Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà suite à une rupture (4 ans de relation, lui 27 ans et moi 24), venant de ma part (j'avais mes raisons!!) mais ayant regretté directement le lendemain, j'ai décidé de faire un SR. Aujourd'hui c'est le 3ème jour, mon Dieu que c'est dur mais j'essaie tant bien que mal de tenir!!!! Dans 2 jours c'est son anniversaire (5ème jour de SR) dois-je lui envoyer ne fut ce qu'un petit message même pour la "forme"? Du type : "Joyeux anniversaire, j'espère que tu vas bien bisous :) " ??

Et quand bien même je n'envoie rien, ca le fera dire que je n'en ai plus rien à faire de lui donc raison de plus pour la lâcher, il se dira :/

Qu'en dites vous?

Salut Suzanna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Rectification : lorsque j'ai regrété le lendemain je lui ai envoyé un msg pour le récupérer et il m'a dit qu'il a besoin de temps et qu'après les fêtes (oui mais quannnndd????) on discuterait ensemble pour décider si on devrait continuer ou pas. Je l'ai un peu harcelé suite à ça, puis aucune réponse de sa part et après j'ai fait le silence radio.
Tu es dans la situation de celle qui a quitté... donc le SR n'est effectivement pas vraiment la meilleure solution. Il te demande du temps alors laisse le réfléchir, mais un petit message pour son anniversaire et pour le nouvel an ne sera pas de trop, au contraire il verra que tu t'accroche. Et en tant que plaquée je peux te dire qu'il doit certainement être en attente du moindre signe de ta part. Mais surtout ne le harcèle pas !
Il veut juste se faire désirer, car quand tu l'as plaquée son égo a pris un coup.
Bon courage ;)
Daway40 a écrit :Tu es dans la situation de celle qui a quitté... donc le SR n'est effectivement pas vraiment la meilleure solution. Il te demande du temps alors laisse le réfléchir, mais un petit message pour son anniversaire et pour le nouvel an ne sera pas de trop, au contraire il verra que tu t'accroche. Et en tant que plaquée je peux te dire qu'il doit certainement être en attente du moindre signe de ta part. Mais surtout ne le harcèle pas !
Il veut juste se faire désirer, car quand tu l'as plaquée son égo a pris un coup.
Bon courage ;)
C'est vraiment ça en fait.. Il est du style très TRES fier, une personne qui une fois blessée se fige /aucune émotion ne passe (même si ça ne change rien par rapport à avant) BREF voilà pourquoi j'hésitais à lui envoyer un msg.. mais quand même, un SR veut dire AUCUNE NOUVELLE/ RIEN mais aussi d'un autre côté comme tu dis il a besoin de voir que justement j'en ai à faire de lui.. Mais c'est retomber dans le panneau de la position de "soumis" si je prend la peine d'y penser non?

Quel message puis-je envoyer? Mais un message qui montre que je m'intéresse toujours à lui MAIS en même temps qui montre que le petit chien-chien que j'étais devenue ne l'es plus vraiment.. Je sais j'en demande beaucoup :D

Un grand merci en tout cas! ^^
Non c'est pas être soumise que de penser à lui pour son anniversaire ;)
Le message que tu avais prévu me semble bien adapté.
Tu lui en renvoie un autre pour la bonne année et après tu le laisse réfléchir. Comme tu dis il ne faut pas non plus être à ses pieds.
Rien de plus à ajouter, les mecs ont une fierté hallucinante et c'est une vraie plaie.
En espérant qu'il te réponde en te remerciant, et dans le cas contraire reprend un sr, faut pas abuser de ta gentillesse.
Bon dimanche
Je lui ai envoyé un message il y a un peu plus d'une heure.. et toujours aucune nouvelle..
Même pas un merci :O !!

Je vais attendre jusqu'à ce soir.. Mais si je n'ai rien d'ici ce soir ca signifie quoi? Il a toujours la haine? Ou il s'en fou? Ou il veut me le faire payer en me faisant poireauter? Surtout qu'il me connait et que sur facebook il a toujours laissé la mention "en couple" et qu'il ne m'a pas dit clairement que c'est fini et qu'il voulait qu'on en reparle ensemble après les fêtes de notre couple et qu'on déciderait ensemble de l'avenir de notre relation..
Suzanna a écrit :Je lui ai envoyé un message il y a un peu plus d'une heure.. et toujours aucune nouvelle..
Même pas un merci :O !!

