Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voici un petit résumé de mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/j- ... 40396.html.
J'ai déjà usé de tout les interdits, mais pas pour la récupérer, juste pour qu'elle prenne le temps de me parler, de m'expliquer pourquoi! 3 ans qu'on est ensemble et finir comme ça me fait vraiment mal au cœur, surtout que je ne sais pas ce que j'ai fait de mal, elle semblait m'accepter et m'aimer pour ce que je suis, satisfaite, voulait finir le reste de ses jours avec moi... Puis subitement tout se termine très mal.

En ce moment elle m'a bloqué partout, je sais que si j'appelle les chances qu'elle réponde sont de 0.00009%. Alors je désire envoyer juste un sms, pour qu'elle m'explique juste pourquoi elle m'a lâché. Est-ce interdit?

Salut Realshit!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

Je n ai pas encore lu ton histoire mais tu vas dans la mauvaise direction a vouloir t acharner même avec un SMS pour avoir des réponses a ta question. Et puis ce n est pas ton seul interdit apparemment. Laisse la tranquille quelque temps même si c est dur. Tu n obtiendra rien d elle comme ça si ce n est peut être des paroles blessantes parce qu elle sera soûler d être harceler! Ce n est peut être pas son moment pour te parler.
Je parle en connaissance de cause, continue a la harceler et elle continuera a t ignorer. Et tu n aura plus aucune chance de quoi que ce soit. Allez courage !
Un conseil, attends que ce soit moins tendu pour lui demander des explications. J'ai lu ton histoire, et j'avoue que c'est incompréhensible et c'est bien normal de vouloir des réponses, mais là elle a l'air complètement fermée au dialogue, donc SR en attendant que les choses se calment.
Et à mon avis tout ce qu'elle te dis ("je suis malade", "c'est à cause de ma soeur") ne sont que des excuses ... La vrai raison tu ne l'auras pas tout de suite je pense, alors essaye de sortir, penser à autre chose, penser à toi surtout et laisse faire le temps.

Par contre, dernière chose, les menaces évite, à par empirer les choses ça ne va rien faire de plus.

Bon courage
Et tu n'auras peut etre jamais les réponses que tu souhaites, il faut vivre avec.
C'est fini, il faut l'accepter.
Comme toi j'ai fait interdit sur interdit.. ca n'a eu que pour résultat de l'éloigner encore plus.. et maintenant je me rend compte que c'est trop tard. Elle est devenue totalement indifférente.
Un conseil, SR a fond.. plus rien.
Pas pour la faire revenir ou autre.. mais parce que ca ne sert a rien d'insister, si elle veut te parler elle te contactera. sinon c'est qu'elle ne t'aime pas assez pour ignorer ce que les autres penses, ou de mettre sa fierté de coté.
J'ai écrit le message mais me suit abstenu de l'envoyer. Et là vos messages me confirment mon choix.
C'est fou quand même, au début quand je ne voulais pas m'engager, elle a tout fait pour qu'on soit ensemble, pour que je lui porte toute mon attention... Et finalement, après 3ans, ça se termine comme ça. Y'a même pas une semaine elle me disait qu'elle était juste prise par ses études, ses problèmes, que je ne suis pas compréhensif, qu'elle m'aimera toujours, qu'elle est toujours la même qu'il ne faut pas que je me fasse des idées... Puis PAF, le soir ou je lui demande de se connecter pour qu'on s'explique, sa sœur menace de porter plainte, et de son coté tout ce qu'elle trouve à faire c'est de créer un nouveau fb, poster de nouvelles tofs...

On a vécu tellement de trucs ensemble, beaucoup de preuves d'amour des deux cotés, c'est vrai que les conditions ne nous ont jamais vraiment aidé, mais on a tenu le coup parce-qu'on s'aimait! Mais bon tout ça c'est du passé. Je ne croirait plus jamais en quelqu'un j'ai l'impression, pour moi cette fille là était plus qu'une simple copine, on se promettait que jamais qqchose ne nous séparerait...

@Wolley, ok je vais éviter tout contact pour le moment. Je vais plus me focaliser sur moi, me remettre au sport comme je le faisais avant de m'engager avec elle, focus mes études... Je pense l'appeler le jour de son anniv dans deux mois, en espérant qu'elle soit calmée. Mais c'est pas sur, peut-etre que d'ici là j'aurais tourner la page même si ça me parait inenvisageable en ce moment.

@Shindoux D'accords avec le but du SR... Faut arrêter de se leurrer et de vouloir à tout prix la reconquérir juste parce-qu'on a été blessé dans notre égo! Et comme tu dis de toute façon ça ne servira à rien, si elle voulait vraiment parler elle l'aurait faut comme elle avait l'habitude de le faire ( c'est fou ce que les gens changent qd même!).

