Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut tout le monde,
Je viens ici car en ce moment je suis dans une periode sombre et triste
Mon ex copine m'a quitter une 2eme fois et elle ma fai comprendre qu'elle reviendra pas..
Avec les periode de fêtes cela m'a mi le moral a zéro..
J'ai besoin d'aide de conseil comment l'oublier? Comment ne plus penser a elle sachant que elle ne pense surement plus a moi... N'hésitez pas a m'aidee ou si vous voulez des détails sur quoi que ce soit dite moi..
Merci de vos conseils je reponds a tout le monde merci.

Salut Heartbreak!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Des détails tu peux les dire, ça nous permettra d'imaginer un peu votre relation...

Des conseils pour l'oublier malheureusement il n'y en a pas, et si il y en avait, j'aimerais être au courant aussi !
Y'a que des petites choses qui feront que tu te sentiras mieux: Faire du Sport, nouvelle garde robe, sorties entres amis... Mais a part ça il n'y a que le temps qui guériras tes blessures...

Courage l'ami, même si c'est difficile, faire au mieux pour s'en sortir et garder la tête haute !
Tu as finalement réussi a créer ton sujet :-)

Oui n’hésite pas a bien tout détaillé ton histoire !
On pourra que mieux t'aider !

Comme dit Scotch, va faire du sport, relook toi, sors avec tes amis, essaye de te changer les idées au max.

Courage !
le_bio a écrit :Tu as finalement réussi a créer ton sujet :-)

Oui n’hésite pas a bien tout détaillé ton histoire !
On pourra que mieux t'aider !

Comme dit Scotch, va faire du sport, relook toi, sors avec tes amis, essaye de te changer les idées au max.

Courage !
Merci le bio c'est s'que j'essai de faire..
Scotch a écrit :Des détails tu peux les dire, ça nous permettra d'imaginer un peu votre relation...

Des conseils pour l'oublier malheureusement il n'y en a pas, et si il y en avait, j'aimerais être au courant aussi !
Y'a que des petites choses qui feront que tu te sentiras mieux: Faire du Sport, nouvelle garde robe, sorties entres amis... Mais a part ça il n'y a que le temps qui guériras tes blessures...

Courage l'ami, même si c'est difficile, faire au mieux pour s'en sortir et garder la tête haute !
Merci scotch sa me fai plaisir que tu me reponde jpourrai te decrire tout mais dit moi s'que tu ve savoir et jte dirai sa me tue qu'elle menvoi plus de msg qu'elle ne pense plus a moi alors que moi c'est tout le contraire.. :(
Bah je veux tout savoir :) Déja tu dis que c'est la 2ème fois qu'elle te quitte ? Pourquoi elle t'a quitté la première fois ? Comment as tu fais pour la récupérer ? Pourquoi tu l'as reperdu ? Depuis combien de temps étiez vous ensemble ? Comment été votre relation ?

Il nous faut tous ces détails pour pouvoir te conseiller le mieux possible...

Dernière petite chose que je peux te dire, tu dis"ça me tue qu'elle ne pense plus à moi, qu'elle ne m'envoie plus de messages etc..." Tu sais, perso l'avis que j'ai la dessus c'est que même si on est plus avec la personne, elle est obligée de penser a nous de temps en temps, il y a dans la vie de tous les jours, des lieux, des musiques, des personnes qui lui feront penser à toi, c'est une certitude.

T'as plus qu'a tout me détailler, et je reviendrais t'aider si possible :)
[quote="Scotch"]Bah je veux tout savoir :) Déja tu dis que c'est la 2ème fois qu'elle te quitte ? Pourquoi elle t'a quitté la première fois ? Comment as tu fais pour la récupérer ? Pourquoi tu l'as reperdu ? Depuis combien de temps étiez vous ensemble ? Comment été votre relation ?

Dernière petite chose que je peux te dire, tu dis"ça me tue qu'elle ne pense plus à moi, qu'elle ne m'envoie plus de messages etc..." Tu sais, perso l'avis que j'ai la dessus c'est que même si on est plus avec la personne, elle est obligée de penser a nous de temps en temps, il y a dans la vie de tous les jours, des lieux, des musiques, des personnes qui lui feront penser à toi, c'est une certitude.

T'as plus qu'a tout me détailler, et je reviendrais t'aider si possible :)[/quote
Salut scotch,
Oui c'est la 2eme fois qu'elle me quitte..la premiere fois elle ma quitté car elle me trouvai pas mature trop enfant toujours sur son portable tu vois..pour la recuperer j'y suis alez en douceur j'ai laisser du temps et j'ai reussi a la recuperer en me disant que faut que jfasse des efforts ce que j'ai fait mais aparament pas suffisament.. Je l'ai reperdu car elle ma di qu'on n'etait trop different l'un de l'autre que mes efforts pour elle devrait etre naturel on n'etait ensemble depuis la reprise 9 mois notre relation a la reprise etait bien tres bien meme mais parfois jla sentais distante jlui ai meme reprocher et quand jla sentai distant sa me rendais triste aussi.. Jai vraiment voulu arranger les choses jlai pa revu depuis 4 mois elle ma quitter par texto pour ainsi dire 3 jours avant de me quitter elle m'avai envoyer un message en me disant que jlui manquai et qu'elle voulai que sa sarrange entre nous jlui ai repondu la meme chose mais 3 jours apres elle m'annonce qu'elle veut plus qu'elle a plus envie sa ma fai beaucoup de mal j'ai mal compri.. Et la elle pense qu'elle reviendra pas qu'elle est vrmt désolé..elle pense peut etre a moi dans la vie de tous les jour du a certeins element mais ses pensée sont éphémeres j'ai fai un SR de 6 semaine elle ne ma meme pas contacter durant cette periode.. J'ai meme rever d'elle y'a 2 jours..
Bonsoir,
Voila je vais me coucher et je pense a elle..alors qu'elle se souci pas de moi sa c'est une certitude.. Sa va etre vraiment difficile de l'oublier.. J'ai l'impression que j'arriverai pas a l'oublier.. Pour vous dire sa me fai meme du mal de me dire que je pourrai l'oublier.. De l'aide du soutien serai vraiment la bienvenue merci..
Scotch a écrit :Bah je veux tout savoir :) Déja tu dis que c'est la 2ème fois qu'elle te quitte ? Pourquoi elle t'a quitté la première fois ? Comment as tu fais pour la récupérer ? Pourquoi tu l'as reperdu ? Depuis combien de temps étiez vous ensemble ? Comment été votre relation ?

T'as plus qu'a tout me détailler, et je reviendrais t'aider si possible :)
Bonjour scotch vous m'avez oublier?... J'ai besoin d'aide de soutien..de conseils..
Scotch a écrit :Elle ne t'a pas dis la même chose la première fois qu'elle t'a quittée ? Et finalement u l'as récupérée

Le principal c'est que tu penses à toi, qu'elle te voit fort et sûr de toi
Pardon je n'avais pas vu ta reponse scotch.. Elle ma dit que mes effort devraient etre naturel.. Mais la je la recupererai jamais je pense on se parle quasiment plus elle menvoie plus rien son dernier texto remonte au 24 decembre 2013.. J'ai meme encore rever d'elle cette nuit dans mon reve elle disait a d'autre personne qu'elle etait en couple avec quelqu'un d'autre et quand on n'etait en face a face elle a pleurer je sais pas pourquoi c'est tout ce dont jme rappel.. Je sais pas comment interpreter ses reves la fiction? Realité? Préminition?. En tout cas dans la vrai vie j'ai pas de ses nouvelles et c'est pas demain que jen naurai je pense..
Tu penses certaines choses parce-que c'est ton histoire, et quand ça nous arrive à nous même, on ne pense pas de la même façon qu'on pourrait conseiller par exemple. Tu penses que tu ne la récupéreras jamais, mais je pense que tu te disais la même chose la première fois... Elle a l'air fortement indécise, laisse la cogiter et le temps t'apportera réponses aux questions que tu te poses.

C'est normal aussi que tu rêves d'elle, perso j'en suis a 2 mois de séparation, 2 mois de SR strict, et pas une nuit n'est passée sans que je ne rêve d'elle.

En faite pour ton rêve c'est simple, il faut savoir que tes rêves sont en fonction de ce à quoi tu réfléchis avant de t'endormir. Je suis pas un liseur de rêves professionnel, mais je suis casi sûr que quand tu as rêvé qu'elle été en couple avec quelqu'un d'autre signifie que tu as cette peur en toi, et pour le fait de rêver qu'elle pleure quand elle été en face à face avec toi signifie ton espoir, il signifie en fait ton envie qu'elle regrette sa décision de rupture.

ça va aller Heartbreak, parfois les moments sont durs, mais faut au mieux pour te sentir bien, voit tes potes quand t'as un coup de blues.
Coucou !

