Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Elsazou
Bonsoir,
je m'appelle Elsa, j'ai 28 ans et je viens de me faire larguer par Mathieu 27 ans. Nous avons eu une relation de 4 mois, je sais, c'est court, j'entends trop souvent mes copines me dire que je me prends la tête pour une relation qui n'en valait pas la peine. Mon cas est assez complexe car Mathieu et moi sommes amis à la base. Nous avons tous les deux été très enthousiastes à commencer notre aventure mais l'élan de Mathieu est redescendu au bout de 2 mois. Le dernier mois de notre relation a été passé à me battre pour changer son état d'esprit sans y parvenir. Mathieu a changé du tout au tout au bout de 2 mois, en réalisant quil ne s'attachait pas à moi et qu'il ne voulait pas de vie de couple pour le moment. J'ai bien analysé la situation et il est clair que je suis un peu responsable car très tôt j'ai avoué mes sentiments et ça lui a fait peur et l'a fait réfléchir et.. et ... voilà.
Je dois préciser que Mathieu vit en collocation chez des amis qui reçoivent toujours beaucoup de monde. Cette situation a arrangé Mathieu les derniers temps de notre relation car on ne se retrouvait jamais seuls, ce qui évitait tout rapprochement jusqu'au coucher. Et forcément, à 2 heures du matin, plus personne n'a envie de parler...

J'ai passé notre dernier mois de relation a essayer de lui rappeler pourquoi nous pourrions être si bien ensemble, que nous avions un lien fusionnel et qu'il ne devait pas avoir peur mais ça n'a pas suffit. Pire, je pense que ça l'a oppressé et qu'il a préféré prendre la fuite. Avant de prendre la fuite, il a tout de même essayé, je ne peux pas lui retirer ça. Mais, toutes les semaines je lui prenais la tête car mes attentes n'étaient pas comblées. Jusqu'au jour où j'en ai eu assez et que j'ai réalisé que lui aussi. Après une discussion stérile, je lui ai envoyé un message d'adieu. A la lecture de ce message, il m'en a envoyé un pour me dire que j’étais toujours la bienvenue et... J'ai craqué, j'ai demandé si je pouvais le voir, que je voulais dormir avec lui. Nous avons passé la nuit ensemble, nous avons parlé et j'ai compris son point de vue. Je sais qu'il ne veut pas de relation de couple pour le moment, il m'a dit quil était désolé de ne pas ressentir ce que je ressentais pour lui. Je pensais lui dire adieu et en rester là mais le lendemain j'ai craqué et je lui ai dis que je regrettais ma décision. Mais il m'a clairement dit que c'était la meilleure pour moi et qu'il fallait que je m'y tienne. J'ai fais la grave erreur de lui demander si on pouvait rester amis ... Il m'a dit que oui mais j'ai lu vos conseils et du coup, je suis bien embêtée.
D'autant que je rappelle qu'il vit en collocation et que je m'entend très bien avec ses amis et qu'il prendra surement le prétexte d'une soirée avec eux pour créer un simple lien d'amitié avec moi. Les derniers temps de notre relation, lorsque je demandais qu'on se voit, il feignait de comprendre que je voulais passer une soirée avec tout le monde. Bel arrangement pour lui n'est ce pas ? Il ne me disait pas clairement qu'il était gêné de notre relation, se laissant guider par ma présence, quitte à m'ignorer (c'est arrivé plusieurs fois que je me dise que si je n'étais pas là, ça aurait été pareil, voir mieux pour lui).
Donc voilà, je suis désemparée car je suis tombée amoureuse de mon ami avec qui j'avais un lien fusionnel. Je n'arrive pas à passer à autre chose, je ne le veux pas car je suis convaincue que nous pourrions être bien ensemble. Je ne sais pas du tout quelle stratégie adopter pour y arriver. Je suis bien d'accord avec un SR mais j'ai peur de la reprise de contact qui se fera sur le prétexte de l'amitié pour lui. Et puis, j'ai bien en tête le fait qu'il ne veut pas de vie de couple pour le moment alors je suis prête à lui laisser du temps, il m'en faut aussi mais... j'ai peur qu'il m'oublie, qu'il trouve ailleurs. J'ai peur que mon histoire soit belle et bien terminé car il ne s'attachait pas à moi selon ses dires.

