Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

2 mois de séparation, SR de 4 semaines, que faire avec ses affaires?

Je les mets aux poubelles / donne à un organisme
7
27%
Je le texte pour qu'il vienne les chercher
2
8%
J'attend qu'il me contacte
13
50%
Je les laisses dans mon sous-sol
4
15%
Je fais 150 km pour aller lui porter chez lui avec un ami
Aucun vote
0%
BY Uayeb
En SR depuis 3 semaines. Selon moi notre histoire est fini.

Voici mon histoire pour les curieux:http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 40528.html

Juste envie de le briser pour qu'il vienne chercher ses affaires chez moi. Je ne bougerai pas aujourd'hui puisque c'est le lendemain des fêtes et que je ne suis pas prête à le revoir. J'ai été blessé par son comportement et selon moi je ne serai jamais prête à le revoir à mon avis sans que ce dernier aille une introspection de lui. Chose que je ne crois pas qu'il fera de toute façon puisqu'il est très orgueilleux et égocentrique.

Ses affaires son caché dans le sous-sol et malgré tout j'y pense. Je me dit qu'au moins en lui redonnant je n'aurait plus de lien. Mais je ne suis pas vraiment certaine de cela.

Qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par Uayeb le 09 janv. 2014, 03:38, modifié 3 fois.
BY admin

Salut Uayeb!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Uayeb
23 jours à présent...

Non je me dis à présent que ces affaires il n'a qu'à se bouger pour les avoir.

Depuis la rupture, j'ai fais quelques interdits... À la séparation, ne pas vouloir qu'il part et qu'il me laisse. 3 jours plus tard on c'est revu, baise et je l'ai foutu à la porte par la suite lorsqu'il m'a dit amitié... tu m'appels lorsque tu baise avec un autre mec pour un trip à 3! Ensuite au 2-3 jours d'intervalles, je communiquais avec lui afin d'avoir des explications et un ressenti de sa part tous en sortant mon ressenti à moi. Il était fermé comme une huitre et froid donc au bout de 2 semaines j'ai lâché prise. Niaisé 2 semaines pour avoir mes affaires chez lui... Lui ai dit que sa décision était la meilleur par la suite puisque je me rendais compte à présent avec la distance comment son comportement était exécrable. Que je tournait la page... SR à partir de se moment.

Pas de nouvelle de lui. Ma dit qu'il avait que des sentiment d'amitié à présent pour moi. Que le coup de foudre était parti. Puis ne pense pas qu'à long terme cela fonctionnerais avec moi. Ma suggéré relation amicale auquel j'ai refusé catégoriquement. Ma dit que la situation le bouleversait. Mais à toujours été calme et sinon froid au moment de recontacte. J'aimais de nouvelle de sa part mise à part pour ses affaire et lorsqu'un membre de sa famille est décédé et la suite de l'un de mes SMS que je lui avait envoyé. Lui ai souhaité mes sympathie point!

Moi de mon côté j'oscille. Je m'ennuie de la présence d'une personne et je pense à lui souvent. Mais je n'aime pas son comportement qu'il a eu avec moi donc SR définitif pour ma part. Je ne croit pas de toute façon qu'il me recontactera un jour.

Donc voila mon état d'âme au bout de 23 jours de SR. Ce soir, verre dans un bar avec une date... On verra bien ou cela m'amènera...
BY Daria
ça m'a l'air d'être une vraie pourriture ce mec... tu perds pas grand chose va! Tu trouveras forcément mieux que ça...! Même si c'est pas dit avec tact et que t'as peut-être pas envie de lire ça mais c'est en toute gentillesse pour toi que j'dis ça :)
BY Uayeb
Daria a écrit :ça m'a l'air d'être une vraie pourriture ce mec... tu perds pas grand chose va! Tu trouveras forcément mieux que ça...! Même si c'est pas dit avec tact et que t'as peut-être pas envie de lire ça mais c'est en toute gentillesse pour toi que j'dis ça :)
Merci Daria pour ta réponse. Je suis du même avis que toi, de la mon SR définitif que j'ai en tête malgré que j'oscille parfois. Tu me rassures en fait sur ce que je penses déjà de lui. Pour qu'elle raison de ton côté tu le traites de pourriture?
BY Daria
Uayeb a écrit :3 jours plus tard on c'est revu, baise et je l'ai foutu à la porte par la suite lorsqu'il m'a dit amitié... tu m'appels lorsque tu baise avec un autre mec pour un trip à 3! .
C'est ça qui me conforte dans l'idée que c'est une saloperie ce mec! Il te prend pour quoi sérieusement ? une pute ? 'fin merde quoi c'est violent quand même !!! Et en plus il te propose d'être amie avec lui? Nan mais c'est l’hôpital qui se fout de la charité! Ou alors j'ai mal compris, et franchement j'aimerai vraiment que ce soit le cas parce que j'trouve ça choquant quand même!

