Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bjr je suis nouveau sur le forum voici mon histoire...

j ai vecu une belle histoire d amour avec une fille de 19 ans sachant que jen ai 25 cela a durer 8 mois 8 mois de pure bonheur de complicité de tendresse d 'amour bref le paradis jusqu au jour ou on c est embrouille plusieur fois d affilé a cause de la jalousie de l un et de l autre et sur le coup de la colere j ai menacé de la quitté sans mm y penser sa lui a fait enormement de mal et elle a pas suporter et etant tres rancuniere c est elle qui ma quiter 2 semaine apres et depuis je l harcel tous les jours pour la raisonner mais rien n y fait elle me dit quel reviendra pas car elle a pas confiance en moi et elle pense que j aurai pu la tromper chose que je ferai jamais.... enfaite elle pas confiance en elle!!!! sa fait plus d un mois que nous somme separé et mon harcelment la grave souler et depuis quelque jour je n ai pu aucune reponse que dois je faire pour la recuperer???

Salut techihila!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Non, n'envoie pas de sms. Ne la harcèle plus. Laisse-la se calmer et peut-être qu'elle changera d'avis.

Après pour ce qui est de la jalousie, je pense qu'il faut un certain équilibre: pour moi, on peut montrer des petites piques de jalousie de temps en temps, justement pour montrer qu'on tient à l'autre. Mais il ne faut pas que ça tourne systématiquement en embrouille, ça peut vite devenir saoulant pour celui/celle qui subit. Si vous vous aimez vraiment et qu'elle n'a rien eu à se reprocher, alors il faut que tu lui fasses confiance et elle fera de même.
j ai confiance en elle mais elle pense que je m ennui avec elle chose totalment faux et donc pour elle c obliger que j aille voir ailleur elle a peur surtou de mon ex avec qui j ai une relation de x années et de ma meilleure amie a qui je ne parle plus car elle me l avait interdit..... aujourd hui sa fait 9 mois qu on c parlé pour la 1er fois je voulais lui envoyer un sms pour lui rapeler
Bonjour,
Il ne te sert à rien de lui rappeler votre anniv. Si elle t'aime elle s'en rappelle, et si elle le souhaite, elle saura t'appeler. Tu l'as dit toi même elle a besoin de se retrouver au calme.... Laisse la réfléchir un certain temps et toi profite de ce temps pour te recentre sur toi et sur toi seul............
Je te vois venir avec toutes tes question et tes "et si...?" Ne te pose pas de question, trouve-toi des activités pour t'occuper, passe en SR strict, c'est elle qui te rappelera si elle tient encore à toi.

Bon courage!
techihila a écrit :aujourd hui sa fait 9 mois qu on c parlé pour la 1er fois je voulais lui envoyer un sms pour lui rapeler
Euh... non :?

Si elle a peur de ton ex alors à toi d'être franc et de lui montrer que tu as définitivement tiré un trait sur ton histoire passée. Par contre, elle ne peut pas t'interdire de voir ta meilleure amie que ce soit en sa présence ou en son absence.

Lorsque j'ai rencontré mon ex, les choses ont été claires dès le début: ma partenaire précédente voulait se remettre avec moi, le sien après séparation il la harcelait à n'en plus finir. On est allés leur parler chacun de notre côté pour leur annoncer qu'on était en couple et que vis à vis d'eux c'était définitivement fini. On se connaissait que depuis peu de temps, mais dès le départ on s'est tout dit. C'est comme ça qu'on a commencé à se faire confiance.
bon je lui est dit quand mm elle était content que je me souvienne de cela.... j ai essayer de comencer une conversation pour parler de tout et n importe quoi comme si de rien n était mais elle ma repondu qu elle avait pas envie de parler mais qu elle pensait a moi.......
je lui est dit que mon ex j avais tourner la page depuis longtemps sa fer plus de 2 ans qu on sait pas parler et pour ma meilleur amie elle croit que c est une sex friends.... alr que j ai u que 2 fille avec qui j ai coucher elle et mon ex je lui est dit mais rien n y fait elle me croit pas elle est tres tetu
En tou cas je vais essayer d 'appliquer la methode du silence radio en espérant que sa marche ..... sava etre dur :s
Le SR est fait en priorité pour toi, pour que tu te concentres sur toi, et uniquement sur toi, que tu évolues, que tu comprennes tes erreurs ainsi que les siennes, il ne faut surtout pas faire un SR en pensant que c'est la solution miracle et que ça va la faire revenir, ça ne doit être qu'une "option positive" si elle revient alors tant-mieux, si elle ne revient pas alors tant-pis c'est qu'elle ne tenait pas a toi plus que ça...

Je sais que ça fait mal de lire ce que je dis, mais si je te le dis c'est pour toi, prend soin de toi, fait du Sport, évolue et quand elle te reverra elle se rendra peut-être compte de ce qu'elle a perdu alors ne pense qu'a toi !

Moi j'ai coupé tout contact avec ma meilleure amie a cause de mon ex, jalouse de notre relation et crois-moi a l'heure d'aujourd'hui je le regrette énormément !

Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année :)
j y arrive pas a peine reveiller il a fallu que je lui envoi des sms d amour en la supliant de reflechir et de revenir et comme d habitude c est je ne reviendrais pas j aimerai que tu comprenne que j ai pas envie de te parler et qu il faut que tu me laisse....
Arrête de la supplier, mec! Montre-lui que tu es fort devant elle et contente-toi de respecter sa décision.

Elle te demande la paix? Alors laisse-la tranquille. Et si tu ne peux pas t'en empêcher, supprimes son numéro. Elimine tout moyen de la contacter. Si elle a envie de revenir vers toi, elle te rappellera mais pour l'instant elle considère qu'elle est mieux sans toi alors tu dois respecter son choix.
Scotch a écrit : Moi j'ai coupé tout contact avec ma meilleure amie a cause de mon ex, jalouse de notre relation et crois-moi a l'heure d'aujourd'hui je le regrette énormément !
J'ai eu le même problème. Si c'était à refaire, je m'y serais pris autrement.