Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mss72
Bonjour,

Je suis en TRES mauvais terme avec mon ex. SR depuis un mois. Je pense qu'il ne me recontactera pas. Je ne vois pas pourquoi il le ferai tout simplement.
Est-ce que un: "Bonne année !!" Apaiserai les tensions ou mieux vaut le laisser tranquille.

Salut mss72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Comme tu dis, tout dépend de la tension qu'il y a entre vous.
La c'est plutôt chaud en ce moment donc je dirai que ce n'est pas le moment.

Moi je lui ai envoyé ce matin et elle m'a répondu assez rapidement cela "plein de bonheur pour cette nouvelle année. Sois heureux." ce qui ne montre pas grand chose ....

La rupture date de 8 mois et elle a un next, je n'attendais pas spécialement de retour, donc à toi de voir ce que tu attend de ton sms .....
Ok, je pense que tu as raison.... Dans les autres post, j'hésite à lui envoyer une lettre de bonne année, un peu sous le modèle de la lettre magique pour la fin du mois, afin d'apaiser les tensions, qu'en penses-tu?
tout dépend de ce que tu chercher vraiment, moi je lui ai fait 2 lettres, la 1ère le lendemain de la rupture donc à chaud et c'est pas le top comme lettre. La seconde bien plus tard pour lui expliquer ce que j'avais compris de la rupture, que j’acceptai son choix, que je comprendre ce qu'elle avais pu ressentir, ce que je voulais et ce que ce dont j’étais certain. Je pense que cette lettre la touché car elle en a parlé un une mie en commun mais aucune réponse et peu après j’apprends qu'elle m'a remplacé donc la j'ai plus aucune chance.

Je pense que si ça te fait du bien écris cette lettre mais ne lui envoie pas tout de suite , tu ne pourra le faire que lorsque sa haine envers toi aura disparu et seul un SR strict pourra faire redescendre sa haine ....
Ok =) Je suis déjà en SR strict depuis 1 mois !! ^^ Mais bon je comprends, cette fois-ci il faut le faire vraiment durer... Tu penses que si j'envoies cette lettre fin janvier c'est trop tôt?

En fait ce que je cherche avant tout c'est de plus être en froid avec lui. Après je verrai si une reconquête et possible ou pas.
J'annonce officiellement sur tout mes sujets que je pense que ma reconquête est terminé:

Bizarrement je l'ai croisé dans un magasin aujourd'hui.
J'ai eu toutes mes réponses: Il n'a pas déménagé, ne compte pas déménager, n'a pas changé de numéro de téléphone et m'a dit qu'on se recroisera sûrement. Il ne veut plus me parler ou même qu'on devienne amis parce qu'il y a eu trop de choses entre nous: Tout les interdits que j'ai fait... Il ne veut pas cautionner ça.
Il m'a dit qu'il ne voulait même pas me dire comment il allait ou me raconter sa vie. Et qu'on pourra peut-être se reparler dans 1 an ou 2 ans.

Donc c'est clair: La reconquête semble IMPOSSIBLE. Qu'en pensez-vous?
Salut Mss,
Je suis quasiment ds le meme cas que toi.
Elle ne veut plus rien savoir et ne veut plus que je la contacte.
Resultat, me voila en Sr strict depuis 1mois.
J ai egalement pense envoyer un bonne annee pr apaiser... mais apres tout elle ne veut rien savoir de moi ni meme me donner de ses nvl! pq etre encore gentil ? ca n a pas de sens !
Mon avis est que tu fasses un sr definitif.. tout comme moi. Tu n as plus rien a attendre de lui. C est dur mais je me suis fait cette conclusion. Arreter de courir apres et laissons les faire des efforts. Tu px me contacter en mail priver au besoin. Je traverse la meme situation mais je prends mes distances depuis 1mois en montrant plus independant. Je n ai pas recu de bonne annee et n en ai pas envoyer. J en ai chier mais il faut pouvoir se respecter. Courage
Idem. Beaucoup d interdits bien que certains positifs montrant que mes positions avaient évoluées comme faire la paix av sa mère mais il en avait marre que je le contacte.
Donc bien qu il sache quil a des cadeaux a récupère et que je veux le récupérer je ne lui souhaite pas la bonne année dans le but que ce soit lui qui vienne la souhaiter. Je pense qu avec tous les efforts faits c a lui de revenir un peu
Heu les gens....

