Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de quelques avis extérieurs à la situation..

Alors voilà pour résumé vite fait :

2 ans et demi de relation,
Moi 22 ans lui 25,
Première relation sérieuse pour lui,
Une ex à lui qui nous à pourris pendant 2 ans quasiment,
Rupture il y à bientôt un an sans motif particulier,
Un Sr qui à débuté quasiment tout de suite, seulement une dizaine de message envoyé entre
janvier (la rupture) et mars.
Après 2 mois de SR (de fin mars à début juin) je le contact pour demander des explications, j'étais guérie (je me pensais
guérie du moins)
Aucunes explications, je ne les mérite pas selon lui puis insulte de sa part finissant par ne me contacte plus.

Je pense avoir fait le tour.. Ah non, hahaha le plus important, next pour lui depuis février ou mars je sais pas.
Je l'ai croisé une fois avec elle et trois autres fois seul.

C'était donc en octobre après 4 mois de SR.. Je ramène une amie chez elle et le croise en voiture..
Rien de plus rien de moins, je le croise point final pour moi c'est normal il habite dans cette ville..
Cependant le lendemain je reçois un appel d'un numéro que je ne connais pas, je ne répond pas ! Il est tard et je n'ai pas envie.. Deuxième appel.. Je ne décroche toujours pas mais bizarrement l'idée que ce soit mon ex me viens de suite
à l'esprit.. Peu importe je me dis que je verrais cela demain.

Je me lève donc et envoi un texto en demandant qui c'est.. Pas de réponse de suite..

Quasi 3h après je reçois un "toi tu es qui ?".. Et la j'ai senti le plan foireux .. Je lui dis que m'ayant appeler 2 fois hier soir j'ose espérer qu'il sait qui je suis.. Il me dis que non, qu'il à trouver mon numéro dans son téléphone puisque il
viens de l'acheter à un de ses amis..

Je me dis mon ex à changer son téléphone et à laisser mon numéro dedans juste pour me faire ch*er.. Cela ne m'étonnerais même pas, du moins qu'à moitié..

Bref curieuse je décide d'en savoir plus.. Il me dit son prénom, je ne connais pas, le prénom de celui qui lui à vendu le téléphone je ne connais pas non plus.. Il répond mais met beaucoup de temps..

Arrive la soirée, il me répond à un texto de l'après midi. Et la bizarrement met moins de temps à répondre, vous allez me dire mais il avait des choses à faire.. Peut être mais pour moi c'était louche dès le départ. Lors de la soirée on échange beaucoup, il me questionne beaucoup sur ce que je fais, depuis combien de temps je suis célibataire et commence un jeu de séduction. Je l'ai de suite stopper ne sachant pas ce qu'il y avais derrière..

Bref la discussion s'éternise, ma soirée aussi mais je dois me lever le lendemain ayant un rendez vous.. Je lui fais part du fait que je vais me coucher, je me lève le lendemain lui dis-je.. Sans plus. Bonne nuit et c'est tout..

Le lendemain je me lève (tôt, 7h3o), je regarde mon téléphone.. Message de mon ex disant qu'il change de numéro, qu'on le contact sur l'autre (sans le préciser en entier) signé de son prénom.. J'ai cru mourir en voyant ce message.. Puisque pas de nouvelle depuis 4 mois quand même..

De plus le fameux garçon qui m'avais contacter et qui était plutôt dans la séduction la veille ne m'a même pas écris le lendemain.

Je décide de lui dire que j'ai des choses à faire et que l'on ne pourra pas parler aujourd'hui. Il me répond ok pas de soucis j'avais compris. Très bien, je pensais m'en être débarrasser mais pas du tout.

Il revient à la charge le lendemain me demandant quand est ce que l'on se voit, ah oui entre temps je n'ai pas répondu à mon ex hein.

Je lui dis que ne le connaissant pas je n'avais pas de temps à lui accorder. Il s'est calmé et à arrêter de m'écrire.. Mais la je me suis sentie bête ! En le voyant j'aurais pu deviné de suite si mon ex était derrière cela ou non..

Je décide de lui réécrire dans la semaine, style de rien et prévois de le voir le week end. Problème : une amie à moi que je n'avais pas vu depuis un moment reviens.. Je lui dis alors qu'après la soirée cela serait peut être possible au risque de le voir tard, il est ok. Entre temps j'apprend qu'un ami américain, vivant en Allemagne viens en France et qu'il à besoin de moi. Je lui dis alors qu'en fait ce ne sera pas possible et lui explique. Il me dis que j'aurais pu inventer meilleure excuse.