Je vais attendre jusqu'à ce soir.. Mais si je n'ai rien d'ici ce soir ca signifie quoi? Il a toujours la haine? Ou il s'en fou? Ou il veut me le faire payer en me faisant poireauter? Surtout qu'il me connait et que sur facebook il a toujours laissé la mention "en couple" et qu'il ne m'a pas dit clairement que c'est fini et qu'il voulait qu'on en reparle ensemble après les fêtes de notre couple et qu'on déciderait ensemble de l'avenir de notre relation..
Me semble que les fêtes sont pas passées la….. :roll:
Suzanna a écrit :Je sais mais quand même un petit merci quoi.. Ne fût ce qu'un simple msg du type : "Merci." Aurait suffit!!! Pffff ca m’énerve... ben donc en gros pour le nouvel an je ne lui envoie pas de "bonne année"..
Si il t'avait juste dit "merci", tu te serais plainte qu'il s'en fout…..
Même un petit merci pour la forme quoi..
Non un simple merci ne m'aurait pas déplut.. Mais bon pour le nouvel an il rêve s'il croit que je lui enverrai un "bonne année".. Tant pis SR jusqu'au jour où j'ai de ses nouvelles.. ca va être dur!!
Mais c'est du délire ces histoires. Bon tu l'as quitté sur un coup de tête et tu regrettes le lendemain?
Moi aussi ai été largué du jour au lendemain, attention.
Tu ne peux pas le larguer et lui souhaiter bonne année! Te rends tu compte du couteau que tu retournes dans la plaie car il est en souffrance? Et en plus son anniversaire? Moi si mon gars me souhaite une bonne année et j.ai laisse la main tendue, et bien je ne réponds pas aux vœux de quelqu un qui me lâche assez salement. Un peu de dignité tout de même!
Si tu n'as eu aucune réponse pour son anniversaire, tu te jettes dans la gueule du loup en allant au même réveillon pour essuyer un refus les yeux dans les yeux? Tu es incorrigible. Ici on nous donne de bons conseils. Ça sert à quoi si tu ne les écoutes pas?
Moi j'ai été largué, trompe alors que j'avais volé à son secours il était à l'hôpital. Lui me largue sur mon lit d'hôpital ou je reste 15 jours. Je l'ai aide un an en lui donnant de l'argent, rien d'anormal on est un couple. Il me lâche en une soirée pour un mec avec qui ça n'a jamais marché, qu'il connaît depuis 14 ans et qu'il quitte régulièrement. Bon tu vois j'ai eu la total. Ben à part le SR qui s'impose par la situation, et qui est NORMAL, je vais pas me jeter dans la connerie de répondre aux SMS. Si qq chose arrive, c'est à lui de venir vers moi.
je ne savais pas qu'il allais venir à la même soirée que moi.. je ne pense plus qu'il reviendra et je ne veux plus de lui je me rend compte que je me suis ridiculisée hier mais j'avais tellement mal à le voir assis à pas plus de 5 mètres de moi et de se marrer et de s'amuser sans moi.. j'arrive facilement à tourner la page une fois que mes ex me disent qu'ils ne m'aiment plus.. mais quand même après 1 semaine de séparation me dire "non je ne t'aime plus" (il était un peu pompette) mais même.. c'est bon c'est fini pour moi.. même si ca me fait chier et mal..
Exactement, quand un homme réfléchi il ne prend pas la chose à la légère, s'il a besoin de temps c'est peut-être qu'il est blessé ou juste qu'il ne sait pas. Du temps c'est pas 3 jours ou une heure. Si tu es importante il ne va pas hâter sa décision.
A la longue tu vas l'oppresser et tu va rien y gagner, bien au contraire....
Arrête de l'asticoter comme ça :lol:
J'ai 24 ans :p Ca fait une semaine que c'est fini, je lui ai souhaité un joyeux annif le 30/12 et il ne m'a même pas dit un petit merci de politesse.. Et là je le vois bienheureux avec son pote marié (sa femme, sa belle soeur et toute la compagnie avec qui on avait l'habitude de traîner) en train de picoler, de se marrer, de danser (chose qu'il fait rarement) et de parler avec la jolie belle soeur de son pote.. S'en était trop.. j'suis partie à sa table, je voulais qu'on sorte pour qu'on en discute et il me disait "non si tu veux me dire qlq chose c'est ici et pas ailleurs.." ok.. je lui ai demander directement s'il m'aimait et il me répond qu'il a réfléchit (1 semaine de SR / 4 ans de relation) et qu'il s'est rendu compte qu'il ne m'aimait plus!! Comme ca aussi simplement!!! (le ridicule continue) Je lui ai dit qu'il ne pouvais pas me faire ca dans son oreille et il m'a dit "non pas ici, c'est pas l'endroit.." (l'endroit pour parler).. Je me rappelle le serrant essayer de l'agripper avec mes bras (tellement il m'avait manqué) et il retirait mes bras.. bref un ras le bol est monté (ma fierté?) je l'ai poussé (pour pas le giffler) et j'suis partie.. je lui ai envoyé un msg du style "considère que c'est fini, c'est ce que t'as voulu" et puis basta.. Le mec ne m'a pas cherché du regard toute la soirée!! Il n'a même pas répondu au msg (parcke la semaine de SR c'était plus une pause où il devait y réfléchir) mais là c'est définitivement fini.. après ca? Je ne le veux plus et fier comme il est? Et avec le pote égoïste, macho et jemenfoutiste (comme lui mais puissance 1000)? Il ne reviendra pas..
Tiens justement on est entrain de faire une sujet sur le silence des hommes, on arriverai peut-être bientôt à se comprendre entre homme et femme.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 40513.html

