Une autre forme de Happy end...
Hello à tous,

Un an de SR STRICT à tenter de me reconstruire. Elle m'a quitté tout simplement parce qu’elle ne m'a jamais aimé.
Et moi, j'en étais bleu!

Lorsqu'elle m'a lâchement quitté, j'étais perdu, je n'arrivais plus à dormir et j'ai pris des médicaments pour essayer de me calmer, le problème quand on ne prend jamais des médicaments c'est qu'on en connait pas les effets... Et catastrophe, j'ai fait un accident de voiture. Elle n'a jamais pris de mes nouvelles suite à mon accident!

Bref, j'ai appliqué le SR directement après la rupture et je m'y suis tenu, sans le moindre faux pas. C'est une vraie fierté.

Je me rends tout de même compte qu'après un an, j'y pense encore 24/24, c'est omniprésent. Je m'étais dit que tant que je ne rencontrerais personne, je ne tournerais pas la page!

Aujourd'hui, j'apprends que sa maison est à vendre, et je n'explique pas pourquoi, j'ai juste envie de pleurer, j'ose même pas passer dans sa rue vérifier l'information. Je ne comprends même pas pourquoi cette simple information me fait me sentir mal!
Modifié en dernier par EsseBe le 27 déc. 2013, 09:31, modifié 1 fois.

Salut EsseBe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Courage EsseBe, c'est vrai qu'un an ça fait beaucoup pour y penser encore 24h/24 mais tu réussiras à tourner la page !
Ne va pas voir sa rue, ça n'est plus ton problème maintenant...
Il faut que tu sortes, que tu t'occupe l'esprit ! As tu déjà essayé de rencontrer d'autres femmes depuis un an ?
Merci Charlotte, oui je vais réussir, on va dire qu'elle m'a énormément marqué.
Ce n'est plus mon problème, je n'aurais pas choisi un autre terme pour le définir :-)
J'ai encore du mal avec les autres femmes. J'ai juste des plans par ci par la.
Sois alors juste content de l'avoir rencontré, d'avoir pu passer des moments heureux avec elle.
Maintenant c'est fini, tu finiras surement par trouver une femme qui fera autant battre ton coeur, je pense que c'est possible ! Il faut aller de l'avant et essayer d'être heureux ! :)
Coucou!

l'as tu vraiment crue quand elle t'a dit ne t'avoir jamais aimé? Le ressenti de chacun relativement au vécu d'une relation, et l'appréhension du tempérament de l'autre peuvent expliquer qu'on ne peut se défaire de l'idée d'avoir été vraiment aimé. Tu dis avoir été quitté lâchement. Cela signifie-t-il qu'elle ne t'a pas parlé en face? Peut être que le manque d'explications "valables" à tes yeux peut expliquer ta difficulté à "pardonner" et à tourner la page. Qui plus est, son absence d'intérêt, ou plutôt l'apparence de son manque d'intérêt, suite à ton accident, est quelque chose d'horrible à accepter quand on a vécu une histoire avec cette personne. Et puis tu es sûrement quelqu'un qui se détache très difficilement d'une personne qu'il aime. C'est tout à ton honneur. Mais maintenant, un an après, il est temps que tu penses enfin à toi et que tu fasses ton deuil de cette relation. La vie continue et il y a très certainement quelqu'un d'autre capable de faire ton bonheur et de t'aimer sincèrement pour ce que tu es. Ouvre toi, fais des activités, sors, vois des amis, amuse toi. Prends soin de ta santé surtout!
Bonne chance!
EsseBe a écrit :Tu veux dire quoi par lettre à la lettre?
Non, je n'y arrive pas à l'oublier.

Tout ce que je fais, me fait penser à elle...
Si pendant 1 an tu t'est attaché à cette idée de SR et que tu t'est dis que c'est la seule issu à faire, c'est claire que tu as du mal à l'oublier. Dans la vie, il faut savoir écouter son intuition aussi qui est beaucoup plus vrai que ce SR. Ce que je veux dire c'est qu'à certain moment,tu as peut-être senti que tu avais un manque d'explication ou un besoin de lui parler mais tu t'est empêcher de le faire acause que tu voulais trop suivre le SR à la lettre.

