Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pixel
Bonjour tous le monde, voici la question que je souhaitais aborder ce soir.

Rupture avec ma conjointe le 13 décembre, début de SR puis rupture pour Noël (grosse erreur car engueulade au final) et retour en SR.

Aujourd'hui çà fait une semaine de SR, et j'ai de moins en moins envie de lui reparler vu le comportement qu'elle a à mon égard et pourtant nous nous sommes quitté dans les meilleurs termes possibles.

Mais ce soir elle revient à la charge, elle me balance ses moqueries: "toi, tu veux trouver une coloc'? laisse moi rire t'en serait incapable..."

Voici ma question: elle reviens pour juste se moquer? Elle reviens parce qu'elle espère me faire réagir et qu'on reparte en engueulade ? Elle viens parce qu'elle ne veux pas rompre le contact avec moi, mais plutôt que de me demander de mes nouvelles elle me balance ses railleries ?

Pour vous tous qui faites votre SR, un conseil ( écrivez un journal de bord, et si elle/il vous envoie un message, répondez UNIQUEMENT sur votre cahier, ou journal. Vous aurez dis ce que vous vouliez dire et vous aurez tenu votre SR

Salut pixel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Mon ex faisait ça aussi, je n'ai jamais compris...

Même si c'est elle qui m'a quittée elle a souffert de la rupture, et a ressenti un grand vide...c'est pt'être un moyen de tempérer cette colère et cette frustration.
On passait nos journées à nous engueuler après la rupture.

Reste en SR en tout cas, lui répondre ne faisait qu'empirer les choses.
Je pense qu'elle souffre aussi, rassure toi brisé mon SR pour répondre à ses brimades ce serait juste de la folie ou du masochisme. Bref, lui laisser le doute que le lien qui nous unissait est rompu, voilà ce qui me manquait.
La partie peut enfin commencer, j'ai peur de ne pas avoir toutes les cartes en mains. Dans ce jeu de re-séduction, il faut s'armer de patience, et savoir saisir la bonne occasion au bon moment. Si quelqu'un à quelques conseils de reséduction à distance post SR, je suis preneur
Supprime la de tes contacts ( facebook, skype, instagram, etc.. ), je peut te dire que ca lui fera de l'effet.
Je le vie en ce moment, et je me dis que j'aurai du le faire avant elle.

Qu'est ce que ca fait mal !
Elle me mène la vie dure, elle en veut à la terre entière, tout le monde en prend pour son grade depuis notre séparation. C'est elle qui a décidé de rompre, et elle accepte pas ce changement brutale.

Je me demande si elle reviendra réellement un jour pour me parler sans animosité
laisse couler ... Elle veut attirer l'attention sur elle et déverse ses sentiments négatifs sur toi. En gros de la projection.
En plus , elle attaque sur une colloc= elle voit que tu te construis sans elle et ça doit la rendre malade héhé.

Le silence est d'or car quoique tu fasses, elle va surenchérir pour que tu te rabaisses, j'ai l'impression. Tu peux être sure d'une chose, elle cogite =)

Sinon grosse question de noob du SR, supprimer quelqu'un de partout , c'est pas aussi obliger l'autre à vous oublier et lui envoyer comme message que vous ne voulez plus jamais la recontacter ?
Courage le Pixel !
Je pense qu elle reviens parcequ elle souffre quand je me disputait dans mon coouple j'avais des tendances comme ça!! Mais on fond c'était juste pour etre rassurer! Mais pour stopper les choses va falloir ne pas répondre par la même attitudes ou ne pas répondre du tt ou si vraiment tu veux lui répondre, je pense mais plus par la sagesse en lui disant simplement que ce genre de comportement ne sert a rien et que la confrontation ne mène nul part que tu peux comprendre qu elle ait mal aussi car c pas parceque elle te quitte, qu elle assume... jen crois pas je dis ca moi mnt!!^^
Dans tout les cas si votre relation reprend si tel est ton désire je te conseille de réfléchir sur la façon dont tu vas réagir a ce elle aussi puisse se dire que même si elle peut le regretté qu il y a des comporrtement a ne pas avoir et que toi aussi tu es une personne qui se dois d etre respecté meme si tu as commis des fautes mais si votre relation doit reprendre aitant qu elle reprenne sur des bases solides et non pas ou chacun l avais laissé...
Navarone: Oh crois moi, elle m'a supprimé de ses contacts et malheureusement elle profite du fait qu'on ai des amis commun pour suivre mes actualités.Je veux pas qu'elle soit au courant de ma vie. Donc soit je la bloque et elle me contactera via mon tel si l'envie lui prend. (quoique en ce moment je lui répond pas non plus). Soit je supprime les 55 amis qu'on a en commun
Mais je trouve que ce qu'a écris Fanny est assez judicieux aussi.

