Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Dans 3 mois, cela fera 4 ans qu'on est ensemble. On est tous les deux étudiants mais (si tout va bien) nous sommes diplômés en juin 2014 et nous comptions emménager ensemble et commencer à construire quelque chose d'encore plus sérieux puisque nous aurions plus de moyens.

Malheureusement, le jour du réveillon de Noël je lui ais envoyé un sms pour lui dire que j'en peux plus, qu'on en arrête là. C'est pas la première fois que je décide d'en finir mais là j'étais certaine.. J'ai fais tout ce qui était possible pour sauver mon couple. Lui n'a jamais vu aucun problème dans notre couple si ce n'est les "prises de têtes" (comme il dit) qui étaient très fréquentes. Et pour cause! Il n'a jamais bougé le petit doigt malgré les nombreuses discussion que j'ai eu avec lui, lui expliquant mes besoins et ce que j'attendait de sa part. Aucun signe d'amour si ce n'est un "je t'aime" de tant à autre et le fait qu'il me dise "si je ne t'aimais pas je ne serais pas resté avec toi", aucune initiative/intentions pour me faire plaisir, me faire sourire, me rendre bien, lorsque je lui partage mes craintes ça l'ennuie (en général oui mais dans quelques rares cas il m'écoutais d'une oreille presque attentive), vraiment pas affectueux, etc.

En gros, lors de la rupture, je lui ai dit que ce n'était pas lui que j'aimais mais celui que j'ai connu il y a plus de 3 ans et que l'homme que j'ai à mes côtés aujourd'hui, est tout le contraire de ce que je veux d'un homme, tout le contraire de celui que j'ai aimé (et que j'aime encore). J'ai tout essayé pour lui faire ouvrir les yeux, mais après tout ce temps je me suis rendue compte que j'étais la seule à ramer sur notre barque (barque = couple) et que lui, au contraire, "laissait les choses faire" (comme il dit tout le temps), la barque tournait donc en rond jusqu'au jour du réveillon où j'ai décidé d'arrêter de ramer. J'ai tout fait : mille et une concessions, ne pas parler quand il faut pour pas le saouler, sourire de force, bref en gros je me forçais à refouler encore et encore mes "plaintes", mes besoins, mes tristesses, mes craintes, etc. tout ce qui ne lui plait pas pour créer une "chouette" ambiance lorsque l'on se voit. Mais après tant d'années, il a appris à me connaitre et traduit chacun de mes gestes. Ainsi il a compris que je simulais de la joie, du bien être, etc. L'amour est réciproque dans notre couple, mais c'est la seule chose positive (à quelques détails près). Ces derniers temps, lorsqu'on sortait (sortir avec moi est devenue une chose rare), j'avais l'impression qu'il le faisait de force, qu'il n'en avait pas vraiment envie.. + quelques phrases ici et là qui me démoralisaient du style : "te voir une fois par semaine me suffit", ensemble lors d'une sortie :"attend je vais prendre une photo de tel événement pour le montrer à mon pote, pour une fois que je fais quelque chose d'intéressant sans lui", etc. Ses qualités? oui il en a mais ce n'est pas suffisant : il m'est fidèle, honnête, mature, il m'aime (oui c'est une qualité!!), serviable, on avait les mêmes opinions sur quelques points. Le petit problème (comme il dit souvent) c'est que nous sommes fort différents mais ça n'a jamais posé réellement problème sur notre couple. Ce qui a fait que ça ne colle pas c'est que j'attendais qu'il redevenait même un tout PETIT PEU comme celui qu'il était au début.

MAIS le jour de Noël, j'ai envoyé un sms désespéré pour lui dire de revenir de tout oublier, que j'ai (re) fait une grosse erreur, etc. et il m'a répondu en me disant qu'il doit y réfléchir et qu'on en reparlera après les fêtes (sachant qu'on était censé les passer ensemble :( et que le 30 décembre c'est son anniversaire). J'ai répondu en tentant de le faire changer d'avis mais aucune réponse. Et aujourd'hui je compte J+1, premier jour où je n'ai eu AUCUNE nouvelle de sa part. C'est quelqu'un de très fier et de "je-m'enfoutiste" à la base. Je sais que je dois faire un SR (silence radio) et c'est ce que je fais mais qu'est ce que c'est dur!!! Je sais que je veux le récupérer mais j'espère qu'en attendant il se remettra un peu en question (chose qu'il n'a jamais fait!) et qu'il fera réellement des efforts pour nous. Maintenant je sais que sa principale crainte c'est la peur de se re-re-refaire jeté (car c'est la 3ème fois que je romps avec lui), il veut construire quelque chose avec moi mais a peur que je le fasse plus tard lorsque des éventuels enfants se présenteront, etc. CHOSE QUE JE NE FERAIS JAMAIS! M'enfin ses craintes sont justifiées.

