Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY vc1234
Bonjour/soir à tous!

Je vais quand même écrire une longue histoire alors si vous êtes courageux, allez-y, lisez.

Je ne m'attend pas nécessairement à des réponses, j'ai juste tellement besoin de me vider le coeur, ça fait trop longtemps que j'accumule et que je garde mon plus beau sourire. J'essaye tellement d'être forte mais la je sens que je vais craquer.

Je suis une jeune femme de 20 ans et je suis du Québec. Il a le même âge que moi. On s'est rencontré en octobre 2011 grâce à des amis en commun. Tout de suite, ça a cliqué. On s'est fréquentés 3 mois et après c'est devenue officiel en février 2012. Tout allait bien. J'ai jamais rencontré un homme comme lui, il me traite comme sa princesse, il fait tout pour moi. On a les mêmes goûts sur absolument tout, on s'entend super bien, c'est comme si on s'était toujours connu.

Malheureusement, dans mon passé ce n'est pas tous les gars qui on été génial avec moi, donc je suis toujours sur mes gardes et il le sens. Je passe de la copine douce et affectueuse en une fille amer et désagréable. Je me fâche toujours contre lui, et lui prend tout sur ses épaules, il passe son temps à pleurer, mais malgré tout il reste car il m'aime comme un fou, mais il me fait comprendre qu'un jour, son vase sera trop plein.

Comme de fait, après une chicane stupide, il atteint sa limite, donc en septembre 2012 il me laisse. Je suis littéralement détruite, Je passe un mois à l'harceler et à faire tout les interdits possibles. J'ai mal comme jamais dans ma vie, mais je découvre ce site et j'adopte le silence radio. Donc on passe 1 mois et demi sans se parler.

En novembre il reprend contact avec moi par facebook. Il commente et ''aime'' ce que je poste. En décembre on recommence à se texter et on décide de se voir pour le sexe. Et oui ce n'est pas la meilleure idée, mais j'ai tout de même eu un dénouement heureux : On se voit de plus en plus régulièrement, le sexe semble être rendu une excuse pour se voir, il est jaloux... Finalement le 14 janvier on revient ensemble. Vous ne savez pas à quel point de je suis la femme la plus heureuse sur cette Terre. Ce qui me semblait impossible est finalement arrivé.

Le premier mois est tout simplement parfait, mais malheureusement le tout s'envenime. Je me laisse aller à mes peurs. J'ai peur qu'il me quitte à nouveau, qu'il ne m'aime pas vraiment. Je prend tout super mal, je deviens contrôlante, je ne le laisse pas voir ses amis, etc... On se chicane toujours, mais cette fois il ne se laisse plus marcher sur les pieds, il s'est forgé un caractère.

Le 19 avril 2013, il me laisse à nouveau. Je suis encore une fois totalement détruite, mais consciente de la chance que j'ai eu et du fait que c'est de ma faute à nouveau.

On ne se parle aucunement pendant un mois et après vers le mois de juin on décide de se revoir encore une fois pour le sexe. Ça dure deux mois et finalement on s'est vraiment chicané devant tout nos amis un soir dans un bar et on ne s'est plus parlé pendant 3 mois. J'ai su par mon amie qu'il fréquentait une autre fille. J'ai eu mal, mais je ne sais pas comment mais j'ai su gérer.

En novembre dernier il a repris contact avec moi, et oui encore pour le sexe.

Depuis quelque temps c'est étrange, il commente tout ce que je publie sur facebook, on se donne des signes de vie presque à tous les jours, on se voit une fois de temps en temps. Il m'a dit récemment que je suis la seule fille qu'il a aimé, qu'il a de la difficulté à trouver d'autres filles belles, qu'il n'a jamais eu autant de point en commun avec d'autres personnes que moi...

J'ai dormis chez lui hier et pour la première fois depuis longtemps il était affectueux, je ne me sentais pas très bien et il a prit soin de moi.

Je lui ai dis avoir changé mais il ne me croit pas. Il a vraiment une grosse rancune envers moi et il ne rate pas une occassion de m'en faire part. Il me demande de lui prouver que j'ai changé et que je regrette. Malgré tout je ne le sens pas près de revenir.

Voici mon histoire.
BY admin

Salut vc1234!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Schätzli
Hello,

Déjà merci d'avoir eu le courage de te confier. On peut lire que, durant ton histoire avec lui, tu as appris de tes erreurs et cela semble être le plus important. Il faut que tu prennes confiance en toi. Oui, tu as souffert durant tes précédentes relations, mais sache que chaque relation est différente et apporte autre chose à chaque fois. Mais bon, c'est plus facile à dire qu'à faire, car moi-même je reste sur mes gardes.
Au fil de la lecture, j'avais préparer une phrase "que tu sois son plan cul, est-ce vraiment ce que tu désires", mais je me suis ravisée, car j'ai lu tes 3 derniers paragraphes. Il semble vouloir revenir, mais reste lui sur ses gardes cette fois. Cela peut se comprendre puisque vous avez déjà eu quelques ruptures et il ne veut pas non plus foncer tête baissée dans cette histoire, car il a peut être peur que les choses recommencent. Mais ce qu'il y a de réconfortant, c'est qu'il te demande de lui prouver que tu as changé. Donc il n'est pas fermé à la possibilité de se remettre avec toi.