Je sais que c'est dur, mais prend ton mal en patience, c'est juste pour ne pas envenimer les choses, car je sais que tu tiens à lui, ça se voit. Désolée pour l'expression un peu maladroite, mais essaye de souffler de ton coté, même si c'est plus facile à dire qu'a faire.
Mais, essayes de dédramatiser un peu, il t'aimais encore il y a quelques jours, à moins que tu es insulté un membre de sa famille, ou que tu l'ai trompé, il ne va pas tirer un trait sur toi.
Je vais peut-être te paraitre brusque mais réagit car là c'est toi qui est entrain de tout mettre par terre.
Tu le comprendras après coup.
Là le truc c'est qu'il a besoin de temps, et vu de l'extérieur c'est toi qui le pousse dans ces retranchements, alors laisse le souffler et arrêtes de le jeter et le reprendre comme ça, et recommencer dés que quelque chose ne va pas, sinon tes mots n'auront plus aucun impacte.
Il a le droit de vivre, et de rire, tu l'as largué il y a une semaine, ne l’oublies pas, tu vas pas lui demander en plus de se comporter comme une larve pour te faire plaisir? Il a le droit de souffler. Vu de l’extérieur tu le prends un peu pour un yoyo. Il a ses tords, mais là tu viens de lui coller la "honte" devant tout le monde.
Tu as 24 ans, pas 16, donc agis en femme. A 24 ans on ne fais pas de tel scène devant tout le monde. On ne lave pas son linge sale en public.
C'est pas parce qu'il rit, et qu'il sourit qu'il te manque de respect. Tu es possessive alors que c'est toi qui l'a lâché rappelons le.
Il ne t’appartient pas, vous êtes deux, est-ce que lui vient te reprocher quoi que ce soit...?

Si je dis ça c'est pour toi, car moi je n'ai rien à retirer de ça, ne l'oublies pas ....
Modifié en dernier par PetiteColine le 01 janv. 2014, 13:28, modifié 1 fois.
On s'appartenait il y a peu de temps encore.. oui ok tu as raison pour tout ca mais je le lui ai demander et il me l'a dit clairement!! J'AI REFLECHIS ET J'AI COMPRIS QUE JE NE T'AIME PLUS.. Ya pas plus clair comme message.. Moi en tout cas j'ai tiré un trait définitif sur lui.. Il oublie 4 ans comme ca, ben ok je fais pareil.. Non je n'ai ni insulté un membre de sa famille et encore moins l'avoir trompé.. Fidèle pendant 4 ans!!! Il y a à peine 3 semaines il m'avait dit par msg " ne doute jamais de l'amour que j'ai pour toi".. Et 3 semaines plus tard (hier quoi) je ne t'aime plus on est trop différents.. what??!! Mais avec un meilleur pote comme il a, il va lui faire un lavage de cerveau et je suis sure qu'il m'oubliera trèèès vite.. !! En tout cas moi j'ai tiré un trait sur lui, j'avancerai.. Je suis pas prête à me recaser avec un autre.. Et si (par miracle) il décide de revenir il faudra qu'il me le prouve vraiment.. et là peut-être (si je suis sûre de ses sentiments) je reviendrais à lui.. Mais si j'en trouve un autre avant, je ne le calculerai plus.. (sauf si mon ex trouve une next avant ;) )

Je vais jeter un coup d'oeil à ton site ;) merci ^^!!
En tout cas courage, et ne te mets pas dans des états pareils devant tout le monde, car c'est ton image qui en pâti.
S'il n'en vaut pas la peine, pas la peine de lui montrer en public, il s'en mordra les doigts.
J'ai le même age que toi, et j'ai eu une relation de 4 ans également, alors tu sais, je peux comprendre certaines choses.
Je sais ce que ça fait de passer après tout le reste, et de n'avoir aucun effort en retour de ton amour.
Mais ça sert à rien d'envenimer les choses.
Si tu le fais pas pour lui, fais le pour toi, car tu te sentira pas mieux après.

