Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chris21
Alors voila, après une relation de 5 ans et demis puis 4 mois de séparation (9 aout), mon ex s'est trouvé un next depuis le 27 décembre.

Donc voila elle me l'a dit par sms 2 jours après donc je l'ai appelé direct.elle ne voulait pas me rep, pensant que j'allais lui dire que je l'aime, qu'elle fait une erreur etc mais ce n'est pas ce que je lui ai dit.elle a accepté de décrocher et je lui ai dit que je comprenais, que je l'avais fait trop souffrir et qu'au fond, s'étais normal qu'elle veuille essayer avec un autre qui avait l'air très gentil.Que je l'aimais et que j'avais tout mis en oeuvre pour que sa remarche entre nous mais que tout ce que je souhaitais au fond,c'est qu'elle soit heureuse meme si sa signifiait loin de moi et qu'elle méritais de trouver le bonheur.
C'est bien sur l'opposé de ce que j'avais sur le coeur mais pour avoir lu plusieurs article JRME, j'ai pensé que s'était la meilleur attitude a adopté si j'esperais la reconquérir un jour.
Donc voila aujourd'hui elle est avec ce nouveau gars.Ils se sont parlé pendant 1 ou 2 semaines avant qu'elle craque et d'après les retours que j'ai, elle est déja à dire que c'est pour la vie, qu'elle l'aime, etc après 5 jours de relation. Elle lui a meme redit des phrases qu'elle m'a dit à moi il y a tout juste 2-3 mois .

Bizaremment, meme si je souffre, je trouve qu'elle en fait beaucoup trop aussi vite pour que sa soit sincère donc je n'arrive pas vraiment à perdre espoir sachant que 1 jours avant qu'elle craque, elle m'envoyait encore des photos d'elle, et des chansons mais me disait qu'elle avait toujours un blocage parce qu'elle avait peur de souffrir encore.Le lendemain, elle voyait ce gars qui lui a joué une musique à la guitare en lui disant qu'elle était magnifique etc et elle a craqué il se sont embrassé.

La dernière fois qu'on s'est parlé, je lui ai dit que le problème s'était que j'avais déjà acheté son cadeau d'anniversaire (le 7 janvier).J'ai commencé par dire que j'allais les jeter (2 place pour voir son humoriste préféré) etc donc elle m'a convaincu de ne pas le faire.Je lui ai alors proposé qu'on se voit pour que je lui remette en main propre mais que je ne lui en donnerais qu'une seule par contre, j'allais quand meme pas payer une place pour son nouveau mec hein.
Elle m'a dit qu'elle était okay, puis Sr.on ne s'est pas reparlé depuis le 28 ou 29 décembre.

Aujourd'hui j'ai décidé que finalement, je n'irais pas la voir mais que je lui enverrais une place par la poste avec en + une lettre style John Alexander comme ceci:

"Prénom de mon ex,

Je veux commencer par te souhaiter un joyeux anniversaire.Tu avais 16 ans quand on s'est connu, tu en a 22 aujourd'hui.C'est fou, j'ai l'impression que le temps a filé.J'espère que tu les fetera comme il faut. (évite la bougie sur le hamburger comme j'ai fait l'an dernier ^^ mais plutot un truc comme le premier que je t'ai souhaité).

Pour ce qui est de notre histoire, les quelques jours passés depuis notre dernière conversation m'ont permis de prendre du recul.Au final, je suis d'accord avec ta décision de rompre et je l'accepte.

Depuis cette journée du 7 juin 2008, je t'ai vu grandir, évoluer et devenir une femme exceptionnelle.Tu m'a un jour dit qu'aimer "c'était trouver sa richesse hors de soi et que tu l'avais trouvé en moi" et cette phrase m'a beaucoup touché. Mais j'ai finalement compris que tu es encore jeune et pas prête pour la relation sérieuse que j'étais aujourd'hui pret à t'offrir comme j'ai pu l’être à une époque.Mon erreur a été de croire que tu pourrais vaincre tes peurs pour construire quelque chose de vraiment sérieux.

J'ai été infidèle, je t'ai délaissé et blessé.Je m'en rend compte et je m'en excuse.Tout cela m'aura servit de leçon et je sais qu'à l'avenir, je ne commettrais plus ces erreurs.
J'aurais peut être du venir te voir et te dire tout cela de vive voix mais il m'est arrivé un truc super dernièrement et je ne pouvais pas manquer cette opportunité. Je t'en parlerais à l'occasion mais je pense que pour l'instant il vaut mieu que tu prenne du temps pour prendre soin de toi.

Tu as été ma meilleure amie comme j'ai été le tiens.On s'est fait du mal mais peut etre qu'un de ces jours, nous pourrons etre amis à nouveau.

Je te souhaite encore une fois un joyeux anniversaire.

Chris"

Qu'en pensez vous? je ne m'attend pas à ce que la lettre la fasse retomber dans mes bras et j'ai déja commencer à travailler sur mon changement (inscription en salle de muscu, début des soldes bientot donc nouvelle garde robe) sachant que depuis notre rupture j'avais déja beaucoup avancé (trouver un travail, reprendre mes études, revoir mes amis).Je suis parti dans l'optique d'un bon mois de SR avant de la recontacter.Entre temps je passe mon permis etc donc je ne serais plus du tout l'homme qu'elle a connu.

