Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,

Vraiment besoin de votre aide!
Apres 5 seMaines de sr mon ex (ancien sex friend, puis nous sommes tombes amoureux, il est en couple mais ça ne semble pas être l'eclate) a repris contact avec moi le 23 décembre pour me dire je t'aime par texto, je lui manquais, il regrettait certaines choses, etc puis de nouveau silence de sa part, puis hier g fait la mm chose que lui, je lui ai dit je t'aime pour le déstabiliser (par texto), au départ il n'y a pas cru puis tres vite m'a redit je t'aime.
Que dois je penser?
Est il sincère?
Pourquoi s'enferme t il dans le silence ?
Pourquoi il ne se bouge Pas, que dois-je faire?
Merci a tous pour votre aide

Salut Loiki!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Es tu capable de reprendre une relation avec lui même si il l'a quittera pas ? Je pense que c'est un homme qui aime plaire il savait que tu étais là pour ton SR l'a intrigué il t'a lancé un je t'aime pour connaître ta réaction . Car il savait que tu allais répondre donc il a rompu ton SR . Attention une sex friend peut toujours rester ainsi à ses yeux . Il t'aime au lit ou pour une vie ???!!!!
Dans cette sitiation je te conseillerais de reprendre confiance en toi ! Ce n'est pas lui qui décide c'est toi . Lui il a sa copine tout les soirs et quand ll pense à toi il t'envoie un sms surprenant auquel tu vas à coup sur répondre . Reprends ton SR je pense . Et si il se remagnifeste répond lui si tu veux mais d'un air sûr de toi en lui lançant des pics enfantins bien sûr . Du genre si il te dis je t'aime je serai toi je jourais avec lui et je répondrai " la nuit ou le jour ?" Il faut qu'il sache qu'il ne t'auras pas comme ça
Mdr pas bête ça !!
J'aurai du poser la question plutôt sur le forum lool
Tres bonne réponse!
T'as raison
Je v reprendre le Power en repartant en sr
Je la jouerai une nouvelle x détachée pour bien kil sache que je ne ss pas sa marionnette,
Tu penses que ça l'intriguera?
Today g rien fait pas de MSG etc
Un moment j'avais voulu l'appeler pour l'insulter puis je me ss reprise
G garde ma dignité
C pas évident!
Tu as bien fait de pas le faire. Si tu l'aurais insulté il aurait pensait que tu es qu'une simple fille isterique et gamine . Alors qu'il doit se dire que tu es mali ne drôle et intelligente . Oui si tu as du répondant ça va l'intriguer et ton SR aussi .
Bon ben je v continuer sur cette voie, en gardant mon sr et en restant cool si il me tel
Je v jouer un peu avec lui
Je sais qu'il vt me revoir dc je dois me tenir prête
Et au cas ou il désire me voir comment je dois réagir?
oui/non?
Tu peux accepter de le revoir mais dans un lieu neutre café par exemple . Et il faut que tu joue la femme rigolo te souriante . Tu dois lui faire passer le message que tu vies très bien sans lui même si tu veux le récupérer . Si il te parle pas de votre ruoture ne lui en parle pas
Oui tu peux lui demander mais une fois qu'il t'auras recontacté . Mais toi tu ne fais rien temps qu'il ne se magnifeste pas. De toute façon je pense que c
Sa réponse sera " je sais pas je pensais à toi " lol tu nous tien au courant !
Merci de veiller
Je viens juste de rentrer de soirée
G l'apres-coup
Je mz ss mise a chialer tt a l'heure
Je craque nerveusement...
Oh il mz l'a dit dernièrement qu'il pensait a moi...
J'essaie de pas perdre la face mais c tres dur...
Il mz fait peter un cable.
Il me torture!
Oh ça c certain...
Mais pourquoi il reste si silencieux, il me dit je t'aime, je le lui dis également mais rien au final, ça me bouffe...
Je me sens comme piégée
Je commençais a sortir la tête de l'eau lorsque j'étais en sr
G tant envie de lui crier ma haine au visage.
Du calme, du calme... si je comprends bien la chronologie des événements, il t'a envoyé son "je t'aime" le 23 décembre, et tu lui as envoyé le tien... avant hier ?

Tu penses bien que si ça t'a pris tout ce temps de réflexion avant de le lui envoyer, lui aussi va gamberger un peu avant d'y apporter une réponse.

