Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY None
Bonjour,

Je vous raconte mon histoire ;)

Pendant plusieurs années, j'ai beaucoup manqué de confiance en moi et surtout, les épreuves de la vie ont fait que je me suis très souvent isolée à tord ou à raison...

Avec ce passé douloureux, j'ai toujours eu du mal à fonder un vrai couple (idem pour les vraies amitiés), les rdv amoureux étaient très limités dans le temps, mes sentiments secrets sont restés secrets et cerise sur le gâteau, j'ai souvent été confrontée à des amours non réciproques...

L'année dernière, une situation a pourtant changé la donne... j'ai réussi à faire partie d'un groupe d'ami très sympathique à l'université et parmi mes amis, l'un d'eux étaient particulièrement attachant... Ce garçon déjà en couple depuis plusieurs années m'aimait en secret et c'était réciproque !

Nous avons évidemment très vite tenté de mettre des barrières, car monsieur bien que très attaché à moi, n'avait nullement l'intention de quitter sa copine... Désespérée, j'ai tout fait pour l'oublier en vain puisque nous avions des amis en commun (je précise que ce groupe s'avait parfaitement ce qui se tramait entre le jeune homme et moi).

A force de nous repousser mutuellement, nous avons amplifier nos sentiments réciproque... il songeait de plus en plus à quitter sa copine mais moi, je ne voulais pas être la cause de cette rupture... J'ai tout de même découvert le vrai amour platonique certes, mais le vrai amour pur et simple. J'ai ressenti des sensations nouvelles que je ne connaissais pas, j'étais vraiment tourmentée par cette vague d'émotion quand il se rapprochait discrètement de moi pour me transmettre ses sentiments.

Au bout de 8 mois d'attente, l'année universitaire terminée, j'ai décidé de couper court et d'avance ! Je lui ai dit que s'il devait se passer quelques chose, on se retrouvera ! J'ai cassé ma puce de téléphone, j'ai coupé les liens avec mes amis, j'ai changé d'adresse mail... BREF, il n'était plus possible de me joindre ! J'en profite pour me refixer de vrai objectif et de me remettre sur les rails à tous les niveaux!

3 mois plus tard, un de mes amis de l'université, tente par tous les moyens de me joindre... Je finis par lui donner des news et j'essaye de lui expliquer mon choix de rompre avec tout. Il comprend que ce choix a été bénéfique pour moi et que je ne suis pas très prête pour le moment à être en couple. Quelques temps plus tard, j'apprends qu'il a été en contact avec le jeune homme qui me plait, mais je ne cherche pas à en savoir davantage... Je pense qu'à ce moment là, j'étais assez prête à passer à autre chose, même s'il m'arrivait d'en douter très souvent et de ressentir toujours son manque.

3 mois plus tard (donc 6 mois en tout de silence radio), jai rencontré quelqu'un d'autre, mais l'histoire s'est vite clôturée. J'explique à mon ami que le jeune homme qui me plait me manque beaucoup ! Et étrangement, ce dernier recontacte tout le groupe d'ami de l'université pour une soirée "retrouvaille"... J'ai demandé à mon ami s'il était allé répéter mes propos, il m'a juré que non, mais j'ai des doutes... ils discutaient beaucoup ensemble à l'époque, donc j'ai des doutes..

Le jour "J", j'étais complètement stressée à l'idée de revoir le jeune homme qui me plait et apparemment, c'était le cas aussi pour lui, car il était rouge comme une tomate et stressé ! Il était aussi habillé sur son "31". Il m'a fait la bise et m'a fixé du regard (pendant 3 seconde de trop lol). Nous n'avons pas pu discuter en tête à tête de la soirée, car nous étions en groupe. Mais, lorsqu'il s'adressait à moi, il avait souvent le sourire aux lèvres et devenait souvent tout rouge! A aucun moment, il n'a parlé de sa copine, chose étrange parce qu'habituellement, il en parle un peu pour relater au moins une situation ! D'ailleurs, les autres membres du groupe ont tous à un moment donné parlé de leurs conjoint(e)s. Et pour finir, à l'époque, Il avait une photo d'elle sur son téléphone et là, elle n'apparaissait plus en fond d'écran! J'ai aussi appris qu'il vivait toujours en colocation alors qu'à l'époque, il disait chercher un logement avec sa copine qui gagne assez bien sa vie! Donc, pas de soucis d'argent pour en trouver un depuis 1 an qu'il en parle ! Bref, je ne sais pas s'il est toujours en couple...

Les personnes du groupe quittaient la soirée petit à petit. Nous avons finis par nous retrouver à 3 (un ami, lui et moi)!
A la fin de la soirée, j'ai dit au revoir à mon ami et il ne restait plus qu'à dire au revoir au jeune homme qui me plait ! La première bise était très brève et sans valeur... Mais à la seconde bise, il m'a embrassée sur les commissures des lèvres pendant (3 secondes de trop lol) et j'ai évidemment réagit en caressant tendrement ma joue contre la sienne (pendant 3 secondes de trop lol). Je me suis éloignée doucement, j'ai senti qu'il ne voulait pas se séparer aussi tôt de moi, mais nous nous sommes éloignés doucement l'un de l'autre...