Et si vous arrêtiez de vous prendre la tête pour pas grand chose ?
De vous mentir aussi, ce serait pas mal comme résolution de l'année...
NON vous ne faites pas ça pour faire baisser la "tension" mais plutôt pour avoir "l'attention", la nuance est grande...

ON ne le répètera jamais assez, les ex sont des ex, donc appartiennent au passé alors soit vous aimez vivre dans le passé et vous apitoyer sur ce qu'aurait pu être votre relation mais qui n'est absolument pas productif soir, vous vous bougez et affrontez la vie et le présent..

Vous envoyez des sms au gens qui ne font pas partie de votre vie ? ben c'est pareil ... !
Non absolument pas d accord
Il y a des personnes homme ou femme avec qui il y a eu des périodes de distance de silence ou je me suis fâchée et avec qui j ai renoué par la suite. Je pense pas que l on puisse dire que l on n envoie pas des SMS a des gens qui ne font pas partie de sa vie. La vie est vaste.
Kakahuet,

Tout dépend des histoires, laisse-les faire leurs propres choix, au risque de se prendre encore un vent mais au moins ils tireront des leçons et pourront enfin tourner la page.

Chacun est libre d'exprimer son point de vue mais si à chaque fois tu interviens toujours en mode "fais pas ci, fais pas ça" alors quitte ce forum ! En plus, tu reproches aux gens de vouloir chercher de l'attention mais 90% des inscrits viennent ici pour récupérer leurs exs justement ! C'est même l'intitulé du forum, enfin je dis ça, je dis rien... :)
Bon pearldragon, t'es bien mignonne mais peu me chaut que tu me perçoive comme ça...

Je tiens juste à souligner que c'est un peu "usant" de voir que les gens se raccrochent aux branches pour rien au final.

Que l'on soit pas d'accord, je peux le comprendre, mais rien que le titre du post est vraiment pathétique non ?
Et puis si tu n'es pas contente, libre à toi de ne pas lire ce que j'écris :)

Pour ce qui est de l'intitulé du forum, je vais encore me répéter (et je en suis pas le seul à le faire) c'est un forum déconnecté du site ... il devrait s'appeler plutôt "comment remonter la pente après une rupture" mais c'est moins vendeur..
D'ailleurs moi aussi "jdis ça, jdis rien" si tu avais un peu regardé certains posts du forum tu t'en serai aperçu :)

Bref, si tu as donc des choses constructives à dire, plutôt que des trucs genre "quitte le forum" alors ce sera un plaisir de te lire.

Pour répondre directement à Cecilou, je retiendrai simplement que tu as renoué avec ces personnes "par la suite" ce qui implique un délai plus ou moins long avant que les choses se tassent non ? dont acte ...
(par contre j'ai pas compris ta deuxième phrase, désolé)

Bonne journée à tous

Edit: Ah oui, mon premier message était aussi dicté par le fait qu'il y avait déjà bon nombres de posts ouverts sur le sujet et que c'est un peu agaçant d'en voir un nouveau fleurir pour dire la même chose..ceci dit j'aurais peut être fait mieux de le fermer direct?
Déconnecté du site ?? Ce forum appartient quand même au site "jerecuperemonex" et tu sais très bien que tous les thèmes sont abordés (reconquête, contact, SR...) donc si tu préfères parler aux gens qui ne veulent plus revoir leurs exs, va justement sur le forum concerné !

Ce qui m'agace surtout, c'est de voir des personnes comme toi, ayant probablement vécu une grosse déception amoureuse, qui refusent de voir que d'autres peuvent encore y croire. La preuve, tu dis que le titre est pathétique, en quoi est-il pathétique justement ? Tu ne sais même pas ce qui s'est réellement passé dans la relation de Mss72 ! Peut-être qu'elle n'aime tout simplement pas les conflits et elle veut profiter de l'occasion du nouvel an pour tenter un contact avec son ex. Là, par chance, elle a pu le revoir et discuter avec lui... Tout le monde réagit comme Mss72, c'est humain !!

Je n'ai peut-être pas lu tous tes posts mais pour ce que j'ai vu en tout cas, tes réponses sont toujours de type "SR définitif". Sache qu'en évoquant constamment ce genre de propos, ça amène encore + penser à nos exs... Beaucoup restent bloqués parce que leurs SR ne marchent pas et apportent plutôt de la nostalgie voire de l'amertume... Comme je l'ai dit, il faut que chacun(e) fasse son choix, avec le risque de se prendre un gros vent mais au moins cela permet de clarifier la situation et d'avancer plus facilement.