Quand je te dis "il ne t’appartiens pas" c'est que dans un couple tu es deux. Il faut se compléter, pas être la béquille de l'un ou de l'autre. On s'aime, mais on ne s’appartient pas, on est la propriété de personne. il faut garder cette optique sinon c'est trop, on s'enferme trop dans son couple.
Il faut laisser à l'autre le droit d’être ce qu'il veut, et si ça ne te convient pas c'est à toi de partir. mais je ne parle pas de ton cas spécialement, je parle de ceux et celle qui cherche à changer l'autre en ce qu'ils n'ont jamais était.
Dans ton cas de figure, mise à par le fait qu'il t'ai dis qu'il ne t'aimais plus, si on met ça de coté, dans une situation similaire, si à la limite il rit et fait sa vie etc.. c'est son droit, c'est pas pour te faire du tord.
Honteux son message de vœux il me souhaite de belles perspectives heureuses et épanouissantes et m'embrasse!
Vous interprétez ça comment?
Moi j'ai laisse la main tendue et une oreille attentive. Mais il est hors de question que même après des mois, ce ne sera que pour écouter si c'est pas ce qu'il croit. Et c.est pas pour ça que je replongerai dans quoi que ce soit. Ce sera à ce moment la, et uniquement à celui la, que je verrai comment réagir!
Alors que pensez vous de ce message de vœux?
Suzanna a écrit :On s'appartenait il y a peu de temps encore.. oui ok tu as raison pour tout ca mais je le lui ai demander et il me l'a dit clairement!! J'AI REFLECHIS ET J'AI COMPRIS QUE JE NE T'AIME PLUS.. Ya pas plus clair comme message.. Moi en tout cas j'ai tiré un trait définitif sur lui.. Il oublie 4 ans comme ca, ben ok je fais pareil.. Non je n'ai ni insulté un membre de sa famille et encore moins l'avoir trompé.. Fidèle pendant 4 ans!!! Il y a à peine 3 semaines il m'avait dit par msg " ne doute jamais de l'amour que j'ai pour toi".. Et 3 semaines plus tard (hier quoi) je ne t'aime plus on est trop différents.. what??!! Mais avec un meilleur pote comme il a, il va lui faire un lavage de cerveau et je suis sure qu'il m'oubliera trèèès vite.. !! En tout cas moi j'ai tiré un trait sur lui, j'avancerai.. Je suis pas prête à me recaser avec un autre.. Et si (par miracle) il décide de revenir il faudra qu'il me le prouve vraiment.. et là peut-être (si je suis sûre de ses sentiments) je reviendrais à lui.. Mais si j'en trouve un autre avant, je ne le calculerai plus.. (sauf si mon ex trouve une next avant ;) )

Etre en couple ne veut pas dire appartenir a l'autre, qu'est ce que c'est que cette connerie?????

Pour ta dernière phrase, désolée mais ça fait très gamine vexée….. :roll:
C'est pas que ca fait gamine vexée (même si en me relisant c ski me fais croire aussi :p) mais c le fait de j'aurai plus de facilité à l'oublier dans les bras d'un autre que si j'suis celib et je le vois dans les bras d'une autre.. :p

Moi je le vois comme ca (et lui aussi d'ailleurs le voyait comme ca) s'aimer très fort c appartenir à l'autre et l'autre nous appartient, on ne forme qu'un.. mais à l'évidence il ne m'appartenait plus..
Suzanna a écrit : Moi je le vois comme ca (et lui aussi d'ailleurs le voyait comme ca) s'aimer très fort c appartenir à l'autre et l'autre nous appartient, on ne forme qu'un.. mais à l'évidence il ne m'appartenait plus..

