Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY 29aud
Ecrire... C'est tout ce que j'ai trouvé, jusqu'à présent, pour te dire ce que je pense vraiment et te faire comprendre ce que je ressens. Car tu as beau être très compréhensif et être d'une patience d'ange avec moi depuis des mois, je ne suis pas sûre que tu m'aies complètement comprise ces derniers temps. Je ne suis pas sûre que tu comprennes pourquoi j'ai autant de mal à me détacher de toi. Parler ? J'ai beau essayer, à chaque fois qu'on se voit, le même schéma se reproduit : j'aimerais te dire tout un tas de choses mais, je ne sais pas pourquoi, au moment de te les dire, ça ne veut pas sortir. Quand on se voit, je finis toujours, à un moment ou un autre, par me murer dans mon silence et communiquer comme je peux, avec des regards et des gestes tendres. Alors depuis des mois, le seul moyen que j'ai trouvé pour communiquer vraiment et te dire les choses en toute sincérité, c'est de t'écrire de longs messages (et maintenant une longue lettre!). Cette lettre, j'aimerais que tu prennes le temps de la lire, à tête reposée, et jusqu'au bout.
Modifié en dernier par 29aud le 01 janv. 2014, 21:10, modifié 1 fois.
BY admin

Salut 29aud!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tout d'abord désolée par avance de casser l'ambiance. Je me suis arrêtée au milieu de ton auto-flagellation. Dans cette lettre tu t'amoindris, comme si tu avais à peine le droit d'être sur Terre, c'est chiant à lire, trop long trop négatif, trop snif snif. Stoooooooooop! Si ça t'a fait du bien d'écrire, tant mieux. Mais ne l'envoie pas. Je ne mets pas en doute ta sincérité, mais je ne pense pas qu'il aura envie de tout lire. Clairement, s'il a des pbs familiaux, il n'a certainement pas envie de se rajouter une relation avec une pauvre petite chose, parce que c'est ce que tu sembles être dans cette lettre, un moineau à l'ail brisée qui a besoin d'être soigné. Si tu tiens vraiment à lui écrire, fais plus léger, au moins dans le nombre de paragraphes, parce que cinq pages de mélo, c'est pas plaisant à lire quand on a par ailleurs des soucis.
Moi aussi, arrêté au milieu, ne l'envoie pas.
Mais bon, c'était ton premier... Tu relativiseras plus tard.
C'est juste qu'être une fille de 22 ans et être encore vierge, ce n'est pas quelque chose de facile à assumer.
N'importe quoi. Etre nécrophile, ce n'est pas quelque chose de facile à assumer. Il n'y a que des crétins pour se moquer d'une jeune femme de 22 ans pucelle.
Je suis assez d'accord avec Diane99, cette lettre est bien trop longue et ce qui en ressort c'est une personne fragile qui tente comme elle le peut de se justifier sur certains comportements qu'elle a pu avoir..

Pour avoir écrit ce genre de roman à mon ex au début de la rupture (enfin un peu moins log le mien), je peux te dire que pour moi ça n'a servi strictement à rien, il l'a lu oui mais ça n'a pas fait avancer les choses, il m'a juste pris pour une pauvre fille sans caractère qui se mettait à genoux devant lui pour le récupérer...

Trouver des causes à des attitudes passées ne changent rien, les faits et les conséquences sont là quand même...

