Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jeannick
Je me posais une question est ce que les ex , mate notre Facebook meme en étant plus amis dessus , moi je sais que je le fais !!! des avis ?
BY admin

Salut jeannick!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Navarone
dépends des ex ... mais je pense que pas mal le font ouais x)
Modifié en dernier par Navarone le 04 janv. 2014, 18:25, modifié 1 fois.
BY lionna
En periode de rupture FB est une catastrophe pour le mental vaux mieux tous bloquer pour se protéger
BY Jarod
Je pense aussi que les ex le font, et profitent du fait d'avoir leurs frères/sœurs/amis toujours dans nos contacts... Déjà pour regarder si tu ne serais pas en couple à nouveau.

Après ça dépend des gens, des situations. Je ne publie jamais rien sur le mien, donc aucun intérêt pour eux de regarder.
BY shindoux
Nos ex le font surement, mais ca ne nous avance en rien de savoir ca :)
C'est juste de la curiosité et c'est normal
BY nickson5
C'est justement la question dont je me pose. J'ai son frère et sa soeur encore dans mes contacts mais pas elle. Quand je l'avais supprimé de mes amis FB devant elle et de mes contact de tel., elle a fondu en larme et m'a collée dans ses bras. Je lui avais dis que je n'avait pas le choix si elle voulait vraiment qu'on s'oublie. Je fais ça pour moi sinon je vais virer fou à espionner son fb. (C'est elle qui m'a laissée) Je suis en SR depuis le 21 déc. http://www.jerecuperemonex.com/forum/el ... 40620.html

Par contre, j'ai remarqué qu'elle pouvait voir quand même ce que je publiais car j'avais laissé "amis de mes amis".
Sinon elle aurait pu prendre le FB de son frère. Peu importe. Est-ce que je dois faire attention à ce que je publie sur FB si jamais elle le regarde? Dans le fond ça peut servir à lui montrer qu'on peut se faire du fun sans elle. Qu'on a plus besoin d'elle. Pensez-vous qu'elle a lu mon gros message de résolution du jour de l'an sur le fait qu'elle a été la plus belle rencotre de ma vie mais que je me suis réveillé sur mes défauts et que pour la nouvelle année, j'allais continuer à travailler sur moi. J'espère que je n'ai pas passé pour un désespéré. Pour elle il n'y a rien de nouveau dans ça mais peut-être que si elle voit que tout le monde me supporte dans mon projet sur moi, elle va me faire confiance.
BY shindoux
Tu devrais meme supprimer son frère et sa soeur.. voir même la bloquer.
Trop d'importance pour facebook... Si elle veut un contact elle trouvera toujours un moyen d'avoir numéro ou autre.
Et si elle veut connaitre ta vie, elle aurait pas dû rompre. Ou bien revenir :)
BY nickson5
Elle l'a mon numéro. C'est n'est pas le mode de communication qui compte dans mon cas. C'est seulement de savoir si le fait qu'elle voit ou non ce que je fais des fois, si elle regarde mon FB bien-sûr, a des effets positifs ou négatifs pendant mon SR par exemple. Elle trouverait peut-être enfantin que je la bloque.
Voir ce que je fais va t-il l'empêcher de s'ennuyer de moi et de réaliser ma perte?
BY Petite Châtaigne
Eh bien je me pose aussi cette question. Il m'a supprimé, toute sa famille m'a supprimé aussi et ses amis aussi.
Bref je l'ai espionné pendant un temps et finalement je l'ai carrément bloqué car rien de bon pour moi ne ressort de là dedans. :(

Mais voilà comment faire quand on a un blog, un site ou autre ? s'il veut aller vérifier, il est libre d'y aller.

Par contre moi je ne peux pas vraiment savoir quoique se soit (vu qu'en plus je lui avais dit comme sécurisé au max son fb), qu'il a un nom et prénom méga commun, bref c'était comme s'il avait disparu pour moi.
Alors que lui, il suffit qu'il fasse un recherche de mon nom et prénom (pas commun du tout) sur google, et il peut me trouver facilement.

