Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dolisio
Bonjour tout le monde ! Je viens vous raconter mon histoire...

Voilà, ça fait maintenant 2 mois que je ne suis plus avec mon ex. Nous étions ensemble depuis un an.
Auparavant, il n'y avait jamais eu de dispute entre nous. Tout allait bien, enfin c'est ce que je croyais...

Mon ex a toujours été très ambitieux dans ses études. Ainsi, depuis la rentrée, il avait entamé une prépa et ne pensait plus qu'à ça. On se voyait une fois par semaine, deux ou trois heures, et encore. Ca m'embêtait mais j'acceptais. Parfois, je lui faisais des surprises comme le fait de venir à la sortie de son lycée. J'essayais de lui rendre la vie plus facile et de m'adapter à lui. Mais bon, je trouvais qu'il avait changé. Il était moins joyeux qu'avant.

Un jour avant notre rupture, j'ai proposé d'aller au resto, pour changer. Il a refusé. De là, j'ai voulu qu'on parle de notre relation donc on s'est vu le lendemain.

Il m'a annoncé que ça ne pouvait plus continuer comme ça. Qu'il avait plus d'envies autres que le travail, mais que ça lui faisait quand même plaisir quand on se voyait. Paradoxe, quand tu nous tiens... ! Autre fait incohérent: il pleurait et n'osait pas me regarder dans les yeux.
Il m'a proposé de faire un break. Sur le coup ça m'a fait un réel choc ! Je ne m'y attendais pas du tout !

Le soir même, il m'a envoyé par message que c'était fini.

Les jours qui ont passé, j'ai cherché à savoir pourquoi il faisait ça. Je lui ai envoyé des tonnes de questions par sms: "tu as rencontré quelqu'un d'autre ?", "j'ai fait quelque chose de mal ?", etc. Il n'y avait rien qui puisse être de ma faute, le motif de la fin de notre relation était donc le travail.

Depuis cela, je sors le plus possible. Je suis tout le temps dehors avec des amis. Je rencontre d'autres gens, je prends des verres avec d'autres mecs, mais rien n'arrive à me faire oublier mon ex... Il me manque beaucoup beaucoup beaucoup trop ! Je ne pensais pas que je puisse autant être attachée à lui.

On s'est revu 2 fois pour parler de notre rupture. Ca m'a fait du bien mais en même temps beaucoup de mal.

Quand j'y pense, il s'est vraiment braqué. J'ai l'impression qu'il me prend pour une étrangère maintenant. Je lui ai demandé par texto s'il avait encore des sentiments pour moi, il m'a dit: "je ne crois pas". Par devant, je lui ai reposé la question, il ne m'a pas répondu. De même, il ne me regardait pas dans les yeux.
C'est comme si il s'était convaincu de m'oublier.

Sinon, j'ai brisé pas mal d'interdits dans le 1er mois qui a suivi la rupture. J'ai tout fait ! Vraiment tout ! Lettre, texto, appels, etc. :? J'ai aussi fait un SR de...1 mois (c'est déjà ça !). Rien n'a marché. De toute façon, je crois qu'il n'y a plus rien à faire. Il est tellement borné...
Le dernier 'interdit' en date a été un message de bonne année. Bizarrement, il m'a répondu du tac au tac à tout ce que je lui ai envoyé. Je vous raconte pas le bonheur que j'ai ressenti, même si les réponses étaient du style "oui", "non" et "toi aussi". Le contre-coup a été horrible. :roll:

J'ai parlé de ma situation à beaucoup de personnes pour savoir leurs avis. Ca m'a fait un bien fou !
Elles m'ont dit de laisser du temps, d'arrêter de le bombarder de message. D'autres m'ont dit de passer à autre chose, de supprimer toutes traces de lui (fb, numéro de tel, photos, etc). Facile à dire lorsqu'on ne veut pas perdre quelqu'un !

Bon, j'ai fait des efforts, je l'ai enlevé de mes favoris sur fb. Cela fait que je ne reçois plus d'infos sur ses publications.
Ensuite, j'ai supprimé son numéro de téléphone. Bon ça, j'ai tenu deux semaines.