Que faire? Oui attendre mais si après les fêtes je n'ai toujours pas de ses nouvelles? Que faire s'il me dit que pour lui c'est définitivement fini? S'il me dit que je ne lui ai pas du tout manqué pendant ce temps de SR? S'il me demande de faire plein de compromis/ me met des conditions pour qu'il revienne (donc on revient à la même situation qu'avant la rupture)? C'est lui que je veux je le sais même si je sais que ce n'est pas une personne facile à supporter, mais je veux le récupérer mais en sachant qu'il s'est remis ne fut ce qu'un peu en question..

Tout conseil est bon à prendre!! Merci pour votre lecture :)

Salut Suzanna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Suzanna, j'ai vécu la même chose que toi mais notre histoire n'a duré que quelques mois, mais je peux tout à fait comprendre ce que tu ressens.
Tu décides de rompre à cause de son comportement, en espérant que cela le fasse réagir, et maintenant tu t'en veux, le problème c'est que si il accepte que ça continue, qu'est ce qui va changer ? Vous allez reprendre comme avant et tu vas de nouveau souffrir de son manque d'effort, rien ne va changer.
Le déclic doit venir de lui, il doit lui même décider s'il veut changer pour toi. Il te pense acquise, c'est pour cela qu'il ne fait plus le moindre effort, et pour changer ça il faut qu'il ait le sentiment qu'il te perde, et je pense que tu as fait le bon choix en le quittant ..

Bon courage en tous cas!
Wolley a écrit :Bonjour Suzanna, j'ai vécu la même chose que toi mais notre histoire n'a duré que quelques mois, mais je peux tout à fait comprendre ce que tu ressens.
Tu décides de rompre à cause de son comportement, en espérant que cela le fasse réagir, et maintenant tu t'en veux, le problème c'est que si il accepte que ça continue, qu'est ce qui va changer ? Vous allez reprendre comme avant et tu vas de nouveau souffrir de son manque d'effort, rien ne va changer.
Le déclic doit venir de lui, il doit lui même décider s'il veut changer pour toi. Il te pense acquise, c'est pour cela qu'il ne fait plus le moindre effort, et pour changer ça il faut qu'il ait le sentiment qu'il te perde, et je pense que tu as fait le bon choix en le quittant ..

Bon courage en tous cas!
Merci!! Oui c'est exactement ça!! En fait c'est la 3ème fois que j'ai décidé de rompre pensant que cette fois je le voulais vraiment! Les 2 premières fois c'était une rupture qui n'a duré que 3 jours durant lesquels on a gardé contact donc ce n'est pas vraiment des ruptures puisqu'il n'y avais pas de SR ni rien. Mais cette fois je fais le SR et je m'y tiens.. Qu'as-tu fais? Est-il revenu ?

Ecoute s'il décide qu'il veut rester avec moi (mais j'ai des doutes :/ peut-être à cause du SR.. je ne sais pas) et on se remet ensemble, je compte changer mon comportement : ne plus lui donner tout sur un plateau!! Le faire courir, vivre ma vie à côté.. Ca va être dur mais je pense que ca peut le faire.. Sauf s'il découvre pendant le SR qu'il n'avait plus aucun sentiment pour moi :(
Et bien moi j'ai mis fin à notre relation, pensant le faire réfléchir et peut être changer, mais il a tout simplement accepté et reconnu qu'il ne pouvait pas me rendre heureuse, en gros que je lui en demandais trop et qu'il ne pouvait pas m'apporter ce que je demandais car il n'était pas comme ça. Nous n'avons plus de contact maintenant (tu peux lire mon histoire si tu le souhaites).

