Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY maf
Bonjour à tous et toutes,

Pour résumer un peu. Il y a un an, j'ai rencontré un homme. Il ne voulait rien de sérieux et comme il voyait que moi ce n'était pas le cas, on a arrêté de se voir. Puis trois mois après, on a recommencé à se voir. Il m'a proposé de partir cet été en vacances avec lui chez ses amis, m'a fait confiance sur une chose ce qu'il n'aurait jamais fait avant, passé de très bons moments à rigoler... Mais au vu de notre incapacité à communiquer, nous n'avons pas parlé de notre relation et de ce qu'on attendait tous les deux.

Nous avons passé le réveillon séparés mais à minuit, je reçois un sms "bonne année M, gros bisous" ce qu'il ne dit jamais "gros bisous".

Le 2 janvier, je l'appelle pour lui souhaiter une bonne année et lui proposer qu'on se voit ce week-end. Je tombe sur le répondeur donc je lui envoie un sms. Il capte très mal chez lui. Il me dit "qu'il a rencontré quelqu'un et qu'il faut qu'on arrête de se voir pour le moment et qu'il espère que je comprend." Il aurait aimé me le dire de vive voix mais il ne voulait pas me laisser attendre de me voir plusieurs jours après. Cela fait une semaine qu'il l'a rencontré.
Je lui dit qu'on se verra si on se revoit et si je suis dispo... Et là coup fatal, il me répond: "j'espère qu'on se reverra car je t'apprécie beaucoup".

Je lui dis que j'espère que je n'ai pas été un plan cul pour lui ni une relation kleenex et que je mérite mieux. Il me dit que pas du tout et qu'effectivement je mérite mieux mais que c'est moi qui ai voulu quand on s'est revu que se soit sans se poser de questions existentielles. Effectivement, je lui avais écrit ça mais c'est dans le sens on voit comment évolue notre relation et pas je veux que tu sois mon plan c...

Ni une ni deux, hier je lui écris une lettre sans mélo, sans marque d'affection, ni de rancune mais avec ce que j'avais sur le coeur. Elle n'implique aucune réponse. Il la recevra lundi ou mardi.

J'en avais besoin, c'est comme un exutoire au lieu de garder des choses sur le coeur.

Donc j'attaque un SR j'en ai besoin. D'un côté il me dit qu'il rencontre quelqu'un et d'un autre qu'il souhaite qu'on se revoit (et je le connais il le pense et pas pour coucher ensemble) car il m'apprécie beaucoup.

Et ça, ça me perturbe beaucoup. Je ne comprend pas pourquoi il me dit ça.
Des avis m'aideront à y voir plus clair et rendre le sr bénéfique pour moi.

Merci beaucoup pour m'avoir lu et pour vos réponses.
BY admin

Salut maf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY maf
quelqu'un pour éclairer ma petite lanterne?
C'est très contradictoire de dire ça. Quand je suis partie en vacances en début d'année je ne lui avais pas donné de nouvelles pendant 15 jours et il est revenu. Idem en décembre et là il m'a fait comprendre que je lui avais manqué.
Il veut juste te garder auprès de toi, il t'apprécie et il a pas envie de faire le deuil de votre relation avec un silence radio, mais s'il a rencontré quelqu'un d'autre je ne pense pas qu'il veuille vous donner une seconde chance dans votre relation..

Donc justement tu as tout interet à le surprendre en disant que tu ne souhaites pas etre son ami, que tu coupes les ponts et que la distance sera favorable, il ne doit etre sur de rien, il ne doit pas te prendre pour son amie ou son plan de secours, juste va de l'avant oublie le, et s'il tient à toi il reviendra ne t'en fais pas, mais pense à toi avant tout
BY Uayeb
Je suis du même avis que BobbyBeers.
Ne reviens pas avec lui surtout si tu as des sentiments pour lui et que ce dernier te les ailles confirmées également par gestes.. et non par de belles paroles.
BY maf
Je vous remercie pour vos réponses. Ce soir c'est très dur. On devait se voir à la base et je sais qu'il est avec elle.
J'ai toujours une boule au ventre. Dans deux jours, il aura lu ma lettre. Je serai un peu plus soulagée je pense. Comme ça il sait ce que je pense.

