Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY petitebelette
mon histoire en quelques lignes :

Notre histoire a commencé il y a 8 ans de cela , je l'ai toujours connu depuis petite , c'était mon amoureux d'enfance pour finalement devenir mon amour d'ado, de jeune fille , et finalement de femme.

Nous sommes officiellement ensemble depuis mes 14 ans et j'en ai 22. Aujourd'hui on a un appart une petite vie a nous de couple. Mais voila qu'alors que je pensais que tout allais bien un soir il rentre du boulot en m'avouant qu'il a embrassé une autre fille et que donc si il a fait cela c'est qu'il ne m'aime plus... J'accepte ce qu'il a fait et lui propose de passer l'éponge mais il me dit que "non" si il a fait ça c'est qu'il ne doit plus m'aimer que la flamme n'est plus la depuis un certain temps, qu'il doute ... Et me dis que c'est fini et qu'il va partir vivre a l'autre bout du monde pour vivre de nouvelles choses, rencontrer de nouvelle personne.
Il pense qu'il ne m'aime plus que par habitude : quand il me dit je t'aime c'est de l'habitude , quand il a envie de me faire un cadeau c'est de l'habitude , quand il m'embrasse ou fait l'amour c'est de l'habitude etc... Pourtant je n'ai rien vu venir il était toujours aussi attentionné , aussi affectueux, prevenant... Il me dit que c'est de l'affection...

Bref cela fait 3 semaines que j'ai un silence radio totale aucune nouvelle de lui et il n'en prend pas ... J'ai passé les pires fêtes de fin d'année possible , je pleure du matin au soir en esperant qu'il va revenir ... sauf qu'il commence a vendre ses affaires à preparer son voyage etc... et je ne sais pas comment le récuperer. Nous sommes un couple très fusionnel le genre de couple ou tout le monde nous regarde et se dit "mais eux ils finiront leur vie ensemble.." et la tout s'ecroule... Je suis sure au fond de moi qu'il m'aime encore et pourtant je prefererai penser le contraire cela m'aiderai à passer a autre chose , mais vraiment je pense qu'il se voile la face ... Il ne m'a rien dit et il ne nous laisse aucune chance et je n'arrive pas a comprendre , comment peut il gacher 8 ans comme ça d'un coup de sans avoir essayer d'améliorer les choses... Son absence m'est insupportable ... Je rêve de lui toute les nuits ... Pourquoi je vais si mal alors que lui va si bien...
j'espère tellement qu'il revienne ... Est ce que certains ont vécu une histoire similaire ?
C'est horrible mais j'ai l'impression que je l'aimerai toute ma vie ... D'autant que nos familles se connaissent depuis toujours et que forcément je serai amener a le revoir ...
BY admin

Salut petitebelette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sophie12
Comme je te comprends. C'est très difficile. Même si je n'ai pas le même âge que toi (30 ans), moi aussi il m'a quitté après presque 10 ans.
J'ai longtemps attendu, une part de moi attend encore mais après 9 mois de rupture et sans retour de sa part (il est avec quelqu'un depuis 4 mois) je sais au fond de moi qu'il ne faut pas les attendre. Je te dis ça en même temps ce n'est pas ce que je fais. Je te souhaite beaucoup de courage.
Prends soin de toi
BY Sophie12
Si bien sûr au début beaucoup puisqu'on habitait ensemble donc nous avons du régler un certain nombre de choses pour l'appart pour les papiers (impôts et autres). On s'est aussi croisé quelques fois ça s'est même finit par un resto un soir mais oil campait toujours sur sa décision. Il ne s'est pas vraiment pourquoi il est parti mais il pense toujours avoir pris la bonne décision.
La fille avec qui il est aujourd'hui ne lui correspond pas du tout de l'avis de tout notre entourage mais il s'accroche à cette histoire et pendant que je passais les fêtes seule il était dans sa famille à elle alors qu'ils viennent de se mettre ensemble
BY Sophie12
tu lui manque c'est sûr mais si il pense avoir pris la bonne décision (même si ce n'est pas le cas en réalité, mais que lui le croit) il ne reviendra pas
Il doit toujours avoir des sentiments pour toi on aime toujours quelqu'un avec qui on est resté aussi longtemps mais ce n'est plus un sentiment amoureux malheureusement
BY petitebelette
Je ne comprend pas comment je n ai rien pu voir venir ... Je veux dire il etait toujours aussi attentionnée etc... Je me dis quand on aime plus quelqu un on a même pas envie de lui faire plaisir ... Je capte pas
BY pouupouupidou
coucou petite belette!!! (trop mignon comme pseudo)

je viens de lire ton histoire et je me reconnait totalement dedans.. moi aussi 23 ans et 8 ans avec la même personne, relation fusionelle évidente etc..!
et aujourd'hui il ne sait plus... je comprend ta douleur, le choc que cela peut faire de se dire qu'on a passer autant de temps avec une personne, qu'on s'est construite avec, de se dire qu'il a surement encore des sentiments mais qu'il préfère se convaincre que non !

la société actuelle nous met en tête que l'on doit profiter quand on est jeune, (sous entendu avoir de multiple partenaire) pour ne pas avoir de regret etc! pour le moment malheureusement tu ne pourras rien faire pour lui faire ouvrir les yeux, il va aller au bout de ce qu'il pense apparemment!

que te dire, à part qu'il faut désormais que tu te reconstruise, tu es jeune, il faut que tu te retrouves, que tu te concentres sur TOI et sur tes envies à toi ! dis toi que c'est un mal pour un bien, c'est le bon moment pour toi pour t'épanouir en tant que femme,et plus comme une "ado" avec cette relation qui a commencer si jeune !
Revalorise toi, prends confiance en toi,pour lui tu était devenu acquise comme "une habitude", cette séparation si tu continues ton sr et que tu avances te permettras peu à peu de redevenir "attirante" à ses yeux.

je ne veux pas te donner de faux espoir, mais je me dis que si votre amour était si fort, tot ou tard il réalisera qu'il a fait une erreur, qu'il avait "tout" avec toi ! que "profiter" c'est bien beau mais que retrouver un amour comme le votre ne sera pas si facile!
c'est ce que je me dis actuellement, que l'on ne reste pas 8 ans avec quelqu'un si jeune si il n'y avait cette chose "spécial" entre nous, que l'on ne peut pas oublier une relation comme ça du jour au lendemain, que ça marque à vie ! et que malheureusement il faut souvent perdre quelque chose pour se rendre compte à quel point c'était précieux!

quoi qu'il en soit, pense désormais à toi même si c'est dur! détache toi peu à peu, dis toi que c'est réellement fini, et si il ne revient pas, tu auras avancer et tu n'auras pas perdu de temps.

je suis de tout coeur avec toi sincèrement je te comprends! j'ai aussi passer des fêtes affreuses ! je suis la pour toi si tu as besoin de parler.
BY pouupouupidou
ça fait un peu plus d'un mois qu'il me dis qu'il veut du temps, et 9jours de SR stricte de mon coter et pas de news de lui ! :/

c'est très dur de se dire que c'est terminé ! vu que lui ne m'a pas dis clairement que c'était fini ! enfin voila je continu mon sr en me persuadant que c'est la meilleure et la seule chose que je puisse faire!
BY petitebelette
je lui ai écrit une lettre non pas d'amour mais pour l'amener a se questionner sauf que voila aucune réponse de sa part rien du tout ... J'ai l'impression qu'il est dans le deni , dans l'euphorie de cette nouvelle vie qu'il s'imagine... je voudrai tellement en faire partie et partir avec lui la bas. Mais si vraiment il part et qu'il rencontre quelqu'un la bas je crois que si il revient je n'arriverai pas a lui pardonner. Je suis bien d'accord avec toi sur les images que la société nous renvoie "le carpe diem" pour ne pas avoir de regret. Mais cette nouvelle vie qu'il veut je ne suis pas sure qu'au final le regret de m'avoir perdu soit plus important. Même si actuellement il ne réalise pas ... De mon côté j ai pas mal de personne qui me tourne autour mais je n'arrive pas a passer a autre chose même si j'ai des attirances etc ... J'ai peur de casser quelque chose. Comment peut il briser si facilement se lien qui nous uni... Comment peut il aller bien ,être dans notre appart où il y a encore mes affaires et ne pas se dire mince ... Elle me manque en tant que personne et non nos habitudes. Je voudrai raviver la flamme , qu'il me regarde a nouveau avec des étoiles dans les yeux ... Je me sens démunie et j'attend desespéremment son coup de fil...
BY petitebelette
quand les autres , nos potes essais de le raisonner , il s'enerve , ca le saoul qu'on lui parle de ça... Il dit oui je n'ai plus de sentiments la je veux partir blablabla... J avais l'impression d'être vraiment importante pour lui.. Comment peut il aller bien alors que moi je pense a lui du matin au soir et qu'il me manque a mourir...
BY miasuki
Bonjour Petitebelette,

Cela fait un moment que je lis des histoires sur ce forum, mais c'est la première fois que je fais le pas d'écrire, tant ton histoire me rappelle la mienne. Je suis séparée depuis 9 mois. En couple depuis quasiment 7 ans, un couple très fusionnel (nous avons évolué ensemble et gravi bien des étapes tous les deux).
Comme toi, la rupture a été nette, brutale, totalement innatendue, imprévisible. J'ai cru que le ciel me tombait sur la tête, un vrai traumatisme. Il a changé de vie du jour au lendemain, pour se remettre très rapidement avec quelqu'un ; il a coupé les ponts. Il a beaucoup souffert de cette rupture, mais bien sûr pas de la même façon que moi.
J'ai été littéralement dévastée. Les fameuses étapes du deuil sont à traverser.

