Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Bonne année à tous ! j'écris enfin de se forum afin d'avoir quelques conseils.

J'ai été avec mon ex pendant onze mois. On s'est plu beaucoup, il semblait très amoureux.
Rupture il y a deux mois
J'ai fait SR d'un mois, où j'étais régulièrement contactée amicalement par mon ex qui m'a tout de suite demandé de rester ami avec lui. Raison de la rupture : il m'aimait moins, ne pouvait donc rester avec moi sauf en tant qu'ami, car il m'appréciait encore beaucoup. Je n'avais fait aucune erreur (j'ai vraiment cherché si j'en avais fait, fait une petite enquête près de nos amis communs) et on s'entendait bien. Même si je le sentais moins accroché à moi depuis quelques temps, c'était assez inattendu pour moi. Pas de next en vue.
J'ai passé le nouvel an avec mon ex et nos amis communs. C'était la troisième fois que je le revoyais après un repas entre les cours il y a un mois et un verre il y a deux semaines, toujours très court, avec les mêmes amis, amical et sympa où je n'adressais que peu de mots à mon ex. je n'acceptais jamais dès la première proposition. Le repas était proposé par une amie, le verre par mon ex.
Revenons au nouvel an. Très sympa je me suis beaucoup amusée. C'est mon ex qui m'a invité en premier, après le verre, par sms. Ses amis proches ont insisté pour je vienne. J'avais déjà une soirée avec des amis, j'ai d'abord dit que ça serait difficile de faire les deux, puis sous l'insistance, je suis allée vers 2 heures.
J'ai plus parlé à mon ex, de tout et de rien, de souvenirs sans souligner qu'on était ensemble à l'époque (films vus, vacances en groupes d'amis) mais parfois c'était un peu tendu, parfois pas du tout, parfois il m'évitait quand j'étais seule dans une pièce après une hésitation. On est tous les deux très timides, ça déjà été dur d'être ensemble au départ, on n'osait pas se parler.
Quand on s'est quittés je lui ai dit que j'étais contente de lui reparler, il m'a dit lui aussi. Il m'a ensuite envoyé un sms pour me signaler que j'avais oublié ma montre et qu'on était obligés de se revoir à cause de ça.

Tout cela semble très positif, je sais. Mais ça ne l'est pas tant que ça. Il a toujours dit qu'il m'appréciait encore en tant qu'ami, on a eu une grande complicité, et le fait qu'il cherche à me recontacter dans ce but est logique.

Je ne sais que faire. Je n'ai fait aucun interdit (je ne m'épanche pas beaucoup naturellement, alors je n'ai fait ni harcèlement ni crise de larmes, de plus je suis fière et le SR m'est venue très naturellement (je ne connaissais pas le site))
Je ne sais si je veux vraiment le récupérer, mais il me manque beaucoup. je chercherais à ce qu'il me propose de le voir seul, mais étant donné sa timidité ça m'étonnerait.

Conseils s'il vous plaît ! merci !

Salut Ella!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ella
Je relance car j'ai une question dont j'ai besoin d'une réponse rapide... S'IL VOUS PLAIT !!!
Il s'est passé des choses depuis mon dernier message, disons que ça ne s'est pas trop mal passé avec mon ex mais sans plus. on est allés une fois au ciné tous les deux et on s'est tenus la main pendant la moitié du film. Dès que les lumières se sont rallumées c'était fini, on a fait semblant de rien.
Un mois plus tard, il me repropose un autre film. "Pourquoi pas" je réponds. C'était il y a une semaine, le ciné est aujourd'hui, on ne s'est presque pas parlés entre temps. Je fais quoi ?
- Je relance "c'est toujours ok pour le ciné ?"
- Je ne fais rien et s'il ne m'envoie rien je n'y vais pas.
- J'y vais quand même, s'il ne vient pas je vois quand même ce film que j'ai envie de voir de toute manière, et ça me dérange pas d'être seule au ciné.