D'ici là, ne fais RIEN ! Ne cède à aucune tentation envers lui, n'écoute pas les pulsions "passionnées", ni l'insulter, ni le questionner, ni le supplier, ni lui envoyer davantage de mots doux ou de déclarations. Attends qu'il revienne vers toi, et vois ce qu'il aura à te dire, déjà.
Et lorsqu'il le fera, ne réagis pas au quart de tour dans la seconde ! En bref, avant de faire quoi que ce soit, prends bien le temps d'être sûre de ne pas regretter le jour, l'heure ou même la minute d'après. Prendre son temps permet de voir si sur la longueur tu penses toujours la même chose, ou si ce que tu as eu envie de dire/faire n'était qu'un élan passager et non raisonné.

Il est en couple et il t'a avoué avoir des sentiments pour toi. Tu lui as maintenant avoué que c'est réciproque.
S'il n'est pas complètement con, il doit réaliser qu'il a un choix à faire maintenant.
Et donc un temps de réflexion à prendre, c'est normal.
Ne le relance pas, laisse venir.

Et autant que faire se peut, ne reste pas toute seule à tourner en rond dans ta tête. La balle est dans son camp, il n'y a rien que tu puisses faire ou dire qui accélèrera les choses. Donc distrais-toi, vois des amis, prends l'air, prends soin de toi, d'accord ? ;)
Merci infiniment pour cette réponse plus que détaillée ichdichauch!!
Je sais c'est ce que l'on m'a conseillé de faire, de garder mon calme, de ne pas l'insulter etc
Ce n'est Pas évident mais je crois que c'est le meilleur des conseils...
Son "je t'aime" m'a tellement perturbée, que je ne sais plus trop quoi penser et l'attitude a adopter...
Est ce que c'était juste pour me tester mais je ne pense pas , il m'a réitérée son @je t'aime" vendredi soir par texto...
Je ne pense pas qu'il me manipule, il m'a dit la dernière fois au tel (c a d le 23 déc.) qu'il avait besoin de me le dire...
Un homme peut-il réellement aimer deux femmes a la fois?
J'ai peur qu'il joue...
J'aimerais tant qu'il prenne une décision mais je sais que g déjà essaye par le passe et ça n'a été guère convaincant...
Il l'avait larguée puis était revenue vers elle,
Je pense que je lui avais trop force la main.,,
Allez faut que je prenne sur moi.
Merci encore pour ta réponse
Ça fait un bien fou :-)
Si c'est un indécis, laisse-le dans son coin, tu as déjà pu observer qu'insister ne fonctionnait pas (pas durablement), l'insulter ne risque pas de donner de très bon résultats non plus lol...
Tu lui as dit ce que tu ressentais, c'est tout ce que tu peux faire.

Et s'il ne parvient pas à une décision franche ("je reste avec elle et j'arrête de t'embêter" ou "je la quitte et je suis avec toi pour de bon") ne le laisse surtout pas jouer avec toi, en effet. Que ce soit par jeu ou par réelle indécision, le résultat c'est que tu en souffriras, et ça, c'est non !

Si jamais il te recontacte pour te dire qu'il sait pas trop et qu'il n'arrive pas à une décision, tu peux lui dire que ça tu n'y peux rien, que tu ne peux pas le forcer, mais que d'ici à ce qu'il parvienne à faire de la clarté dans sa tête, il devrait cesser de te contacter inutilement.
Ok je ferai ça la prochaine x kil me contactera.
Question tu penses que le fait que je lui dise je t'aime vendredi soir le fait cogiter un peu ou bien il "s'en fout" un peu...
Ce que je ne pense pas.
G eu la bonne attitude en ne l'appelant pas dans la foulée etc pour en discuter etc
Salut Loiki, juste pour te dire que je suis vraiment de tout coeur avec toi !! Je suis à peu près dans la même situation que toi avec mon ex, à ceci près que les aveux d'amour se sont faits il y a un peu plus longtemps, fin octobre (mais pas par texto, en vis-àvis, sous la pleine lune sur une plage...).
Sinon c'est à peu près pareil, j'en suis à à peu près un mois de SR : avant cela, il s'était décidé pour se mettre avec "l'autre" mais jusqu'au bout, il m'a dit qu'il m'aimait. Bref, je comprends tout à fait ta situation, se faire larguer par quelqu'un qui t'avoue en même temps ses sentiments, c'est plutôt rageant, surtout quand on commençait à se faire une raison et qu'on se disait qu'on arriverait peut-être à l'oublier un jour !!! Moi aussi j'ai refoulé pas mal d'insultes, pas mal de demande d'explications devant l'absurdité de la situation. Du coup, j'ai lu ce fil avec passion et j'ai adoré les encouragements du style "t'es une winneuse ou une loseuse?" : eh oui ! il faut être forte et ne pas se faire avoir par le chantage sentimental.

