Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Il est temps de vous raconter mon histoire !

Voilà, en septembre dernier ça faisait un an et trois mois que j'étais en couple avec une jeune fille de 18 ans (j'en ai 23). Je sentais qu'il y avait un problème dans mon couple, j'avais du mal à m'engager dans cette relation, et il y avait par conséquent beaucoup de ressentiment entre nous. De plus, il y avait d'autres filles qui me plaisaient autour de moi. J'ai donc décidé de rompre avec elle. J'ai essayé de faire ça bien, en lui faisant une lettre et en lui expliquant que je ne me sentais pas trop amoureux.

Après ça, elle voulait qu'on se revoie. Je lui ai dit que c'était peut-être une mauvaise idée car ça pouvait la rendre encore plus malheureuse, mais elle me répondit que ce ne la rendrait pas plus malheureuse que le néant. Bien. Du coup, on se voit pour prendre un thé chez moi. Il y a une certaine gêne, et très vite, naturellement, on se remet à s'embrasser !

Là, on rentre dans une deuxième étape. On décide de se remettre plus ou moins en couple, dans une relation légère, sans s'engager et sans savoir où ça ira. Cela dure 2-3 mois. Et là, notre relation se passe beaucoup mieux qu'avant. Il y a beaucoup de tendresse, beaucoup d'amour, et mon attachement devient plus fort pour elle. C'est comme si les carcans du couple avaient étés enlevés pour que notre amour puisse mieux se déployer. Elle m'envoie des messages pour me dire qu'elle m'adore, que dès le début c'était avec moi qu'elle voulait sortir etc... Ayant beaucoup de travail, je n'ai pas beaucoup de temps à lui consacrer mais lui promet de nombreuses sorties pendant les vacances de noël.

Mais voilà, elle a trouvé un copain dans sa classe d'université il y a maintenant deux semaines... Et je le ressens comme un déchirement ! Du jour au lendemain, elle m'envoie beaucoup moins de messages, et je ressens un vide, un manque. C'est là que je réalise qu'en fait, je suis redevenu amoureux d'elle !

On se revoit une fois à une braderie dans notre ville. Je lui dis que ça me rend triste car je m'étais attaché à elle. Elle me répond qu'elle aussi elle est attachée à moi, et elle veut qu'on continue à se voir. Je lui promets un somptueux café-crème à Paris.

Depuis, je ne lui donne plus de nouvelles. Elle m'envoie quelques messages de temps en temps pour me demander comment je vais, et pour me rappeler qu'on doit prendre un café ensemble. Parallèlement, je lui écris un conte manuscrit (j'écris beaucoup de conte, ça faisait partie de notre univers) où je nous mets en scène. Je lui explique que je l'ai quitté par erreur, par peur de m'engager, mais que maintenant je suis amoureux d'elle. Je lui dis que je l'aime, mais que je ne veux surtout pas lui imposer son retour, je veux qu'elle prenne les décisions qui la rendent heureuse, et que si jamais elle décide par malheur de revenir, alors un nouveau monde de tendresse, de folie, d'amitié, de magie s'ouvre à nous.

Elle tombe sur le conte, et sa réaction est très positive ! Elle me dit qu'elle n'avait jamais rit et pleuré en même temps en lisant un conte, que c'était très joli, et que c'était génial d'avoir été avec moi. Elle est un peu sur ses fesses et ne sait pas trop quoi dire. Je lui réponds qu'il n'y a rien à dire.

Voilà, à présent, je suis rentré dans le silence radio. Je ne lui donne plus de nouvelles, et j'attends qu'elle revienne vers moi. Depuis quelques jours, elle ne m'envoie aucun SMS mis à part pour me souhaiter un joyeux Noël. Je me sens triste car je suis amoureux d'elle, je veux qu'elle revienne, mais j'ai l'impression qu'elle est amoureuse de son nouveau copain.