Bah réfléchis y, ça explique peut être pourquoi ça n'a pas marché…franchement, les couples "1+1=1", ça mène généralement pas loin..
Oui ,je pense que tu as une conception du couple trop idyllique.
Quand on lit ton histoire de a à z on dirait que tu fais tout pour être le couple super heureux. Mais comme ça n'existe pas tu te tortures à le larguer pour qu'il se pli à tes volontés. Donc une fois pour toute, passe à autre chose ou fou lui la paix si je peux me permettre.
Car si je ne me trompe tu n'étais pas à plaindre ou malheureuse.
Donc forcement que oui ça fait comme tu dis "gamine vexée" car je ne voudrai pas être brusque mais tu ne me sembles pas vraiment mature dans ta relation avec lui. Tu veux des conseils que tu n'appliques pas, alors que le but n'est pas de jouer ou manipuler pour lui faire comprendre ce que tu veux, le but c'est que tu prennes conscience de ce qui ce passe.
Tu parle de plan" dans certain de tes posts. Mais l’amour c'est pas un "plan".
S'il ne fait pas d'effort c'est peut-être car il en fait suffisamment en supportant d’être jeter et repris sans cesse.
On est plusieurs à te dire la même chose, c'est pour que tu prennes conscience, pas pour te rabaisser.
Tout simplement car on a commis parfois les mêmes erreurs et qu'on a compris bien trop tard.
La relation que tu as avec ton copain actuelle si je peux dire, j'ai eu le même il y a 5 ans.
Et j'en avais marre, je l'ai quitté pour un autre. Qui semblait être parfais, mais finalement il était ignoble sur la duré car il voulait régir ma vie.
Alors qu'avec l'autre j'étais bien heureuse. Ok, il n'était pas parfais, mais il ne parlait pas mal, il était gentils, et il m'aimait. je pensais que sont manque d'investissement c'est qu'il ne voulait pas s'investir comme moi, car on ne faisait pas grand chose à deux. Tout comme le tiens si je ne me trompe avant que tu le pousses à bout?
Ce n'est peut-être pas l'homme de ta vie, ok, mais si tu reviens vers lui c'est qu'il ne te lasse pas tant que ça.
La routine s'installe dans un couple quand on ne vit que pour l'un et pour l'autre et qu'on ne fait rien. Mais un couple c'est pas forcement toujours tout pour l'un et tout pour l'autre. ça c'est dans les films. Dans la vrai vie regarde autour de toi, être en couple c'est vivre sa vie et aimer quelqu'un, point... L'amour passion passe et ensuite ça sera comme ça, c'est ainsi. Tu veux sortir, sors, S'il n'en a pas envie, pourquoi le forcer? Oui il a changé, c'est normal, il a grandit... Et pas de la même façon que toi, on change et on évolue.
C'est pas pour ça qu'on ne s'amuse pas, mais on s'amuse bien plus quand on arrête de se prendre la tête comme des enfants. Mais ça on le comprend trop tard.
J’essaye de te faire comprendre un truc comme beaucoup ici. Donc voilà, j''arrête de commenter ton cas, car tu ne comprend pas qu'il n'est pas le seul soucis.
C'est toi qui l'a lâché
C'est toi qui le regrette
C'est toi qui cherche des nouvelle
et enfin c'est toi qui lui fait une scène.
Et lui dans l’histoire on se demande quand il a le temps d'exister. Donc pour quelqu’un qui veut partager des moments à deux, tu oublis un peu trop qu'il a le droit de penser. Qu’avant d’être ton chéri, c'est une personne à part entière, avec ou sans toi. Tu le largues et après tu te plaints qu'il se conforte avec une fille et dans la fête... Si tu le veux juste pour toi, ne le largue pas, c'est plus simple.
S'il ne t'aime plus, c'est peut-être qu'il s'est rendu compte que finalement il en assez de ta conception du couple après tout. Je ne dis pas que la sienne est la bonne, mais vous ne voyez pas la vie pareil.
Salut, après avoir lu ton histoire, je me trouve exactement dans la situation de ton ex.
Durée de la relation, différence d'age, etc..
Elle m'a quitté presque du jour au lendemain, c'est un gros coup qu'on se prends à la gueule et je peux te dire que la confiance qu'on a ensuite pour la personne qu'on aime est totalement chamboulée.
Actuellement, même si je pense encore beaucoup à elle, je ne suis pas sûr de vouloir la récupéré pour ces raisons.

Donc voila si jamais tu veux avoir un avis masculin, je suis à ta disposition.
Là c'est mort.. Après la soirée d'hier, où un peu pompette comme j'étais et je lui ai envoyé un message du type :"Je vois que tu m'a vite oubliée, prend soin de la nouvelle, bonne année :)" après l'avoir vu parler avec la soeur de la femme de son meilleur pote (qui est jolie, mais il l'a supportait moyen) puis où sans réponse et en le voyant s'amuser sans me chercher du regard à aucun moment je vais vers lui (alors que moi j'étais à une autre table que lui) et lui demande d'aller dehors pour discuter sérieusement. Il me dit que si j'ai qlq chose à dire je le dis là mtn de suite donc je lui demande de me dire s'il m'aime plus et il me répond sans broncher me fixant dans les yeux "j'ai bien réfléchit et je ne t'aime plus on est trop différents". je le regarde choquée et lui dit dans l'oreille d'un air désespéré qu'il ne pouvais pas me faire ça et j'essayais de le prendre dans mes bras et lui retirait mes bras mais avec un air de pitié pour moi.. puis je le pousse et je retourne à ma table (OUI JE SUIS UN CAS DESESPERER ET JE N'AURAI PAS DU ME RABAISSER COMME CA).. puis je lui envoie un msg : ok considère que c'est fini, tu en a décidé ainsi, adieu. Aucune réponse. En rentrant à la maison à 6h du matin j'ai supprimé toutes nos foto sur facebook, je l'ai supprimé lui et son meilleur pote (qui je suis sure lui a mis des mots en tete du style qu'elle aille se faire ..... ;) qui ne cherche pas notre bonheur mais il ma toujours taquiné tjs de manière ironique..) et effacé la mention "en couple".. en me réveillant je vois qu'à son réveil il a aussi effacé toutes nos photos mais a laisser la mention en couple (peut-être pour la nouvelle qu'il a peut-être eu le temps de trouver en meme pas 1 semaine mais ce serait bizarre)...