Encore un qui rejoint la trop grande famille des "coeurs brisés"... Désolée pour toi . Il n'y a pas de solution miracle, hélas, parce qu'une rupture c'est douloureux à cause de tout ce que ça implique : le manque, l'égo qui en prend un coup, le fait d'être celui qui est "laissé"et j'en passe...
Je ne sais pas si tu as eu toutes les réponses de la part de ton ex. Visiblement tu as compris pourquoi elle t'a quitté, ce qui est déjà une énorme avancée. Maintenant, le plus important est d'accepter sa décision, c'est un signe de respect et de maturité, et pour toi, une façon de voir les choses qui te permettra de tourner la page plus facilement. Ca n'empêche pas d'avoir mal (hélas), mais ça permet au moins de ne pas se faire de films sur un retour qui n'arrivera peut être jamais.
Bien sûr, personne ne peut prédire l'avenir, donc tu verras avec le temps si elle revient ou pas, mais toi, tu dois penser à toi, à ton bien-être et à ce qui est bon pour toi.
Il y a des étapes à passer dans la rupture, le mieux c'est d'en avoir conscience pour se préparer à les vivre le plus sainement possible (pas d'autodestruction, pas de contacts foireux avec son ex...).
Si , au bout d'un moment, tu sens que tu bloques sur des trucs (qui t'ont mis en colère) et que tu penses pas ne pas pouvoir aller au-delà avant un bon moment, tu peux lui écrire ce que tu ressens (en restant objectif et en insistant bien sur le fait que tu n'attends pas de retour).

C'est ce que j'ai fait après un mois de SR, ça m'a fait du bien. Ca n'a rien changé à la situation, il a répondu, son message était honnête et clair , il ne reviendra pas. ca fait mal sur le coup (malheureusement, c'est normal), puis ça passe.

L'idéal est d'essayer de ne pas analyser ce que pense , ressent ou fait l'autre sans nous. On s'en fout ! Elle est partie, tant pis pour elle, maintenant l'important c'est toi.
Tu as une vie à vivre et si ce n'est pas avec elle, pas grave. On peut être heureux sans l'autre et on doit se construire sans personne. Un jour, tu verras, il y a aura quelqu'un d'autre et tu te demanderas comment tu as pu souffrir autant

Ce sont un peu des phrases à la con, je sais, tu souffres et c'est pas facile. Mais accroche toi. Continue le SR, pense à toi, essaie de comprendre ce qui t'a amené là sans te victimiser ou t'autoflageller et accepte la situation.
Et reste positif, si ça n'est pas c'est que ce ne doit pas être

Bon courage ! La bise
" Elle ma dit que mes effort devraient etre naturel" <== si c'est naturel, ce ne sont pas des effort.... si ce sont des efforts ce n'est pas naturel :)
Pour ce qui est des rêves, le cerveau se lâche la nuit puisque toutes les barrières sont abaissées, cela laisse apparaitre souvent des choses qu'on craint , qu'on souhaite ou que l'on aime, et parfois les 3 à la fois.
C'est une mécanique naturelle telle que le reboot d'un ordi pour vider la RAM ou quand tu enlèves les cookies (j'ai faim) de ton navigateur...

Keep cool and get relax, le temps apaise les choses
Scotch a écrit :Tu penses certaines choses parce-que c'est ton histoire, et quand ça nous arrive à nous même, on ne pense pas de la même façon qu'on pourrait conseiller par exemple. Tu penses que tu ne la récupéreras jamais, mais je pense que tu te disais la même chose la première fois... Elle a l'air fortement indécise, laisse la cogiter et le temps t'apportera réponses aux questions que tu te poses.

C'est normal aussi que tu rêves d'elle, perso j'en suis a 2 mois de séparation, 2 mois de SR strict, et pas une nuit n'est passée sans que je ne rêve d'elle.

En faite pour ton rêve c'est simple, il faut savoir que tes rêves sont en fonction de ce à quoi tu réfléchis avant de t'endormir. Je suis pas un liseur de rêves professionnel, mais je suis casi sûr que quand tu as rêvé qu'elle été en couple avec quelqu'un d'autre signifie que tu as cette peur en toi, et pour le fait de rêver qu'elle pleure quand elle été en face à face avec toi signifie ton espoir, il signifie en fait ton envie qu'elle regrette sa décision de rupture.

ça va aller Heartbreak, parfois les moments sont durs, mais faut au mieux pour te sentir bien, voit tes potes quand t'as un coup de blues.
Merci scotch de ton soutien sa me touche beaucoup.. Jen n'ai bien besoin en ce moment.. Je voulais savoir pourquoi tu penses qu'elle est fortement indécise? Pourtant elle ma fai comprendre qu'elle reviendra pas que ses sentiments ont changé et ne reviendra pas.. C'est vrai que parfois c'est tres difficile.. :(
kozmicgirl a écrit :Coucou !

Encore un qui rejoint la trop grande famille des "coeurs brisés"... Désolée pour toi . Il n'y a pas de solution miracle, hélas, parce qu'une rupture c'est douloureux à cause de tout ce que ça implique : le manque, l'égo qui en prend un coup, le fait d'être celui qui est "laissé"et j'en passe...
Je ne sais pas si tu as eu toutes les réponses de la part de ton ex. Visiblement tu as compris pourquoi elle t'a quitté, ce qui est déjà une énorme avancée. Maintenant, le plus important est d'accepter sa décision, c'est un signe de respect et de maturité, et pour toi, une façon de voir les choses qui te permettra de tourner la page plus facilement. Ca n'empêche pas d'avoir mal (hélas), mais ça permet au moins de ne pas se faire de films sur un retour qui n'arrivera peut être jamais.
Bien sûr, personne ne peut prédire l'avenir, donc tu verras avec le temps si elle revient ou pas, mais toi, tu dois penser à toi, à ton bien-être et à ce qui est bon pour toi.
Il y a des étapes à passer dans la rupture, le mieux c'est d'en avoir conscience pour se préparer à les vivre le plus sainement possible (pas d'autodestruction, pas de contacts foireux avec son ex...).
Si , au bout d'un moment, tu sens que tu bloques sur des trucs (qui t'ont mis en colère) et que tu penses pas ne pas pouvoir aller au-delà avant un bon moment, tu peux lui écrire ce que tu ressens (en restant objectif et en insistant bien sur le fait que tu n'attends pas de retour).

C'est ce que j'ai fait après un mois de SR, ça m'a fait du bien. Ca n'a rien changé à la situation, il a répondu, son message était honnête et clair , il ne reviendra pas. ca fait mal sur le coup (malheureusement, c'est normal), puis ça passe.

L'idéal est d'essayer de ne pas analyser ce que pense , ressent ou fait l'autre sans nous. On s'en fout ! Elle est partie, tant pis pour elle, maintenant l'important c'est toi.
Tu as une vie à vivre et si ce n'est pas avec elle, pas grave. On peut être heureux sans l'autre et on doit se construire sans personne. Un jour, tu verras, il y a aura quelqu'un d'autre et tu te demanderas comment tu as pu souffrir autant

Ce sont un peu des phrases à la con, je sais, tu souffres et c'est pas facile. Mais accroche toi. Continue le SR, pense à toi, essaie de comprendre ce qui t'a amené là sans te victimiser ou t'autoflageller et accepte la situation.
Et reste positif, si ça n'est pas c'est que ce ne doit pas être

Bon courage ! La bise
Salut kosmicgirl, jai bien lu tous s'que tu m'as ecrit et je te remercie de ton
Soutien.. Je suis d'accord avec toi dans s'que tu dit mais c'est parfois difficile, on s'est parler aujourdhui ( hier jlui ai donner quelque chose que je devais lui rendre par sa boite aux lettres ) du coup elle ma envoyer un texto en me remerciant et en me demandant si sa allait, on s'est échanger quelque texto puis a mon dernier texto elle ma pas repondu.. Je ne vais pas la relancer elle ma pas repondu je sais pas pourquoi mais je vais pas la relancer.. Meme si jpense que de repartir en SR ne servirai pas a grand chose mais je n'ai que cette solution a faire plutôt qu'a l'harceler de texto inutilement.. Et dans quelques semaine c'est son annif..
Kakahuet a écrit :" Elle ma dit que mes effort devraient etre naturel" <== si c'est naturel, ce ne sont pas des effort.... si ce sont des efforts ce n'est pas naturel :)
Pour ce qui est des rêves, le cerveau se lâche la nuit puisque toutes les barrières sont abaissées, cela laisse apparaitre souvent des choses qu'on craint , qu'on souhaite ou que l'on aime, et parfois les 3 à la fois.
C'est une mécanique naturelle telle que le reboot d'un ordi pour vider la RAM ou quand tu enlèves les cookies (j'ai faim) de ton navigateur...