+1 pour ton deuxième message, je ne peux plus lui faire confiance, peu importe les raisons qu'elle me donnera je ne la croirais pas. A moins qu'elle viennent me parler de sa propre initiative, et qu'elle veuille vraiment m'expliquer sans que je l'y oblige, là ça serait un peu plus crédible. Mais si j'y vais en mode larve de service qui la supplie de donner des explications elle m'enverra chier avec des excuses bidons et ça finira par des insultes...

Merci beaucoup pour vos messages! Juste une dernière question, est-ce que ça arrive à tout le monde de se faire avoir comme ça?? Quand je vois les autres ruptures, je me dis "Ouais bof, ils étaient pas comme moi et Y!". Est-ce que vous aussi vous avez vécu l'amour parfait, vous y avez cru à 100% pour au final vous faire larguer?
Mon histoire ressemble beaucoup à la tienne, ca à durer 6ans..
du jour au lendemain... BIMMM fini !!
C'est dur de tenir un SR... meme aujourd'hui encore j'ai beaucoup pensé a elle.. qu'il y a toujours de l'espoir etc..
Mais je crois que jamais je ne briserai ce SR parce que je lui ai fait mes adieux.
Je ne pense pas que lui souhaiter son anniversaire serait une bonne idée.
Je veux passer à autre chose mais ce n'est pas facile...
On s'était dit qu'on finirait toujours ensemble... qu'on s'aimerai toujours.. au final.. elle n'a pas tenu parole..
C'est la vie...
Comment refaire confiance après ça? je me le demande aussi..
Une autre chose, je vis des hauts et des bas au niveau émotionel actuellement. Un coup je me dis que je peux surmonter tout ça (avec un peu d'alcool dans les veines, ça m'arrive de positiver) et j'accepte complètement ce qui m'arrive et décide de reprendre ma vie en main POUR MOI, un coup je me réveille et la première pensée qui me vient à l'esprit c'est "Elle n'est plus là!??", et là je me mets à regarder son fb, à trouver un moyen de l'espionner...

Est-ce que ça finira par passer ou pas? J'essaye de me forcer à ne pas l'espionner, elle même m'a bloqué juste pour éviter ça. Mais je n'y arrive pas! Et chaque nouvelle photo d'elle, chaque commentaire de mec, c'est comme un coup de couteau dans mon cœur... On avait comme base un grand respect entre nous, les mecs qu'elle connait je les connais, pareil pour les filles que je connais, si une connaissance ne plaisait pas à l'un de nous, on arrêtait tout contact avec. Mais là je vois qu'elle est revenue parler à une de ses anciennes copines à son époque d'adolescence, une grosse ****** sa copine.
Je pense qu'elle a eu besoin de liberté, de se sentir désirée... Qu'elle n'est pas si prête à complètement se consacrer à moi et à notre relation à distance comme elle prétendait. Le truc c'est que quand je la laissait faire ce qu'elle voulait, que je n'était pas du tout jaloux, elle me reprochait de ne pas l'aimer... Cherchez pas à comprendre.
Pourtant c'est elle qui tenait à ce qu'on reste ensemble malgrè la distance, à ce qu'on renonce à une vie de jeune (soirée, amis et tout le tralala) pour nous concentrer sur notre avenir et notre relation. Quand je l'ai suivi, je l'ai eu dans le *** :D. Morale de l'histoire, les gens peuvent changer, ne jamais se fier aux paroles et aux sentiments d'une personne car elle même n'a aucun contrôle là dessus.

On doit tenir le coup Shindoux, focalisons nous sur notre propre personne, notre propre avenir, s'aimer soi meme d'abords... Ca va finir par passer parce-qu'il le faut. Sinon tu sais comment ça risque de se terminer, pour moi soit je me reprends en main ( ce qui me semble etre super dur mais j'y suis obligé ), soit tout lacher et m'enfoncer dans une addiction pour oublier. La dernière option me parait très lâche, je me rappelle surtout que j'ai encore une famille qui m'aime inconditionnellement, qui n'attends pas forcément de moi d’être un looser complet, et ce serait inadmissible de ma part de leur faire ça juste à cause d'une histoire d'amour.
Tiens bizarrement elle a fait des mentions "J'aime" à des séries que je regardais à notre époque "Skype tout le temps", elle les regardait pas car elle avait une connexion merdique pour le streaming. Je ne sais pas comment je dois prendre ça, c'est surement un détail ridicule, mais elle a exactement "J'aime" mes séries préférées!
Faut aussi dire qu'elle était très influencée par moi, même son choix d’études a été une de mes idées... On peut dire que sa vie actuelle est le fruit de nos choix. Mais bon, plus rien de tout ça ne vaut grand-chose aujourd'hui.