Le plus dur c'est quand je lui dis qu'on se verra si je suis dispo...et qu'il me répond qu'il espère qu'on se reverra car il m'apprécie beaucoup et ça c'est difficile à comprendre, très difficile. Ca tourne dans ma tête comme le refrain d'une chanson qu'on ne fait que fredonner.

Mais aussi le fait qu'il me dit que je mérite mieux qu'un plan cul avec lui (ah bon!) et que je ne suis pas une relation kleenex. Ca je ne comprend pas non plus, s'il m'aime bien et que je ne suis ni un plan cul, ni une relation kleenex. Donc je représente quoi pour lui?

Je me dis: il me considérait comme une amie mais moi j'ai pas envie. Il n'a pas eu le déclic...

Le SR c'est bon pour moi mais pour lui qu'est ce que ça va lui apporter?
Ben justement s'il t'apprécie beaucoup, en coupant les ponts, il va se rendre compte de ce qu'il est en train de perdre, s'il t'a aimé, s'il a encore des sentiments de l'affection, crois moi il ne va pas rester indifférent et il va peut etre revenir sur sa décision, tandis que toi, grace au SR, tu vas te reconstruire, tu vas aller de l'avant, tu vas penser surtout à toi et peu à lui, il ne faut pas que tu te montres trop disponible pour lui, il faut que tu sois forte, si tu tiens vraiment à ce qu'un jour vous soyez ensembles, que tu ailles contre ton intuition et ce que ton coeur te dicte, il faut que tu le surprennes
BY maf
bizarrement je n'ai pas envie de le contacter pour le moment. Je sais que le semaine prochaine il me manquera encore plus et là oui j'aurai envie. Il faut que je tienne pour moi.
J'en suis seulement à mon troisième jour de SR. C'est peu, très peu.
BY maf
là je suis dans l'humeur, il en a rien à carré. Cela fait 3 jours que je n'ai pas de news et en plus il habite à 50 km de chez moi mais là j'ai aperçu sa voiture à 5 km de chez moi en rentrant il y a 10 min.
Et là je l'imagine se promener sur la plage main dans la main avec cette fille. J'ai une forte envie de vomir tout d'un coup. Ca me prend aux tripes. Je devais y aller aussi me promener mais je ne veux pas par peur de le croiser.
BY maf
Nous sommes tous là pour se serrer les coudes. J'ai déjà tenu des SR de 23 jours. Mais le plus difficile pour moi c'est la deuxième semaine car le manque se fait ressentir de plus en plus et la quatrième car là généralement j'ai les doigts qui me démangent. J'ai envie d'envoyer un sms.
J'ai eu il y a quelques années un copain pendant 3 ans qui m'a quitté et qui n'est jamais revenu. J'avais fait plein d'interdit et en plus que des petits SR. Du coup, il ne pouvait mesurer l'importance que j'avais pour lui. Cette période a été tellement longue:10 mois que je me suis grillée toute seule.
Depuis j'ai un e-mail par an mais jamais à son initiative. Je crois que j'ai épuisé son capital patience et mon capital séduction.
J'étais trop dépendante de lui.
Du coup, j'ai largement évolué lors de mes ruptures. Mais là lui je l'aime, ça faisait des années que je n'avais pas ouvert mon coeur à un homme et voilà, il est réduit en miette. En plus, je me fais des films. Je ne sais pas s'il va voir ma lettre car je crois qu'il déménage dans la semaine et que la dernière fois qu'il a déménagé il n'a pas fait de changement d'adresse. Est ce qu'il va déménager chez elle? j'espère pas. Si c'est le cas j'aurais les boules.
BY Uayeb
En te lire maf j'embarque donc dans une semaine difficile... Pour moi, je ne désires pas retourner avec lui pour cause le comportement qu'il a eu avec moi. De plus, toute ma famille le traite de bouffon donc peine perdue. Malgré tout, tristesse et ennuie sont au rendez-vous.