Salut chris21!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
S'il vous plait.
Je sais que j'ai commis beaucoup d'erreur et que c'est probablement ma dernière chance de la récuperer un jour.Sa a été ma première longue relation et je l'ai gaché par pure faiblesse et connerie mais sa m'a servit de leçon.
Sa va bientot faire 5 mois qu'elle est partie et je l'aime toujours plus.meme le fait de la voir avce un autre ne me freine pas dans mon envie de la récuprer un jour mais je ne veux plus commetre d'erreur dans ce long chemin pour la reconquérir...
merci pour ton avis mais ou est ce que tu trouve que sa sonne faux?
parce que pendant les 4 mois depuis notre rupture j'ai bien essayé de lui dire que je l'aimais et lui montrer les changement en moi mais sa n'a pas suffit a lui enlevé le blocage.
Nan mais attends, fallait lui dire avant, et pas la tromper, en premier lieu….
Et le passage ou tu lui dis "mon erreur…blabla Mais j'ai finalement compris que tu es encore jeune et pas prête pour la relation sérieuse que j'étais aujourd'hui pret à t'offrir comme j'ai pu l’être à une époque.Mon erreur a été de croire que tu pourrais vaincre tes peurs pour construire quelque chose de vraiment sérieux."…au secours quoi…
T'es qui pour la juger comme ça?
écoute, tu peux me juger sur le fait que j'ai embrassé une autre femme il y a bientot 2 ans mais ce n'est pas pour cette raison que je suis ici.je m'en veux assez comme ça et je me suis déja excusé.
l'objectif de cette lettre n'est pas de la faire revenir en gros mais de lui montrer que j'accepte réellement la rupture, que je suis serein a ce sujet et que je vais essayer d'avancer en prenant mes distance et commencer un SR.
Elle es dans les bras d'un autre donc lui crier mon amour la ferais fuir encore plus.C'est en tout cas ce que dise tous les article sur ce site à ce sujet et pour l'avoir fait, je sais que sa n'a rien donné.
J'ai essayé d'etre sincère et de lui dire ce que j'avais sur le coeur et au final, sa n'a pas marché.
J'ai donc décidé de la laissé avec son next en esperant que sa foire un jour, profiter de se temps pour continuer à m'améliorer en me disant que si un jour sa foire entre eu, je serais dans les meilleurs disposition pour entamer une reconquète et si il s'avère que sa dure entre eu, j'aurais quand meme évoluer et peut etre que j'aurais réussi à tourner la page...
L'objectif est seulement de la faire réagir.Meme une réaction de colère à mon égard est toujours mieu que l'indifférence je pense.
La seule personne qui en juge une autre ici, c'est toi qui juge ton ex (en gros tu la prends pour une gamine, et tu lui dis en plus)…….donc si tu cherches a la faire réagir, ben c'est pas la bonne méthode.
Parce que ta lettre, elle fais juste paternaliste, et en tant que nana un gars qui m'envoie ça, ben ça me donne pas envie…

En plus, tu lui as DEJA dit ce que tu as sur le coeur, donc pas la peine d'en rajouter une couche.
ben imaginons juste que je retire le "jeune" de cette lettre?
parce que lui dire qu'elle n'était pas prete, ce n'est pas forcément un jugement mais surtout un ressenti.
Je veux juste la piquer un peu dans son ego sans allez trop loin non plus.Je ne veux pas qu'elle s'imagine que je suis chez moi a déprimer meme si c'est le cas.C'est pas cette image que je veux qu'elle ait de moi.

J'aurais très bien pu mettre dans la lettre qu'aujourd'hui elle est dans les bras d'un autre et que je comprend qu'elle a besoin de liberté et d'espace pour se reconstruire mais qu'au fond, je reste persuadé que c'est elle la femme de ma vie et qu'un jour, nous nous remettrons ensemble.Car meme si je ne lui ai pas dit je t'aime dès les premières semaines et que j'ai attendu très longtemps avant de lui dire, le mien avait une réelle signification.

Mais est ce que sa serait un signe de maturité?est ce qu'elle ne se dirait pas, ce connard je peux revenir vers lui quand je veux, c'est mon jouet.

donc en tant que femme, est ce que quelque chose du genre :

"Prénom de mon ex,

Je veux commencer par te souhaiter un joyeux anniversaire.Tu avais 16 ans quand on s'est connu, tu en a 22 aujourd'hui.C'est fou, j'ai l'impression que le temps a filé.J'espère que tu les fetera comme il faut. (évite la bougie sur le hamburger comme j'ai fait l'an dernier ^^ mais plutot un truc comme le premier que je t'ai souhaité).

Pour ce qui est de notre histoire, les quelques jours passés depuis notre dernière conversation m'ont permis de prendre du recul.Au final, je suis d'accord avec ta décision de rompre et je l'accepte.

Depuis cette journée du 7 juin 2008, je t'ai vu grandir, évoluer et devenir une femme exceptionnelle.Tu m'a un jour dit qu'aimer "c'était trouver sa richesse hors de soi et que tu l'avais trouvé en moi" et cette phrase m'a beaucoup touché. Car même si je ne t'ai pas dit je t'aime dès les premières semaines de notre histoire et que j'ai attendu très longtemps avant de te le dire, les miens avait une réelle signification.
Aujourd'hui tu es dans les bras d'un autre et je le comprend.Je sais que tu as besoin de liberté et d'espace pour te reconstruire mais au fond, je reste persuadé que c'était toi la femme de ma vie.Mais tu n'es peut pas encore prête pour la relation sérieuse que j'ai aujourd'hui à t'offrir.