FAUT QUE JARRETTE DE L'ESPIONNER PUTAIN.
shindoux a écrit :je crois qu'on a tous le meme réflexe... c'est de la curiosité..
les réseau sociaux.. je pense qu'il ne faut pas s'y fier...
il nous faut du temps...
on y arrivera :)

Et c'est malsain.
=> suppression de Facebook et de skype, comme ça pas de tentation.
Le fait de le/la supprimer de facebook n'empeche pas de voir la personne...
Peut etre esperons nous voir un déclic pour vraiment abandonner.. ou tout juste nous rassurer.. ou nous attacher au peu qu'il reste
shindoux a écrit :Le fait de le/la supprimer de facebook n'empeche pas de voir la personne...
Peut etre esperons nous voir un déclic pour vraiment abandonner.. ou tout juste nous rassurer.. ou nous attacher au peu qu'il reste

Si tu la bloque, je t'assure que tu ne vois plus la personne.
Et s'attacher a ça, ben c'est dommage parce que Facebook, c'est tout sauf la vraie vie.

Quand a se rassurer, ça équivaut a se faire souffrir, et ça ne sert a rien non plus.
Salut Elieza,
Ben le truc c'est que c'est elle même qui m'a bloqué et j'ai quand même trouvé un moyen de la retrouver... Je n'arrive pas à me contrôler, je sais que regarder son fb me fout dans un état émotionnel de merde, mais je n'arrive pas à ne pas le faire! C'est le fait de voir que la personne qu'on croyait etre la femme de ma vie et qui le prétendait, devenir indépendante et vivre sa vie nooormalement comme si de rien n'était!

Vous aviez tous dit que pour le texto des explications faudrait que j'attende que ça soit moins tendu, dans combien de temps en moyenne?
Une autre question, sachant qu'elle m'aimait vraiment bcp à une époque ( et même maintenant d'après elle, c'est juste à cause de ses sœurs, de ma mère qu'elle croit qu'elle la déteste... ), est-ce qu'elle va se décider un jour à me débloquer?? Juste pour voir ce que je suis devenu?
Ah ben la mon grand, y'a que toi qui puisses gérer hein…si t'as envie de te tirer des balles dans le pied….mais bon, tu te fais plus de mal qu'autre choses.
En même temps, tu n'es plus un enfant, donc apprendre a se contrôler ça fait partie de la vie adulte.

Pense en mois pour débloquer la situation/penser a un recontact.
Re Elieza78.
Ça ne va pas montrer que je suis super attaché à elle et que je n'ai pas pu l'oublier si je la recontacte après quelques mois?
Vaux mieux l'envoyer maintenant le message non? Mais bon, si je l'envoie maintenant elle répondra pas, elle me hait en ce moment :D .

Dans les deux cas, que ce soit dans plusieurs mois ou maintenant, ce message d'explication va juste faire empirer les choses j'ai l'impression. Je me trompe?

En plus les mensonges que j'ai découvert me donnent une terrible envie de me venger...
Ne le fait pas.. je ne te connais pas, mais je suis sûr que ce n'est pas ton genre de te venger :)
pourquoi continuer à vouloir retourner avec quelqu'un qui ne veut plus de nous?
Je suis sûr que ca t'a traversé l'esprit que si elle revenait de toute facon tu l'enverrai chier des bulles :p

Dis toi que la personne que tu as aimé est morte.. celle qui est encore la est une autre personne.
tu ne peux plus rien faire c'est trop tard, tu ne peux plus la contacter!
Merci pour ton post Shind! Ce forum est le seul truc qui m'aide à surmonter cette rupture. Il me permet de relativiser, de voir que je ne suis pas le seul, et surtout, que ce qui nous arrive est tout à fait normal! C'est la vraie vie, les happy endings c'est que dans les films. Enfin bon, ça peut exister, mais rien qu'en regardant mes parents :lol: ...
Je suis sûr que ca t'a traversé l'esprit que si elle revenait de toute facon tu l'enverrai chier des bulles :p
Tu me comprends :twisted: .
Dis toi que la personne que tu as aimé est morte.. celle qui est encore la est une autre personne.
tu ne peux plus rien faire c'est trop tard, tu ne peux plus la contacter!
J'ai longtemps méditer sur ces dernières lignes... Tu as tout a fait raison sur le fait que la personne que je connaissais n'existe plus, que j'ai affaire à une autre. J'étais déjà arrivé à cette idée tout seul mais j'ai tendance à oublier de raisonner comme ça.
Dès aujourd'hui, fini les espionnages à la con, elle est dans un autre pays, elle vit sa vie, POINT.