Tu vaux mieux que ça, t'emmerde pas pour un mec pareil tu trouveras forcément mieux c'est évident !
BY Uayeb
Daria:
T'inquiète cela m'a choqué également, c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai foutu à la porte. J'ai eu tous de même droit a un SMS par la suite, j'oublis ce qui viens d'arriver à la suite que je l'aille foutu à la porte... Je rêve ou quoi?!? Son amitié j'y pense même pas d'ailleurs... Je me demandais juste si tu me disais ca tout d'un coup que tu avais lu mon histoire avec mon lien.
BY Uayeb
Merci de me réconforter avec ce que je pense également. Un gros égoiste avec un moi surdimentionné qui doit relevé d'un sentiment d'infériorité caché en dessous de tous ca...

Donc SR définitif de ma part. Pas de nouvelle de lui également. Surement mieux ainsi comme ca d'ailleurs. Difficile malgré tous à assumer parfois. :\
BY Uayeb
2 mois de séparation, 4 semaines de SR...

Pas de nouvelles des 2 parties. La j'ai juste envie d'envoyer un SMS pour qu'il vienne récupérer ses affaires chez moi. Vous en pensez quoi? Je tâte le pouls avant de lui envoyé un SMS auprès de vous...
BY ichdichauch
Ses affaires c'est quoi au juste ? Il y a des choses importantes ou précieuses ?
Est-ce que tu ne peux pas faire quelque chose comme les déposer dans un carton devant sa porte pour qu'il les trouve et de cette façon ne pas être obligée de le rencontrer pour ça ?
J'ai lu ton histoire vite fait et je confirme comme tout le monde que ce type n'a eu aucun respect pour toi et que tu devrais absolument éviter de le revoir !
BY Uayeb
Il habite loin de moi (100 km je dirais sans moyen de transport), j'ai 3 sac de linge + caméra...

J'ai essayé par l'entremise d'un ami, il lui a donné un rendez-vous et ne c'est jamais présenté (peur de son jugement et pour sa sécurité)... Mon ami ma redonné ces trucs étant tanné de les avoirs... Ils sont resté 1 mois et demi chez lui.
BY ichdichauch
Ah oui, ça fait beaucoup, trop pour un colis postal.

Pff... je sais pas depuis combien de temps tu les gardes, mais franchement, au bout d'un certain temps sans nouvelles, mettons environ 3 mois, j'irais donner ses vêtements. Et la caméra... ebay ! Joyeux Noël en retard.

Et s'il revient se plaindre, tu ne réponds pas, ou alors tu lui dis qu'il avait qu'à se bouger le cul quand il avait l'opportunité de récupérer ses trucs auprès de ton ami (et ensuite quoiqu'il dise tu réponds pas).
BY Uayeb
Merci ichdichauch pour ton point de vue. :)
Autre commentaire de d'autres personnes sinon?
BY ichdichauch
Si mon instinct ne me trompe pas, tu es québécoise ?
Le forum étant peuplé majoritairement de français d'Europe, ils sont probablement couchés à cette heure-ci ;)
(moi je suis une expatriée)
BY Uayeb
Exacte, québécoise pure laine. Expatriée depuis longtemps? J'espère que tu t'y plaie bien dans notre patrie. Pas trop froid?
BY ichdichauch
héhéhé !
ça fait 1 an et demi, et non, même pas peur du froid. En fait on dirait même que j'ai ramené un peu de chaleur en revenant de mes vacances en famille ! Oui je m'y plais, même si mes histoires de cœur n'y fonctionnent pas, ça n'a pas réussi à me dissuader de rester ! :-)
BY fleurdelyss
Si ces choses sont vraiment importantes pour toi et que tu en a marre d'attendre et que ça te permettra ensuite de reprendre ton sr définif, alors oui demande lui. De toute façon après 3 semaines j'imagine la poussière est tombé. Enfin, ces mon avis.
BY Uayeb
J'ai un peu peur a vrai dire donc de la a vous demandé votre opignon.