Il faut aussi apprendre à changer ses aggressions en discution constructive. Là c'est un systeme pervers qu'elle adopte: je ne veux pas me montrer faible donc je t'éclate au visage en espérant te faire réagir et que tu viennes en rampant par l'aggression. Elle doit être sacrément affaiblie par cette distance... Elle sera du coup obligée de réfléchir face à ton silence.
Bon la SR est je pense toujours très constructive à ce stade du coup. La preuve, au lien d'en parler avec elle et de rentrer dans son jeu, on en discute en défaisant les fils. Garde la SR et bloque la si nécessaire.
Réfléchis et comprends son comportement de ton côté. Quand enfin tu te sentiras prêt à attaquer ce petit dragon cracheur de flamme et bah faudra mettre carte sur table. Il n'y a que la vérité qui arrête le processus pervers.
Je romprais surement le SR, mais pas dans l'immédiat. Soit je le rompt quand elle aura fini de décharger toute sa haine envers moi. Soit elle continue pour me faire réagir et là je lui dis simplement que son comportement ne mènera à rien.

A tous ceux qui vivent une situation similaire: Si votre ex reviens vous voir pour vous incendier c'est qu'il/elle tiens forcémment à vous, sinon il/elle vous aurez oublié rapidement et serait passé à autrechose
Bonnes conclusions sur ton affaire le Pixel ;) !
Laisse le temps au temps ... Elle réagit en morveuse, comme j'ai pu aussi le faire. A force d'être devant un mur, elle te voudra mais devra user d'une autre tactique x). Ou bien sera forcer de respecté ton SR et pensera que ça sera fini. Quelle surprise quand elle te reverra !
Là il s'agit de rétablir une égalité , un équilibre entre vous deux.
Continue de respecter ta vie. ça lui apprendra ces notions là au moins et peut être qu'elle respectera la sienne.
Elle reviens encore à la charge! De plus en plus violente, faites que je ne craque pas. Si je rentre dans son jeu, elle prendra le dessus et m'humiliera encore. Elle me met au défi de venir lui dire les choses en face ( mais j'ai rien à lui dire je comprend pas ce qu'elle veux et çà m'énerve) On a une amie en commun à qui on parle tous les deux.

J'ai peur qu'il y ai des fuites de son coté
BY Noone
Cherche pas, elle aimerait inverser les rôles parce qu'elle n'assume pas de passer pour la "méchante"...

C'était pareil, ça a duré un moment (oui j'étais très con je répondais), quand j'en ai eu marre je me suis mis en sr instinctivement pour ne pas péter les plombs (elle arriver à me faire chialer cette co***) et elle a enfin fini par se calmer.

Quelques temps après elle m'a recontactée (après 1mois je dirais), la curiosité et le manque j'imagine, d'abord des messages neutres puis quelques reproches, mais je me suis mis à ignorer les messages méchants si bien qu'elle compris ce qu'elle devait faire (arrêter surtout) pour que je lui réponde.

Bon après j'ai tout fait foirer en lui avouant à quel point j'étais encore dingue d'elle mais passons. ^^'

Protège toi, je sais dans quel état ça peut mettre, courage !
Hahahaha Marc, j'adore la fin de ton histoire.
Je rajouterai juste qu'elle essaie de créer une occasion pour te revoir ...intuition et expérience féminine mais là elle veut grave que tu reviennes en faite. Mais ça peut pas marcher vu qu'elle t'agresse. elle espère que tu fasses tout ce qu'il faut pour la reconquérir.

Mais garde le SR. Là elle te veut , elle te veut et elle te veut. Continue de faire monter la sauce !
ça me déçoit beaucoup de sa part. Nous nous étions quitté en bon terme pourtant. Elle m'a dis "pars soit heureux, va réussir ta vie et t'épanouir, je sens bien que tu n'es pas à ta place ici".

Nous avions pris le temps de nous dire au revoir, on s'est fait un resto la veille, et avons fait l'amour une dernière fois et dormi ensemble une dernière fois avant mon départ.