Bref, ce que je voudrais te dire, c'est que je comprends totalement la douleur que tu peux ressentir. Par moment tu as peut-être l'impression d'être en enfer. Les conseils que je peux te donner peuvent sembler "bateau", mais je suis passée par tout ce chagrin et maintenant je voudrais en faire quelque chose. L'une des choses fondamentale est d'être entourée, le plus possible, le plus souvent. Perdre l'autre est horrible, mais tu verras au fil du temps que tu gagneras du monde à tes côtés. Défusionner d'un seul coup est douloureux, mais jamais tu n'apprendras autant de choses sur toi même. Et au fil du temps, tu pourras prendre conscience que le bonheur ne repose pas que sur un seul être. Il faut parcourir ce chemin difficile, et puiser des petits bonheurs là ou ils se trouvent. Aller à sa propre rencontre est une clé pour supporter ça.
Je comprends que tu aies besoin de maintenir un lien, vouloir le faire changer d'avis, je suis passée par tout ça... mais tu verras au fil du temps que ces choses là font du bien "à court terme", mais à long terme elles maintiennent le chagrin.

Je te souhaite plein de courage, crois moi je sais ce que tu peux ressentir, mais je t'assure d'une chose, une épreuve pareille va te faire grandir, changer... et je crois que même lorsqu'on a l'impression d'être "victimes", on s'en sortira peut-être mieux que ces personnes qui optent pour le choix de la fuite :-)
BY petitebelette
j'ai la chance d'être entourée et ca me fait du bien de savoir que des gens me comprennent et vivent la même chose que moi ... c'est ce que j'essai de me dire que j'en sortirai plus forte mais c'est compliqué car la j'ai l'impression d'être si faible.. De regarder ma vie defiler devant mes yeux sans en avoir le contrôle. Pour ta part il n'est pas revenu ? oui je connais bien les différentes phases de la depression etant moi même dans le domaine médical on va dire qu'en ce moment j'ai beaucoup de colère contre lui et que je le trouve lâche...
BY miasuki
Encore un point commun, je suis aussi dans le domaine médical ^^
Ce que je te raconte là peut sembler un peu abstrait, tout ça est si récent. Pour ma part il n'est jamais revenu, toutes les reprises de contact ont été a mon inititative. Nous avons coupé les ponts nets au mois d'août, c'est très important pour se reconstruire. Aujourd'hui les fêtes ont ravivé mon chagrin puisqu'il continue de m'ignorer (même le jour de mon anniversaire). Parfois j'ai l'impression qu'il est un monstre (alors qu'il a été un bisounours limite étouffant pendant tant d'années). C'est très dur pour l'estime de soi. Mais ce genre de chose te fait t'apprendre à t'aimer. Une relation commencée très jeune et fusionnelle est un peu une relation d'enfants... et on apprend à grandir d'un coup quand on est seule.
Pour ma part je me suis mise à fond dans le sport, dans des nouvelles passions, mon agenda est un agenda de ministre. Je vois très souvent du monde. Le fait de se sentir faible c'est tout à fait normal, mais au fond il faut beaucoup de force pour faire face à ça. Il faut avoir le sentiment de reprendre le contrôle de sa vie... puisque c'est sûr que ce qu'ils nous font vivre c'est la pire impuissance possible. Tu vas t'en sortir, il ne faut pas perdre confiance en toi
BY petitebelette
oui la je pensais m'inscrire dans une salle de sport , enfin voila la j'ai perdu 10kg donc physiquement c'est compliqué. Je suis infirmière en fait et lui aussi. J'essai de reprendre confiance en moi mais ce n'est pas évident car je recasse en me disant que je ne suis pas assez bien pour lui etc ... que j'aurai du faire plus attention à si à cela ... Mais je ne comprend pas comment il a pu ne pas me parler de certaine chose de se persuader d'un nombre incalculable de chose sans m'en parler pour arranger les choses. Cela m'épuise... j'aimerai qu'il souffre autant que je souffre. Même si je l'aime a mourir je n'ai pas envie d'être la seule à avoir mal..
BY miasuki
Dans un premier temps il faut assurer son bien-être physique c'est clair et net, pourquoi pas se faire prescrire un petit quelque chose pour se détendre ; et puis manger, dormir, les trucs de base. C'est limite de la survie (je l'ai vécu comme ça).
Ressasser c'est tout à fait normal, mais dis toi que tu n'as rien à te reprocher. C'est sa propre décision, son délire personnel. Jamais il ne pourra mettre une croix sur ce que vous avez vécu, même s'il essaye de s'en persuader. Il souffre très probablement (personnellement je n'ai jamais vu le mien dans un état aussi lamentable pdt la rupture), mais il fait surement tout pour avancer et se persuader que sa décision est la bonne. On ne peut pas savoir ce qui les attend dans quelques temps, quelques années. On ne peut pas savoir ce qui se passe dans la tête de celui qui pète un câble du jour au lendemain. Surtout dans une relation fusionnelle ou on a l'impression d'avoir limite un cerveau pour deux. Pour la première fois, on ne peut avoir aucun contrôle sur l'autre.
BY petitebelette
ah oui la prescription médicamenteuse ca oui j'ai été obligé parce que dormir 2h par nuit au bout d'un moment... Oui je le vis aussi comme de la survie. Ca me fait du bien vraiment de partager mon experience et mon ressentie avec vous. C'est totalement ça parce qu'au fond je sais qu'il regrettera et je pense qu'a ce moment la sa chute sera surement plus difficile que la mienne. J'aimerai juste qu'il se rende compte de ca dans un futur proche et non pas dans des années une fois que j'aurai peut être tourné la page. J'ai vraiment un sentiment d'injustice en me disant "comment il peut me faire ca...
BY petitebelette
la c'est horrible car je sais qu'il va m'appeler tot ou tard pour qu'on parle de l'appart etc... J'ai tellement peur de l'affronter je ne sais pas quelle attitude adopter , je ne veux surtout pas craquer ... Ni perdre mes moyens. Je voudrai qu'il me revoie comme la nana forte et attirante qu'il a connu et qui lui a plu pour qu'il ai envie de moi a nouveau , envie de continuer un peu notre histoire , qu'il nous laisse cette dernière chance. Dois je être detachée ? je suis perdue ...
BY pouupouupidou
coucou petite belette!

je t'avais répondu hier soir mais la je viens de voir que ça n'a pas marché!!
je te disais de couper tout contact avec lui désormais, ta lettre a du le rassurer , le valoriser!
il faut qu'il assume sa décision et qu'il soit face à ses responsabilités!
il veut te quitter , partir au bout du monde , ok très bien! si tu lui fait sentir que tu le retiens que tu l'attend ce n'est pas ça qui le fera ouvrir les yeux, il dois désormais se dire que si il fait ça il va te perdre mais sans que tu lui dises!

tu pourras lire n'importe ou sur ce forum que c'est malheureusement la seule chose que l'on peut faire nous les "largués" reprendre le pouvoir en coupant tout contact, et en se montrant détachée, pas affectée par tout ça, que nous aussi on avance sans eux!
même si c'est dur et que pour le moment c'est faux tu dois la jouer détachée oui !
si il t'appelle il dois sentir que maintenant tu acceptes sa décision, il ne faut pas montrer tes sentiments, ne parle que des coter pratiques! si tu ne te sens pas capable, tu pourrais peut être régler tout ça par mail?

