Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

31/12/13

Aujourd'hui un SR que je veux absolument tenir :mrgreen:

8 mois de relation.
Je l'aime. Elle m'aime.

J'ai fait un SR de 4 jours puis aujourd'hui j'ai complétement craqué, je l'ai harcelé, insulté. Tout ce que vous voudrez, rien de ce qu'elle me disait n'arrivait à me satisfaire.
Alors maintenant que j'ai bien pourris le truc je me dit que je peux partir un bon SR de plusieurs mois, allez je suis capable :mrgreen:

Et pourtant, 4 jours de SR qui m'ont fait tellement de bien. Pourquoi? parce que je me rend compte que nous sommes pas rendu à la même place dans notre cheminement de vie.
Puis je me rend compte que je veux mener mon grand projet de vie qui est de retourner vivre en France ;) ce qui, vous en conviendrez, n'est pas compatible de me remettre avec cette fille là.......
Alors je bosse le projet, je fait une liste des choses à faire, cela me tient à coeur......puis paf craquage, je choisis la solution la plus facile et je l'appelle :o :cry: Vraiment pas fier de moi :cry:

Maintenant les moyens que je met en place:
-j'ai effacé son numéro
-j'ouvre un post ici et je compte tenir un journal.....pourquoi pas hein
-j'appelle un ami :D

Bref, aidez moi svp. Engueulez moi, faites moi rire, n'importequoi mais mon objectif est de ne pas la contacter, d'aller mieux et de poursuivre mon rêve. Je l'aime mais peu importe au fond de moi c'est même pas elle que je veux. Alors je doit aller mieux et ne pas m'acharner sur elle. La pauvre....

A très bientôt :mrgreen: :roll:
Modifié en dernier par Msslia le 01 févr. 2014, 21:10, modifié 1 fois.

Salut Msslia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Nolah a écrit :
Msslia a écrit :Bon j'ai rompu mon SR, résultat: me sens pas mieux du tout ;) pire même :(

Elle me souhaite juste d'aller mieux et de prendre soin de moi....

pas fort.
Bon allez c'était ton dernier interdit de 2013.
C'est pour ne pas commencer la nouvelle année avec un quelconque doute!
Les jours,les semaines et peut être même les mois à venir vont être difficiles.Mais on finit toujours par s'en sortir avec un peu de volonté.
Sois courageux et persévérant!Fais toi un post comme steph et viens pleurer ici autant que nécessaire...
On sera la pour te soutenir.
Merci :)
Mon coco ce soir c'est pas le bon soir pour déprimer!!!
Déjà y a personne sur le forum et après c'est le 31!!!donc on se fait beau,on profite de ses amis!

Super pour foirer ma soirée mon ex
"Bonne année L (mon prénom) pleins de bonheur"
Moi: "bonne année son prénom,souhaite moi la santé plus que le bonheur"
Lui "alors je te souhaite bonne santé.gros bisous"

Putin de m*rde quel con il m'a jamais appelé par mon prénom.
Mais heureusement que tout ça c'est fini.

Et c'est qui la loque?toi ou elle? :p
Moi :roll:

On se fait des histoires pour pas grand chose.
je débloque grave alors que ses raisons je m'en fou, je vois bien qu'elle ne me convient pas puisqu'elle veux une relation facile :roll:

On accorde trop d'importances aux mots, moi en tout cas :|
Elle veut de la simplicité.
Nous sommes allés trop vite dans notre relation.
C'était très fusionnel, trop fusionnel.
Beaucoup de disputes.
Jai des comportements toxiques qui l'ont beaucoup affectés. Je suis quelqu'un de très insècure lorsque je suis en relation
Elle se jette de relation en relation en se fiant juste ses sentiments, et ne se pose pas la question sur ce qu'elle veux.
Elle est dépendante, comme moi....

On s'est beaucoup aimé mais on s'est bouffés le nez.