Last exclusive news: Elle ne m'a pas bloqué sur whatsapp ( ou à décider de me débloquer ), sa soeur que j'ai sur whatsapp a mis une photo ou elles sont dans une voiture en mode soirée et tout le tralala, et c'est mon ex qui tient l'appareil, genre je vis très bien ma vie sans toi. Je pense qu'elle sait que je regarde ces photos... Je les ai bloqué toutes les deux.
Toujours dur les réveils... Je suis en phase d'acceptation, et à chaque fois, chaque réveil, c'est une boule dans la gorge, aujourd'hui j'ai chialer comme un gosse. J'ai l'impression que j'ai du mal à réaliser que c'est fini. Mais c'est bel et bien fini. J'ai arrêté les réflexes à la con du genre aller espionner son fb, c'est déjà ça.
Alors ces derniers temps sa soeur n’arrête pas de changer les photos sur whatsapp en mettant des photos d'elle avec mon ex!
J'ai comme l'impression que c'est fait exprès pour me montrer que genre elle se porte super bien sans moi... Parce-que bon, poster une tof avec sa soeur ça passe une fois, mais en remettre 3 de suite :D, surtout que la sœur à mon ex n'a jamais poster de photos d'elle avec mon ex. Sur toutes ces tofs mon ex est bien maquillée, bien fringuée...

Mon interprétation est correcte ou je suis complètement à coté de la plaque? :D Si ça se trouve elle doit etre déprimée, et doit ressentir un terrible manque, OU PAS aahahahaha.
Elle vit sa vie maintena et profite de tout ce qu'elle a pas pu faire en etant avec toi c'est tout :)
Elle change de vie c'est normal.
Stop voir un message a tt ce qu'elle fait.
J'ai envie de dire qu'elle s'en fou de toi maintenant!
@Kirakuni, ba oui faut bien trouver un moyen safe de se venger, c'était ça ou finir en taule :D...

Bon j'ai posté la photo, chemise noir, tout classe, avec un petit sourire l'air de dire que je vais bien. Elles ont rappliqué sur place ! (elle et sa sœur). Sa sœur poste une photo d'eux ou mon ex porte une robe de soirée et ou elle a l'air vraiment heureuse :D. Bon ma théorie s'avère proche de la réalité, elles font ça exprès, après, est-ce qu'au fond elle est affectée par la rupture, je ne sais pas. Mais ce qui est sur, c'est qu'elle veut m'affecter, elle sait que je suis jaloux etc et elle essaye de jouer sur ce terrain.

Mais si elle veut jouer à ça, la première meuf que je me choppe je me prends en photo avec et lui envoie ça en pleine tranche, j'entends par là la mettre sur whatsapp. Faut pas non plus etre trop explicite, tout dans la finesse, james bond.

Vu comment ça c'est terminé je ne la voyais vraiment pas venir jouer à ça, je croyais que c'était un vrai a dieu, mais apparemment elle veut tjrs faire sa ******.

Bon je pense que jusqu'ici elle doit avoir compris que je me porte bien sans elle (même si c'est pas le cas), je vais arrêter de faire le gamin et supprimer whatsapp. Car elle va commencer à lire en mon jeu.
Ouais soit je suis traité de psychopathe quand j'y vais fort niveau vengeance, soit c'est des "C'est petit comme vengeance ca! " :D.
De mon coté, ça commence à se digérer j'ai l'impression. J'ai développé un sentiment de haine envers elle, c'est de la haine certes, mais c'est très réparateur comme sentiment. En plus ma mère me réconforte avec des dictons rebeux du genre " On ne ravale pas ce qu'on a craché", et ça me fait du bien (ça sonne mieux en arabe). Du coup même durant mes petits moments de nostalgie, y'a cette voix intérieur qui me hurle "C'ETAIT UNE ****", et je me mets à remercier le bon dieu de nous avoir séparer.

Sérieux Shindoux, tu racontes à n'importe quelle personne sensée notre histoire, elle te dira que c'est tant mieux pour toi et que si ton ex t'aimait vraiment elle ne t'aurait pas lâché comme ça, heureusement que c'est arrivé maintenant avant que l'engagement ne soit irréversible.
C'est juste que nous, on a été aveuglé par les moments qu'on a vécu, les paroles qu'on a ingurgité, et on arrive donc pas à relativiser. Je ne sais pas, essaye de la haïr, le pardon et ces conneries ça marche pas... Essaye de l'imaginer dans une scène obscène avec un autre type, ça fera l'affaire :D.
Oui moi aussi j'ai été dans le même cas que toi. Pendant 2 semaines j'ai tenté d'avoir des explications et fait des interdits pour ce propos. Il s'est fermé comme une huitre par conséquent j'ai réalisé que cela ne donnais rien.

