Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut PetiteColine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY None
Et aujourd'hui, vous avez garder des contacts? et depuis combien de temps que ça dure? Tu penses que tu peux changer de lieu de travail? peut etre que ça le fera réagir ou peut etre que ca te permettra de passer à autre chose?
Je ne peux pas, je suis encore étudiante et je dépend de ce département. Il faudrait que je change d'université. De plus quand je vais au conférence et réunion c'est dans cette ville, donc il est logique qu'on y participe lui et moi.
On ne se parle plus depuis un mois. Et encore c'était pas du tout un bon contexte,et ça s'est fait par mail. Techniquement j'avais demandé de couper les ponts en Aout. Je pensais que ça m'aiderai, en fait non pas vraiment. C'est même pire.
En fait on va travailler ensemble à la fin de cet année universitaire, j'en ai encore pour 3 ans d'études là ba. Et lui il est en doctorat depuis septembre... Alors il en a pour un moment aussi.
Et je ne peux as me permettre de changer d'université, car j'ai des opportunités grâce à certains de mes professeurs, et un réseau social qui se créait tout juste. Je vais faire mon master sur un sujet rattaché à ma ville, donc je ne peux pas vraiment. C'est ça qui passe en premier aujourd’hui, ma vie pro.
BY None
Donc, tu pourrais garder cet objectif en tête et essayer de faire abstraction à ce jeune homme..

Par contre, je pense que si cela n'est pas possible et que cela empiète sur ta vie et ton morale, je pense qu'il y aura toujours moyens d'arriver à tes objectifs ailleurs.

Je sais que lorsqu'on est amoureux/se, on fait tout pour se convaincre qu'on ne peut pas faire autrement que de rester etc. Mais, il y a toujours moyen de se construire ailleurs. Tes enseignants peuvent te mettre en relation avec d'autres contacts ailleurs etc.
C'est exactement ce que je pense, je vais vivre ma vie mais je ne peux rien faire d'autre que de l'avoir dans le cœur.
Je suis à font dans mes études, etc.. Je vis ma vie à font, je me fait belle, je vie sainement et je m'amuse.
Mais je sais que si un jour il est à ma porté et célibataire, je ne le laisserai pas partir sans tenter ma chance à nouveau.
Car en ce moment on se croise furtivement, c'est pas trop le bon moment entre mes exams, ses recherches et le froid installé entre nous. Je pense qu'il va falloir beaucoup de temps.
BY None
Le principale, c'est que cette douloureuse histoire n'impacte pas sur ta vie ! Car, pour ma part, ça a eu beaucoup beaucoup de mauvais conséquences dans ma vie ! Il est diplomé tandis que je suis obligée de me retaper mon année !!!!!!
On va dire que c'est surtout du manque, car il n'a jamais était dur ou méchant. Mais le manque est difficile à gérer.
Et j'ai déjà laissé tombe mes étude une premier fois il y a 5 ans pour vivre avec mon ex, je ne ferai pas cette bêtise deux fois, même si je suis mal.
J'ai trouvé ma voix et je suis passionnée, c'est impossible que je lâche le morceau.
BY None
Contente pour toi et désolée que ça se fasse dans de telles conditions...

Essaye d'ouvrir ton coeur à un autre homme... peut etre que tu trouveras ton bonheur ailleurs (oui, facile à dire ...)
BY None
Et bien, tu peux organiser des soirées avec ceux que tu aimerais vraiment revoir...

Moi, je pense que tu ne veux pas admettre que quoiqu'il arrive, ton vrai souhait c'est de le recroiser LUI???
BY None
Non, je voulais dire: tu devrais éviter les réunions et si vraiment tu souhaites revoir ton groupe, invite les personnes qui t'interessent et essaye d'éviter le garcon que tu aimes le plus possible?!

(Moi aussi, je me disais que par principe il ne cherchera plus jamais à me revoir... Pourtant, il a lancé l'invite en premier et a demandé à des personnes de me transmettre le message!)
A oui ok !
En fait j’évite déjà un maximum. Une fois il était là et j'ai voulu partir, mais une connaissance commune est arrivée au moment où je partais; Je ne pouvais donc pas esquiver la "rencontre" avec lui. Je venais d'arrivée, du fait je suis allée aux toilettes pour me rafraichir les idées et j'y suis allée. Il est d’ailleurs parti avant la fin ce jour là, il était gêné ça se voyait.
C'était la première fois qu'on se revoyait. J'évite déjà un maximum, je sais que certains jours il est à certains endroits alors je n'y vais pas. Même si je crève d'envie de le voir, ça serait malvenu.
On se croise peu car on s'évite. Mais on se croise quand même parfois, car on ne peu pas éviter quand c'est plus où moins indispensable d’être à certains séminaires etc...
Moi je sais pas vraiment pourquoi je l'évite au fond, donc je sais encore moins pour lui.
Une fois je l'ai vu dans la rue et je me suis même cachée. :lol:
Comme une lâche ....
BY None
Ah oui???? Tu t'es carrément cachée ! c'est marrant ça!