Maintenant, ca fait 15 jours qui se sont écoulés depuis et je n'ai plus de nouvelles de lui ! Pourtant, j'ai tendu une première perche (deux jours après) en envoyant un mail groupé pour transmettre les références d'un site. Il aurait pu me remercier pour le lien ou le commenter et peut être qu'on aurait engagé une petite discussion? Mais rien (d'ailleurs, personne n'a répondu)! Deuxième tentative, j'ai donné des nouvelles sur des résultats que j'attendais en envoyant un mail groupé... Mais, toujours rien, personne n'a répondu! (non, je n'ai aucuns problèmes de messagerie lol)

Oui, c'est vrai, les courriels que j'envois sont généralement très neutres, ils n'appellent pas du tous à répondre ! Mais quelqu'un d'intéressé aurait profité de l'occasion pour tenter une approche ! Donc, est ce que je me suis fais des illusions? Est ce qu'il me fait languir un peu? est ce qu'il est en deuil de son histoire passée et n'est pas encore prêt à s'engager?
Est ce qu'il préfère avancer doucement et reprendre sur de nouvelles bases?

Oui, on ne peut pas le deviner... mais selon vous, qu'est ce que je dois faire de mon côté? car, il me manque beaucoup trop et je trouve qu'il y a eu trop de silence radio comme cela !

Merci à vous de m'avoir lue !

Bise !

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY None
Très honnêtement, s'il ne se passe rien, je serai vraiment en colère contre lui...

Parce que:

1-j'ai pris la responsabilité de couper les ponts pour lui donner l'opportunité de faire de VRAIS choix de vie (rester avec sa copine ou revenir vers moi au lieu de rester paumé dans ses questions),

2-j'ai coupé les ponts en prenant soin de lui dire que je le faisais par amour, pour me protéger et NON pour lui faire du mal,

3-il n'avait pas le droit de m'embrasser aussi intimement pour retourner la situation une nouvelle fois en me laissant encore et toujours dans le doute TOTALE !!!

Bref, cette retrouvaille n'aurait pas dû avoir lieu s'il ne songe absolument pas à poursuivre positivement, sachant qu'en le laissant, je lui avait dit que si on s'aimait vraiment on se retrouvera un jour !!!!
BY None
Je n'ai hélas aucunes certitudes...

Dans tous les cas, s'il est encore avec sa copine, ca serait vraiment déplacé de sa part de recroiser mon chemin, de ne pas en faire mention durant toute la soirée, de se montrer aussi gêné avec moi, confus et surtout de m'embrasser tendrement certes sur les commissures des lèvres !
C'est vrai, mais je pense que le sr dans ton cas n'est pas la meilleure solution vu qu'il s'est très peu passé entre vous (mais étant très peu expérimentée dans les relations amoureuses je suis peut être une mauvaise conseillère :/)
Il est peut peut être de nature très timide et comme toi , a très peu de confiance en soi ,et n'ose pas te contacter?
BY None
Oui et non... Il est timide, mais pas tant que cela.

Quand, on se côtoyait à l'époque, je savais qu'il était en couple, donc je ne tentais vraiment rien. Je ne lui laissais pas vraiment de possibilités de m'approcher vraiment. Pourtant de son côté, il osait des approches subtiles... jamais très directes. Donc, s'il veut il peut ! Tel que je le connais, il sait saisir toutes les opportunités ! là en l’occurrence, j'ai tendu deux perches, pourtant il ne les a pas saisi... Et une très équivoque, car je lui ai caressé la joue très tendrement ! Chose que je n'aurais pas vraiment osé dans le passé !

Je ne comprends plus rien ! Si seulement, il m'avait laissée partir, je commençais tout juste à l'oublier un peu et à moins souffrir !
Eh bien quelle histoire, Mimizo !

Soit tu laisses tomber soit tu prends les devants. En même temps t'as plus rien à perdre, certes tu vas "encore" souffrir s'il te dit qu'il ne veut et peut pas mais au moins tu seras fixée. Est ce que cela ne vaut pas mieux que de regretter ? et surtout ne jamais savoir s'il y aurait pu avoir une histoire.

Fonce, écris lui et donne lui rendez-vous. Parle lui. (Saute lui dessus :lol: ) De son côté une chose a l'air claire, c'est que tu lui plais. Et tu ne seras pas la cause de leur rupture (s'il est toujours avec cette fille), c'est que leur couple n'allait plus et que ses sentiments ont changé.

En tout cas quel courage d'avoir couper les ponts avec tout le monde et casser ta carte SIM ! Outch !

Ensuite les 15 jours qui viennent de s'écouler ne sont pas forcément révélateurs, c'est la période des fêtes chacun est assez occupé.
BY None
Merci pour ton avis Petite Chataigne,

Sincèrement, s'il aurait saisi les perche, j'aurais très certainement tenté quelque chose justement pour être fixée une bonne fois pour toute ! Mais là, le fait qu'il n'ait pas réagit me laisse perplexe !

Je vais sans doute attendre encore un peu (au moins jusqu'à la fin de la semaine prochaine)... Et s'il ne se passe rien, je vais de nouveau couper définitivement les ponts cette fois ci !

Oui, on est tous très occupés avec les fêtes, mais GENERALEMENT (soyons honnêtes) quand ce sont les fêtes ont veut JUSTEMENT partager ces moments avec les gens qu'on aime ! Donc, s'il ne se manifeste pas du tout, c'est qu'il s'en fiche royalement ou du moins qu'il n'envisage rien de spéciale avec moi...