4 semaines de SR. J'ai des up & down toujours. Dans ma tête je ne veux pas d'une personne qui se comporte ainsi avec moi. Avec le recul je crois avoir défini de mon côté un truc néfaste de ma relation avec. De ne pas m'avoir écouté parfois et de m'être laissé allé trop vite avec une personne que je connaissais peu. Je me suis laissé embarqué dans sa passion à lui quoi. Mais bon, j'ai vécue également donc...

Je me demande en fait que ces choses représente pour moi. Est-ce que je suis vraiment tanné de les avoir chez moi ou est-ce un moyen de le contacté... Je ne suis même pas certaine de ca. Aujourd'hui je me disais bof, je suis prête à le voir en étant détaché de tous ca. Mais un autre jour sera t-il ca...Je ne sais pas...
BY fleurdelyss
4 semaines ces déjà bien. Pour ma part j'ai pas eu du mal a tenir le sr, mais je les brisé volontairement après 1 mois et j'ai bien fait je ne regrette pas du tout. Mais bon, vu la façon qu'il agis je comprend ce que tu ressent.
En fait, ces déjà bien que tu es prit du recul et que tu te rend compte qu'il y avait bien quelque chose de néfaste dans cette relation, à toi d'y creusé un peu plus. Avec le temps nos idées s'éclaircisses un peu plus et on comprend certaines choses que nous aurions jamais osé admettre dans le passé. On appelle ça, évoluer et grandir. Mais tu es sur la bonne route.

Je crois qu'il as besoin de réfléchir de son côté, mais le plus important dans tout ça ces pas lui mais, TOI.
Alors si ces choses t'énerve vraiment contact le, poliement, brèvement, un petit texto peu être. Pas une grosse conversation mais tu lui demande en gros de ravoir tes choses. Tout va dépendre aussi comment tu va t'y prendre. Pour ma part j'ai préféré prendre le téléphone, mais dans ta situation peut être que tu préféra le texto. C'est à toi de prendre la décision qui te convient le mieux.

Si tu te pose aussi la question sur ce que ces choses représentes réellement pour toi, ces tout à fait normal et prouve encore une fois que tu as quand même fait un pas en avant. Mais quand se sera le moment, il faudra que tu sois sur de toi.
Voilà :) au plaisir de te reparler, juste comme ça tu viens de ou?
BY Uayeb
Merci pour ta réponse :). Ce ne sont pas mes affaires mais ses affaires... Je suis de Montréal et toi?
BY Aqualung
Tu peux toujours envoyer un message disant: Pourrais tu venir reprendre tes affaires, je n'ai pas envie de garder tout ça. Réponds moi vite, si tu ne les veux plus et bien, je les offrirais à un organisme de charité. (Une bonne action ça coute rien :D )
Modifié en dernier par Aqualung le 09 janv. 2014, 04:46, modifié 1 fois.
BY ichdichauch
Oui, voilà, moi je dirais que la meilleure option c'est de lui envoyer un message, simple et clair, disant "si tu ne viens pas récupérer tes affaires avant [date X ou Y], je prendrai la liberté de m'en débarrasser." et c'est tout.

Si pas de nouvelles, tu passes le plan à exécution, et s'il réagit, tu fais en sorte que tout se passe le plus rapidement, sans discussions inutiles et sans chichis, toutes ses affaires prêtes sur le pas de la porte le jour dit, et dès qu'il les a, "au revoir" !

Donc j'aurais voulu pouvoir voter 2 options à la fois : le sms ET tout jeter lol
BY Msslia
Mon avis est: que tu na rien à faire.

Je lis ton discours et tu ne semble pas prête à reprendre contact car tu balance entre les deux: t'en foutre royalement ou bien un prétexte pour le revoir!
Alors si ses affaires ne te dérangent pas et sont rangées dans un coin du sous-sol et bien laisses les là pour le moment.
Que ses affaires soient chez toi ou pas, c'est pas vraiment ça qui va te faire penser à lui ou non. C'est pas comme si tu avais sa photo sur ta table de chevet.

Alors penses à toi et ton SR. Tu es encore dans ce processus, si je me fie à ce que je lis de toi.