J'ai été infidèle, je t'ai délaissé et blessé.Je m'en rend compte et je m'en excuse.Tout cela m'aura servit de leçon et je sais qu'à l'avenir, je ne commettrais plus ces erreurs.
J'aurais peut être du venir te voir et te dire tout cela de vive voix mais il m'est arrivé un truc super dernièrement et je ne pouvais pas manquer cette opportunité. Je t'en parlerais à l'occasion mais je pense que pour l'instant il vaut mieu que tu prenne du temps pour prendre soin de toi.

Tu as été ma meilleure amie comme j'ai été le tiens.On s'est fait du mal mais peut etre qu'un de ces jours, nous pourrons etre amis à nouveau.

Je te souhaite encore une fois un joyeux anniversaire.

Chris"
Bon, c'est le jour J.Jour de début de vrai SR.
Je lui ai envoyé un sms pour lui souhaiter un joyeux anniv mais rien de plus.Je prends le train à 8h45 pour Lille et j'ai ma version finale de la lettre.
Elle me plait comme ça donc je ne pense pas la retoucher mais j'aimerais quand meme avoir vos avis dessus.Ensuite SR strict et je la laisserais respirer et vivre son histoire en me concentrant sur moi (et accessoirement, en esperant que son histoire foire un jour lol )

"Prénom de mon ex

Je vais commencer cette lettre en te souhaitant un joyeux anniversaire.Tu n'avais que 16 ans ce soir de de 28 avril, tu en as 22 aujourd'hui.C'est fou comme j'ai l’impression que le temps a filé.J'espère que tu le fetera comme il faut (évite la bougie sur le hamburger de l'an dernier ^^, préfère quelque chose comme le premier que je t'ai souhaité).

Le temps passé depuis notre dernière conversation m'a permis de prendre du recul sur notre histoire et, au final, je suis d'accord avec ta décision de rompre et je l'accepte.
Depuis cette journée du 7 juin 2008, je t'ai vu grandir, évoluer et devenir une femme exceptionnelle.Tu m'as un jour dit qu'aimer, "c'est trouver sa richesse hors de soi et que tu l'as trouvé en moi".Cette phrase m'a beaucoup touché car, meme si je ne t'ai pas dit "je t'aime" dès les premières semaines de notre histoire et que j'ai attendu avant de te le dire, mes "je t'aime" ont tous eu une réelle signification et tu es la seule a qui j'ai pu les donner.

J'ai été immature, infidèle, je t'ai délaissé et blessé.Je m'en excuse.Mes fautes me laisseront à jamais un sentiment de culpabilité au fond de mon coeur et elles sont ma plus grande leçon.J'ai payé le prix de mes erreurs mais j'ai appris, j'ai muris et je sais que je ne me comporterais plus de pareille manière, plus aujourd'hui.

Désormais, c'est une relation sérieuse et forte que je veux construire et partager.Je pensais que le temps, ta force et mes actes t'aiderais à vaincre tes peurs mais peut-etre n'es-tu simplement pas prete pour la relation que j'ai maintenant à t'offrir.
Aujourd'hui,tu es dans les bras d'un autre et je le comprend.Je sais que tu as besoin de liberté et d'espace et de liberté pour te reconstruire mais, au fond, je reste persuadé que c'est toi la femme de ma vie et dans mon coeur, notre histoire gardera à jamais une saveur particulière, la saveur et l'insouciance d'un premier amour.

J'aurais peut etre du venir te voir et te dire tout cela de vive voix mais il m'est arrivé un truc super dernièrement et je ne pouvais pas manquer cette opportunité.Je t''en parlerais à l'occasion mais pour l'instant, il vaut mieu que tu prenne du temps pour toi.

Tu as été ma meilleure amie et ma confidente comme j'ai été le tiens.On s'est fait beaucoup de mal mais peut- etre qu'un jour, nous pourrons etre amis à nouveau.

Il est maintenant tant pour moi de suivre ma route en te remerciant car, je le sais, tu es celle qui m'a permis de trouver ma voie ("The Reason" de Hoobastank")

Encore une fois, je te souhaite un joyeux anniversaire.

Chris"
elle m'a envoyé 2 sms aujourd'hui.

Elle m'a envoyé 2 sms aujourd'hui "Merci beaucoup..." et "Merci encore pour le cadeau!!! et c'est quoi le truc super?tu as rencontré quelqu'un?"
La tentation était forte mais Sr oblige, je n'ai pas répondu.
Je compte continuer le travail sur moi meme (j minscrit a la muscu demain) et je la recontacterais quand je me sentirais pret :).

La chose qu'elle ignore (ou pas???) c'est que son cadeau (place de spectacle le 25 avril) ben j'ai aussi pris une place pour moi. Et l'une à coté de l'autre.
Donc a priori je la contacterais au plus tard dans 4 mois pour lui proposer qu'on y aille ensemble.
J'espère me sentir pret avant mais la au moins ça me fera une excuse parfaite.
et oui, je vois les choses su le long terme mais je suis persuadé que c'est elle la femme de ma vie et qu'un jour, on se remettra ensemble.
Je ne suis ni déprimé, ni stressé, c'est juste une conviction profonde.
Je compte faire ce qu'il faut pour "avanncer" dans ma vie mais je pense que jamais je ne perdrais l'espoir de la retrouver meme si aujourd'hui elle est dans les bras d'un autre.