Je te conseille de laisser faire le temps. Profite des instants que tu passes avec lui, prends tout ce qui est positif et PRO-FITE ! Voilà, courage ma belle.
BY PetiteColine
Je pense qu'il faut que tu face vraiment le point sur toi, ainsi il verra que tu as changé et que tu es heureuse.
Après tout s'il est revenu une fois c'est qu'il tien à toi, à toi de lui montrer que tu lui fais confiance.
Pour repartir sur de bonne base, fais toi confiance, ainsi tu aura confiance en l'avenir. Car tant que tu n'ira pas bien à 100% cette fois ça pourrait tout gâcher. Je ne pense pas que ça soit perdu, laisse lui juste le temps de voir que tu vas mieux et que tu crois en lui..
Il a l'air vraiment de tenir à toi, donc laisse lui du temps pour lui, et prend du temps pour toi.
C'est dur d'oublier un passé amer, reconstruis toi, à mon avis il veut voir que ta "guérison" est définitive. Car il ne veut pas en souffrir. Courage.
BY vc1234
Merci, j'apprécie vraiment vos réponses, je suis heureuse de voir que certaine personne m'ont lu!

Vous avez tout à fait raison, je dois apprendre à me faire confiance.

C'est juste qu'à chaque fois qu'il part de chez moi ou moi de chez lui, je suis tellement bas, j'ai mal parce que je me dis que peut-être que qu'il va rencontrer quelqu'un d'autre. J'ai su gérer une fois, je ne veux pas deux fois.

Ce qui me fait vraiment mal c'est la carapace qu'il s'est fait. Parfois il est super gentil et tout d'un coup il devient froid et distant... J'ai l'impression que c'est sa façon de se protéger.

J'espère que cette histoire aura une fin heureuse, si c'est le cas, je serais plus que chanceuse!
BY Scotch
Tu as raison c'est une carapace qu'il s'est forgé ! Il te dit pleins de belles choses, il revient a chaque fois en te disant qu'il ne trouve pas d'autres filles qui t'arrivent a la cheville, ce qui indique qu'il cherche a t'oublier, qu'il va vers d'autres nanas mais qu'il pense toujours a toi et surtout qu'il revienne toujours, et ça c'est un bon point je pense.

Tu connais toutes tes erreurs, tu l'as déja perdu une ou deux fois, il est revenu et revient encore alors a toi de te bouger le cul(excuse moi l'expression :D) mais quand on a toutes les cartes en mains et qu'on les joue mal c'est pas cool ! Tu sais ce que t'as a faire pour que ça redevienne la passion entre vous, tu as la chance de pouvoir le voir, il est la pour toi et pour te consoler quand tu ne vas pas bien alors s'il te plaît si tu l'aimes fonce, bats toi pour arrêter de faire les mêmes erreurs !

Si tu savais le nombre de personnes sur ce forum qui voudraient être a ta place !

En espérant qu'il y est une fin heureuse pour vous deux, je l'espère pour toi, aussi pour lui et pour rebooster un petit peu toutes les troupes de ce fofo ! :)
BY PetiteColine
Oui c'est sa façon de ne pas te montrer sa faiblesse face à ses sentiments, s'il te dit qu'il t'aime croit le. Il faut que tu lui face confiance. Sinon il ne prendrai même pas la peine de te répondre quand il "bien".
BY vc1234
J'en suis consciente, je suis tout de même chanceuse d'être encore en contact avec lui et d'avoir se lien avec lui.

Desfois je me dis que lorsque je vais le revoir je vais lui dire que le sexe c'est fini, que je ne veux pas qu'être ça pour lui, que je ne veux pas être la fille "en attendant" et que je le veux d'une autre façon... Mais quand je le vois, ma peur me bloque. Pathétique mais je me dis que j'aime mieux l'avoir le temps d'une nuit que rien du tout...

Je dois foncer, au pire j'aurai un refus, mais je serai fixé!

Voici ce qu'il m'a dit l'autre jour :
Moi j'ai l'impression de t'avoir toujours tout donné et que t'as jamais été foutu d'être reconnaissante envers ce que je faisais pour toi... Et c'est pas méchant ce que je te dis c'est ce que je pense avec comment ta as pu agir avec moi! C'est juste que tu m'as tellement dis des choses que tu ferais que t'as pas fait que je ne sais même plus si je peux te croire et il y a plein d'autres choses aussi ... Ce qui est fait est fait, mais justement il n'y a jamais rien qui a été fait pour me prouver que tu regrettais réellement.
BY PetiteColine
Et bien dans ce cas dis lui franchement, que même si tu n'as pas confiance en toi, ce n'est pas à cause de lui, que tu étais bien plus heureuse avec lui qu'il ne le pense. Que tu ne lui a certainement pas dit suffisamment pour qu'il te dise ça. Mais qu'a tes yeux c'est lui et personne d'autre. Qu'il t'apporte beaucoup. Bien plus que personne d'autre ne pourrai le faire.
En fait il pense simplement ne pas être à la hauteur pour te rendre heureuse alors qu'il fait tout pour.
BY vc1234
Oui c'est vrai, j'ai malheureusement négligé de lui dire certaine chose qui aurait pu le rassurer!