j'ai essayer de tenir mais je lui ai envoyé un msg pour lui demander si ce qu'il m'avait dit hier il le pensait ou si c'était l'alcool qui parlait et il m'a dit : "Je le pensais" Puis je l'ai appeller pour avoir des explications parce qu'avant le SR qui a duré 1 semaine, il me disait souvent qu'il m'aimait et y a 3 semaines un msg "Ne doute jamais de l'amour que j'ai pour toi" et des choses dans le genre.. il ne m'en a donné aucune des explications.. Juste des "on s'est déjà tout dit" puis je lui ai demander si c'était réellement fini puis il me dit :" C'est fini, je suis dzl".. Il s'excuse en plus!! Bref c'est mort.. Mais je trouve ca lache de sa part de ne même pas prendre la peine de me dire tout ça avec des mots oraux et de rester en sms..
Oui mais penses tu qu'il ne m'aimes vriament plus? parce que j'ai l'impression qu'il m'aime encore (4 ans d'amour ca ne s'oublie pas comme ca) mais il m'a mentit pour faciliter les choses, il voulais vmt rompre car plus de force pour encaisser peut être.. parck'un jour je lui avais dis que chez moi ce qui m'aide à avancer après une rupture c'est lorsque je sais que l'autre ne m'aime plus (j'ai eu le coup avec un ancien ex) c dur au début mais quand ya plus d'amour ca m'aide vachement.. mais ici j'aurai voulu qu'il me le dise, je voulais l'entendre avec sa voix.. je lui ai dit que je ne voulais pas lui changer d'avis mais juste que je l'entende le lui dire de vive voix.. au lieu de ca il a garder le silence et répondait 2-3 messages me disait "on s'est tout dis" "C'est fini" "Je suis dzl".. -_- c'est pas sérieux..

Pensez vous qu'il reviendra un jour? Même si ce n'est pas du genre à changer de décision.. Une fois que c'est pris c'est pris.. Mais là ces derniers mois son nouveau meilleur pote lui faisait passer de très bons moments et je pense que ca lui a aider à choisir également.. plus facile à m'oublier s'il s'amuse, lui qui était LE pire casanier du monde, le grincheux qui ne voulait jamais rien faire..
Mais puisqu'il m'a dit en me regardant dans les yeux qu'il ne m'aimait plus (mais sans d'autres explications) et aujourd'hui par message que c'est finit et qu'il est désolé..

Après ça penses tu qu'il y a encore moyen ou c'est mort?

Et si ce n'est pas mort comment pourrait il y avoir un retour en arrière?
Bon je te le dis honnêtement, tu es ennuyeuse à insister comme ça, pourtant je ne te connais pas, mais relis nos réponses. Je viens de te dire que je ne sais pas, tu a 24 ans, change ton comportement; On te dis tous la même chose.
Change ton comportement et tu verra biens !!! (c'était la réponse final.)
BYE
Oui même si on ne souhaite d'être malheureux à personne.
Mieux vaut se dire: Laissons les faire leurs expériences, ils verront bien. Rester la main tendue pas pour n'importe quoi est la meilleur des preuves de l'amour qu'on porte à l'autre.
Se faire discret, rester dans le silence, c.est être dans l'acceptation de la décision de l'autre.
Les miracles sont toujours possibles, il suffit d'y croire.
shindoux a écrit : Au contraire, Je lui souhaite la pire vie possible! Qu'elle souffre et ne trouve de réconfort nulpart!

Accepter la décision de l'autre?
Meme en n'étant plus ensemble ils nous font du mal par leur indifférence alors pourquoi accepter ça sans rien dire, et surtout sans rien faire?
On est pas des pigeon!! pourquoi continuer à prouver notre amour à quelqu'un qui s'en bat les nouilles de nous?
on se sent mal, et eux sont heureux.
Trouvez l'erreur.