C'est de la reconquete sur le très long terme que je me vois partis pour faire mais le jeu en vaut largement la chandelle.

Je viendrais ici me confier quand je sentirais que sa deviens vraiment dur de tenir le SR (comment ne pas lui dire si j'ai mon permis, si je réussi mes exam, etc).
Merci à tout ceux qui m'ont lu et plus particulièrement à Sned
et voila, sur les conseils d'une amie qui m'a dit de battre le fer tant qu'il est encore chaud, j'ai craqué, je lui ai répondu vers 1h du matin aujourd'hui que non je n'avais rencontré personne et que j'espèrais qu'elle allait bien.
J'ai regretté 10 secondes après avoir envoyé le message...

J'éviterais de me confier maintenant.
Evites surtout de lui répondre comme un petit toutou a chaque fois qu'elle te siffle, ça t'évitera bien des déconvenues.

C'était quoi, ce truc génial qui t'est arrivé?
….Parce que si c'était un mytho recopié de la fameuse lettre Alexander, tu vas lui raconter quoi? Un autre mytho?
Oui je lui ai répondu seulement 2 jour après ses messages donc meme si je reste déçu d'avoir craqué, sa reste correct quand meme je prense.

Et Oui heureusement il m'est arrivé plein de trucs donc j'aurais un tas de chose à lui raconter le jour ou je couperais le SR.

Et je me sers de facebook pour essayer de montrer une image de moi qui "vit" et rigole car meme si elle m'a bloqué il y a 4 mois, elle m'a déja fait des remarques sur des trucs que j'avais posté donc je sais que d'une manière ou d'une autre, elle me surveille lol.

Le gros regret que j'ai la c'est que si j'avais commencer le SR plus tot, elle aurait été vraiment médusé par les changement quand on se serait revu.la je l'ai tenu au ourant des changement au jour le jour pendant 4 mois donc l'effet "il a vraiment changé" a été grandement atténué.
La il ne me reste plus que le sport, le permis et la garde robe pour que mon changement exterieur lui donne envie de voir à quel point j'ai changé interieurement.

Donc voila, SR depuis 3 jours seulement et j'ai l'impression que sa fait 1 ou 2 semaine.Le temps parait long loin d'elle mais j'ai quand meme l'impresssion d'avancer dans ma vie donc c'est motivant.
Et pour tout ceux en SR je recommande grandement de s'inscrire en salle de sport!sa me fait un bien fou pour évacuer ma frustration, ma peine et quand je rendtre j'ai tellement mal partout que je m'endors directement et je ne passe pas mes nuits à m'appitoyer sur mon sort.
Vraiment que du bénéfice :)
elle m'a encore envoyer un message hier "salut tu vas bien? je voulais savoir si tu n'a pas oublier pour free parce qu'ils ont prélévé hier et je me retrouve à découvert . bisous"

en somme un sms banal. mais en gros ma freebox est toujours a son nom et meme si je lui avait dit qu'il fallait qu'on trouve une solution pour ça, elle n'a pas l'air de vouloir couper ce "lien" j'ai l'impression et le "bisous" fait toujours plaisir.
mais je n'ai pas répondu, je compte lui faire un virement demain pour ne pas la laisser dans une galère mais sans la prévenir ni la contacter.

mais je sent que je suis toujours vraiment amoureux.Au travail, maintenant que je suis célibataire et que beaucoup de gens sont au courant, je commence à avoir des propositions de collègues etc et meme si ça fait plaisir de savoir qu'on plait, je ne me sent pas l'envie de voir ailleurs.pas tant que j'aurais encore un peu d'espoir de récuperer mon ex.
Bonsoir !

Je m'inscris demain dans la salle de muscu de mon école. Comme tu dis, ça va me faire du bien, j'ai déjà perdu environ 3kilos depuis 15jours à cause de la perte d'appétit.

Courage, tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir. J'y crois encore un peu aussi moi de pouvoir la récupérer. Cela fait qu'un mois qu'on a rompu, mais SR depuis 1 semaine.
Franchement, j'étais vraiment sceptique au départ mais le SR est vraiment la meilleure chose à faire après une rupture si on a commis plein d'interdit.
Mais un Sr accompagné d'activité pour se changer les idées il n'y a rien de mieu et franchement, pour l'instant, j'ai l'impression que cette rupture n'aura eu que des effets positifs sur ma vie.

je ne sais vraiment pas si un jour je réussirais à la reconquérir mais quoi qu'il en soit, je commence à aimer l'homme que je deviens depuis notre rupture donc quoi qu'il arrive, je pense que toute cette experience aura été un bon tremplin pour me permettre de murir et changer.
Nouveau message.
"merci".

pensant que c'était ironique par rapport à l'argent pour free que j'ai oublié de lui envoyer hier, je lui réponds "je t'envois l'argent aujourd'hui". et la elle me renvoi "merci pour la chanson de l'indien ."
elle fait référence à une chanson que je lui ai envoyé il y a presque 1 mois ou je chante une chanson de Brian Mcknight (never felt this way) que j'ai enregistré et que je lui ai envoyé sous le pseudonyme "l'indien" mais elle sait que c'est moi.

je ne sais pas pourquoi elle l'a réécouté autant de temps après ni pourquoi elle a eu besoin de me dire merci mais bon je n'ai pas répondu.