Aaaah génial une autre Québécoise :D!!!
BY vc1234
Au début c'était comme ça.

Parfois on dort ensemble, d'autres fois on passe des heures à parler de tout et rien.

Ça dépend de l'heure qu'il est et des trucs du genre, mais on ne se parle pas que pour ça.
BY vc1234
Je trouve ça dure... J'avais réussis à me détacher d'une certaine façon, mais depuis les derniers jours, mes sentiments commencent à trop être impliqués.

Je suis en dilemme... Je ne sais pas si je dois lui parler et lui lancer un genre d'ultimatum lui disant que je ne veux plus être que ça pour lui, je veux être sa copine et si ce n'est pas ce qu'il veut je le laisse tranquille, ou bien j'attend d'avoir un signe plus clair de sa part.

"Dans le doute, abstient toi" ou bien "celui qui ose l'emporte"?
BY PetiteColine
Ne lui lance aucun ultimatum, une fos de plus il sera en position de souffrance. Dis lui simplement ce qu'il t'apporte déjà et laisse voir venir, sinon tu vas le regretter une fois de plus et tu le perdra pour toujours cette fois.
De toute façon, il y a de l'amour des deux coté, c'est pas parce que vous le crier pas au monde entier que vous n’êtes pas ensemble.
Laisse les conventions de coté et vis tes instant avec lui. Car c'est pas comme s'il jouait avec toi.
BY vc1234
J'ai un peu l'impression qu'il joue avec moi... Parfois il est super gentil avec moi, d'autres fois il passe son temps à me faire des reproches sur tout et rien, mais particulièrement sur comment j'étais quand on était en couple. Je crois qu'il l'a encore sur le coeur :S

Ce que j'ai peur c'est de perdre ma chance. Je sais qu'il rencontre d'autres filles, mais je sais pas à quel fréquence.

J'ai vu qu'il est sur un site de rencontre et sur son profil il a écrit "je ne suis pas ici pour trouver l'amour".

Enfin bref merci de répondre à tout mes inquiétudes, ça me soulage grandement :)
BY PetiteColine
S'il part avec une autre, c'est pas question que tu as laissé ta chance ou quoi, c'est que c'est un con qui te garde en attendant. Donc s'il ne cherche pas l'amour arrête de te faire du mourrons. Dis lui un peu que tu ne vis que par lui. Vous fonctionnez au reproches. Vous vous aimez "trop" je pense. Vous souffrez d'une situation où vous ne trouvez ni l'un ni l'autre votre place. Dis lui ce que tu as sur le cœur, mais sans reproche. Mets ça de coté, tu l'a pour le moment, tu ne l'a pas perdu. C'est pas comme si tu ne l'avait pas du tout.
Il n'y aurai que du sexe il se prendrai pas la tête avec toi, après tout des filles qui cherchent ce type de relation ça existe. Donc pourquoi il te prendrai toi s'il n'avait pas de sentiments.
BY Scotch
Une relation reproche-reproche n'est pas une relation saine, dans un couple les deux personnes sont différentes, et la chose à savoir est qu'il ne faut pas essayer de faire changer l'autre mais plutôt de s'adapter aux différences qui existent dans le couple !

Sinon suis les conseils de PetiteColine, elle t'a tout dit :)
BY vc1234
Tu as raison, rendu à ce point s'il part avec une fille, ce n'est plus une question de chance.

Tu as aussi raison sur le fait que si c'était que pour le sexe, il semble que d'une façon il y aurait moins de trucs compliqués.

Et vous avez tout les 2 raisons au sujet des reproches, ce n'est pas sain, je vais mettre ça de côté, j'espère qu'il va arriver à faire pareille.

Merci à vous deux, je vais suivre vos conseils :)
BY vc1234
Je trouve ça très dure, j'ai personne à qui parler. Mes amis croient tous que je vais super bien, je n'ai pas envie de leur casser les oreilles avec ça, ma famille, je vous en parle même pas!

Mes amis passent leur temps à me parler de leurs problèmes de couple que je n'ai pas envie d'entendre :/

Ça me fait mal de le voir ajouter des filles sur Facebook (sûrement du site de rencontre), ça me détruit à chaque fois...

Enfin bref j'avais besoin d'évacuer ça!
BY Scotch
Te préoccupe pas de Facebook, ça veut rien dire, c'est un site que tu devrais zapper(ou du moins son profil), il faut que tu sois forte, au début tu ne fais que cogiter et tu te dis:"Oui mais je veux savoir" mais après tu t'aperçois quand ça fait un moment que tu n'y as pas été que c'est beaucoup mieux pour toi.

Donc tout ce qui est Facebook, Instagram et tous ces sites a la con, tu le bloques, tu le supprimes au moins tranquille !

Tu dis que t'as personne à qui parler, mais on est la nous :D Tu viens poster ici, des fois les réponses sont longues, et si jamais tu cogites vraiment trop, que tu te poses des questions et qu'il te faut des réponses rapidement; tu peux m'envoyer des MP, au moins on discutera !

Continue de rester forte !
BY vc1234
Aaaaah merci c'est tellement gentil et apprécié!

Tu as raison, je vais mettre facebook de côté, mais c'est effectivement dure de ne pas aller voir et c'est tellement mais tellement tentant!!