Tu veux que je te dise des choses constructives ? Bah écoute, quand tu répondras d'une manière plus élaborée, plus réfléchie et non par un simple "oublie le, c'est du passé" en ayant simplement lu le mot "rupture", dans ce cas je le ferais ! Au moins nous serons 2 à faire quelque chose de constructive :)

Voilà, sur ce, bon weekend et bonne continuation.
Blablablabla ....

Je le répète, va lire un peu les posts dédiés au forum .... :) ceci juste pour te donner la vision globale du forum justement...
Bah si je t'agace, tu peux ne plus me lire, moi ça ne fait pas bouger la gauche, hein ...

Pour ton info personnelle et si tu avais réellement lu quelques uns de mes posts, ben non je ne suis pas là pour une déception amoureuse (oui je sais c'est ballot) et j'essaie juste d'ouvrir les yeux de quelques uns, mais comme on dit , il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Je suppose que tu te rends compte que dans 90% des cas "récupérer" son ex est une illusion, au moins j'espère qu'on est d'accord sur le sujet :)

Le titre est pathétique (même si le terme peut paraître un peu fort effectivement) car il sous tend une volonté de renouer un contact que, si on a un minimum de lucidité, on ne devrait pas avoir...
N'oublions pas que les largués ont été largués ... et que s'il y a un mouvement à faire ce n'est pas nécessairement de' leur ressort... mais bref... je sais que je parle à un mur...
De plus, comme souligné dans mon précédent message, il y a d'autres posts ouverts sur le sujet alors ouvrir un nouveau ne rime à rien mis à part à éparpiller les commentaires ...

Je ne vois pas ce en quoi le SR définitif amène à penser encore plus aux ex... mais bon peu importe
Pour que le SR fonctionne il faut savoir de quoi on parle d'abord et un SR ce n'est pas pour faire revenir quelqu'un (à lire et à relire le post de Geckette sur le sujet)

Pour ce qui est de "clarifier la situation" il me semble que c'est la moindre des choses, mais ce n'est pas le but du SMS de bonne année ^^

Bref, on est pas près de construire finalement... mais moi ça me dérange pas :)
+1
Même si je l'aurais dis d'une manière moins sec.
Envoyer un SMS à son ex ma foi, pourquoi pas ?
Mais ne profitez pas de la nouvelle année où de Noël ou des anniversaire etc... Vous recevrez certainement une réponse mais juste de la politesse. Pas l'idéal si c'est pour renouer contacte je pense.

:)
Kakahuet a écrit :Blablablabla ....

Je le répète, va lire un peu les posts dédiés au forum .... :) ceci juste pour te donner la vision globale du forum justement...
Bah si je t'agace, tu peux ne plus me lire, moi ça ne fait pas bouger la gauche, hein ...

Pour ton info personnelle et si tu avais réellement lu quelques uns de mes posts, ben non je ne suis pas là pour une déception amoureuse (oui je sais c'est ballot) et j'essaie juste d'ouvrir les yeux de quelques uns, mais comme on dit , il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Je suppose que tu te rends compte que dans 90% des cas "récupérer" son ex est une illusion, au moins j'espère qu'on est d'accord sur le sujet :)

Le titre est pathétique (même si le terme peut paraître un peu fort effectivement) car il sous tend une volonté de renouer un contact que, si on a un minimum de lucidité, on ne devrait pas avoir...
N'oublions pas que les largués ont été largués ... et que s'il y a un mouvement à faire ce n'est pas nécessairement de' leur ressort... mais bref... je sais que je parle à un mur...
De plus, comme souligné dans mon précédent message, il y a d'autres posts ouverts sur le sujet alors ouvrir un nouveau ne rime à rien mis à part à éparpiller les commentaires ...

Je ne vois pas ce en quoi le SR définitif amène à penser encore plus aux ex... mais bon peu importe
Pour que le SR fonctionne il faut savoir de quoi on parle d'abord et un SR ce n'est pas pour faire revenir quelqu'un (à lire et à relire le post de Geckette sur le sujet)

Pour ce qui est de "clarifier la situation" il me semble que c'est la moindre des choses, mais ce n'est pas le but du SMS de bonne année ^^

Bref, on est pas près de construire finalement... mais moi ça me dérange pas :)
Je reprends ton "Blablablabla"... parce que là franchement... bref !

Je sais que tu n'es pas venu pour parler de ta vie ou de tes amours, je l'ai bien vu ! Je te répète mais autrement, ça m'agace de voir des personnes intervenir en donnant soi-disant des leçons de morale parce qu'elles n'ont pas pu récupérer leurs exs. Du coup, elles généralisent et empêchent les autres de faire leurs démarches...