Je ne comprends vraiment pas ce qu'elle veut ni ce qu'elle attend de moi mais pour l'instant je garde le cap et je "l'ignore".
en fait le problème c'est que j'arrive à me la sortir de la tete mais tout ces petits messages agissent comme une piqure de rappel.
sa m'aiderait qu'elle arrète mais en meme temps sa me fait plaisir qu'elle le fasse.
j'ai la chaise entre 2 culs ^^
J'ai un soucis!
Mon SR se déroulait plutot bien et j'ai découvert par hasard que mon ex m'a débloqué sur facebook.
Mais aujourd'hui je reçoit un appel de son grand frère qui me dit qu'il a de gros problème en ce moment avec son ami et il me demande si je peux l'heberger quelque temps (il vit dans le Nord à la base).
Il m'avait retiré de ses amis facebook depuis que sa soeur s'est remise avec quelqu'un mais m'appel aujourd'hui pour me demander mon aide.
j'ai dit okay parce que je ne refuserais pas mon aide a uelqu'un qui en a besoin mais je me demande si c'est une bonne idée.

j'aimerais avoir vos avis la dessus
oui c'est ce que je me dis mais je ne me vois pas lui dire "non, je ne suis plus avec ta soeur donc démerde toi" dans un sens parce que sa aussi il irait le raconter à sa soeur lool.

et nouveau rebondissement.j'ai fait une sièste de 2h aujourd'hui.je me suis reveillé il ya a peine 10min.
et je vois que j'ai reçu un message sur facebook: mon ex m'a envoyé un dessin qu'elle a fait du personnage principal de ma série préféré et que je lui avait fait découvrir ("Breaking Bad").
j'ai pu voir le dessin mais je n'ai pas ouvvert le message pour qu'elle n'ai pas la mention "lu".

je continu le SR et je ne réponds pas à son message sachant que je pense qu'elle surveille mon mur facebook et que du coup elle saura que je l'ignore exprès la prochaine fois que je posterais quelque chose dessus sans lui avoir répondu?

je n'ai vraiment pas envie de casser mon SR sachant que sa me fait beaucoup de bien de me sortir tout sa de la tete.La elle fait un pas vers moi mais je n'ai pa encore envie d'allez vers elle.Sauf que je me dis qu'elle pourrais mal le prendre.

Alors certain me diront "tu t'en fiche, concentre toi sur toi, elle a pris la décision de rompre, il faut qu'elle assume" mais je sais pas, quelque chose me dit que je devrais au moin lui répondre quelque chose.

please help lool
ah et je viens de voir.
elle m'a envoyé un SMS aussi pour me dire "félicitation pour ton permis!"
alors que 1/ je ne l'ai pas encore passé, ma date devait etre demain mais elle a été déplacé et 2/ je ne vois pas comment elle aurait pu le savoir sans que je lui dise.
y aurait t'il une taupe dans mes contacts??? lol
Bon alors news.
Finalement j'ai répondu à son message Facebook je vous met la conversation

Moi : ça aurait été mieu si tu avais dessiné Gus" (mon perso préféré).
elle : "je vais le faire après".
moi : "ok.tu vas bien sinon?"
elle (m'envoit 3 photos de son araignée sur son bras) : Mystik a grandit.oui je vais bien et toi?Elle m'a envoyé du poil urticant j'ai esquivé a temps.
moi : ok cool.oui je vais très bien :). je dois te laisser, faut que je me prépare à y allez.a+
elle (parlant d'une pote a moi) : J'ai vu ta pote te kiff lol elle commente pleins de trucs sur ton profil
moi (12h plus tard) : yes
elle : tu sors avec ?
moi : pk?
elle : comme ça
moi : ok
elle : je vois pas pourquoi tu ne veux pas me dire.enfin bref comme tu veux ^^
moi : je vois pas pourquoi tu me pose la question en fait lol
elle : bah parce qu'elle a l'air très proche de toi.et je voulais savoir c'est tout

c'est juste une amie et surtout l'ex d'un de mes meilleurs ami mais je compte arreter la conversation la et ne plus répondre.
je vois pas ce qu'elle veut. je me dit que c'est peut etre encourageant mais d'un autre coté ça m'énerve qu'elle se permette de me parler l'air de rien et de me demander ça alors qu'elle a quelqu'un maintenant.
bref je vais la laisser sans réponse
ah tu trouve?
j'ai quand meme prévenu ma pote pour tout lui expliquer et lui dire de ne pas répondre .
je préfère la laisser se poser la question meme si c'est évident qu'il n'y a rien entre nous.c'est juste qu'elle manque de lucidité je pense lol

facebook peut etre un très bon outil pour une reconquete j'ai l'impression lool
T'as inventé une nouvelle définition du SR: Surtout Réponds.