Je crois que toute personne qui aime un autre fera ce qu'il faut pour essayer de le retrouvé. Qu'il ne reçoive pas ta lettre, je ne crois pas que cela changera quelque chose à mon avis. Que disait ta lettre au fait?
BY maf
des choses que je n'ai pas pu dire lorsqu'il m'a annoncé qu'il voulait qu'on arrête. Mais je n'ai pas mis de marque d'affection, ni de sentimentalisme, ni de rancune.
En gros, j'avais prévu qu'on se parle en début d'année sur l'évolution de notre relation. Donc je lui ai dit ce que j'attendais de notre relation: voyage, sorties, projet à court et moyen terme... ce que je n'avais pas pu lui dire mais sans m'étaler tout en disant que ces projets là je les ferai pour le coup sans lui. Je lui dis aussi qu'on aurait dû plus communiqué et que j'aurais du être plus claire sur mes attentes et que je continue mon bonhomme de chemin.

Mais je lui souligne aussi que je sais ce que je veux envers lui et ce que je ne veux pas. Et que ça a été important pour moi de le soutenir dans certains de ses projets pro notamment. Par contre, je me suis juste permis de souligner que je ne suis pas indifférente à son départ et que je ne pense pas qu'avoir rencontré quelqu'un c'est la véritable raison de sa rupture. Il faut bien le dire que généralement c'est plutôt une conséquence. Je ne pose pas de question, ni ouvre la possibilité à une réponse à cette lettre.

Et je conclus que cela me fais du bien de lui dire tout ça et que ça me permet de partir sur des bases plus saines que de tout garder pour soi.
Je signe sans marque d'affection seulement avec mon prénom en lui disant qu'on ne sait jamais peut-être qu'un jour on serait amené à se reparler.

Je sais pas si je me suis grillée en lui écrivant tout ça mais ça m'a fait du bien.

Qu'est ce que vous en pensez?
BY Uayeb
La lettre est envoyé donc rien ne sert de regretter.

Votre relation il la quitté donc à mon avis à quoi bon de dire à quoi tu t'attends de cette relation. Mise à part si tu veux une relation amicale avec chose que je te déconseille. Même chose pour ce que tu veux de lui... Cela fait du bien d'écrire, viens le faire ici ou il ne pourra te lire.

J'ai déversé de mon ressenti sur lui également pour ma part. Cela ma fait du bien certe, mais je crois qu'avec le recul cela n'a servie à rien sinon que de l'éloigner de moi. Chose qui n'est peut-être pas si mal après tout puisque son comportement n'est pas bien envers moi.Et ce même si j'en souffre...

Par contre je ne connais pas très bien votre relation et votre communication avec vous, donc qui suis-je pour te juger sur ce?
BY maf
Nous n'avions jamais eu de conversations de fond sur nos attentes donc il me semblait important qui le sache même si ce n'est plus d'actualité. Je parle au passé dans ma lettre. En fait, à force de ne pas communiquer, il a cru que je voulais une relation sans attache (un plan c...) ce qui n'est pas le cas. Juste à cause d'une phrase que j'ai écrite un jour dans un sms.
Mais je ne lui fais aucun reproche, ni critique. C'était pas du tout le but de ma lettre. D'ailleurs je la clôture sans marque d'espoir de le revoir ou de le retenir en fait. Dans ces conditions, je n'ai pas envie. Il faut que ça vienne de lui.
BY maf
j'espère qu'il la lira et qu'il sache ce que je pense c'est tout. On a tous besoin de s'exprimer dans une rupture. Pour moi, il n'y a rien de pire que de se quitter sur un silence.
mais ça s'arrête là. Je déteste les pleurnicheries et les discutions sans fin ça me fatigue.
Je ne pense pas que ça mène à quelque chose en tout cas dans notre situation.
BY maf
Enfin, si j'ai espéré que ça me soulage et c'est le cas. Je te tiendrai au courant de l'évolution mais en ce troisième jour de SR je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir et puis dans une semaine je dirais peut-être le contraire. lol Ce sont les aléas de la rupture. Un jour on a espoir et le lendemain plus du tout.
BY maf
Bon demain ou après demain il va recevoir ma lettre s'il est chez. Mon coeur bat car le but de celle-ci ça a été de me soulager mais aussi qu'il la lise. Je ne souhaite pas du tout de réaction de sa part. Juste qu'il sache ce que je pense de notre séparation vu que je n'ai pas pu m'exprimer. Je ne regrette pas de l'avoir envoyé.
Par contre, j'ai peur que chez lui ça provoque une réaction de haine (même si c'est pas son genre) ou de rejet. Au vu de ce que j'ai mis dedans (voir plus haut) je ne pense pas mais c'est mon angoisse du soir, du dimanche soir plutôt.
BY maf
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour trouver le sommeil sans avoir le recours aux médicaments? J'ai tjs cette boule au ventre et à la gorge qui ne partent pas.
BY maf
bon ça y est. Il a reçu ma lettre je pense. Ca me soulage de savoir qu'il la eu ou va l'avoir entre les mains. Est ce qu'il va la lire? Je ne sais pas mais j'espère. car il a pris la décision de partir, il faut au moins qu'il sache ce que j'en pense.