Je me trouve un peu ridicule car ça fait 9 mois que c'est terminé avec mon ex!

J'ai eu le temps d'aller vraiment mal, de remonter la pente, d'aller quand même bien, j'ai même essayé de rencontrer d'autres gars... Et là, je replonge -_-

Ouff c'est pas toujours simple mais merci pour tes encouragements :)

Si tu as besoin de parler je suis là aussi!
BY vc1234
Bon petite histoire à raconter encore!

Comme je disais, après mon ex j'ai parlé à d'autres gars, mais il y en a un en particulier avec qui il aurait pu y avoir du développement, mais finalement ça n'a pas fonctionné.

Il aurait été vraiment génial si mon coeur était guéris à 100%.

Ce gars est l'ami des amis à mon ex, alors ils se connaissent un peu. Un soir au mois d'août, j'étais dans un bar où les jeunes de ma ville vont tous, et les 2 y étaient. Mon ex et ce gars.

Ce ne fut pas une super soirée. Mon ex et moi on s'est chicané devant tout nos amis, après il passait son temps à regarder ld gars avec un regard de tueur loll.

Enfin bref je raconte tout ça pour raconter ça : hier nuit comme à mon habitude je fais de l'insomnie, vers 2h am je recois un sms du gars.

Il me dit qu'il est dans le bar où on va toujours, que mon ex y est aussi et qu'il est venu le voir pour y parler.

Mon ex est allé lui dire : on fait la paix? C'est une fille bien, blablabla ( il ne m'a pas dit les détails, c'est tout ce que je sais).

Voilà c'est étrange loll
BY vc1234
Bon bien depuis quelques jours je n'ai plus vraiment de contact avec lui, et ça me fait mal...

À chaque fois qu'il revient dans ma vie j'en prend plein la gue... J'ai l'impression d'être à la dérive.

Ça me fait si mal que parfois il soit super gentil et d'autres fois super froid. Il n'y a rien de plus douloureux que de se faire ignorer...

Je n'ai pas la force d'être la fille qui est là pour lui en attendant qu'il de trouve quelqu'un d'autre :(
BY Scotch
Tu n'as pas la force d'être la fille qui est la pour lui en attendant qu'il se trouve quelqu'un d'autre, et HEUREUSEMENT !

T'es pas la pour ça, concentre toi sur toi et toi seule, achète toi de nouvelles fringues, et mets lui en plein la vue !

T'es dans une passe difficile, ou tu es triste, parce-que c'est tout frais et ça ne fait que quelques jours que tu n'as plus de contacts de lui, mais ça viendra, il faut que tu restes forte, et qu'il le voit surtout !

Allez vc1234 on se remotive, on se reboost :D
BY vc1234
Oui heureusement effectivement!! Mais j'ai l'impression d'être prise dans ce cercle vicieux pour autant. Ça fait 9 mois qu'on est plus ensemble, ça fait 9 mois qu'il revient et qu'il part et que je suis là, comme une conme à attendre.

Oh c'est pas parce que je n'ai pas essayé. J'en ai rencontré d'autres mecs, je parle avec plein de gars, mais la seul chose que j'en retire c'est un sentiment de culpabilité et je ne fais que penser encore plus à lui...

À chaque fois que je vais mieux, que justement il n'est plus là, que je m'achète des nouvelles fringues, que je m'amuse avec mes copines, surprise il revient!!

Merci tu es vraiment gentil j'essaye vraiment de garder le moral!

D'ailleurs je viens de lire la quasi totalité de ton post sur ce forum. Wow toi tu es vraiment fort, je te félicite très sincèrement! J'irai t'écrire aussi!
BY Scotch
Il est indécis, mais il faut bien qu'il comprenne que tous ces allers/retours, ça doit se stopper, c'est soit il revient, il fait ses preuves, soit il reste dans son coin...

C'est pour ça que tu n'es pas reconstruite a 100% et que tu penses à lui quand tu es avec d'autres gars.

Tu vois ? Bizarrement il revient quand tu vas mieux, que tu t'amuses ! Ou quand il s'aperçoit qu'il peut te perdre à tout jamais, tu devrais saisir cette occasion, tu montres au monde entier que tu vas bien, que tu es belle, tu le laisses revenir, tu ne réponds plus, et tu le laisses s’effondrer, c'est le seul moyen pour qu'il comprenne !

Il est revenu, et reviendra encore.

ça marche, pour mon histoire tu as le temps t'inquiètes :)
BY vc1234
Effectivement et j'en souffre du fait qu'il est indécis... J'ai l'impression que lorsqu'il n'est pas avec moi, c'est clair pour lui que c'est terminé, qu'il a trop souffert de notre relation, qu'il ne veut pas encore une fois s'embarquer dans ça... Mais quand on se voit, il devient plus doux, quasi nostalgique de nos bons moments...

Il faut que j'arrête de lui donner ce qu'il veut... Je crois que pour le moment je suis trop après lui, à lui parler toujours et je crois que ça va finir par l'énerver... Je vais l'ignorer car sinon je vais commencer à trop m'attacher... Ou du moins encore plus que maintenant!

Merci encore :)
BY vc1234
Douleur...