Voilà, merci pour vos futurs réponses et conseils.
Bises et courage à tous
BY admin

Salut Elsazou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Evidence
Je pense que tu dois absolument maintenir ton SR et ne pas du tout le voir, même en soirée.
Essaies de voir tes amis en dehors de l'appart où il est en colocation.
Si tu devais impérativement te rendre à une de ses soirée, je pense que tu devrais être indifférente, lui parler le moins possible etc.
Il n'a pas envie d'être en couple, mais ceci ne va pas durer eternellement.
Il n'a pas les même sentiments que toi, certes, au bout de 4 mois dont 2 à tergiverser, l'un et l'autre n'ont pas forcément les même sentiments.
Je pense qu'il fuit car il a peur, peur de ne pas avoir developpé des sentiments aussi forts que les tiens, peur de s'engager dans une relation.

Tiens bon ton Silence Radio.
Tu sais on oublie pas les gens comme ça et si il t'oubliais c'est que c'était bel et bien terminé.
Quant au fait de redevenir ami, je ne sais pas si c'est possible, seul le temps te le dira mais avant il faut voir si lui reviendra vers toi.

Bon courage !
BY Kirakuni
Ce que j'ai compris de situations comme ça c'est qu'on a beau avoir une relation où on voit qu'il y a une complicité, que c'est fusionnel etc et bien parfois notre point de vue n'est pas celui de l'autre. Toi tu as le "truc" qui fait que tu te dis que c'est lui. Il a vécu la même relation que toi mais pour lui il n'y a pas eu ce "truc". Et ça on y peut vraiment rien. Je te dis ça parce que j'ai souvent vécus des amours à sens unique. Tu te dis que c'est beau, tellement que c'est impossible que l'autre ne ressente pas la même chose que toi. Parfois ça marche et les deux sont sur la même longueur d'ondes pour ça et parfois non, il y a beau avoir tous les ingrédients ça ne prend pas pour l'un. C'est dur à admettre. Et j'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe pour toi. :?
BY Elsazou
Merci les filles ! Je pense faire le SR stricte mais j'ai peur que Kirakuni ait raison. Je ne peux pas m'y résoudre c'est la première fois que je ressens ce que je ressens pour lui. Et pourtant j'en ai vécu des histoires ... Celle ci même courte est très forte et je veux y croire car ce mec est en or... Je vais vraiment souffrir le jour ou je saurai qu'il est en couple de nouveau car cette fille aura vraiment une chance folle. Je veux que ce soit moi. Je vais me donner tous les moyens possibles mais vu avec quoi je pars c'est pratiquement perdu d'avance ...
Est ce que le SR doit aussi passer par une suppression de son profil Fb? J'ai vraiment du mal avec ça ... J'ai énormément de chemin à faire avant de me reconstruire !

Bonne année et quelle soit meilleure pour tous et toutes !
BY veuloublier
Coucou,

De ce que tu écris, c'est toi qui a des sentiments. Tu dois le laisser tranquille, il doit réaliser ta valeur et en ce moment, tu es là près de lui. Comment veux tu qu'il change d'avis si tu es toujours à ses côtés, il va continuer. Enplus, tu dis que c'est en baisse depuis 2 mois déjà. Sais tu pourquoi il faudrait que tu entame un SR ? C'est pour que tu puisse t'en détacher et voir si il veut être en couple avec toi après cette distance que tu vas imposer, aussi simple que ça...