Comme je le dis dans un autre post. Pour le moment, ma meilleure force c'est le silence. Le silence pour éventuellement qu'il se pose des questions sur mon absence et le vide que ça procure. Mine de rien même s'il n'avait pas de sentiment amoureux pour moi l'absence d'une personne se fait ressentir un jour ou l'autre surtout quand les moments passés ensemble sont sympas. Mais aussi pour qu'il vive pleinement sa nouvelle histoire (c'est un peu contradictoire).

Le silence pour lui montrer aussi que nous avons choisi que notre ex ne soit plus une de nos priorités dans la vie.

Le silence pour qu'il se confronte à ses questionnements, doutes, peurs. Le silence sert à nous faire évoluer nous mais aussi l'autre.

Tout ça ne serait pas possible si nous restons dans les parages.
BY maf
Voilà je suis à 11 jours de SR. Je me demande si dans cette situation, il y a un espoir de le reconquérir ou est-ce que c'est vraiment mort.
Qu'en pensez-vous?
BY Kirakuni
C'est vraiment mort. Ce que je me dis maintenant, un homme qui est amoureux ça se voit. Là il a pas l'air de vouloir être avec toi. C'est cash mais franchement lorsqu'on en vient à se poser autant de questions etc bah c'est que c'est mort. Surtout qu'il connait tes sentiments et il ne te donne pas de nouvelles? C'est qu'il n'en ressent pas le besoin.
BY maf
Je te remercie Kirakuni. Je crois que j'aurais préféré qu'il me dise qu'il ne veut plus jamais me voir de sa vie, que je n'étais qu'un plan c... pour lui et qu'il ne m'apprécie pas. Tout le contraire de ce qu'il m'a dit. Au moins, ça aurait été clair, précis.
BY Kirakuni
Oui d'être clair, au moins ça permet de passer à autre chose. Parce que toi tu espère encore, tu es en attente et ça te fais du mal. Mais si lui ne te le dis pas, va falloir que tu te le dise toute seule. Et tant pis pour lui.
BY maf
Je vois pas à quoi ça sert de dire des choses comme ça surtout que je lui avais dit à plusieurs reprises que je revoyais rarement mes ex.
Le temps lui fera peut-être comprendre certaines choses.
BY maf
mon sr se voudrait donc définitif? ou est ce que suite à mon sr je peux attaquer une reconquête certes différente que s'il m'avait aimé mais du genre comme si c'était un premier rencard?
BY Schätzli
Moi ce que je trouve bizarre c'est qu'il passe si facilement à quelqu'un d'autre alors qu'il dit qu'il t'apprécie vraiment. Et son truc quand il dit qu'il ne veut plus te voir pour le moment, ça m'interpelle encore plus. À croire que lui aussi a besoin de SR. Peut-être qu'il espérait quelque chose de plus et c'est pour ça qu'il se prend une next... Après je ne sais pas, je ne le connais pas. Mais on dirait que lui aussi a eu besoin de se mettre en SR. Mais je ne sais pas. Je ne veux pas m'avancer au risque de me tromper. Seul le temps pourra t'aider à mon avis.
BY maf
Demain j'en serai à deux semaines de SR strict. Il me manque beaucoup surtout de discuter avec lui. J'avais l'impression qu'avec lui j'étais une personne meilleure, que j'arrivais toujours à aller de l'avant. J'y arrive toute seule aussi mais avec lui il était comme mon pilier et vice-versa,...

