Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY oce25
Bonjour à tous,
est ce que quelqu'un peut m'aider sur ce sujet???
Y en a t il parmis vous qui on récupéré son ex copain cancer?
Ca fera 2 mois à la fin de la semaine que je serai en SR. Quand il m'a quitté, il m'a dis qu'il préferait être seul et qu'il était bien comme ca...OK je l'ai bien compris et c'est ce que j'ai fais. C'est un solitaire, ca je sais...la question est:est ce que je doit attendre encore pour reprendre contact, parce que j'ai l'impression qu'il n'est pas encore prêt à me voir...ca fait plusieurs fois que je le croise a son boulo et dès qu'il me voit, il fait demis tour et s'en va! Malgrès cela, ses 2 meilleurs amis viennent volontairement me voir avec le sourire pour me dire bonjour à chaque fois qu'ils me voient et me demandent toujours si je vais bien, si j'ai passé de bonnes fêtes...est ce qu'ils le font par politesse ou pour avoir des infos pour lui??? en sachant que pour son ex avec qui il était avant moi, ses amis ne lui parlent absolument pas puisqu'ils la détestent autant que lui la déteste...
Aparemment les cancers ne font jamais le premier pas...ce que j'ai pu constater à plusieurs reprises avec lui...
Comment savoir quand est ce qu'il sortira enfin de sa caverne pour accepter de me voir???
Ce qui est rassurant c'est qu'il est toujours célibataire depuis notre rupture... :D
BY admin

Salut oce25!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Joliejolie
Coucou :) moi aussi mon ex est cancer lool ! je lui avais demandé si il me quittait pour quelqu'un, mais il m'avais dis non qu'il voulais etre seul.. Mais bon le lendemain il était inscrit sur un site de rencontre, mais il ne se connecte pas souvent.

Mais quand j'était avec mon cancer quand on était vraiment en grande dispute c'était moi qui devais faire le premier pas sinon c'était mort, mais la comme pour toi la rupture viens de lui donc on est "obligé" de se mettre en SR pour savoir ce qu'il ressente vraiment pour nous.. Mais franchement l'histoire d'être seul j'ai un peu du mal à y croire je sais pas pourquoi, mais bon après c'est fort possible surtout si ton ex a une vie professionnel rempli..

Apres signe astrologique ou pas si il nous aiment vraiment ils reviendraient et si il ne reviennent pas bah ça veux tout dire.. perdre une fille/homme par fierté je trouve ça trop trop débile :-(.

