Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou à tous,

Je voulais un peu me confier sur le forum qui m'aide beaucoup psychologiquement grâce à vos différentes expériences. Je vais vous raconter un peu mon histoire :cry: . Je suis sorti pendant 6 mois avec un garçon de 23 ans moi j'en ai 20, ont est tous les deux étudiants. On se voyait une fois par semaine car on vivait à 2h l'un de l'autre, mais ça ne nous posait pas de problème étant donné que nos études nous prenaient beaucoup de notre temps et surtout car on était beaucoup attaché l'un de l'autre.

Il y a 10 jours, monsieur à décidé de rompre car il ne pense pas me satisfaire, puis il a commencé a me dire que je n'avais pas confiance en lui a cause d'une dispute (sachant que en 6 mois on ne s'était pratiquement jamais disputé). ça ma fais très mal car je tenais beaucoup à lui.. Il m'a proposé que l'on reste amis mais j'ai refusé! Il a commencé à me dire que j'étais la meilleure fille avec qui il était sorti et que je trouverais un "gas bien à coup sur". Je ne comprends pas pourquoi il me dit tout ça mais prend quand même la décision de rompre, il a reussi à se détaché très vite. A coté il avait beaucoup de problème est je l'ai toujours soutenue. J'ai eu la bêtise de lui dire qu'il regrettera sa décision et que j'en étais sur à 99%... Je pense que je n'aurais pas du je regrette beaucoup et je lui ai dis.. donc maintenant je ne sais pas quoi faire, car je tiens beaucoup à lui. Quand pensez-vous de la situation?

Merci :)

Salut Joliejolie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ta situation me fait un peu penser à la mienne !

Elle concernait quoi cette dispute, sans indiscrétion ?

Et c'est quand la dernière fois que vous vous êtes parlés ?

Je te conseille de peut-être lui envoyer un message en t'excusant simplement de lui avoir dit ces choses là lors de votre rupture et en lui disant que tu vas prendre un peu tes distances par rapport à lui pour faire le point. Le message doit être court mais tu dois lui parler d'un ton calme. Il ne doit pas ressentir de haine ou de tristesse de ta part. En aucun cas dans ce message tu ne dois parler de la cause de votre rupture ou t'excuser d'avoir fait si ou ça au cours de votre relation. (sur le site de JRME ils expliquent bien comment doit être ce message, je te conseille d'aller y faire un tour !!).

Après ce message, silence radio ! Et attends de voir s'il revient vers toi :)
Merci Eucalyptus pour ta réponse :) !!

La dispute de base en fait c'était le fait que je parte à l'étranger pendant 3 mois prochainement, et je lui disait que je sentais qu'il n'allait pas tenir alors qu'il me disais tout le temps que oui il tiendrait car il m'aimé, il a donc commencé à s'éloigner de moi... Il me parlait de moins en moins.

La dernière fois que l'on s'est parlé c'était pour noël, il m'a souhaité un joyeux noël en précisant bien " malgré que l'on soit plus ensemble" et puis je lui ai répondu " Merci à toi aussi" et j'ai pas compris mais le lendemain il m'a envoyé juste un "Oui" pour me répondre.. Je sais pas si ça signifiait qu'il avait envie de me parler.. Pour le jour de l'an aucun SMS depuis maintenant.
En fait quand il a rompu avec moi (par téléphone) je lui ai dis que je regrettais de mettre comporté comme ça avec lui et puis il m'a prosposé qu'on reste ami mais j'ai refusé, il m'a dis qu'il n'y aurait rien d'autre.
Tu penses que je devrais lui envoyer un message? Il va pas se dire que je suis "collante" ou que je ne sais pas ce que je veux comme je lui ai dis que je ne voulais plus rester amis?

Merci !!
De rien :)

J'ai envoyé un message à mon ex et actuellement je fais un silence radio. Bon j'ai pas inventé ça toute seule. J'ai lu pas mal d'articles sur le sujet et ils disent tous ça ;) Je te conseille de télécharger la version gratuite de l'ebook de John Alexander: http://recupererhommeen1semaine.blogspo ... as-un.html

Il y est bien expliqué la démarche à suivre et comment rédiger ton message. Perso c'est comme ça que j'ai compris comment me comporter pour le récupérer :)

Et puis sur le silence radio, il y a pas mal d'articles intéressants ici: http://www.jerecuperemonex.com/category ... nce-radio/

J'espère que ça t'aidera ! Honnêtement je n'ai que ça à te conseiller. Si tu vas pleurer à ses pieds en le suppliant de te reprendre, ça fera l'effet inverse. Il a voulu te quitter ? Et bien donne lui l'espace et la liberté dont il a besoin. Je pense avoir compris que c'est ça la clé pour récupérer son ex :)
T'as bien fait de pas envoyer de message je trouve ! T'as fais un petit interdit de rien du tout et tu lui as dis"Je suis sûr que tu regretteras" franchement c'est bidon et cette phrase va lui rester dans la tête à chaque moments ou il va cogiter j'en suis certain ! Donc c'est rien dans la mesure ou tu n'as dis que ça, si tu l'avais harceler pendant des semaines ok, mais la rien d'alarmant.

T'as raison, SR strict et dès qu'il te donne des nouvelles(si jamais il t'en donne) tu viens tout nous raconter :)

Bon courage à toi
Joliejolie a écrit :Ah oui il s'est inscrit sur un site de rencontre :( je pense que c'est mort pour moi lol
Mon ex drague sur un site de rencontre des femmes de 50 ans... et il couche avec mon ancienne "amie". Alors perd pas espoir moi il ma dis dimanche que je lui manqué mdr ( je l'ai bien sur envoyé chier ^^)

Je trouve l'excuse de " je suis trop bien pour toi tu trouvera largement mieux... " BIDON! désolé...

SR STRICT
Eucalyptus : Il m'a dis que le fais que je n'avais pas confiance en lui ça l'énervait, quand il m'avais tout ça au téléphone j'ai senti la haine en lui, parce-que appart ça allait plutôt bien entre nous :(.. En c'était pas un manque de confiance mais juste une crainte que j'avais surtout comme je pars bientôt à l'étranger (SR forcé lol).. Mais bon le fait qu'il aille dessus me fais comprendre qu'il veut surement une autre histoire :'(

Tachette: ton copain est fou comment tu as su pour les femme des de 50 ans?? tu as fais un faux compte?. Tu sais si il couche avec ton ancienne amie je pense que c'est pour essaier d'oublier votre histoire en plus draguer des mamies je pense qu'il essaie vraiment le tout pour le tout est avec le texto sa te prouve qu'il y arrive pas.. :) tu lui à répondu quoi au message lol??