Peut être qu'il m'a embrassé sur le coup, parce qu'il a été inconsciemment tenté mais qu'avec du recule, sa raison lui dit que ça ne vaut pas le coup?... (ben voyons! on venait de terminer une soirée, l'endroit était bondé, un ami nous attendait à quelques mètres.. ce n'était vraiment pas propice à la confusion irraisonnée ! )
BY None
N'empêche, je suis quand même très choquée par son attitude...
Jamais, je ne lui ai fait volontairement de la peine, jamais je l'ai trahi, jamais je ne lui ai menti, jamais je n'ai joué avec ses sentiments!!!! Et lui, on dirait qu'il ne fait que ça sans même s'e rendre compte !
BY None
J'ai oublié de donner quelques précisions qui je pense ne sont pas négligeables...

1-Apparemment, durant mon GROS silence radio, il était vraiment pas bien du tout. Je n'ai même pas cherché à prendre de ses nouvelles. Ca peut, je pense susciter des rancunes? Et en ce moment, il souffre de douleurs musculaires, idem je ne prends pas de ses nouvelles...

2-Son dernier contrat n'a pas été renouvelé, il est donc en recherche actif d'emploi. Pareil, je ne lui demande pas où il en est dans ses recherches et je ne le soutiens pas... A sa place, il m'aurait donnée des pistes d'offre d'emploi.

3-Quand on s'est vus, il a tenté (comme à son habitude) de communiquer avec moi avec ses yeux, mais comme toujours, je fais mine de ne pas le voir ! Car, je veux d'abord être certaine que j'ai l'exclusivité et qu'il ne trompe pas sa copine)

4-Pendant mon silence radio, j'ai pris soin de moi... J'ai perdu beaucoup de poids et je me mets un plus en valeur... Est ce que ce changement ne lui plait pas ou change la perception qu'il se fait de moi ?

5-A l'epoque, je lui faisais souvent le même reproche: j'étais persuadée qu'il me prenait pour sa bouche-trou (ca n'allait pas trop bien avec sa copine, donc il se trouvait une échappatoire)! DONC, si jamais il n'est plus avec sa copine, il se doute bien qu'au fond de moi, j'aurais toujours la même réaction au fond de moi même: "c'est bon maintenant, tu n'es plus avec ta copine, donc tu viens vers moi???? TU ME PRENDS POUR TA BOUCHE TROU?!!!"

Bise.
Bien-entendu qu'il ne peu qu'apprécier que tu ai pris soin de toi pendant ce silence, ça prouve que tu as continué de vivre.
Maintenant le truc à savoir c'est si oui ou non il est encore avec elle. Car ça change la donne.
Et justement pour le point 5. Au moins il sait que tu te respecte, que tu ne veux pas être une fille de 2nd choix. ce qui est normal.
Après les hommes et les femme ne pensent pas de la même façon, tu ne peux pas savoir pourquoi il ne te répond pas.
Je sais que parfois on provoque des silences radio nous même, et on attend une réponse, alors qu'il nous laisse juste tranquille suite à ce qu'on leur a fait entendre.
Nous les femmes on veut tous et son contraire, parfois ça déboussole aussi.
Après je ne suis pas dans sa tête. mais si tu as senti un truc dans son regard, c'est une chose qui marque et qu'on oubli pas.
BY None
Moi je suis certaine d'avoir ressenti "quelque chose" lorsque l'on s'est revu...
Mais son silence me fait douter... Car, depuis qu'on s'est revus, il n'y a plus aucuns contacts de son côté.
J'en souffre pas mal en ce moment. Je me dis que je me suis complétement trompée sur mes impressions en le revoyant!
Bonjour Mimizo,

j'ai lu ton histoire qui m'a touchée donc je me permets d'intervenir...
Excuse-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que tu as tellement peur que tu as (consciemment ou inconsciemment) envie de trouver des éléments te permettant de te dire "non non, en fait il s'en fout de moi...."

Tu peux continuer à te questionner des jours, des semaines....Faire l'histoire toute seule et l'interpréter comme cela t'arrange, au gré de tes émotions ou de tes envies....

Mais il va falloir y aller Mimizo, affronter tout ça, avancer pour en avoir le cœur net....Sauf si bien sûr tu préfères imaginer que si si, il est encore avec son amie etc etc..... Mais même si c'est le cas, que risques-tu à ce que vous vous voyiez, ne serait-ce que pour passer un bon moment et RESSENTIR?....

Tout cela, je te le dis sans jugement aucun car je me suis reconnue (il y a quelques années...) dans certains de tes mots...
BY None
En fait, je suis d'accord avec toi. Mais, je reste convaincue qu'on devrait avancer ensemble au même rythme. En douceur... laisser les choses se faire naturellement. On s'est revus entre amis, il m'a laissée avec un semi baisé, j'ai répondu positivement. Ensuite, j'ai envoyé deux ou trois mails neutres à mes amis. Il n'en profite pas pour créer à son tour un lien neutre pour commencer... Au contraire, il se mue dans un silence que je ne comprends pas !

Moi, je ne m'attends pas à ce qu'il revienne vers moi avec de belles déclarations très directes, donc je ne vois pas pourquoi, il en espérerait de ma part????
Mais qui parle de grandes déclarations très directes?????? Et qu'Est-ce qui te dit qu'il en attend venant de toi?????
La question est juste: as-tu envie de le revoir pour boire un café? Pour moi, il n'y a pas d'autres questions à se poser pour le moment.... ;-)
BY None
Oui, j'ai envie de le revoir :)
Mais, entre amis, pas en tete à tete. Car c'est justement trop directe de lui proposer un verre.