D'un côté, je suis assez pessimiste car elle a l'air amoureuse de son nouveau copain et pour l'instant ça à l'air de bien se passer. Il représente, je pense ce que je ne suis pas, c'est-à-dire quelqu'un de sportif musclé, plus sexué je pense. Et puis il y avait un problème du sexe entre nous. Je n'ai jamais fait l'amour et elle non plus, mais je lui ai fait croire que je l'avais déjà fait avant mais il y a bien longtemps. Autant on s'amusait aux préliminaires, autant je n'arrivais pas à la pénétrer. Je pense que son nouveau copain sera plus habile que moi de ce côté-là.

D'un autre côté, je reste optimiste, car je pense qu'elle m'aime beaucoup. Elle m'a avoué, il y a quelques semaines, que j'étais une des rares personnes avec qui elle se sentait bien et avec qui elle pouvait discuter vraiment. Je pense qu'elle est toujours attachée à moi. De plus, vu que j'ai une âme d'artiste, je pense que je représente pour elle la magie, l'aventure, la folie et une certaine liberté, ce qui doit être l'inverse de son copain. En gros il représente la virilité du corps, et moi celle de l'esprit :)

Donc voilà, mon idée est de faire un silence radio. J'ose espérer qu'elle va se lasser de son copain (surtout s'ils sont tout le temps ensemble dans la même classe) et que je vais pouvoir la re-séduire et la reconquérir dans quelques semaines.

Voilà, si vous avez des commentaires, des remarques à faire sur mon histoire, et un avis à donner, n'hésitez pas !

Salut psycocouak!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
N'importe quelle truffe de bas étage te dira ce que tu as toi même souligné,
Le domaine sexuel est prégnant, véritable révélateur et stabilisateur d'une histoire amoureuse...
Un échec comme le votre au lit, c'est malheureusement un sacré handicap.
Embarquer une fille d'un trait d'esprit, c'est précieux, mais une fois qu'elle se pâme tu fais quoi?
Ben en attendant qu'elle succombe à la magie de ton verbe, oui le SR...
Je te recommande pendant ce temps de te pomponner aux phéromones, fais rugir le mââââle en toi!
Bonjour,

Je ne suis pas certaine que de la laisser de son côté "vivre son histoire" soit la meilleur solution...
La vraie question, c'est pourquoi est elle partie de son côté avec un autre? a t'elle senti que tu n'étais pas trop disponible pour elle, trop distant sans comprendre que tes distances cachaient une réalité que tu n'as pas osé lui dire (le fait que tu sois encore puceau)?

Si tu as des amis en commun, peut etre que tu devrais organiser des sorties, histoire de la reconquerir en douceur et surtout comprendre où elle en est?

En bref, attendre sans rien faire ne servira à rien ... je pense !
Elle est partie car au départ je l'ai quittée. A la base, elle était folle amoureuse de moi, mais j'ai l'impression qu’à présent elle a tournée la page...

Hier soir, elle m'a recontacté. Je lui est répondu en essayant de la taquiner et de lui rendre un peu jalouse en lui disant que je voyais d'autres filles, mais rien n'y fait... Elle était même contente pour moi que j'aille voir d'autres filles.

Du coup, je me demande s'il faut pas que je passe à autre chose, ma démarche est peut-être vouée à l'échec...
Non, mais en fait, elle a trouvé un mec entretemps, et moi je lui ai dis que j'étais amoureux d'elle. C'est pour ça que je rentre dans une sorte de silence radio. Là je pense qu'elle n'est plus amoureuse de moi.
Tu ferais quoi à ma place ? Il faut que je lui dise les raisons de pourquoi je veux la récupérer ? J'ai déjà écris un conte qui explique tout ça...
C'est vrai qu'elle est très très jeune... A cet âge là, on ne sait vraiment pas ce qu'on veut vraiment. Souvent, elle visera le "badboy" plutot que "le lover" (ca c'est pour plus tard)..

Je pense aussi que le mieux, c'est d'avancer, fais ta vie. Rencontres filles! Si ca doit se faire entre toi et la fille dont tu nous as parlé, ca se fera.. Mais pour le moment, avance !

Bon courage.
Je valide ce qu'il a été dit : va de l'avant !

Tu dis toi même que son nouveau copain est plus "sexué" musclé que toi, tu dis n'avoir jamais fait l'amour, etc...