Keep cool and get relax, le temps apaise les choses
Bonsoir kakahuet

Tu as raison dans ce que tu dit si c'est naturel ce ne sont pas des efforts j'aurai du lui sortir sa quand elle m'a dit sa..
Pour mon rêve du coup sa reflete bien mon etat d'esprit actuel alors.. Le temps apaisse les choses mais dans combien de temps?.. J'ai l'impression que sa va prendre trop de temps sa me fai meme mal en me disant que je puisse l'oublier et n'plus penser a elle pour te dire...
Le temps est relatif (merci Albert ^^) et tout dépend de chacun et de notre capacité à assimiler et à intégrer les choses... cela peut prendre quelques semaines, quelques mois, voire quelques années (et oui .... ) mais au bout du compte tu SAIS que ça va arriver, c'est comme une course de fond, tu cours 20kms , et au départ t'en chies grave mais tu sais que la ligne d'arrivée est quelque part au fond ... et finalement tu y arrives, car on y arrive toujours.
Pour cela il faut que tu t'en donne les moyens, mais là il n'y a que toi pour prendre la décision .
Kakahuet a écrit :Le temps est relatif (merci Albert ^^) et tout dépend de chacun et de notre capacité à assimiler et à intégrer les choses... cela peut prendre quelques semaines, quelques mois, voire quelques années (et oui .... ) mais au bout du compte tu SAIS que ça va arriver, c'est comme une course de fond, tu cours 20kms , et au départ t'en chies grave mais tu sais que la ligne d'arrivée est quelque part au fond ... et finalement tu y arrives, car on y arrive toujours.
Pour cela il faut que tu t'en donne les moyens, mais là il n'y a que toi pour prendre la décision .
Je vois ton raisonnement je me persuade que c'est vraiment fini qu'elle reviendra pas mais j'y pense sans cesse je me dit qu'il faut l'oublier car elle l'a deja surement fai donc je devrais en faire autant mais sur les 20kms j'ai l'impression que j'en suis qu'au début..je me pose trop de question que je ne devrais pas ( que fai t-elle? A t-elle un nouveau mec? ) des questions que je n'saurai repondre..
Les seules clés en ta possession à l'heure actuelle sont les tiennes...
Peu importe (et si!) ce qu'elle fait ou pas, de toutes façons, vous n'êtes plus ensemble et elle fait ce qu'elle veut comme toi tu peux faire ce que TU veux.
Alors plutôt que de te poser des questions sur elle, poses les sur toi ..;qu'est ce qu'il te ferait plaisir de faire? qu'est ce qu'il te ferait avancer ? pour garder l'analogie avec la course à pied, il est bien plus agréable de courir avec de bonnes chaussures que pieds nus ... à toi de trouver quelles sont les chaussures qui te satisferont ...
Kakahuet a écrit :Les seules clés en ta possession à l'heure actuelle sont les tiennes...
Peu importe (et si!) ce qu'elle fait ou pas, de toutes façons, vous n'êtes plus ensemble et elle fait ce qu'elle veut comme toi tu peux faire ce que TU veux.
Alors plutôt que de te poser des questions sur elle, poses les sur toi ..;qu'est ce qu'il te ferait plaisir de faire? qu'est ce qu'il te ferait avancer ? pour garder l'analogie avec la course à pied, il est bien plus agréable de courir avec de bonnes chaussures que pieds nus ... à toi de trouver quelles sont les chaussures qui te satisferont ...
Je comprend.. Mais c'est vraiment pas evident quoi..J'ai besoin de soutien d'aide de conseils tous s'qui pourra me motiver pour l'oublier
Modifié en dernier par Heartbreak le 12 janv. 2014, 15:28, modifié 2 fois.
Non bien entendu que c'est pas évident sinon personne n'aurait de peine de coeur et on vivrait dans un monde dépourvu de sensibilité, déjà que.....
Pour ce qui est des "occupations", tu as un panel assez large déjà évoqué sur d'autres posts du fofo...
Le sport, seul ou en groupe (c'est mieux) est un bon moyen d'évacuer les mauvaises pensées....
Une activité manuelle est également quelque chose qui te permet de focaliser ton esprit sur des choses simple..lecture, écriture, dessin, arts graphiques, photo,le développement personnel etc....
Tu peux aussi aller voir du côté des médiathèques qui, selon ta ville peuvent proposer des activités gratuites ou presque qui sont intéressantes...
S'ouvrir à plein de choses, être curieux de la vie sont les gages d'un équilibre interne...
Kakahuet a écrit :Non bien entendu que c'est pas évident sinon personne n'aurait de peine de coeur et on vivrait dans un monde dépourvu de sensibilité, déjà que.....
Pour ce qui est des "occupations", tu as un panel assez large déjà évoqué sur d'autres posts du fofo...
Le sport, seul ou en groupe (c'est mieux) est un bon moyen d'évacuer les mauvaises pensées....
Une activité manuelle est également quelque chose qui te permet de focaliser ton esprit sur des choses simple..lecture, écriture, dessin, arts graphiques, photo,le développement personnel etc....
Tu peux aussi aller voir du côté des médiathèques qui, selon ta ville peuvent proposer des activités gratuites ou presque qui sont intéressantes...
S'ouvrir à plein de choses, être curieux de la vie sont les gages d'un équilibre interne...
Salut kakauet, le plus difficile reste les dimanches les jour fériés.. Les habitudes que javais etc.. C'est vraiment difficile tout sa quand on n'avais ses habitudes et tout.. J'me suis passionné pour la photographie sa le permet de penser a autre chose c'est devenu mon hobbie..mais malgré sa j'y pense quand meme..J'ai besoin de soutien d'aide de conseils tous s'qui pourra me motiver pour l'oublier..
C'est dur au début, enfin pour certains c'est dur plus longtemps, mais c'est important qu'il faut faire des choses qui nous font plaisir. Vois tes amis, ta famille, fais du sport, une activité manuelle ou autre chose. Au début, c'est synonyme de se foutre un gros cul de pied au cul, mais après on s'aperçoit que ça fait du bien (l'activité, pas le coup de pied :-D) et on y prend du plaisir et ça devient naturel au bout d'un moment. Se lamenter est normal, mais ça ne change rien aux choses alors pourquoi s'en faire? Autant être heureux malgré tout. Non ? Allez courage!
Bisous
kozmicgirl a écrit :C'est dur au début, enfin pour certains c'est dur plus longtemps, mais c'est important qu'il faut faire des choses qui nous font plaisir. Vois tes amis, ta famille, fais du sport, une activité manuelle ou autre chose. Au début, c'est synonyme de se foutre un gros cul de pied au cul, mais après on s'aperçoit que ça fait du bien (l'activité, pas le coup de pied :-D) et on y prend du plaisir et ça devient naturel au bout d'un moment. Se lamenter est normal, mais ça ne change rien aux choses alors pourquoi s'en faire? Autant être heureux malgré tout. Non ? Allez courage!
Bisous
Salut kozmicgirl
Tu as raison dans s'que tu dis se lamenter ou etre heureux sa changera pas la situation mais mes sentiments prennent souvent le dessus.. Jme suis recement mi a la photographie sa m'occupe quand meme.. On s'est parler y'a quelque jour jlui devais quelque chose que j'ai laisser dans sa boite au lettre elle ma envoyer un msg en me remerciant on s'est echanger 2-3 texto ensuite quand jlui ai dit que jme passionne pour la photo plus de reponse de sa part.. De l'indifference totale franchement j'me dit qu'elle sen fout vraiment de ma gueule maintenant de savoir s'que jfai et tout elle s'en fout royalement quoi.. Jaurai du lui envoie un " de rien " quand elle ma envoyer un msg pour me remercier et c'est tout si jsavais qu'elle allez etre indifferent a mon égard j'aurai pas echanger 2-3 texto pour ensuite qu'elle m'ignore comme de la merde...
Tu as répondu en écoutant ton coeur et tu n'as rien à regretter. Ne dis pas qu'elle s'en foutu. Tu n'en sais rien. Mais elle a pris une décision alors joue le jeu. Respecte ça car tu ne peux rien y changer. C'est comme ça. La vie réserve de belles surprises, donc garde confiance. Ton ex peut revenir ou pas. Mais toi, tu vis ta vie, tu penser à toi et restes positif. Étant données les circonstances c'est pas si facile mais si tu te dis qu'un jour de belles choses arriveront malgré tout, ça ira. Prends le temps d faire le deuil de cette relation, prends la vie comme elle tient- en restant le plus serein possible.
Ton hobby est une bonne chose. Consacre toi à ça, c'est possible que ça t'aide à t'épanouir et à te faire voir les choses sous un autre angle (hé hé:-D)
Courage!
kozmicgirl a écrit :Tu as répondu en écoutant ton coeur et tu n'as rien à regretter. Ne dis pas qu'elle s'en foutu. Tu n'en sais rien. Mais elle a pris une décision alors joue le jeu. Respecte ça car tu ne peux rien y changer. C'est comme ça. La vie réserve de belles surprises, donc garde confiance. Ton ex peut revenir ou pas. Mais toi, tu vis ta vie, tu penser à toi et restes positif. Étant données les circonstances c'est pas si facile mais si tu te dis qu'un jour de belles choses arriveront malgré tout, ça ira. Prends le temps d faire le deuil de cette relation, prends la vie comme elle tient- en restant le plus serein possible.
Ton hobby est une bonne chose. Consacre toi à ça, c'est possible que ça t'aide à t'épanouir et à te faire voir les choses sous un autre angle (hé hé:-D)
Courage!
Merci beaucoup kozmicgirl.. J'essai de me persuader qu'elle ne reviendra pas mais au fond de moi y' a toujours quelque chose qui ne veut pas l'oublier qui s'accroche encore je sais pas pourquoi.. Les sentiments que j'ai pour elle surement..en tout cas merci, Je prend tes conseils a la lettre et jferai en sorte que sa se passe bien.. Sa me fai plaisir en tout cas je te tiens au courant si y'a des news, si j'ai des coup de blues ( ce qui risque d'arriver malheuresement )
kozmicgirl a écrit :Tu as répondu en écoutant ton coeur et tu n'as rien à regretter. Ne dis pas qu'elle s'en foutu. Tu n'en sais rien. Mais elle a pris une décision alors joue le jeu. Respecte ça car tu ne peux rien y changer. C'est comme ça. La vie réserve de belles surprises, donc garde confiance. Ton ex peut revenir ou pas. Mais toi, tu vis ta vie, tu penser à toi et restes positif. Étant données les circonstances c'est pas si facile mais si tu te dis qu'un jour de belles choses arriveront malgré tout, ça ira. Prends le temps d faire le deuil de cette relation, prends la vie comme elle tient- en restant le plus serein possible.
Courage!
Salut kozmicgirl
Je me permet de t'ecrire car j'ai un gros coup de blues et de déprimes la.. J'pense encore beaucoup trop a elle et je ne devrais pas et sa m'enerve..dans 2 semaines c'est son annif jme demande si jdois lui souhaiter ou pas mes sentiments envers elle me disent de lui souhaiter mais la raison me dit que non.. J'y pense et j'pense a elle et sa me met en bad trip.. :(
Coucou!
Tu ne devrais pas lui écrire. Désolée je sais que c'est dur mais le seul moyen d'avancer c'est la distance. Tant qu'il y a encore de la passion (colère, amour, rancoeur, manque...) quand on pense à nos ex, c'est une très mauvaise idée d'entrer en contact avec eux. Laisse passer du temps. Patience. Faut être fort et se faire violence. Dis toi que si tu écris, la réponse ne sera pas celle que tu espérais et attendais, et c'est pas le pire: elle pourrait ne pas répondre. Imagine ce que tu vas ressentir à ce moment là et crois moi, ça calme vite fait les démangeaisons qu'on a dans les doigts tellement on veut écrire?
Si tu as besoin de parler, tu peux m'écrire en mp
courage!
Gros bibis
Bonjour Heartbreak, merci pour ton témoignage sur mon post. Dans le fond ca fait presque du bien de se dire que nous ne sommes pas seuls dans cette merde non ?
Je connais ce que tu ressens... C'est très dur. Chaque chose ou presque me fait penser à elle, c'est comme une torture constante.
Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Vois tes amis, fais du sport, joue d'un instrument, sois studieux si tu es scolarisé, etc..
Avec ou sans celle que nous aimons nous n'avons pas le choix, il faudra se relever !