En SR depuis maintenant 22-23 jours. Cela m'es bénéfique de ne plus avoir de contact avec lui. Je ne crois pas que ces réponses m'auraient de toute façon soulagé de quoi que ce soit. Après coup et avec un peu de reconstruction en moi (puisque je crois qu'il me reste un bout de chemin à parcourir), les réponses me viennent tous seul sans qu'il aille à me dire quoi que ce soit.

Bonne route dans ta reconstruction.
Cela m'es bénéfique de ne plus avoir de contact avec lui. Je ne crois pas que ces réponses m'auraient de toute façon soulagé de quoi que ce soit.
Voilà, je pense aussi qu'aucune raison ne sera assez valable pour justifier la façon avec laquelle elle m'a largué. En espérant qu'un jour elle se décide à m'adresser la parole, c'est dommage d'avoir fini comme ça sur un malentendu, sans pouvoir dire ce qu'on a sur le cœur, en même temps moi j'avais envie de lui parler mais elle ne voulait rien entendre je pense.. Je ne sais pas pourquoi.

Je dois me donner du temps pour me reconstruire, le problème ne vient pas vraiment d'elle mais de moi d'abords. J'ai pas mal d'aspects dans ma vie que j'ai du mal à gérer actuellement et cette relation n'était qu'une sorte d'échappatoire j'ai l'impression. Ce qu'on a du mal à gérer après une rupture, c'est le vide intérieur et extérieur que l'on a creuser au fil de notre relation, et on a toujours besoin d'une personne assez attentionnée pour venir nous le combler...
Realshit a écrit :
le problème ne vient pas vraiment d'elle mais de moi d'abords.
Le problème vient de vous deux !
Elle t'a largué ok, tu as l'impression d'avoir fait qqch de mal mais c'est pas une raison pour te rabaisser, et t'auto tout mettre sur ton dos!
Elle a ses tords tout autant que toi.
Meme après un mois de SR, j'ai toujours ce besoin d'avoir des explications, ça s'est terminé si brusquement... Mais je me vois mal lui envoyer un message pour lui demander des explications, vu qu'elle n'a même pas pris la peine de le faire par elle même.
Realshit a écrit :Meme après un mois de SR, j'ai de plus en plus besoin d'avoir des explications, ça s'est terminé si brusquement. Mais je me vois mal lui envoyer un message pour lui demander des explications, vu qu'elle n'a même pas pris la peine de le faire par elle même.
Je te comprend Realshit. Je suis un peu dans la même situation que toi. C'étais l'amour fou pour lui puis plus de sentiment pour moi. Les raisons je ne sais pas. Ne veux pas me voir pour discuter avec moi et clarifier le tout. Être extrêmement égoïste pour ma part qui agis seulement s'il le veut bien et à de quoi à gagner.

Si cela peut t'aider à continuer ton SR. Moi j'ai fait un SR d'un mois puis je l'ai contacté. Aucune politesse de sa part. Pas de salut rien, il me répond juste parce qu'il veut ces affaires. Si je me met à discuter pour avoir des éclaircissements, je suis frustré selon lui et il est triste et à le coeur gros de voir ca. Pour lui c'est juste de la morale négative. Des excuses bidons de sa part sans aucune conscience du manque de respect qu'il a eu envers moi (Voir mon histoire).

En gros, cela ne donne rien je crois. Il faut réussir à apaiser notre souffrance sans cette voix je crois.
Merci Uayeb pour ton message.
En gros, cela ne donne rien je crois. Il faut réussir à apaiser notre souffrance sans cette voix je crois.
C'est ce que je pense aussi. Même si d'après le site, au bout d'un moment de SR il faut trouver des éclaircissements par rapport aux raisons de la rupture, pour comprendre nos erreurs et les éviter à l'avenir... De mon coté je n'arrive toujours pas à comprendre le retournement de situation que j'ai vécu. Espérons qu'avec le temps on en aura plus rien à foutre des raisons de la rupture.
Re tout le monde,
est-ce qu'il y a interet à la bloquer sur whatsapp ou pas? Je suis en SR depuis un bon mois. Je trouve que le fait qu'elle me voit parfois connecté sur whatsapp réduit l'efficacité du SR... Si je la bloque elle le saura... Que faire?
lol merci Kirakuni. Le truc avec le blocage c'est qu'elle saura que je l'ai fait, et saura aussi donc que je pense encore à elle. Du coup comme tu dis je vais laisser les choses telles qu'elles sont et vivre ma vie. :)
Elle a trouvé un next, y'a plus rien à comprendre. C'est terminé.
En fait ça m'a fait du bien de savoir qu'elle a eu un next, c'est comme une sorte de délivrance... Je croyais que quand ça arrivera j'aurais envie de me venger, que je péterais vraiment un cable! Mais rien de tout ça. Je ne suis même pas jaloux de son next, il n'a rien à voir avec moi, enfin vous voyez ce que je veux dire :). Ils en sont déjà au stade des "Je t'aime" en plein public sur FB, elle est pas du genre à prendre son temps elle :lol: . Bonne continuation à eux.