Ca mène ou ces conversations? Nulle part.
C'est du flan.
Elle est avec un autre, et toi tu lui parles comme si de rien n'était.
Enfin, fais comme tu veux….
Tu as raison, ça ne mène à rien mais ce que j'aime c'est que je sent que maintenant c'est elle qui est en demande.
je ne lui parle pas, j'avance de mon coté et c'est elle qui m'envoit des sms, me débloque sur facebook, m'envoit des photos, etc donc je pense avoir réussi à créer un manque en l'ignorant.

maintenant je ne vois rien de mal à lui répondre une ou 2 fois de temps en temps surtout que j'espace vraiment mes réponses, que je reste bref et que je ne lui dit jamais rien sur moi.
La seule chose que je veux éviter, c'est qu'elle s'imagine que je suis toujours dépendant affectueusement d'elle donc lui parler un peu de manière détaché puis retourner en SR, je pense que ça peut etre un bon moyen.

je viens de voir en relisant notre conversation sur facebook, hier elle avait une photo d'elle avec son nouveau mec en profil sur facebook et la elle en a remit une d'elle toute seule.Ce n'est qu'un détail mais bizarre comme coïncidence.

comme tu as dit, aujourd'hui elle est avec un autre et elle a l'air de vouloir montrer à tout le monde qu'elle est super heureuse etc mais pourquoi éprouve t-elle le besoin de me faire encore des dessin, de m'écrire, de m'envoyer des photos de son araignée etc alors que de mon coté, je n'ai pas envie d'avoir de ses nouvelles, ni de lui en donner pour l'instant.

et je me demande si elle me parle en cachette ou si elle dit a son mec "j'envoit toujours des messages à mon ex, je lui fait des dessin, etc"
chris21 a écrit : maintenant je ne vois rien de mal à lui répondre une ou 2 fois de temps en temps surtout que j'espace vraiment mes réponses, que je reste bref et que je ne lui dit jamais rien sur moi.
La seule chose que je veux éviter, c'est qu'elle s'imagine que je suis toujours dépendant affectueusement d'elle donc lui parler un peu de manière détaché puis retourner en SR, je pense que ça peut etre un bon moyen.

Mais qu'elle t'imagine dépendant ou pas, tu es quand même là, a lui répondre, comme un très bon pote quoi. Ca empêche pas qu'elle couche, dors, mange, vis avec l'autre.
Le beurre, l'argent du beurre….
c'est pas faux.
merci

j'avou que je me dit qu'il faut qu'elle assume son choix d'etre parti mais qu'en lui répondant, elle n'a pas besoin de le faire.
le mieu je pense serait que je continue à avancer.poster quelque trucs montrant que je commence vraiment à aimer ma vie et continuer à me faire des amies devrait suffire à lui montrer que je ne suis plus dépendant d'elle sans avoir à lui parler.

en tout cas je pense sincèrement qu'elle n'est toujours pas sure de son choix et le fait que je ne lui court plus après malgré tout ce que je lui ai dit doit la perturber un peu.

enfin je me retrouve dans un drole d'état d'esprit.j'ai envie de la retrouver et tout mais je ne suis pas du tout pressé et ce n'est plus ma priorité.pour l'instant je suis juste content d'évoluer en fait.ça me rend heureux :)
eh merde, petit coup de bad...
j'avou que ça m'a atteind en fait qu'elle vienne me parler.j'étais bien dans mon SR et j'arrivais à me la sortir de la tete et la elle y est revenu d'un coup!
c'était mon jour de repos aujourd'hui et j'ai passé ma journée a surveiller son fb alors que je ne l'avais pas fait une seule fois depuis un mon début de SR.
ça me saoule de retomber dans cet état
Pour moi aussi j'ai eu la meme chose apres l'avoir aider a demenager Samedi.
Dimanche et Lundi j'etait mal ...
Heureusement que le sport (Judo) m'a aider a recuperer Lundi soir et du coup Mardi et Mercredi j'etait mieux.
Elle ne m'a pas appeler le Dimanche et ne m'appelle que quand je suis au bureau sur mon protable donc pas le soir donc pas dans son temps libre.
Par contre comme toi je suis parfaitement en controle dans mon SR ... pareil
Par contre evite FB et autre ... l'espionner c'est pas top ni pour toi ni pour elle et cela ne te la sort pas de la tete, cela ne t'aide pas.
Oui mais en fait c'est que j'ai la confirmation qu'elle continue à m'espionner.elle vient aimer des commentaires d'amis que je lui ai présenté sur mes statuts en fait.
donc quand tu vois non stop "votre ex aime ça", c'est difficile de ne pas etre tenté d'allez sur son profil.
mais voila j'arrive à me retenir petit à petit.

Le truc bien la c'est que j'ai 2 soirée de prévu avec de gens qu'elle ne connait pas (majoritairement des femmes d'ailleurs) et à priori il devrait y avoir un paquet de photos.
je ne sais pas comment elle le prendra de me voir poser avec d'autre fille surtout que je sais qu'il y'en a 2-3 a qui je plait mais bon si ça peut créer un minimum de jalousie, c'est déja pas mal lol
Bon, ça fait 1 mois de Sr, 1 mois qu'elle a un next, 1 mois que je me reconstruit et que j'avance, 1 mois ou je pense avoir radicalement changé (meme ma mère et mon beau père m'ont fait la remarque la dernière fois que je les ai vue "tu as changé", "tu as bonne mine").
Je me sent pret à la recontacter, j'ai un plan vraiment précis dans ma tete et l'objectif serait d'avoir un Rdv avec elle juste avant la saint valentin sachant qu'elle a un next et que cette journée peut ruiner toute mes chances si il assure.