Je sais qu'elle tiens beaucoup à moi, elle est triste et inconsolable. Mais pourquoi suis je son bouc émissaire? Comment fait elle pour ne pas comprendre qu'avec ce type de comportement elle ne fait que me faire fuir davantage.

Faut être sacrément en rogne pour faire des reproches à quelqu'un pour le faire revenir
Ou juste une fille.
Sans déc , c'est ce que j'arrêtais pas de faire à une époque.

En faite, une fille qui balance ça , ce n'est toujours que mon point de vue, cherche désespérément à créer une réaction, un lien en espérant que l'autre va réagir comme il faut ( c'est à dire revenir, la consoler blabla). Un gars qui réagit en la rembarrant est un "salaud" et elle ira encore plus loin ( ça peut être très mais très destructeur). Elle fait mal parce qu'elle a mal, c'est tout. Elle doit se dire de son côté : " mais comment il ne peut pas comprendre qu'il me fait du mal en faisant rien ?"
Après je peux complétement me gourrer et c'est juste une fille qui veut déverser sa haine... mais permet moi d'en douter.

RS à tenir d'urgence! Elle va se calmer. Relis Marc ;)
BY Noone
Je ne serais pas aussi affirmatif Navarone qu'elle veut revenir, elle est paumée ne cherchons pas à en savoir plus, ah l'égo en tout cas...

Ok elle ne s'en fiche pas de la rupture c'est clair, elle t'en veut parce qu'elle souffre du vide que tu as laissées, en plus elle n'est plus au courant de ta vie elle s'imagine pt'être qur tout va bien pour toi et t'en veux pour ça... mais quand bien même ça serait vrai, il faut qu'elle arrête de penser que tu as tous les tords sinon vous iriez à nouveau droit dans le mur.

Essaye de ne plus penser à elle, jette ton portable s'il le faut perso je faisais exprès d'aller passer des aprèms au milieu de nulle part, et profites en pour travailler sur toi, pour devenir une meilleure personne, fais du sport, cultive toi, rencontre d'autres gens... comme ça si elle regrette tu seras en mesure de le re-séduire.

Tu sais les reproches ça peut marcher, au moins je lui répondais c'était mieux que rien, et à la fin elle m'avait brisée , au début j'ouvrais ma gueule dans des débats interminables comme si la raison avait à voir là dedans mais j'en ai fini par m'aplatir devant elle comme dirait brel j'en étais à "je serais l'ombre de ton ombre, l'ombre de ta main..." enfin là il faut être sacrément manipulatrice c'est pas donnée à tout le monde...

Edit: je t'envierais presque d'une rupture comme ça, après les ruptures par sms du jour au lendemain , les effusions de sang (j'exagère) et de larmes...
Je rigole bien entendu. :D

Pour le reste cf mon message précédent !
Modifié en dernier par Noone le 03 janv. 2014, 01:21, modifié 2 fois.
Ha mais Marc, je suis tout à fait d'accord avec toi. En effet, j'ai été un peu trop affirmative.
Elle est clairement paumée. Elle veut le voir pour s'appaiser mais elle ne sait toujours pas ce qu'elle veut vraiment ( même si sur le coup , elle désire certainement le voir par besoin possessif).

Raison de plus pour maintenir le RS !
Depuis 20 jours de rupture, j'ai pris sur moi, j'ai tout fait pour me changer à l'extérieur, et à l'intérieur ( et souvent les deux vont de paire) Une nouvelle apparence te donne l'impression d'être quelqu'un de nouveau et différent, et un changement de mentalité se voit à ta façon d'être et de te comporter et donc a des influence sur ton apparence.

J'ai néanmoins repris ma vie en mains et plus rien ne me retiens à Toulouse ( sa ville), je suis rentré chez moi (Cannes) en espérant reprendre un jour les études (comme elle le souhaitait). Je me suis inscris aux concours des plus grandes écoles d'architectures, je reprend le dessin et la musique.

Au fond de moi je ne suis pas encore guéri, et je ne serait pas prêt à commencer de nouvelles aventures, ma vie je la voit encore avec elle. Mais dans quelques années, il y a 20 jours je me voyait louper les concours revenir à Toulouse et lui dire: "Tu vois, j'ai essayé, j'ai raté, c'était pas pour moi, on reprend notre vie ?" ( c'était con comme réaction...

je vais prendre le temps de relire encore et encore vos réponses, merci d'avoir pris le temps d'écouter ma détresse.