Bref s'il veut de mes nouvelles, il peut tranquillement m'espionner au lieu de me les demander. Je trouve ça assez injuste. :|
BY shindoux
nickson5 a écrit :Elle l'a mon numéro. C'est n'est pas le mode de communication qui compte dans mon cas. C'est seulement de savoir si le fait qu'elle voit ou non ce que je fais des fois, si elle regarde mon FB bien-sûr, a des effets positifs ou négatifs pendant mon SR par exemple. Elle trouverait peut-être enfantin que je la bloque.
Voir ce que je fais va t-il l'empêcher de s'ennuyer de moi et de réaliser ma perte?
Tu as compris que vous n'êtes plus ensemble? :/
Chacun fait sa vie maintenant, tu n'as plus à agir en fonction d'elle.
Et d'après tout ce que tu dis, tu ferais donc semblant d'être quelqu'un d'autre juste pour lui montrer du positif?
Et si elle ne se base que sur ton facebook pour savoir comment tu vas... A toi de voir qui est enfantin dans l'histoire ;)

Dans le but d'une reconquète, le SR est aussi la pour que l'autre n'est plus AUCUNE informations sur nous, que ce soit positif ou négatif.
A ton avis quelle situation penses tu qu'elle serait amener à revenir te contacter?
- Savoir que tu vas bien?
- Savoir que tu vas mal?
- Ne rien savoir du tout de comment est ta vie?
BY nickson5
C'était une question que je me posais. Je me dis seulement que je ne devrais pas publier des trucs comme certain font où ils ont l'air désespéré de la vie. C'est tout le contraire de ce qu'elle a envie.

J'aurais été porté à répondre par le premier choix. T'as l'air de dire que c'est le dernier?
BY shindoux
Je n'ai pas la réponse :D
Tout dépends de la personne.. De ses sentiments.. De son caractère.. Curieuse ou pas..