Je m'étais dit la même chose, mais en es-tu réellement capable ? C'est normal d'avoir besoin d'attention et de vouloir avoir de temps en temps des preuves d'affection, alors oui au début tu vas te dire que tu vas te contenter de ce qu'il te donne en étant le plus détaché possible, mais crois moi quand tu as connu un comportement opposé venant de lui tu ne vas pas réussir à te contenter de cela ... Tu ne penses pas que tu mérites un peu mieux ? Quand on donne de l'amour on s'attend à recevoir la même chose, c'est normal, et là ce n'est pas équilibré ..

Ça fait combien de temps qu'il a ce comportement ?
Wolley a écrit :Et bien moi j'ai mis fin à notre relation, pensant le faire réfléchir et peut être changer, mais il a tout simplement accepté et reconnu qu'il ne pouvait pas me rendre heureuse, en gros que je lui en demandais trop et qu'il ne pouvait pas m'apporter ce que je demandais car il n'était pas comme ça. Nous n'avons plus de contact maintenant (tu peux lire mon histoire si tu le souhaites).

Je m'étais dit la même chose, mais en es-tu réellement capable ? C'est normal d'avoir besoin d'attention et de vouloir avoir de temps en temps des preuves d'affection, alors oui au début tu vas te dire que tu vas te contenter de ce qu'il te donne en étant le plus détaché possible, mais crois moi quand tu as connu un comportement opposé venant de lui tu ne vas pas réussir à te contenter de cela ... Tu ne penses pas que tu mérites un peu mieux ? Quand on donne de l'amour on s'attend à recevoir la même chose, c'est normal, et là ce n'est pas équilibré ..

Ça fait combien de temps qu'il a ce comportement ?
Je ne m'en souviens plus mais ça doit au moins faire un an..
Pourtant je sais que notre amour est réciproque mais la manière de l'exprimer n'est vraiment pas la même. Le pire c'est qu'avant moi il était en relation sérieuse pendant 5 ans et que son ex ne lui a rien donné comme affection, amour, etc. et chez moi il a trouvé tout ce qu'il voulait, il était heureux et bien.. Normal quelqu'un qui te montre H 24 qu'elle t'aime, qu'elle ne te lacherait jamais, etc. c'est quelque chose surtout si on n'a pas besoin de bouger pour pouvoir en avoir de l'amour.. J'ai trop donné je sais.. Je l'ai trop mis à l'aise mais quand même il le savait que quelque chose me manquait et que je n'était pas heureuse.. Mais rien/ aucune initiative / geste pour me mettre bien.. :/
Tu n'étais pas heureuse dans cette relation alors à quoi bon insister, tu as rompu trois fois c'est bien que quelque chose n'allait pas ..
Mon conseil c'est le SR! Ça va être dur, c'est sûr, mais il sait pour quelle raison tu as rompu, il sait donc ce qu'il lui reste à faire pour te reconquérir, et si il en a vraiment la volonté il le fera, crois moi.
Wolley a écrit :Tu n'étais pas heureuse dans cette relation alors à quoi bon insister, tu as rompu trois fois c'est bien que quelque chose n'allait pas ..
Mon conseil c'est le SR! Ça va être dur, c'est sûr, mais il sait pour quelle raison tu as rompu, il sait donc ce qu'il lui reste à faire pour te reconquérir, et si il en a vraiment la volonté il le fera, crois moi.
Non je n'étais pas heureuse et il le savait. Malgré tout on "avait" les mêmes projets pour l'avenir.. A chaque fois qu'on parlait de ce qui n'allait pas (parce que je romps pas si facilement..) j'en ai parlé tellement de fois avec lui et à chaque fois il avait une tête de remords et il disait qu'il allait changer qu'il m'aimait vraiment.. C'est vraiment un gars pas démonstratif, qui fait toujours un minimum d'effort pour tout, qui se laisse vivre, etc.

Il m'a dit une fois (d'un air énervé) je ne peux pas changer, je suis comme ça un point c'est tout. Faut l'accepter.. je t'aime ça soit en sûre mais je ne peux pas changer, j'aime pas les truc gnan-gnan romantique, etc." et comment en être sûre que tu m'aimes je lui avait dis et il a répondu qu'il sait c'est quoi aimer il a déjà aimer et que ce qu'il ressent avec moi c'est de l'amour et que même, s'il ne m'aimait pas il ne serait pas resté avec moi surtout après toutes ces prises de têtes.. Qu'en penser? :/
Mon ex m'a sorti exactement les mêmes phrases ... Le "je suis comme ça" pour moi ça veut dire soit tu fais avec soit salut tu ne me changeras pas!
C'est dans leur caractère et ça je pense qu'on ne pourra pas le changer, comme tu l'as très bien dit vous vous aimez mais ne l'exprimez pas de la même façon, alors soit tu te contentes de ce qu'il te donne quitte à être malheureuse, soit tu mets un terme à cela en espérant qu'il ait le déclic ...

Les conseils que je te donne ce sont ceux qu'on m'a donné, mais je peux t'assurer que moi même, toujours maintenant j'ai du mal à comprendre et à accepter tout ça!
Wolley a écrit :Mon ex m'a sorti exactement les mêmes phrases ... Le "je suis comme ça" pour moi ça veut dire soit tu fais avec soit salut tu ne me changeras pas!
C'est dans leur caractère et ça je pense qu'on ne pourra pas le changer, comme tu l'as très bien dit vous vous aimez mais ne l'exprimez pas de la même façon, alors soit tu te contentes de ce qu'il te donne quitte à être malheureuse, soit tu mets un terme à cela en espérant qu'il ait le déclic ...

Les conseils que je te donne ce sont ceux qu'on m'a donné, mais je peux t'assurer que moi même, toujours maintenant j'ai du mal à comprendre et à accepter tout ça!
Je n'attends pas de message de sa part par téléphone MAIS on est toujours amis sur facebook avec toujours la mention "en couple" MAIS aujourd'hui j'ai changé ma photo profil où j'étais seule avec une photo de moi accompagnée de ma famille et lui vient de changer sa photo où nous étions ensemble avec une où il est avec son filleul et crois moi il change sa photo profil tous les 8 mois au moins.. c'est vraiment con mais je t'assure ça fais très très mal.. je suis en pleurs alors qu'avec mon SR j'avais l'impression d'être forte de m'y tenir.. là j'ai l'impression de vraiment le perdre de plus en plus et j'ai l'impression qu'on va vraiment à la séparation définitive et ça me fais hyper mal.. J'avais l'impression de devenir plus forte avec le SR (3ème jour aujourd'hui) mais apparemment non.. </3
Modifié en dernier par Suzanna le 28 déc. 2013, 19:36, modifié 1 fois.
Dans 2 jours c'est son anniversaire.. je fais quoi? je lui envoie un message ou pas? et si oui quel style? moi je pensais un du type : " Joyeux anniversaire, j'espère que tu vas bien, bisous : ) "

Qu'en dis tu? Rhooo je sais je suis complètement désespérée.. c'est ridicule..
ou un simple "joyeux anniversaire : ) " ?

Je ne sais pas je lis d'autres témoignages, etc. mais je me dis que il y a quelque chose que je n'ai pas tenté.. me faire désirée même après 4 ans.. T'en pense quoi? Il a 27 ans j'en ai 24, il veut commencer sa vie (quasi tous ses potes sont papas), il a la pression de son père pour partir de la maison et avoir son appart et tout, on est ensemble depuis 4 ans (souvenirs, expériences,...), il m'a déjà présentée à toute sa famille (même au pays), il a dit qu'il ne se sentait pas aussi bien avec quelqu'un, qu'il m'aime et que je l'aime, le fait que je sois fidèle, il apprécie le fait que je me coupe en 4 pour lui, etc. mais d'un autre côté, les quelques prises de têtes (toujours les mêmes), le fait que je le "rabaisse" en lui disant que je ne suis pas heureuse avec lui et bien sûr les ruptures, et le SR de maintenant (il va croire que j'ai tourné la page) sont ce qu'il va "peser".. Il va surement voir qu'est ce qui le pousserait à rester avec moi ou continuer sans moi..
Oui mais je te rappelle quand même que c'est moi qui l'ai lâcher :/ donc je dois quand même en assumer les conséquences no? Tout faire maintenant pour le reconquérir puis une fois ensemble mettre mon plan en marche. Plan : faire ma vie à côté, le tourmenter, le faire courir, etc. no?