Samedi soir je passe une soirée très relaxe avec 3 de mes amies (malheureusement on travail tôt le dimanche matin :P). Pour une fois, j'avais vraiment du plaisir, on riait, c'était bien plaisant comme moment :)

J'ai mon Iphone avec moi.. Et oui je suis une vraie accroc haha et je recois un snapchat ( je ne sais pas chez vous si c'est bien populaire mais ici au Québec c'est la folie... Pour ceux qui ne connaissent pas j'explique : c'est une application pour Iphones et téléphones intelligents qui consiste à avoir un réseau d'amis et de leur envoyer des photos. C'est possible d'écrire sur les photos, on choisit le nombre de secondes (1 à 10) que la personne pourra voir la photo et cette photo peut être ouverte qu'une seule fois. C'est aussi possible d'envoyer des vidéos) donc je recois un snapchat.

C'est un des meilleurs amis de mon ex qui m'envoit un vidéo d'un gros party auquel il est. Je regarde la vidéo et je réalise que c'est une très grosse fête avec touuuut plein de gens... Chez mon ex.

Ça m'a fait mal car il y avait énormément de gens que je connais, il ne m'a pas invité... Je me suis repassée la situation mille fois et je l'imaginais toujours avec des filles et aaaah ça me fait mal...

Enfin bref ça a plutôt gaché ma soirée...
BY veuloublier
Salut chère québécoise, j'en suis une aussi :)

Bon en premier, j'aimerais te dire que ça se voit vraiment que tu as des sentiments pour lui et ce sont vraiment ces sentiments, les souvenirs, ton attachement à lui qui te garde accroché à ce mec ( de ce que je lis, ça a l'air de ça) .

De deux, ce n'est pas très clair parce qu'il semble vraiment paumé desfois et toi tu le veux encore mais d'un côté tu semble ne plus vraiment le vouloir... Il vient et repars et c'est souvent pour le sexe. Je comprend que le sex est un aspect important dans une relation et que ça vous manque à vous deux mais je ne sais pas si c'est une relation que tu veux garder dans ta vie... J'ai l'impression que tu en ais consiente mais tes sentiments t'empêchent vraiment dy réfléchir. Je suis d'accord qu'il va falloir faire un point sur ce que tu veux vraiment et un point définitif sur cette relation.
BY vc1234
Salut :) contente de voir une autre Québécoise ici et merci de ta réponse!

Oui tu as raison c'est vraiment mes sentiments qui font en sorte que j'endure cela.

Oui j'ai l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il veut et c'est moi qui doit endurer tout ça, c'est lourd et ça fait souvent mal.

Enfin bref j'ai du nouveau :

Comme j'ai dis mon ex à fait une grosse fête chez lui samedi passé, j'ai su qu'il a invité une de mes meilleures amies... Il l'a connu grâce à moi, ce n'était pas son amie avant...
Il l'a invité quelques jours avant. Le jour même il lui a redemander à quelle heure elle allait y aller. À 23h voyant qu'elle n'était toujours pas là, il l'a contacté pour lui dire de venir! Wow!!!!

Dimanche il voulait qu'on se voit mais finalement ça n'a pas fonctionné. On s'est contacté à presque tous les jours, mais bon sans plus.

Sinon je parle à un gars depuis quelques temps et sincèrement je ne lui accordais que très peu d'attention à cause de mon ex. Mais j'ai réalisé qu'il est vraiment génial. Il est drôle, gentil, mignon, on a les mêmes goûts. Si mon ex n'était pas là, ce gars serait quasi-parfait.

Je crois que je vais essayer de lui donner sa chance malgré le fait que mon coeur et ma tête ne soient pas totalement libre.
BY vc1234
J'ai encore besoin de me vider le coeur sur ma
Situation toujours autant ambigüe...

On se parle une fois de temps en temps.. Lundi on s'est envoyé des sms jusqu'à 4ham... On en a conclut qu'on allait se voir le lendemain...

Le lendemain matin en se réveillant il me contact pour me demander si je veux toujours qu'on se voit... Je lui dis que oui, mais qu'il ne peut pas venir chez moi car ma mère est présente. Il me dit de venir chez lui... Je n'ai pas voiture et lui oui... Il me dit de venir en autobus, je lui répond que non. Il me répond que je fais ma princesse, que la copine de son meilleur ami se déplace en autobus de beaucoup plus loin que moi. Je lui répond que justement elle c'est sa copine, que moi je ne vais pas me déplacer en autobus pour un gars qui veut juste coucher avec moi mais que oui je le ferais pour mon amoureux. Il me dit que si je viens on fera autre chose, on se fera un film ou quelque chose du genre. Je lui dis que je n'ai pas besoin qu'il me fasse croire qu'il veut passer du temps avec moi. Il me répond qu'il m'a dit ça parce qu'il en avait envie, qu'il ne me faisait rien croire.

Bon finalement je lui demande quel autobus prendre, mais bon il est venu me chercher ^^ on est allés chez lui. Oui on a couché ensemble :S on a regardé un film, il était proche de moi, m'embrassait beaucoup.

Il avait vraiment beaucoup de barbe et moi je déteste cela hahha. Il m'a dit : je sais que tu m'aimes quand même! J'ai dis non hahaha. Il m'a dit bon alors tu m'apprécies quand même?