je me suis inspiré un peu de la méthode du site en gros mais je pensais lui envoyer un message ce soir ou demain soir lui disant:
"salut, je suis allez au resto avec des potes tout à l'heure, il y'en a un qui a voulu prendre un steak tartare alors que je lui ai dit d'éviter et la il vient de m'appeler en me disant qu'il avait grave mal au ventre loool enfin ça m'a fait sourire et penser à toi. j'espère que tu vas bien.:) biz"

donc en gros un message gentil , un peu drole qui justifie le fait que j'ai pensé à elle et en meme temps évoque indirectement un souvenir fort et positif qu'on a eu ensemble d'une soirée romantique qu'on a passé au resto ensemble ou à mangé un steak tartare.on avait prévu de faire l'amour comme des bètes en rentrant mais au final, tout les 2 un énorme mal de ventre et on a passé la nuit à rire et à se relayer au toilette lool

enfin voila, j'aimerais quand meme avoir vos avis dessus, sachant que le but est de recréer le contact en douceur pour ne pas lui proposer un rdv sechement après 1 mois de SR.
Tu n'as pas un autre moment ? Un peu moins "sale" ? haha

Par exemple moi j'ai pensé, car "notre" série va reprendre dans 15 jours lui envoyer "J'ai regardé le nouvel épisode, ça m'a fait bizarre de le regarder sans toi, car on avait regardé toutes les saisons ensemble. Bonne nuit !". Je pense pas que ça soit si mauvais, si ? (ça fera environ 1 mois de SR)
looool nan mais raconté comme ça on dirait pas un beau souvenir mais je vous assure que ça l'a été pour nous , dans le sens ou a chaque fois qu'on y repense on en rigole et on a passé la soirée dans les bras l'un de l'autre ua final sans rien faire a par des calins parce que trop mal au ventre.

la lettre c'est fait et je ne la regrette pas du tout.

et je ne lui ment pas, je suis vraiment allez au resto avec des potes.juste le souvenir du steak tartare est romancé mais je ne me vois pas lui envoyer un simple "salut, comment tu vas?" et lui dire que sa fera bizarre de regarder une série sans elle alors qu'elle a un mec, elle trouverait ça ridicule je pense.
Juste pour vous raconter, ma reprise de contact s'est passée beaucoup mieu que je ne le pensais.

je lui ai envoyé le message que je vous ai dit et elle a répondu en trouvant l'annecdote drole, puis en me racontant directement qu'elle avait plein de problème ces temps ci et pas le moral, puis en m'envoyant des photos d'elle et en finissant quand meme par me redemander si je sortais avec la pote qui poste sur mon mur facebook mais j'ai encore botté en touche et je lui ai dit que je devais y allez.

Alors ce que j'ai retenu de cet échange. Dans les points positifs.

Le lien qui nous unissait n'a pas complètement disparu, elle se sent encore assez proche de moi pour me confier des choses vraiment très privée sur elle et que je ne suis meme pas certains qu'elle ai confié à son next.
La complicité est toujours présente, j'ai pu la taquiner un peu, la conversation était plutot légère et elle continue à m'appeler par le surnom qu'on s'était donné quand on était encore ensemble.
Enfin le fait qu'elle soit encore jalouse et qu'elle insiste pour savoir si je sors effectivement avec cette pote.Elle a ramené le sujet sur le tapis au pif et le fait que je ne réponde toujours pas clairement à du lui travailler l'esprit je pense.

Point négatif, rien de concret encore. Au final meme si le but de mon message était juste de recréer le contact après mon SR et que dans cette optique, l'objetcif a été pleinement atteind, la conversation ne m'a pas permis de savoir ou elle en était sentimentalement.Elle m'a parlé rapidement de son copain en m'envoyant une photo d'elle déguisé me disant qu'ils avaient fait les cons mais pas plus.

Depuis, c'est elle qui vient créer le contact chaque fois.
Elle m'a envoyé un dessin, me demande si je peux lui envoyer un fichier que j'avais télécharger il y a longtemps alors qu'elle pourrait très facilement le trouver sur le net, etc...

enfin je ne répond qu'a très petite dose, longtemps après ses messages et surtout de manière détaché. j'ai à chaque fois quelque chose à faire ou alors je suis fatigué donc on discutera une autre fois.

Donc voila, après avoir lu un taaaaaas de chose sur comment récuperer son ex, j'ai un plan clair net et précis dans ma tete, pour l'instant je m'y tiens et tout se déroule "comme je l'avais prévu".
Le SR m'aura vraiment permis de prendre du recul, d'établir un véritable plan d'attaque mais surtout de prendre le temps de recentrer ma vie et mon bonheur sur moi meme, plus sur elle.

J'attend encore 3-4 jours puis j'ai prévu de lui proposer un RDV en espérant qu'elle accepte.J'ai déjà tout prévu sur comment lui demander et quoi faire ce jour la.Meme si je crains que tous les sentiments remontent en la revoyant et que je refasse un gros bond en arrière au niveau de ma progression, je me sent assez confiant pour gérer la situation comme il faut.