Courage, je suis de tout coeur avec toi. N'hésite pas à me contacter sur mon post ou en mp, tu es le bienvenu !
Cyril62 a écrit :Bonjour Heartbreak, merci pour ton témoignage sur mon post. Dans le fond ca fait presque du bien de se dire que nous ne sommes pas seuls dans cette merde non ?
Je connais ce que tu ressens... C'est très dur. Chaque chose ou presque me fait penser à elle, c'est comme une torture constante.
Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Vois tes amis, fais du sport, joue d'un instrument, sois studieux si tu es scolarisé, etc..
Avec ou sans celle que nous aimons nous n'avons pas le choix, il faudra se relever !

Courage, je suis de tout coeur avec toi. N'hésite pas à me contacter sur mon post ou en mp, tu es le bienvenu !
Salut cyril,
Merci a toi Ouais jte jure sa me reconforte un peu de me dire que d'autre personne sont dans ma situation et comprennent s'que j'ressent en s'moment..je pense beaucoup a elle aussi mais faut etre fort j'essai de passer outre mais c'est pas évident j'ai souvent de gros coup d'blues encore.. Comme on m'a dit mon seule remède est le temps.. Je suis de tous coeur avec toi aussi et n'hésite pas a me parler quand tu veux si t'as un coup d'blues ou une info sur ta relation si y'a des news courage tiens bon on n'y arrivera!
Salut Heartbreak,

C'est cool ta passion pour la photographie, ca ne peut t'être que bénéfique ! Moi aussi j'ai très souvent des coups de blues, c'est tous les jours en ce moment. Oui le temps et la distance sont les seuls remèdes même si rien ne s'efface dans mon coeur...

Mais il faut se bouger, courage !
Cyril62 a écrit :Salut Heartbreak,

C'est cool ta passion pour la photographie, ca ne peut t'être que bénéfique ! Moi aussi j'ai très souvent des coups de blues, c'est tous les jours en ce moment. Oui le temps et la distance sont les seuls remèdes même si rien ne s'efface dans mon coeur...

Mais il faut se bouger, courage !
Salut cyril,
Oui c'est une bonne la photographie sa me permet de penser un peu a autre chose et de m'évader ailleurs parfois si j'ose dire, C'est claire que c'est pas évident, y'a son annif la semaine prochaine en plus.. Toujours pas de contact d'elle depuis maintenant 3 semaines c'est difficile de se dire qu'elle refai sa vie sans moi qu'elle ne pense plus a moi alors que moi j'pense encore elle.. Du courage il en faut oui tiens le coup n'hésite pas a me parler si tu veux en mp meme par texto si tu veux comme ça jserai plus accéssible jte passe sa en mp, tiens bon courage je sais que c'est pas evident mais je sais et ressent s'que tu traverses.
Salut Heartbreak,

Si je devais faire un bilan du mois de janvier par rapport à elle en gros elle voulait que je l'oublie au début du mois et maintenant je suis venu lui parler il y a une semaine et quand je lui ai dit que je pensais à elle et qu'elle me manquait elle m'a dit que moi aussi. Et quand je lui ai demandé si elle tirait un trait sur moi elle m'a dit qu'elle n'y arrive pas. Tu en penses quoi ?

Là elle ne m'a pas répondu, ca me rend triste.. Oui ca va être dur le jour de son anniversaire. Tu ne vas pas lui souhaiter ? Sois fort

Si je devais faire un bilan du mois de janvier par rapport à elle en gros elle voulait que je l'oublie au début du mois et maintenant je suis venu lui parler il y a une semaine et quand je lui ai dit que je pensais à elle et qu'elle me manquait elle m'a dit que moi aussi. Et quand je lui ai demandé si elle tirait un trait sur moi elle m'a dit qu'elle n'y arrive pas. Tu en penses quoi ?

Là elle ne m'a pas répondu, ca me rend triste.. Oui ca va être dur le jour de son anniversaire. Tu ne vas pas lui souhaiter ? Sois fort
Salut cyril, ba j'en pense que tu as de la chance j'ai envie de dire que tout n'est pas perdu pour toi elle doit encore avoir des sentiments pour toi je pense apres sa se trouve elle ta dit sa amicalement mais sa m'etonnerai sachant qu'elle sait que tu la kiff dire sa amicalement serai malsain je trouve.. Jte conseille de pas trop l'harceler la laisser respirer tu vois et voir comment sa va évoluer en tout cas c'est bon signe qu'elle te dise qu'elle ne t'arrive pas a t'oublier tu vois.. Moi aujourdhui j'ai eu un gros coup d'blues j'ai beaucoup penser a mon ex sachant que elle ne pensais surement pas a moi ou etait avec peut etre son nouveau mec.. Pour son annif je sais pas encore j'te cache pas que j'y pense beaucoup je sais pas si jvais lui souhaiter ou pas j'ai envie de ne pas lui souhaiter mais interieurement jme voi mal ne pas lui souhaiter tu vois? Sachant que lui souhaiter ou pas ne changera pas grand chose a ma situation je pense, malheuresement donc je sais pas trop j'ai encore 24h pour m'décider..
Salut Heartbreak, oui je pense aussi que tout n'est pas fichu entre elle et moi. Pareil je vois pas pourquoi elle me mentirait, j'espère qu'elle ne le fait pas en tout cas. Oui je la laisse respirer. Elle va chaque jour ou presque sur facebook et pourtant sur son profil c'est encore affiché que je suis en couple avec, tu en penses quoi ? Et lui envoyer un bouquet de fleurs pour la Saint Valentin tu penses aussi que ce serait de trop ?

Écoute ton coeur, si tu sais que tu auras des regrets de ne pas lui avoir souhaité un joyeux anniversaire alors souhaite lui simplement non ? Moi je trouve qu'il n'y a rien de pire que les regrets, que ce soit en amour comme dans la vie en général. Mais personne ne peut décider à ta place alors fais selon tes sentiments. Courage, je pense à toi dans ce moment ;)
Cyril62 a écrit :Salut Heartbreak, oui je pense aussi que tout n'est pas fichu entre elle et moi. Pareil je vois pas pourquoi elle me mentirait, j'espère qu'elle ne le fait pas en tout cas. Oui je la laisse respirer. Elle va chaque jour ou presque sur facebook et pourtant sur son profil c'est encore affiché que je suis en couple avec, tu en penses quoi ? Et lui envoyer un bouquet de fleurs pour la Saint Valentin tu penses aussi que ce serait de trop ?