A l'époque déjà, on évitait toutes les situations où on se retrouvait seuls. Par respect pour sa copine! Aujourd'hui, je ne sais pas si cette barrière est toujours d'actualité. Donc, pour cela c'est quelque part à lui de déclencher cette situation, parce que les barrières à la base, c'est lui qui les avait imposé...
BY None
Parcequ'il y a quinze jours, on s'est revus après plusieurs mois de SR. C'est lui qui avait lancé le truc à la base, puis il a tout annulé parce qu'il avait reçu peu de réponses (et moi, je lui avais répondu de manière trés neutre)..

Quelques jours plus tard, j'ai lancé à mon tour une proposition. Il avait montré quelques signes d'hésitation. Mais, il est venu! La soirée s'est bien passée... et c'est là quil m'a "presque embrassée".

Tu comprends que je ne peux pas relancer encore une soirée???! (sachant que je l'ai déjà fait).
non je ne comprends pas ;-)
Si je comprends bien, il avait lancé une soirée et n'avais pas reçu de réponses. Il n'a donc peut-être plus envie de renouveler l'expérience...
D'autre part, tu me disais que prendre un café tous les 2 n'est pas possible, par respect pour sa copine.... mais t'embrasser sur le coin de tes lèvres, ça passe? ;-)
BY None
Je m'explique...

Oui, il a lancé une invitation, peu de personne ont répondu (et moi, j'ai repris contact de manière très neutre). Il a subitement tout annulé prétextant qu'il avait recu peu de réponses. Pourtant s'il aurait vraiment fait attention aux réponses il aurait constaté que sur 8 invitations, 4 personnes avaient répondu positivement ( + une autre personne Ok mais pour une autre date! Donc ca faisait 5 sur 8 ). Même après avoir remarqué cela, il n'a pas pour autant maintenu sa soirée !

Bref comme il a annulé, j'ai relancé une invitation aux personnes. Il a un peu hésité à venir, mais il est venu. Oui, il m'a embrassée sur le coin de la lèvre. Mais, je ne sais pas s'il est encore avec sa copine ou pas (des indices montrent qu'il n'est plus avec).

Maintenant, silence radio de sa part. Oui, je veux le revoir, mais je veux être certaine que les barrières sont bien annulées. Mais comme c'est lui qui les avait mit par respect pour sa copine (à l'époque) c'est donc à lui de me dire ce qu'il en est aujourd'hui...
BY None
Je te rassure, ca ne me plait pas du tout comme situation. C'était bien "mieux" quand j'avais tranché et fuis cet été ! Mais, il a fallu que je retombe dans le panneau...

De toute façon, si d'ici la fin de la semaine prochaine, je n'ai pas de news, je reprends un autre chemin !
Alors si la situation ne te plait pas, tu peux en changer...;-)
J'ai l'impression que tu es très exigeante avec toi-même: pourquoi dis-tu que tu es retombée dans le panneau? Vous êtes attirés l'un par l'autre, vous vous êtes rapprochés....il n'y avait pas de piège!

Moi je trouve un peu dommage de penser à prendre un autre chemin alors que tu n'as même pas exploré celui-ci.... C'est comme si ce chemin, tu l'avais vu de très très très loin et que tu t'étais dit: oh là là, il y a trop d'obstacles sur celui-ci!
BY None
C'est vrai...

Il m'a fait ressentir des choses que je ne croyais pas pouvoir ressentir, il m'a redonnée la joie de vivre et d'exister.

Si j'ai fuis et si je veux encore fuir, c'est parce que j'ai peur de l'entendre me dire: je t'apprécie, mais j'aime ma copine. C'est avec elle que je veux construire ma vie. Il me l'a déjà dit et je peux t'assurer que c'est trés douloureux pour quelqu'un qui n'a jamais connu l'amour.

Dés le départ, je lui avais dit de ne surtout pas me faire souffrir, je lui avais demandé de s'eloigner de moi. Mais, il est revenu à plusieurs reprise, pour finalement me redire toujours la même chose (sa copine restait entre nous deux).

Au moment, où il était convenu qu'il fasse un choix ferme, j'ai préféré prendre la fuite avant de recevoir sa réponse et de l'entendre me dire qu'il la choisissait elle... Je n'avais pas la force de vivre un rejet de plus. J'ai évidemment pris soin de lui expliquer mon choix avant de partir. Il ne m'a pas retenu. C'est qu'au fond, il n'allait de toute façon pas me choisir.

Je n'ai jamais connu l'amour, donc je ne peux pas me permettre de connaitre encore et toujours le rejet. D'où la raison pour laquelle, je ne ferais pas encore un autre pas vers lui. Mais s'il le fait, je ne lui fermerais pas la porte (il m'a "presque" embrassée, je ne l'ai pas repoussé ! D'ailleurs, pour toute te dire, c'était la premiere fois pour moi que je caressais la joue d'un homme avec mes lèvres ! (tout ça, il le sait!) Donc si après cela, il me laisse aujourd'hui dans le brouillard, il va me perdre définitivement.
Merci pour ces explications qui me permettent de mieux comprendre "l'enjeu" que tu places autour de cet homme...
Je comprends mieux les peurs, notamment celle du rejet....