Voila
BY oce25
coucou, merci d'avoir pris le temps de répondre...
perso ca fait 2 mois que je suis en SR et je sais qu'il n'a toujours pas de copine donc je garde espoir...même si je sais que ca sera à moi de faire le premier pas, je préfererai que ca vienne de lui mais j'y compte pas trop...il est comme ca et l'a toujours été donc ca ne m'étonne pas! je pense qu'il a besoin de temps pour digérer tous ce qui s'est passé...et moi aussi ca me fais du bien d'être un peu seul...même s'il me manque énormément!!!j'aimerais tellement savoir ce qu'il pense...
Il m'avait dit de pas lui en vouloir si je le voyais avec une autre fille, parce que ca aurait été pour m'oublier....résultat ca fait plus de 2 mois et il a jamais eu personne, et je sais qu'il aurait pu s'il avait voulu!!!donc j'espere juste qu'il a toujours des sentiments pour moi...et qu'il réfléchi...
C'est vrai que perdre quelqu'un par fierté, c'est complètement débile mais bon...trop de fierté, tue la fierté!
Et oui il a une vie professionnelle bien remplie!!!
BY fred28
salut je viens de lire ton histoire,je suis aussi cancer meme si je ne crois pas du tous au signe astrologique!!!!! mais pas du tous comme tous les mecs,je fais une approche class et detendue sans etre lourd et c est vrai que j ai laisse les filles m embrassées en premier,et cela ma tjrs plu,,,,,,un conseil deux mois de sr c est deja long!!!,,,moi je n aurais pas pu tenir ,essaye de lui envoyé un sms tranquille pour avoir des nvlles et vois ça réponse si elle est plus pour un rapprochement!;;;
bonne chance!!
BY oce25
coucou fred,
merci pour ta réponse...
je t'avoue que je crois pas forcément à l'astrologie non plus mais les cancer ont quand meme un caractère bien à eux je trouve...je lui ai envoyé 1 message au bout d'un mois et il n'a pas répondu, mais j'attendais pas forcément de réponse de sa part, donc je m'y attendais!je l'ai appelé quelques jours plus tard, il a répondu mais il était sur le point de partir donc j'ai pas insisté, je lui ai dis que je le recontacterai plus tard, il m'a dit d'accord...a ce jour je ne l'ai pas fais, il y a eu les fêtes donc j'attendais un peu...
je comptais l'appelé ces jours-ci pour tenter un rdv mais je sais pas trop quoi lui dire??? une idée peut être??? j'avais pensé à une balade le long de la plage ou un ciné?
En fait j'ai souvent entendu dire dans ce forum qu'il fallait bien 3 à 5 mois de sr pour que l'ex ressente le manque...mais ca me parait super long!!! je me demande si 2 mois s'est assez ou pas? en sachant qu'il n'a pas eu de copine depuis et que c'est lui qui m'a quitté parce qu'il avait besoin d'être seul...
BY Joliejolie
Moi a ta place je ne l'aurais pas téléphoné... Nos exs ont l'air d'avoir un peu la même personnalité. Tu as déjà fais un pas meme deux en avant, laisse lui maintenant.. quand vous avez rompu il ta dis qu'il voulait être seul à mon avis pour faire le point dans sa vie, plus tu ira vers lui et plus il va fuir...
BY fred28
pour moi perso je suis en sr depuis 2 semaines et que c est long!!!!,je n ai pas repondu a son dernier sms ,je n ai pas l abitude de ça, de faire l absent a quelle qu un qui me demande des nouvelles et en meme temps je n ai pas envie que quellq un en profite pour prendre ma place et quelle m oublie c'est un peu l'État d esprit de toutes le les personnes qui se font largué, il faut que tu lui montre que tu es heureuse sans lui que ta vie sociale a augmenter, inscrit toi dans une salle de sport de salsa, fait lui croire via tes amis comun que tu sors peut-être avec un mec.. si il avait un caractère jaloux ça va le faire réfléchir et bien faire chier de l apprendre que ta changé il voudra en savoir plus......j ai aussi créer un post sur le forum sur on histoire n hesite pas a me donné tes conseils de femme!!!
BY fred28
plus option ciné et un film plutot drole dis lui d un ton assez serieux qu il faut que tu lui dises quelleque chose d important et laisse le cogité deux trois jours et que tu lui dira lejour du rdv et apres tu va prendre un verre,avec le film vous aurez deja des choses a parlé et apres vous allez pouvoir parlé de vous et de ce qui a changé dans votre vie depuis la derniers fois que vous etes vu!!!
BY oce25
Joliejolie: en fait j'ai peur qu'il ne fasse jamais de pas vers moi...peut être par fierté ou non mais bon il ne l'a jamais fait auparavant...et je vois pas pourquoi ca changerai maintenant?? comment savoir quand est ce que se sera le bon moment pour le recontacter???

fred28:j'essaie de lui montrer comme je peux puiskon a aucun contact...sur facebook, je glisse des petites allusion sans trop en dire, vu que je suis amie avec son meilleur ami, je suis sûre qu'il regarde mon profil par son pote pour avoir des infos, enfin jespere...il le fesai deja quand on était ensemble...
Après je suis toujpours en contact avec ses amis à lui, qui sont aussi ses collègues de boulo et ses meilleurs amis...et à chaque fois que je les croise, ils sont super content de me voir et c'est toujours eux qui viennent me dire bonjour...donc je pense pas que se soit négatif tous ca???même si c'est pas grand chose, pour moi c'est déjà beaucoup!!!
En fait depuis que je suis en SR, j'ai tous changé...de nouveaux amis, nouveau boulo beaucoup mieux que l'ancien (chose que je devais rapidement changer pour sauver notre couple, car du coup je n'étais pas du tout indépendante avec l'ancien boulo!!!maintenant oui! :D )bientot nouvelle voiture, et j'espere trouver un nouvel appart d'ici peu (pour tout dire je vis encore avec mon ex, un autre, avec qui je fais de la coloc) :shock: .
Pas bien me direz-vous!!! oui je sais mais jusque la je n'avais pas le choix malheureusement, et je sais que ca pese beaucoup dans la balance de la reconquète, et pas du bon coté!!! :cry:
pour ce qui est de le rendre jaloux, je suis pas sûre...j'ai peur qu'il le prenne mal et qu'il passe à autre chose...
BY fred28
salut
pour le rendre jaloux ..tous dépend de son caractère et de votre histoire, moi perso j'apprends que mon ex-femme depuis peux a retrouver un copain je serai hyper mal!! et jaloux!!
BY oce25
Ouai mais je suis pas sûre que ca le fasse revenir!!!il va se dire: elle a trouvé quelqun d'autre donc elle est passé a autre chose non? Enfin je sais pas comment ca reagi un mec...
Modifié en dernier par oce25 le 17 janv. 2014, 17:45, modifié 1 fois.
BY oce25
Comment savoir ce qu'il pense ou ce qu'il attend de moi sans lui demander, ou s'il a encore des sentiments pour moi???
Je peux pas demander ca à ses amis, ca serait trop evident, et le faire demander par une copine aussi??!!
Vu qu'il est aussi en SR, c'est pas simple de deviner s'il attend de vrai changements de ma part...puisque je pense qu'il m'a quitté parce qu'il n'avait plus trop confiance en moi...du coup 2 mois de SR c'est peut être pas assez pour qu'il retrouve confiance en moi et qu'il voit mes changements??? je sais pas, je sais plus...je suis perdue
BY oce25
Ca fera 3 mois de sr à la fin de la semaine...c'est dur mais je tiens bon...toujours pas de nouvelles de sa part malheureusement!!! je crois qu'il n'a toujours personne dans sa vie...est-ce un bon point???
Il a pris 2 semaines de vacances ce mois-ci et a repris le boulo ce matin. je me sens prête à le recontacter donc je comptais l'appeler dans les prochains jours. Est-ce une bonne idée??? ca sera la 1ère fois que je le recontacte donc je ne voudrai pas tous rater!!!
BY TristeDuke
Je suis un homme cancer.