Écoute ton coeur, si tu sais que tu auras des regrets de ne pas lui avoir souhaité un joyeux anniversaire alors souhaite lui simplement non ? Moi je trouve qu'il n'y a rien de pire que les regrets, que ce soit en amour comme dans la vie en général. Mais personne ne peut décider à ta place alors fais selon tes sentiments. Courage, je pense à toi dans ce moment ;)
Salut cyril c'est sympa de penser a moi jten remercie, j'espere qu'elle ne joue pas avec toi en te fesant croire certaine chose mais moi je ne pense pas que ce soit le cas jvois pas l'interet de faire cela en faite.. Honnetement le faite qu'elle est pas changer son statut ne signifie pas grand chose je pense peut etre qu'elle a meme pas y penser tu vois? C'est marrant j'ai l'impression de me voir a travers toi lol anxieux sur le moindre détails lol pour la saint valentin honnetement je sais pas trop lui envoyer un bouquet de fleur peut etre benefique romantique elle peut donc kiffer mais sa peut faire l'effet inverse en montrant que tu l'atend que t'es toujours accro a elle que tu n'cesse de penser a elle tu vois? Apres c'est toi qui la connais mieux que quiconque donc comme tu ma dit ecoute ton coeur aussi et n'est pas de regret..
Pour son annif je pense lui souhaiter avec un message court et tres simple dans la journee ou debut d'soiree apres qu'elle me reponde pas ou juste un merci ba tant pis quoi j'aurai pas de regret ainsi quoi...
Ne me remercie pas, c'est juste normal. Oui c'est vrai que je m'attache à des détails sans réelle importance. Pour les fleurs je sais vraiment pas ^^ En parlant d'elle et moi elle a dit que «C'est compliqué» et qu'elle a peur de s'engager à nouveau par rapport au vécu. Quand je lui ai demandé si c'était fini pour toujours elle a répondu: «Pour toujours ? C'est un peu fort quand même.»

J'espère que la nuit te portera conseil. Ce serait quand même dur de sa part de ne pas te répondre ne serait-ce qu'un simple merci. En tout cas ca se voit que tu es un mec bien et tu seras en paix avec toi-même, qu'elle te réponde ou non. Tu lui laisseras une image d'un mec attentionné même si elle ne t'aime plus. Enfin je dis peut-être de la grosse merde, je n'en sais rien, mais je te dis ce que je pense ^^

Courage ;)
Cyril62 a écrit :Ne me remercie pas, c'est juste normal. Oui c'est vrai que je m'attache à des détails sans réelle importance. Pour les fleurs je sais vraiment pas ^^ En parlant d'elle et moi elle a dit que «C'est compliqué» et qu'elle a peur de s'engager à nouveau par rapport au vécu. Quand je lui ai demandé si c'était fini pour toujours elle a répondu: «Pour toujours ? C'est un peu fort quand même.»

J'espère que la nuit te portera conseil. Ce serait quand même dur de sa part de ne pas te répondre ne serait-ce qu'un simple merci. En tout cas ca se voit que tu es un mec bien et tu seras en paix avec toi-même, qu'elle te réponde ou non. Tu lui laisseras une image d'un mec attentionné même si elle ne t'aime plus. Enfin je dis peut-être de la grosse merde, je n'en sais rien, mais je te dis ce que je pense ^^

Courage ;)
Elle a toujours des sentiments pour toi sa se sent au travers de ses reponses.. Rassure la en évitant les erreur du passé , j'ai envie d'etre en paix avec moi meme car tout cela me ronge de l'interieur et me rend dingue..ne pas avoir de ses nouvelles m'agaces le faite qu'elle en prenne pas de moi m'agace le faite de pas savoir ce qu'elle fai les week end m'agace et m'attriste beaucoup.. Vivement que la journee de demain se termine vite..
Oui c'est ce que je vais faire, j'espère qu'elle a encore des sentiments.
Je comprends que tu vas mal, mais de toute façon je pense que semaine après semaine, mois après mois, tu iras doucement mieux.Tu vas te reconstruire à ton rythme

Garde le moral, tu le mérites !
Cyril62 a écrit :Oui c'est ce que je vais faire, j'espère qu'elle a encore des sentiments.
Je comprends que tu vas mal, mais de toute façon je pense que semaine après semaine, mois après mois, tu iras doucement mieux.Tu vas te reconstruire à ton rythme

Garde le moral, tu le mérites !
Merci cyril j'espere aussi mais une partie de moi ne veut pas l'oublier et s'accroche toujours je sais pas pourquoi...meme le faite de me dire que jpeux et je vais l'oublier m'atriste tu vois?.. C'est spéciale..
Heartbreak a écrit :meme le faite de me dire que jpeux et je vais l'oublier m'atriste tu vois?.. C'est spéciale..
Non c'est pas spécial, c'est être amoureux, quand on est amoureux et en rupture on ressent ce genre de choses, quand les sentiments s'estompent tu ne penses plus ça, et quand tu retombes amoureux d'une autre personne, ça te fera rigoler d'avoir pensé ça. Reste fort Heartbreak !
Scotch a écrit :
Heartbreak a écrit :meme le faite de me dire que jpeux et je vais l'oublier m'atriste tu vois?.. C'est spéciale..
Non c'est pas spécial, c'est être amoureux, quand on est amoureux et en rupture on ressent ce genre de choses, quand les sentiments s'estompent tu ne penses plus ça, et quand tu retombes amoureux d'une autre personne, ça te fera rigoler d'avoir pensé ça. Reste fort Heartbreak !
Merci scotch merci beaucoup.. On n'essai d'etre fort de moins y penser aujourdhui est son annif et jlui ai toujours pas souhaiter... Dois-je le faire?
Non, ne lui souhaite pas ! C'est dur mais ne le fait pas. Montre que tu passes à autre chose, et c'est un bon moyen pour y arriver. Crois moi, de ce fait, elle va se dire "Tiens, l'année dernière(ou il y a deux ans) on avait fait ça, et on avait passé une superbe journée, et aujourd'hui il ne me souhaite même pas mon anniversaire..."
Scotch a écrit :Non, ne lui souhaite pas ! C'est dur mais ne le fait pas. Montre que tu passes à autre chose, et c'est un bon moyen pour y arriver. Crois moi, de ce fait, elle va se dire "Tiens, l'année dernière(ou il y a deux ans) on avait fait ça, et on avait passé une superbe journée, et aujourd'hui il ne me souhaite même pas mon anniversaire..."
Mais si je ne lui souhaite pas elle va peut etre se dire ouais il ma oublier c'est bon tant mieux tu voi? Et vu les sentiments que j'ai pour elle j'me voi pas de pas lui souhaiter c'est etrange mais c'est s'que jressent..
Je suis dans une situation similaire du fait qu'elle ma également larguer 2 fois et qu'elle m'a dit qu'on ne se remettra plus ensemble. je pense imaginer ce que tu ressent, tu as envie de lui dire que "SI! on va se remettre ensemble et tu verra on finira nos jours ensemble!" n'est-ce pas ?
Pour ma part je commence mon SR et suis un programme de musculation intensif, pour me changer les idées, tu devrait commencé un SR et attendre qu'elle te recontacte, et une fois que c'est fais essaie de la fuir ("suis moi je te fuis, fuit moi je te suis"), puis après tout s'arrangera normalement, si elle ne te recontacte pas, envoie lui un message lorsque tu te sens près et essaie de la re-séduire! ;)
Cyril62 a écrit :Ce que dit Scotch est très juste. En fait je crois que chacun a son propre avis par rapport au fait de souhaiter ou pas un bon anniversaire à son ex. Qu'as tu fait au final aujourd'hui Heartbreak ?
Salut cyril, ba finalement je ne lui ai pas souhaiter... C'est s'qui etait de mieu a faire aparament.. J'avais envie de le faire mais je l'ai pas fai.. Jme sent bizarre comme si javai rater une occasion ou j'ne sais quoi.. J'y ai penser toite la journée pourtant..
Salut,

Moi perso j'ai presque hésiter a lui souhaiter le sien a mon ex... C'était y'a peu de temps, quelques mois. Et c'était la 5eme ou 6eme année sans lui souhaiter.
Moi le mien c'est dans 2jours MDR et je ne me fait mais alors aucunes illusions sur le fait qu'elle ne me le souhaiterais pas non plus pour la 5eme ou 6eme fois consécutives!

J'ai appris en fin de journée, par hasard au détour d'une conversation avec une amie, que mon ex est sorti y'a peu de temps av un mec que je connais, et a qui j'ai souhaiter joyeux anniversaire y'a même pas une semaine...

Alors tu voit, les anniversaires et moi...lol

Pense a toi, et pense pas a elle!!
Même si tu te dit au fond qu'elle pense a toi parfois, elle pense d'abord a elle!
Pense a toi, vit pour toi!
Si t'as besoin ou envie de te préoccuper de qq1 autre que toi, pense a tes proches ta famille qui eux pensent a toi avant tout.
Tu as vraiment bien fait Heartbreak de ne pas lui souhaiter son anniversaire.

Je t'explique, la question que tu t'es posé:"Oui, mais si je ne lui souhaite pas elle va penser que..." regarde sur le forum, tout le monde pense comme ça, enfin ceux qui ont peur de ne pas réussir à reconquérir leur ex. Mais justement le fait de ne pas lui souhaiter ne reste qu'un avantage, et comme dit précédemment:"Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis"

Si tu lui aurais souhaité, elle aurait été rassurée et se serait dit"Tiens il pense quand même à moi", le fait de ne rien dire lui fera plutôt penser que tu es quelqu'un de fort, qui avance, regarde devant lui et ne se retourne pas.