Actuellement, je suis en couple avec un mec depuis quelques jours. Je le connais depuis 3 ans. Il est adorable et je l'adore ! Mais, je n'ai pas envie de le faire souffrir. :|

Dans quelques jours, une pote en commun (entre mon ex et moi) fait une soirée chez elle. Pour tout vous dire, il s'agit de ma cousine. C'est la meilleure pote de mon ex.
J'ai décidé d'aller à la soirée car je ne vois pas pourquoi je n'irais pas ! J'ai le droit de profiter autant que mon ex.
Bon, celui-ci m'a calmé directe la dernière fois qu'on s'est vu, en me disant: "on se dira juste bonjour". Oui, c'est vraiment un co..ard ! :(
Je pense venir avec mon copain mais j'ai peur de la réaction de mon ex. Oui, je ne crois pas qu'il sache. La surprise risque d'être totale. Il va sans doute péter un câble intérieur car il est super jaloux.

Bref, ça me dégoûte de voir que mon ex me traite comme une étrangère après 1 an. Ca me saoule vraiment, j'en peux plus !

Pensez-vous que sa détermination dans ses études peut s'estomper ? Croyez-vous qu'il me hait ? Que dois-je faire ?

Aidez-moi !!! :cry:

Merci
BY admin

Salut dolisio!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY chacha320
salut écoute je vis actuelement la même situation que toi mon ex avec qui je suis rester un an me conssidère aussi comme une "étrangère" donc je sais ce que tu ressent sauf que moi en 2 mois j'ai pas réussi a faire un SR de plus de 2 semaine^^
en tout cas pour toi je pense que tant qu'il aura pas fini sa prépa il serra a fond dans ces études sa ira peu être mieux aprés. Je ne pense pas qu'il te hais, moi aussi j'en suis venu a me posé, je pense qu'il faut que tu lui laisse du temps pour le moment, je sais tout le monde doit te dire sa mais enfete tu n'a pas trop le choix car plus tu va allé vers lui et plus il va s'éloigner.
BY dolisio
Oui tu as raison ! C'est vraiment horrible comme situation ! D'un côté, je l'aime encore et je pourrais lui pardonner. De l'autre, je le hais pour ce qu'il me fait subir...
Toi aussi tout allait bien jusqu'à ce qu'il te dise que c'était fini ?
J'ai trop envie de me propulser dans le futur... Le pire, c'est que dans 2 ans, on va se retrouver dans la même école et il y a de fortes chances qu'on soit dans la même classe !
Tu crois qu'il est possible qu'il se mette en couple avec une autre durant ces deux années ?
BY Schätzli
Ha, je connais aussi cette sensation d'étrangère. Mon premier copain (et aussi mon premier grand amour), après plus d'une année de relation m'a quittée en me disant qu'il n'avait plus de sentiments pour moi. (pourtant jamais eu de dispute, je n'ai jamais fait la fille chiante et exigeante (je suis plus pour une relation saine et sans prise de tête)) J'étais au fond du gouffre, car c'est vraiment la personne pour qui je tombais vraiment amoureuse. Mais il s'était toujours comporté de manière odieuse avec moi : pas de gestes tendres, c'était tout le temps moi qui allais vers lui et qui le prenait par la main, il ne m'a jamais dit je t'aime ou quand c'était moi qui le faisais, il répondait moi aussi. Bref, vraiment le fond du fond. Il m'avait dit qu'il voulait absolument qu'on reste en bon terme, ce que je voulais aussi, mais malheureusement, j'avais des hauts et des bas. Un coup je voulais qu'il soit près de moi, qu'on parle et tout et d'un coup je le détestais et voulais à tout prix l'éviter. On s'est finalement éloigné, il a changé de place (oui, nous sommes en classe ensemble et (heureusement) c'est notre dernière année ensemble) donc j'étais encore plus désespérée et plus en colère que jamais. Il ne me regardait plus, ne me disait plus bonjour. Non, les fois où il me regardait, c'était pour me prendre de haut. À croire qu'il n'y avait jamais eu cet amour entre nous. Je n'existais plus du tout et il m'ignorait totalement.
J'ai tenu 2 mois de SR stricte et j'ai craqué. Je lui avais envoyé un message pour reprendre de ses nouvelles et direct il m'accuse de toujours l'aimer (ce qui était vrai), que je devais passer au-dessus. Alors que je lui ai juste dit que ça me manquait qu'on ne se parle plus et il finit par un très gentil : "De toute manière je ne veux plus te parler et je ne veux plus que tu me parles !" (oh de faire remonter ça, ça me met la rage xD même si je ne ressens plus rien pour lui)

J'ai mis plus d'une année à m'en remettre, car je cherchais sans arrêt à savoir s'il restait de l'espoir ou non.