J'ai déjà fait plusieurs SR de 15 jours à peu près chacun, avant ce "gros SR" de un mois en cours (SR cette fois quasi total, mis à part affaires à rendre, donc beaucoup plus abouti). A chaque fois précédemment, je craquais avant qu'il se décide à quoi que ce soit. Et, pour l'avoir expérimenté, l'ultimatum du style "c'est elle ou moi", cela soulage car cela pose clairement les choses, mais ça met la pression et ça n'aboutit pas du tout avec un homme indécis, qui fuit l'amour, qui n'est pas stable...

A mon avis Loiki, tu as très bien joué au final, car certes tu t'es découverte en avouant tes sentiments aussi, mais tu as gardé la distance physique, et tu n'es pas partie non plus en "grand déballage" par écrit. Au moins votre relation est certes totalement virtuelle, mais elle est intense. C'est le moment ou jamais de le laisser mariner, de laisser le travail psychologique faire son oeuvre... Mon sentiment est qu'il faut le laisser tranquille encore un petit moment avant d'entamer une reprise de contact. C'est lui qui a plus de travail à faire sur lui-même que toi après tout !!

Pour ma part, malheureusement, j'en suis un peu plus à un stade ultérieur, j'ai "raté" le moment où il m'a avoué qu'il m'aimait, en réagissant de travers, donc ce sera plus difficile à rattraper... Mais ceci est une autre histoire...Si tu veux, on peut s'encourager mutuellement car de mon côté aussi, je brûle de reprendre contact et d'en savoir plus mais je dois aussi prolonger le sr car c'est encore trop tôt...
Loiki a écrit :Question tu penses que le fait que je lui dise je t'aime vendredi soir le fait cogiter un peu ou bien il "s'en fout" un peu...
Personne n'est indifférent à un "je t'aime", surtout pas de la part de quelqu'un avec qui on a un passé amoureux, et encore moins si on avait soi-même encore récemment des sentiments pour cette personne.
Évidemment que ça doit lui faire "quelque chose". On ne sait pas "quoi" mais certainement pas "rien".

Il est plus difficile d'en déduire quelle sera sa prochaine action, sa prochaine décision. Une chose est sûre c'est que les choses bougent forcément, dans un sens ou dans l'autre, et donc plus le temps passe plus tu es proche d'être fixée.
Loiki a écrit :G eu la bonne attitude en ne l'appelant pas dans la foulée etc pour en discuter etc
Oui, tu as bien fait, laisse reposer, laisse-le assimiler l'information, y repenser, faire le tri... laisse et essaye de te distraire ou de te concentrer sur autre chose en attendant. ;)
Merci les filles pour vos encouragements :-)
Merci de prendre le temps de me répondre
Ça fait vraiment chaud au coeur...
Je vous tiendrai au courant de mes aventures et si g besoin de réconfort, je reviendrai sur le site, ça m'evitera de faire n'importe quoi :-)
Je ss une véritable boule de nerf lool
Yaliawa, si tu as besoin de parler, tu peux le faire....
Concernant ton histoire, essayes de tenir bon cette fois.
Ne te dévoile plus!
Reste forte
A tres vite tout le monde
Pas de news encore du loulou
Loiki a écrit : Je ne pense pas qu'il me manipule, il m'a dit la dernière fois au tel (c a d le 23 déc.) qu'il avait besoin de me le dire...
Un homme peut-il réellement aimer deux femmes a la fois?
J'ai peur qu'il joue...
Je comprends tout à fait ce que tu es en train de vivre. Je l'ai vécu il n'y a pas si longtemps et je le vis encore. On oscille entre euphorie et rage tragique (on s'aime : ben alors, où est le problème ???). Bon courage ! ;)
Merci c vraiment pas facile!
Je tiens bon!
J'essaie de ne pas craquer!
Il faut se dire que le temps joue pour nous.
Ça ne sert a rien de jouer les hystériques ou les pleureuses!!
Ça ne les fera pas revenir!
En ce moment, je reprends mon régime car je vx etre sexy er jolie lorsqu'il me reverra
On me fait pas mal de compliments en ce moment, dc c parfait
Je me sens plus sexy
Faut que je reprenne confiance en moi
Que je garde la tête froide!!
A tres vite