Après m'être fait largué d'une manière traumatisante, j'ai adopté le SR sans même avoir lu
JRME. Je ne romprai JAMAIS le SR car il sert à me protéger, moi et ma dignité. J'ai instinctivement revêtu mon armure de crabe après avoir été trahi...

Je ne ferai jamais le premier pas... pour quoi faire ? Manger mon vomi ?

Next.
BY oce25
Salut TristeDuke,
je comprend ton point de vue puiske c'est exactement ce que fait mon ex, il est en SR et il n'a jamais fait le premier pas donc ca j'ai l'habitude avec lui...je crois qu'il a beaucoup de fierté...mais ca me fais pas peur, j'ai confiance en moi et je suis sure qu'il y a encore une chance...je sais qu'il va falloir du temps mais je suis patiente...
Merci de m'avoir donné ton avis d'homme cancer...
j'ai quand même une question pour toi: puisque vous ne faites jamais le premier pas, est-ce que vous aimez que les femmes le fasse??? une fois, jme suis séparée de mon ex, j'ai fais SR pendant 3 semaines et quand on s'est revu, il m'a dis qu'il avait attendu désespérément que je lui envoie un message!!! moi aussi de mon côté j'attendais, donc on aurait pu attendre longtemps si j'avais pas fais le premier pas!!!
BY TristeDuke
Disons que je ne ferai pas le premier pas car je suis le largué sinon j'en serais capable. C'est réellement pour me protéger car cette rupture m'a fait souffrir le martyre (je sais c'est ridicule mais je pense que beaucoup me comprennent ici).

En temps normal, je ne baisse pas la garde, ma "carapace" me protège. Et là que je l'ai fait, je le regrette amèrement, j'avais vraiment ouvert mon cœur en toute sincérité. Je ne suis pas prêt de le refaire ! Quant à la patience, je ne sais pas si c'est dû à mon signe astro, mais j'en ai énormément, lol ... La fierté et surtout ma dignité jouent aussi leurs rôles.

D'un côté j'aimerais que mon ex fasse le premier pas alors que d'un autre je redoute qu'elle me fasse encore souffrir si jamais on se remettait ensemble. Qu'elle m'ait abandonner (même si c'est bien son droit ma foi), plutôt que de se battre pour notre couple m'a profondément blessé. Si elle revenait, il faudrait que je retrouve confiance en elle. Sans ça ce serait le doute permanent alors que justement avant je ne doutais pas sur nous contrairement à elle.

J'utilise mon SR à la base pour la récupérer bien que j'espère, maintenant que je vais beaucoup mieux, passer à autre chose (je dis ça mais je viens de me réveiller en rêvant d'elle pfff, un rêve "horrible"). Si jamais je la recontactais bien plus tard ce serait seulement pour prendre de ses nouvelles sans arrières pensées...