Oui, bien sûr, tu as le droit de te protéger....Essaie d'installer en toi une douce confiance et de te dire qu'en effet, s'il veut retenter quelque chose avec toi, il te fera signe. Ce travail d'ouverture pourra être positif, pour toi avant tout mais aussi pour d'éventuelles futures rencontres.... Les hommes sentent lorsqu'ils sont "en droit" de s'approcher..... ;-)
BY None
Je travaille sur moi avec une psy... (je l'ai rencontré un peu avant de fuir ce jeune homme. Je l'ai même informé de cela).
Il y a quelque temps, je n'aurais pas pu répondre positivement à un geste tendre... Là, il m'a "embrassée", je l'ai caréssé à mon tour ! c'est un vrai premire pas pour moi! S'il m'abandonne maintenant, il va briser ce geste et aussi quelque part mon travail.
BY None
C'est dingue, mais en le laissant, j'ai fait un énorme travail sur plusieurs plans de ma vie !

-Metamorphose physique surtout>>> jai perdu beaucoup de poids, j'ai changé ma facon de m'habiller, je fais du sport, je vais souvent chez les esthéticiennes...

-Métamorphose professionnelle>>> je suis prête à m'engager dans des projets indépendants. Prête aussi à partir pendant un temps à l'etranger...

-Metamophose mentale>>> j'ai répondu à un de ces gestes tendres, alors que d'habitude, je recois et ca s'arrête là ! Je suis un peu plus sure de moi... ca se voit dans ma facon de me tenir, de prendre la parole en groupe et de réagir aux critiques..

J'ai évidemment travaillé sur moi, parce que j'étais sure qu'il reviendrait ! Mais, maintenant avec son silence, je commence à ressombrer dans le desespoire, je me deteste. Je me dis que j'ai été une vraie tarte d'y avoir cru !
C'est très touchant ce que tu dis.....Essaie de garder en tête le positif de ce qui s'est passé: tu t'es ouverte à un homme, tu lui as envoyé des signaux qui a fait qu'il a senti qu'il pouvait s'approcher de toi...et tu t'es laissée faire. Et ça, c'est MAGNIFIQUEMENT positif....

S'il ne répond pas, cela ne signifie pas qu'il t'abandonne. Essaie d'être moins radical.... En t'embrassant, il a répondu à une envie et cette envie était réelle. S'il ne répond pas, il ne casse pas le geste, dis-toi bien cela. C'est juste que peut-être de son côté aussi, il y a des freins (qui peuvent être de différentes natures).
Alors essaie de ne pas te refermer... Le chemin de l'ouverture a un potentiel amour est un chemin qui peut paraitre angoissant parce qu'inconnu et il peut en effet y avoir quelques obstacles. le principal est de les surmonter et d'avancer....et j'ai l'impression que c'est ce que tu fais, à ton rythme.

Je t'envoie tous mes encouragements pour cette belle ouverture, quelle qu'en soit l'issue...;-)
Nos messages se sont croisés. Tu n'es pas tarte. Tu es juste dans une très grande attente. "Contente" toi de repérer tous les points sur lesquels tu as avancé. C'est déjà énorme!

Pour le reste, accepte (juste) de ne pas savoir ce qui va se passer....;-)
BY None
Je note que tu penses que rien est perdu et qu'il y a peut être de l'espoir... Son silence ne marque pas de l'indifférence à mon égard...

Je reste donc positif. En espérant que ça ne dure pas trop longtemps. Car nous nous connaissons depuis un an maintenant! (8 mois à se tourner autour, 8 mois en silence radio et après une retrouvaille, 15 jours de nouveau en silence radio)

C'est pour cela que je commencais à desespérer !
je pense surtout qu'il faut rester proche des faits: ni dans le rêve, ni dans la catastrophisme... Vous vous connaissez depuis longtemps, vous vous êtes rapprochés...ça se sont les faits. Pour le reste, personne ne peut savoir!

Reste confiante et surtout poursuis ce travail d'ouverture....
BY None
Voilà 25 jours qu'on ne s'est pas vus :(

Un seul courriel échangé (pour la nouvelle année)... Un message plutot positif et ouvert.

Il m'a dit qu'il avait de gros problèmes de santé (c'est véridique, car lorsqu'on s'est vus entre amis, il en parlait déjà)...

Vous allez me dire qu'il reste toujours le téléphone ou les courriels... Mais, je vous répondrai que dans "notre histoire", c'est justement ce qu'on s'est le plus reprochés ! >>>> Même si, on se voyait à l'époque tous les jours avec nos amis, on a communiqué intimement essentiellement QUE via les courriels etc. et quasiment pas en face à face!

On a parlé de nos sentiments par courriels, on a parlé de nos ressentiments par courriels, on a même interrompu tout contact en se le disant seulement par courriel !!!! Bref, c'était du virtuel !!! Donc, si on devait recommencer sur de meilleurs bases, ca doit se faire en face à face...

Bref, si vous aviez enfin retrouvé une personne que vous aimiez mais que vous vous retrouviez avec des problèmes santés, auriez vous attendu d'aller mieux ou seriez vous allés à la rencontre de la personne malgré tout? Sachant que la séparation date de plusieurs mois et que d'autres garçons me tournent autour...
Tout dépend du "problème" de santé. Il y a peut-être d'autre raison. Il a peut-être peur qu'en te voyant il ne puisse pas répondre correctement à ce que tu lui demande, hors pas mail il ale temps de réfléchir.
BY None
On l'a beaucoup regretté d'avoir communiqué exclusivement par courriel... donc, si on doit reprendre, je pense que comme moi, il souhaitera exclure ce moyen de communication le plus possible!

