Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mimi0418
Bonjour tout le monde , je vis très mal la rupture avec mon copain dont je suis amoureuse comme jamais.
Nous venons de commencer les études universitaires ,ça fait près de un an et demi que nous sortons ensemble.
Le début des études a été très difficile, malgré le fait que nous étudions dans la même ville nos campus sont assez éloignés et nous nous voyons plus rarement qu'avant , ce qui a été cause de quelques disputes durant ces 2 derniers mois.
Il m'a quitté il y a une semaine et je l'ai très mal vécu. Le soir où il m'a quitté il a pleuré et on s'est beaucoup parlé par sms,il me disait qu'il m'aime ,que maintenant qu'il m'a quitté il sait à quel point il m'aime ,que je suis la plus belle chose qui lui est arrivée , que je vais lui manquer tous les jours...tout ça en me disant qu'il n'est pas envisageable qu'on se remette ensemble maintenant. On s'est vu une première fois pour qu'il me rende mes affaires , on a craqué , j'ai pleuré il m'a pris dans ses bras , m'a embrassé,ma dit qu'il m'aime et nous avons fait l'amour. La deuxième fois qu'on s'est vu il m'a expliqué que d'un côté il veut être avec moi mais pas maintenant car il ne sait plus où il en est ,qu'il a des sentiments pour moi mais que je ne suis plus au sommet de ses sentiments,qu'il a besoin de temps, du recul car les 2 derniers mois il a beaucoup souffert et que c'était horrible ( ce qu'il n'a pas vraiment montré quand on était ensemble...),que quand il ressentira qu'il veut me récupérer il me le dira mais qu'il ne peut pas me permettre qu'après cette réflexion il veuille encore de moi.
Je le vis très mal car d'un côté il m'aime encore et je l'aime très fort et il arrive à mettre une croix sur notre relation qui a quand même été magique :(
Je ne sais plus quoi faire , je suis perdue j'ai essayé de ne pas plus écrire mais il commence toujours une conversation...
Que me conseillez vous?
BY admin

Salut mimi0418!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut mimi,

Il a l'air de vouloir respirer et d'avoir besoin d'une pause. Il ne sait pas trop ce qu'il veut.

Tu n'es pas sa bouée de sauvetage. Il peut pas venir te parler alors qu'il a rompu avec toi. :? Tu as bien de lui dire ne plus t'écrire.

Laisse le mijoter dans son coin et fais un SR strict. Plus de contact.

Penses à toi même si tu l'aimes plus que tout et que votre histoire a été magique, vous êtes deux êtres à part entière et existez chacun de votre côté.
que quand il ressentira qu'il veut me récupérer il me le dira mais qu'il ne peut pas me permettre qu'après cette réflexion il veuille encore de moi.
Il faut que tu acceptes la rupture de ton côté. Cela va surement le faire réfléchir car pour le moment il sait que tu seras encore là et toi alors tu fais quoi de ta vie et de tes sentiments, tu te mets en pause et t'attends. :\
Non mais vraiment ?! T'es pas à sa disposition.

SR strict.
BY mimi0418
Merci pour ta réponse Petite Châtaigne ,ça m'aide beaucoup d'avoir un avis d'extérieur.
Hier il a parlé avec mon amie et lui a dit que la relation devenait pourrie depuis qu'on ait commencé l'université ,qui'l a besoin du recul mais qu'il n'exclut pas qu'on se remette ensemble un moment.
J'espère que je vais tenir mon sr ,même si souvent j'ai des tentations pour lui écrire...
Il m'avait demandé avec qui je passais le nouvel an et pourquoi pas avec nos amis communs comme prévu...il semble être un peu jaloux car il sait que si ce n'est pas avec les amis communs ça sera avec mon ancien copain et ses amis avec lesquels je garde un très bon contact.
BY None
Je suis d'accord, il faut que tu te respectes !

Fais un bon SR strict et avance, remets toi du plomb dans les ailes ! Montre lui qu'elle fille superbe tu es ! Il s'en mordra les doigts de perdre une fille aussi géniale...