D'ailleurs, j'ai déjà réussi à faire revenir une ancienne ex avec un statut de désespéré de la vie, alors ya vraiment pas de règle!
BY kintana
En ce qui me concerne, c'est moi qui l'ai supprimé de mon FB dès qu'il m'a quitté car je me torturais à aller voir son profil toutes les 5 min ou à espérer qu'il vienne tchater avec moi. Il a trouvé ça un peu brutal de ma part mais a compris quand je lui ai expliqué pourquoi. De son côté je pense qu'il est assez fort pour ne pas aller voir ce qui se passe sur mon FB. Nous avons tellement d'amis en commun qu'il obtiendra toujours de mes nouvelles d'une autre manière.
BY nickson5
Je viens de regarder mon FB. Elle vient d'enlever notre photo de couple récente qui était là. Elle avait dit qu'elle ne voulait pas l'enlever en disant qu'elle n'avait pas enlevé celles de son ancien ex. Je ne sais pas trop comment interpréter ça. D'après moi c'est dur pour elle aussi..
BY dolisio
Oui ! Supprimez vos ex ! Montrez que vous êtes plus intelligents qu'eux ! ;)
BY nickson5
J'avais un appel Facetime manqué d'elle sur mon iphone cet avant-midi sans doute en cherchant le bouton Supprimer ou bien? :\ moi aussi quand je vais dans un contact pour le modifier, je l'appel sans faire exprès et le temps de faire annuler...
Bon je sais, j’essaie encore d'interpréter. Au moins je sais que je suis encore dans ses pensées d'une manière ou d'une autre.
BY nickson5
Au moment où elle m'a supprimé j'y étais et un peu avant ! hehe
Elle veut s'aider à m'oublier elle aussi peut-être.
Peut-être qu'elle vient d'avoir ses résultats d'université et qu'elle est ultra fâché contre moi car elle a eu des notes de merdes car j'ai été une merde avec elle pendant sa fin de session ce qui l'a poussé à me laisser en plein dans ses 2 semaines d'examens. Elle ne devait pas avoir tant la tête à étudier! Je lui ai gaché ça pas pire!
BY shindoux
Grave!!!!! bien fait pour sa gue... !!
Mon ex aussi j'espère qu'elle a bien foiré ses exams!!
Je serait trop content :D
BY milcashou
je pense que nos ex le font quand ils n'ont pas de next et qu'il n'ont rien a faire...
Quant à nous les petits cœurs brisé il vaut mieux les bloqués et supprimé tous les membres de la belle-famille afin de se protégé.En période de rupture FB est un véritable poison qui entretien la douleur, c'est une piqûre de rappel de choses douloureuses. Même si parfois on peine a se détacher il faut se forcer pour son bien-être .
Bon courage a tous!
BY nickson5
J'ai lu quelque part, peut-être ici même "Il faut avoir aimé pour bien haïr"
Dans mon cas je ne peux pas lui en vouloir. Je la remercie même. Je suis quand même très fâché qu'elle ne me laisse pas une chance de lui prouver mais je la comprend. Mais je suis fâché.
BY dolisio
Tu arrives à prendre beaucoup de recul au bout de même pas 1 mois de rupture !
BY shindoux
Beaucoup...
Ca dépend des personnes!
J'en suis à 1mois et demi de rupture, et y'a des jours comme aujourd'hui ou on a l'impression d'être aux premiers jours de la rupture :/
Alors que 1 semaine avant, ca allait plutot bien
BY dolisio
Le fameux yoyo ! C'est tellement ça...
Un jour, tu es un guerrier, tu avances, tout va bien sans lui/elle. Le lendemain, rien ne va, tu as une grosse envie de lui envoyer un "tu me manques" mais tu te mords les doigts.
BY SuperDavy
fichues montagnes russes ... j'irais même plus loin que ça, un jour tu avances, un jour tu recules ... un jour tu résistes à te ronger les ongles et les doigts qui vont avec à lui envoyer ce texto "tu me manques" .. et le lendemain c'est plutôt du genre "qu'il/elle aille se faire voir ailleurs" ...
Et Facebook (satané) n'y est pas toujours étranger à dire vrai :s
BY dolisio
Tout à fait d'accord avec toi ! :/ Tu ne l'as pas supprimé de facebook ? :o
BY shindoux
dolisio a écrit : tu as une grosse envie de lui envoyer un "tu me manques" mais tu te mords les doigts.
C'est exactement mots pour mots ce que j'ai pensé tout a l'heure :shock:
Et le pire, c'est de croire qu'elle sera touchée par ce message :cry:
BY shindoux
SuperDavy a écrit : et le lendemain c'est plutôt du genre "qu'il/elle aille se faire voir ailleurs" ...
Et toutes les insultes qui vont avec :twisted:
BY SuperDavy
dolisio a écrit :Tout à fait d'accord avec toi ! :/ Tu ne l'as pas supprimé de facebook ? :o
Si, mais pas bloqué, et puis de toute façon ça veut plus dire grand chose aujourd'hui "bloqué", un compte fantôme et hop le tour est joué, surtout quand elle prend soin de publier en couverture ou en profil ... oui oui, on est peu tordus elle et moi pour reprendre les mots de ma sœur ...
BY SuperDavy
shindoux a écrit :
SuperDavy a écrit : et le lendemain c'est plutôt du genre "qu'il/elle aille se faire voir ailleurs" ...
Et toutes les insultes qui vont avec :twisted:
Insultes non, jamais ... mais certaines des 4 vérités => OUI !!!!
BY dolisio
SuperDavy a écrit :
dolisio a écrit :Tout à fait d'accord avec toi ! :/ Tu ne l'as pas supprimé de facebook ? :o
Si, mais pas bloqué, et puis de toute façon ça veut plus dire grand chose aujourd'hui "bloqué", un compte fantôme et hop le tour est joué, surtout quand elle prend soin de publier en couverture ou en profil ... oui oui, on est peu tordus elle et moi pour reprendre les mots de ma sœur ...
Oui, bloquer c'est se braquer ! On ne sait pas ce qui peut se passer dans le futur... L'ex pourra toujours revenir dans quelques années :).
Supprimer, c'est se protéger, se respecter et au passage être plus intelligent que l'autre (oui, on peut se le dire, ça fait du bien) ! :)
BY nickson5
C'est pour ça que je ne la bloque pas non plus.

Je pourrais supprimer sa rue tant qu'a y être. Il faut souvent que je passe devant. Je ne peux pas m'empêcher de regarder si son auto est là.