Alors crois moi, tu as vraiment prit la bonne décision.

Et félicitations au passage d'avoir réussis, car ça ne doit pas être facile, et peu de personnes y arrivent alors bien joué ! :D
Jeremyjeremy a écrit :Salut,

Moi perso j'ai presque hésiter a lui souhaiter le sien a mon ex... C'était y'a peu de temps, quelques mois. Et c'était la 5eme ou 6eme année sans lui souhaiter.
Moi le mien c'est dans 2jours MDR et je ne me fait mais alors aucunes illusions sur le fait qu'elle ne me le souhaiterais pas non plus pour la 5eme ou 6eme fois consécutives!

J'ai appris en fin de journée, par hasard au détour d'une conversation avec une amie, que mon ex est sorti y'a peu de temps av un mec que je connais, et a qui j'ai souhaiter joyeux anniversaire y'a même pas une semaine...

Alors tu voit, les anniversaires et moi...lol

Pense a toi, et pense pas a elle!!
Même si tu te dit au fond qu'elle pense a toi parfois, elle pense d'abord a elle!
Pense a toi, vit pour toi!
Si t'as besoin ou envie de te préoccuper de qq1 autre que toi, pense a tes proches ta famille qui eux pensent a toi avant tout.
Lol ah oui les annifs c'est pas ton rayon quoi lol.. Merci de tes conseil en tout cas j'essaierai de faire en sorte de les suivre a la lettre et ne pas flancher
Scotch a écrit :Tu as vraiment bien fait Heartbreak de ne pas lui souhaiter son anniversaire.

Je t'explique, la question que tu t'es posé:"Oui, mais si je ne lui souhaite pas elle va penser que..." regarde sur le forum, tout le monde pense comme ça, enfin ceux qui ont peur de ne pas réussir à reconquérir leur ex. Mais justement le fait de ne pas lui souhaiter ne reste qu'un avantage, et comme dit précédemment:"Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis"

Si tu lui aurais souhaité, elle aurait été rassurée et se serait dit"Tiens il pense quand même à moi", le fait de ne rien dire lui fera plutôt penser que tu es quelqu'un de fort, qui avance, regarde devant lui et ne se retourne pas.

Alors crois moi, tu as vraiment prit la bonne décision.

Et félicitations au passage d'avoir réussis, car ça ne doit pas être facile, et peu de personnes y arrivent alors bien joué ! :D
Je comprend s'que tu veut dire scotch tant mieux si elle pense comme ça je ne lui ai pas souhaiter peut etre qu'elle se dit c'est bizarre il me la pas souhaiter ou sa s'trouve elle s'en fout royalement va savoir..

Ca prouve que tu es fort moralement, que tu avances. Seul et avec difficulté, mais tu avances ! Bien joué ;)
Salut cyril merci sa strouve elle sen fout royalement que jlui ai pas souhaiter ou elle a peut etre penser en s'disant que jlui ai pas souhaiter.. J'opte plus pour la 1er option mais bon..je l'ai vu hier par un pur hasard mais elle ne m'a pas vu.. ( sa fesai 6-7mois que jlai pas vu ) sa ma fai vraiment bizzare plein de chose me sont remontés mes habitudes avec elle etc.. Nostalgie totale & coup d'blues en perspective quoi..
Peu importe ce qu'elle a pensé de ton choix, tu l'as fait et tu t'es prouvé que tu as la capacité de le faire. C'est déjà top non ? Oui je comprends ce que tu ressens, moi aussi je suis très nostalgique quand je repense à tous ces moments géniaux, tout ce bonheur, ... Soyons forts !
Cyril62 a écrit :Peu importe ce qu'elle a pensé de ton choix, tu l'as fait et tu t'es prouvé que tu as la capacité de le faire. C'est déjà top non ? Oui je comprends ce que tu ressens, moi aussi je suis très nostalgique quand je repense à tous ces moments géniaux, tout ce bonheur, ... Soyons forts !
Merci cyril oui c'est deja top jme suis étonné de l'avoir fai d'ailleurs..aujourdhui encore une coïncidence de fou jcroise l'un de ses meilleur ami on n'a parler 5min il ma dit qu'elle allait bien et tout on n'a rigoler tranquillement j'montrai que jallai bien quoi il ma dit qu'elle allai bien et qu'il allai lui dire qu'elle ma croisé quoi..J'sais pas si jaurai du le croiser mais bon c'est le destin on va dire.. Apres elle son meilleur ami la 3eme coincidence sa s'ra quoi? Lol
Heartbreak a écrit : aujourdhui encore une coïncidence de fou jcroise l'un de ses meilleur ami on n'a parler 5min il ma dit qu'elle allait bien et tout on n'a rigoler tranquillement j'montrai que jallai bien quoi il ma dit qu'elle allai bien et qu'il allai lui dire qu'elle ma croisé quoi..J'sais pas si jaurai du le croiser mais bon c'est le destin on va dire.. Apres elle son meilleur ami la 3eme coincidence sa s'ra quoi? Lol
Laisse le temps te dire ce que ce sera... Bonne ou mauvaise chose ? La vie est joueuse :lol:
Jeremyjeremy a écrit :Maximise le moindre aspect positif de ta journée, de ta vie... (Déjà ton cœur bat, tu est en vie, comment vont tes proches?)
Minimise a fond tout le négatif.

Être heureux, ça se décide.

Oui je sais, c'est des trucs a la con mais l'essentiel est la!
Merci jeremy jv essaiyer de suivre tes conseil a la lettre ;)
Scotch a écrit :
Heartbreak a écrit : aujourdhui encore une coïncidence de fou jcroise l'un de ses meilleur ami on n'a parler 5min il ma dit qu'elle allait bien et tout on n'a rigoler tranquillement j'montrai que jallai bien quoi il ma dit qu'elle allai bien et qu'il allai lui dire qu'elle ma croisé quoi..J'sais pas si jaurai du le croiser mais bon c'est le destin on va dire.. Apres elle son meilleur ami la 3eme coincidence sa s'ra quoi? Lol
Laisse le temps te dire ce que ce sera... Bonne ou mauvaise chose ? La vie est joueuse :lol:
C'est a dire scotch? Soit elle s'en fout royale soit...
Jeremyjeremy a écrit :Maximise le moindre aspect positif de ta journée, de ta vie... (Déjà ton cœur bat, tu est en vie, comment vont tes proches?)
Minimise a fond tout le négatif.

Être heureux, ça se décide.

Oui je sais, c'est des trucs a la con mais l'essentiel est la!
:-1

Très bon conseil pour toi Heartbreak !
Moi j'applique cela depuis quelques semaines et j'ai la patate depuis !
Cela n'empeche pas d'avoir des moments de nostalgie mais je t'assures c'est tellement plus agréable d'avoir des pensées positives !

Courage !
Salut Heartbreak,

Oui c'est une étrange coïncidence lol. Tu as raison d'avoir montré que tu allais bien, surtout que dans quelques temps tu iras beaucoup mieux ;)
Moi je lui ai envoyé un message aujourd'hui pour prendre de ses nouvelles, pas de réponse, c'est dur...

Oui c'est une étrange coïncidence lol. Tu as raison d'avoir montré que tu allais bien, surtout que dans quelques temps tu iras beaucoup mieux ;)
Moi je lui ai envoyé un message aujourd'hui pour prendre de ses nouvelles, pas de réponse, c'est dur...
Salut cyril, desole de pas avoir repondu avant.. Oui etrange coincidence effectivement jviens un peu aux nouvelle j'ai vu mon ex ya quelque jour ( pour recuperer un truc) sa ma fai bizarre de la la voir sa fesai 6-7 mois que je lavais pas vu on na parler 30min env. En donnant des news de moi d'elle en montrant que sa allait bien et tout elle ma meme proposer de maccompagner quand jirai voir son pote, on n'a pas reparler de la rupture ( g pas du tout aborder le sujet ) elle ma juste rappeler avant que je parte que jpeux lui envoyer des messhe et l'appeler sa l'harcelera pas.. Depuis j'ai pas de ses nouvelles ( j'ai l'impression qu'en me revoyant sa la rien fai quoi ) et en ce jour de saint valentin jsuis en coup de blues... Donc voila un peu les dernieres news si vous avez des conseils pour moi ou dite moi tout simplement s'que vous en pensez.
Cyril ah ouais c'est difficile sa si t'as envoyer un message et elle a pas repondu.. Courage soit fort! Je suis la au cas ou n'hesite pas.
Salut Heartbreak,

Oui en effet ca fait mal d'être ignoré... Moi aussi j'ai eu un coup de blues le jour de la Saint Valentin, mais maintenant c'est passé. Il faut aller de l'avant comme tu le fais ;)