En reprenant contact avec toi, il veut juste se rassurer qu'il a fait le bon choix en te quittant ! Si tu te montres morose, il va se rassurer qu'il a effectivement bien fait de partir parce que tu es moins "attrayante" et qu'il veut voir de la nouveauté (comme son nouveau changement de situation à l'université qui a déclenché ce besoin)...

Surtout va faire la fête avec tes autres amis et si jamais il a accès à facebook, montre lui que tu t'es eclaté !
BY mimi0418
Merci mimizo , c'est ce que j'essaye de faire :)
j'ajoute des photos de moi alors qu'avant je ne le faisais jamais ,j'ai même remarqué qu'il a arrêté de suivre mes photos sur Instagram , ça doit lui faire du mal voir que je vais bien (en tout cas c'est ce que j'essaye de lui faire monter car en réalité j'ai souvent des grands moments de chagrin :( )
Il m'a dit l'autre jour qu'il ne pense pas vouloir passer à autre chose.
J'avais parlé aussi à sa soeur qui s’inquiétait pour moi , elle m'a dit qu'il est inferne avec tout le monde à cause de la rupture.
Je pense aussi qu'il ne gère pas trop l'université , il se dispute souvent avec ses parents qui ont fait les mêmes études que lui et qui voient qu'il ne s'accroche pas .Il est perdu ...
BY None
Peut etre, qu'il est arrivé à un stage où il a besoin de se remettre entièrement en question (vie professionnelle, vie sociale, vie amoureuse...). Ca arrive souvent quand il y a un changement dans sa vie...

Les études universitaires sont souvent longues et demandent de l'investissement, donc il ne faut pas avoir le sentiment de se tromper... AUTREMENNT, c'est la réorientation inévitablement dans bien des cas!
BY mimi0418
Je pense qu'il est content de ses études et que la remise en question ne porte que sur moi :/
Il m'a tout de même demandé de le tenir au courant si je trouvais quelqu'un d'autre ,qu'à ce moment là pour lui tout va changer...
BY None
Ok, ben continues ta vie et laisse toi vivre pleinement...
C'est vrai que ca fait de la peine, mais ca fait encore plus mal de rester à se morfondre et à attendre :)
BY presence33
salut ,

dans un premier tant je te conseillerai de ne pas le contacter, s'il veut faire le point sur cette relation c'est le bon moment pour que tu prenne aussi du recul et que tu te retrouve, la tu es en attente et c'est ce qui te fais souffrir, dis toi que s'il as de réel sentiment envers toi il reviendra et il serait raisonnable de savoir ou il veut aller avec toi. tout le monde a son lot de problème dans la vie et il faut savoir faire la part des choses, moi j'aimerai bien que ma compagne me soutienne moralement ça fais toujours du bien et dans ton cas la essais de penser a toi. qu'est ce que cela veut dire ?? commence par faire le point avec toi même, tu sait ce que tu veux, et ne veux pas, apprécie tes qualités, prends de la distance avec lui et concentre toi sur tes propre objectifs,
BY mimi0418
merci presence,

Le pire pour moi est qu'en ne lui parlant pas je me fais des films, comme il m'a dit qu'il ne peut pas me promettre qu'on se remettra ensemble , je l'imagine avec une autre fille, dès qu'il like une photo d'une fille je me sens obligée d'aller voir le profil de celle-ci , je deviens parano...pourtant je fais tout pour m'occuper ,j'ai commencé la natation ,en plus ,je suis en plein blocus pour préparer mes examens ce que j'essaie de faire , mais je n'arrive pas vraiment car il est tout le temps dans mes pensées :'(
BY mimi0418
HIer il m'a reparlé , il a fait une crise de jalousie car je me suis abonnée à un top model qui pose torse nu ( il a fait de même bien avant) je sais qu'on réagi comme des enfants ,mais je ne sais plus quoi faire ,il ne respecte pas ma demande de ne plus me parler...
des conseils ? :(