Elle me torture lentement. Ça lui a pris une semaine à enlever le statut en couple sur FB avec moi.. Ensuite, 3 semaines plus tard, elle supprime notre photos qu'elle disait ne pas avoir affaire à enlever.. Et peut-être mon contact d'iphone ou peut-être qu'elle a seulement modifié <3 Ptit loup <3 pour mon vrai nom... Je ne comprends plus rien. J'allais bien avant hier. Avant de voir ça.
BY dolisio
Je comprends...

Moi aussi, à chaque fois que je vois la même voiture que la sienne, le bus qui mène à chez lui, la boutique qu'il aimait, j'ai un pincement au coeur.

Sois fort nickson5 ! Elle t'a dit que c'est fini ? Eh bien, tu n'as qu'à faire comme elle, même si tu en crèves !
Ca t'apprendra que se mettre "en couple" sur facebook, c'est pas la meilleure chose à faire...
BY SuperDavy
ah ça, je confirme que c'est même la plus grosse connerie à faire en fin de compte, je me suis promis que la prochaine n'aura une interaction que très très limitée sur mon profil FB
Et puis remarque, d'ici à ce que je le supprime définitivement mon profil FB, comme ça j'aurai plus de soucis à ce niveau là :p
BY dolisio
Moi, je comprenais pas pourquoi mon ex ne voulait pas qu'on se mette "en couple" sur Facebook. Maintenant, j'ai compris :roll:
BY nickson5
Moi je voyais ça comme une marque de confiance. Moi si je ne voudrais pas apparaître en couple sur FB, ça serait pour mater. lol
Comme le fait qu'elle avait ma clé d'appart.
BY lnfi
Je suis pas d'accord, je suis peut-être maso mais je crois fermement que le meilleur moyen d'avancer c'est de se confronter à la réalité (je dis ca en étant moi même en période de rupture!). Là j'ai de la chance, mon ex n'utilise que très peu FB (et puis on s'est quittés de la meilleures des façons même si j'espère toujours son retour -_- donc je peux pas me plaindre de souffrir d'autre chose que juste de la rupture..une chance!) mais j'ai vécu une autre rupture il y a 2 ans où la personne utilisais bcp FB, je voyais tout, ses photos, ses nvlles sorties, ses nouveaux potes, son nouveau bonheur et tout le blabla...bah plus j'en souffrais plus ca me poussait à tourner la page et me dire "Bon tu vois tout ca?! Bah mtn ca devrait te suffire pour avancer! Avoir mal te rappelle que t'es en vie et c'est le plus important".

Supprimer son ex de fb c'est fuir (sauf si c'est vous qui larguez et que vous voulez plus le voir et tout dépend aussi du motif de la rupture hein) et une rupture faut l'affronter, vaut mieux avoir mal tout de suite d'un coup que laisser la douleur s'éparpiller sur le long terme. Sur le moment, ne pas voir la nouvelle vie de votre ex va vous soulager, mais si vous la voyez au bout de 6 mois ca sera pire vous vous direz "alors pendant tout ce temps c'était comme ca..." et vous aurez de nouveau mal.
Et puis ca évite de se tracasser à aller chercher chez ses amis des indices et compagnie, votre ex s'en fout que vous le supprimiez, il s'agit juste de ce qui est mieux...quitte à espionner, autant ne pas avoir a élaboré des stratégies farfelues lol
BY nickson5
Ton argument est très bon Infi. J'y avais pensé aussi que si je la rajoute plus tard j'aurais mal en voyant peut-être des surprises. Il y a un pour et contre donc ça s'annule. La raison qui m'a poussée à la supprimer serait donc que je voulais la faire réagir :D . Qu'elle voit qu'elle me perd pour vrai. Ça a fonctionné car ça l'a fait pleurer, me coller dans ses bras, m'embrasser, dire qu'elle m'aime et de venir un peu à la raison et dire qu'elle repenserait comme il faut à ce que je lui ai dit. Mais après elle se dit peut-être que c'était du chantage affectif. :? Que j'avais encore joué avec ses sentiments? J'espère que non.
BY nickson5
Oui elle avait de la chance. :P
Je suis un bon gars très drôle, attentionné et respectueux. Elle me trouvait de son goût. Elle était vraiment tombé amoureuse de moi. Ça été moi le con.
...Au début c'était des mots "Je m'excuse, je t'aime tu ne sais pas à quel point" ensuite des petites lettres que j'ai pas réussis à comprendre mais qui voulaient dire que mes reproches et bouderie pour des connerie la faisait se sentir coupable et mal. J'avais un trouble affectif causé par la basse estime de moi qui me faisait agir en con. À un moment donné j'avais dit, en lui pleurant dans les bras en m'excusant d'avoir été une merde que la connerie du système téléphonique au travail me pesait sur les épaule et que j'en pouvais plus de cette injustice et que ça me faisait peut-être faire une dépression. Je crois que je n'avais pas tord. Je n'avais pourtant rien amélioré. J'ai rien essayé même. Maintenant que j'ai eu la claque je sais que c'est ça que j'ai à soigner et à travailler. au moins elle a trouvé la cause de mes étourdissements invalidants qui n'avaient pas de cause physique connu.
BY nickson5
Non mais elle devrait. Je veux régler les problèmes que notre couple avait de la façon la plus mature et intelligente.
Elle, si elle veut rester dans son immaturité, continuer de s'enfoncer dans son labyrinthe d'amertume et de peur, c'est son problème. Je lui en veux seulement pour ça mais c'est réversible dans mon cas car je la comprends.
BY SuperDavy
nickson5 a écrit :Non mais elle devrait. Je veux régler les problèmes que notre couple avait de la façon la plus mature et intelligente.
Elle, si elle veut rester dans son immaturité, continuer de s'enfoncer dans son labyrinthe d'amertume et de peur, c'est son problème. Je lui en veux seulement pour ça mais c'est réversible dans mon cas car je la comprends.
Où comment parfaitement bien résumer mon histoire :)
BY Elieza
nickson5 a écrit :Non mais elle devrait. Je veux régler les problèmes que notre couple avait de la façon la plus mature et intelligente.