Ce qui est dommage, c'est que ça se soit terminé comme ça, je pense qu'elle a gardé une terrible image de moi. Ses sœurs l'ont manipulé de façon à ce qu'elle se comporte très mal, pour faire ressortir de moi mon coté le plus malsain, et pour qu'elle n'aie rien à regretter de notre rupture. Mais bon je pense qu'on a déjà passer assez de temps ensemble et vécu pas mal de situations à deux pour qu'elle se rappelle qui j'étais vraiment. Pareil de mon coté.

J'aurais aimé lui envoyer un message, mais je ne sais pas trop quoi dire pour corriger mes erreurs, en plus de ses mensonges je me vois mal m'excuser alors qu'elle aussi n'est pas non plus une sainte. J'aimerais juste connaitre la vérité en fait, savoir ce qui l'a vraiment fait changer vers le dernier mois avant notre rupture. Elle semlait etre malade, avoir des problèmes, ne pouvait pas se connecter car pas d'internet. La nuit ou on rompt, je lui avait demandé de se connecter juste pour qu'on se parle, elle me dit qu'elle ne peut pas. La nuit meme elle crée un nv compte FB... C'est plein de gestes comme ça que je n'arrive pas à digérer, j'aimerais qu'elle soit sincère, toute facon qu'est-ce qu'elle y perd? Tout est déjà fini.

Le seul truc rassurant dans tout ça, c'est que son next est vraiment un gros débile :mrgreen: , non sérieux c'est pas sous le coup de l'émotion ou quoi, mais elle est vraiment tombé bas... Elle doit vraiment être désespéré.
Alors la contacter ou pas? Le truc c'est que je vais surement me prendre un vent...
Est-ce qu'il est possible que j'avance meme en ayant des doutes par rapports au vrais raisons de ma rupture avec elle?
C'est dur.. J'ai l'impression qu'elle m'a menti pendant deux ans. Pouvoir tourner la page si rapidement, en finir avec moi de cette façon, pourtant on était tellement proche. J'ai terriblement envie de lui parler mais probablement pas elle... J’espère que cette envie me passera. J'ai aussi une terrible envie de la menacer de briser son nouveau couple pour qu'elle me donne des explications. C'est minable, mais je n'ai plus que ça.
Bah non ne lui donne pas autant d'importance même si elle en a beaucoup pour toi. Et puis on ne sait pas ce qu'elle pense de toute son histoire avec toi mais là t'es obligé d'accepeter le fait que c'est comme ça et qu'elle passe à autre chose. Toi te ronges pas à cause de ça. Faut que tu vives ton bonheur aussi.
Ok, merci KIrakuni pour tes messages.
Je vais faire comme tu dis, en espérant qu'un jour j'aie l'occasion de comprendre ce qui s'est réellement passé.
Bon faut dire que notre relation s'est compliqué depuis que je suis venu étudier à l'étranger.. Ça n'allait de toute façon pas marcher, je ne lui faisais pas confiance, j'avais plein de doutes, je n'ai que 20ans et j'avais l'impression que cette relation me mettait des battons dans les roues pour ce qui est de mon épanouissement personnel et professionnel...

De son coté c'était pire, à chaque fois que je sortais autre part qu'a la fac, c'était des crises de jalousies hystériques, elle m’obligeait à ne parler à aucune fille etc... Vers la fin c'était plus moi qui avait repris son rôle, et apparemment ça l'a fait fuir, même si au début elle me reprochait de ne pas assez faire attention à elle, de ne pas être assez jaloux. Comme quoi faut pas croire à 100% ce qu'une fille peut nous reprocher, ce peut-etre même ce qu'elle cherche.

J'étais comme amoureux et pris au piège, mais je ne pouvais pas accepter que ça se termine, persuadé que c'est elle la femme de ma vie, et en plus elle me le confirmait. Jusqu’à ce qu'elle change complètement vers le dernier mois pour je ne sais quelle raison.