Je lui dis alors que demain je n'ai rien à faire et que comme preuve je lui montrerais les conversations. Je n'ai pu le voir le samedi on se donne rendez vous le dimanche..

Il me propose un endroit bizarrement pas loin de chez mon ex.. Je relève sans relever.. Je me dis surtout que je dois être sacrément parano..

J'y vais stressée mais sans plus. On se parle, on rigole beaucoup ça se passe bien.. Quelqu'un l'appel il dois y aller, pas de problème je lui dis à bientôt et pars. On s'écrit encore la semaine, on se voit le vendredi suivant.. La mon ex passe en voiture devant nous.. Je me dit que c'est le hasard mais trouve cela louche quand même..

On continue à se parler la semaine mais il écris très peu. Un ou deux message par jour et à des heures assez bizarres, alors que quand je le voit il à toujours son téléphone sur lui..

Bref je trouve du travail, je travail avec le frère du meilleur ami de mon ex, et la un jour il me dis "il va bien x ?" en parlant de ce fameux gars. Et la je me suis dis eh m**de en fait c'est ce fameux collègue qui à donner mon numéro au mec (je le connaissait d'avant ayant déjà travailler avec lui, on avait garder contact).

Je lui répond que je ne le connais pas.. Il rigole puis s'en va.. 3 jours après il me redemande par texto, je lui dis de me laisser tranquille avec ca que je ne vois pas l'intérêt de ne pas m'avoir dis les choses.. Il me dit que non ce n'est pas lui, qu'il à entendu mon ex en parler et que par respect il préférais me prévenir..

EEEEEEEEEEEEH bien pas si folle en fait.. Voilà le fin mot de l'histoire.. Je me permet donc de dire à ce fameux gars que c'est complètement ridicule.. Qu'ils sont ridicules lui et mon ex et je lui demande alors de lui faire passé un message ou je n'y va pas de mains morte mais je n'en pouvais plus.. et je lui demande aussi l'intérêt bien sur parce que je ne le trouvais pas..

Réponse : Une petite blague, pas une vengeance juste une blague.. Il avoue tout en se justifiant avec cela..

Je lui demande alors des explications.. Et la comme par hasard plus de réponse (alors qu'il m'avais dis que après avoir fait la blague vu qu'il me trouvais sympathique il à continuer la conversation chose a laquelle je ne crois pas une demi seconde), je vois alors que ca assume autant qu'il y à 1o mois..

Ensuite une copine va en boite elle voit mon ex.. Lui dit bonjour.. A sa place je me serait fait tout petit mais apparemment ca ne l'empêche pas de vivre.. Je précise qu'il est toujours avec sa next..

Depuis je n'ai aucune nouvelle, je l'ai croisé une fois, il a accéléré pour bien dire salut c'est moi, je n'avais même pas remarqué que c'était lui..

Je ne veux pas le récupérer mais j'en ai parler autour de moi et les avis divergent.. Pourquoi a t-il fait cela ?

Désolé pour le pavé mais j'ai préféré mettre les détails, j'avais posté quand il m'avait envoyer le message, sans poster l'histoire du mec puisque je ne savais pas si c'était lui ou pas derrière tout cela et je me suis faite rembarrée bien comme il faut.. Donc je tente maintenant pour avoir quelques avis extérieurs..

Pas besoin de juger l'histoire elle est à deux balles je suis au courant j'en ai conscience..

Merci à tout ceux qui interviendrons et surtout ne baissez pas les bras, je m'en suit sortie vous pouvez le faire croyez moi !! Courage à tous.

Salut p0w!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et bien quelle histoire! Si j'ai bien compris ton ex a demandé à un pote de t'envoyer ces messages ?

Si c'est bien ça, il fait vraiment preuve d'une grande immaturité, mais c'est qu'il te porte pas mal d'intérêt pour élaborer un plan comme ça alors qu'il a une next, il est censé avoir mieux à faire, mais apparemment ce n'est pas le cas!

Alors pourquoi, te tester ? te blesser ?

Je ne connais pas ton histoire, mais j'ai bien l'impression que tu es toujours dans sa tête, le meilleur moyen pour réagir à cela c'est l'indifférence, zappe le mec qui t'envoyait des sms, ça vaut mieux!
Ouah merci d'avoir tout lu Wolley, c'est long ce que j'ai écrit je viens de le voir..