J'ai su qu'il a fait la paix avec le gars que j'ai fréquenté, qui est aussi un bon ami de ses amis. Je lui ai dis que j'avais su cela. La seule chose qu'il a retenu dans tout ça c'est que le gars me reparle xD.

Finalement dans la voiture en revenant chez moi on parlait de nos points communs et il n'arrêtait pas de dire que ça le traumatise à quel point on aime les mêmes choses.

De plus, il n'a pas arrêté de me dire à quel point il me trouve belle, qu'il trouve que je suis la plus belle chose qu'il a vu lol. Il m'a dit que ce qu'il aime de moi c'est que je le fais sentir comme s'il était le plus beau.

Voilà... Ce qui me fait mal
C'est de voir qu'il parle avec d'autres filles :(
BY Scotch
Pas certain que ce soit que pour le sex !

Vous vous étiez déjà séparés avant, et pour vous le sexe été d'un commun accord... Mais je me souviens plus trop de toute ton histoire, j'ai relu celle que tu as posté à la première page, mais pour la suite je me souviens plus de tout ce qui s'est passé après ! Tu pourrais nous refaire un petit debrief ? Surtout pour savoir combien de temps ça dure votre rupture ? Combien de temps de Silence ? Est-ce qu'il est toujours avec sa next ?
BY vc1234
Je trouve que si ce n'est que pour le sexe, il se donne beaucoup... Mais bon on peut toujours être étonné!

Oui exact c'est notre deuxième rupture et effectivement aucun de nous n'a obligé l'autre à avoir du sexe :P

Ça fait maintenant 9 mois qu'on est plus ensemble. Il m'a laissé le 19 avril 2013, j'ai fais un silence jusqu'en juin, c'est lui qui m'a reparlé et on avait recommencé à se voir. En août on s'est vraiment chicané lors d'une soirée dans un bar, après cela on s'est parlé 2 fois, il s'est trouvé une next et on a plus eu aucun contact pendant 3 mois. En novembre il s'est mis à me reparler et depuis on se reparle régulièrement.

Au dernière nouvelle il n'a personne, sinon j'imagine qu'il ne me parlerais plus!

C'est de plus en plus dure car c'est de plus en plus ambigue et je ne veux pas le pousser car j'ai l'impression qu'il n'a plus confiance en moi, qu'à ses yeux je ne peux pas avoir autant changé... Mais je vois qu'il est bien avec moi, juste dans sa façon de me dire que je le fais sentir comme s'il était le plus beau, qu'il ne connait personne d'autre que moi qui a autant les mêmes goûts que lui... Mais d'un autre sens, d'autres fois il est distant, limite froid...
BY vc1234
Lui hahaha... Plus que tout au monde.

Mais ce que je veux par dessus tout c'est qu'il me veule dans sa vie et qu'il retrouve confiance en moi...
BY vc1234
Donc je l'ai revu hier...

On a parlé.
Souvent, il revient sur des situations passé, je lui ai donc dis : wow, tu l'as encore sur le coeur. Il m'a répondu : sincèrement rendu là, non, j'aime juste te blaguer avec ça. Je lui dis que pour autant, j'ai changé, il me répond qu'il ne croit pas que j'ai autant changé que je le dis. Je lui dis qu'il peut penser ce qu'il veut, ça m'importe. Il me dit qu'il sais que ça me fait quelque chose. Je lui dis que ça m'énerve qu'il ne me croit pas mais qu'en même temps je peux comprendre. Il me dit : j'ai tendance à croire les gens trop facilement, et à être déçu, c'est toi qui me la prouvé. C'est pas comme si je t'avais pas donné une deuxième chance, tu l'a eu et tu m'as déçu... Donc tu as des choses à me prouver...
BY Flow75
Je pense qu'il faut que vous arrêtiez d'avoir des discussions sur le passée. "J'ai changé" "non" "si", "prouves le moi", "non"... Enfin bref, à ce jeu là, vous n'arriverez à rien. Essaye de prendre comme ça vient, arrête de lui prendre la tête pour l'instant, soit juste agréable. Je pense qu'il cherche quelque chose de simple, qui l'apaise. Et apparemment tu arrives à lui offrir. Ne sois pas trop en demande vis à vis de lui, laisse le venir. Et quand tu le vois, ne lui demande pas de te rendre des comptes, à la limite n'aborde pas les sujets qui fâchent, même si ça te démange, reste dans le léger, petit à petit il devrait se détendre, et se laisser aller.. .
BY vc1234
La suite de la discussion n'est rien d'extraordinaire hihihi! On a parlé de tout et rien.

Je ne sais pas comment expliquer ça mais j'ai l'impression que lorsqu'on est ensemble, c'est comme si on avait notre monde à nous. Souvent on parle ensemble de nos amis et de à quel point on est différent des gens qui nous entourent, à quel point on est pas nés dans la bonne génération et il dit toujours des trucs du genre : voyons, est-ce qu'il y a juste nous 2 comme cela hahha!

Mais oui tu as raison, je vais laisser ça aller, je ne vais pas lui prendre la tête pour le faire fuire même si parfois j'ai tellement de questions!
BY vc1234
J'avoue que ça pourrait être une solution!