il a prévu de partir quand? c'est un vrai projet planifié ou il en parle juste pour le moment?
BY petitebelette
Pour l'instant il n'a pas donné de date ou quoi, ce n'est pas vraiment planifier, il veut retourner chez ses parents pour se faire de l'argent ,mettre de de l'argent de côté. Donc il n'est pas parti tout de suite. Il veut vendre sa voiture qu'il a acheté il y a deux mois , ses BD tout ca (chose a laquelle il tenait plus que tout). Il veut vendre les meubles de l'appart. Il avait dit a nos potes qu'il m'appelerai apres les fêtes pour reparler de tout cela. Non je ne veux pas regler cela par mail parce que la visiblement on est le 5 toujours pas d'appel donc je pense qu'il doit avoir la trouille de m'affronter car c'est quelqu'un qui a toujours plus ou moins fuit le conflit. Et il sait très bien que je vais appuyer la ou cela fait mal.
BY petitebelette
je veux pas me disputer avec lui ni faire celle qui va lui en faire baver, même si dans le fond j'aimerai lui mettre des batons dans les roues. Mais je veux justement être irréprochable de mon côté pour que justement il culpabilise encore plus et se rende compte a quelqu'un point je suis quelqu'un de bien et de ce qu'il perd en fuyant comme il le fait, car je n'aurai jamais été capable de lui faire une chose pareil.
BY pouupouupidou
alors sois détachée! montre que tu acceptes la situation ! que non tu ne lui mettras pas des batons dans les roues, que tu t'en fou au fond (même si c'est faux!)
c'est la seule manière pour toi de voir si il ira au bout de tout ça! si tu t'enerves ou quoi il pourra se conforter dans sa décision et se dire oui j'ai raison de partir etc!
si tu reste sereine et détachée tu verras si c'est une réelle envi de sa part ou pas tout ça!

c'est facile de dire je vais faire ci ou ça, de rêver, se projetter mais encore faut il agir! alors laisse le faire à 100% tu n'auras rien à te reprocher dans ce cas là.
BY petitebelette
c'est débil mais j'ai changé de coupe de cheveux la semaine dernière , une coupe que j'avais jamais faite et qui d'après mon entourrage me vas beaucoup mieux. Demain je vais m'inscrire dans une salle de sport pour faire de la zumba histoire de me vider la tête de me faire du bien, chose que je dis depuis un an mais que je n'ai jamais faite , pareil pour la coupe. Quand je le verrai je serai plus belle que jamais et j'espère bien qu'il se dira "wouah..." pour qu'il revoit un peu se truck qui aime tant chez moi et qu'il ne voit plus. Je veux lui montrer que je suis forte et que je ne suis pas la pauvre petite chose qui pleure son amour... Je suis quelqu'un de bien et parfois je me dis que je ne mérite décemment pas cette situation et d'être en face d'un vrai égoiste qui s'en fou totalement de savoir comment je vais depuis 3 semaines. J'ai envie de lui montrer qu'il m a perdu et qu'il sera seul a s'en mordre les doigts d'avoir quitter la fille qui a toujours été la pour lui et qui a toujours placé son bonheur avant le mien...
BY petitebelette
bon ca y'est le sms est tombé ... faudrait qu'on se voit pour parler , t'es dispo quand cette semaine .? Voila mes angoisses remontent .... Comment je vais faire pour lui tenir face et recreer du désir chez lui ? je suis perdue ...
BY petitebelette
j'ai besoin d'aide , c'est ce soir et je suis totalement paniquée ... ? que dois faire ... dire .. ? Je suis totalement paniquée a l'idee de l'affronter la je pars pour 3h de sport non stop pour ne pas y penser ...
BY pouupouupidou
je te dirais d'arriver souriante, de le laisser parler et de voir ce qu'il te dis.
la seule chose acceptable de sa part pour que tu reviennes vers lui ce serait : je suis désolé, j'ai fait une erreur je taime etc!
et encore même si il te dis ça tu devrais pas retomber dans ses bras directement!

dans tous les autres cas si tu veux paraitre attirante à ses yeux tu dois être neutre et détachée, ne parle pas de tes sentiments,ne pas le retenir, il faut que tu montres que tu acceptes la situation maintenant et que tu vas bien que tu vas de l'avant! il s'attend surement à te voir triste, surprend le ! force toi et écourte au maximum la rencontre!

après c'est sur à toi de voir!
très bonne idée le sport! je te souhaite bon courage!
BY petitebelette
Oui je vais juste m habiller super bien qu il remarque les changements etc ... J aimerai tellement Qu il est un declic .. qu il se rende compte de ce qu il laisse, j espere tellement que ca va bien se passer
..
BY da16
je viens de lire tes messages depuis le début ..... bon courage pour la rencontre ....je pense fort à toi
BY petitebelette
Bon résultat de la soirée une horreur je me suis en face d un monstre qui n en a rien à faire de moi qui raisonne en gros égoïste et qui est incapable de se remettre en question , il a invité cette nana qu il a embrassé plusieurs fois dans notre appartement ils ont meme couches ensemble dans notre lit et lui ne voit meme pas où est le mal... Je vis un cauchemar .... Jamais je ne lui pardonnerai ca ...
BY miasuki
C'est vraiment dur...
Tu auras beau te poser un milliard de questions, tu ne pourras jamais réellement comprendre ce qui lui est passé par la tête.
Il faut te préserver maintenant, et absolument couper les ponts. Toutes les situations qui te confronteront à nouveau à lui ré-ouvriront la plaie, surtout s'il a un tel comportement.
Je pense bien à toi. Dis toi que tu es dans l’œil du cyclone, mais le temps atténuera ta peine...
BY petitebelette
Je ne suis pas sure que ce soit de la peine , mais plutôt beaucoup de colère et de déception, la il m'a définitivement perdue ... Je ne veux plus jamais entendre parler de lui tant qu'il n'aura pas conscience que son comportement est inacceptable et irrespectueux. Je pense que je mérite quand même un minimum de respect, si j'avais été dans cette situation je ne me serai jamais permise de faire cela chez nous.. Car j'ai trop de d'estime pour lui et j'aurai voulu le préserver a tout prix... Et la il ne me témoigne même pas ça... C'est inacceptable au possible. Si il arrive a se regarder dans la glace après avoir agit comme ça alors ce n'est pas quelqu'un de si bien ... La il m'a simplement humiliée, je me sens trahis .. Je ne verserai plus jamais une larme pour lui car il n'en vaut décemment plus la peine en se comportant de la sorte.
BY petitebelette
comment est ce possible d'agir de la sorte et de se détacher de quelqu'un aussi rapidement ? La toute nos affaires sont en vente et cela ne lui fait absolument rien... Comment peut il ne pas se remettre en question ?
avez vous des réponses ?
BY Soso style 2808
Bonjour,
La vie nous permet de réaliser a quel point les sentiments peuvent être nos pires ennemis parfois..
Je sais que tu dois te poser énormément de questions,mais si sincèrement tu arrives a te remettre en question et a réaliser ou sont tes erreurs(si il y en a bien sur...)il n y aura de toute façon pas d autre choix que d accepter...
Je sais que ce n est pas facile,qu'on ne peut oublier quelqu'un qui compte comme ça,mais avons nous le choix....????
Tu es jeunes,il n est jamais simple de refaire sa vie et on oublie jamais ...
Je pense que si il veut partir loin de toi pour t'oublier c est qu il est très attaché a votre histoire...
J'aurais fait la même chose si comme lui je n'avais pas mes enfants a me raccrocher..
Mais pense a toi,tu n'as pas le choix car tu ne pourras jamais réaliser un rêve pour 2,ta vie t appartiens vis sans avoir de regrets!!!!
Peut être qu'un jour il reviendra mais peut être sur tu auras réaliser a ce moment qu'il n était pas fait pour toi...
Les personnes chères sont souvent celles qui ont le moins de mal a se détacher de nous malgré tout l'amour ou tout le temps qu'on pourrait d'attendre pour qu elles puissent revenir...
Mais c'est jouer a la goulette russe,soit ça passe soit ça casse, et tu peux perdre des jours des semaines des années a vivre dans l espoir sans que rien ne puisse arriver au final...
En tout cas courage,prends soin de toi,vis ta vis a fond et n aies pas de regrets,aime sans compter,sans regretter sans rien attendre...fais que chaque instant de ta vie soit exceptionnel et de vivre chaque moment de bonheur comme si c'était le dernier jour de ta vie!!!!
BY petitebelette
Merci beaucoup pour ton commentaire cela me touche énormément :) Pour ma part j'ai l'impression que chaque jour est un peu plus difficile... Je suis retournée dans notre appart aujourd'hui pour recupérer quelques affaires j'ai joué l'indifférente totale .. Pas de Bonjour ni d'au revoir je n'ai même pas répondu à ses questions et je suis partie , a peine la porte fermée j'ai fondu en larmes ... C'est une horreur, il était en train de manger seul face a la tv m'a regardé prendre des affaires sans que cela ne l'atteigne , je ne l'ai même pas regardé une seule fois c'était horrible. Je pense sincèrement à aller a l'aeoroport le jour où il partira pour lui dire au revoir sans qu'il sache que je vienne , je ne sais pas tellement si c'est une bonne idée ou pas ... Je me dis que peut être pour lui cela serait un " declic". Je voudrai faire rennaitre ses sentiments ...
BY petitebelette
il a mis sa voiture en vente ... Il l'a acheté il y a 3 mois.... c'est un cauchemar ... Il est determiné au possible j'ai l'impression que jamais il ne changera d'avis. Je ne sais plus quoi faire pour lui faire entendre raison, lui faire renaître ses sentiments ... Que me conseillez vous? La nous devons lacher l'appart en mars , il est tout seul dans l'appart et va mieux que jamais il dit que je ne lui manque pas et que ca le conforte dans le fait qu'il ait pris la bonne décision, qu'il est bien tout seul dans notre appart. IL a tout mis en vente , il sort , il continue sa vie normalement , il me dit qu'il lui reste des sentiments mais que ce ne sont plus des sentiments amoureux. Le seules nouvelles qu'il me donne sont pour me demander ou j'ai rangé ci ou ca....