Bref... petit coup au moral
BY maf
Je me suis réveillée à 6h du mat avec une boule au ventre. Impossible de dormir. Il me manque bcp et de plus en plus.
Je me demande pourquoi car on dit qu'avec le temps ça s'apaise mais moi c'est pas la cas. Qu'est ce que vous en pensez?
C'est normal?
BY maf
j'espère que cette période va passer vite. Des fois j'espère que la situation s'améliore et des fois je me dis qu'il faut abdiquer. Je sais plus quoi faire.
BY Schätzli
Trouve une occupation pour te changer les idées. Va te promener, regarde un film ou des vidéos drôles, écoute de la musique, tape dans un oreillers, ou (le mieux) fais toi une séance beauté (maquillage, beaux vêtements, super coiffure) juste pour toi. En même temps ça t'occupe et ça te valorise. Quand ça ne va vraiment pas, je fais tout le temps ça :D
BY maf
SR de 17 jours. J'ai toujours cette boule au ventre mais seulement de temps en temps. Je me dis que vraiment si je lui manquait il m'aurait envoyé un petit sms. Seulement depuis la rupture, je n'ai rien eu.
Ca sent mauvais!
BY Schätzli
Je n'ai aussi rien reçu du mien depuis la rupture. Mais ce qui est le plus parlant, c'est son comportement quand tu le revois. Regarde sa manière d'être quand tu le revois (si tu le revois) et tu auras peut être ta réponse. Courage :)
BY Schätzli
Oh tu peux le croiser comme ça par hasard, sans que ce soit forcément préparé. D'ailleurs je trouve que c'est la meilleure façon de se revoir, car on y est pas préparé et qu'on est beaucoup plus naturel. Sauf si on est pris de panique.
BY maf
Le croiser par hasard, ça ne risque pas.

ah moins que dans quelques semaines je le recontacte mais à la différence de tous ici, il ne m'a jamais dit qu'il m'aimait (même quand on était ensemble. Je ne lui ai jamais dit non plus) juste qu'il m'apprécie beaucoup et qu'il souhaite qu'on se revoit.
Donc je pense que c'est encore moins gagné que toutes les personnes qui sont ici.
BY maf
on habite à 50 Km l'un de l'autre. Il ne sort que chez ses amis et on en a aucun en commun. Donc... je ne vois pas comment on pourrait se croiser par hasard.
BY maf
il a tjs des réactions qui me dépassent donc je m'attend à tout. Une fois il a pris ses distances, je suis partie en vacances à l'étranger il m'a recontacté alors que je pensais que je n'aurais plus de nouvelle. Une fois cet été, il m'a dit qu'il ne voulait plus qu'on se voit car il avait remarqué que je m'étais attachée à lui (en fait je pense que c'était le contraire) et je l'ai contacté Trois semaines après et on a recommencé à se voir.
Donc tout est possible avec lui.
BY maf
ah bé oui. Il m'éloigne de lui dès qu'il commence à poser certains actes. Je sais pas trop, il ne parle pas du tout. La communication c'est pas son fort. Mais là malgré le fait qu'il me dise qu'il veut qu'on se revoit et qu'il m'apprécie bcp, son silence ne présage rien de bon surtout qu'il a rencontré quelqu'un en fin d'année. Et c'est la raison pour laquelle il a rompu. Même si on sait que ce n'est jamais réellement la vraie cause. C'est plutôt une conséquence.
BY Schätzli
En même temps, il t'a dit qu'il voulait te revoir...
Cela dit le mien aussi m'a dit qu'il voulait qu'on reste ami (sans grande conviction de son côté dans le sens qu'il croit qu'on couchera toujours ensemble comme avant enfin c'est comme ça que je l'ai compris)
BY maf
ah mince! Moi je ne l'ai pas pris comme ça car je lui ai demandé s'il m'avait pris pour un plan c... ou une relation kleenex, il m'a dit que non mais qu'il a cru que moi je voulais un plan c... avec lui. Et je lui ai dit que si on se voyait se ne serai que pour boire un verre et c'est là qu'il m'a dit qu'il espère qu'on se reverra. Donc bon je ne sais pas trop.
BY Schätzli
Pour moi, de ce que j'ai pu ressentir en lisant ton histoire, c'est que lui a besoin d'une relation stable et toi aussi certainement. Mais comme vous ne communiquiez pas beaucoup, vous n'avez pas pu vous expliquer correctement et ça a provoqué ces malentendus (juste du cul ou relation kleenex). Je pense que oui, vous devriez parler. Mais après je ne sais pas comment tu pourrais entamer une conversation. Surtout s'il est toujours avec la miss.

