Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY polo840
Bonjour,

Apres presque 3 ans de vie commune, ma copine m a quitte.
Elle me dit qu elle m aime mais ne veut plus souffrir car c est vrai j ai un peu abuse au niveau des sortis mais je ne l ai jamais trompe.
Aujourd hui apres 10 jours de separation je lui ai envoye un sms lupour lui dire que j allais essayer de tourner la page et passer a autre chose. La elle me repond qu elle ne sait pas ce qu elle veut et que son coeur est en mille morceaux.
Je l aime toujours et aimerait avoir une derniere chance.
Que dois je faire
BY admin

Salut polo840!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mizote
Salut Polo.

Es-tu sûr que c'était tes sorties incessantes qui la faisait souffrir ?
T'en parlait-elle pendant que vous étiez ensemble ?
Es-tu sûr qu'il n'y avait que ça et uniquement ça qui la faisait souffrir ?
BY polo840
Oui c est a cause de ca.
On s est revue lundi soir pendant 2 heures, elle pleure, on s est meme embrasse et fait l amour
Quand je lui envoie un texto, elle me repond de suite.
Hier elle m envoie un texto bonne nuit bisous.
BY oliver-
Le seul conseil que je vais pouvoir te donner, c'est arrête la PARLOTE et place aux ACTES !!!!

Sinon tu finiras au 5ème sous sol dans le même état qu'elle, le cœur en mille morceaux; parce que tu n'auras pas su passer des promesses/paroles aux ACTES .

Alors lâche un peu les copains et partage un peu plus de vrai moment/sortie avec elle, sache lui monter qu'elle compte vraiment, ce n'est pas un meuble. Apprend à écouter, entendre et surtout comprendre et faire ce minimum qui fait qu'elle n'ai pas l'impression d'être acquise pour tjrs sans efforts .... bON COURAGE à TOI ! :-Old
BY Mizote
oliver- a écrit :Le seul conseil que je vais pouvoir te donner, c'est arrête la PARLOTE et place aux ACTES !!!!

Sinon tu finiras au 5ème sous sol dans le même état qu'elle, le cœur en mille morceaux; parce que tu n'auras pas su passer des promesses/paroles aux ACTES .

Alors lâche un peu les copains et partage un peu plus de vrai moment/sortie avec elle, sache lui monter qu'elle compte vraiment, ce n'est pas un meuble. Apprend à écouter, entendre et surtout comprendre et faire ce minimum qui fait qu'elle n'ai pas l'impression d'être acquise pour tjrs sans efforts .... bON COURAGE à TOI ! :-Old
Je plussoie vigoureusement.
Là il faut te bouger, arrêter de déconner, et surtout lui montrer !
Ton histoire n'a pas l'air morte du tout... Mais AGIS !
BY oliver-
Dire ce que tu voulais faire C'EST juste DIRE " = PAROLE PAROLE PAROLE" rien à voir avec des ACTES.

Maintenant ACTION, tu partages ton temps avec elle, Tu prends les devants,

tu DIS , Tu FAIS !!!! sinon ferme là c'est mieux :lol:

ou mieux TU FAIS pour vous 2 sans rien dire, on appelle ça SURPRISE !

invit, resto, ciné, shopping, week-end, soirée, tête à tête ou pizza en amoureux bref selon tes moyens et ton inspiration mais en AMOUREUX...

mais PUTAIN fais la rêver un peu, mets l’Ambiance QUOI , les petites attentions c'est bien , mais pas seulement quand tout par en COUILLE . Pas tous les jours non plus sinon ça sert à rien, mais Soit là présent, pas le fantôme qui passe sans rien voir de ses attentes et désirs. SOIT un HOMME MERDE :mrgreen: LOL

Merci à toi Polo, tu m'as fait retrouver le sourire ce soir :lol:
BY oliver-
Tu prends sur toi, et tu lui montres que t'as confiance pour 2, pas le choix ! sinon tu paniques tu fais n'importe quoi et t'es sûr et certains que c'est mort.....