S'il te contacte pour les récupérer, et bien à ce moment là tu prendras les dispositions pour les lui rendre.
Sinon, et bien un jour tu auras le déclic de faire les démarches pour te débarrasser de tout ça. Un jour tu va te lever et tu va savoir que tu es prête sans avoir besoin de venir nous demander ton avis ;)
BY Uayeb
Merci Msslia,

À vrai dire il a communiquer plusieurs fois pour les avoir, la première fois un de mes amis c'est offert pour faire l'échange. Il lui a dit une journée précise et ne c'est jamais présenté (peur du jugement et peur pour sa sécurité selon mon ex!!)... Il ma dit plusieurs fois par la suite d'aller les chercher chez mon ami pour qu'il vienne les chercher chez moi... Je ne l'ai jamais fait et de toute façon mon ami était partie en voyage, avec la tournure des choses, j'ai soutenue mon point qu'il aille les chercher chez mon ami... Maintenant que mon ami est tanné que ces affaires trainent encore au bout d'un mois et demi sans nouvelle, il me les a redonnée...

Oui je suis ambivalente sur ce point donc.. J'ai peur de mon côté que cela me fasse rechuter donc..
BY Msslia
C'est pas grave. Que tu soi ambivalente est tout à fait normal alors ne te tapes pas dessus à cause de ça et laisse le temps faire les choses :) C'est le temps qui va pouvoir t'éclairer sur ce que tu veux.
Pour le moment accepte ton ambivalence mais ne pense pas à lui mais à toi ;)

Ses affaires il n'en a pas besoin sinon il aurais tout fait pour que ça soi déjà entre ses mains donc c'est bien un prétexte!!!

Moi aussi j'ai les affaires de mon ex, son linge est dans mes tiroirs. Ils sont pleins à craqué de son côté :roll: (mais pas grave je ne les vois pas)
BY Uayeb
J'ai crainte par contre d'avoir une rechute de morale en le revoyant et ce même en attendant longtemps... Je me dit parfois qu'au moins la chute de morale serais la au quasi début qu'à a attendre que j'aille bien pour rechuter par la suite...
BY Msslia
Tu doit faire confiance au temps. Pour le moment c'est sur que tu n'es pas prête mais avec le temps tu sauras ce que tu veux mais surtout tu sauras contrôler tes émotions en fonction de ce que tu auras décidé pour toi.
ET avec le temps les émotions s'estompent ou du moins elles ne prennent plus le contrôle de nos actions.

Par exemple: en ce moment je sais que si j'appelle mon ex je vais lui débiter un paquet de bêtises parce que j'oscille entre tristesse, colère, désillusion et surtout "je ne sais pas ce que je veux". Alors que dans plusieurs mois j'aurais fait un cheminement dans ma tête et que d'ici là il y a tellement de choses qui peuvent se passer ;)
BY Uayeb
De mon côté je sais ce que je veux, la relation avec lui est impossible pour moi. Lui débité un paquet de bêtise, je serais surprise puisque cela donne ultiment rien. Même lui parler ne donne rien à mon avis donc. C'est plutôt l'effet de le revoir que je redoute.
BY Msslia
D'accord je comprend. Alors si tu pense avoir une baisse de moral en le revoyant et bien n'y pense même pas alors (à le revoir).
Pour l'instant il n'en est pas question.
Fait un SR.

Admettons qu'il te recontacte pour ses affaires et bien il y a moyen de lui expédier ou de lui laisser devant sa porte ou de lui dire qu'il aille les chercher chez ton ami ou bien c'est direction poubelle ;)
N'oublie que maintenant tu es maitre de la situation.
Attend d'arriver au pont avant de traverser la rivière ;)
BY Daria
Mais totalement ! C'est un enfoiré ce gars, il a pas le droit de te faire ça, et en plus il a le culot de dire "j'oublie que tu viens de me foutre à la porte." Non mais Oh ! Où va le monde il se prend pour qui sérieusement ? ...... Grrr ce qu'il m'agace !!! Je sais que c'est pas facile, crois moi j'te comprends parfaitement, mais il est mauvais ce mec, il est nocif pour toi. Pour ton bien à toi, laisse le. Ses affaires au pire ouais, tu fais comme les autres t'ont dit. Mais le revois pas... il te fera encore du mal sinon. Ma pauvre vraiment j'ai de la peine pour toi, courage !! Tu vaux bien mieux que ça !!! Bisous.
BY Uayeb
Merci Doria pour ton réconfort :)

Je suis d'avis avec tous que c'est ignoble. Il a changé totalement en une semaine et j'étais prise avec lui en voyage...45 ans et se comporter de la sorte... ouff, il a pas mal de chose a réglé selon moi. Pour qui il se prend tu me demande...gros égo avec un moi surdimentionné qui résume sans doute d'un sentiment d'infériorité dans lui... Il m'a dit un jour qu'il fait partie de l'élite...puis je suis juste une personne normale tu sais... bien voila...