J'ai relu vite fait ton histoire oce25, cependant je serais bien incapable de dire si ton ex réagit comme moi ou pas parce qu'il est né sous le signe du cancer. Les personnes et les histoires sont toutes différentes... Ce qui est certain c'est que le temps passe...
BY oce25
Ne t'inquiètes pas, je te comprend tout à fait!!!moi aussi j'ai souffert le martyre car je ne m'y attendais pas du tout!
En tous cas tu confirme ce que je pensais...je sais qu'il doute beaucoup et que si on se remettait ensemble, il aurai peur que je le refasse souffrir à nouveau...pourtant je sais au fond de moi que c'est lui, maintenant j'ai compris...il faut juste que j'arrive à lui démontrer...et lui prouver que j'ai changé en mieux et qu'il peut avoir confiance en moi...
Quand tu dis "j'utilise mon SR à la base pour la récupérer", ca veut dire que tu aimerais qu'elle t'appelle malgres tout non???
je sais bien que chaque histoire est différente et que chaque personne réagi differement, mais c'est vrai que les cancers ont un caractère bien a eux...comme tu dis, le temps passe...et lui seul nous dira...
en tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre
BY TristeDuke
Des actes ! des actes ! ^^

"Quand tu dis "j'utilise mon SR à la base pour la récupérer", ca veut dire que tu aimerais qu'elle t'appelle malgres tout non???"

En fait, il y a quelques mois, j'ai commencé à venir sur JRME lire les articles et le forum. J'ai entamé le SR dans l'espoir de la récupérer et j'ai surtout évité de perdre ma dignité en commettant des interdits contreproductifs.

Avec le temps qui passe j'ai compris comme beaucoup ici que le SR est avant tout pour moi, pour sortir la tête de l'eau et me reconstruire. Maintenant que ça va mieux, je serais plus à même de gérer un éventuel recontacte de sa part. Je doute que ça arrive vu son caractère. Tant pis pour elle. Elle ne retrouvera jamais un mec comme moi, avec mes défauts, certes, mais surtout avec mes qualités. On aime ou on n'aime pas.

Quand bien même elle reviendrait, je ne serais plus le même tout comme elle ne serait plus la même (enfin je l'espère pour elle lol). J'ai l'impression maintenant qu'il n'y a que mon égo qui aimerait qu'elle m'appelle... avec le risque qu'elle ne recherche qu'une "caresse narcissique" ce qui me ferait replonger aussi sec si je n'y prenais garde. (je veux dire déprimer à nouveau)

En ce qui me concerne, je ne bougerai plus. Je "mue" avant de changer de "grotte". Elle, elle doit s'être trouvé un next (je l'ai vue sur un site de rencontre connu il y a quelques temps alors qu'elle méprisait ça soi-disant), voire plusieurs. Elle est incapable de vivre seule, en face d'elle-même... lol
Modifié en dernier par TristeDuke le 06 févr. 2014, 21:16, modifié 3 fois.
BY TristeDuke
Autre chose, je m'ouvre à nouveau aux autres, bizarrement la vie me fait croiser le chemin d'autres femmes. L'une d'elles m'a donné son numéro de téléphone d'une manière totalement inattendue. Cependant, je ne me sens pas encore prêt à entamer une nouvelle relation car mon "deuil" touche seulement à sa fin et je ne veux pas faire souffrir quelqu'un. Mais très bientôt ce sera le cas.

Là où je veux en venir est que si je choisis d'aimer une nouvelle personne, il n'y aura plus aucune place pour mon ex dans mon cœur. Quand je fais quelque chose, j'ai bien pesé le pour et le contre et ne change pas d'avis. Mon instinct parle énormément.

C'est aussi cela que je voulais dire par : "Ce qui est certain c'est que le temps passe".
BY oce25
Soit, si tu as pesé le pour et le contre et que tu es certain de ta décision, alors c'est que tu sais au fond de toi qu'elle ne te correspond pas...
De mon côté, il m'a dis qu'il avait besoin d'être seul, de se retrouver...(dans sa caverne...lol), alors je le laisse tranquille, parce que les hommes aiment se réfugier dans leur caverne!!!

J'ai fait un nouveau post sur reconquête "après 3 mois de SR, premier contact", si tu veux donner ton avis...

Je l'ai contacté et sa s'est avèré plutôt positif donc ca fait plaisir qu'il ne soit pas contre un éventuel rdv...d'autant plus qu'après la rupture, il a tout fait pour ne pas me voir...à chaque fois que je lui proposais un rdv, il trouvais toujours une excuse bidon, il fesait tout pour m'éviter...jusqu'à ce que j'en ai marre et que je me mette en SR...(je ne connaissais pas JRME à l'époque de ma rupture...)