Pour ses douleurs, je sais qu'il souffre et qu'il râle beaucoup... parce qu'il aimerait reprendre une vie normal m'a t'il dit.
Il m'a dit que ces douleurs persistent depuis plusieurs semaines (il en peut plus).

Moi, ce qui m'inquiete, c'est que ça fait un an et demi qu'on se connait et j'en déduis qu'il y a toujours un élément perturbateur !!!!!! :twisted:
coucou

je pense qu'il t'appréciait certes mais ça s'arrete là car s'il était seul depuis ces bons mois, il aurait chercher à te contacter.

Ce n'est que mon avis;

Fais ta vie, tu sembles bien plus heureuse
BY None
@PetiteColine

Bonne question... Je n'en sais rien.
Mais mon instinct me dit qu'il n'a plus personne et que c'est fini ou en cours de se terminer. D'ailleurs, c'était déjà fini depuis longtemps, mais il ne l'acceptait pas vraiment quand on s'est connu, car cette fille a été son premier grand amour, elle a beaucoup compté dans son cheminement personnel...

Il y a trop de signes: son attitude face à moi quand on s'est vus, son silence au sujet de sa copine, l'absence de la photo sur son téléphone et surtout le fait qu'il vit encore en colocation alors qu'ils avaient le projet de vivre ensemble il y a de cela plusieurs années déjà (il y a 1an, il m'en parlait encore et me disait que depuis qu'il me connait, il fait tout pour retarder ce projet).

Mais cette certitude est justement tout le problème, car le jour où j'apprendrais que je me trompe, ca sera vraiment le choc! Ce que j'aurais tenté de fuir en le quittant plusieurs mois... se produira finalement, il me dira peut etre qu'il l'a choisie etc...

@Unefemme

Le soucis, c'est que quand je suis partie, j'ai coupé TOUS LES PONTS (j'ai cassé mes liens avec non amis en commun, j'ai cassé ma puce, changé mon adresse email...) Impossible donc de me joindre...
Modifié en dernier par None le 06 janv. 2014, 21:40, modifié 1 fois.
BY None
UneFemme a écrit :Mouais j'y crois pas trop avec internet on retrouve même des zombies
Je pensais aussi, mais je n'ai rien de rien d'officielle sur internet crois moi ;)
Dans ce cas si tu es persuadée de tout ça, un petit sms ce soir pour lui demander des nouvelles ça gache en rien le SR vu que c'est pas vraiment un SR reconstructif.

on appelle ça la reconquete ou la conquete. :)
BY None
En effet, on est pas en silence radio... mais, je préfère que la reconquête se fasse plus naturellement. Un peu comme lors de notre dernière sortie entre amis. J'ai l'impression que nos corps parlent mieux que nos mots (on s'est déjà dit tellement de choses: nos raisons nous poussent à éviter de souffir etc tandis que nos corps ne souhaitent que l'autre...)

De toute façon, on va être amené à se revoir dans pas longtemps... Mais pour que les choses avancent naturellement, il faut dans ce cas, être plus patient... et c'est là que c'est difficile !

Par contre, si je me trompe j'aimerais autant en avoir le coeur net rapidement... je veux des certitudes. Mais mon impatience risque de tout gâcher.
Je pense que t'es sur la bonne voix, avec les conversations qu'on a eu toi et moi, je trouverai ça un peu tirai par les cheveux qu'il cherche à te revoir et qu'il y ai ce rapprochement s'il n'y avait pas de raison derrière.
Tiens nous au jus !
BY None
Je pense aussi PetiteColine... notre derniere rencontre était beaucoup trop explicite.

Je pense que si ça n'avance pas en ce moment, cela s'explique par son état de santé actuel...

Avec les mots écrits par courriels ou textos, on ne fait que se tromper nous même sur nos envies profondes (on se protège trop)... Par contre, en face à face, avec nos inconscients, on se cherche comme des aimants. Par conséquent, il nous faudrait cesser de communiquer par courriel ou texto pour que les choses évoluent plus naturellement. Il nous faut privilégier les rencontres en face à face. La magie de l'amour opérera bien mieux que des textos "calculés"...
BY None
Oui, c'est clair...

Maintenant, c'est clair que si même en face à face, il n'y avait pas une communication non verbale (une réelle alchimie très perceptible, même par l'entourage), pour compenser le manque de communication verbale... j'aurais clairement compris que les choses étaient sans issues !
C'est pour ça qu'il me manque le mien... pffffff
Car là n est au point mort, et j'ai peur des stages cet été, je ne veux pas que ça recommence. J'ai vraiment pas hâte pour finir. Car j'ai vraiment pas envie de retomber dans ce schéma, même si on s'entend à merveille, faudra qu'il choisisse sinon.
Mais c'est un homme, il ne le fera pas !
Donc j'aimerai bien le revoir avant, car sur un lieu de travail, pour mettre les choses à plat c'est dur.
Et là il n'a toujours pas répondu à mes vœux pour la bonne année.
Je pense qu'il ne le fera pas, même si des amis à moi répondent seulement aujourd'hui.
BY None
Il avait quel rapport avec sa boite mail à la base?

Je te demande, parce que moi je connais un peu le rapport qu'ont les personnes de mon entourage avec leurs messageries. Du coup, certains ne répondent pas, mais je sais très bien pourquoi, d'autres ont rapidement répondu et idem, je sais très bien pourquoi...

Le "mien" a toujours etait très connecté à sa messagerie... donc forcement, sil ne m'avait pas répondu, j'aurais très vite saisi le message ! (heureusement, il m'a répondue)
BY None
Hey bonsoir !