Merci à tous pour votre soutiens en tout cas
désolé de répondre aussi tard.
Le 1er mois, horrible, surement le pire mois de toute ma vie en fait.
j'étais vraiment a fond du gouffre, tous les interdits possible etc.Grace à mes potes j'ai pu me changer les idées et c'est quand j'ai pris la décision de vraiment changer que les choses ont commencé à évoluer.
Le soucis c'est qu'au lieu de me mettre en SR, j'ai continuer à parler tous les jours à mon ex et à la tenir au courant de mes progrès donc au bout d'un moment je pense qu'elle s'est lassée.mais moi j'avais déja commencé à remonter la pente donc quand elle m'a annoncé qu'elle avait trouvé quelqu'un, j'ai réussi a garder la tete haute en lui disant que j'étais content pour elle et que je lui souhaitais beaucoup de bonheur.
Je me suis mis en SR à ce moment la puis je lui ai écrit la lettre puis SR et la les roles ce sont inversé, c'est elle qui m'envoit des messages, qui recrée le contact et qui m'a débloqué sur facebook, qui vient aimer des commentaires de gens sur mes statuts etc.. moi j'essaye de garder la tete froide et de continuer à avancer mais j'ai prévu de lui proposer un RDV ce 12 fevrier soit 2 jours avant la st valentin qu'elle passera avec son next.
Gros coup de theatre depuis que je l'ai recontacté.

Il y a 4 jours au hasard, je lui demande si elle es la sur facebook parce que je devais lui envoyer un bouquin électronique.
La je reçoit un appel.c'est elle.Elle est en pleurs.Elle me dit qu'elle a de gros soucis avec sa famille et qu'elle craque, qu'elle ne sait plus quoi faire.
J'essaye de la calmer et je lui dit "va chez ton copain te changer les idées". Elle me répond que ce n'est pas possible en me donnant une excuse un peu bidon donc on parle une 15aine de minutes, je réussi un peu la réconforter et je lui dit d'allez chez sa meilleure amie.

Elle me remercie et dans la discussion je lui dit:
"bon je vais te proposer ça sans arrière pensé hein mais ton frère vient chez moi le 15 normalment pendant 2-3 jours.Si tu sent que tu n'en peux plus et que tu veux te changer les idées, tu peux venir avec lui si tu veux.Vous dormirez à 2 dans mon nouveau lit et je squatterais le clic-clac".

La elle me répond qu'elle ne sait pas si elle y arrivera mais qu'elle y pensera.Je m'attendais à un "non,ça ne plairait pas à mon copain et de toute façon c'est fini entre nous" mais bon.

Depuis elle m'a envoyé des SMS trèèès tardif pour me dire qu'elle réécoutais une chanson de moi que je lui avait envoyé à noel donc il y a plus d'un mois, en me complimentant sur ma voix en me disant "qu'elle l'apaise" et que "je ne devais pas hésité à lui en faire d'autre" "et que je devrais faire quelque chose de ma voix" et "qu'elle l'avait sur son tel et fait écouté à plusieurs personne".

LA pour tester, je lui dit : -Hmm j'ai pas trop envie que tout le monde l'entende parce qu'à la base je l'avait fait seulement pour toi.et je ne pense pas que ça plairait à ton copain que je t'envois des chanson en fait alors qu'il fait piano guitare..

elle : - Non, je lui ai dit que c'était toi il a rien dit!mais okay je supprimerais

Moi : tu peux la garder mais pour toi quoi

elle : je l'ai sur mon Pc t'inquiète lol

moi : ah carrément lol t'a d'autre copie quelque part encore? xD

elle : dans ma tete

moi : c'est déjà ça.Allez je vais allez me coucher, passe une bonne nuit.

elle : en fait tu voulais me dire quoi hier au tél?

moi : Ca n'a aucune importance.. j'espère que ça ira mieu pour toi en tout cas.

elle : je déprime toujours!

je n'ai pas rep.on ne s'est pas parlé depuis 1 journée entière et aujourd'hui elle m'envoit un message banale sur une puce qu'elle devrait bientot recevoir à mon adresse.

Donc voila, il y a du bon dans tout ça.Sa faisait trèèèès longtemps qu'elle ne m'avait pas complimenté déja mais je ne m'emballe pas et je n'ai pas l'intention de lui envoyer de chanson tant que les choses n'auront pas évolué.

J'ai passé mon examen du permis de conduire hier matin, le moniteur m'a dit que c'était bon mais tant que je n'ai pas la feuille devant les yeux je n'y croirais pas.
en tout cas si je l'ai, j'aurais atteind tous les objectif individuel que je m'étais fixé au moment de la rupture donc quoi qu'il arrive, je serais heureux :)
nouveau rebondissement.
Je ne lui ai pas demandé d'explication donc je ne sais pas pourquoi elle a fait ça ni si c'est par rapport a moi mais elle a supprimé son compte facebook et m'a envoyé un sms pour me le dire.
je ne sais pas comment interpreter ça sachant que s'est une aficionados du site donc pour qu'elle en arrive a sup son compte, je pense qu'il a du se passer quelque chose.
Je pense que ça veut rien dire. Juste pour te faire réfléchir. Ne t'emballe pas, laisse la. Tu lui as répondu ?

Félicitation ! moi ça fait.. 3 ans haha (et 2 ans le permis moto :P)
Félicitation pour le permis !

Comme dis Adrien10, laisse la tranquille un moment , je pense que c'est pour que tu réfléchisses ou bien elle même doit se remettre en question
Encore bravo et continue :)
Merci à vous!

Bon c'est le grand jour.
Ce soir je l'appel et je lui propose qu'on se voit mercredi.
Je ne sais pas si je dois lui proposer simplement ou trouver une bonne excuse mais en tout cas j'ai a peu près prévu ce que je ferais ce jour la si elle accepte.
par contre si elle refuse je me retrouverais dans l'embarrras sachant qu'elle vit à Lille, je ne pourrais pas lui trouver des excuses à chaque fois.
en gros sa passe ou ça casse la.