Heu allo, c'est pas parce quelle a décidé de te quitter que c'est la dernière des raclures hein.
Te quitter, c'est son DROIT, si elle ne t'aime plus elle va pas se forcer a rester avec toi, non?

Ou es tu un pigeon???
Et malheureusement que tu le veuilles ou non, tu n'as pas d'autre choix que d'accepter sa décision. Elle est partie, elle t'a quitté, c'est comme ça, c'est fini. Tu peux ne pas accepter, la seule personne que tu blesses, c'est toi même.
Mais ça, c'est de TA FAUTE, pas de celle de ton ex.

Avec une mentalité pareille, t'es pas prêt d'aller mieux…...
shindoux a écrit :parce que se retenir de faire ce que l'on voudrait faire nous ferait allé mieux?

>>>En tous cas, ça te fera pas aller mieux de "harceler" quelqu'un qui ne veut plus te voir, (certains ont fini au commissariat ici), mais même sans parler de ça, un peu de dignité.
Tu es quitté, et en plus tu continues a courir derrière quelqu'un qui te dit CLAIREMENT qu'elle ne t'aime plus??

C'est fini on a accepté la rupture, on peut pas s'amuser nous aussi?

>>>Je comprends pas le rapport avec la choucroute la. S'amuser a quoi?

C'est son DROIT comme tu dis de nous quitter, mais il y a certaines choses qui se font, et qui ne se font pas en tant que" etre humain" et ça même après rupture.

>>>>Tu vis dans le monde des bisounours.
1/ca ne peut pas te faire du bien que ce soit ton ex qui te console, puisqu'elle est la source de ton mal être.
2/dans la majorité des cas, les réactions extrêmes des exs sont provoquées par votre REFUS D'ACCEPTER une situation qui est pourtant limite, et qui vous conduit a les harceler, supplier, et j'en passe, jusqu'au moment ou il/elle n'en peut plus, et vous jette. Point.

Tu veux quoi en fait? Ton ex te dit frontal "je ne t'aime plus", et c'est quand même elle qui va venir moucher ta morve?? Reviens sur terre hein, c'est le contraire de productif comme situation. Pour toi comme pour elle.

Apres certaines personne ont plus de morales et de valeurs que d'autres m'enfin bon :)

>>>>>Ca n'a strictement rien a voir avec les valeurs et la morale, bien au contraire. Un ex qui "disparait" après une rupture est en totale cohérence avec SA décision, ce qui est plutôt une preuve d'intelligence. M'enfin bon, comme tu dis.
shindoux a écrit :Je crois qu'il y a malentendu la
Ou ai je parler de la supplier, ou de la harceler pour qu'elle revienne?
Ou ai je parler de continuer a lui courrir après?
Ou ai je parler de chercher du réconfort auprès d'elle?

Je parle de leur pourrir la vie en les détruisant comme il nous ont détruit.
Contacter l'autre n'est pas forcément que pour la supplier de revenir ou lui dire qu'on l'aime toujours.
Ce n'est pas moi qui vit dans le monde des bisounours apparement.

Ah c'est vrai que c'est être plein de valeurs et de morale que de chercher a pourrir la vie de quelqu'un dont le seul "crime" est d'avoir osé te quitter…..

Perso, j'ai ni supplié ni pleuré, ça l'a pas empêché de revenir, par contre, pourrir la vie de quelqu'un, je pense pas que ça t'aide ni pour la récupérer ni pour te regarder dans une glace le matin, mais encore une fois, chacun sa conception de la vie.

En revanche quand tu dis que tu ne la contactes pas et compagnie….permet moi de te rafraichir la mémoire (récente en plus)…...
"interdit sur interdit ==> indiférence
MessageVen 27 Déc 2013 17:12

Bonjour, pour résumer mon histoire, après 6ans de relation ensemble, elle ne m'aime plus et décide de rompre.
Les premiers jours se passaient bien, on gardait contact, on restait très proche mais j'enchainais interdit sur interdit à chaque fois que l'on se voyait ou se parlait.
Maintenant elle dit être totalement indifférente du coup je me suis mis en SR avec une lettre d'adieu.
Résultat: aucun.
Je n'arrete pas de regretter mes interdits et me dis que sans ça, notre relation aurait pu reprendre.. et je l'ai poussé à devenir indifferente...

Pensez vous qu'elle est vraiment devenu indifférente à ce point? ou est-ce pour me repousser?
Combien de temps doit durer le SR dans ce cas?
Ai je une chance de la reconquérir?"