Je sais que j'ai mon projet qui me tiens à coeur et que j'ai encore à travailler sur moi. Deuc choses bien distinctes mais en l'appelant j'ai choisis la solution de facilité, tout en sachant que je ne peux rien lui apporter. pas pour l'instant en tout cas
Elle ma quittée, ne vois plus d'avenir avec moi :roll:

Mnt je fait un SR parce qu'on a besoin de recul. Chacun doit prendre du mieux.
Nous deux c'est finit mais moi je veux tenir mon SR parce que cela me fait du bien et que l'on a plus rien à se dire. Son amitié je n'en veux pas!!!!
Et je veux penser à moi et partir vivre à l'étranger ;) Ce dont je rêve depuis 4 ans maintenant :mrgreen:
Ce que j'ai du mal à m'expliquer c'est sa décision drastique et je pense que c'est ce qui m'énerve le plus.
Mais bon, je ne peux pas décider à sa place.
On a jamais pris de recul dans la relation, jamais. On s'est étouffé!!!
J'en suis conscient mais elle a pris une décision ;)

Voilà.
Pas facile.
Msslia a écrit :Elle ma quittée, ne vois plus d'avenir avec moi :roll:

Mnt je fait un SR parce qu'on a besoin de recul. Chacun doit prendre du mieux.
Nous deux c'est finit mais moi je veux tenir mon SR parce que cela me fait du bien et que l'on a plus rien à se dire. Son amitié je n'en veux pas!!!!
Et je veux penser à moi et partir vivre à l'étranger ;) Ce dont je rêve depuis 4 ans maintenant :mrgreen:
Relis ca a chaque fois que tu as envie de la recontacter.
On est des grands.On prend (/subit) une décision comme ca,on accuse le coup et on rebondit...
Tu pourras chercher tant que tu veux le pourquoi du comment de sa décision tu n'en sauras rien.Tout ca se passe dans sa tête.Ce que tu peux gérer par contre c'est toi. :)

Je vais dormir,je suis malade pour un réveillon.Super!!
Te casses pas trop la tête ce soir,demain les problèmes seront toujours la.En attendant profites de ta soirée.
Msslia a écrit : ps: cette idée en tête qui me crie :tu ne retrouveras jamais une belle personne comme ça et blablabla....
Moi aussi cette phrase était toujours dans ma tête.
Devine quoi? 6 mois plus tard,je rencontre quelqu'un qui débarque de je ne sais ou.Je suis seule et je viens à peine de me reconstruire et ca a été rude.Je ne sais pas où est ce que je vais avec celui la mais il complète mes phrases,je découvre ce que peut être une relation simple et non toxique.

Moralité: On finit par retrouver une personne qui nous correspond mieux.Qu'on a envie de rendre belle et qui nous rend belle.Un couple,c'est un équilibre à deux.

Courage à demain,mes copains les tarés viendront surement commenter aussi et te donner leur précieux conseil.
Merci Nolah.

Ha excuse moi, je n'avais pas compris que tu étais une fille :) (J'utilisais le masculin dans mes phrases)

Le pire c'est que je le sais mais j'ai toujours tendance à très mal choisir ou à "endurer" de mauvaises fréquentations.
Et oui, encore une reconstruction en perspective.
Cette fille là est vraiment géniale oui, la relation toxique qu'on a eu c'est qu'à partir ou on s'est mis ensemble on ne s'est plus jamais lâchés, on faisait tout tout ensemble!!!!!!!! :shock:

Même un moment donné, j'ai déprimé sévère une journée et je lui ai fait un gros chantage affectif (menaces de suicides :roll: ), et oui je n'arrivais pas à me dépêtrer de mes idées noires qui affluaient dans ma tête de tous les sens.
Alors elle ma laissée et j'ai voulu en profiter pour refaire une grosse mise en question sur moi même!!!!!!!!!
Mais vraiment, j'ai motivé et tout, à ce moment elle n'était plus ma priorité!!!!
Ben je lui manque trop, elle me contacte le lendemain (je lui manque trop) et le week end elle cogne à ma porte (covoiturage pour venir jusqu'à chez moi car elle na pas de voiture et 1hr de route de chez elle) ben résultat: bien content de la revoir mais niveau travail sur moi=un gros zéro :?
Tout ça pour dire que dernièrement elle a repensé à cette histoire et réalisée qu'elle ne ma pas pardonnée, qu'elle n'est pas passée par dessus ça!!!!!!! Ben oui la gourde hein.....puis moi le gros nigaud qui na pas su la faire patienter, le gros faible que je suis :roll:

Alors j'ai des gros problèmes à résoudre sur moi même, ma personnalité. Elle ne ma jamais laissé du temps, ben tanpis pour elle. (ça c'est la partie que j'essaye de me convaincre...pas facile)

Tout ça pour dire que pour le moment je la vois toujours comme une fille géniale et qui a sut beaucoup m'apporter mais grâce au recul j'entrevois aussi ses gros problèmes qui sont quand même lourds!!! Sur le coup on pardonne tout :roll:
Cependant je n'en ai pas assez pour réaliser qu'il y en a pleins d'autres de bonnes filles.........
Klowh a écrit :On peux se soutenir mutuellement ? Je suis dans une situation similaire ou du moins je m'y retrouve un peu !

Je veux tenir ce soir, et c'est dur, alors je t'envoie du courage ! Tiens bon :p
Alors je vais t'aider volontiers mon ami!!! Parce que je suis très bon pour donner des conseils aux autres mais moi zéro par rapport à tout ce qui me touche :D

Alors défoule toi sur mon topic si ça peux t'aider, raconte :)

Je vais lire ton histoire en attdant ;)

Couragge à toi aussi!!!!!!!!!!!!! :)
Salut,

moi je suis encore en 2013 :D

Moi je joue avec mon petit garçon, j'ai réussit à trouver l'intérêt :D

un peit truc: joue à des jeux Facebook, ça libère le cerveau :D

Tiens bon Klowh, les dates on s'en fout, joue amuse toi, lis va dormir ;)

Je reviens un peu plus tard :)
Klowh a écrit :Ahah je connais ça, perso j'ai enlevé sa photo de mon portable, retourner sa photo de mon chevet et ranger tout ce qu'elle m'a offert ... ne pas se laisser tenter c'est le mieux qu'il y a a faire :p
Pas encore rendu à cette étape là :mrgreen:

-sur mon portable
-partout sur table de chevet et commode
-facebook

Tu es en avance sur moi sur ce coup là :lol: :shock:
ha ouais bieng ça, pas mal!!! :)

Mais dur pour moi, pas encore rendu là!! je la déteste pour la décision qu'elle a prise!!!
En même temps ça m'arrange et je ne peux pas lui en vouloir de n'être pas rendu au même point que moi, c'est de l'orgueuil mal placé...

Déjà 3ème page, woawwww
-Faut je recommence à manger :s
-Elle me raccroche au nez lorsque je lui dit qu'elle va vite m'oublier :shock:

Non mais quel boulet :o

Heureusement que j'ai mon ami d'enfance qui me dit que j'ai un coeur hors norme, franchement ça reboost au max :D

Ha ce cerveau qui essaye de chercher le pourquoi du comment :roll:

Je trouve le plus dur c'est la césure, car on passait h24 ensemble! Et pourtant j'ai plein d'activités: je lis, dessine, cinéma, maquettes, sports. Vraiment je suis quelqu'un qui s'ennuie très rarement lorsque suis tout seul. Je suis quelqu'un d'assez solitaire en règle général et cela me va très bien. Mais voilà, pour l'instant je ne l vois pas encore, j'ai hâte que ça me revienne tout ça!
Moi quand je tombe en couple j'ai du mal gérer mes activités+celles du couple. C'est un truc qu'il va falloir que je travaille ça je le sais. Et pourtant mon ex est une personne qui ne fait quasiment rien lorsqu'elle est toute seule. Elle cherchait tout le temps à se planifier quantités de sorties avec ses amies lorsque je travaillais car, de sa propre bouche, elle s'ennuyait littéralement sans moi. Un comble au vu ou on en est rendu. C'est vrai, selon elle elle n'imginait pas sa vie sans moi.
Bref on s'est bouffé la vie, on ne pouvait que en arriver là!!!!
Alors elle ne voit plus sa vie sans moi, mais ça elle n'en sait rien mdr :roll: Puis moi je m'imagine refaire mes activités et m'appliquer sur mon projet de grand retour ;)
XD mais t'es un fou toi!!!
Tu m'as mis 2 pages et demi de lecture la depuis que je suis allée me coucher hier soir.