Et merci de ton intervention.. En fait je demande des avis extérieurs parce que je me suis vu devenir folle.. Ce manège à duré un mois et demi quand même.. Je n'en avais parler à personne de peur de me faire passer pour une folle.. Parano et encore accro alors que pas vraiment.. J'aimerais le zapper..

Oui tu as compris mon ex à envoyer un de ses potes se renseigner sur moi hahaha !! Petite blague dit il, c'est tellement drôle.. C'est ce que je me dis.. Je pense que clairement ca va pas avec sa next ou alors la il à vraiment un problème..

Je sais pas pourquoi mais j'aimerais tellement pouvoir l'affronter un jour, je sais que je ne flancherais pas ! J'ai énormément grandie et cette épreuve m'a fais prendre confiance en moi.. Mais je sais aussi que cela est impossible.. Il n'assume rien je n'en peux plus.. J'ai demander des explications avec mon dernier message envoyer à son pote.. Je n'ai jamais réécris depuis et je ne le ferais pas.. Y'a pas d'intérêt..

En tout cas je te remercie beaucoup.. Cela me conforte dans l'idée de je ne suis pas folle.. Ca fais plaisir !

Je ne connais pas ton histoire non plus (je vais aller la lire) mais je te souhaite du courage en tout cas !!

Prend soin de toi.
Ah non tu n'es pas folle, c'est plutôt lui qui a l'air d'avoir un problème! Tu ne l'as pas contacté suite à cette petite "blague" ?
J'aurai été toi je lui aurai envoyé un sms bien relevé (sans aucune insulte bien sûr) en lui disant que s'il a quelque chose à te demander il est assez grand pour venir de lui même plutôt que d'envoyer ses potes!

Bon courage à toi aussi, tourner la page quand l'autre revient à la charge de cette manière c'est pas facile ... Prends soin de toi également et profite des fêtes! :)
Je n'ai pas pu le contacter puisque il a changer de numéro dans la foulée en prenant le soin de me prévenir avant.. Après je n'ai pas chercher non plus.. Je sais comment il est il aurais été capable de m'insulter et de me dire non c'est pas moi..

Je savais même pas quoi lui dire !!

Merciiiii enfin je peux me dire que je ne suis pas folle et que ce n'est pas moi qui ai un problème.. J'ai tourner la page mais c'est chaud quand je me dis qu'il m'a fais ça 1o mois après..

C'est du grand n'importe quoi..

Enfin bref voila.. Je profite pas des fêtes j'aime pas ce moment de l'année mais sinon ça va moi.. Dans tout les cas j'ai vécu pire alors je relativise..

Merci encore de ton intervention..
si c'est pas indiscret qui a laché l'autre ? moi j'ai l'impression qu'il veut se venger de toi, ce n'est pas qu'il tient à toi ou pense encore à toi c'est de la vengance de cours d'école. et apres il est content de son petit jeu.
zappe et passe a un next, les menteurs c'est jamais bon.

bon courage
Lui m'a lâcher, sans explications du jour au lendemain..

Le connaissant je ne pense pas, en fait le truc qui me trouble c'est son message a lui. Qu'il se venge ok, pourquoi se manifester ?? Si c'était de la vengeance pure il aurais même pas daigner me dire je change de numéro.. Comprend tu ?

Non pas que je dise que ton avis est faux tu as peut être raison.. Je te remercie de ton intervention d'ailleurs..

Mais honnêtement je pense sincèrement que c'était pour se renseigner sur moi.. Puisque quand il a tout su le gars a commencer a être distant.. Et j'ai commencer a ne plus avoir de nouvelle etc..

Il n'avais pas d'autre moyen, enfin si, de me contacter mais il sait que je n'aurais jamais répondu...

Voila moi ma conclusion mais la tienne est totalement plausible.. Puis son ex l'avais fais chier (celle avant moi) et honnêtement je sais que quand il s'en branle (désolé pour le terme) il ne fais pas ça ! Surtout si il est bien avec sa meuf.. Quand il était avec moi il était très bien et il n'a jamais été question de ça, si son ex le lâchais il faisait rien..

Merci encore et bon courage a toi..
Bon ben pour un gars de 25 ans, ça manque de maturité tout ça hein…..

C'est probablement pour se renseigner sur toi, ceci étant dit, qu'il aille crever, qu'est ce que c'est que ces manières?
Si il veut des nouvelles/infos, il fait comme tout le monde: il décroche son tel/se déplace.