Il veut vivre sans barrière sans rien , sans attache, ne pas se sentir enfermé

Je voudrai arriver a le faire douter mais comment faire ? Que me conseillez vous ?
BY bettyboop
Il est déterminé, laisses -le face à sa décision, laisses le faire jusqu'au bout
soit il veut se persuader qu'il a pris la bonne décision, et si c'est cela, il se rendra compte un jour de son erreur (mais à toi, de voir ce que tu voudras vraiment ce jour -là, s'il revient), soit sa décision était prise (mais dans sa tête depuis un moment) mais il n'a pas su l'exprimer, il s''est réveillé un jour en se disant que cette vie là n'était pas pour lui
Ne le contactes pas, sauf s'il te contacte pour des raisons matérielles, réponds lui , poliment mais sans plus
Si vraiment il a encore des sentiments pour toi, à lui de venir vers toi et dire "désolé , j'ai merdé" (mon ex aussi, a tout plaqué du jour au lendemain, notre mariage, nos projets, j'ai rien vu venir, et il a l'air déterminé, il a balayé 6 ans comme ça du jour au lendemain, sans remords)
penses à toi surtout, sors, fais du sport, fais des rencontres (même platoniques)
http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 38825.html
BY petitebelette
Il m'a deja fait le coup il y a 4 ans en revenant comme un enfant au bout de 4 mois en pleurant devant moi et en me supliant de le pardonner ce que j'ai fait car il n'arrivait pas à passer à autre chose...
BY Elieza
petitebelette a écrit : Je voudrai arriver a le faire douter mais comment faire ? Que me conseillez vous ?
Tu n'y arriveras pas. Tout ce que tu diras ou feras l'éloignera un peu plus car il te verra comme l'empêcheuse de tourner en rond.
Tu ne peux rien faire d'autre que disparaitre.
Et c'est pas en mettant des jolies fringues ou en changeant de coupe de cheveux que ses sentiments vont renaitre comme par magie.
Il faut surtout laisser passer du temps…beaucoup de temps.
BY Wicked Game
Montre lui que tu peux vivre sans lui. Qu'il n'est pas aussi irremplaçable que cela.
Poursuis ton chemin ( ok tu ne dors plus , ne mange plus , ne vit plus ...mais tu respires encore non? )
Rester digne dans l'adversité, c'est la plus belle réponse à donner.
BY petitebelette
oui j'essai mais devant lui je n'y arrive pas ... Je n'arrive plus a sourir être normale (la fille attractive qui l'a séduite) le pire c'est que malgrès le manque de respect et le mal qu'il m a fait j'arrive quand même à l'aimer et lui pardonner... Et j'ai encore envie de le récupérer. Parfois je me dis qu'il ne me mérite pas ... et la seconde d'apres je me dis que c'est moi qui ne suit pas assez bien pour lui...
BY petitebelette
et le pire c'est qu'il veut garder contact car "jai été trop importante pour lui", qu'il aime toujours ma personnalité mais que ce n'est que de l'affection de la tendresse a mon égar. A aucun moment il ne se dit qu'il fait une connerie, il dit que je ne lui manque pas qu'a aucun moment de la journée il ne pense a moi et que cela le conforte dans le fait qu'il ait pris la bonne decision. Il m' a dit aussi que j'étais quelqu'un de bien que je méritai mieux et qu'il serait content pour moi si je refesais ma vie , m'imaginer coucher avec quelqu'un d'autre ne lui fait rien.

C'est hallucinant la veille encore il me disait qu'il m'aimait et a contrario il me dit que cela fait un moment qu'il est detaché mais ne sait pas dire depuis quand ... Fin août j'ai cru être enceinte et il me disait "je suis presque déçue je me voyais déjà annoncer a mes collègues que j'allais être papa..." quand je lui rappelle cela il me dit oui mais c'est deja loin (ca date de 3 mois...) Tout lui passe au dessus c'est un bloc de marbre comme si notre relation n'avait jamais existée c'est incompréhensible....

J'ai l'impression que ses sentiments sont masqués par l'habitude et la routine. Il veut être avec quelqu'un où il aura la flamme tout le temps (ce qui me semble être une douce utopie) il veut retomnber amoureux, j'ai pourtant essayer de lui expliquer que retomber amoureux de quelqu'un avec qui on a été pendant autant de temps est beaucoup plus facile, que parfois on perd l'attraction la seduction, que l'amour est un cycle et qu'il faut parfois se donner les moyens de relancer la flamme, mais il s'en fou... il réagit comme un adolescent....
BY bettyboop
tu sais mon ex a eu les mêmes réactions (parler du menu du mariage la veille de partir, dire que ça serait chouette d'annoncer que je sois enceinte le jour du mariage, demander des idées de déco pour la salle à ses parents 8 jours avant , dire des "je t'aime" 2 jours avant)
il a dit que notre quotidien ne lui convenait plus,
un de ses amis a voulu savoir pourquoi il partait , mon ex lui a dit qu'il avait été clair (personne ne l' a trouvé clair), cet ami m'a dit "on aurait dit que je parlais à un ado, qu'il prenait ça pour une simple amourette d'ado
il faut les laisser, ils pensent avoir pris la bonne décision, et bien , ok!
à eux de se rendre compte ou pas
Laisses le , si jamais il se rend compte de son erreur, il reviendra
BY Elieza
Bah oui, mais c'est comme ça.
Et pour le coup, je le trouve assez clair, donc il est temps pour toi d'envisager que non, il ne reviendra pas.

Quand au fait que "la veille ci, 2 jours avant, ça…", malheureusement c'est aussi comme ça que va la vie. Les sentiments ne sont pas figés, et changent, comme les personnes.
C'est douloureux mais c'est comme ça.

Et tu peux continuer a lui expliquer tout ce que tu veux, tu pisses dans un violon.
Si ce déclic vient un jour, ça viendra de lui. Tout ce que tu pourras lui raconter en attendant ne changera pas son état d'esprit, ou au pire l'agacera et l'amènera a être encore plus froid et indifférent qu'il ne l'est déjà.
BY petitebelette
Mais qu'est ce qui se passe dans leur tête .... Le coup du "je t aime plus" je suis froid et indifférent il était exactement dans ce même état d'esprit il y a 4 ans pour au final au bout de 2 mois commencer a déchanter et au bout du 4eme se taper une grosse déprime. J'essai de me dire que cette fois c'est différent qu'il ne reviendr
BY petitebelette
renviendra pas * mais j'ai effectivement du mal a l'envisager et effecivement je sens bien que tout ce que je peux dire ou faire l'éloigne encore plus, de toute facon il n'écoute rien ni personne il dit être sur de lui mais il a toujours fonctionné comme cela a etre toujours sur de sur et au final se prendre des grosses claques. J'ai l'impression qu'il a eu peur de beaucoup de chose et qu'il s'est vu vieillir avant l'âge de se faire une crise d'ado a 24 ans ....
BY Elieza
En même temps, si il t'a déjà fait le coup, qui te dit s'il revient qu'il ne refera pas la même chose encore et encore?
Il sait pas ce qu'il veut? Et ben tant pis pour lui.

Et s'il se prend des claques, c'est son problème, pas le tien, donc préserves toi.
BY petitebelette
après il y a 4 ans ce n'était pas le même contexte on avait pas d'appart , on vivait chacun chez nos parents on se prenait beaucoup la tête moi j'étais en medecine donc pas beaucoup de temps a lui accorder... La c'est différent on a un appart et il m' a toujours dit que la rupture lui avait permis de réaliser que j'étais la femme de sa vie .... cette phrase sonne tellement amer aujourd'hui...
Je n'arrive pas a comprendre comment il peut ne pas se rappeler ce moment et se mettre des oeilleres comme ça...
BY bettyboop
il a pris sa décision, respectes la, plus tu vas lui dire qu'il fait une erreur, plus il va se conforter dans sa décision et se dire qu'il a bien fait
pour le moment, il est parti, il a l'air sûr de lui, tu ne peux rien faire!
ok ils font une crise d'ado en retard (le mien a 31 ans et veut en parti s'amuser, faire la fête, il ne sait pas ce qu'il veut), et bien qu'ils la fassent, mais pendant ce temps il faut avancer! il a sans doute besoin d'avancer dans la vie, de "murir"
prends soin de toi, protèges-toi
BY pouupouupidou
Coucou petitebelette!