Bonne année à toi ;) :)
BY Elsazou
Merci Veuloublier. Je sais que le SR me fera du bien aussi et je vais profiter de cette nouvelle année pour m'occuper de moi car je dois avoir une tendre à être dépendante affectivement lol. Par contre, que faire s'il me contacte pour me revoir sous couvert d'amitié ? Dois je ne pas répondre à ses propositions? Le SR sera très difficile à tenir dans ce cas. Je devrai plutôt attendre qq mois, le temps pour lui de vaquer à sa vie (il a bcp de projets) mais si je l'ignore lorsqu'il me fait des propositions et que j'attends plusieurs mois j'ai peur qu'il m'oublie totalement. J'ai lu les conseils du site et ils disent que c'est dans un laps de temps assez court après la rupture que l'ex est susceptible de vouloir reconstruire qq chose... Incohérence avec le SR ?
BY Elsazou
Pffff nulle nulle nulle... J'ai craqué au bout de 2 jours de SR en lui souhaitant bonne année ... Mon message disait : Coucou
Je te souhaite bonne année. J'ai réfléchis et je crois que mon attitude montrait que je ne suis pas prête non plus pour une vie de couple. Trop d'enthousiasme ça a caché la vérité. Dommage que je n'ai pas réussi à y aller doucement. On aurait pu.
Bise"
Bon l'avantage c'est que ce message referme les derniers ou on se disait de rester amis... Mais franchement je doute que sa réponse soit positive ...
En fait je l'ai vu sur un site de rencontre ça ma fait péter un plomb car en présentation il met "avec moi, promesse de bons moments, pls cul s'abstenir" pfffff il veut une copine finalement ? Je suis en baaaad
BY Elsazou
Aller après l'avoir une énième fois supplié je lui ai dis que je tournais la page, je lui ai souhaite bonne chance et voilà.mon véritable SR commence donc... C'est MOI qui ai véritablement besoin de chance.
BY PetiteColine
C'est vraiment une sale histoire. Car bon, s'attacher et se détacher si vite c'est à n'y rien comprendre. 4 mois c'est cours, mais c'est à n'y rien comprendre quand même. Oui un SR pour toi, pour éviter de trop penser, de souffrir, c'est vraiment n'importe quoi ce qu'il a fait. C'est à se demander si vraiment il a eu des sentiments. C'est vraiment sale ...
Ne lui dis pas "je ne veux plus être ami" ne lui parle pas de ta décision, s'il se pose des questions il viendra les trouver. C'est pas à toi de lui expliquer chacun de tes gestes alors que c'est lui qui ne sait pas ce qu'il veut.
Tiens nous au courant.
BY Elsazou
Merci petite coline. C'est bien l'incompréhension face à ce changement de situation qui me rend dingue. Mais voilà, au début de notre relation c'était des "tu me manque j'ai envie de te voir" "j'aime notre relation car on se parle etc.." Puis plus rien. Eh oui! Je lui ai dis que je l'aimais : grave erreur ... Ça la fait flipper et il s'est braqué car lui ne ressentait pas les mêmes choses au même moment. Et j'ai insisté et j'ai pas pu gere mes attentes et la réalité. Du coup on a essayé et ça a pourri la situation... Dommage vraiment. Maintenant j'ai l'impression d'être une ennemie qui fait chier a toujours revenir à la charge. Ça le saoule je le sais, même s'il reste toujours cordial. Il ma dit que c'était mort qu'il fallait que j'accepte la situation pour ne pas quelle se dégrade. Je pense que mon message de fin est le meilleur car je peux faire mon SR tranquille et sans craindre son simple raprochement amical. Dans qq mois je verrai ce que je veux : reconquête ou amitié. Pour l'heure je dois accepter que messire ne veuille pas être en couple et qu'avec moi il n'espère plus rien ("car on a essayé" selon ses dires : ça ça me fait grave flipper). Voilà...
En tout cas si vous avez vécu la même chose j'aimerai savoir comment vous avez géré tout ça et si vous avez réussi dans une reconquête.
Bises à tous
BY PetiteColine
C'est pas facile, car ils reviennent à la charge avec ce manque qu'ils essayent de combler, alors qu'il ne nous aime pas ! Mais ils doutent ... Alors qu'a évidence non. C'est vraiment chiant. Des années plus tard j'ai toujours pas compris. (SR de 3 ans... bref j'avais oublié totalement son existence)
On a reprit contact récemment, on s'est revu. Et il m'a avoué qu'il n'a jamais su. Que donc il ne m'aimait pas. Mais que malgré tout, il regrettait de ne plus me voir suite au fait que j'ai refusé tout contact. Mais malgré tout, il ne m'aimait pas. Et même s'il a toujours était clair avec moi, il s'est excuser de son comportement. Au total j'ai morflé pendant 8 mois, et j'ai mis un an à "l'oublier". C'était mon premier amour, donc il restera toujours en mémoire.