Pour l'instant c'est simple pour lui, à chaque fois qu'il me contact je suis là à lui répondre!
BY shindoux
justement c'est pour ca..
SR, et la il verra q t'as changé !!
c'est abusé les gens qui se croient le centre du monde... ca me rend ouf.. pour qui ils se croient franchement...
BY Flow75
Pour le coup, j'ai appliqué le SR un temps histoire qu'il comprenne que j'étais capable de vivre sans lui si je le voulais. Même si j'étais au fond du trou mais il ne le savait pas. Et quand on a repris contact, ça a recommencé comme ton histoire VC1234. Mais cette fois ci, j'ai rien attendu, j'ai laissé les choses se faire. J'ai pas appliqué le SR, je répondais mais j'écrivais rarement de moi même, j'allais le voir quand il me le demandait s'il me proposait un truc sympa. Quand c'était "j'ai pas envie de bouger mais vient si tu veux", je déclinais. Enfin fallait qu'il montre un peu d'entrain. J'ai fait en sorte que ce soit simple. C'était il y a 8 mois, et on habite ensemble maintenant.
BY vc1234
Oui moi aussi présentement j'y vais plus avec ta technique. Quand j'étais au plus mal, j'ai fais un SR, je ne pouvais pas supporter de continuer à lui parler.

Mais depuis, il a brisé se SR. On se parle, mais généralement c'est lui qui me contact. Je ne vais pas trop vers lui. J'attends qu'il propose qu'on se voit, jamais ou presque c'est moi qui lui demande. Comme toi, si c'est du genre "vient chez moi je ne bouge pas" je refuse.

Mais là j'ai un dileme. Je continue comme ça, ou j'adopte un SR.

Si je continue comme ça, est-ce que ma situation va demeurer ambigue car lui, il a le meilleur des mondes pour l'instant. Et si je fais un SR, rendu à ce stade peut-être que ça n'a plus sa raison d'être..

Dilemme ^^

Je tiens à vous remerciez sincèrement, vous êtes supers de me répondre. Mes amis, j'ai l'impression qu'ils ne m'écoutent pas vraiment, c'est génial de pouvoir se vider le coeur!
BY Flow75
En fait on a repris contact parce qu'un ami m'a confirmée qu'il m'avait trompée (j'avais de gros doutes). Au bout d'un mois et demi de SR, je lui ai envoyé un texto bien assassin pour lui dire ce que je pensais. Il a répondu très vite on s'est revu pour s'expliquer. J'ai constaté qu'il n'était pas prêt, je me suis remise en SR, et il m'appelait environ une fois par semaine mais je ne décrochais pas. Au bout d'un mois j'en ai eu marre et j'ai décroché pour lui dire d'arrêter. On s'est parlé, on s'est revu et ça a marché.

Appliquer le SR comme ça d'un coup n'a pas trop de raison d'être. Sauf si tu sens que tut 'attaches trop et que t'arrives pas a gérer la situation. Mais tu lui expliques avant, par exemple moi je lui avait dit "j'ai besoin de t'oublier. Je te souhaite bonne route" et ensuite SR. Si tu penses que tu peux attendre encore un peu pour voir ce que ça donne, alors essaye de patienter, tu verras bien ou ça te mènera.
BY vc1234
Oh oui ton Sr avait totalement sa raison d'être!!

Oui je crois attendre un peu, je ne le sens pas pour le moment. Je ne dis pas qu'on va revenir ensemble, mais si ça a à se faire, le SR n'est pas utile pour le moment.

Si je sens que je commence à m'attacher pour rien et à en souffrir, j'en ferai un!
BY shindoux
j'ai peur que le fait de continuer comme ca pour toi, même si vous vous remettez ensemble, ca risque de ne pas durer longtemps, voir pire, tu sera complètement soumise dans le couple...
Il faut rééquilibrer tout ca, et arriver a lui mettre en tete que tu n'es pas à sa disposition, que tu peux disparaitre de sa vie du jour au lendemain
BY vc1234
C'est tellement vrai ce que tu dis.. Et j'ai peur aussi de cela...

Qu'il me prenne totalement pour acquis et à sa merci car j'ai peur de le perdre..
BY shindoux
c'est d'ailleurs surement la raison pour laquelle le SR a marché pour Flow75 :)
le fait de ne plus répondre à ses appels.. il a commencer à paniquer je suppose
BY vc1234
C'est sûre!! Lorsqu'on croit avoir un certain "contrôle" sur une personne et que celle-ci ne répond plus à nos avances, c'est ce que j'appel un total revirement de situation :P
BY vc1234
Autre petite chose... Ça n'a peut-être pas rapport mais je veux vous le partager ^^

Quand on s'est vu dimanche, il était à côté de mon Iphone et tout d'un coup il a sonné, je recevais plusieurs sms. Quand je suis avec des gens je ne réponds pas vraiment à mon téléphone.

Il m'a demandé à la blague si je voulais qu'il regarde mes sms pour moi. Je lui réponds fait le si tu veut lol! Il me réponds : tu n'as rien à cacher? Je réponds non!

Étrange, on dirait qu'il cherche une faille!
BY vc1234
Ah lala encore moi pour vous cassez les oreilles hahha!!

J'ai tellement l'impression d'être dans le jeu du chat et de la souris : fuis moi je te suis, suis moi je te fuis...