Je passe par là et je rejoins ce que tout le monde te dis, tu ne pourras rien faire actuellement pour le raisonner, pour le faire réagir ou douter!
tu n'as surment pas envi d'entendre ça, mais c'est pourtant la vérité! tu dois vraiment te mettre ça en tête car tu va te faire encore plus de mal , te torturer l'esprit et tu n'arrivera pas à avancer!

Tu dois penser à toi, accepter le fait que même si on a été très amoureux, dans une histoire d'amour on prend toujours le risque que l'histoire se termine et que desfois il faut lacher prise!
rien n'est acquis dans la vie on ne peut pas contrôler les pensées ou la vie de celui qu'on aime !
pour le moment ton ex traverse des moments de doutes, une sorte de crise dans sa vie ou il remet tout en question, tu le connais surement mieux que quiconque et tu sens qu'il est perdu, que ses réactions ne sont pas réfléchis, et c'est humain tu voudrais lui ouvrir les yeux mais malheureusement tu ne pourras pas, il a pris une décision et il faudra qu'il aille au bout pour peut etre un jour réaliser que ce n'était pas les bon choix à faire!

mais toi recentres toi sur toi, poses toi les bonnes questions, celle qui te feront penser différemment et avancer! est ce que tu étais réellement heureuse avec lui? est ce que tu serais prête à le pardonner si il revenait? après tout ce que tu traverses, comment il agit avec toi, te mérite-t-il vraiment?? te correspond-il vraiment?
après toute ces années ensemble tu ne te dis pas qu'il te manque de respect au fond de tout lacher comme ça sans prendre en compte que ça peut vraiment te faire souffrir?

je te dis tout ça car je vis la même chose que toi, je suis passer par toute les émotions, j'aurais pu tout faire pour lui ouvrir les yeux, mais désormais je me demande si il en vaut vraiment le coup ! quelqu'un qui est capable de me laisser tomber, sans me dire que c'est fini en laissant la situation pourrir comme ça... sans assumer et respecter notre histoire!
au plus le temps passe au plus je me dis que je ne voudrais vraiment plus de lui, que toute cette épreuve aura été un mal pour un bien, que c'était une belle histoire mais que d'autres histoires m'attendent et que j'aurais énormément appris sur moi et sur les relations amoureuse, je serais beaucoup plus exigente à l'avenir!

soit forte et vraiment pour ton bien pense à toi !
BY petitebelette
Merci beaucoup pour ton message. Oui je me pose bien évidemment ces questions et malheuresement oui j'étais très heureuse avec lui on avait exactement les mêmes centres d'interêts les mêmes gout. Effectivement il me manque de respect complétement mais la je pense qu'il est clairement dans sa bulle et qu'il se regarde le nombril, qu'il essai d'être quelqu'un d'autre qu'il n'est pas, de se prouver des choses ... Et c'est aussi que je le connais depuis petite et que je sais que dans le fond il n'est pas comme ça que j'arriverai a lui pardonner. Sur le fait qu'il me mérite j'avoue que j'en doute mais je me dis parfois que c'est moi qui ne suis pas assez bien pour lui... Je n'ai pas beaucoup confiance en moi à la base et la je commence a perdre toute estime de moi.
BY petitebelette
j'ai essayé d'élaborer une stratégie avec antoine de jrme et j'ai l'espoir de me dire que je vais peut être pouvoir y arriver , la je lui ai envoyé un sms pour lui demander si il savait ou était notre tente car j'en ai besoin pour le week end (myto je sais très bien que la tente est chez moi...) mais au moins il va se demander ce que je vais faire ce week end avec qui etc ... et je vais essayer d'être la plus gentille possible. Quand je vais le revoir je vais être la plus détachée possible genre "rien ne m’atteins je peux vivre sans toi. Je vais partir a tahiti au mois d'aout pour 6 mois (j'ai un projet bien plus sympa que le tient qu'on aurait pu vivre ensemble) et je vais essayer de lui parler avec humour en étant la plus souriante et forte possible pour qu'il se dise "merde ..."Je suis plus motivée et determinée que jamais et si ca ne marche pas j'aurai au moins regret de me dire que j'ai tout essayé
BY petitebelette
je vous explique ma stratégie : hier j'ai envoyé un message "coucou est ce que tu saurais par hasard ou est notre tente j'en ai besoin pour ce week end" reponsé de sa part " je suis de nuit je cherche a l'appart , t'es sure qu'elle n'est pas chez tes parents jte dis ca demain. Le lendemain "la tente n'est pas a l'appart t'es sure qu'elle est pa chez tes parents ? " je rep "ah mrd bon bah je vais continuer de chercher mais comme il y a beaucoup d'araignée c'est compliqué a gerer , j'espère que j'arriverai a la replier comme c'est toujours toi qui le faisait" rep de sa part "t'aura ptete quelqu'un pour t'aider ? la notice est dans dans l'emballage mais avec tes petits bras ca risque d'être compliqué "
phase 1 : check
phase 2 demain j'envoie un message : salut j'ai oublié mes clefs d'appart a poitiers je ne peux pas les recup avant 15 jours et j'ai besoin de recup des affaires quand es tu dispo pour m'ouvrir
phase 3 : j'arrive a l'appart plus détachée que jamais en mode je vais super bien je pense y aller un soir vers 19h comme ca au pire je reste bouffer avec lui si il me le propose , et je me prend une bière et la je le destabilise et je lui parle avec des petites phrases que j'ai préparées , je lui montre que j'ai fait du chemin que j'ai avancé et que je me detache peu a peu de lui , et la je lui expose mon projet de partir a tahiti et qu'on sera bien con chacun de notre coté sur notre ile , et je lui rapelle les bons moments qu'on a passé ensemble et qu'on est bien con de pas faire un projet de malade a deux , partir a madagascar en inde etc ....

Qu'en pensez vous ?
BY Stendhal
A toi de voir.... C'est un peu rapide à mon goût... Attention ne te met pas bille en tête, cela va peut-être s'arrêter à al porte...

C'est pour quand ?
BY Elieza
Bah c'est surtout nul dans le sens ou en général ça se passe jamais comme prévu,donc au mieux ça se passe pas trop mal (mais ça ne se passera PAS comme tu l'as prévu, sois en sure, parce que c'est bien trop tôt) mais tu resteras frustrée, au pire ça se passe vraiment mal, et la c'est pas frustrée mais complètement par terre que tu seras.
BY petitebelette
Je sais bien que c'est bien trop tôt , mais je n'ai pas non plus des mois pour agir. Et je me doute bien que cela ne se passera pas comme prévu mais peut être que oui. La situation a aussi changé pour moi je ne suis plus dans le même état d'esprit , je vais mieux , je re mange , re dors , re sort, je fais de nouvelles rencontres , je me fais séduire. Et je me dis aussi que parfois il faut se faire confiance, j'ai pris conscience de la situation et de ce qui n'allait pas. Toutes nos rencontres resemblaient plus a de la confrontation qu'a une reel discussion. Et la je n'ai pas envie de lui prendre la tête mais juste de passer un bon moment de parler des choses calmement et même avec humour en étant détachée histoire de le surprendre un peu. Je n'espère pas un déclic immédiat mais plutot que j'arrive a le detabiliser et qu'il me revoit comme la nana qu'il l a séduite et qu'il aprécie. Pas la fille complétement accro, dépendante et dépressive (car cela n'attire pas). Et au pire si cela se passe mal je me dirais que j'ai tout tenté. Je n'ai pas envie non plus d'attendre qu'il soit la bas ou dans les bras d'une autre pour me dire " j'ai laissé filé l'homme de ma vie"....
BY Elieza
Hé bien fais comme tu le sens, mais si tu étais si détachée que ça, tu n'aurais pas besoin d'élaborer des stratégies, de prévoir ton discours, et cie…..

Quand a "l'homme de ta vie"…tu sauras qui c'était sur ton lit de mort ma belle, pas avant malheureusement…..
BY Stendhal
Bonjour Petitebelette

Elizea n'a pas complètement tord tu sais mais s'i c'est envoyé cash... Maintenant à toi de voir et tiens nous au courant...