Excuse moi, mais tu ne disais pas que tu "boudais" dans un message précédent? Parce que mettre tout sur le compte de l'immaturité de l'autre alors qu'on n'est pas soit même nickel…bof bof….
BY nickson5
Oui j'assume comment j'ai été. Je voulais dire que j'ai réalisé mes comportements négatifs et fait un gros travail de recherche sur moi pour trouver les causes et travailler sur moi pour régler ça. Je lui ai tout expliqué. Le genre de travaille sur soi que j'aurais aimé qu'elle se dise qu'elle a enfin réussit à me faire réaliser, qu'elle soit contente et soulagée que je fasse. Tout le monde est content et fier de moi sauf elle. Je suis fier de moi aussi. C'est après qu'elle s'en fout quand même. Elle dit qu'il est trop tard et qu'elle trop peur et m'en veut trop. Avec un peu de temps j'espère que ça changera. Quand on en veut à quelqu'un c'est dur d'arrêter. Quand je boudais justement, après 2 secondes on se trouve con mais l'orgueil nous retient.
De plus, je croyais que je souffrais de dépression légère depuis longtemps. Je lui avais déjà parlé de ça cet automne. Je ne lui ai pas confirmé encore mais le psy et le médecin sont d'accord maintenant.

De toute façon. Si c'est ça la cause de mes étourdissements je suis content même si elle ne revient pas. En plus de me polluer la vie très souvent, j'aurais pu me noyer cette été à cause de ça... Étourdissement intense, tombé d'un quai assez haut, puis sur des roches en bas puis dans le lac. Une chance qu'elle était là. Aucune cause physique trouvée après beaucoup de test médicaux. Il disait peut-être de l'anxiété. Il est normal que je devais ne pas être endurable car j'avais du mal à m'endurer moi-même.

ça sonne presque échanger mon ex contre ne plus avoir d'étourdissement. 8-)
BY Shenka
Et que pensez vous des exs qui likent nos photos sur facebook même le profil ?