Tu te plains qu'il y a déjà des posts là-dessus et ça te soule de répéter la même chose, en même temps il y a 10 000 posts dans ce forum donc on n'a pas que ça à faire de vérifier si le post existe déjà ou pas !

De nos jours, c'est difficile de trouver une personne bien donc je peux comprendre que les gens s'accrochent à leurs exs ! Et je ne veux pas entendre des "il y en a mais faut bien regarder" ou "tu rencontreras le jour où tu t'y attendras le moins", ces phrases bidons ne marchent pas !

Bah oui ça arrive que des SR n'aboutissent à rien ! On se pose encore des questions, se demande si c'est une bonne solution ou pas, etc... donc la seule solution est de renouer les contacts, qu'on soit largueur ou pas, histoire de clarifier la situation ! Et quand j'ai dit "clarifier la situation", c'était d'une manière générale et pas seulement les sms pour souhaiter le nouvel an ou autre.

Perso, je pars du principe du "Qui ne tente rien n'a rien" et je peux vous dire que ça fonctionne à merveille ;)

Bref, bon courage à tous et n'oubliez pas que personne ne détient la vérité absolue ! Ecoutez votre propre intuition surtout :)
Il faut agir selon son coeur et pour le bien de soi. Etre quittée est douloureux quand les sentiments de l'un n'ont pas changé. Moi je suis toujours amoureuse et je sais que cet homme me correspond totalement mais il est avec une autre maintenant, même s'il m'a dit ne pas vouloir s'engager.
Je ne l'attends pas et me reconstruis. Je l'ai viré de FB et plus de contact depuis un mois avec très peu d'échanges les semaines précédentes. j'ai fait un gros interdit en tentant de le récupérer par une longue conversation téléphonique. Maintenant terminé. Nous serons obligés d'être en contact pour des affaires en commun. Je l'attends sur ce terrain beaucoup plus forte. Si nous devons nous retrouver et bien cela se fera... Déjà je compte retourner voir nos amis communs (nous avions une relation à distance) au printemps. Je serai mieux, et si nous nous croisons je verrai bien. Je ne ferai pas la démarche pour le voir, il n'aura que se joindre aux amis. Il semblerait que la nouvelle soit moins sympa et beaucoup moins jolie que moi. Pearldragon fait selon toi et toi seule, et ne te fais pas souffrir...
mélancolia a écrit :Il faut agir selon son coeur et pour le bien de soi. Etre quittée est douloureux quand les sentiments de l'un n'ont pas changé. Moi je suis toujours amoureuse et je sais que cet homme me correspond totalement mais il est avec une autre maintenant, même s'il m'a dit ne pas vouloir s'engager.
Je ne l'attends pas et me reconstruis. Je l'ai viré de FB et plus de contact depuis un mois avec très peu d'échanges les semaines précédentes. j'ai fait un gros interdit en tentant de le récupérer par une longue conversation téléphonique. Maintenant terminé. Nous serons obligés d'être en contact pour des affaires en commun. Je l'attends sur ce terrain beaucoup plus forte. Si nous devons nous retrouver et bien cela se fera... Déjà je compte retourner voir nos amis communs (nous avions une relation à distance) au printemps. Je serai mieux, et si nous nous croisons je verrai bien. Je ne ferai pas la démarche pour le voir, il n'aura que se joindre aux amis. Il semblerait que la nouvelle soit moins sympa et beaucoup moins jolie que moi. Pearldragon fait selon toi et toi seule, et ne te fais pas souffrir...
Ah voilà, merci mélancolia, c'est exactement ça => "il faut agir selon son coeur et pour le bien de soi" !

C'est gentil de penser à moi :) ça va aller, même en tant que largueuse, on souffre aussi mais je ne baisse pas les bras. Et comme tu l'as bien dit, j'agis selon moi et moi seule !

J'espère qu'après ta longue conversation téléphonique, tu te sens + sereine qu'avant ? :/

Bon courage à toi, reste forte et tkt il va regretter ;) si tu veux en parler, n'hésite pas à m'envoyer des MP ! Je suis là :)
mélancolia a écrit :Il faut agir selon son coeur et pour le bien de soi. Etre quittée est douloureux quand les sentiments de l'un n'ont pas changé. Moi je suis toujours amoureuse et je sais que cet homme me correspond totalement mais il est avec une autre maintenant, même s'il m'a dit ne pas vouloir s'engager.
Tu as raison