Et oui je suis une fille,pourquoi tu pensais que j'étais un mec? :o
Bon alors bilan de ce matin,toujours au même stade?Maintiens du SR?

Tu verras c'est salvateur le SR,on en ressort plus fort!Et puis si c'est elle qui est partie,c'est elle qui doit revenir.
Donc ne pense qu'à toi.Achète une jolie petite boîte pour mettre tout ce qui reste d'elle avec toi dedans.Au lieu de passer devant la photo et de bloquer/bader tout seul vaut mieux voir une boîte.Ca te lassera de t'arrêter devant en quelques jours.

Perso je pense que tu aimes vraiment cette fille mais que ton ego a quand même pris un sacré coup...tu le dis très bien d'ailleurs.Soignes le.On se suffit à soi même le plus souvent.
Alala x) plus je te lis plus je me retrouve, fais les choses pas après pas.

Voila ce que j'ai prévu pour ma fin de semaine pour m'occuper :

Aujourdhui retour chez moi : Resto avec mon colloc
Jeudi : Formation + Boire un coup avec un pote a la sortie + potes a la maison le soir
Vendredi : Soirée Jeux vidéos tout seul ou avec mon colloc
Samedi : Je sors avec une amie toute la journée
Dimanche : Repos du Guerrier, Cuisine.
01/01/14::SR 1 jour

Bien sur maintiens du SR, ça seras plus facile à faire le décompte: 1er Janvier->SR 1 jour :mrgreen:

La nuit je pense beaucoup à elle, plutôt au petit matin et lorsque je me lève.
J'ai fait un petit journal ou j'ai inscris les heures et comment je me sens et bizarrement chaque journée se ressemble avec mes angoisses, mes questionnements, mes doutes. Alors je jette un coup d'oeil sur ce journal et je sais à peu près ou se trouve la prochaine étape de mes états d'âmes.

Sinon j'apprécie ce que j'ai présentement et que je n'avais pas lorsque j'étais avec elle: le calme, la lecture, mon fils, les discussions avec mes amis, plus son hyperactivité qui me grugeait l'énergie, son mal être enfouï et pour l'instant j'en oublie.
Tu pourras chercher tant que tu veux le pourquoi du comment de sa décision tu n'en sauras rien.Tout ca se passe dans sa tête.Ce que tu peux gérer par contre c'est toi.
Je pense que cette phrase est la clef pour moi parce qui me détruit est que globalement je ne comprend pas. Elle a décidée de mettre fin à la relation très subitement, alors que l'on s'aimé beaucoup mais qu'elle a conclus que je n'étais pas dans son avenir, que ce qu'elle voulait c'était juste de la simplicité :o
Bref incompréhensible pour moi mais je doit admettre rien de ce qu'elle dit ne va me satisfaire.
Juste elle se rendre avec le compte qu'elle a fait un mauvais choix, en tout cas vivre avec le souvenir de nos beaux moments. Si j'y pense, je ne vois pas de raisons pour laquelle ça ne serait pas de même avec elle :o

Alors non je ne l'ai pas vu venir, malgré deux dernière semaines ou je la voyais se poser des questions, dans sa bulle. Mais justement elle y est restée toute seule dans sa bulle sas m'y inclure. Alors soit, c'est sa manière à elle de régler les choses.....en même temps je comprend seulement maintenant que c'est qu'avec du recul que l'on peut réfléchir sainement. Ma faute aussi à ce sujet là.