Mais cette question va me rendre fou toute la nuit:
- Maintenir le SR au risque de lui faire du mal --> Soit elle comprend et me pardonnera un jour, soit elle m'en voudra toujours de ne pas avoir été là dans son chagrin
-Briser le SR temporairement, lui expliquer les raisons de mon silence, la rassurer en lui disant que tout ça n'est que passager, et que la tension entre nous va bien finir par redescendre. puis reprendre mon SR
BY Noone
Bien sûr, ou comment ruiner ton SR, en plus c'est vrai qu'elle fais preuve d'une raison sans faille actuellement...
Elle souffre donc elle est en colère rien de plus, arrête de t'inventer des excuses t'es entrain de craquer mais il ne faut surtout pas.

Laisse lui du temps, que les tensions s’apaisent d'elles mêmes, c'est surtout ça dont elle a besoin, peu importe ce que tu pourrais lui dire ça ne ferais qu'empirer les choses je pensais que tu l'avais compris.

En attendant tu as un sérieux travail sur toi à faire, te guérir de cette dépendance affective, de ton côté needy vu ce que tu nous racontes avec tes études etc. (je ne te jette pas la pierre je suis pire).
Je constate quand même que tu l'entrevois ça, tu fais bien de repartir sur sur canne, tu fais bien en voulant reprendre tes études (ne le fais pas que pour elle hein), en te remettant à la musique . ;)
Et ben la transformation est bien là.
j'arrive à voir mes changements d'état d'esprits avec le temps, et tout s'améliore, et je suis fier du SR que j'ai tenu jusqu'à présent. Je le gâcherai pas.

Avant la rupture, je pensais que si dans mon couple çà n'allait pas et que au boulot çà n'allait pas c'est que le problème venait de moi, mais je pensait à un réel problème psycho moteur.
Depuis la rupture j'ai voulu reprendre les études parce que je savais qu'au final j'était fait pour ça, et que çà me donnerait une chance de la retrouver un jour.
Aujourd'hui j'ai compris que mes "problèmes" étaient surtout dû à un manque de confiance en moi, d'amour de soi, et d'estime de soi; reprendre les études je le fait parce que je m'en sens capable, je veux me prouver que je suis fait pour ce domaine.

J'ai de nouveau envie de briller, et envie de faire parler de moi, j'ai de nouveau envie de monter des projets, fixer des objectifs et les accomplir et être fier de moi. La rupture à du bon, il faut savoir s'y prendre pour se reconstruire
et si la séduction est un jeu à la portée de tout le monde, re-séduire son ex est bien plus complexe et ses difficultés font son challenge. Il faut savoir s'armer de patience et ne pas craquer sous le poids des émotions.
J'ai craqué, 11 jours de SR. Je voulais comprendre ce qu'elle me reprochait. Elle a répondu du tac o tac. Mais elle est toujours aussi aggressive.

Je crois qu'elle a toujours cette image de moi, comme victime d'une "trahison"; comment lui faire comprendre qu'elle fait fausse route ?
Merde ! Comment t'as appris pour le next ?

Non mais là ... elle revient à la charge à chaque fois... c'est même plus correcte pour le next....Elle a besoin d'avoir de meilleurs bases.
Et toi aussi. c'est dur, pète une durite ici , on est là ;).
Mais pour le coup reste un peu seul pour prendre des forces et réfléchir histoire de mieux réagir. Il faut vraiment que tu te protèges d'elle.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 40598.html

laisse pr le moment pense a toi! je sais combien c'est difficile d essayer de savoir si c'est vrai ou pas ou de les imaginé ensemble, incompréhensible ou pas... mais quoi que tu fasse ou que tu lui dise je ne pense pas que le contexte actuelle fera que tu peux envisagé une discussion constructive... alors oui même si elle a quelqu'un je ne peux pas te dire si ça va duré ou pas mais une nana qui harcèle son ex et qui a un autre mec excuse moi mais si le mec est un minimum intelligent prendra la fuite je pense.
Alors je vais tenter de répondre à toutes vos question dans l'ordre ^^.

Donc Fanny --> Mais naaan! j'ai cherché dans toutes les rubriques de jrme, pourquoi ne l'ai je pas trouvé cette page sur les amis en commun...