Je pense que tu as raison de l'éviter, parce que tu as des sentiments et il vaudrait mieux ne pas les nourrir! De son côté, il assume peut pas ses erreurs, donc t'éviter c'est en quelque sorte un moyen de ne plus y penser...
Coucou tu es venue sur mon post alors à mon tour de donner mon avis sur ton histoire. Je comprends ce que tu peux ressentir et que tu sois attachée à lui mais je vais être radicale : continue ton SR le temps qu'il quitte l'autre!!! Tu te le dois à toi même, tu n'as pas a accepter des conditions aussi glauques. Si un jour il vient te demander quoique ce doit ou qu'il vidant juste te parler pour reprendre contact fais le lui comprendre calmement mais fermement. Tu peux même lui dire qu'il n'avance pas dans sa relation et donc qu'il doit faire un choix aussi pour lui.
On mérite toutes d'avoir des histoires simples ;-)
Courage !!!
Coucou tu es venue sur mon post alors à mon tour de donner mon avis sur ton histoire. Je comprends ce que tu peux ressentir et que tu sois attachée à lui mais je vais être radicale : continue ton SR le temps qu'il quitte l'autre!!! Tu te le dois à toi même, tu n'as pas a accepter des conditions aussi glauques. Si un jour il vient te demander quoique ce doit ou qu'il vidant juste te parler pour reprendre contact fais le lui comprendre calmement mais fermement. Tu peux même lui dire qu'il n'avance pas dans sa relation et donc qu'il doit faire un choix aussi pour lui.
On mérite toutes d'avoir des histoires simples ;-)
Courage !!!

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 40518.html
Bon je commence à mieux comprendre ma situation, grâce aux vôtres.
C'est grâce à tout ça et grâce à la pièce les hommes viennent de mars et les femmes viennent de Vénus.
Du coup je pense que la plus blessé et perdue de l’histoire c'était pas forcement moi. Donc là je laisse de l'eau couler sous les pont, pour moi, et tour le laisser tranquille. Car mon comportement indécis, à fleur de peau, qui était du à ma peur de souffrir, à du lui laisser entendre que je doutais de lui, alors que c'était tout le contraire.
Si je suis autant attaché à lui c'est que je lui fais confiance, voilà pourquoi je pense qu'un jour, quand j'irai vraiment mieux, et s'il est célib, on se retrouvera.
Et si ce n'est pas le cas, je lui souhaite d’être heureux, car il le mérite.
J'ai beaucoup de travail dans mes études.
J'ai eu du mal ces derniers jours étant en vacances.
J'ai supprimé pendant un temps son numéro pour être certaine de ne pas faire de bêtise etc..
Et quand je sens que je vais lui envoyer un mail je part de l'ordinateur.
Je sors avec mes amis, je me reconstruis suite à mon lourd passé, j'essaye de suivre mes objectifs.
Je ne suis pas mal tout les jours, j’essaye de voir positif, car j'ai compris grâce à sa furtive présence, qu'un jour je serai heureuse avec quelqu’un sans avoir à toujours donner sans rien recevoir.
Mais les jours où je suis mal, il me manque horriblement.
Modifié en dernier par PetiteColine le 04 janv. 2014, 00:12, modifié 1 fois.
De plus ce SR c'est moi qui lui avait demandé en lui disant que je refusais d’être l'ami de quelqu’un pour qui je nourris des sentiments et que de ce fait nos contactes se limiterai à bonjour et aurevoir.
Et finalement, je pense que c'est pas la meilleur solution car je ne le vois plus, mais au fond, étant fragile psychologiquement, c'est pas plus mal. Car on est pas en mauvais terme.
C'est bien d'être occupée c'est clair. Moi je suis en vac et mes journées sont horribles je n'attends qu'une chose c'est lundi et le boulot lol par contre j'ai peur de ne pas être très efficace car je suis en déprime depuis 1 semaine... Je croise les doigts et il faut apprendre a vivre avec la souffrance... Moi j'ai encore qu'une vie c'est qu'il me contacte pour retenter pfff j'me fais pitié car je sais que c'est pas du tout dans ses plans (il ne veut pas être en couple).
Je ne suis pas encore au stade où je me dis que c'est mieux comme ça

http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 40518.html
Pareil, j'ai des examens la semaine pro, j’espère gérer tout ça.
Toute façon je doute du fait qu'il ai des sentiments pour moi. Je sais que je ne lui suis pas indifférente, qu'il ne m'a pas oublié.
Mais parfois je me dis qu'il s'il y avait vraiment plus ... je serai pas ici ! Bref. marre :lol: