Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Realshit
Salut à tous, je vais essayer d'etre le plus bref possible car c'est hyper long : D.
Je sors d'une relation de 3ans, on s'était rencontré au lycée, s'en suit deux années de relation à distance à cause de nos études. Elle était pour cette relation à distance, tout semblait parfait, on gerait ça, skype, whatsapp, on se racontait tout...
Bon on a eu des hauts et des bas, mais on s'en est sorti, on a su tenir le coup.

Jusqu'a ce qu'elle décide d’emménager dans une autre ville pour poursuivre ses études. Elle compte vivre avec sa soeur (qui me déteste en passant). Au départ, c'était comme avant, on se contactait toujours, soirées skype, on révisait ensemble... Puis viennent quelques problèmes de connexion pour elle, je la comprends, j'attends qu'elle trouve une solution.
Les problèmes ont fini par durer un mois, puis deux, puis au bout du troisième je commençais vraiment à craquer. Ça lui arrive de se connecter parfois sans me faire signe... De se casser alors qu'on est en plein discussion. Elle me trouve des excuses, du genre " fallait que j'y aille, ma soeur m’appelait, tu ne sais pas comment elle est... "
Bon je comprenais que ça ne sentait pas très bon, je lui exprime mon ressenti, elle me répond que je me fais juste des idées, que c'est juste qu'elle a des problèmes actuellement et qu'elle est retombée malade (elle était tombée malade l'année dernière, une sorte d'angoisse et de dépression qui allait la rendre folle). Je lui dis donc que je la comprends, mais que la moindre des choses de son coté, c'est juste de trouver un petit moment pour me parler sur skype, me dire ce qui lui arrive, m'en parler quoi. RIEN. Toujours le même truc, études, problèmes, pas le temps, et " tu te fais juste des idées mon ptit bbb! Je t'aimerais toujours!! ".

Alors un soir je l'appelle, elle répond pas comme toujours, puis m'envoi un texto me disant "bb, je suis avec ma soeur et son mari, je suis très maaalade." Bon pour ceux qui n'aurait pas compris, sa soeur me déteste et elle ne peut pas me parler devant elle. Elle la menace meme de ne plus financer ses études si elle la choppe entrain de me parler.
Je lui renvoi un texto pour lui annoncer que je rentre pour les vacs de noel, qu'il faut qu'elle se connecte le plutot possible pour qu'on s'organise pour nos retrouvailles! Pas de réponse.

Le lendemain, toujours pas de réponse. Je l'appelle plusieurs fois, puis à un moment elle raccroche et me rappele.
Elle: " Allo, quoi?"
Moi: "Comment ça "allo quoi", tu vas bien??"
Elle:" Ouais, qu'est-ce tu veux?"
Moi:"Non mais dis qu'est-ce qui t'arrives?"
Elle:"Écoute ne m'appelle plus jamais ok?"
Moi:"Comment ça?? Qu'est-ce qui se passe? C'est fini entre nous ou quoi?"
Elle: " ouais voilà, c'est fini entre nous."

Et là, BADABOUM, WTF. Je vous jure que je n'ai rien vu venir, je me sens anéanti, trahi, manipulé... Je ne comprends pas comment elle a pu rester avec moi tout ce temps, me faire croire que TOUT ALLAIT BIEN, qu'elle est heureuse avec moi, qu'elle m'aimerai toujours quoi qu'il arrive, pour au final, me larguer comme ça au tel???

Alors s'en suit une longue série d'sms ou je la suppliait de me répondre, que je voulais juste comprendre ce que j'ai fait de mal et qu'après elle pourra plus jamais m'adresser la parole si c'est ce qu'elle souhaite. Mais je voulais juste avoir une raison, parce-qu'a mes yeux tout était parfait et je n'ai rien vu venir. C'est super dur quand même, de croire que tout va bien et qu'on se fasse larguer sans aucune explication.

Bon SR de sa part. Comme j'ai dit, rongé par un grand sentiment de trahison et de haine, tout ce qui me restait à faire pour attirer son attention c'est de la menacer. Et de quoi? De faire tourner toutes ses photos et vidéos sur son cercle social.
A ce moment là je me dis, si elle croit qu'elle va s'en sortir comme ça, me larguer après trois ans de rêves et de projets en commun sans même prendre la peine de se connecter pour me dire ça en face.. Je commence mes menaces en envoyant des photos à sa soeur (pas celle qui vit avec elle, une autre), lui expliquant que ce que mon ex a fait ne va pas juste s'arreter là, que si elle croit qu'elle peut venir me larguer comme ça après m'avoir fait croire que tout allait bien, et après m'avoir laisser croire en elle et tout construire en fonction de notre couple.. ba elle se trompe.