"j'ai couper contact car je ne supportais plus de ne pas recevoir le respect que tout le monde est sensé avoir.
( pour donner un exemple, je parle des sourires moqueurs :twisted: lorsque je me dévoilait à coeur ouvert en larme, du pur foutage de gueule.. ca vous dis quelque chose? :roll: )

je lui ai envoyé une lettre d'adieu donc contact ou non peu importe, ce n'est plus vraiment important.
Par contre je ne chercherai pas à faire en sorte qu'elle sache ce que je suis devenu, parce que je ne suis pas "manipulateur" et je trouve ça malsaint.
On a pas vraiment d'amis en commun de toute facon et nos chemins ne risquent pas de se recroiser donc "goodbye my love" :p

Tiens, auj j'ai fait un rêve étrange, j'étais avec une inconnue! c'était... le coup de foudre.. et passionnel..
le début de la guérison? :)"

"J'ai appris qu'elle venait de me supprimer de ses contacts.
du coup je lui ai envoyé un message pour lui montrer que j'existe encore.
Rien de très personnel, ni de "nous", juste un message de qqch dont on parlait lorsqu'on était ensemble.
Evidemment, pas de réponse.
Ce matin, le réveil est dur! première chose qui me passe par la tête :
" comment c'est possible qu'on soit devenu 2 inconnues?"
on s'aimait tellement, on tenait tellement l'un à l'autre.
"comment peut elle être aussi forte et tenir ce silence?"
y a t il forcement une autre personne?
"pourquoi m'a t elle supprimer?"
est ce donc vraiment la fin, elle arrive enfin à tirer un trait sur "nous" et ne veut plus avoir à faire à moi?

Retour au point 0 pour moi.
Je suis au plus bas.
Tout ca, juste parce qu'elle m'a supprimé, c'est pitoyable…"

Je te cite ci dessus( en rouge) pour contredire ce que tu viens d'affirmer dans ton message, puisque tu viens de démontrer par A+B que tu dis tout et n'importe quoi.
(Citations prises dans ton sujet "interdit sur interdit==>indifférence")
Modifié en dernier par Elieza le 02 janv. 2014, 17:52, modifié 2 fois.
Elieza78 a écrit :
adeasy a écrit :la police rode :lol:
;)
T'en es ou Adea? Jvais faire un tour sur ton post tiens :mrgreen:
Je m'améliore en rupture 8-)
:mrgreen: :lol:

rien de bien neuf...un message de bonne année, une réponse courtoise de ma part....je n'attends rien (mais j'espère un peu quand même :D )
shindoux a écrit :Elieza78 je t'ai fais qqch de mal? on dirait que je t'ai largué et que tu m'en veux :D
je vais te pourrire la vie aussi si tu continues à me chercher des poux!!

Tu peux aussi aller chercher les posts de tout le monde dans ce cas, et je pense qu'avec ton expérience sur le site, tu as du t'appercevoir que les gens changent d'humeur tous jours nan?

Et si tu veux jouer avec A+B avec moi,
OUI je l'ai contacté pour montré que j'existe, encore une fois je n'ai pas dis que je ne l'ai pas contacté et comme tu peux le voir, ce n'est pas un message ou je rampe a ses pieds.

CQFD

Jsuis curieuse de voir ça tiens……

Ceci étant dit, je n'ai rien contre toi personnellement, mais je trouve (et c'est mon opinion que j'exprime librement puisque je suis un forum, et je le fais SANS TE MENACER pour ma part) que tu as une mentalité bof bof, et que si tu as envie que tes histoires futures fonctionnent, ben va peut être falloir te remettre un peu en question.
Mais en même temps, si tu as envie de dépenser ton énergie a pourrir ton ex a lieu de la consacrer a des trucs constructifs (avancer, faire des choses pour toi, rencontrer des gens, ce genre de trucs sympas quoi), ben au final, ça te regarde hein!

Sur ce…bon courage pour la suite, continues comme ça, t'es au top ;)!
Heu, sauf que le contexte n'est absolument pas le même…..tu sais, lire les posts, phrases, et paragraphes précédents, ça aide! (encore faut il le pouvoir ;) )

Toi tu parles de pourrir ton ex parce qu'elle t'a quitté et que tu lui souhaite tout le malheur possible, je parle a p0w de pourrir son ex qui un an après continue a monter des plans abracabrantesques pour avoir de ses nouvelles via un autre gars et qui en plus n'assume pas ses conneries. Tu constateras de toi même que cela n'a rien a voir….

Et, à mon grand soulagement, toi et moi n'avons rien en commun, fort heureusement!