Finalement et relativement cette rupture a un bon coté, celui de me donner le courage d'aller de l'avant et faire ce que j'avais tout le temps envie de faire (Pas être contraint dans ma vie à cause d'une relation à distance avec une gamine de 19ans, qui n'a aucune perspective d'avenir et qui est dépendante de ses deux soeurs qui ne sont que des ***** et qui l'obligent à suivre leur chemin.)
Mais j'avais tout de même du respect pour ce qu'on a vécu, pour notre courage, et voir que ça se termine ainsi me fait un peu de peine. On était pas obligé d'en arriver là.
Realshit salut... J'ai vécu l'amour parfait à 100% TOUT etait genial, jamais une seule ispute, 3 jours avant "te fais pas de film je suis malade c'est tout, je t'aime" 3 plus tard", j'ai reflechi, je ne t'aime plus", les promesses, comme toi, l'amitié longtemps avant c'etait pas juste mon mec. Je ne sais pas pourquoi. L'engagement peut etre. N'empeche que j'aurai plus jamais confiance en l'amour si quelque chose d'aussi excptionnel peut s'envoler. Je pense à l'inconnu X un tiers.
Modifié en dernier par Candyraton le 30 janv. 2014, 18:54, modifié 1 fois.
Bah après oui je comprends que ça aide à aller de l'avant si ça se termine sur une bonne note. Là de ne pas pouvoir avoir tes explications, ça te "perturbe". Mais dans ses moments là bizarrement l'autre ne veut jamais vraiment en donner alors tu vas devoir faire sans. Courage ;)
Merci Candy et Kira pour vos messages.
@Candy Tiens bon, le fameux " te fais pas de flm je sus malade c'est tout ", j'ai aussi eu droit à ça... Mais une fois qu'elle a rompu avec moi, bizarrement elle n'était plus malade, avait le temps de se connecter...

@Kirakuni, Du coup Kira, si on serait amené un jour à se revoir, je devrais lui poser des questions sur les vraies raisons de la rupture et lui flanquer ses 4 vérités en pleine face pour ce qui est de ses mensonges, ou bien ça plomberai directement l'ambiance? Parce-que tu dis que l'autre bizarrement dans ces moments là ne veut rien donner et je suis bien d'accords. Mais alors quand...

La plupart de mes exs revenait après quelques mois, comme si de rien n'était, et généralement avec le temps je n'avais plus ce besoin compulsif de vouloir tout leur reprocher, etc... C'est souvent comme une nouvelle rencontre et ça reste très amical. Mais là la rupture avait été tellement trash, genre elle peut pas débarquer comme ça et on fait comme si de rien n'était.
Moi je pense que si tu la revoit un jour, tu y vas cool. Tu peux lui demander des précisions maisne lui montre pas toute ta rancoeur, parce que ça voudrait dire que t'es resté sur ça un moment et au pire elle va se braquer et t'auras encore rien du tout. Donc prend sur toi, et calmement donne lui envie de se confier sur les raisons.
Ok merci Kirakuni. C'est vrai que c'est pas évident de montrer qu'on est passé à autre chose alors qu'on demande des précisions avec rancoeur...
J'ai écris un petit message que je lui enverrai peut-etre, la syntaxe pourrait vous parraitre bizarre car il y a des passages en arabe que j'ai traduit en français pour vous :D. Je ne vais pas l'envoyer maintenant car j'ai peur de regretter et que je ne sois que sous le coup de l'émotion... Peut-être que demain, ou dans 2 mois, je n'aurais pas du tout envie d'avoir des explications.

--------------------------------------------------------------
Bonsoir Ex,

J'espere que tu vas bien, que les études se passent bien etc... Je comprend qu'il n'y est plus rien entre nous et je l'accepte de mieux en mieux. Mais il y a toujours un truc qui bloque chez moi, c'est le fait de ne pas connaitre les raisons.

De mon coté je croyais que tout se passait bien entre nous, jusqu'au jour ou je recois le fameux appel... (Et désolé encore d'avoir mal réagi.) Voir que ça se termine comme ça m'a fait comme un choc. Je comprends ton choix mais j'ai bizarrement toujours besoin de comprendre comment on en est arrivé là.

Voilà, le fait d'en parler et d'entendre tes raisons me soulagerait au plus haut point car sans réponses de ta part, il m'est difficile de surpasser tout ça et de comprendre les raisons de notre rupture.
-------------------------------------------------------------

Vous en pensez quoi? Elle pourrait y répondre même si elle en a rien à foutre?

D'après mon entourage, il n'y a même pas besoin d'avoir d'explications, sa famille l'influence, c'est comme ça, elle s'est foutue de ma gueule. Mais je refuse de croire ça l'ayant vraiment connu et partager plein de choses avec elle...

Après la question que je me pose vraiment, c'est est-ce que j'ai vraiment besoin d'explications, ou est-ce juste mon égo qui en a pris cher et qui a besoin de se stimuler de n'importe quelle façon qui soit... :?
Dernier interdit puis-je le faire pour lui envoyer ca ?:
Slt je t'embete une derniere fois. Tu ne pense plus a moi, tu ne te souci plus de moi, je ne te manques plus, tu ne m'aime plus et malgrer que se soit dur je l'accepte mais je me demande souvent si se n'est pas a cause de ton jeu que nous en somme arriver la, depuis quelque temps tout voulais tellement etre "le meilleur" que tu as laisser notre relation de coter, tu as fait passer ce jeu avant nous et avant d'autre chose encore. Je dis pas ca pour t'enerver mais pour tefaire reagir. Le ressentant je voulais organiser quelque chose pour que l'on se retrouve mais malheureusement c'est trop tard apparemment
Bonjour,
Bien entendu que c'est l'égo qui parle en (grosse) partie ...
Bien entendu qu'on souhaite des explications concrètes
Mais après ? même si tu as des explications (qui valent ce qu'elles valent) tu te sentiras obligé d'argumenter en faux sur celles ci... et ce sera reparti pour un tour "et pourquoi que?... mais non!... etc..."

