Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Neisha!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY chris21
je tente la meme chose.4 mois de rupture.Contact quasi journalier et rien donné donc je tente un SR.
je me dis qu'au pire, on a pas d'autre solution vu que tout ce qu'on a tenté jusque la n'a pas marché.
BY Neisha
C'est vrai mais en même temps j'ai l'impression que ca va prendre beaucoup plus de temps que si j'avais entamé directement après notre rupture un silence radio. Depuis il a eu le temps de passer a autre chose donc il prendra plus de temps pour réagir ou il réagira peut être pas du tout.
BY chris21
oui pareil, c'est le gros regret que j'ai.j'aurais du entamer un SR directement mais je pense qu'on a rien a perdre à le tenter aujourd'hui mais qu'il faut qu'on s'y tienne strictement
BY Neisha
C'est sûr ... Par contre il est parti en voyage a l’étranger pour son travail, il est censé revenir demain et il m'enverra surement un message pour prendre de mes nouvelles comme a son habitude et je ne sais pas si je devrai répondre brièvement ou alors pas du tout.
BY troublemaker
Un SR c'est fait pour vous.

Là on dirait que vous croyez que ça va vous faire venir la personne impérativement.

Prenez du recul, essayer de voir plus clair dans vos vies, ce que vous voulez de vos exs etc
BY chris21
pas du tout.pour sa que je dis, il faut qu'on s'y tienne strictement loool.

moi je passe bientot mon permis et elle m'a demandé m'a date la dernière fois qu'on s'est parlé donc je m'attend a recevoir un msg pour savoir si je l'ai eu.je me prépare déja a resister à la tentation de lui répondre ! soyons fort lol
BY Neisha
Je sais qu'il ne reviendra pas obligatoirement mais au moins je serais fixée et je saurais a quoi réellement m'en tenir sachant que pour l'instant il a pas l'air plus sûr de ca de ce qu'il veut ou non.
BY troublemaker
Donc voilà, fais ça pour toi.

Pourquoi tu te pose la question, à savoir si tu dois lui répondre ou non, à son éventuel texto ?

Tu es prete ou non ? TU veux avancer ou non ? Réfléchis à ce sr, à ce qu'il va t'apporter à toi. Si ça te fait du mal d'être à son contact ne lui réponds plus, avance pr toi et sueelemnt poru toi.
BY Neisha
Ca va vraiment être dur ... Il y a aussi un de ses amis avec qui je parle de temps en temps, on ne parle jamais vraiment de mon ex ensemble mais je ne sais pas si je dois couper tout contact avec lui aussi ou continuer a lui parler sans aborder ma relation avec mon ex. D'ailleurs tout a l'heure il m'a passé un coup de fil pour que j'lui rende un petit service et il m'a dit "Ah merci je dirais a X que ..." puis je l'ai coupé en lui disant "On est plus ensemble ne me parle pas de lui" bonne ou mauvaise réaction ?
BY Neisha
Apparrement il n'est revenu que ce matin de son voyage a l'étranger, notre ami en commun me l'a dit tout a l'heure. Je pensais qu'il m'enverrai un petit message comme d'habitude mais toujours rien ...
BY Neisha
Hier soir en rentrant du travail un garçon est venu m'aborder alors que j'attendais le bus. On a parlé un petit moment et pour le coup le courant est tout de suite passé. On s'est échangé nos numéros et avons parlé par message le reste de la soirée. Il m'a d'ailleurs invité à aller au cinéma lundi. J'ai lu qu'il était bien de faire de nouvelles rencontres puis ça me changera sûrement les idées donc j'ai accepté. Quant à mon ex toujours aucune nouvelle.

Par contre un problème se pose ma nouvelle rencontre habite dans la même ville que mon ex et ils ont d'ailleurs le même âge c.-à-d. 22 ans. Il y a donc de grandes chances qu'ils se connaissent ou qu'ils aient des amis en commun. Devrais-je donc éviter de le voir ?
BY Netsky
Neisha a écrit :Hier soir en rentrant du travail un garçon est venu m'aborder alors que j'attendais le bus. On a parlé un petit moment et pour le coup le courant est tout de suite passé. On s'est échangé nos numéros et avons parlé par message le reste de la soirée. Il m'a d'ailleurs invité à aller au cinéma lundi. J'ai lu qu'il était bien de faire de nouvelles rencontres puis ça me changera sûrement les idées donc j'ai accepté. Quant à mon ex toujours aucune nouvelle.

Par contre un problème se pose ma nouvelle rencontre habite dans la même ville que mon ex et ils ont d'ailleurs le même âge c.-à-d. 22 ans. Il y a donc de grandes chances qu'ils se connaissent ou qu'ils aient des amis en commun. Devrais-je donc éviter de le voir ?
Pourquoi? Il y a rien de mal de voir un film... Et t'es pas obligé de coucher avec ;)
Certes Netsky il n'y a rien de mal mais ça peut être mal interprété. Tu me dira que c'est lui qui m'a largué et donc on s'en fou de ce qu'il pense mais j'aimerai pas briser le peu qu'il reste juste pour un gars que je ne connais pas et que lui connait surement.
Je me suis levée avec le moral a zéro. Qu'une question en tête "Pourquoi ne m'a-t-il pas envoyé de message comme a son habitude ?". J'ai vraiment l'impression qu'il m'a oublié ou du moins que je compte beaucoup moins a ses yeux qu'avant. J'ai vraiment envie de lui parler et j'ai vraiment peur de craquer. J'ai d'ailleurs fais un interdit hier soir en demandant a un de ses amis pourquoi il ne prenait pas de mes nouvelles et il m'a gentiment fait comprendre qu'il ne voulait pas se mêler de ce qu'il se passe entre nous et que si j'voulais des réponses il fallait que je m'adresse directement a mon ex.
Bonjour Neisha

Courage ou c'est dur ! Il faut résister et continuer ton SR et je maintient ce que je t'ai dit et oui tu as le droit d'aller au cinéma avec qui tu veux dans tous les cas ça ne le regarde pas. Tu crois qu'il se gêne de vivre de son côté ! OH Réveille Toi ! Pense à toi.

Aujourd'hui c'est vendredi et il faut te prévoir des choses à faire ces deux jours à venir et ne pas rester seule sinon tu vas faire que des conneries que tu regretteras... Si tu sens que tu vas flancher viens ici le dire... Il y aura quelqu'un avec qui discuter.

Autre chose, son ami à bien répondu et il vaut mieux que tu évites son entourage ou au pire bonjour et banalités sans parler de lui..
....
Bonjour Stendhal

Tout d'abord merci de m'avoir répondu. Je sais que je devrais arrêter de vivre en fonction de lui mais j'ai tellement peur qu'a cause d'une petite erreur ça gâche tout. J'essaye de prévoir des choses mais je me décommande toujours au dernier moment parce que franchement le cœur n'y ait pas. Peu importe ce que je fasse, il est là dans ma tête et je suis scotchée a mon téléphone en attendant désespérément un message qui ne viendra peut être jamais.
Eh ! Arrête avec ce téléphone...

T'as raison reste chez toi à pleurer, te prendre la tête, psychoter et faire la parano pendant que Monsieur s'éclate... Tu perds ton temps...

Va voir tes amis, sors, va danser, faire du sport...

Aller on y va Neisha, NON TU N'ES PAS MORTE !