BY Elsazou
Oh bah super je reçois une réponse de lui après mon message catégorique. Il me dit qu'il ne comprend pas trop pourquoi j'ai voulu réessayé alors que mes posts sur Fb (oui on communiqué aussi par ça) je donne l'impression d'avoir tourné la page. Euh... Il pige pas que si je sors et rigole avec mes copines c'est pour me changer les idées ??? Pfff je lui ai répondu que je n'avais pris la décision d'arrêter que parceque c'est ce qu'il voulait. Finalement d'être catégorique ça a l'air d'avoir du bon, il sent que je me détache et que je ne serai pas sa roue de devoir ni sa pote. A moi de savoir doser mes messages suivants mais qu'il ne prenne pas tous les prétextes pour me reprocher des trucs. MOI je suis irréprochable eh ohhh ! Lol
BY Elsazou
Oh bah super je reçois une réponse de lui après mon message catégorique. Il me dit qu'il ne comprend pas trop pourquoi j'ai voulu réessayé alors que mes posts sur Fb (oui on communiqué aussi par ça) je donne l'impression d'avoir tourné la page. Euh... Il pige pas que si je sors et rigole avec mes copines c'est pour me changer les idées ??? Pfff je lui ai répondu que je n'avais pris la décision d'arrêter que parceque c'est ce qu'il voulait. Finalement d'être catégorique ça a l'air d'avoir du bon, il sent que je me détache et que je ne serai pas sa roue de devoir ni sa pote. A moi de savoir doser mes messages suivants mais qu'il ne prenne pas tous les prétextes pour me reprocher des trucs. MOI je suis irréprochable eh ohhh ! Lol
BY Elsazou
Nan mais c'est clair... Ce qui m'énerve vraiment c'est que mon pote devenu celui que j'aime manque de respect. J'ai envie de le secouer. Il ma dit qu'il n'éprouvait que de l'amitié et que ça le gênait par rapport à mes sentiments, la blague!!!! J'aurai jamais du lui dire mes sentiments ! Il ne veut pas continuer pour ne pas que je souffre.... Pour l'heure, si on se remettait ensemble la maintenant je le ferai ramer. Faut pas oublier sa fierté non plus
BY veuloublier
Mdr c'est la même chose que mon pote me disait que ça l'énervais et gênait que j'avais des sentiments... et après ça a mis une grosse distance entre nous deux. Ah je trouves ça demmage pour nous deux, tu vois, je te comprend tellement dans tout ce que tu dis, par exemple, mes autres amis m'apporte un vide mais avec mon pote je me sentais si complète et je pense que c'est la même chose pour toi aussi ! Donc c'est dure, on va toujours les aimer mais eux... on dirait qu'ils peuvent se passer de nous.
BY Elsazou
C'est exactement ça... Il faudrait ptet que je fasse un bon SR pour qu'il réalise que je lui mque lol. C'est quite ou double quoi. On se voile la face je pense... Ils n'ont pour nous que de l'amitié alors que nous voulons plus. Bon dieu! Y'a pas une recette magique pour qu'ils nous voient autrement?
Le site nous rassure en disant que s'ils ont déjà éprouvé plus, tout n'est pas perdu mais... Moi je veux que ce soit Mathieu qui me dise ça ! Grrrr
BY PetiteColine
Si un homme ne vous aime pas, il ne va pas vous aimer du jour au lendemain juste par votre absence. . .
Ils nous voient d'une façon et ça change jamais, sauf s'il se passe des années entre les deux périodes.. et encore.
C'est pareil que nous, un mec qu'on apprécie comme ami, on ne l'aimera jamais.
On fonctionne pas comme eux, on couche rarement avec un homme plusieurs fois juste pour le fun, eux, c'est pas pareil. C'est pas dégueulasse car il sont honnête dés le départ, il ne faut juste arrêter de croire qu'il changeront d'avis à la longue.
BY Elsazou
Je sais pas... J'me dis que si je lui ai plu une fois pourquoi pas 2. Surtout qu'il fonctionne par feeling donc si en allant à ses soirées avec ses potes j'ai une attitude complice ptet qu'il kiffera nan ?
BY Elsazou
Bon je lui ai envoyé un dernier message hier pour lui dire que je prenais mes distances et que je verrai si on pourra être amis. Sans réponse ... Mais je tiens bon. SR J+1 !
J'aurai besoin de soutien je pense ...
;-)
BY Elsazou
Voilà , je prends mes distances j'ai coupé tout contact et ... C'est mega dur ! Dans ma tête c'est fukushima.
Il ma envoyé un texto ou il me dit juste OK. (En réponse au fait que je prenne mes distances)
Du coup : gros doute. Je dois le saouler, il s'en fout, il va m'oublier et retrouver quelqu'un, va trouver ça cool de plus me voir...
Misère ! C'est vraiment horrible.