Mais t'en penses quoi de mon dernier post? Je sais que tu ne le connais pas personnellement mais penses tu que ces éléments joueront pour ou contre moi? Tu penses qu'il reviendra ou alors qu'il décidera d'en finir avec nous juste en disant : "je t'aime mais ce n'est pas suffisant, blablabla" ? Qu'en penses tu?
Oui mais tu l'as quitté "à contre coeur" en fait, pour des choses que tu lui reproches depuis des années .. Donc lui aussi doit assumer les conséquences, il n'a rien fait pour éviter ça, alors que tu tirais la sonnette d'alarme depuis un moment.
Si tu te sens de recommencer pour changer de stratégie .. Fais le, mais s'il ne réagit pas ? Si au contraire il te laisse t'éloigner ?

Bah pour moi votre relation a quand même duré 4 ans, ce n'est pas rien, mais vu comment tu le décris j'ai l'impression qu'il y a comme une routine qui s'est installée pour lui et qu'il ne veut pas en changer. Est ce qu'il reviendra ? Je ne sais pas, peut être oui, mais est ce que les choses changeront ? J'en suis moins sûre.

Mais là je n'ai qu'une seule impression : tu te bats seule pour ton couple.
Vous me donnez envie de faire part de mon expérience : lui bientôt 34 ans et moi bientôt 32... Ça fait un an qu'on se prend la tête et comme toi je le poussais un peu a bout pour avoir des réponses, voir s'il me retiendrait, le faire réagir...et bien aujourd'hui c'est lui qui a rompu car "on est trop différent et que c'est comme ça c'est la vie"
Je lui avais promis de changer et améliorer les traits de mon caractère qui l'enervaient mais lui n'a jamais fait de remise en question... Au final ça crée un cercle vicieux car tu en viens a te demander pkoi toi tu fais des efforts alors que lui non et du coup tu retombes dans tes travers car il t'y pousse un peu
Bref, soit la personne veut changer et je reste persuader qu'on peut s'améliorer par amour mais il faut le vouloir vraiment
Si la personne s'estime sans défaut et se parfait comme elle l'est tu pourras rien faire, au mieux ça durera un temps

Donc durant le SR soit :
. ton ex aura le déclic de se rendre compte que son comportement ne le mènera nulle part avec aucune fille et reviendra vers toi change
. Soit il prendra tes remarques en compte pour sa next lol (pour moi j'ai peur d'être dans ce cas!)
. Soit il se complet dans cet état et alors tant mieux pour toi tu retrouveras qq'1 qui te conviendra mieux
Merci Vanes13 de faire part de ton expérience ^^ Votre amour était-il réciproque? Le disait-il (même s'il ne le montrait pas forcément) ? Combien de temps étiez vous ensemble? Comment était son caractère?

Moi j'ai l'impression qu'il me dira la même chose que toi :( comme quoi on est différents, blablabla et qu'il vaut mieux en finir maintenant :(
Mais contrairement à toi c'est moi qui a rompu et qui veut le récupérer.. dans ton cas c'est bien ton ex qui l'a demandé en premier c'est bien ca? ou bien toi aussi comme moi tu avais déjà rompu (pour le faire réfléchir) pour au final retourner avec lui?
Alors ça fait trois ans qu'on était ensemble et oui on se disait "je t'aime"
La première année fut idyllique il me disait sans arrêt "je t'adore" avec les yeux plein d'amour
Puis la 2ème année fut différente... Disons qu'on ouvre les yeux et on voit plus les défauts
Je voulais de sa part plus des mots car dans notre relation ses amis comptaient autant que moi et au final je passais même après eux
Donc nous avons eu des prises de tête et c'est souvent moi qui pétait un câble et lui disait que ct fini mais ct juste des paroles je ne suis réellement jamais partie sur ma décision
Par contre a force il en a eu marre et on a déjà fait un break sur sa décision. L'an dernier
Et moi j'ai flippe de le perdre et on a inverse les rôles c moi qui lui ait promis de changer et de faire des efforts et lui tout content de reprendre le contrôle n'a rien changé a son attitude voir même l'a amplifié en me répètent que je devais accepter que ses amis étaient importants et que j'étais sur la même ligne qu'eux
J'ai cru pouvoir m'y faire mais j'ai souffert durent des mois de son attitude cela a créée des disputes de plus en plus forte
Et je suis la sur ce forum lol

Avec le recul je me dis que j'aurai du avoir la force de rompre quand il m'a dit qu'il ne changerait pas car ça prouve une grande immaturité de ne jamais se remettre en question
Et Peut être que c'est lui qui serait sur le forum aujourd'hui a me pleurer !!!!