Courage en tout cas !
BY dolisio
Schätzli, j'ai l'impression de reconnaître un peu de moi et mon ex dans ton couple. C'est affreux de finir en si mauvais termes ! Mais...c'est peut-être mieux comme ça !

J'ai vu quelque part que lorsque deux ex restent "amis", c'est qu'ils ne se sont pas réellement aimé. Ca m'a fait bien cogiter ! Qu'en pensez-vous ? Moi, je crois que c'est vrai, du moins lorsque la rupture est fraîche. Il faut laisser des années pour faire place à l'amitié.

Dans la situation où je suis, je me dis que mon ex m'a quitté car il s'est rendu compte qu'il était pas assez bien pour moi. Lorsque je me dis ça, mon sourire revient et mon ego augmente. C'est fou ce que ça fait du bien !

Ca me fait trop plaisir de voir que je ne suis pas la seule à connaître ce soucis (même si j'aimerais que ce genre de rupture n'existe pas). Vous savez ce que je ressens, ce que je vie, etc. Ca n'a pas de prix !

Vous en connaissez beaucoup des gens autour de vous qui ont vécu ce genre de ruptures ? Personnellement, non. Votre soutien m'aide vraiment !
BY Matches
Coucou Dolisio,

Depuis le temps, j'ai pris le temps de venir lire ton histoire et il y a une remarque qui m'a fait tiquer :
J'ai vu quelque part que lorsque deux ex restent "amis", c'est qu'ils ne se sont pas réellement aimé.
Je ne tire pas une généralité de mon expérience, mais avec ma première copine, on est resté 6 ans ensembles et je pense qu'on s'aimait vraiment. La rupture m'a vraiment fait très mal à l'époque (c'est elle qui a voulu, elle s'était lassé de moi au bout de tout ce temps à priori) et j'ai mis presque 2 ans à m'en remettre (c'est avoir une nouvelle copine qui m'a aidé à passer le cap). Pourtant aujourd'hui, on est de très bon amis, plus d'attirance amoureuse entre nous (pas de mon coté en tout cas, et pas du sien non plus à priori), mais on se voit de temps en temps, on a toujours les même centre d'intérêt et c'est cool ! Elle m'a même soutenu lors de ma récente rupture (sans que ça ne semble la gêner ou la mettre mal à l'aise).

Bref, je pense que c'est du cas par cas, que l'étape est assez difficile à passer, mais c'est toujours envisageable même si on s'est aimé.

Et oui, je suis du genre à positiver dans la vie ! :D
BY Annelou
Salut Delisio,

Je peux peut-être t'aider, 'ai moi-même fait une prépa et je connais un peu le milieu... Tout d'abord sache que la prépa c'est un défi pour son propre intellect, tu te mets au défis d'avoir un bon niveau (tâche pas des plus simple), tu rentres dans un esprit de compétition avec toi-même... mais parfois tu perds tellement de ta propre estime que tu perds le moral. Le moral est très fluctuant en prépa, les plus "forts" sont ceux qui parviennent à le rendre neutre.

Sinon j'ai connu la même rupture que toi. Lui et moi faisions (et faisons encore) des études. La distance imposée était d'une bagatelle de 300 km. Mais nous venons de la même ville, nos familles se fréquentent lors de certains évènements... bref. Le même caractère borné, la même rupture (pas de regards directs, sentiment qu'il ne dit pas la vérité...), j'attends encore un revirement.

7 mois de rupture.

Je te conseille de penser maintenant à toi, de marquer cette nouvelle vie (moi je suis partie en Erasmus^^), de prendre soin de toi. Bref, aide toi à aller mieux physiquement et mentalement.
BY Blanche
SR SR SR SR SR !!!!!

Ne lui parle plus du tout. Reconstruis toi de ton côté. Avoir l'intelligence de se taire et parfois mieux que de déblatérer ton coeur à trancher sur la table.