Quelqu'un pour réagir?
BY PetiteColine
On ne peut pas savoir ce qui va se passer et ce qu'il pense. Mais tu as eu raison de couper les ponts, ce n'était pas une relation saine, car un couple c'est s'aimer à deux, pas à un.

Quoi qu'il arrive arrête de lui envoyé des messages, car quoi qu'il se passe, même s'il y a une infime chance pour vous, il faut que tu le laisse seul prendre sa décision, sans lui parler, car il prendrai ça comme une une tentative de contrôler ses pensées, ou de le sonder. Bref, tu le saoulerai et l'atteindrai dans sa fierté d'homme. Car il faut lui laisser aller au bout de sa réflexion, pour qu'il reviennent ou pas.
S'il veut de toi, il reviendra vers toi, mais en attendant ne l'attend pas, car avec ce qu'il t'as fait, il aura de bonne raison de ramer pour te récupérer.

Normalement on réfléchi avant de se mettre en couple, on apprend à se connaitre avant. Pas après. Donc s'il flippe ... il n'en vaut pas la peine. Mais que tu penses qu'il en vaille ou non la peine, stop tout contact.
BY Elsazou
Merci Petitecoline, effectivement c'est la bonne solution. Je baisse les armes (car c'est bi un combat que j'ai eu l'impression de mener). Je laisse un mois de distance et je verrai ce qu'il en est surtout dans ma tête. Lui je pense que la seule chose positive qu'il voudra envers moi c'est de l'amitié. Alors fin janvier je devrai me poser cette question : ai je encore des sentiments? Ou suis je passée à autre chose et prête pour une relation amicale?
Le SR sert principalement à se donner du temps pour nous reconstruire alors... Allons y. J'espère arrêter de déprimer tous les matins déjà.
Par contre, le 12 janvier c'est mon anniversaire (pour rajouter au contexte pourri des fêtes). Aurai je un message de lui? Si j'en ai pas comment vais je réagir? Et si j'en ai un ?
Qui vivra verra.
BY Elsazou
SR J+3 ... Je suis toujours pas bien et j'ai appris qu'il était aller au ski pendant ma petite période de SR looool ! La je pense pas que je lui ai manqué ! Ça me bouffe, j'aimerai tant qu'il me contacte pour un simple "coucou comment vas tu?" Il doit avoir définitivement tourné la page... Lui qui voulait absolument que la rupture se passe bien pour rester amis... Un ami prend soin de toi et ne jubile pas face à ton malheur !
Je vais être honnête : je compte bien le recuperer donc des conseils seraient les bienvenus, retours d'expérience similaire ?

Merci d'avance
BY lju123
Ton ex s'appelle bien Mathieu ?? lol car c'est "marrant" j'ai vécu exactement la même chose avec mon ex qui ne voulait pas s'engager....
De part ma petite expérience personnelle, ton ex a été clair: c'est ton amitié qu'il veut, rien d'autre. Effectivement, tu ne peux que te mettre en SR et je te conseillerai de passer à autre chose malheureusement. Sinon, tu risques d'y laisser des plumes. Mon ex était pareil que le tien, ça a duré quelques mois de plus avec comme résultat la rupture. Donc j'ai laissé tomber et tourner la page!
BY Elsazou
J'y arrive pas, pour moi c'était vraiment mon âme sœur ... La loose car lui veut pas de vie de couple youpiiiii ! Moi je suis prête à attendre dans l'ombre pour revenir plus tard quand il sera prêt. Gloups !
BY lju123
Je me disais pareil " je vais l'attendre " tu parles un mois et demi après il était avec une autre puis une autre et encore une autre.... faut accepter sa décision qui ne laisse pas beaucoup de portes ouvertes..donc faut aller de l'avant.
BY oléolé
Coucou,