UN GROS M.... !
BY petitebelette
Alors vous n'allez pas en croire vos oreilles. La situation n'est pas gagné mais loin d'être perdue ! Je voulais aller acheter des cigarettes avec une copine nous allons dans le bureau de tabac le plus proche mais fermé on se décide donc à aller dans celui plus loin ma copine se gare en face du salon de coiffure de son père je lui dit pourquoi t'as fait ca elle ne savait pas que son salon était la a coté du bureau de tabac ... Bref je me suis sentie obligé de rentrer pour dire bonjour a son père et la qui je croise Mr .... grosse surprise j'étais très mal à l'aise et lui m'a regardé de haut en bas genre waw m'a souris m'a dit "quand est ce que tu peux passer a l'appart prendre tes affaires? passe après je suis la cet aprem et ce soir. au début je repond non puis je sors du salon après un bref au revoir. Il me renvoi un sms , bon du coup tu ne m'as pas dit quand tu passais. Je décide de passer plus tard dans la soirée. Il m'ouvre me regarde encore de haut en bas on s'asseoit il me parle de ce qu'il a vendu etc ... On commence a parler et de son projets de nous de tout et je lui fait par de mon désir de partir avec lui.

Au début mr était sur ses gardes sur ses distances et petit a petit la situation a pris un tout autre tournant nous avons retrouvé notre complicité on a mangé ensemble il y a eu plusieurs rapprochemement physique ou lui venait s'asseoir a côté de moi. On parle de tut de rien puis on en vient a parler sérieux de la situation et je lui dit qu'on se loupe pour pas grand chose que la bas on pourrait avoir une vie de malade, il me regarde de plus en plus jusqu'a ce qu'un moment je me gratte le ventre et qu'il me dise "bah vas y déshabille toi aussi" je répond "en meme temps tu m'as deja vu toute nue ! et la je vois direct qu'il est troublé je lui répond t'es en train de m'imaginer la ? Et il me dit "comment tu le sais ..." bref on éclate de rire. ET ca a été cela pendant toute la soirée il m'a avoué avoir encore des sentiments et que le problème n'était pas la que je lui manque et que nos moments lui manquent mais pour l'instant il ne peux pas en soirée revenir sur sa décision mais qu'effectivement il a des gros doutes et qu'il réflechir.

Je ne dis pas que la situation est sauvée et que c'est gagnée d'avance mais au moins j'ai réussi les objectifs que je m'étais fixé

1) Recreer la complicité et le dialogue
2) proposer des solutions et des changements de vie durable
3)Passer une super soirée ensemble
4) Et le plus important LE FAIRE DOUTER !
BY Stendhal
Finalement c'est la vie qui a décidée avec le cop du salon de coiffure

Maintenant oui tes objectifs sont ok mais ATTENTION ! Pas de bêtises...

Tu a récupéré tes affaires puisque c'était cela le but ?

Retourne en SR surtout... >En voilà un autre dans son bouillon en train de cogiter sévère sur ce coup là....

Je serais pas surpris que ça bouge ce we....

Tiens nous au courant ;)
BY petitebelette
Non je ne les ai pas récupérée^^ car je n'avais pas pris de sac (oh zut !) Donc je compte retourner les chercher dimanche soir ;) je sais qu'il est la ! Après c'était marrant parce que il me disait qu'il sortait en ville après et que si on sortait ensemble en ville il savait comment cela aller se terminer et pour le moment il ne veut pas faire quelque chose qu'il regrettera. Il m'a dit "je ne veux pas que tu sois dans l'espoir et l'attente car pour le moment je ne suis pas pret a revenir sur ma decision même si je vais y reflechir longuement. Je lui ai répondu arrête on sait très bien tout les deux qu'il y a de l'espoir regarde la soirée qu'on passe on adore être ensemble ! et il m'a repondu oui on adore être tout les deux mais c'est encore trop tôt je ne peux pas me décider en une soirée.
La soirée c'est fini en me demandant un bisou sur sa joue je lui ai dit comment on fait on se recontact on fait quoi ? il me rep si un de nous deux a envie de recontacter l'autre il le dit moi pour l'instant je ne peux pas encore revenir sur ma décision puis a fermer la porte. Puis il l a réouverte m 'a regardé et m'a dit "surtout ne vole rien dans l'appart ;) bonne soirée" Il encore fou de moi ca se sent des pieds jusqu'a la tête. Il n'a pas arrété de me regardé m'a touché a plusieur reprise on s'est même battu pour un coussin ou je me suis retrouvé sur lui et j'ai bien senti que ca le troublait.
Je lui ai dit regarde comme on est con on s'aime et on s'aimera toujours et ca sera toujours comme ca on ne peut pas faire autrement et c 'est pour ca qu'entre nous ca a toujours marché et ca a marchera toujours , et il m'a sourit.

Bref j'h'esite a venir récuperer mes affaire dimanche soir histoire qu'on passe une autre super soirée voir plus si affinité je sens qu'il est sur un fil et qu'il est pret a retomber a tout moment.

qu'en pensez vous ?
BY Stendhal
Alors vas quand il est pas là et tu laisses les clefs dans la bal et un sms direct

Puis SR... Et zou le voilà dans le bouillon, je peux te dire que la il va flipper sévère... Et va te contacter
BY bizzma
oh lala il s´en passe des choses dans ce poste , c´est fou ca!
En tout cas c´est deja super ce qui c´est passé mais attention á ne pas aller trop vite, prend garde á toi et ne retombe pas dans ses griffe si c´est pour qu´il dise oui je doute il te donne de l´espoir et puis un jour finalement il dit je ne t´aime plus de nouveau ...
On en sais jamais á quoi s´attendre!

Alors pour résumé ca fait combien de temps qu´ il a rompu lá? tu as fait combien de sr en tout?
BY petitebelette
j'ai beaucoup d'espoir quand même mais dans le fond j'espère pas qu'il va me dire non j'ai besoin de vivre ca sans toi et avec toi je ne pourrais pas et c'est ce qu'il pense dans le fond. Je lui ai expliqué que on avait compris que tout les deux on avaient besoin de liberté et de vivre des choses seuls et que je le comprend et que si il veut partir 4 mois se faire un road trip a madagascar je m'en foutai et qu'on avait tellement de chose à vivre etc ... Je sais que ce que je lui ait dit l'a touché et c'est pour ce qu'il veut y reflechir. Mais je sens qu'il a peur , je lui ai dit que si on ne se donnait pas cette chance on le regretterai toute notre vie. J'ai tellement peur qu'il ne revienne pas sur sa decision. Car il reste ambivalent "je vais y reflechir mais je ne veux pas que tu sois dans l'attente et que t'es de l'espoir" mais comment il veut que je n'en ai pas -_-
On est tout les deux comme des aimants on s'attire comme des malades et ca a toujours été comme ca depuis qu'on est gamin.
La il faut que j'arrive a repasser une soirée avec lui et lui faire lever le doute. La je pense que j'ai reussi a le faire douter mais ce n'est pas gagné pour autant. Je pense avoir reussi a recreer le manque et faire ressurgir une part de manque.

Je me dis sinon j'y retourne un soir dans la semaine en rentrant du boulot il devrait être la.
BY petitebelette
Cela fait un mois et demi qu'on a rompu mais le pb de fond n'est pas tellement les sentiments mais des perspectives d'avenir et la peur de l'engagement et de passer a côté de ses rêves , j'ai fait 3 semaines de SR strict puis une recontre qui s'est mal passé , puis re une semaine , on s 'est pris la tête par sms , puis re une semaine de sR et la je l'ai croisé par hasard et on s'est vu après et on s'est dit des choses que l'on ne s'était jamais dites et on a eu une reel discussion et passer un bon moment.
BY Stendhal
Je te donne mon avis:

Passe une prochaine soirée avec et ça va déraper GARANTI ! La tu passeras en PQ et il partira faire son voyage de 4 mois et après ce sera mort au mieux restera en PQ

Finalement en étant droite et à te montrer sur de toi, tu le laisses partir et juste une remarque tu respectes son choix à ce moment là et au moins en revenant les choses seront claires, il aura cogité ou sinon il ne sait toujours pas et dans ce cas cela voudra dire que tu perds ton temps...