Ce soir, pas trop le morale :(

J'ai vu un de mes mes amis... il m'a dit qu'il avait rencontré une fille il y a mois de deux mois et qu'il était près à quitter sa copine avec qui il est en couple depuis 6 ans !

Du coup, ça m'a fait réflechir à mon histoire ! Mon pote est près à briser son couple parce qu'il sait qu'il aime la nouvelle nana qu'il a rencontré ! Il préfère suivre son coeur Sans hésitation ! Tandis que le mec que moi j'aime n'a jamais eu ce courage en 1an et demi !!!!!...

Faut vraiment que j'ouvre les yeux :( (l'espoir fait vivre, mais il trompe aussi parfois sur le réel)
cf mon avis.
soit tu lui dis cash soit tu avancés sans lui. basta
j ai appris que quand quelqu un veut quelquz chose il se bat et sil ne se bat pas pour toi c'est qu'il en vaut pas la peine car à la moindre difficulté il disparaîtra.

maintenant ton pote : si il le fait une fois il ke refera donc ton "chéri" est quand même plus stable. mais aussi je pense que ton pote à peut être trouver une raison pour se justifier de quitter sa copine. sinon je serai inquiète à la place de la nana s'il me quitte pour le moindre coup de coeur
BY None
Oui, tu as raison UneFemme:

-mon pote n'avait plus de sentiments pour son ex copine depuis longtemps ! il ne voulait seulement pas se l'avouer!

-mon "cheri", était lui parcontre dans un couple plus solide... C'est pour cela qu'il n'a rien fait à la légère... Mais comme tu dis, s'il veut vraiment quelque chose, il se battra pour l'obtenir ...
BY None
J'ai eu une discussion avec un ami qu'on a en commun...

Il m'a dit que celui que j'aime attendait de vraies preuves d'attachement de ma part, avant de prendre le risque de quitter sa relation de 8ans ! Il voulait que je me mouille clairement avant pour qu'il puisse enfin faire à son tour le choix de rompre et de s'investir avec moi...

Sauf que moi, de mon côté je ne voulais pas prendre le risque de me prendre un mûr ! J'ai montré mon attachement, mais je ne me suis pas acharnée à le lui prouver sans cesse ! Moi aussi, je voulais protéger mon petit coeur fragile et il le savait que j'avais peur de souffrir!

Donc, on s'est loupé je pense, parce que aucun de nous deux n'avait envie de se mouiller et de prendre le risque de souffrir ...

Par contre, je n'ose pas savoir s'il est toujours en couple ou pas ... ni s'il est en train d'attendre bêtement que je m'affirme pour obtenir ce que je veux (parce que lui n'a qu'à attendre que les choses se fassent à sa place)!

On tourne en rond, vaut mieux aller voir ailleurs je pense que de se torturer l'esprit avec un mec qui attend sagement...
Je viens mettre mon petit avis sur ton histoire !
Après avoir lu mon histoire tu as ou constate que je peux vite être aveugler par pas grand chose mais une seule chose est dire et certaine, et vérifiée aux vues d'expériences autour de moi : un homme sait ce qu'il veut et il fera tout pour l'avoir, il se battra, c'est certain... S'il attend c'est qu'il n'est pas sur
BY None
Bon, je viens enfin de me decider à demander à mon pote de se renseigner pour moi, à savoir s'il est toujours avec sa copine... Sachant que c'était l'interrogation qui restait en suspend!

Je redoute la réponse, mais je pense que de savoir me permettra d'arrêter reellement d'espérer ;)
BY None
C'est con parce que ce soir je devais manger au restau avec une amie (à qui je ne peux pas me confier)... La soirée risque d'être vachement gachée :(

PS: on est daccord, s'il est encore avec elle, malgré tout ce que je lui ai dit et le temps que je lui ai donné pour congiter: c'est qu'il aime POINT FINALE !
BY None
Telle que je me connais, je vais encore trouver une excuse pour ne pas trop souffrir... (ca aide sur le court terme, mais pas sur le long terme, je dois affronter ma peine une bonne foi pour toute ! )
Je viens de tout lire !
Il est intéressé non sinon il ne t'aurai pas effleurer les lèvres comme il la fait car un homme ne se force jamais s'il n'en a pas envie , lol c'est moi qui te le dis . En plus le désir doit être réciproque car il a pas l'air insensible lui non plus . Peut être il est en couple et qu'il se demande quoi faire (bienvenue au club des indécis !)
BY None
loooool... Mais je vais etre fixée normalement bientot pour savoir s'il est toujours en couple ou pas...
Ca m'avancera déjà pour savoir où il en est lui !
BY None
Bon apparemment, le mec que j'aime vient de dire à mon pote que côté amour ca va de son coté... Donc, il est bien coté amour !!!

Et évidemment, pour ne pas sombrer, je me dis que c'est ce qu'on répond aux personnes qui ne sont pas très intime !!!!

Pfffffff, je suis pathétique ! il me faut quoi comme preuve que je l'accepte BORDEL...