Je pense aussi qu'il ne vaut mieux pas l'envoyer ou en envoyer un condensé sans se rabaisser et sans tout se mettre sur le dos...
N'envois pas surtout cette lettre. Je connais pas ton histoire, mais NON ne le fais pas, ça va rien changer de lui dire combien tu as souffert, combien il est important à tes yeux... Ne te mets pas à genoux devant lui. Tu dois être forte et reprendre la situation en main. Concentre toi sur ta vie, et ignore le plutôt que de lui écrire cette longue lettre, il la mérite surement pas, ça va pas lui faire revenir...
Je pense comprendre qu'il était important pour toi de l'écrire, mais je ne pense pas que tu puisses l'envoyer. Je te comprends et il semble que je ressent et vis mes relations de la même manière que toi ... alors laisse moi t'empêcher de faire une erreur que j'ai faite, ne l'envoie pas, garde là précieusement simplement. Recentre toi sur tes objectifs et si tu as besoin n'hésite pas !
Merci pour vos réponses. J'ai bien conscience que ça fait un peu mélodramatique et que je me dévalorise trop dans ce que j'ai écrit, mais j'ai de toute façon un gros manque de confiance en moi donc ça ressort c'est clair... Attention, ce n'est qu'un premier jet, une lettre que j'ai écrite quasiment d'une traite sous le coup de l'émotion. Si jamais je lui envoyais cette lettre, ce qui est loin d'être une certitude, je ne lui enverrai probablement pas telle quelle de toute façon. Mais je me dis qu'après tout, cette lettre est peut-être plus faite pour me soulager que destinée à être envoyée. Et d'un autre côté si je ne lui envoie pas, j'ai peur de rester avec des regrets. A travers cette lettre mon intention n'est pas de le récupérer (si c'était le cas je ne lui écrirai sans doute pas ça et de toute façon je n'ai plus vraiment d'espoir) mais plutôt de lui dire ce que je n'ai pas su lui dire après notre rupture, car j'étais trop fragile et bouleversée pour trouver les mots. Voilà.
N'envoie pas cette lettre.

Trop long, trop mélodramatique, trop de belles phrases bien enrobées pour dire des choses qui pourraient être simples.

Si vraiment tu veux lui faire passer un message, va à l'essentiel.
Si tu envoie une lettre il faut que tu respire la santé dedans et que tu lui dise que tu accepte la rupture. Moi je l'ai fais et ça a marché. Sauf que comme une idiote j'ai couru quand il ma dis que j'étais toujours la bienvenue. Quand on reçois une réponse positive, il faut faire le SR. Moi je m'en mords les doigts car j'ai fini par lui demandé d'être amis ce qu'il a accepté. Je suis dans la galère maintenant
Salut à tous,

J'espère que tu ne l'as pas envoyé...j'ai envoyé une lettre à mon ex il y a un bail de cela maintenant, un peu comme la tienne, ou je disais qu'elle était formidable et moi un minable....résultats ? J'ai plus de nouvelles d'elle depuis plus de 2 ans ;-) lol !

Pourtant, j'aime les lettres, j'aime le romantisme, mais là, la tienne....C'est une lettre pour toi, pour aller mieux. J'irais même plus loin, il est plus qu'inconcevable que tu aies pensé un seul instant envoyer cette lettre à ton ex.
La lettre d'amour comme la tienne ne "marchent" que dans les comédies romantiques. Ou alors dans la réalité, mais avec des lettres courtes, sympas, simples, qui ré ouvrent le dialogue.
Tu veux lui écrire ? Envoie lui tes voeux de début d'année avec des mots simples et cools. Mais pas ça....

Votre histoire (pas votre lien, votre histoire) est morte, terminée. C'est ce qu'il faut que tu te dises.
Retiens ce qui n'allait pas entre vous, améliore ce qu'il faut, travaille tes qualités. Laisse le passée là ou il est et tu t'y replongeras dans quelques semaines quand t'y veras plus clair.
Si tu continues ainsi, tu souffriras. Et tu n'aies pas faite pour souffrir, un humain c'est fait pour aimer et être VRAIMENT aimer en retour, pas pour autre chose.
Trop long, trop pleurnichard, un peu chiant pour être honnête…au mieux il finit de la lire, au pire il la jette a la fin du 1er paragraphe.
Quand a lui "dire" les choses….mouais.
Ca sert a rien, tu t'es soulagée en écrivant cette missive (que tu garderas pour toi je l'espère), mais lui envoyer? Non, définitivement non.
BY Paul63
Ouais non je rejoins Elieza, faut être honnête....elle est tout sauf agréable à lire la lettre, c'est trop de chez trop.
Travaille la suite avec une confidente ou un professionnel, ce serait le meilleur pour toi.
Faut être précise, cool et avoir repris les reines de sa vie pour tenter une reconquête.
C'est trop tôt pour toi là. Tu devrais penser à travailler ton mental et dans ce sens, à prendre soin de toi (esprit sain dans un corps sain tout ça....)