Regrette pas ta décision, s'il ne voulait rien faire pour arranger les choses tu aurais juste continuer a souffrir par amour pour lui
La tu vas peut être créer un électrochoc
Mais s'il est de nature "je-m'enfoutiste", à laisser faire le temps/les choses, casanier, etc. j'espère que tu vois le style.. Penses tu qu'il se bougera malgré son amour? Il y a 2 semaines (avant de rompre) je lui avait fait une petite reproche sans l'énervé et il m'avais envoyé par msg "Ne doute jamais de l'amour que j'ai pour toi" mot pour mot.. On comptait fêter le nouvel an ensemble et là non à cause de moi.. mais j'ai explosé j'en pouvais plus.. mais avec du recul je regrette parce que malgré que j'ai dis que j'ai tout essayé (ce qui est vrai) j'ai essayé des choses qui n'allait de toute façon pas fonctionner.. Il fallait que je découvre le système du jrme avant de rompre x) j'aurai réfléchis à deux fois.. Mais maintenant je sen sque c'est trop tard :( Ce serait un miracle s'il me dit qu'il veut de nouveau de moi.. 3 jours de SR aujourd'hui.. on s'est jamais laisser autant de jours sans se donner de nouvelles depuis 4 ans.. :(

T'as situation me parle car c'est une chose qui pourrait être très probable à se faire pour moi :(
Où en es tu aujourd'hui? Tente tu toujours de le reconquérir? comment ca se passe? Que ressent il aujourd'hui?
La seule chose dont je sois sûre c'est que si un homme t'aime vraiment il fera tout pour revenir... Mais en combien de temps ????
Je pense, par rapport a mon ex, qu'il doit en avoir marre que tu le menace de rompre, que tu utilises le mot de rupture, des que qq chose ne va pas... Moi mon ex m'a dit "que j'avais éteint ses sentiments par des mots trop durs"
Bon apres faut être réaliste ça reste des mots et en amour seuls les actes comptent
Et aujourd'hui c'est lui qui a actée la rupture et non moi....

Dans ton cas, je pense que si vraiment au fond de toi tu regrettes vraiment, je laisserai passer un peu de temps et je le recontacterai pour mettre tout a plat: du genre que tu regrettes mais que ces attitudes ne te permettent pas d'être heureuse et que tu as besoin qu'il modifie certaines choses et lui dire exactement quoi
Mais surtout faut laisser du temps sinon ton attitude passerait pour un caprice et il te dira ce que tu voudras entendre jusqu'à la prochaine fois
Ça reste que mon avis
Moi je comptais le laisser LUI m'envoyer un msg pour que l'on mette les choses à plat puisqu'il m'a dit qu'on en parlerait après les fêtes (mais quand? bon..)/ donc quand il se sentira prêt et aussi il n'a pas répondu au dernier msg que je lui avait envoyé (lorsuqe je lui avait dit que je regrettais) donc bon je pense que j'ai éviter un interdit en laissant cela comme ca et ne pas l'harceler : "pourquoi tu ne répond pas? blablabla" HEUREUSEMENT!

Mais selon toi, combien de temps devrais-je le laisser respirer/ réfléchir? Il y a mon manque qui me rend folle et qui fout le bordel dans ma tête x) ..
Ah pardon j'avais oublie qu'il t'avait dit que vous vous expliquerai après les fêtes ...
Laisse le revenir vers toi alors et surtout ne prend l'initiative de rien
Si après vers le 6 janvier il ne t'a jamais recontacte et que tu cogites toujours je ne pense pas que ce soit un interdit que d'essayer de relancer le dialogue
C'est un risque en fait je pense no? Ca va à l'encontre du SR.. ? De toute façon la semaine du 6 janvier c'est ma semaine d'examens.. (en espérant y être plus concentrée et les réussir) j'aurais de quoi m'occuper pour ne pas y penser donc bon ca fera 5 jour de plus sans nouvelle de MA part.. J'espère qu'il se bougera sinon je ne sais pas ce que je vais faire.. C'est le vide c'est horrible.. Le plus dur c'est au réveil et avant de dormir..

Comme tu dis il ne faut pas que cela paraisse comme un caprice.. Faut vraiment que je m'y tienne!! Dès qu'il me recontacte je te dirais ce qu'il en est advenu de notre histoire.. ;)

Un grand merci pour tes conseils Vanes13 :) !!!