Bon, je vous quitte, je sors voir une amie (à qui je ne peux pas me confierrrrrr)
Ben regarde il peut être bien comme pas bien , c'est clair qu'il a peut être pas envie de tout déballer de sa vie sentimentale a quelqu'un lol ! Pourquoi toi tu ne vas pas le voir pour lui demander clairement lol !
Tu sais devant les gens il peu s'afficher heureux et par derrière il l'ai peut être moins !
BY None
Pinup13 a écrit :Ben regarde il peut être bien comme pas bien , c'est clair qu'il a peut être pas envie de tout déballer de sa vie sentimentale a quelqu'un lol ! Pourquoi toi tu ne vas pas le voir pour lui demander clairement lol !
Tu sais devant les gens il peu s'afficher heureux et par derrière il l'ai peut être moins !
L'an dernier, c'est ce qu'il faisait en public... Il s'affichait dans un couple "parfait", alors que le soir il m'envoyait des mails!
A ce même ami, il lui a dit (l'an dernier):
-"je comprends pas qu'on puisse avoir envie d'une autre femme que la sienne" (mdrrr )
-"je suis en train de chercher un logement, c'est pas facile" (un an après, il lui répète la même chose)

Bref, c'est clair... Il faut que je lui tire des vers du nez moi même loooooooool !

ps: au passage, le mec qui est allé lui parler est aussi un mec qui me courrait après il y a quelques temps... donc, les infos ne sont pas totalement fiables je pense.
BY None
Mais d'un autre côté, je n'ai plus envie d'en savoir plus ! parce que finalement, je sais l'essentiel: il est toujours avec sa copine!

Je me dis qu'un mec qui reste avec une nana, c'est qu'il le veut bien !
Et s'il ne le veut pas mais qu'il persiste, c'est que c'est franchement pas un mec fiable.
Il est capable de vivre sur du faux...
C'est le risque c'est comme mon cas ! Il a une copine adorée mais il aime peut être bien se faire courtisé par une jolie inconnue telle que toi ! Pour sortir de la routine ?
Aucune idée apars allez le voir et lui dire ce que tu pense lol
j'ai pas lu quand tu lui a demander ! Il ta semblait sincère ?
Il te regardait dans les yeux ? Il a tenter de t'embrasser ? J'ai pas lu ce passage ! J'ai du le louper !
Ben sa alors c'est le pire de tout ! Moi je crains qu'il me réponde pareil MDR il m'avais dit un truc du même genre ! Pfffff ils savent pas ce qu'ils veulent !
BY None
En fait, notre problème, c'est qu'on devait rester discret et il avait pas envie de tromper sa copine... Donc, on communiquait essentiellement par courriel (alors qu'on se voyait tous les jours!).

A quelques rares occasions, il m'a parlée en face à face... avec beaucoup de gênes. Il me dit qu'il va craquer ou il m'apprend au détour d'un couloir, qu'il m'a choisie, mais quelques jours après, il faisait comme si de rien était avec sa copine et ses projets (surement parce qu'il sentait que j'étais dans ma bulle à me protéger).

Je me demande comment j'ai fait pour ne pas perdre la tete !

J'ai raté ma formation à cause de lui... Je suis en rattrapage ! (une preuve que j'étais touchée par la situation). Il ne peut pas croire que je faisais semblant ou que je n'étais pas amoureuse !
BY None
En fait, je me vois mal lui dire: "on peut se parler?"... Lol, ca serait absurde, après tout ce qui s'est passé ! je me suis dévoilée merde ! il m'a laissée partir... C'est à lui de réparer s'il souhaite réparer quelque chose !
BY None
Oui, oui... Je me suis décidée à lui parler prochainement ;)

Je pensais d'abord lui écrire un courriel pour lui donner une base sur tout ce que j'aimerais lui dire! car, j'ai peur de faire un blocage en face à face... J'aimerais aller à l'essentiel à l'oral !
oh la la
les mails les courriers les fax le Minitel ça tue la communication tout ça
quoi de mieux que d avoir les réponses tout de suite face à face?
tu saura au moins. le langage corporel ça ça compte mais un email et s'il décide de orendré son temps tu vas te faire des noeuds au cerveau.
courage! voyons ce qui ne tue pas rend plus fort! allez Oust tu lui propose un verre et tu te lance. advienne que pourra
BY None
Il y a un mois et demi, j'ai rencontré un autre homme... J'espérais vraiment que ça marche pour aller de l'avant. Mais, il m'a marguée assez violemment... je n'étais pas amoureuse, mais jen ai bcp bcp souffert! Comme une conne, ce soir là, je m'attendais à une belle déclaration d'amour ! je suis arrivée toute rayonnante! Bref, je vous raconte pas la claque !

Je suis encore traumatisée d'ailleurs ! la soirée avait tellement bien commencé, il m'a dit qu'il avait des choses à me dire, des choses importantes pour lui!

Si je me fais rembarrer encore une fois, je sais d'avance que je vais largement morfler (puisque cet homme JE LAIMEEEEE) ! est ce que mon petit coeur va supporter encore un autre coup avec peu de temps d'intervalle?

Serieusement? Je veux bien mais est ce que le coeur a ses limites?
hey ça va on est pas dans Alice aux pays des bisounours

ton petit coeur comme tu dis c est toi qui ne l a pas endurci et tu sais quoi? si tu prends jamais de risque dans ta vie, tu penses pas que tu vas finir par t ennuyer? hey tu sais pourquoi on est tous la? devine....... parce qu'on a tenté!
regarde un peu autour de toi et tu verra des histoires qui ont plus ou moins bien commencé et qui ont plus ou moins bien finie. et alors qui en est mort? personne.
alors ton histoire de " j ai peur blabla" garde ka pour ceux ou celles qui vont te brosser dans le sens du poil .
faut s armer de courage et ne pas oser vivre une histoire par peur de souffrir c est pour lesenfants