Donc en gros elle me faisait le reproche de parler dans son dos à sa meilleure amie. Alors que depuis le 25 je me suis retenu de savoir ce qu'elle faisait ( en réalité je ne voulais rien savoir de mon ex, c'était son choix et je le respectais)
J'ai commencé par dire la vérité et démonter ses accusations sans fondements, mais ne sachant pas ce que cette amie en commun lui avait dit et quand elle le lui avait dit. J'ai préféré laisser couler l'affaire, lui présenter de brèves excuses pour avoir chercher à connaitre ses états d'âme.

Elle m'a annoncer qu'elle avait un next, et qu'elle ne lui avait jamais parlé de moi et que je ne connaissais rien de lui ( et je refuse de savoir qui il est); j'ai toujours un pincement au cœur quand je les imagine heureux et ensemble. Je lui ai simplement répondu que j'était heureux pour eux deux.

Après avoir passé plus d'un an ensemble, et à vivre au quotidien sous le même toit, comment peut on passer à autre chose si rapidement ? c'est ce que beaucoup de monde doivent se dire j'imagine...
Je sais que cette relation n'était pas prémédité depuis des semaines avant notre rupture, je plains le next, quand il apprendra qu'il n'était qu'une relation "pansement".

Je connais le caractère bipolaire de mon ex, et je sais que peu d'hommes sauront tenir le coup, je leur souhaites d'être heureux, j'aimerais sincèrement qu'il puisse la rendre heureuse. Et je ne pouvais l'empecher de retrouver quelqu'un d'autre, j'ai prévu de partir faire des études de plusieurs années et elle le savait.

Mais au fond de moi j'ai mal, je me sens trahi, j'ai l'impression de n'avoir jamais compter réellement pour cette femme à qui j'ai tout donné. J'ai toujours gardé mon calme dans ses crises de paniques, j'était à son chevet lors de son admission aux urgences ( 18h) à rester éveillé dans une salle minuscule.

Elle me manque horriblement, mais vu la façon dont les choses se déroule, je doit me rendre à l'évidence, il faut que je fasse de nouvelles rencontres... Comment s'investir dans une nouvelle relation stable, quand j'ai encore cette femme en tête ?
fanny: après lecture de ton histoire j'ai une question à poser:

Qu'elle attitude opter quand l'ami commun, viens te voir, prendre de tes nouvelles, et part tout raconter à ton ex dans ton dos.
Pour ma part, je coupe les ponts avec cette personne également, les dérapages sont trop risqués alors autant faire du vide.
En faisant d'abord ton deuil ( parce que c'est ce qui se passe , tu passe par les même étape qu'un type qui vient de perdre sa grand-mère) ou en passant à une relation pansement, comme elle (bif bof mais ça marche, ça dépend des gens).

Après ... vu ce que tu me dis, elle a une fragilité en elle donc elle a besoin d'un soutien , d'un appuie. en faite, j'ai l'impression qu'elle ne peut s'empecher d'être dans le fusionnel et en même temps dans le rejet... dis moi si je me trompe... Elle te quitte, mais a besoin d'un lien avec toi. Elle est seule , elle a besoin d'un next et vite ,mais continue de te parler. Je pense pas que ce soit contre toi ... elle essaie de soulager sa peine comme elle "peut" ( je ne l'excuse pas loin de là) et en pensant qu'à sa gueule accessoirement, ou en apparence.
Elle appaise sa vie en ayant des relations ... Imagine son niveau de souffrance. Je ne pense pas qu'elle l'ai fais contre toi mais pour se calmer.
Je sais. ça n'enlève en rien à ta souffrance... mais des "possibles" explications, ça peut appaiser quand même.

Tu as raison de ne pas chercher à savoir pour le next...

Mais en tout cas tu vois un peu l'espèce de point mort où vous étiez à cause, entre autres, de ses soucis à elle. Tant qu'elle ne fait pas face ... c'est comdanée la relation à un échec permanent. Laisse lui le temps, si tu es capable de lui pardonner ça. j'ai l'impression qu'elle a pris ce SR pour un rejet et qu'elle est partie voir ailleurs pour s'appaiser ...Mais rupture ou non , vu son instabilité, elle aurait pu le faire quand même.. Donc ne t'en veux pas. Ce SR a mis en lumière ses failles, qui allait faire moisir la relation. Malheuresement de façon très violente.

Et si par tout hasard , tu peux en effet lui pardonner... demander toi comment tu peux l'aider à avancer efficacement. Souvent ça ne vient pas pas un assistanat, et je sais de quoi je parle, mais en l'aidant à devenir indépendante. C'est ce que cette rupture aurait pu faire par ailleurs ... mais elle a choisi le même chemin.