Je pense que tu as dû lui faire peur en lui avouant tes sentiments si c'est un mec qui ne veut pas s'engager! 3 jours de SR ce n'est rien du tout et si il était au ski, effectivement il n'a peut être pas pu se rendre compte que tu lui manquait.
Envoi lui un message pour son anniversaire, c'était un ami avant, ne prends pas le risque de lui faire de la peine en ne le lui souhaitant pas! Et puis retournes en SR ensuite! Et si tu n'as pas de nouveau d'ici un bon mois, je pense que tu pourras recommencer à le voir en tant qu'amis et bien lui montrer que tu es détachée de lui et pourquoi pas flirter avec d'autres gars devant lui pour le rendre jaloux. A a place c'est la stratégie que j'adopterais.
Après je ne suis pas d'accord avec PetiteColine (je ne veux pas te vexer hein, je donne juste mon opinion :)) qui dit que ce n'est pas en disparaissant de la vie de quelqu'un qu'il va se mettre à nous aimer. Peut être que ton ex a des sentiments pour toi et qu'il ne s'en rend pas compte et le fait que tu ne sois plus présente pour lui, lui fera ouvrir les yeux. Ou pas évidement!

Bon courage pour ton SR et surtout quoi qu'il arrive, tiens le!!
BY Elsazou
Merci c'est un message réconfortant. Toute façon le principal c'est le SR donc je vais m'y tenir ! Mais c'est bien dur de l'avoir en tête tout le temps. Ça serait bien de pouvoir virer qq données comme dans les ordis ;-)
BY Elsazou
Marre d'entendre mes amis me dire de laisser tomber... Ils sont impuissants je ne leur en veux pas. J'y crois moi a cette histoire. C'est pathétique mais c'est comme ça :(
SR j+ 4 ... Je me demande comment les autres font pour faire un SR long d'un mois voir plus !
BY PetiteColine
Car ils répondent pas, on a pas le choix... On va pas leur envoyé un message pour leur montrer à quel point on s'accroche à un mirage... On prend sur nous et crois moi c'est vraiment pas une parti de plaisir. Mais si l'autre n'est pas réceptif on va pas lui pourrir la vie jusqu’à ce qu'il répondent si ça l'ennuie.
BY Elsazou
Oui c'est vrai, j'me dis que si j'envoie un sms :
1- j'aurai l'air faible et ça va bien j'ai assez rampé
2- je risque de partir en vrille selon ses reponse
3- j'ai pas envie de me manger encore un mur
4- j'me dis intérieurement que ptet qu'il pense a moi et que ça l'emm.... Que je ne donne pas signe de vie (jubilation narquoise)
5- il aura ptet le manque et c'est lui qui m'enverra un message (l'espoir fait vivre)

Bref... Courage à tous
BY veuloublier
Elsazou a écrit :Oui c'est vrai, j'me dis que si j'envoie un sms :
1- j'aurai l'air faible et ça va bien j'ai assez rampé
2- je risque de partir en vrille selon ses reponse
3- j'ai pas envie de me manger encore un mur
4- j'me dis intérieurement que ptet qu'il pense a moi et que ça l'emm.... Que je ne donne pas signe de vie (jubilation narquoise)
5- il aura ptet le manque et c'est lui qui m'enverra un message (l'espoir fait vivre)