Il y a des semaines ou il me contact beaucoup et d'autres où il ne me contact pas, je le contact et il est plutôt froid... Mais quand on se voit il est super doux, gentil...

Il m'a parlé aujourd'hui car un vieux vidéo de moi à refait surface sur facebook! Ce vidéo a environ 1 an et c'est moi en boite plutôt bourrée hahaha mais le vidéo est vraiment drôle.

Il m'a parlé sur la messagerie facebook en me disant : ça va être toi le nouveau vidéo viral xD. Je lui dis : ah non tu as vu le vidéo que je pense lolll! Il me répond oh oui hahhah! Je lui dis aaaah mais ce vidéo est vieux, on était encore en couple lors de cette soirée. Il me répond aaaah bon xD je n'étais pas au courant! Je lui dis je sais bien garder mes secrets xD. Il me répond ouin est-ce qu'il y en a d'autres que tu m'as caché? Trouvant la question stupide, je lui ai donné une réponse stupide : oui je t'ai trompé 8 fois! Il m'a répondu .......ok. J'ai dis : aller -_- Il me répond : j'avais des doutes aussi! Je lui ai dis hahahhaha très très drôle et il ne m'a rien répondu...

Blague ou pas il peut être stupide -_-
BY vc1234
Wow il va vraiment me rendre folle celui-là....

Sincèrement je me surprends moi-même de ne pas craquer.

Alors... Dimanche soir j'étais avec des amies chez moi, ici au Canada on regarde beaucoup le foot américain et c'était le Superbowl, alors on s'est fait une soirée entre amies pour l’occasion.

Je parlais un peu à mon ex par sms et il me racontait qu'il ne faisait rien, lui fan de foot, car il s'est endormit lol.

Alors je lui demande s'il veut qu'on se voit plus tard, il me dit oui. Il me texte à 22h15 après le superbowl, il me demande s'il peut venir, je lui dis qu'une amie est encore chez moi. Je m'attends à ce qu'il me dise de laisser tomber, finalement il me dit qu'il arrive lol.

C'était un peu étrange, une de mes meilleures amies, lui et moi... Comme avant...

On arrêtait pas de blaguer et de se chamailler, alors il a dit à mon amie que lui et moi on est comme un vieux couple...

Ensuite il disait à mon amie qu'il trouve que je me plain beaucoup. Mon amie lui a répondu qu'il est pareille hahah... Et là il n'arrêtait pas de dire que c'est vrai au fond qu'on se ressemble beaucoup...

Mon amie est ensuite partie... On a parlé de tout et rien, on a couché ensemble...

Il n'arrête pas de me dire qu'il trouve que je ne lui démontre pas assez que je le trouve beau, je lui ai demandé s'il me trouvait belle, il m'a dit que oui, qu'il n'arrete pas de me le dire... Comme une conne je suis allée lui dire je suis sûre que tu mens quand tu dis ça... Je vous avoue qu'il n'a pas apprécié... Il voulait s'en aller.. Je me suis excusée...

Ensuite il m'a demandé si ça me dérangeait qu'il reste à dormir, je lui ai dis que non. Ensuite il se posait la question à savoir s'il restait ou partait. Je lui ai demandé de rester, il m'a dit tu veut que je reste? j'ai dis bien fait comme tu veut.. Il a décidé de rester...

On est allés dormir, je ne l'ai pas collé pour voir ce qu'il allait faire, finalement il s'est approché de moi et on a dormit près l'un de l'autre...

Le lendemain c'était étrange, il était un peu plus froid, était un peu arrogant, passait son temps à me blaguer...
On dirait qu'il l'a réalisé et on a parlé un peu et regardé des vidéos drôle... Mais je le sentais étrange...

Je sens tellement que pour un pas vers l'avant, il en fait 10 vers l'arrière....
BY vc1234
Bon... Hier soir je suis allée dans un bar avec ma meilleure amie et j'y ai rencontré un gars qui voulait me voir depuis super longtemps.

Il est vraiment génial, on s'entend super bien... Mais il n'est pas mon ex.

Je me sens tellement ridicule car je me suis réveillée ce matin, la première chose que j'ai vu c'est la peluche que mon ex m'avait offert lorsqu'on étaient ensemble et j'ai cette énorme boule dans le gorge et je me sens coupable... Pour rien.

Je peux pas m'empêcher de me dire que tout d'un coup que ce n'est pas que pour le sexe... Mais je sais pas il est étrange dernièrement, on dirait qu'il est plus froid... Avant il "aimait" mes trucs sur facebook, me contactait pour des trucs pas rapports... Depuis genre 2-3 semaines non....

Je sais pas s'il voyait qu'il commencait à s'attacher et il a décidé de prendre ses distances... Mais aussi étrange que ça peut être je reste convaincu qu'il est l'homme qui me faut... :(
BY vc1234
Très étrange... Je l'ai vu pour la dernière fois lundi, depuis plus aucune nouvelle... Ni par snapchat, ni par sms, ni d'aucune façon sur facebook... Généralement, on se contactait régulièrement, à tous les jours presque...

La bonne nouvelle est que j'ai rencontré un gars génial... Mais je ne sais pas si je suis prête, je pense beaucoup à mon ex et s'il avait à revenir, ce serait un mensonge de dire que je le repousserais...

Wow je suis vraiment confuse lol