Je fait beaucoup d'anxiété, j'ai besoin de calme e la meilleure chose pour chacun est d'être éloigné de l'autre. Pour l'instant c'est l'unique chose que je doit retenir.

Moi je doit me concentrer sur moi, retourner au travail, parler à mes amis et continuer mon projet :)

Le SR va être salvateur pour moi. Je l'aime mais plus ça va et plus je lui en veux, oui déjà c'est pour ça que mes sentiments sont mêlés parce qu'elle même me dit que ses sentiments sont entrain de s'en aller et que je ne suis pas un gars pour elle, son avenir. Mon ami me dit mais oui comment peut-elle savoir cela :?
En tout cas peu importe, la patience n'est pas mon fort à ce sujet là. J'ai des choses à régler avant d'être avec qui que ce soit.
Ha foutu orgueuil.
Merci, non c'est ça je me dit. Elle ne doit même pas savoir elle même parce que c'est tellement ridicule ses discours.
Enfin peu importe, cela lui appartiens.

ps: elle ne se projette pas dans l'avenir avec moi, non mais ça veux dire quoi ça ??!
Je pense qu'il faut oublier tout raisonnement logique à son encontre, ça ne sert à rien, ce n'est pas productif, elle même semble ne pas savoir ou elle en est, toi non plus. Pourquoi essayer de tirer des conclusions d'une situations dont tu ignores tous les tenants et aboutissants ? Ca ne sert à rien, prends soin de toi tout simplement Msslia.
C'est ça qui me tue.

La même semaine elle me parlait d'appartement ensemble, de m'épouser, blablabla....qu'elle ne voyait pas sa vie sans moi.
J'Hallucine, ensuite elle ne voit plus d'avenir sans moi....mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? ça me fait mal parce que je me rend compte que je ne pourrais plus jamais me fier à ce que l'autre me dit. Je vais tout le temps être dans la défensive.
Se projeter dans l'avenir, merde mais quelle connerie lorsque tu aime l'autre!!!!
Le soir ou on s'est laissé, elle a dormie collé sur moi et a pleuré bcp aprés que je sois parti :?: :?:

Et moi qui pense qu'aux moments, maudite mémoire sélective.
bettyboop a écrit :ben oui, on ne sait pas de ce que demain sera fait
et dire cela, en plus avec pleins de projets sur du long terme..si on n'essaie pas..

Penses à toi Msslia, essaies de ne pas te "pourrir "l'esprit,

Merci Betty, je doit prendre le temps qui m'est offert pour penser à moi!!! Elle pourras bien faire ce qu'elle veux du sien. Elle pense avoir tout résolu en une semaine......

Je veux mon esprit :cry:
Le truc c'est qu'on s'est aimé très très fort!!!!!! les deux sommes dépendants en amour, on s'est bouffé la vie.
Mais pourquoi ne pas résoudre le problème en s'éloignant un peu?
Ben non, madame ne voit pas d'avenir avec moi. Mais quelle connerie.
Calme toi, tu te torture la tête là. Donne toi du temps, comme je l'ai dit n'analyse et ne juge pas des moments dont la lucidité n'est pas prouvée, en prenant en compte ce genre de choses tu tu perds encore plus toi même !

Slow down ;)
Je doit me reconstruire, une vie tout seul :(

Merci Klowh, je vais essayer de ralentir mon cerveau. pas facile et ça ne sert à rien d'y penser. Merde j'ai eu 4 jours de SR plutôt profitable pour moi.
La je ne sais pas ce qui m'arrive, je n'arrive pas à profiter de mes journées...
Oui ça sert pas à grand chose d'analyser et d'essayer de comprendre quelque chose sans être forcément en possession de tous les éléments...