1) Est-ce que tu as compris pourquoi il t'a quitté ? Mais vraiment compris ?
2) Maintenant étape 2, positive !!! Tu as un nouveau copain, lui en as-tu parlé ? Lui, il va peut-être comprendre, et ça peut décoincer des noeux dans ta tête.
3) Tu seras dans sa classe dans deux ans. DANS DEUX ANS !!! Donc n'y pense pas.

Une fois que tu as fait ça, pense à ton NEXT qui lui n'est pas au courant. Et reste en SR sinon, je sors la cravache :twisted:

B.
BY Andreanne
Je me reconnais tout a fait dans ton histoire. Mon ex est egalement entrer en prepa et depuis il a changer, sauf que moi il c'est refugier dans un jeu video pour se detendre des cours et il en n'a completement oublier le reste. Il dit egalement ne plus m'aimer mais quand je lui est demander de me le dire dans les yeux il ne la pas fait. Enfin bon perso je fait un silence radio pour la 3 eme fois et je pense que c'est la seul solution pour que nos ex se rende compte qu'ils ont fait une betise ou non. Si tu veux qu'on n'en parle ya pas de souci surtout que nos histoires sont assez similaires :)

Voila mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/do ... 41518.html
BY dolisio
Coucou Andreanne ! Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas seule à avoir des problèmes avec cette foutue "prépa"...
Mon ex aussi jouait beaucoup aux jeux comme Call of machin et Minecraft.
Tu y crois toujours toi ? Moi plus trop...
Je vais voir ton histoire et on en parle en privé ! :)
BY dolisio
Annelou a écrit :Salut Delisio,

Je peux peut-être t'aider, 'ai moi-même fait une prépa et je connais un peu le milieu... Tout d'abord sache que la prépa c'est un défi pour son propre intellect, tu te mets au défis d'avoir un bon niveau (tâche pas des plus simple), tu rentres dans un esprit de compétition avec toi-même... mais parfois tu perds tellement de ta propre estime que tu perds le moral. Le moral est très fluctuant en prépa, les plus "forts" sont ceux qui parviennent à le rendre neutre.

Sinon j'ai connu la même rupture que toi. Lui et moi faisions (et faisons encore) des études. La distance imposée était d'une bagatelle de 300 km. Mais nous venons de la même ville, nos familles se fréquentent lors de certains évènements... bref. Le même caractère borné, la même rupture (pas de regards directs, sentiment qu'il ne dit pas la vérité...), j'attends encore un revirement.

7 mois de rupture.

Je te conseille de penser maintenant à toi, de marquer cette nouvelle vie (moi je suis partie en Erasmus^^), de prendre soin de toi. Bref, aide toi à aller mieux physiquement et mentalement.
Oui, il a vraiment changé... Il semblait déprimé quand je le voyais. Ca me faisait mal au coeur et ça me fait toujours aussi mal. :cry: J'avais envie de l'aider, de le comprendre, etc. Je crois qu'aujourd'hui, le plus simple c'est d'aller vers ce qu'il souhaite, c'est-à-dire disparaître de sa vie.

Tu le vies comment toi ?

Personnellement, tout va bien. J'ai repris goût à la vie très vite mais je n'arrive pas à décrocher complètement. Cette histoire hante mes journées, mes nuits, etc.
BY dolisio
Blanche a écrit :SR SR SR SR SR !!!!!

Ne lui parle plus du tout. Reconstruis toi de ton côté. Avoir l'intelligence de se taire et parfois mieux que de déblatérer ton coeur à trancher sur la table.

1) Est-ce que tu as compris pourquoi il t'a quitté ? Mais vraiment compris ?
2) Maintenant étape 2, positive !!! Tu as un nouveau copain, lui en as-tu parlé ? Lui, il va peut-être comprendre, et ça peut décoincer des noeux dans ta tête.
3) Tu seras dans sa classe dans deux ans. DANS DEUX ANS !!! Donc n'y pense pas.

Une fois que tu as fait ça, pense à ton NEXT qui lui n'est pas au courant. Et reste en SR sinon, je sors la cravache :twisted:

B.
Oui, je reprends mon SR. :)

1. Oui, j'ai compris. Il s'est mis à fond dans sa prépa et ne trouvait pas de place pour moi.
2. Je ne suis plus avec mon nouvel ex. Je pensais trop à l'autre, j'ai préféré arrêter. De toute façon il m'a dit qu'il avait du mal à me considérer autrement qu'une amie, donc on a bien fait !
3) Oui maître ahah ! ^^