Mais si tu sais lui faire une surprise, elle ne pourra pas dire NON !
BY oliver-
Tu vas pas ESSAYER NON !!!! tu vas FAIRE c'est vraiment pas pareil :F

essayer : t'es vraiment pas sûr d'y arriver, PAROLE PAROLE PAROLE

Faire : tu te donneras tous les moyens d 'arriver à ton but et surtout, plus que tout, de t'y tenir !!! ACTE ACTE ACTE

Si tu vois pas la différence , ton couple est mort :F :-Old
BY oliver-
Vous vivez plus ensemble, mais pour faire l'amour vous arrivez à vous voir non? donc plutôt que faire galipette, tu lui fais une Surprise .

Abstiens toi de galipette pour 2-3tours , juste du flirte comme au 1er Rendez-vous.... Bref la redécouverte, comme à 1er rendez-vous, fais comme si tu la découvrais pour la 1ere fois! De la tendresse et de L'AMOUR BORDEL, des yeux qui brillent et un sourire, une belle chemise, séduit là quoi ! n'en fais pas 3tonnes non plus mais montre lui qu'elle compte, et pas qu'un jour dans l'année... :bisou:

Allez courage Polo tu vas bien trouvé quelques choses, un ptit mots, une attention qui fera qu'elle retrouvera le sourire...

Maintenant dans le futur, ne la prend plus pour acquise. On apprend tous de nos erreurs, mais si on sait les reconnaitre à temps et surtout passer à l 'ACTE , alors on voit le changement et on change, on évolue, on ouvre les yeux, on apprend à entendre, écouter et à comprendre pour pas toujours arriver trop tard finalement, et prendre le train de face :wallb: :siffle:
BY polo840
bonjour,

aujourd'hui je lui ai proposé d'aller au ciné ou au resto, elle m'a répondu qu'elle avait déjà quelque chose de prévu.
dois je insister ou la laisser tranquille?
Elle me dit qu'elle veut laisser faire le destin et arrêter de tout planifier, en ce moment elle fait que sortir et boire, ce qu'elle faisait jamais avant
BY oliver-
Bê tu dois savoir déjà au fond de toi que tu ne dois pas insister et la laisser tranquille.

Puis propose pas ça ou ça ou ça ou encore ça, genre je m'en fou du moment que tu es là ....

Je t'invite au resto ce soir, je passe te chercher ? (resto surprise que t'as choisi d'avance )
et non Pas on va où tu veux, si tu veux comme tu veux !!!! Putain PREND des décisions .

Je t'invite au ciné ce soir, je passe te chercher ? ... (pour le film, tu dois connaitre ses gouts ou les sorties du jour? )
mais pas on fait ciné ou resto si tu veux...

et Si Elle dit "non pas possible" !!!!
bê c 'est OK on remettra ça à plus tard alors... bisou A+ et bonne soirée à toi !
( sous entendu * parce que je t'aime et que j'ai confiance )

Et lui court pas après, apprend à " écouter, entendre et comprendre.... "

Ho Polo va Falloir te réveiller là ! Pense aussi à la surprendre, mais n'essaies pas non plus de l'acheter, elle est pas débile ! Et surtout si tu la vois, ne refais pas comme si elle avait tjrs était là, Va falloir évoluer POLO , qu'elle voit que t'as vraiment compris et que le changement est durable et pas seulement passager ! :-Blue :F

Allez Courage POLO

ACTION :arrow: REACTION

Ps: t'es pas non plus interdit de voir tes copains de sortie, Ne passe pas du tout à rien... Mais un juste milieu pour ton équilibre et celui de ton couple ! 10% copains, 50% boulots, 40% pour ta chérie à 100% amours

Ca sera toujours mieux que 80% chérie et 100% aveugle ou du 10% chérie et 50% myopes ! Bref trouve un juste équilibre, elle veut certainement pas non plus du 100% toutou, mais que quand tu sois là, qu'elle ne soit pas transparente et c'est pareil pour elle. Un ptit mot, une attention, un sourire, une oreille, une épaule, un minimum d'écoute et de compréhension; tout ça ne coute rien et fais les ptits bonheurs de tous les jours.... :-Lov

PUTAIN suis en forme MOI ce soir :mrgreen:
BY polo840
Aujourd'hui elle me dit qu'elle n'a tourné la page malgré son comportement et qu'elle veut penser avec sa tête et non son coeur. Je comprends pas plus la
BY oliver-
Je sais pas ce que tu fais ou dit, mais tu as la chance d'être encore en contact avec elle...

Donc déjà si c'est toi qui la contacte, laisse lui tous l'espace dont elle a besoin (physique et temps ) : pas de questionnement, pas de pleurs, ni de lamentations, et je serais toi j’arrêterai la "parlote" ! reste évasif et prépare toi à être ACTIF si elle demande à te voir, montre lui comme tu es TOUS NEUF TOUS BEAU, Si elle a des questions , tu lui répond en essayant de lui montrer que t'as bien pris en compte le pourquoi de son départ, justement tu dois pouvoir lui faire des excuses les plus sincères, si c'est pas déjà FAIT :geek: . Mais derrière fini les blabla et promesses...

Puis 10jrs c'est quoi? combien de temps tu es sorties sans elle; à lui laisser penser qu'elle était acquise sans efforts ou pire qu'à la moindre rencontre tu la zapperais? alors 10jrs c'est que dalle non?...

Elle est blessé, elle est partie. Si tu veux à nouveau être en couple avec elle, va falloir partir sur d'autres bases, va falloir que tu comprennes par toi même tes erreurs, et sa souffrance. Un enfant qui s'est brulé sur un four, ne refait pas la même erreur. Alors montre lui , que tu la comprend un peu, ( prends en comptes ses reproches ), et montre lui qu'elle peut avoir confiance à nouveau, mais t'attends pas à la voir là dans 10min ! Elle a surement était longuement patiente avant de mettre les voiles, à toi maintenant de prendre sur toi.

Maintenant Si c'est elle qui te contacte, T'ES UN MEGA CHANCEUX , ALORS écoute, accepte et comprend.... et Si tu n'y arrive pas, le temps et la douleur, le fera pour toi ! :wallb: :siffle:
Modifié en dernier par oliver- le 03 janv. 2014, 19:31, modifié 3 fois.
BY LICAT
vous êtes drôle les mecs, faut qu'on vous quitte pour que vous vous rendiez compte que votre attitude est détestable et que c''est ce qui a provoqué la rupture...alors si tu veux la récupérer, dis lui simplement que tu vas changer d'attitude, elle ne veut pas que tu changes de caractère, mais simplement d'attitude. Ca devrait repartir. Elle n'attend que ça. Dis lui que tu t'es rendu compte que tu avais abusé et que tu es capable de faire des efforts, qu'elle te donne une chance. Vous vous aimez, ça devrait le faire. Y'a rien de perdu. Et tiens ta promesse.
BY Carrie007
LICAT a écrit :vous êtes drôle les mecs, faut qu'on vous quitte pour que vous vous rendiez compte que votre attitude est détestable et que c''est ce qui a provoqué la rupture...alors si tu veux la récupérer, dis lui simplement que tu vas changer d'attitude, elle ne veut pas que tu changes de caractère, mais simplement d'attitude. Ca devrait repartir. Elle n'attend que ça. Dis lui que tu t'es rendu compte que tu avais abusé et que tu es capable de faire des efforts, qu'elle te donne une chance. Vous vous aimez, ça devrait le faire. Y'a rien de perdu. Et tiens ta promesse.

Oui, oui et encore oui!!!

Mais merde quoi! Tu avais une perle entre les mains. Secoue-toi et arrête de pleurnicher. Et prouve lui qu'elle compte pour toi. Fais quelque chose que tu n'as jamais fait.
BY polo840
J'ai tout essayé, quand je la contacte elle me répond de suite mais elle me dit qu'elle a changé, elle fait que sortir d'ailleurs je l'ai croisé ce soir. Du coup je suis parti
BY polo840
bonjour,

aujourd'hui je lui ai annoncé que je passerai récuperer le reste de mes affaires car j'ai trouvé un appart.
a partir de la elle a commencé a s'enerver, elle me dit j'en ai marre, j'aimerais m'endormir et ne plus me reveiller, j'en peut plus de gamberger.
je reponds c'est toi qui m'a dit d'avancer de pas t'attendre. la elle me dit qu'ele est epuisé moralement.
je comprend plus rien, c'est sa décision et on dirait que c'est elle qui souffre le plus.
BY oliver-
Si,

et t'es le ROI des cons....

t'appelles ça la séduire sans doutes ? t'appelles ça lui laisser du temps...

Elle te demande d'être là, de lui montrer que tu vas te battre pour elle, et TOI tu fais quoi ? à part de la parlote!?? concrètement t'en as rien à foutre.

Elle a eu peur que tu l'abandonnes, elle te dit "avance sans moi " et Toi tu lui laisses penser "OK "je ne me battrais pas pour aller contre ton avis ! "

Tu ne crois pas qu'elle sort aussi pour pouvoir te croiser un peu non?
T'as peur d'affronter ses NON, ses angoisses et ses colères. Pourtant ça serait bien de lui montrer que malgré ça tu es là, compréhensif et battant.

Tu lui as fait des excuses sincères ? une invitation Surprise ces jours-ci??!

T'es là avec tes interrogations et tu voudrais que rien n'ai changé en fait... je vois rien d'autres, désolé. :-Bam
Modifié en dernier par oliver- le 09 janv. 2014, 00:41, modifié 1 fois.
BY polo840
je baisse pas les bras mais c'est dur.
Un jour elle avance, un autre elle recule, elle me dit de nous laisser du temps que le destin fera le reste.
Mais c'est dur de réaliser que je l'ai perdu parce que je me suis réveillé trop tard.
BY polo840
Bonjour,

Voila hier j'ai commencé une thérapie, parce que j'ai un problème d'alcool (source de ma séparation) et car je veux changer pour moi mais secretement aussi pour elle car je lui ai fait tellement de mal.
Aujourd'hui je suis passé chez elle pour récuperer des affaires, au début elle était en colère car je suis passé à l'improviste mais après on a parlé jusqu'a 17h00.
Je sais qu'elle m'aime car elle m'a redit mais qu'elle a trop souffert que c'est trop tôt. Toute façon tant que je résoudrai mon problème je ne pourrai avancer. Par contre elle est pas contre qu'on se voit de temps en temps.
Mais j'ai tellement peur qu'elle rencontre quelqu'un. je lui ai dit tout mes doutes. Je sais pas si j'ai bien fait mais bon.
J'ai du mal à penser à moi et non à elle, ce qu'elle fait, avec qui....
J'ai peur de pas arriver à changer
BY oliver-
:-Old Commencer une thérapie c'est déjà faire une bonne partie du travail , Courage, garde confiance et le reste suivra !

Reconnaitre qu'on n'est pas tjrs au TOP, c'est déjà avancer, alors si en plus on entreprend la démarche pour évoluer, ça ne peut qu'avoir un résultat plus que positif !

Tous mes encouragements POLO. :-Bra
BY polo840
Merçi oliver, mais j'aimerais tellement qu'elle soit à mes cotés, ca serait surement plus facile.
Je l'aime vraiment, mais j'ai tout gaché car j'ai pas reconnu que j'avais un problème.
J'aurais réagi il y a 1 moi et je serai toujours avec. J'ai peur d'avoir des espoirs pour rien, car meme si je change va n'aura t'elle pas rencontré quelqu'un.
BY polo840
Je culapabilise trop de mes erreurs, elle accepté beaucoup de chose mais j'ai continué car je crois que je voulais arriver à ca, et voir que j'avais un problème
BY polo840
Bonjour, je pense que vous aviez raison.
L'autre jour, elle me dit que la porte est à moitié ouverte, mais je suis trop pressé, pas assez patient et du coup je la brusque et elle recule.
Mais j'ai tellement peur qu'elle rencontre quelqu'un.
Je sais plus comment m'y prendre, j'ai besoin de vos avis.
Merçi.