Je lui dis donc clairement, si elle veut pas que je lui pourrisse sa vie, je veux qu'elle se connecte et qu'elle me dise la vérité, tout. Qu'elle me dise ce qu'elle foutait pendant ces trois derniers mois, et surtout, pourquoi m'avoir menti pour au final me lacher comme une merde.

Là je recoit un message de la part de mon ex, un truc tout con, elle: "je t'expliquerai après, c'est ma soeur".
Je m'étais couché à ce moment là.

Le lendemain je la rappelle, là bizarrement elle répond direct! Je lui demande ce qui lui a pris, et là, explication bidon comme la première fois qu'on avait rompu. Elle: "j'étais à coté de ma sœur et elle m'avait obligé à te dire ça! Je te jure que je voulais te rappeller après pour t'expliquer..." Mais oui c'est ça!!!
Je lui demande d'aller trouver un moyen de se connecter pour qu'on se parle (parce-qu'au tel ça coute la peau des fesses d'appeler à l'étranger), elle me dit ok, qu'elle va se connecter dans la journée.
Comme d'habitude elle se connecte pas, le soir je l'appelle, je lui demande pourquoi elle ne s'est pas connecté, elle me répond de façon indifferente qu'elle était malade, qu'elle ne pouvait pas sortir. Je lui demande alors de juste descendre à un hotspot wifi qui se trouve près d'elle, juste que je lui parle vite fait et qu'on s'explique. Non elle veut pas.
Je commence alors à la menacer, à lui dire que si elle ne se connecte pas maintenant pour m'expliquer ce qui se passe, QU'ELLE ME DONNE UN MINIMUM DE SON TEMPS PARCE-QUE C'EST QD MÊME LA MOINDRE DES CHOSES. Bah non elle veut pas.

Elle raccroche, et là je recois un sms d'une autre de ses soeurs. Soeur3: "T'as pas l'air de vouloir comprendre qu'il faut que tu laches ma soeur et que tu te concentres sur ton avenir. J'ai une poignée d'avocats sous la main, je vais porter plainte blalablalabla..."
Là, j'ai arreté net tout contact avec eux. J'envoie un dernier sms à mon ex en lui disant mes adieux, qu'elle ne s'inquiète pas pour les menaces, qu'elle entendra plus jamais parler de moi.

Là je sais que je me suis vraiment fait passé pour un con, et je pense meme l'etre. Mais j'ai été sous le coup de l'émotion, je me suis sentis trompé et trahit, je n'arrivais plus à différencier le vrai du faux de ce qu'elle me racontait! Ca semblait tellement vrai ce qu'il y a entre nous, elle était tellement sur d'elle..

Et le bouquet final, elle se connecte le soir meme ou elle me disait qu'elle ne peut pas se connecter. Crée un nouveau facebook, avec de toutes nouvelles photos toute sexy que je n'avais jamais vu. Et a pris la peine de bloquer mes deux comptes FB mais a oublier de bloquer celui de mon pote.

Que des mensonges... En fait, j'aimerais juste qu'elle m'explique si à un moment c'était réel ce qu'il y a entre nous. Qu'elle m'explique si elle m'a quitté pour les problèmes qu'elle connait actuellement ou bien pour une autre raison qu'elle n'arrive pas à avouer. Et surtout pourquoi me mentir? C'était à mes yeux, la fille la plus innocente qui soit! Je l'aimais plus que tout.

Je ne vais pas la recontacter pour demander des explications car vu comment ça s'est terminé elle risque pas de répondre. Que faire maintenant? Sachant que je ne supporte pas le fait d'avoir découvert ces mensonges ( elle peut se connecter alors qu'elle me dit que non ), que TOUT VA BIEN (alors que visiblement NON)... pourquoi se foutre de ma gueule comme ça? Me laisser tout investir là dedans alors qu'elle comptait tout lacher sur un coup de tete avec sa soeur???!!
BY admin

Salut Realshit!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Prime
Ton histoire est compliqué et les relations à distance ne sont pas faciles.
Je ne peut pas te dire pourquoi elle agit comme ça, et ce qu'elle pense vraiment. Pour le moment elle n'est pas disposée à te le dire visiblement.
Laisse le temps passer, le fameux SR, quand toi, tu iras mieux d'ici quelques semaines ou mois, ça dépendra de toi, envoie lui un sms tout simple, un "salut, comment ça va?" si elle te répond tant mieux, sinon patiente.
Si tu veux la reconquérir c'est le meilleur moyen. (d'après tout ce que j'ai lu ^^)
BY Reconquête
Bonsoir!
Pourquoi la sœur vous déteste?
La sœur est peux être un pretesque?
Un conseil, allez voir ailleurs! Sans doute difficile a lire, mais sans doute la meilleurs chose à faire.
C' est une fille par claire, immature...
Bon courage.
BY Realshit
Merci à vous deux pour vos messages : ).
Pourquoi la sœur vous déteste?
Disons que ses deux grandes sœurs ont une conception des relations homme-femme assez différente de celle du commun des mortels. En gros ses sœurs sont deux meufs très superficielles, qui ne savent rien faire à part profiter des hommes qu'elles rencontrent... Elles ne cessait pas de lui dire que je finirai par me foutre de sa gueule, qu'elles connaissent les hommes et qu'elle n'a encore rien compris. Elles ont toutes les deux su se débrouiller pour quitter le bled et tirer profit de toute les occasions qui se présentent..

Quant à mon ex, elle n'est (d'après moi) pas de ce genre, elle voulait faire ses études comme tout le monde, m'avoir comme amant, et voulait qu'on trace notre route ensemble. Chose que ses sœurs ne comprenaient pas. Et vu qu'elle dépend financièrement que d'elles, elles la contrôlent comme elles veulent en la menaçant et en la maltraitant si elle décide par exemple à ne pas se conformer à leurs règles, comme par exemple, ne pas accepter de sortir à une de leurs soirées...

PS: Le père est mort quand elle était petite, et la mère vit une crise de la cinquantaine et s'en fout pas mal de l'éducation de ses filles.

Mais ensemble on avait su surmonter tout ça, on a changé chacun de notre coté pour le bien de notre couple, et on s'était mis comme objectif de nous débrouiller avec les moyens du bord jusqu’à ce que l'on réussisse à vivre ensemble.. Sauf que visiblement elle n'a pas pu tenir le coup. Mais si elle n'était pas si sur d'elle, pourquoi m'avoir tant supplier à rester avec elle... ? J'aurais juste aimer qu'elle me largue correctement, en m'expliquant exactement ce qui s'est passé, mais non, elle veut pas. Je la recontacterai jamais, la dernière fois qu'on s'est parlé, l'une de ses sœurs m'a menacé de porter plainte :D . Si elle a qqchose à me dire, et si c'est vraiment la personne que je connaissais, je pense qu'elle me fera signe un de ces jours, sinon, c'est que je m'étais complètement trompé de personne et que je vais vraiment devoir faire attention à qui je fais confiance...
BY shindoux
Il faut peut etre attendre qu'elle ne soit plus dependante de ses soeur..
J'ai deja quitté quelqu'un parce que je sais que ma famille ne l'aimait pas.
Et pour moi la famille est quelque chose de plus que important.
Peut etre est ce pour ca qu'elle ne te donne pas d'explication, parce que tu ne comprendrai peut etre pas.
BY Realshit
Pareil pour ma famille, ma mère ne l'aime pas, enfin c'est pas vraiment de la haine, mais c'est plus qu'elle n'aime pas son entourage. Elle me disait souvent que mon ex est qq1 de bien mais que c'est son entourage qui constituera un obstacle pour notre relation. Je ne faisais pas attention à ça parce-que mon ex me disait qu'on pouvait dépasser tout ça, que ce n'était qu'une question de patience avant que l'on ne soit indépendants...

On avait même décider de ne plus parler de notre relation avec notre entourage et faire comme si on était plus ensemble. J'ai fait ça, mais de son coté elle a fini par se faire griller..
Il faut peut etre attendre qu'elle ne soit plus dependante de ses soeur..
C'est peut-etre ça aussi, faut lui laisser le temps de se reconstruire, de ne plus être dépendante. Elle vivait un calvaire dernièrement avec ses sœurs, et j'en rajoutais des couches avec mes doutes concernant notre relation ce qui la mettait encore plus mal à l'aise... C'était d'après ses dires, insupportable, il y avait ses problèmes quotidiens, et quand elle venait me parler j'accentuais encore plus les choses. Mais moi je trouvais juste qu'elle était bcp trop distante et je ne pouvais pas continuer comme ça avec elle. Je la connais et je sais sentir quand il y a qqchose qui cloche envers moi ou pas :D .

Après peut-etre qu'elle reviendra un jour, elle me dira qu'elle était déprimée, qu'elle regrette, qu'elle voulait me recontacter mais que blablabla.... Mais ça ne marche plus comme ça pour moi. Faut arrêter de me prendre pour une marionnette. C'était pas à la base pour le meilleur et pour le pire? J'ai envie de dégueuler.
BY Reconquête
Ça y est, vous avez finalement réussi à lâcher prise ? Vous pensez toujours à votre ex mais de façon moins obsédante. La souffrance liée à son départ s’est atténuée. Vous avez repris votre vie en main et vous êtes recentré(e) sur vous. Bravo ! Ce changement d’attitude pourrait bien avoir un impact positif sur votre ex et le/la pousser à réagir. Il/elle vous prenait peut-être pour acquis : vous lui prouvez ainsi que tel n’était pas le cas. Vous retrouvez à ses yeux une part de mystère, et donc une force d’attraction… C’est la fameuse « théorie de l’élastique » ou le « fuis moi, je te suis… ».

Et si malheureusement, votre ex ne revenait pas, vous avez désormais le recul nécessaire pour accepter plus sereinement la situation et poursuivre votre route, plus confiant(e) que jamais. Preuve est faite que vous possédiez assez de ressources intérieures pour rebondir sur les aléas de la vie, avec ou sans votre ex ! Tels des alchimistes qui transmutent le plomb en or, vous avez transformé votre souffrance en apprentissage. C’est le plus beau cadeau que vous pouviez vous faire !

http://www.jerecuperemonex.com/conseils ... amoureuse/

Prennez le temps de lire le forum, c'est se que moi je fais! Toutes les réponses y sont la!
BY Realshit
Merci Reconquête pour ton message.

En effet j'accepte de mieux en mieux cette rupture. Enfin, jusqu’à ce que je décide il y a quelques minutes d'aller espionner son profil FB... J'ai vu qu'elle a changé de photo de profil, ça m'a plombé le moral, retour à la case départ j'ai l'impression. Le fait de voir qu'elle m'ait bloqué, et donc, que ce changement de photo de profil n'a rien d'une provocation mais est bel et bien fait pour ses nouveaux "amis" me donne la sensation de ne plus exister à ses yeux.

Sur ce, je vais aller me bourrer la gueule et chialer un bon coup. J'en profite pour vous promettre (En l'écrivant ici je me force en quelque sorte à tenir ma parole) que je n'irais plus espionner son profil, ça ne fait que ralentir ma phase d'acceptation...
http://www.youtube.com/watch?v=5anLPw0Efmo

Et un peu d'Evanescence pour bien pourrir l'ambiance :cry: :D .

http://www.youtube.com/watch?v=94XB79QY_FU

C'est beau d’être incompris et de n'avoir comme seul issu que de se replier sur soi.
BY Reconquête
Salut Realshit, bon je suis sur Rio il fait plus de 40º, j'étais tranquillement dans ma chambre avec la clim, mais j' ai reçu une notification sur mon ifone... bon je me suis dit je vais lui écrire. :)

De boire, ne vas rien changer... de ne plus voir son FB est la meilleur chose que tu puisse faire, maintenant si tu n'y arrives pas, donne toi des limites, 5 fois par jour, puis 4 puis 3...

Si tu regarde un peux le site, on t'explique ici est la, que avant de vouloir retrouver ton ex, il faut faire un travail sur toi! Tu n' as pas commencer!
Et pire tu n' es pas prêt de la revoir etc... C 'est pas le moment! Tu ne serras pas en position de force.
je vais écouter tes musiques sur youtube, merci champion!
BY Realshit
Merci à toi d'avoir pri le temps d'écrire ton message alors que t'es à Rio!
Si tu regarde un peux le site, on t'explique ici est la, que avant de vouloir retrouver ton ex, il faut faire un travail sur toi! Tu n' as pas commencer!
T’inquiètes, je ne compte pas la revoir dans cet état. J'essaye d'abord d'accepter tout ça, de me reconstruire, d'avoir de nouveaux amis, et on verra bien d'ici là comment ça va se passer.

Pas mal l'idée des limites par jour :D, je suis plutôt radical vis à vis de mes addictions, c'est soit tout soit rien. Allé je vais me permettre une visite de son profil par jour.. Peut-être pas, finalement je préfère rester radical, ça me plombe vraiment le moral de voir son profil, c'est à chaque fois une nouvelle claque.

Profite bien de ton séjour!