Si tu lui as montré que tu allais bien et que tu avancais c'est super ! Garde ta vision détachée des choses, je te sens sur la bonne voie. Si elle te propose de lui envoyer des messages c'est que ton SR porte ses fruits non ? Courage
kozmicgirl a écrit :Coucou!
Continue à être détaché, vis ta vie et sois positif. Quoiqu'il arrive, tu auras tout à gagner, pour toi. Et on verra ce que l'avenir dira!
Courage!
Bisous
Coucou kozmic,
Je viens un peu aux nouvelles avec un ptit coup de blues actuel..
Voila j'ai revu mon ex y'a 3jours jsuis venu la chercher ( a la gare pas a son travail car elle a pas voulu je sais pas pourquoi..) on n'est ensuite parti manger tranquillement sa s'est plutot bien passer on n'a rigoler parler de nos actualités etc.. J'ai eté simple et jai montrer que j'allai bien et pas en mode déprime ( jai pas parler de notre rupture en aucun cas.. ) j'ai payer l'addition ( j'lai inviter meme si elle a sorti sa CB j'lui ai dit que j'linvitai) jlai raccompagner chez elle elle ma remercier pour cette soiree et ma dit que c'etait sympa et elle ma fai la biz en partant.. Et depuis j'ai pas de ses nouvelles.. Je sais pas trop quoi penser j'ai l'impression qu'elle n'a que de l'affection pout moi ou j'ne sais pas.. Jsuis tenter de lui envoyer des msg pour la revoir ou lui proposer quelque chose ce week end.. Ou ne rien faire mais j'ai peut qu'en n'fesant rien elle fera de meme donc je sais pas trop.. Des conseil des avis me seront la bienvenue... Merci beaucoup..
Coucou!
Non tu ne proposes rien, le fait de lui proposer un truc lui prouvera juste que tu es toujours "en manque" d'elle, qu'elle a encore une emprise sur toi. Si tu ne fais rien et qu'elle ne revient pas vers toi, tu seras fixé. Mais le fait de mettre des distances est plus sain pour toi dans tous les cas.
On a échangé des texto avec mon ex ce we, depuis suis en vrac. Maintenant il sait que j'ai toujours des sentiments (alors que j'avais tenu bon pendant deux mois), et il fait un peu son beau alors que bon, à la base il m'a écrit pour me dire que c'était dur pour lui. Blabla. Suis tombée dans le panneau comme une route bleue. Maintenant, ça va être très très dur mais distance. Distance. Distance. Pour me protéger. Il ne veut visiblement plus de moi donc fini, plus de contact, et je pars du fait que c'est pour toujours.
Tout ça pour te dire que si tu montres ton besoin d'elle et que tu la sollicites sans arrêt, elle va se sentir sûre de son pouvoir sur toi et peut être en jouera un peu.
Désolée je parle comme une vieille aigrie pessimiste, ce n'est que mon point de vue, tout pourri en ce moment parce que pas trop le moral. Là je suis pour la prudence, pour éviter de tomber de haut et de trop souffrir.
Bisous
Non tu ne proposes rien, le fait de lui proposer un truc lui prouvera juste que tu es toujours "en manque" d'elle, qu'elle a encore une emprise sur toi. Si tu ne fais rien et qu'elle ne revient pas vers toi, tu seras fixé. Mais le fait de mettre des distances est plus sain pour toi dans tous les cas.
On a échangé des texto avec mon ex ce we, depuis suis en vrac. Maintenant il sait que j'ai toujours des sentiments (alors que j'avais tenu bon pendant deux mois), et il fait un peu son beau alors que bon, à la base il m'a écrit pour me dire que c'était dur pour lui. Blabla. Suis tombée dans le panneau comme une route bleue. Maintenant, ça va être très très dur mais distance. Distance. Distance. Pour me protéger. Il ne veut visiblement plus de moi donc fini, plus de contact, et je pars du fait que c'est pour toujours.
Tout ça pour te dire que si tu montres ton besoin d'elle et que tu la sollicites sans arrêt, elle va se sentir sûre de son pouvoir sur toi et peut être en jouera un peu.
Désolée je parle comme une vieille aigrie pessimiste, ce n'est que mon point de vue, tout pourri en ce moment parce que pas trop le moral. Là je suis pour la prudence, pour éviter de tomber de haut et de trop souffrir.
Bisous
Salut kozmic
Desolé je savais pas que t'etais en coup de blues aussi..prend tes distance si sa peut t'éviter de soufrir jsuis mal placé pour te donner des conseils mais bon jten dit qd meme lol jte di sa jdevrai deja les appliquer sur moi meme lol.. Jpensais que tallai super bien et que tavais la patate en me donnant des conseils lol.. En faite mon ex jla connai bien et elle aime bien quand c'est l'homme qui prend les initiatives tu vois?.. Quand j'etais avec elle aimai bien quand c'est lhomme qui gere les sortie etc.. Donc jme suis fit atendre quelque jours peut etre et lui proposer un truc ou au moins juste prendre de ses news par texto quoi..
Coucou!

Ça va, la vie continue, et même si ça va pas, on peut quand même essayer d'aider les autres du mieux qu'on peut:-D
Attends un peu avant de proposer une sortie ou prendre des news. Vois si elle revient un peu vers toi. Le but n'est pas d'être en demande, sinon, tu vas en souffrir et elle comprendra qu'elle n'a aucun effort à faire. N'oublie pas qu'elle t'a quitté. À elle de quémander un peu ton attention. À mon avis, le risque de repartir sur une relation où tu es en demande est grand. À toi de montrer que la rupture a été bénéfique de ce côté là tu as confiance en toi, tu es sûr de toi, tu es indépendance, tu n'as besoin de personne pour exister et surtout pas d'elle! Ok? Sois sûr de toi et laisse la te contacter.
Bisous

Ça va, la vie continue, et même si ça va pas, on peut quand même essayer d'aider les autres du mieux qu'on peut:-D
Attends un peu avant de proposer une sortie ou prendre des news. Vois si elle revient un peu vers toi. Le but n'est pas d'être en demande, sinon, tu vas en souffrir et elle comprendra qu'elle n'a aucun effort à faire. N'oublie pas qu'elle t'a quitté. À elle de quémander un peu ton attention. À mon avis, le risque de repartir sur une relation où tu es en demande est grand. À toi de montrer que la rupture a été bénéfique de ce côté là tu as confiance en toi, tu es sûr de toi, tu es indépendance, tu n'as besoin de personne pour exister et surtout pas d'elle! Ok? Sois sûr de toi et laisse la te contacter.
Bisous
Salut kozmic
Je comprend bien ce que tu ve me dire..en tout cas si ta besoin d'aide n'hesite pas..aujourdhui elle ma envoyer un message en me disant qu'elle navai pas trouver une chose qu'elle devait menvoyer du coup une conversation s'est engagé sur son boulot etc..ensuite elle ma dit faut qu'elle y aille. J'lui ai rien proposer.. Jatend de voir la suite..
Salut Heartbreak,

Laisse la venir vers toi, montre lui que tu as une vie et que tu t'en sort très bien sans elle (même si c'est pas forcement vrai ;-) ).
Et surtout ne propose rien, laisse la faire pour le moment et si elle vient vers toi ne te montre pas trop disponible.

Courage a toi !
le_bio a écrit :Salut Heartbreak,

Laisse la venir vers toi, montre lui que tu as une vie et que tu t'en sort très bien sans elle (même si c'est pas forcement vrai ;-) ).
Et surtout ne propose rien, laisse la faire pour le moment et si elle vient vers toi ne te montre pas trop disponible.

Courage a toi !
Salut le bio, jla laisse venir oui mais j'ai peur qu'elle ne vienne mas tu vois..j'ai rien proposer encore depuis notre dernier repas ( 1 semaine ) je laisse faire et on verra comment évolue la situation en esperant qu'elle tourne a mon avantage..
le_bio a écrit :Laisse couler encore un peu !
Vous avez échanger dernièrement ?
La derniere fois qu'on s'est parler c'etait vendredi dernier ( 5jours maintenant sans news ) elle ma envoyer un texto en me disant qu'elle avait pas trouver le lien qu'elle devait m'envoyer et de la on s'est parler par texto de son boulot etc.. Et depuis rien..
le_bio a écrit :Ok c'est tout récent alors.
Ne précipite pas les choses tu verras d'ici quelques jours si elle te recontacte !
Ok le bio sa marche en esperant qu'elle le recontacte sinon j'vais perdre espoir.. ( meme si j'ai pas trop d'espoir de la reconquerir mais au fond d'moi j'ai envie d'y croire malgré mes sentiments envers elle ) jme retien beaucoup de ne pas lui envoyer de messages la..
Cyril62 a écrit :Courage Heartbreak, je sais à quel point c'est difficile de se retenir d'envoyer un message. Tiens bon ! ;)
Merci cyril! Oui c'est claire que c'est pas évident j'pense beaucoup a elle donc sa facilite pas les choses tu voi?.. Tu as des news de ton coté? Sa s'passe comment?
Bonsoir Heartbreak,

Je l'ai revu aujourd'hui. La complicité est toujours là, on a rigolé, je lui ai dit que j'ai changé pour de bon et que j'ai réalisé à quel point mon ancien comportement n'était pas agréable. Elle m'a dit qu'un mec lui a déclaré l'aimer. Elle lui a dit non, et elle m'a avoué qu'en plus ce n'était pas son genre. J'ai fait exprès de demander «Et si ca avait été ton genre ? » et elle a dit que non. Elle m'a avoué que notre relation lui manquait mais qu'elle était bien. Tu en penses quoi ?