Et je ne peux pas trop t'aider sur les messages à envoyer. La dernière fois que j'ai osé faire ça, je m'en suis prise plein la gueule et ça s'est terminé par un gros "De toute manière, je ne veux plus que tu me parles et je ne veux plus te parler" de sa part. Je suis un peu traumatisée par ça xD
BY maf
Je sais quand il est chez lui donc un jour j'essaierai de lui envoyer quand il y sera. Je sais que nous avons jamais communiqué, j'espère qu'un jour on le fera.
Pour toi, j'ai vécu la même chose avec mon ex ex. Il m'avait dit la même chose après avoir couché avec moi. Sympa! Et quatre ans après on se reparle toujours. Mais j'ai laissépasser du temps avant de le recontacter.
BY Schätzli
Oui, j'espère aussi pour toi ! Surtout que vous ne vous êtes pas séparés en mauvais termes, non ?

Oh l'enfoiré ! C'est dégueulasse ce qu'il t'a fait. Pour moi, heureusement, je ne veux plus entendre parler de lui de ma vie ! (bon c'est un peu difficile puisque nous sommes dans la même classe -.-)
BY Schätzli
Oui, c'est sûre ! Essaye de te renseigner à propos de sa next. Peut être qu'il n'est plus avec et qu'il s'en foutait d'elle en fait. Mais le plus important avant tout c'est que tu te sentes assez forte pour lui envoyer un message.
BY maf
je ne peux pas me renseigner. J'irai au feeling. Et puis s'il me répond pas tant pis. Je saurai à quoi m'en tenir. Ca voudra dire qu'il est heureux sans moi.
BY maf
Par contre, il faudra que je lui annonce que le voyage qu'on voulait faire tous les deux, je vais le faire quand même mais seule. Vu que c'était son idée, j'espère qu'il ne le prendra pas mal.
BY maf
C'est pas trop le but de mon projet mais bon je ne vais pas me priver parcequ'il a voulu mettre un terme à notre relation. Je suis du genre à plutôt avancer dans la vie.
BY Kirakuni
Mais tu lui avait déjà dis par lettre que tu le ferais seule ce voyage non? Maf t'as pas répondu à ton autre sujet où je t'ai répondu, mais tu le dis toi même, il s'en soucierait de toi, il aurait déjà pris de tes nouvelles. :(
BY maf
oui mais tu sais comment c'est kirakuni dans ce genre de situation. Un jour on abdique, on se fait une raison, puis le lendemain, on se dit on va essayer de le reconquérir,...
Si je lui avais écrit et envoyé mais je ne lui ai pas parler de ce voyage. Quand je lui dis des choses sur notre relation, il ne répond jamais donc ça ne m'étonne pas que je n'ai eu aucun signe de vie après la lettre.
BY Kirakuni
C'est bizarre ma mémoire me fait jamais défaut et il me semble avoir lu ça, mais je vais te croire :D ;) Bah il ne veut effectivement pas en parler, c'est surement pour lui qu'il n'a rien à en dire :? C'est dur moi aussi je suis passée par là mais je trouve que tu te voile vraiment la face maf. Surtout quand tu vois pas la personne que tu aimes revenir bah à force moi j'ai laissé tomber. Mais tu vas à ton rythme, ça prend du temps, je te souhaite de bientôt trouver la paix en toi par rapport à cette histoire en tout cas.
BY maf
merci kirakuni. Je me voile peut-être la face mais je connais le loustic s'il dit qu'il espère me revoir, il le pense. Donc peut-être qu'un jour on se reverra et je sais qu'il est attaché à moi alors peut-être comme une amie, je ne sais pas. Ca reste à déterminer. Je lui ai dit qu'il ne fallait pas me prendre pour une roue de secours et je pense qu'il ne le fera pas. En tout cas, je ne le laisserai pas faire.
BY Kirakuni
Il le pense, et il est où là alors? :? Parce que bon si il prend 6 mois pour te revoir t'attendra toujours donc? Tu lui trouve beaucoup d'excuses :( Mais bon en effet tu le connais mieux que moi...
BY Kirakuni
Ah bah surement et puis aussi qu'il aime d'un amour sans faille mais qu'il a trop peur de ses sentiments. Je tiens pas à être méchante en disant ça, c'est juste que bah je ne trouve pas de ce que tu en as écris maf qu'il a le comportement du mec amoureux. Limite je pense être amis oui ça pourrait être le cas mais un mec amoureux bah je sais pas mais il a pas cette attitude. Après c'est sûr je le connais pas, et j'espère me tromper, mais j'essaye juste de ne pas te donner de faux espoirs et t'aider à penser que peut-être bah il est pas vraiment amoureux et que tu ailles de l'avant.
BY maf
ah non, oulà. J'ai jamais dit qu'il m'aimait éperdument. Je remarque juste que depuis un an. Il est tjs dans les parages.