Le coeur a ses raisons que la raison ignore (punaise je la sors beaucoup en ce moment celle là ;))

et ressasser le passé en t'accrochant à vos projets et la force de vos sentiments c'est pareil ça sert pas à grand chose à part à remuer le couteau dans une plaie encore béante...
bah disons que t'as pas trop le choix, si tu l'embêtes elle va se braquer et s'éloigner encore + et t'auras rien gagné à part un retardement dans ton avancement perso...

Après le chemin est long donc forcément tout ne vas pas être linéaire tout le temps et ça se trouve au bout du compte comme tu le dis t'auras peut-être même plus envie qu'elle pointe son bout de nez devant toi...
Toute façon j'ai vraiment en tête de changer de pays, je lui en ai même fait part. Elle a bien vu que j,étasi déterminé et ça lui a fait mal au coeur.
Maintenant mon cerveau part en live, j,ai viré complètement bout pour bout.

J'aimerais ça arriver à penser juste à moi de façon sereine :cry:
Beh ça viendra, faut laisser du temps, on se ne remet pas comme ça en claquant des doigts... Au bout de 5 mois j'y pense encore, on fait pas une croix comme ça sur des gens qui ont malgré tout compté pour nous...

Tu es dans quel pays?
Tu sais le SR c'est bien beau.C'est à la mode ici.
La vérité c'est qu'il faut que tu acceptes d'être seul maintenant.Que tu réapprenne à fonctionner tout seul.Et ca ca va être dur parce que tu l'as dit vous étiez dépendant,vous vous êtes enfermés dans votre relation.

Elle ne sait pas ce qu'elle veut,alors oui peut être qu'elle va revenir...Dans tous les cas,il ne faut pas laisser quelqu'un avoir le pouvoir de partir et de revenir comme il veut de notre vie.Ce n'est que mon avis,mais tu dois réfléchir à ca aussi,à ta vision du couple,à une façon d'être bien à deux sans se sentir étouffer et sans étouffer l'autre.

C'est une remise en question profonde que tu t'apprêtes à vivre,et oui c'est hyper douloureux.Mais les questions doivent essentiellement te concerner toi: ta personnalité,tes projets,tes envies si tu veux avancer.
Modifié en dernier par Nolah le 01 janv. 2014, 15:28, modifié 1 fois.
c'est vrai il faut essayer de ne pas tout analyser, c'est dur, mais cela nous fait encore plus de mal; on ne pense qu'à ça
on ne peut pas savoir ce qui s'est passé dans leur tête à ce moment, des fois certains s'en persuadent
laisses du temps, et tu verras
Bon je vais vous en dire un peu plus.

J'Habite au Canada mais je suis né en France.
Depuis longtemps je repousse mon envie de revenir en France, je l'enfouï au plus profond de moi en compensant!!!!!

Mais fa force des choses est de constater que je me ment à moi même et que pour mon propre bien je doit revenir car c'est mon rêve le plus cher :)
Alors oui j'ai à travailler sur moi mais je pense que mon mal du pays est aussi une chose bien distincte.
Je suis dépendant lorsque je tombe amoureux, plus ou moins on va dire, mais le mal du pays je peux le régler en revenant et ça seras un gros poids de moins!!!!

Au début j'tais très enthousiaste d'avoir pris cette décision et je ne pensais qu'à mon retour au pays, que très peu à elle :D
J'avoue, je l'ai incendié hier car inconsciemment ça aurait était plus simple qu'elle reste :mrgreen:

Voilà je me dévoile. Même si c'est de façon anonyme ça me fait bizarre mais en même temps ça me soulage :)

Parfois je suis perdu parce que je pense à mon amour perdue.

un bon SR ça fait du bien. AUjourd'hui je ne me vois pas ailleurs que tout seul chez moi en fait :)

Allez, encouragez moi, engueulez moi :mrgreen:
Nolah a écrit :Tu sais le SR c'est bien beau.C'est à la mode ici.
La vérité c'est qu'il faut que tu acceptes d'être seul maintenant.Que tu réapprenne à fonctionner tout seul.Et ca ca va être dur parce que tu l'as dit vous étiez dépendant,vous vous êtes enfermés dans votre relation.