Oui je comprends ce que tu ressens. Tu as dit qu'elle aimait quand l'homme prend les décisions alors pourquoi ne pas te lancer d'ici quelques jours ? Chaque histoire est différente, mais tu la connais sans doute mieux que personne alors à toi de voir mon ami. En tout cas essaye de rester patient, le_bio doit avoir raison ;)
Cyril62 a écrit :Bonsoir Heartbreak,

Je l'ai revu aujourd'hui. La complicité est toujours là, on a rigolé, je lui ai dit que j'ai changé pour de bon et que j'ai réalisé à quel point mon ancien comportement n'était pas agréable. Elle m'a dit qu'un mec lui a déclaré l'aimer. Elle lui a dit non, et elle m'a avoué qu'en plus ce n'était pas son genre. J'ai fait exprès de demander «Et si ca avait été ton genre ? » et elle a dit que non. Elle m'a avoué que notre relation lui manquait mais qu'elle était bien. Tu en penses quoi ?

Oui je comprends ce que tu ressens. Tu as dit qu'elle aimait quand l'homme prend les décisions alors pourquoi ne pas te lancer d'ici quelques jours ? Chaque histoire est différente, mais tu la connais sans doute mieux que personne alors à toi de voir mon ami. En tout cas essaye de rester patient, le_bio doit avoir raison ;)
Salut Cyril,
Jpense que c'est pas fini si votre relation lui manque c'est un point positive je trouve..avec un peu de temps et en fesant pas d'interdit jpense que tu pourra la récuperer en tout cas je lespere pour toi comme pour moi.. J'aimerai me lancer meme si j'aurai prefere que ce soit elle mais bon..jaurai aimer qu'elle m'dise que notre relation lui manque aussi lol.. Sa va faire 2 semaine que jlai pas revu et plus d'1 semaine qu'on s'est pas parler.. En ce dimanche coup de blues j'y pense beaucoup donc voila quoi pas terrible... Jpense lui envoyer un texto dans la semaine qui arrive lui proposer quelque chose je sais pas si vous avez des conseil pour moi et si t'en n'a pour moi cyril sa s'rai la bienvenue..
Salut Heartbreak,

Merci pour ton avis. Pour tout te dire on s'est même embrassé à la fin. On se parle un peu par message mais c'est toujours moi qui fait le premier pas...

J'ai l'impression que nous sommes tous les deux dans la même situation: si nous ne faisons rien elles ne feront rien non plus et la situation n'avancent pas. Si tu sais qu'elle ne fera pas l'effort de venir fais comme tu le sens. Courage pour tes coups de blues, ca m'arrive très souvent aussi.

Merci pour ton avis. Pour tout te dire on s'est même embrassé à la fin. On se parle un peu par message mais c'est toujours moi qui fait le premier pas...

J'ai l'impression que nous sommes tous les deux dans la même situation: si nous ne faisons rien elles ne feront rien non plus et la situation n'avancent pas. Si tu sais qu'elle ne fera pas l'effort de venir fais comme tu le sens. Courage pour tes coups de blues, ca m'arrive très souvent aussi.
Salut cyril, tu l'a embrassé?? C'est super sa elle va recraquer t'inquietes apres c'est elle qui va te courir apres lol jaurai bien aimer l'embrasser aussi lol c'est vrai que c'est un peu chiant dans le sens ou si tu fai rien elle non + j'ai aussi ce ressentiment apres le faite qu'elle ne vienne pas vers moi quand je vais vers elle j'ai comme l'impression de la déranger ou la saouler tu vois?.. C'est pas evident..
J'ai lu un peu ton histoire et le rest et je vais etre franche...Je suis dans la meme phase que ton ex, dans le sens ou, je pense qu'elle t'as quitté parce que'elle ne savais plus comment faire pour que tu comprennes ce qu'elle attend de toi. Maintenant tu l'as "perdu" et je sais qu'au fond elle attend que tu fasses en sorte d'arranger les choses mais en meme temps elle doit se sentir tellement blessé que la peur l'envahi et elle se braque ! Moi perso c'est ça..
Tu devrais arreter de lui envoyer des messages si tu le fais. Laisse la voir ce qu'elle veux vraiment, c'est elle qui reviendra. Et la tu lui expose qui tu es vraiment ! N'est pas peur de lui dire ce que tu veux, le mieux pour vous et ce que tu es devenu MAIS avant de passer par la, reconstruit TOI ! Pense à toi, vis pour toi TOI TOI TOI lol je sais c'est pas facile, je dirais à la limite du TROP DURE mais à un moment faut arreter de se laisser aller ! SOIS HOMME ! Prend les devant, c'est toi l'homme ! Prouve lui TOUT mais petit à petit.. J'espere qu'elle le verra =)
SarahZ a écrit :J'ai lu un peu ton histoire et le rest et je vais etre franche...Je suis dans la meme phase que ton ex, dans le sens ou, je pense qu'elle t'as quitté parce que'elle ne savais plus comment faire pour que tu comprennes ce qu'elle attend de toi. Maintenant tu l'as "perdu" et je sais qu'au fond elle attend que tu fasses en sorte d'arranger les choses mais en meme temps elle doit se sentir tellement blessé que la peur l'envahi et elle se braque ! Moi perso c'est ça..
Tu devrais arreter de lui envoyer des messages si tu le fais. Laisse la voir ce qu'elle veux vraiment, c'est elle qui reviendra. Et la tu lui expose qui tu es vraiment ! N'est pas peur de lui dire ce que tu veux, le mieux pour vous et ce que tu es devenu MAIS avant de passer par la, reconstruit TOI ! Pense à toi, vis pour toi TOI TOI TOI lol je sais c'est pas facile, je dirais à la limite du TROP DURE mais à un moment faut arreter de se laisser aller ! SOIS HOMME ! Prend les devant, c'est toi l'homme ! Prouve lui TOUT mais petit à petit.. J'espere qu'elle le verra =)
Salut sarah merci d'avoir lu mon histoire, c'est s'que j'essai de faire de penser a moi mais c'est pas evident.. Sa fai plus d'1 semaine qu'on s'est pas parler j'ai envie d'lui envoyer un msg pour lui proposer un ciné ou un ptit resto voir si elle accepte ou pas.. C'est une fille qui aime bien quand c'est lhomme qui prend les décisions donc j'ai envie partir dans se sens la sans trop en faire no + ..
Oui Scotch, motive le..
Sa fait deux semaines que mon ex ne m'avait pas contacté jusqu'a hier... Je t'avoue que je ne savais pas trop quoi penser, il m'a appellé on a discuté UNE MINUTE sans plus.. Tout ça pour te dire que si il m'aurai appellé y'a une semaine, pour sois disans prendre de mes nouvelles, interieurement je l'aurai insulter ! Laisse la reflechir a ce qu'elle veux, attend un peu.. Si elle t'es vraiment destiné rien n'y personne empechera que cela se fasse.. Je sais que c'est dure, mais vraiment, prend sur toi ! Ecrit ici si vraiment l'envi est bien trop forte !
Salut Heartbreak,

Ca s'est bien passé jeudi comme tu as pu le lire. Mais là elle a vu que je parlais avec sa soeur sur facebook par rapport à elle (je n'aurais pas du je sais, mais elle ne me montrait rien j'avais besoin d'être éclairé...) et elle a enlevé le statut en couple avec moi sur facebook... Elle me dit être très énervée et se sentir trahie, je vais très mal... Pour moi c'est fini...

Courage à toi, j'espère que tu auras plus de réussite que moi
Ne jamais parler avec les membres de LEUR famille, c'est juste le truc qui fait que c'est TROP pour eux ! Pourquoi faire, c'est a nos ex qu'on doit demande des comptes pas leur proches.. Mais Cyril62 rien n'est perdu, tu peux me dire quand cela s'est il passé ? et qu'a tu fais juste apres ? Etc...

Ca s'est bien passé jeudi comme tu as pu le lire. Mais là elle a vu que je parlais avec sa soeur sur facebook par rapport à elle (je n'aurais pas du je sais, mais elle ne me montrait rien j'avais besoin d'être éclairé...) et elle a enlevé le statut en couple avec moi sur facebook... Elle me dit être très énervée et se sentir trahie, je vais très mal... Pour moi c'est fini...

Courage à toi, j'espère que tu auras plus de réussite que moi
Ah ouais merde.. Fallai pas parler a un membre de sa famille elle va trop croire apres que tu te renseigne sur elle des chose comme ça.. Meme parler a ses potes j'éviterai.. J'espere avoir plus de chance on verra bien..
Scotch a écrit :Moi je n'enverrais rien à ta place... Comme le dit SarahZ, laisse du temps au temps et vis pour toi. Surtout que SarahZ se dit être dans la même phase que ton ex, ça devrait te motiver !
Salut scotch
C'est pas évident de rien envoyer j'ai envie de tenter le coup voir comment elle va réagir.. Jme dit d'un cotè j'ai plus grand chose a perdre..