Voilà ! Sachant aussi qu'aujourd'hui c'est l'anniv du jour où on est sortis ensemble
merci
bonjour a tous,pour ma part je ne crois plus au reconquete meme si votre ex vous recontact de temps en temps pour des news. Pour ma part j'ai ete largué il y a 1 an et demi apres 7 ans de relation,nous etions un couple recomposé,elle a deux enfants et moi aussi.On s aimait enormement et on ne voyait pas finir nos jours sans l'un et l'autre,mais voila fin 2009 elle m'a larguée une premiere fois,car manque de communication,je me suis bcp remis et question et changé et me suis battu pour la recuperer et ca a marcher 6 mois apres on se remettait ensemble. Notre relation marchais de nouveau tres bien,ses enfants m'adorait et c'etait reciproque avec les miens,on avait plein de projets ensemble,par exemple nous installé en province quand les enfants seraient plus grand etc etc....
et puis fin 2012 une nouvelle fois largué car je suis passé par une periode difficile dans mon boulot(mutation) et mon ex femme qui me posait des problemes,suis tombé dans l'addiction du jeu(peu etre un moyen de m'echapper de tous ca)je lui ai menti quand elle s'en ai rendu compte.Bref je ne s'avais plus quoi faire j'etais anéanti,ces jeux mon bouffé et la elle a perdu confiance en moi alors que j'ai arreté de suite des qu'elle s'en ai apercue(le declic et peur de la perdre a nouveau).Elle ne pouvais plus me faire confiance donc fin 2012 elle rompt avec moi,les enfants sont en pleurs de part et d'autres ,les amis se divisent,le bordel quoi!!!. J 'ai commis certains interdis pour la reprendre comme il y a 4 ans me confondant en excuse et que je l'aimais enormement etc etc.....Mais rien n'y as fais.
Maintenant elle a retrouvé quelqu'un et j'ai decidé de ne plus la recontacter,je ne lui ai pas souhaité son anniv,ni noel ,ni jour de l'an alors qu'elle l a fait a chaque fois,on a eu des echanges par sms bien sur mais a chaque fois elle me collais dans les dents qu'elle etais avec quelqu'un alors moi un jour je lui ai repliquer que j'avais quelqu'un aussi, elle veux que l'on reste amis mais ce n'est pas pour autant qu'elle m'envoie des sms,je pense plutot que c'est pour se donner bonne conscience. Je n'ai plus de nouvelle depuis presque deux mois et ne lui en donnerai plus.Voila pourquoi je ne crois plus au reconquete car le temps passe et le fossé se creuse,je crois que l'a meilleur chose est peut etre de revoir son ex quelques années plus tard afin de reapprendre a se connaitre,en plusieurs années les choses evoluent chez chacun et surtout le plaisir de redecouvrir une personnes que l'on a connu. Par exemple mon ex je l'ai connu avant de me marier,on c'est retrouver par la suite apres nos divorces chez des amis par hasard,maintenant elle est avec quelqu'un qu'elle a fréquenter quand elle avait la vingtaine et avant de se marier aussi
basdor Messages: 15

--------------------------------------------------------------------------------

Réponse rapide
Bon des nouvelles de la dernière fois : il a annulé pour cause de boulot.
Non damhoz je pense que c'était plutôt un hasard (on était un samedi). Cependant il accorde une importance aux dates.
basdor, j'espère que tout va bien aller pour toi. Ton histoire est extrêmement différente de la mienne, ce ne sont pas du tout les mêmes choses qui sont mises en jeu, et avec ma faible expérience je ne peux t'aider. Désolée.
Bref, ayant marre de l'attente, de notre relation ambiguë, j'ai voulu tenter le tout pour le tout, poussé un peu par mes amis. C'est contre les conseils du site mais je m'en moque, j'avais envie de tenter quelque chose pour tourner la page en cas de défaite.
Soirée chez un ami, tout se passe bien, mis à part que c'est encore tendu entre nous. Au fur et à mesure de la soirée, je comprends que ça ne va pas le faire. Je lui demande de dormir avec lui. Il hésite disant que c'est pas une bonne idée. Mais je suis décidée. Au lit, je lui dis que je souhaite ne plus le revoir, car ça me fait de la peine. Il râle, en disant que c'est nul comme décision. On dort très séparés chacun de son côté. Au matin il m'embrasse et on couche ensemble. Interdit, direz-vous. Non. j'aurais regretté si je ne l'avais pas fait. je lui demande quand même s'il souhaite revenir, il dit que non. Il a le même discours : il ne m'aime pas mais m'apprécie beaucoup et veut rester ami avec moi. Alors comme je l'ai décidé, je lui fait promettre de ne rien m'envoyer et de ne plus essayer de me voir. Il proteste sur ma décision et un peu énervée par son attitude puérile, je m'en vais. Quatre heures plus tard, un message de lui (ça commence bien) il me dit que il respecte ma décision et ne me rappellera plus et est désolé pour ce matin. je lui dis que je n'ai pas de regrets pour ce matin, mais qu'alors que je passais à autre chose, c'est à cause de son attitude ambiguë que j'ai retenté. Il me dit qu'il avait eu une effet un drôle de comportement mais ne souhaitait pas ça. Je ne réponds rien, naturellement, pour moi c'est fini totalement. Et là message aujourd'hui après midi, soit un jour après : Il a longuement réfléchi (personnellement un jour ne signifie pas longuement réfléchi) et "ressens plein de choses avec moi et veut être avec moi". Je ne veux rien y répondre.
Ca n'a rien d'une victoire. on dirait qu'il joue, qu'il veut me garder à sa disposition. Je pense qu'il ne fait même pas exprès, il est très débutant dans les relations et très immature. De plus ça ne me dit pas qu'il m'aime, avec son comportement d'hier il faudra sûrement plus pour se faire pardonner. Et il est instable sur ses décisions il peut encore changer d'avis. J'ai pas envie d'attendre je passe à autre chose. S'il veut vraiment vraiment revenir avec moi, il devra se mettre en quatre.
Voilà. Ca fait du bien d'écrire. Merci à tous. Et bon courage.
Ella