Je vous tiendrais au courant de mon avancée, là je suis encore en mode vodka+musique+pleurnicherie. Ça me fait un bien fou. Je reprends les cours ce lundi, avec tout le coté social qui va avec, et qui je l’espère va m'aider à aller de l'avant.
BY Reconquête
Oui des lundi tu vas être plus occuper et c' est un bon point!
Je ne suis pas en séjour, j'habite sur Rio, et il fait 43º, chaud chaud chaud :).

Chaque jour une étape, un challenge, un changement.
Comme dis ma copine, il y a pleins de petits poissons dans mer, il faut juste choisir.
BY Reconquête
Je suis pas en séjour, j'habite ici.
43º c'est chaud chaud chaud.

Des poissons il y en a pleins la mer, il suffit de se baisser et choisir!
BY Realshit
Re,
Merci pour l'article, mais ne t’inquiète pas je ne suis pas du genre à me bourrer la gueule et à aller faire des interdits. :D
BY shindoux
Reconquête a écrit : Bravo ! Ce changement d’attitude pourrait bien avoir un impact positif sur votre ex et le/la pousser à réagir. Il/elle vous prenait peut-être pour acquis : vous lui prouvez ainsi que tel n’était pas le cas. Vous retrouvez à ses yeux une part de mystère, et donc une force d’attraction… C’est la fameuse « théorie de l’élastique » ou le « fuis moi, je te suis… ».
Encore faut il qu'elle ai le moyen de savoir qu'on va bien!

Courage Realshit, j'y suis arrivé alors toi aussi tu peux le faire! ca doit faire je ne sais pas combien de jour que je ne vais plus sur son facebook, ou cherche a avoir des informations par quelconque moyen.
En même temps je suis tombé malade.. et c'est encore plus difficile.. juste envie de me laisser crever mais bon!
La vie continue, on trouvera quelqu'un de bien meilleure que nos ex !
Je suis sûr que ton ex n'était pas ton idéal ! je me trompe? :)
au fur et à mesure de la relation, cette notion d'idéal prend de moins en moins d'importance parcequ'on se sent bien au quotidien malgré les defauts de l'autre on acceptait tout!
Pense qu'un jour tu trouveras ton idéal :)
Courage mec !
BY shindoux
Tiens par curiosité je suis allé faire un tour sur son facebook xD
elle a jamais autant "liker" les photos des gens, même si son attitude est étrange, ca me fait marrer un peu qd même :)
BY Realshit
Encore faut il qu'elle ai le moyen de savoir qu'on va bien!
C'est bien ça qu'est chiant! Là j'ai l'impression que c'est mort pour toujours, elle m'a complètement zappé dans son esprit. :D
lle a jamais autant "liker" les photos des gens, même si son attitude est étrange, ca me fait marrer un peu qd même :)
T'as vu ça ??? AHHAAHAHA, la mienne aussi fait pareil. A croire qu'on les avait emprisonnait :D. Moi ça me fait marrer et en même temps ça me fait bizarre car je ne l'aurais jamais imaginé comme ça. Mais en fait si, elles sont comme ça, suffit juste qu'on rompe avec elles pour qu'elles redeviennent ce qu'elles étaient avant.
BY Reconquête
Parfois il faut inverser les rôles, imaginez que sa soit vous ne souhaitiez plus revoir quelqu'un ou n'êtes plus intéresser ou souhaitez prendre de la distance.
Vous ferriez pareil!
BY shindoux
Je ne suis pas psy mais je me dis qu'elle va mal et qu'elle se sent seul pour faire ca.
Elle ne passait pas sa vie sur facebook, et maintenant si?
chercheraient elles à combler notre absence? :)
Enfin bon, innutile de chercher à comprendre !

Eh oui je crois qu'on les emprisonnait! pas que NOUS le faisions de notre volonté, mais qu'elles se sentaient obligé de ne pas faire certaines choses pour ne pas nous offensés. M'enfin ca fait partie de la vie de couple, et d'un problème de communication tout ça.

Sans être trop modeste, si elle veut redevenir ce qu'elle était avant, qu'elle le fasse hein.
Elle disait qu'elle était devenu quelqu'un de meilleure avec moi, et qu'elle n'a jamais été elle même que avec moi, donc bon si elle veut refaire la meuf qui veut juste plaire aux autres et être quelqu'un qu'elle n'est pas, qu'elle le fasse, c'est sa vie :)

Quand elle se réveillera, si un jour elle se réveil, j'espère pour elle que ne l'aurai pas effacé de ma vie à ce moment la!

En attendant, c'est elle qui a rompu hein Realshit, pas l'inverse :D