Elle ne sait pas ce qu'elle veut,alors oui peut être qu'elle va revenir...Dans tous les cas,il ne faut pas laisser quelqu'un avoir le pouvoir de partir et de revenir comme il veut de notre vie.Ce n'est que mon avis,mais tu dois réfléchir à ca aussi,à ta vision du couple,à une façon d'être bien à deux sans se sentir étouffer et sans étouffer l'autre.

C'est une remise en question profonde que tu t'apprêtes à vivre,et oui c'est hyper douloureux.Mais les questions doivent essentiellement te concerner toi: ta personnalité,tes projets,tes envies si tu veux avancer.
woaw!!! Vraiment un beau post!!!
Tu as une très bonne capacité d'analyse te je te remercie de prendre le temps de me faire part de tes réflexions :)
Pour l'instant je ne vois aps clair et n'arrive pas ç prendre du recul alors que je sais pertinemment que seule le recul peux faire du bien, et à elle, et à moi. Et peu importe l'avenir il ne pourras qu'être plus joyeux.

Merci Nolah, j'enregistre ;)
bettyboop a écrit :pourquoi ne pas repartir "à zéro"? reprendre un nouveau départ, dans un autre pays..qui tu manques?
prendre du recul, et partir sur de nouvelles bases et penser à ce que tu veux toi, ce que tu recherches en toi
C'est ce que je souhaite faire. Je veux penser moi, faire ce que je veux de ma vie!!!!
Je veux revenir en France alors je doit enfin m'écouter !!!

Mince il risque d'être facile ce SR finalement....ou pas :D
C'est clair que si tu en rêves autant le faire maintenant! Toute l'organisation que ça demande, tous les préparatifs te permettront de penser à autre chose et de te peaufiner une jolie vie à ta façon..

Par la force des choses, ta douleur et mêmes tes souvenirs s'estomperont et hop en avant!
Revenir ici en France es tu sur que ce n'est pas une manière de fuir loin d'elle,d'éviter la remise en question etc??
Je pense que ce serait une bonne chose si et seulement si tu prends le temps de mûrir ton projet.Beaucoup de gens rêve de changer de vie sans penser à tout ce que cela implique.Réfléchis bien,pas de décisions sur un coup de tête,ca n'apporte rien de bon. :roll:

Et derien on est la pour s'entraider.Je t'avais dit que mes copains les tarés seraient venus.Pour l'instant on en a qu'une mais les autres ne vont surement pas tarder :p
si c'est vraiment un projet réfléchi vas-y, ne pars jamais sur un coup de tête, ais si c'est que tu veux vas-y (moi aussi j'y pense, mais je prends mon temps de peser le pour et le contre)
on est tous dans la même galère!
Oui je vous promet que c'est un projet réfléchis ;)

Merci pour votre soutien :)

Je viens de mettre toutes ses photos dans un sac que je lui rendrais avec ses affaires. Même celles de nous deux, bref toutes. Elle en feras ce qu'elle voudras.
J'ai enlevé sa photo de mon tel portable.

C'est plus facile que l'on pense et ça aide à avancer pour soi ;)

Non ce n'est pas une fuite. C'est l'occasion pour moi de m'écouter enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ha mais j'ai deux amis, un qui m'aide en relations et l'autre qui m'adore. Amis depuis toujours, on peux être longtemps sans se donner des nouvelles mais on sait qui seront toujours là ;)

ça remet bien les perspectives en place. Merde on s'est bouffés plus que l'on pensés, haha :D

Merci à vous, biengg ce forum :)
ouffff c'est pas facile!!!!!

J'arrive à me motiver de remettre en forme pour la plage cet été, c'est peut-être risible au premier abord mais pourquoi pas il m'en manque peu pour être au top:D

on se motive comme on peu :s
Msslia a écrit :genre on allait à la plage mais je devait travailler mais pleurée presque parce qu'on allait se manquer.....

hann pas bien comme manière de penser. ni pour lun ni pour lautre.