Va de l'avant, certes tu représentes "l'artiste", "l'esprit", mais ne te focalise pas comme ça sur une fille aussi jeune, là on a un bel exemple de "je te fuis tu me suis", tu ne te préoccupais pas d'elle avant, et maintenant qu'elle a des vues sur quelqu'un d'autre, tu te sens amoureux etc...

Si tu veux mon opinion mais cela n'engage que moi, c'est plus une obsession qu'autre chose, à 23 ans tu as pleins de trucs à vivre, va t'inscrire à une salle de sport deviens sportif musclé si tu sens que cela peut te donner confiance en toi, rencontre d'autres filles fais rugir le mâle en toi :)

Et SURTOUT, ne reste pas dans l'attente qu'elle quitte son nouveau copain pour toi, c'est à toi de prendre les devants, ne lui parle plus, ne communique plus, ne sois plus dépendant affectivement d'elle, c'est le meilleur moyen de faire durer le malaise, de t’empêcher d'aller de l'avant et de faire une fixation.
C'est le meilleur moyen de te donner toutes les chances de l'avoir à nouveau un jour, voyant que toi aussi tu peux être le mâle expérimenté, musclé qu'elle désire, sauf qu'en allant de l'avant, tu te sentiras plus épanoui de ton coté, tu ne seras plus dépendant d'elle, de ce qu'elle veut, tu feras tes propres choix tu sauras quoi faire, et si ça se trouve tu rencontras quelqu'un d'autre, qui te correspondra mieux et tu l'oublieras.

Personne ne sait vraiment si elle reviendra vers toi un jour, en revanche tout le monde s'accordera à dire que rester à "l'attendre" en restant inactif t’empêchera d'avancer dans ta vie.

Toute expérience est bonne à prendre, ne reste pas dans tes rêves, ton romantisme, et tout ton idéal, tout le monde passe par là, voir celle/celui qu'on aime aller avec un(e) autre et en baver.

Reconstruis toi avec un SR, essaye de l'oublier ne lui réponds plus, essaye de rebondir de prendre leçon de ce qui n'a pas été, il y a trop de cas ou on s'attache à quelqu'un comme ça pour de mauvaises raisons, mais c'est comme ça qu'on se construit dans une vie je pense, des expériences des erreurs, on est heureux on est malheureux on souffre, mais on en apprend plus sur soi même, ce que l'on souhaite comme relation, nos qualités nos défauts, ce que l'on est capable de faire avec de la volonté et des efforts.
Je le répète occupe toi principalement de toi, envoie la sauce, enchaine les expériences va faire un sport etc..Et tu te forgeras, tu seras celui qui tu as envie d’être, celui qui est volontaire, qui prend les devants, et tu trouveras quelqu'un avec qui tu auras envie de partager ta vie, mais sans être dépendant affectivement de cette personne, sans te sentir un moins que rien sans elle, car tu es une personne à part entière qui doit vivre sa vie.
Merci pour cette réponse !

L'oublier, c'est ce que j’essayais de faire, mais depuis hier, je sens que l'intérêt recommence à venir chez elle.
Elle m'envoie plus de messages, elle m'a avouée que je lui manquais hier par SMS, et en se disant au revoir, elle m'a dit qu'elle m'embrassait (chose qui est rare chez elle). Enfin, vu qu'on prend le même train pour aller à la fac, elle voulait qu'on se retrouve sur le quai (chose qui ne s'est pas faite finalement car on a eu chacun du retard :)).

Pour ma part, j'essaie de me montrer léger, de la taquiner, d'être sur un ton un peu joueur. Je me sens tiraillé entre l'idée que le désir est peut-être en train de revenir chez elle, et l'idée que rien n'est gagné, qu'il faut que je l'oublie et que je passe à autre chose de toute manière.
Ben pourquoi, tu n'essayes pas de créer une espèce d'habitude pour faire le trajet ensemble régulièrement en allant à la fac?
Je pense que c'est comme cela que vous allez avancer?!

Essaye de trouver une excuse... Genre créer un nouveau conte ensemble le matin durant le trajet?

Je te dis ça, parce que tu as l'air d'être vraiment accro ! donc, je pense que tu devrais tout essayer...