Je ne suis pas dans l'attente. J'ai fais la connaissance de quelqu'un. On doit se revoir. Je n'attends plus depuis mon histoire avec mon ex ex. Ca m'a servi de leçon.
Mais ça n'empêche pas les sentiments.
BY Kirakuni
Bah ça c'est sûr tu ne le zappe pas de ton esprit comme ça. Mais alors c'est bien que tu ailles déjà de l'avant, c'est rassurant, en te lisant j'avais peur que tu sois encore dans l'espoir, l'attente de quelque chose avec lui de nouveau.
BY maf
c'est juste que je suis une abonnée aux échecs sentimentaux donc je commence à me blinder côté sentiments. C'est vrai que là j'en ai pour lui et que ça faisait des années que j'en avais pas eu pour un homme du coup c'est un peu plus dur que d'habitude.
BY maf
c'est pas comme si ça faisait un mois qu'on se connaissait mais ça fait presque un an. Donc même si tu n'as pas de sentiments forts pour une personne, ça doit faire quand même quelque chose, non? surtout quand la période la plus longue sans contact a été 3 semaines.
BY Kirakuni
Oh tu sais je me dis que tout est possible maintenant, le meilleur comme le pire. Toi tu penses comme ça lui pense surement autrement. En plus tu écris ça alors que tu te rends bien compte qu'il ne te contacte pas et tu lui cherche beaucoup d'excuses. Je pense que tant qu'il n'a pas fait un pas vers toi (si il le fait un jour), c'est qu'il ne te considère pas tant que ça.
BY maf
peut-être. On en sait rien. Un jour, je suis sortie avec un homme et je l'ai quitté pour plein de raisons. J'ai regretté de l'avoir quitté mais je ne l'ai jamais recontacté car j'avais peur de me prendre un vent car je lui avais fait du mal en partant.
Et je l'ai regretté durant plusieurs mois.
C'est vrai qu'on ne peut prédire de rien.
BY maf
3 semaines de SR aujourd'hui et je gère ça va. Il me manque mais je me fais une raison. Je sors demain soir et je vais me faire bien plaisir... lol!
BY maf
ah oui! On va dans un nouveau bar avec des copines. Je suis pas sortie depuis un long moment. Alors je pense que je vais en profiter un max.
J'arrive à me faire une raison. J'ai des journée de boulot à rallonge du coup, ça m'évite de me retrouver chez moi à cogiter. J'ai repris le sport du coup je dors mieux.
Par contre, depuis hier j'ai envie de le contacter ce qui n'était pas le cas les deux premières semaines de SR car il me manque beaucoup. C'est pas la relation qui me manque mais lui, nos discussions, nos fous rire,... C'est ça le plus difficile aujourd'hui.