Traduction?
J'ai pas tout compris la...

Haha et moi pas besoin de sport,je suis déjà bien foutue c'est lui qui devrait changer ses yeux pour le voir me*de!!!
Comment ça je rêve?m'en fiche de toute façon je veux plus le récupérer :p
Msslia a écrit :genre on allait à la plage mais je devait travailler mais pleurée presque parce qu'on allait se manquer.....

C'est à ce genre de détails qu'il faut arrêter de penser à tout prix. En même temps c'est normal au départ, après tu penseras aux côtés négatifs et après tu penseras à toi ;)

Pas bien les médocs!!
Bah je suis sur que tu es superbe.

Ce que j'ai voulu dire:
elle allait à la plage avec les enfants (le sien et son filleul) et elle me rejoignait la bas-. Moi j'y allait à vélo et elle venait en bus mais je devais revenir tôt parce que je travaillais de soir.
Donc on a faillit se manquer mais elle ça la faisait paniquer, moi pas trop car on se voyaient très souvent. C'était au début de notre relation.
Bref je commence à comprendre des choses petit à petit....anodin sur le coup mais très révélateur par la suite!!!! je l'ai laissé m'envahir car je me sentais coupable de rester chez moi au lieu d'aller la voir!!!
trèscolère a écrit :

C'est à ce genre de détails qu'il faut arrêter de penser à tout prix. En même temps c'est normal au départ, après tu penseras aux côtés négatifs et après tu penseras à toi ;)

Pas bien les médocs!!

Je pense déjà à de façon "toxique'', nuisible à un couple qui s'étouffe alors que sur le coup je trouvais ça mignon!! pfff

Médocs sur prescriptions et que je respecte à la lettre ;) (je suis suivi)
Msslia a écrit :Bah je suis sur que tu es superbe.

Ce que j'ai voulu dire:
elle allait à la plage avec les enfants (le sien et son filleul) et elle me rejoignait la bas-. Moi j'y allait à vélo et elle venait en bus mais je devais revenir tôt parce que je travaillais de soir.
Donc on a faillit se manquer mais elle ça la faisait paniquer, moi pas trop car on se voyaient très souvent. C'était au début de notre relation.
Bref je commence à comprendre des choses petit à petit....anodin sur le coup mais très révélateur par la suite!!!! je l'ai laissé m'envahir car je me sentais coupable de rester chez moi au lieu d'aller la voir!!!
C'est indiscret de demander vos âges?
Et effectivement le fait qu'elle soit si anxieuse à l'idée que tu vas lui manquer c'est beaucoup quand même.C'était toujours comme ca?
âge 30 ans tous les deux.

Oui c'était toujours comme ça! A la fin ça a changeait mais drastiquement parce que c'est moi qui devenait insécure et elle qui se pensait étouffé. Bref on a tendance à trouver quelqu'un qui nous ressemble!!!
Msslia a écrit :âge 30 ans tous les deux.

Oui c'était toujours comme ça! A la fin ça a changeait mais drastiquement parce que c'est moi qui devenait insécure et elle qui se pensait étouffé. Bref on a tendance à trouver quelqu'un qui nous ressemble!!!
Je ne suis pas d'accord.
Mais j'aime bien cette citation la "on accepte que l'amour qu'on croit mériter".
Penses tu que tu mérites mieux comme relation?
Nolah a écrit :
Msslia a écrit : Penses tu que tu mérites mieux comme relation?

C'était une des meilleures relations que j'ai eu, si ce n'est LA meilleure.
Mais bien honnêtement, je pense mériter mieux!!! Et je parle de relation, pas de la personne.
C'est pour ca que j'ai mis "relation" et pas "personne".
Je n'ai pas à juger la personne qu'elle est ;)

Alors fais une liste de ce qui était bien avec elle,que tu aimerais conserver dans une future relation.Et notes aussi les choses moins bien histoire de ne pas recommencer