Mais bon, c sure pour moi que tot ou tard je vais le contacter pour ces trucs s'il ne me contacte pas, a savoir si c'est mieux la ou plus tard, je ne sais pas.
BY Daria
Donc tu vois, t'emmerde pas d'un bonhomme pareil alors... tu trouveras mieux!

Trop bonne réponse Msslia ! :D
BY Uayeb
Je sais que je trouverai mieux.. Mais le mal que j'ai en dedans de moi est présent pareil. Ne désirant pas le faire lorsque j'irai vraiment bien par peur de rechuter par la suite, je crois que je vais le contacter par SMS bientôt seulement pour ses affaires et ne plus avoir de liens avec ce personnage.
BY Daria
Je sais bien cocotte, comme pour nous tous... On souffre tous énormément. Malheureusement on a pas le choix, et parfois il faut savoir se protéger de certaines personnes... Fais comme tu le sens dans ce cas, mais dis toi aussi que si tu attends d'aller mieux, ça te fera plus rien de le voir cet abruti ! ;)
BY Msslia
Il faut savoir accepter l'inconfort de notre souffrance. Savoir accepter cette période ou nous sommes inconfortables car nous souffrons. Si tu attend de te sentir mieux tu seras plus forte et sauras automatiquement comment agir vis à vis de lui, tu sauras te tenir debout.
BY Daria
Msslia a écrit :Il faut savoir accepter l'inconfort de notre souffrance. Savoir accepter cette période ou nous sommes inconfortables car nous souffrons. Si tu attend de te sentir mieux tu seras plus forte et sauras automatiquement comment agir vis à vis de lui, tu sauras te tenir debout.
Qu'on arrive à accepter et qu'on arrête de souffrir... :(
BY Msslia
ça fini toujours par passer Daria, inquiète toi pas ;)
Le temps arrange toujours les choses.
BY Daria
Oui c'est sûr ça arrange les choses, mais pas toujours de la manière dont on aurait aimé ^^ mais le principal c'est de plus souffrir en effet ;)
BY Msslia
Daria a écrit :Oui c'est sûr ça arrange les choses, mais pas toujours de la manière dont on aurait aimé ^^ mais le principal c'est de plus souffrir en effet ;)
Bah excuse moi de te reprendre là dessus mais je ne suis pas d'accord avec toi ;)
Moi je crois au destin et si ce gars est le bon pour toi il te reviendras, sinon tu poursuivras le chemin en étant plus forte et prête à rencontrer celui qui te mérite !!

ça fait beau ce que j'écris mais je le pense réellement autant pour toi que pour moi ;)
BY Daria
Oui tu n'as pas tort, si l'on part du principe que le destin existe. ;) Je pense que ça joue oui, mais ça reviendrait à dire qu'en fait dans notre vie on a jamais le choix, on doit subir. Même si j'dois dire que là j'en ai vraiment l'impression lol

Oui peut-être qu'il reviendra, peut-être pas et dans ce cas je rencontrerai quelqu'un que j'aimerai tout autant si ce n'est plus... mais pour le moment je n'ai d'yeux que pour lui et lui ben... il me donne aucunes nouvelles depuis + d'un mois donc je sais même pas où cela en est... pfff

Oui c'est beau ce que tu dis Msslia ^^ Et j'espère tout autant que toi que le bonheur tu y auras droit aussi, comme pour nous tous :)

Et toi Uayeb ? tu en es où alors ???
BY Uayeb
Moi... J'ai fait une crois dessus... Le hasard fait bien des choses... Rencontré une personne qui m'a dit tous les ragots du village... Ce n'est pas joli joli... Je ne dirais pas ici, en privé peut-être mais disons que j'ai la certitude que le tous de notre relation à été un gros mensonge mené par un manipulateur. Reste à savoir s'il est pervers. Je l'ai texté d'ailleur pour qu'on se rencontre et aller prendre un café. À ma grande surprise il a accepter. À suivre...
BY Daria
Ah mince.... mais t'es sûre que c'est pas des conneries ce qu'on t'a raconté ?

Bon en tout cas, tu viens me parler en MP si besoin y'a pas de soucis :/ ça sera avec plaisir !

D'accord mais fais attention à toi quand même lors de cette rencontre ;)