Perso, je l'aurais quand même contacté pour le pourrir un peu et bien lui faire comprendre que je suis pas la dernière des andouilles.
Merci beaucoup Elieza !! Tu es une perle !!!

Merci pour ton point de vue.. Mais comme dis plus haut, je ne pouvais pas le contacter, pas mature mais pas si bête puisqu'il à changer de numéro dans la foulée avant que je sache que c'est lui.. Enfin pas grave, la roue tourne à c'qui paraît :).

Je te remercie énormément pour ton intervention et te souhaite tout le bonheur que tu mérite pour cette nouvelle année !!!

Prend soin de toi.
Le seul moyen que j'ai c'est par voie postale, l'adresse de chez ses parents !! c'est tout. Je pourrais aussi me pointer en bas de chez sa next mais la j'aurais surement signer mon arrêt de mort !!

C'est les seuls moyens que j'ai pour lui parler directement.. Sinon j'ai le numéro de son pote, celui qui m'a fait la blague mais c'est tout.. Ah si j'ai son mail aussi mais monsieur en change tous les mois.. Donc je n'ai sûrement plus la bonne..

Désespérant ce mec lol.
Ah ben là je confirme.
Bon ben je crois que tu sais ce qu'il te reste a faire.
Et si tu ne fais rien, je suis curieuse de voir qu'elle sera sa prochaine invention pour te casser les pieds (ça m'étonnerait qu'il s'arrête la).
Oui je crois aussi.. Même si ca m'énerve au plus haut point, je n'ai pas le choix..

Tu sera la première au courant si jamais j'ai encore un super plan foireux de sa part.. Mais bizarrement je ne pense pas.. Je sais pas pourquoi.. Pressentiment.. Je n'aurais jamais du le savoir que c'était lui.. Je pense pas qu'il reviendras à la charge !!

Mais si tu as raison, j'attend que ça, qu'il vienne.. La ce ne sera pas la même..

Merci encore Elieza :). Je t'embrasse.
MDRRRRR il est a la masse j'avoue, en tout cas ton message m'a bien fait rire et je n'aurais pas mieux dit en ce qui concerne sa vie !!

Merci pour ton intervention en tout cas, je croyais vraiment que j'étais devenue folle.. Tous vos messages me rassurent ! rien de mieux pour commencer la nouvelle année !!

Bon courage et bonne année (meilleure que celle que l'on viens de passer)

Prenez soin de vous surtout !!
J'avoue que cela me conforte dans l'idée qu'à 25 ans il n'est pas prêt pour grand chose et que assumer ne fais pas parti de son vocabulaire..

Enfin c'est un peu compliqué malgré tout car je me dis si il fait ça il s'intéresse à moi.. Rien à voir, pauvre de moi, je suis peut être aussi bête que lui.. ;)

Oui trouver mieux ne sera pas difficile c'est certain.. Encore faut il trouver !!! lol

Merci beaucoup tes messages réchauffent un peu le cœur !!

Prend soin de toi aussi.
C'est dans la rupture que l'on voit les vrais visages.
Après te dire qu'il s'intéresse à toi c'est sur et tes pensées sont naturel, qu'on on aime encore on est pas très logique
moi le premier.
Le plus dur je pense c'est de tout recommencer à zéro alors qu'on était bien dans la relation. J'ai 35 ans j'ai vécu 4 séparations dont une de mon fait, mais on s'en sort finalement.
Tu es jeune et la vie devant toi (phrase un peu bateau mais bon)
Je savais qu'il étais du genre plan foireux mais pas à ce point.. C'est pour cela que je me suis vue devenir folle car pour moi ce n'était même pas pensable qu'il soit derrière tout cela tellement je ne vois pas l'intérêt !

C'est pas sur qu'il s'intéresse à moi je ne pense pas !! Il lui manque surtout une case..

Pour moi tout recommencer me fera tellement du bien.. J'ai vécu beaucoup de chose en une année et franchement la j'en peux plus.. Nouvelle année, nouvelle vie je l'espère..

Je sais que l'on s'en sort et je sais surtout qu'il y a bien pire dans la vie je m'en remettrais j'en suis certaine !! Mais que veux tu que je tourne la page avec ça ?? :@
Je suis jeune c'est certain mais je sais ce que je veux, et ce que je ne veux pas..

Ca dois pas être facile ta situation mais toi même tu le dis on s'en remet, il suffit aussi de s'entourer des bonnes personnes !!!

Merci encore pour ton intervention, ton soutien..