Ouais bah l'ami ... tu peux avoir aussi une petite explication avec lui... histoire de le calmer un peu aussi. Et ouais zappe, c'est le plus efficace et là pour le coup , tu perdras pas une personne de valeur.
Disons qu a la base cest mon ami... et c'est elle qui a voulu passé par lui pr mes affaires... bfref je sais je vais moins lui en dire mais je sais aussi qu'il la juste revu qu'une fois a ce moment la!!^^

Euh moi jdirais limite si il savait qui est le next ca lui mettera un ptit coup de couteau au coeur histoire de lachevé et pourra mieux se resconstruire y a un moment quand on es vraiment a bout et qu'on es au bord du gouffre un certain sentiment de conquérir et de combattre émane de notre être après tout dépend bien sur du caractère de la personne...
Mais la pour le coup elle cherche a t'achever???
Pense a toi!!! Regarde ta situation d un point vu extérieur difficile certe mais éssai...
M'achever, je pense pas. En réalité j'y crois sans vouloir y croire à cette histoire de next. Mais ce qui es sûr c'est que vu que notre relation ne pourra pas reprendre. Autant apprendre à vivre sans l'autre.
C'est ce qu'elle essaie de me faire comprendre, " je suis passé à autre chose, tu es capable d'en faire autant"

Je sais que d'un point de vue extérieur, tout le monde n'attend qu'une chose, c'est que je sois heureux et que je passe à autre chose.
En avant les sorties, les rencontres et me donner à fond dans mes passions, dessin, musique, écriture. Je joue sur scène mardi, ça me changera les idées.
Hier j ai eu de ses nouvelles, elle est venu me parler pour me demander comment avancait ma recherche d appart. Elle a egalement abordé sa reconstruction spirituel grâce à la méditation.

Aujourd'hui j'ai mal, vraiment mal, je craque, sa présence me manque, je voudrais me reveiller. J'ai envie de me reconstruire une nouvelle vie, mais ses encouragements me manque. J'ai l'impression de regresser...
Bonsoir. 22 jours après mon dernier message. J'ai du mal encore parfois, j'ai du mal à avoir les idées clairs. Je me suis desociabilisé, j'ai beaucoup de mal a accepter la rupture, son next, et à soigner mon image. Je suis pas sur la bonne pente, et pourtant elle éprouve toujours de l'interet pour moi, il nous arrive parfois de jouer, tchatcher un peu, garder bon contact. Mais cette situation me pèse
Difficile d'imaginer qu'en 8 jours mon moral est pu changer à ce point. Grâce à l'aide de Navaronne (qui est devenu une amie désormais ;-) ) J'ai pu apprendre de mes erreurs, et transformer mes doutes en réelles forces. Je conseil à tous les membres de partager leurs expériences en privé avec un autre membre, de cet échange, vous en sortirez grand croyez moi!

Il y'a 2 mois nous mettions un terme à notre relation, s'en suivi 1 mois de doutes, de galères, de larmes. ce mois de janvier, fût propice à la reconstruction (bien que je n'étais pas sûr de la faire sur des bases solides).
Mon ex revenait petit à petit reprendre des nouvelles, que je donnais avec parcimonie.

Les jours passèrent et mes doutes prenaient autant de places que mon envie de tourner la page, j'étais encore trop intimement attaché à elle, et c'était réciproque, j’eus peur que s'installe entre nous une relation malsaine faites de faux espoirs. La friendzone me guettant, je m'éloignais tant bien que mal d'elle et de l'attraction que j'avais à son égard. Jusqu'au jour où... Victoire je reçu une invitation, ou plutôt une mission cachée
- Sera tu capable de traverser la France d'Est en Ouest afin que l'on puisse se revoir même si se devait être que pour quelques heures ? Tu as 10 jours pour mettre en place ton voyage.

Défi relevé ma belle ;-)
S'en suis alors une longue listes d'invitations rassurantes:
-"A tu un endroit pour dormir entre dimanche et lundi ? --> Tu sais que tu sera toujours le bienvenue à la maison ;-)"
- "Si ton retour te pose problème tu pourra toujours rester quelques jours pour l'organiser au calme =)"

Merci JRME pour le silence radio, merci aux forumeurs pour votre aide, la route est encore longue, mais après 2 mois je me sens déjà être un homme nouveau.