Les faits sont que vous êtes séparés, suites à des causes qui pour ces personnes étaient plus importantes que votre liaison...dont acte... il n'y a pas à batailler...

@Andreanne : Honnêtement et sans vouloir être méchant, ton message est pas très judicieux... ce sent la rancoeur, la colère et la seule réaction que tu vas avoir c'est qu'il va s'éloigner encore plus en se disant qu'il a bien fait de partir...
Trouver à sa place "la" raison de son départ n'est pas une bonne chose..et puis je ne pense pas qu'un jeu soit vraiment la cause d'une rupture... mais plutôt la cons"quence d'un ennui...
S'il vriament il était amoureux de toi, son jeu, il l'aurait oubilé un peu...
Me revoilà 9 mois après cette rupture...
Petit récapitulatif de ses comportements:
- Elle n'a plus de fb depuis que son next lui a fait une grosse pub de leur relation sur FB.
- Elle m'a bloqué sur Whatsapp 4 mois après la rupture, pourquoi attendre 4 mois? Selon une amie, c'est qu'elle pense toujours à moi, selon un pote, c'est qu'elle n'en a rien à foutre de moi et qu'elle faisait le ménage sur whatsapp :D Tout simplement.
- 8 mois après la rupture, elle me débloque sur whatsapp, écrit un status " Il avait les mots...", pendant 3 jours, et me rebloque (Elle est un peu jeune, excusez ses comportements :D), qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire? Est-ce qu'il se peut qu'elle pense toujours à moi? Après tout ce SR?

Dernière question, le fait qu'elle ait trouvé un next tout juste un mois après notre rupture, veut forcément dire qu'elle n'était pas si attachée que ça?

Putain je suis encore là dedans après 9 mois, le temps passe vite, mais la rupture était tellement incompréhensible, meme après neuf mois je n'arrive toujours pas à mettre les points sur les i par rapport à certains de ses gestes.
Je suis dans un pays étranger, pas d'amis, ça doit jouer ça aussi je pense, dur de passer à autre chose dans une telle situation... Vivement la rentrée.
Modifié en dernier par Realshit le 19 août 2014, 19:20, modifié 1 fois.
Merci Sparle pour ta réponse.
Ça m'a beaucoup aidé à prendre du recul par rapport à ses gestes post-ruptures. Ce qui me faisait mal et ne m'aidait vraiment pas à avancer, c'est d'envisager que durant ces deux ans, elle faisait juste semblant, que tout ces moments vécus ensemble ne représentait pas vraiment grand chose pour elle. C'était une grosse claque. Le fait d'envisager une autre relation me semblait impossible car je suis parti avec l'idée que les gens aussi sincères qu'ils puissent paraitre ne sont que des hypocrites...
Ta réponse m'a aidé à reprendre confiance en la vie, je vais enfin pouvoir tourner cette page en paix :).
ma rupture date il y 3 mois au début j'étais forte j'ai fait un silence radio d'un moi par hasard on repris contact mais j'avais toujours l’espoir de revenir avec lui c'est ce qui me rendait forte des périodes on parlais quotidiennement parfois c moi qu'initie la conversation parfois c lui ! j'étais toujours dans l'interprétation de ses paroles mais rien de concret ! quand je me sentais mal à l'aise je faisais la morte et je disparais il me contactait pour prendre de mes nouvelles et je répondais bien sur
maintenant je passe par une période difficile je lui parle sans but juste pour lui parler et je lui ai dis cela je sens que c'est fini pour jamais entre nous car cela a pris beaucoup de temps et s'il voulait vraiment revenir il aurait revenu ! je sens que j'ai perdu beaucoup d’énergie de temps pour rien! ( il m'a montrer durant cette période beaucoup de signe : il me parlait sans raison au milieu de la nuit , voulait rester avec moi quand il a su que je passe le weekend dans la même ville que lui ,me demandait si je suis pas encore en couple ... plein de truc mais durant ces deux dernières conversation où c'est moi qui a initier la discussion j'étais comme désespérée voulant lui parler lui par bonté me répondait je regrette ce comportement que faire aidez moi dois-je oublier l'idée qu'il peut revenir un jour ?