Là tu t'agrippes à lui.. Fais attention il est capable de se retourner comme une crêpe en 2sec et dire que c'est mort de mort et partir... Fais Gaffe
BY Elieza
Stendhal a écrit :
Là tu t'agrippes à lui.. Fais attention il est capable de se retourner comme une crêpe en 2sec et dire que c'est mort de mort et partir... Fais Gaffe
Malheureusement je mise la dessus.
Parce que la réflexion ne se fait pas en un mois et demi, surtout après une relation longue, et surtout après tout ce qui a été engagé: déménagement, vente de ses affaires…
Je veux pas être l'oiseau de mauvais agure, mais je suis pas si enthousiaste que toi petitebelette….
BY petitebelette
Ouai mais le pb c'est qu'il veut partir a la réunion et parcourir tout les continents en gros donc si il part sans moi je ne suis pas prête de le revoir !^^ c'est bien la le fond du problème ce que je lui proposait c'est de partir ensemble et de faire nos trucks chacun de notre côté et de profiter de la vie a fond car on est jeune et on s'aime et le fond n'est pas la mais plus de vivre une vie de malade sans avoir de regret et qu'il faut qu'on se laisse cette chance car lui comme moi on le regrettera car on a rien tenté pour sauver notre couple.
Et non je n'ai pas prévu que cela dérape et lui non plus il me l'a bien dit qu'il voulait du temps et pas qu'on sorte ensemble en soirée car il sait que cela va deraper et il n a pas envie de ça.
Et il ne me verra jamais comme un PQ on a beaucoup de respect l'un pour l'autre et on ne veut pas se faire souffrir même si c'est évident qu'il ait eu envie de moi toute la soirée et ca s'est senti car entre nous c'est chimique au possible et il y a et aura toujours cette tension et cette fusion.
BY petitebelette
en meme temps si on part ensemble on ne peut pas garder l'appart et mon objectif reste de partir avec lui et vendre moi aussi mes affaires et ma voiture pour qu'on parte ensemble donc lacher l'appart n'est pas une finalité ni vendre nos affaires au contraire cela fait avancer pour ce nouveau projet
BY Elieza
Je pense que tu mets la charrue avant les boeufs, pour l'instant partir ensemble…heu comment dire…tu devrais redescendre un peu, parce que la chute risque d'être dure…et certes t'es pas prête de le revoir si il part sans toi, mais si tu lui "force la main", tu vas juste le conforter dans son idée première…enfin bref, fais comme tu veux, on peut pas aider les gens qui ne veulent pas écouter hein?
Bonne route a toi ;)
BY nahida
Petite belette,

OUhlala comme je te comprends...moi aussi je n'ai rien vu venir..au moment où on remonte la pente et qu'on a tout pour que ça aille mieux, il me quitte du jour au lendemain, pour avoir sa vie de célibataire (qu'il a déjà) car il est blazé (mais ne sait pas de quoi)

Bref, tu sais je crois que ton homme est comme le mien: une capacité extraordinaire à se mettre qqch en tête, sans fondement et à y croire mordicus. Malheureusement, ce genre de personne je crois qu'on ne peut pas faire grand chose...

Tu lui as écris avant qu'il parte et c'est peut etre une bonne chose car tu as pu te vider et après s'il part vraiment tu n'auras plus de nouvelles, il sera pris dans sa nouvelle vie...

Je sais c'est horrible, de se voir dénier une chance, ou de voir si ses projets et besoins peuvent se combiner avec les tiens, les votres...Mais comme il t'as mise au pied du mur, tu n'as pas le choix.

Reconstruis-toi, penses à toi, je sais c'est dur, surtout après tout ce temps ensemble...mais il te faut être forte car lui pour le moment n'est plus là pour toi, te soutenir. Réapprend à penser en JE et plus en NOUS...et si besoin c'est une super communauté ici!

Courage!
BY petitebelette
Bon je vous tiens au courant des derniers événements ... plus ou moins régouissant... On a passé une autre soirée ensemble on a parlé rigolé tout se passait a merveille je suis restée manger il m'a commandé une pizza on a parlé de tout de rien , joué de la guitare ensemble , écouté de la zik, puis on a sorti une bouteil de vin, danser bref on était trop bien , il me dit de toute facon tu restes dormir, je me suis dit "plutot bon signe tout ca" il était de plus en plus tactile bref la soirée derape ... je dors la bas , il s'endort dans mes bras et le lendemain matin n'arrivant plus a dormir tout les deux on parle un peu je m'approche de lui pour l'embrasser a nouveau et la revirement de situation " il ne faut pas qu'on fasse cela on est plus ensemble je veux toujours être tout seul je n'en suis pas la" et il part bosser me laissant seul dans notre lit avec mon desespoir... Il rentre du boulot j'étais toujours a l'appartement on a parlé un peu et il me dit je n'en suis pas la je ne dis pas que dans une semaine ou dans un mois je ne serai pas dans un autre état d'esprit". Comment je fais avec ca moi ???? je lui ai proposé toute les alternatives possibles , partir la bas seul et le rejoindre après , le rejoindre pendant ses vacances pour qu'il puisse vivre son experience a fond... Je lui ai demandé mais ca ne te fais rien de savoir que peut être on ne se verra plus jamais "non" , de quoi as tu peur "que ca recommence on s'est deja fait souffrir une fois ..." Bref depuis aucune nouvelle a part pour me demander si j avais vendu son armoire ... Je suis désemparée ... Je ne sais plus quoi faire , ni quoi dire ? il a été très abject voir méchant en me disant "oui c'est bon je t'ai pas violé etc ..." bref méconnaissable...
Vous aviez malheuresement raison sur le déroulement possible de la soirée ....
La je retourne la bas demain soir pour chercher des affaires , je lui ai dit que je lui laissé tout le temps dont il avait besoin et que j'étais capable de l'attendre car je l'aime.
Je ne sais plus quoi faire je suis plus mal que jamais.
Modifié en dernier par petitebelette le 09 févr. 2014, 21:41, modifié 1 fois.
BY petitebelette
la dernière chose que je ferai pour lui c'est d'aller le voir par surprise a l"aeroport en esperant qu'il est eu son déclic avant... Pour lui montrer a quel point je suis prete a le suivre dans cette aventure ... Et cela sera la dernière car je pense que c'est la plus belle chose qu'on puisse faire pour quelqu'un , qui n'a pas rêvé une fois que son grand amour viennent essayer de le recupérer a l'aeroport et si il ne réalise pas ça alors non il ne méritera plus une fille comme moi...
BY petitebelette
Je ne comprends pas son ambivalence et son incapacité de se remettre en question et de zapper tant de bonheur partagé car nous nous sommes toujours entendu a merveille , partagés enormément de chose , très peu de tension des caractères complétements compatibles et j ai toujours été très a l'écoute de lui et ses besoins et je le suis aujourd'hui encore et je ne comprend pas comment il peut me laisser dans le doute et l'incertitude et agir de la sorte.... c'est cela qui me détruit le plus
BY Akarash
En somme, tu ne le reconnais plus. Je pense que c'est commun à la plupart des largués, les ex paraissent tellement différents de ceux avec qui on partageait nos vies... Je suis de l'avis de Stendhal, prépare toi à la grosse claque que tu vas te prendre à l'aéroport, le pire serait qu'il te décoche une petite phrase qui te ferait espérer qu'à son retour tout pourrait s'arranger. Tu as l'air d'être une nana rêveuse, tu penses qu'il va se passer quoi quand tu vas le rejoindre à l'aéroport ? Qu'il ne va plus partir, comme dans les films ? Dans la vraie vie, les ex n'annule pas leur vol non remboursable, ils s'envolent très loin.

Mais tu iras quand même hein ? On aura beau te dire que c'est inutile, que ça va te faire de la peine, tu y seras à l'aéroport. Ta combativité est très belle, mais ça ne te le rendra pas. Courage petitebelette.
BY petitebelette
Non je n'espère pas qu'il ne décollera pas comme dans les films , mais qu'il me laissera le rejoindre ou que dans les mois qui suivront il aura un déclic et malgrès tout, a vie il devra garder cette image de quelqu'un prete a tout pour lui venu jusqu'a l"aeroport et qu'il a lamentablement laissé en plan. Et si il me fait ce coup la alors je n'ai aucun avenir a partager avec un homme comme ca dorénavent et il n'en vaudra plus la peine. Et non je ne suis pas sure d'y aller j'y pense très fortement mais je ne sais plus si il en vaut la peine encore vu son irrespect. Car serait il capable de faire cela pour moi j'en doute... Peut être un jour qui sait ce que l'avenir me reserve....
BY Spino
Il vaut peut-être mieux éviter de squatter le sujet de bizzma...

Ah moi je croyais qu'il partait bientôt. Attend de voir comment ça évolue. Ca se trouve au moment où il partira ton attention aura un effet contre-productif...
BY petitebelette
non il vend sa voiture (qu'il a acheté il y a 4 mois avec un pret sur 5 ans voiture neuve ... Ben oui c'est bien connu quand on a l'intention de se barrer a l'autre bout de la terre on achète une voiure avec un pret sur 5 ans -_- ... irrationnel au possible) la je ne sais pas si elle est vendue ou pas je serai ca demain après il n'a pas donné son préavi pour son poste il quitte un cdi de la fonction pulbique (boulet... tout le monde reve d'avoir son ^poste..) donc ca reste flou son billet n'est pas pris rien, cela reste vague pour moi et dans sa tête peut être courant mars avril ...
BY Elieza
petitebelette a écrit :Non je n'espère pas qu'il ne décollera pas comme dans les films , mais qu'il me laissera le rejoindre ou que dans les mois qui suivront il aura un déclic et malgrès tout, a vie il devra garder cette image de quelqu'un prete a tout pour lui venu jusqu'a l"aeroport et qu'il a lamentablement laissé en plan. Et si il me fait ce coup la alors je n'ai aucun avenir a partager avec un homme comme ca dorénavent et il n'en vaudra plus la peine. Et non je ne suis pas sure d'y aller j'y pense très fortement mais je ne sais plus si il en vaut la peine encore vu son irrespect. Car serait il capable de faire cela pour moi j'en doute... Peut être un jour qui sait ce que l'avenir me reserve....