Séparé depuis presque 2 ans, et depuis 1 mois et demi, elle like 3 photos ( oui j'utilise rarement facebook) parus ou j'ai été identifié, des photos sans aucun intérêt où on me voit très peu, mais elle like quand même. Pire dans l'une d'elles, seules 2 de mes contacts qui "like" et elles en faisaient partie...
BY Pymx
Perso je sais par expérience que si je bloque la fille sur facebook je vais me faire 10 fois plus de films et briser le SR et toutes mes chances. donc pour l'ex que je veux recup je l'ai simplement supprimée de mes amis malgré le fait qu'elle ne le souhaitait pas mais en gardant tous nos amis en commun donc je vois les interactions et principaux événements de son groupe d'amis si je le souhaite(ce que j'avais pas fait avec la précédente et que j'ai regretté amèrement aussi). De plus j'ai le code de qqun au cas où des infos ne seraient pas visible sans être ami avec.
Celà ne me sers pas à m’immiscer dans sa vie vu que je suis en SR et essaye de m'accrocher mais plutot à me tenir au courant moi même sans devoir demander à qui que ce soit (et donc continuer le SR) et sans me faire trop de films.
Si vous voulez commentez ma façon de gèrer facebook avec ça faites le je vous en prie.
Par contre je raconterais mon histoire et tout ce qui s'en suit dans plusieurs jours a cause de mes cours.
BY dolisio
Shenka a écrit :Et que pensez vous des exs qui likent nos photos sur facebook même le profil ?

Séparé depuis presque 2 ans, et depuis 1 mois et demi, elle like 3 photos ( oui j'utilise rarement facebook) parus ou j'ai été identifié, des photos sans aucun intérêt où on me voit très peu, mais elle like quand même. Pire dans l'une d'elles, seules 2 de mes contacts qui "like" et elles en faisaient partie...
Bah moi parfois il m'arrive d'aimer des photos de mes ex (pas le dernier car je l'ai supprimé) sans arrière pensée...
BY lnfi
Ouais jsuis pas sûre que ca signifie quelque chose.. et les ex qui vont boire un café avec votre soeur 1 semaine après la rupture lol?
BY lnfi
Nope...ca me dérange pas d'un côté j'ai espoir que c'est bon signe genre "on s' voit j'ai besoin de conseils? " On verra bien :s
BY lnfi
Bah ma soeur a proposé (on est s'est quittés en très bon termes aussi) donc avec ma soeur elles sont restés en contact et mon ex a accepté. ..je sais pas si c'est bon signe -_-
BY lnfi
Oui pck comme dit on s'est quittés en très bon terme que j'espère tjr qu'elle revienne et que ma soeur va aller lui faire comprendre que la vie de couple c'est génial et qu'il faut se remettre avec moi lol
BY nickson5
Moi là sa soeur vient de me supprimer de FB. Mais pas son frère. Je sais pas qui perd son temps à supprimer des gens de son FB. Personnellement je ne supprime personne sauf s'ils m'ont fait chier et que je les déteste. Elle voulais encore me faire réagir ou quoi?
BY shindoux
Stop chercher des explications!
Elle fait ce qu'elle veut, elle te supprime elle te supprime c'est tout. Ya pas d'autres explications ;)
Te faire réagir? apparemment c'est réussi vu que ça t'intrigue :D
BY Cucunella
Je sais pas si je dois le supprimer ou pas... Je me rends malade à l'espionner alors qu'il ne se passe absolument rien sur son mur et que je sais qu'il ne se passera rien de palpitant -_-
Mais si je le degage, j'ai peur de faire foirer mon SR

So.... Que faire ?
BY lnfi
Ne fais rien :) Continue de regarder son fb si il faut, t'en as peut être besoin. La clé de la guérison c'est pas dse forcer à aller contre ses besoins c'est d'aller à son rythme. Et de prendre conscience que tu peux faire des choses qui ne sont pas recommandées mais si c'est plus fort que toi amors cède.Ecoute toi c'est l'essentiel dans une rupture faut s'écouter (tant que c'est constructif lol!)
BY Cucunella
2 avis différents, ahaha, merci .... :lol:

Je viens de griller que si je le vire, je vais me connecter d'un autre compte pour mater, ça va revenir au même -_-

*Se tape sur les doigts*

Purée, j'en ai marre, je vais me marier avec mon chat.
BY Cucunella
Un seul xD Mais il a mon fils en ami, ma soeur, ma meilleure amie.... Et je peux avoir tous les mots de passe, évidemment ^^
BY shindoux
ne fais rien alors :)
essaye juste de te fixer un objectif de 1jour ! de ne pas regarder son profil
et tu auras gagné ! ensuite tu te diras que tu ne vas pas gacher ce 1jour et du coup le lendemain tu seras encore plus motivée pour ne pas y aller et ainsi de suite
BY Cucunella
Non c'est pas son fils à lui ;) J'ai des bon rapports avec le père de mes enfants, fort heureusement