Bref... Courage à tous
Je pense pareil mais bon va jeter un coup d'oeil à mon histoire, je lui en ais envoyé un après 1 mois et ça a fait des gaffes mais il l'a cherché !
BY Elsazou
Coucou Veuloublier ! Oui j'ai vu ton histoire elle me touche. Tu sais, hier j'ai eu une illumination. D'un coup d'un seul j'ai arrêté de ressasser "je veux le voir j'ai besoin de lui gnagnagna ouiiii trop triste " lol et tout ce qui me venait en tête ce n'était que les moments négatifs où il me considérait mal. C'est la première fois où je réalisais ses points négatifs. Ça me permet de relativiser ma tristesse. Car je veux bien être un peu maso mais qu'en même... En fait, j'ai réalisé que je m'accrochais (même le dernier mois de notre relation) qu'aux beaux moments des débuts et que je ne voulais pas voir les changements et son comportement affreux. Pour bien comprendre, un exemple : un me nuit on a couché ensemble et le lendemain il ne m'a pas serré dans ses bras et ma limite ignorée. J'ai souffert de ses attitudes de dénigrement pendant un mois sans vouloir m'en rendre compte. C'est pas un sale type car il essayait vraiment que ça marche mais... Il était trop honnête pour cacher sa gène envers moi. Je pense que même lui souffrait de ne pas pouvoir agir autrement. Bref, je ne suis pas en guerre contre lui et je crois le comprendre. Et surtout je pense avoir compris qu'on ne vivait pas du tout la même relation et que les sentiments n'étaient pas les mêmes. On n'y peut rien.
En tout cas, Veutloublier, si j'ai un conseil a te donner c'est vraiment de te recentrer sur toi, de t'aimer et de te respecter. Ton ex est dur avec toi, il faut que tu arrive a devenir forte et qu'à ses yeux tu acquiert du respect sinon il va te bouffer.
Moi c'est ce que je vais montrer au mien : "ok je suis amoureuse de toi mais le plus important c'est que je m'aime moi donc respecte moi sinon c'est sur tu n'en vaux pas la peine" (voilà en gros ce que j'ai dans la tête que je relève petit a petit).
Courage
BY Elsazou
Alors voilà... Aujourd'hui j'ai publié un truc sur Fb mais je n'avais pas fais attention que ce serait public et qu'il pourrait le voir (je l'ai mis en restreint). Il a commenté en me posant une question sur l'info publiée qui me concernait directement. Alors tout ce que j'avais "réalisé" hier à été effacé par un ouragan. J'ai répondu, alors que j'aurai du l'ignorer selon mes amis. Du coup, ça fait comme si j'avais brisé le SR fait ch...
D'un côté je suis contente qu'il se soit précipité pour me poser une pov question mais... d'un autre côté ça me dégoûte, il ne m'a pas envoyé en message privé le "coucou comment ça va? " qu'on attend tous... Et puis j'me dis qu'il pense qu'on est amis et ça je ne peux pas l'admettre !
Mes amies ont voulu le pourrir sur Fb (solidarité oblige) mais j'ai préfère ne pas en rajouter.
Donc... Retour au SR avec un goût amer.6 jours de silence pour rien ?? Qu'en pensez vous ?
BY lju123
ben y a deux solutions: soit tu acceptes d'être son amie vu qu'il te considère comme telle, soit tu le bloques et le vires de Facebook en maintenant ton SR pour enfin pouvoir passer à autre chose!!
BY Elsazou
Besoin d'avis : après un SR de 2 semaines il ma recontactée pour me souhaiter bon anniversaire. Nous avons parlé et je lui ai dis que nous ne pouvions pas être amis car j'étais amoureuse de lui. Il la très mal pris car l'amitié est très importante pour lui (nous l'étions avant d'être ensemble) il ma dit que ses sentiments étaient bloqués et qu'il ne voulait pas me faire souffrir. Je lui ai répondu que j'essaierai de faire un effort car lui avait essayé que ça marche entre nous. Il ma répondu (la vous allez rire) que ça ne changerait pas tant que ça d'être amis !
Euh... Lol
Du coup en se voit mercredi et je ne sais pas du tout comment réagir. Pensez vous qu'une amitié peut être un bon choix dans mon cas ? Il n'est pas prêt pour être en couple et ça peut être un moyen pour moi de me montrer sous mon meilleur jour et de dédramatiser la situation car la je deviens dingue.
Le site a deux articles contradictoires sur l'amitié avec l'ex : un pour et un contre et je suis perdue...
BY Kakahuet
Bonjour...
La question "Est ce que l'on peut être amis?" a été débattue un bon nombre de fois et les réponses sont toujours les mêmes.

Si tu as des sentiments pour lui, cela ne servira qu'à te faire souffrir encore plus...
Est ce que tu seras prête, dans quelques temps, à entendre des choses comme "j'ai une nouvelle copine, je vais te la présenter" ? ou encore après "on a fait de ces choses avec ma copine, trop hard, torp bon !!" sans oublier le "wahou je crois que je n'ai jamais été aussi amoureux que de cette fille".

Si tu est prête à entendre ça bah, vaz'y ....
Ce qui le fait un peu sourire c'est le "il est pas prêt pour être en couple".... oui et non, car s'il rencontre quelqu'un qui lui fait "tilt" , t'inquiètes pas qu'il le sera^, prêt.... là c'est une façon simple de dire qu'il n'est pas amoureux c'est tout .

Après tu fais comme tu le sens, mais tu auras été prévenue ... bonne journée