C'est surtout le mot "lamentable" qui est a retenir en fait….tu crois vraiment que c'est quoi l'image, qu'il emportera de toi si tu fais ça?
Une amoureuse prête à tout, ou une tarée hystérique qui ne insiste et jusqu'au bout ne lâche pas l'affaire?

A ton avis?
BY petitebelette
Oui tu as surement raison , j'y pense aussi , mais la situation me désempare tellement que je ne sais plus quoi faire , et surement me pousse a faire les mauvais choix. Je suis perdue et ne sais plus quoi faire avec son ambivalence il me donne de l'espoir pour me l'enlever le lendemain tout en me disant pas sure que je change d'avis d'ici une semaine ou un mois... c'est assez deconcertant...
BY Elieza
Ca s'appelle te garder sous le coude.
Et c'est juste non seulement dégueulasse, mais tellement plus facile….

Qu'il change d'avis dans quelques temps, grand bien lui fasse, mais tu vas faire quoi en attendant?
Attendre?

Surement pas. Tant que tu seras a fond, il aura le "pouvoir" et donc le contrôle de la situation.
La où ça devient intéressant, c'est le jour ou il va se rendre compte qu'il t'a perdue, pour de bon, ce qui implique que tu lâches prise, et que tu arrêtes d'être la pour lui (surtout pour le Q).
Et "l'espoir" qu'il te donne…c'est aussi parce qu'avec tes oeillères et ton refus d'accepter la réalité, que TU lui permets de faire ça.
Tu n'es pas sa pote, ni son amie, alors déjà a la base, cette idée de repas, elle n'était pas bonne, et ensuite, c'est en coupant les ponts que tu arriveras a y voir plus clair, pour toi…parce que lui, la….ben il a tout. Il vit sa vie, il sait qu'éventuellement il peut tirer son coup avant de concrétiser ses projets, mais une fois la bas, que penses tu qu'il va se passer? Qu'il va penser a toi H24?
Et toi, tu resteras sur le carreau, triste et toujours dans l'incompréhension.
Il a fait un choix, il assume.
Et ses discours alacon "je vais peut être changer d'avis", et ben il se les carre au c**.
Ah bon, donc Monsieur va peut être changer d'avis, et en attendant comme un bon chien chien qui attend son os, toi tu dépéris???
BY bizzma
Elieza78 a écrit : La où ça devient intéressant, c'est le jour ou il va se rendre compte qu'il t'a perdue, pour de bon, ce qui implique que tu lâches prise, et que tu arrêtes d'être la pour lui (surtout pour le Q).
je suis de ton avis ;)
par contre comment se rend t´il compte qu´il nous perd? avec le sr d´accord mais quoi d´autre?
BY Elieza
bizzma a écrit :
Elieza78 a écrit : La où ça devient intéressant, c'est le jour ou il va se rendre compte qu'il t'a perdue, pour de bon, ce qui implique que tu lâches prise, et que tu arrêtes d'être la pour lui (surtout pour le Q).
je suis de ton avis ;)
par contre comment se rend t´il compte qu´il nous perd? avec le sr d´accord mais quoi d´autre?

Ben quand tu es VRAIMENT en train de tourner la page, ils le sentent, c'est inexplicable, mais c'est comme ça. Et faire semblant de tourner la page, ça marche pas.
BY petitebelette
Bon trop c'est trop la je dis STOP j'arrête les conneries et les frais , il veut vivre sa vie de célib se taper tout ce qui bouge , avoir du nouveau qu'il n'a plus avec moi (sa dernière jolie phrase) après un "tu es tellement belle ma puce" et bien qu'il y aille. Qu'il aille voir ailleurs si l'herbe et plus verte alors la ! suivi de " en tout cas j'espère que tu vas lacher l'affaire et me laisser partir " bien oui mec , tu viens de perdre la partie. Et la j'entame le SR de ma vie , stop ca suffit de me faire souffrir , l'aeroport non je ne m'abaisserai plus a rien pour lui, il ne veut pas se rendre compte de ce qu'il perd et bien tanpis je ne peux plus rien faire pour lui. Les sorties tout les deux finis , les 'je t'invite manger un morceau" non, stop , les "tu me fais un massage "non". Sa voiture est vendue il veut partir en avril faire globe trotter , parcourir tout les continents , mais biensur mr a deja du mal a tenir 15 jours faire un road trip en corse dans une tente par manque de confort alors je rigole doucement a sa nouvelle vie. Il veut savoir si toute les filles sont comme moi, et bien qu'il aille ! Vu son attitude j'y gagne plus qu'il ne perd. Car il m'a redit "tu es parfaite". Et bien mr va aller voir si toutes les filles sont parfaites , si c'est aussi sympa de faire l'amour avec une fille sans lendemain qu'avec moi. Maintenant la il n'aura plus que ses yeux pour pleurer. Trop c 'est trop fini de mettre ma fierté et ma dignité de côté. Il veut me perdre ok , la il m 'a perdu , et j arrete d'être gentille et passer en mode indifférente. Suis moi je te fuis , fuis moi je te suis, la je reprend le contrôle. Je lui ai dit clairement la c 'est le dernier pas que je fais vers toi et c'était ta dernière mise en gardE crois moi, tu n'auras bientot plus que tes yeux pour pleurer : sa réponse (surement que je vais regretter mais ca sera tanpis pour moi...)
Qu'il aille sur son île se vendre du rêve faire des rencontre éphèmères loin de moi ses pote et de sa famille, il me dit clairement ce que je fais n'est pas reflechis depuis des mois c'est un coup de folie que j'ai eu d'un coup. Super au niveau stabilité et maturité il en est ou la ?
Maintenant stop il assume les conséquences de ses actes ce week end je récupère toutes mes affaires a savoir tv ordi , micro onde , il veut être seul sans moi dans l'appart , hors de question qu'il profite une seconde de plus de mes affaires.
Hier mr a encore joué les don juan et m'a vendu du rêve pour me l'enlever ce matin donc stop je ne suis pas son bouche trou il n'a pas le droit ni le pouvoir de disposer de moi a sa guise. et j'aurai du faire cela depuis bien longtemps. La crise d'ado a 23 ans après 8 ans de relation , l'envie d'un bébé et d'acheter une maison il y a 4 mois , soit 2 mois avant la rupture ,waw c'est magnifique ! et d'une maturité et d'une reflexion sans conteste. alors que son discour maintenant c'est "oui depuis qu'on est séparé c'est trop cool je sors tout le temps je recontre des nouvelles personnes des nouvelles nana, je peux draguer en soirée , j'ai embrassé une fille en soirée , le jeu de la seduction c'est cool ca flatte l'égo même si elles ne sont pas aussi jolies que toi... Super merci pour cette info indispençable et au mal que ca peut me faire , quelle delicatesse encore une fois ! J'en viens à me demander a quoi il réfléchie dans sa tête, surement pas grand chose...

Et son ambivalence me fait rire car sa dernière phrase je ne t'ai jamais donné d'espoir je dis juste que je ne peux pas savoir si dans un mois j'aurai envie de revenir ou pas même si je sais que tu es parfaite. Je n'ai plus de sentiment mais quand je te vois je suis troublé car tu es tellement belle et il y a tellement d'attirance physique car je sais qu'avec toi c'est génial.. bien super ca me fait une belle jambe tout ca ! Et ben chéri désolée de te dire que je ne joue plus a ton jeu la c'est game over...
Qu 'il se prouve des choses et une personnalité qu'il n a jamais eu ... on en reparle dans 6 mois ... quand il aura bien réalisé ca. Je ne mérite pas cela.
BY Stendhal
Bonjour Petitebelette

Bon là ça devient n'importe quoi... Il faut absolument que tu partes de cet appartement, prend toutes tes affaires et casse toi rapidos chez tes parents, amis.... Si peux fais le quand il est pas là et ne lui dit pas.

Quel Con, il est jeune et ne pense qu'a lui... Qu'il parte et ne va plus le voir avec SR Strict. Tu peux pas continuer comme ça sinon tu vas exploser, tu n'a pas le droit d'accepter ses errements !

On est là ! Courage c'est la bonne décision