Je vais essayer de faire ça, limiter l'espionnage, tu as raison shindoux parce que si je le vire, je vais faire comme toi Sunshine77, ça risque de finir en crise. On va voir d'ici lundi comment je gère et j'aviserai...
BY bizzma
alors moi j´ai une petite question:

je suis en plein sr, je l´ai gardé en ami sur facebook mais j´ai bloqué le chat avec lui pour ne pas le voir connecté (donc pas de tentation de venir lui écrire et ca marche trés bien) et pour ne pas que lui me vois connectée. Qu´en pensez vous?

De plus, je vois plusieurs types de sr en rapprt avec fb et j´hésite:
- mettre oú je suis, ce que je fait (que des choses heureuses biensur) et des photos de fêtes ou etc pour qu´il remarque que pour moi tout vas bien sans lui etc
- ou ne rien poster du tout et le laisser dans l´ignorance

Que me conseillez vous? merci.
BY dolisio
C'est une bonne idée ! Cependant, ça ne t'empêche pas de pouvoir envoyer des MP...

Mettre des photos de toi en mode bombasse en soirée ou en mode heureuse quand tu vas au boulot ! C'est un peu un jeu de celui ou celle qui rendra jaloux/se l'autre ! "Tiens ? Mon ex à l'air heureuse sans moi ? Qu'est-ce qui se passe ?!?"
BY bizzma
dolisio a écrit :C'est une bonne idée ! Cependant, ça ne t'empêche pas de pouvoir envoyer des MP...

Mettre des photos de toi en mode bombasse en soirée ou en mode heureuse quand tu vas au boulot ! C'est un peu un jeu de celui ou celle qui rendra jaloux/se l'autre ! "Tiens ? Mon ex à l'air heureuse sans moi ? Qu'est-ce qui se passe ?!?"
non je n´envoi pas de mp, je tient bien le sr ;) c´est seulement si le je vois connecté que j´ai envie de cliquer lol mais le chat est bloqué donc je ne le vois pas connecté, c´est parfait :D

Lui il ne poste presque jamais rien sur facebook!

Eonc toi tu penses que je doit lui montrer mon "bonheur" , d´autres avis ?
BY dolisio
C'est bien ! Fais attention tout de même à l'envie soudaine qui sort de nul part ! Ca me l'a fait et j'ai regretté !

Oui, montrer que ta vie est cool sans lui (ce qui est vrai j'espère !).
BY lnfi
Moi je suis assez d'accord pck je suis dans la même perspective là. .bon ca doit rester subtil faut pas bombarder d'un coup ton fb de photos super et tout ca ferait trop flag mais jouer le jeu de un coup je poste pas grand chose le coup d'après BAM une photo qui vend du rêve (avec des gens qui commentent c'est encore mieux). Quand on se fait larguer l'autre croit tjr qu'on est au fond du trou pendant que l'autre s'éclate. Bon pr ma part je suis plus au fond du trou et lheure de la "revanche" a sonné lol le genre "tu crois que tu peux t'éclater en te disant que je suis mal et que t'as le dessus? Maisse moi te montrer comment on se sent quand c'est l'inverse". Jsuis pas du tout machiavélique ou quoi mais la ptite piqûre de rappel du style "regarde ce que t'as laissé tomber j'espère que tu regrettes mtn" ca fait du bien à l'ego et quand une rupture c'est notre ego qui souffre le plus :)
BY bizzma
haha super, merci pour vos conseils, je n´y rien posté sur facebook depuis 10 jours, j´hésite
BY bizzma
d´accord, je ne poste rien, á lui de se faire des idées hahaaha
BY bizzma
Sunshine77 a écrit :Et franchement....est ce que ca vaut le coup de ce casser la tête comme ca pour quelqu'un qui n'en a surement rien a foutre ...lol,je crois qu il va falloir passer à autre chose et de ce faite ca libérera l esprit.
il en a peut etre rien á foutre mais ca on en sais rien...