En bref, je te retournes la question, qu'à tu fait pendant 1 an? Estce que tu sors desfois, rencontrer les amis de tes amis par exemple ? Il est clair que tu es bloquer à une étape de ton deuil et il faudrait que tu découvre c'est quoi pour pouvoir mieux tourner la page.
kozmicgirl a écrit :Coucou!

l'as tu vraiment crue quand elle t'a dit ne t'avoir jamais aimé? Le ressenti de chacun relativement au vécu d'une relation, et l'appréhension du tempérament de l'autre peuvent expliquer qu'on ne peut se défaire de l'idée d'avoir été vraiment aimé.
Elle ne m'a jamais dit qu'elle ne m'avait jamais aimé, c'est un constat on ne peut plus limpide de ma part.
Tu dis avoir été quitté lâchement. Cela signifie-t-il qu'elle ne t'a pas parlé en face? Peut être que le manque d'explications "valables" à tes yeux peut expliquer ta difficulté à "pardonner" et à tourner la page.
Elle m'a quitté devant son amie, ça situe le niveau de lâcheté.
Qui plus est, son absence d'intérêt, ou plutôt l'apparence de son manque d'intérêt, suite à ton accident, est quelque chose d'horrible à accepter quand on a vécu une histoire avec cette personne.

C'est la suite logique, si on n'aime pas la personne, on ne va pas prendre de ses nouvelles...
Et puis tu es sûrement quelqu'un qui se détache très difficilement d'une personne qu'il aime. C'est tout à ton honneur.
+1
Mais maintenant, un an après, il est temps que tu penses enfin à toi et que tu fasses ton deuil de cette relation. La vie continue et il y a très certainement quelqu'un d'autre capable de faire ton bonheur et de t'aimer sincèrement pour ce que tu es. Ouvre toi, fais des activités, sors, vois des amis, amuse toi. Prends soin de ta santé surtout!
Bonne chance!
Je cherche toujours la personne. Dès qu'une personne m’intéresse, la personne me fait de suite comprendre que ce n'est pas possible! J'essaye d'avancer... Et merci pour ton aide!
veuloublier a écrit :
EsseBe a écrit :Tu veux dire quoi par lettre à la lettre?
Non, je n'y arrive pas à l'oublier.

Tout ce que je fais, me fait penser à elle...
Si pendant 1 an tu t'est attaché à cette idée de SR et que tu t'est dis que c'est la seule issu à faire, c'est claire que tu as du mal à l'oublier. Dans la vie, il faut savoir écouter son intuition aussi qui est beaucoup plus vrai que ce SR. Ce que je veux dire c'est qu'à certain moment,tu as peut-être senti que tu avais un manque d'explication ou un besoin de lui parler mais tu t'est empêcher de le faire acause que tu voulais trop suivre le SR à la lettre.

En bref, je te retournes la question, qu'à tu fait pendant 1 an? Estce que tu sors desfois, rencontrer les amis de tes amis par exemple ? Il est clair que tu es bloquer à une étape de ton deuil et il faudrait que tu découvre c'est quoi pour pouvoir mieux tourner la page.
Reprendre contact avec elle est totalement inutile, même si c'est pour des explications. Mon intuition me dit, LOIN DE CETTE FEMME!

Pendant un an ce que j 'ai fait... Pas grand chose. Mais sinon oui je sors je rencontre des gens, dès qu'une fille me plait ça ne marche pas! Je dois bloquer inconsciemment.
dès qu'une fille me plait ça ne marche pas!

Essaie une fille qui ne te plaît pas...

Bon, j'aurais bien aimé te saluer avec une saillie un peu plus fine, mais on commande pas..
Je vis un peu la même situation, le bilan d'une année est nécessaire.
Quand je me retourne sur cette année sans elle, je vois que je me suis remis au boulot, que je suis reparti vaille que vaille (sans enthousiasme débridé) sur de beaux projets, que mes amitiés sont plus fortes qu'avant,
que j'ai avancé sur tous les plans (c'était pas difficile vu le marasme de la rupture!!),
sauf dans le domaine sentimental...
Ce n'est pas un échec pour autant de ne pas avoir rencontré quelqu'un d'autre. J'avance autrement...
Une qui ne me plait, c'est peine perdue :(

Niveau professionnel tout va normalement, mes évaluations sont bonnes.
Niveau amitiés, je me sens un peu seul, c'est vrai, j'ai du mal socialement!
Niveau sentimental c'est une catastrophe!

Je devrais peut-être voir ça autrement... Tu as probablement raison.
Parfois je pense qu'on "bloque" sur une personne parce qu'on a pas réussi à bien extérioriser suite à la rupture. C'est à dire envers soi même (tristesse, chagrin, colère... ) et envers l'autre : demande d'explications, incompréhension, rancoeur, colère. Je pense que toutes les étapes d'un deuil sont importantes, même en faisant des interdits. Une fois que tu as la sensation d'avoir tout dit, tout compris, je pense que tu es plus au clair avec toi même et peut enfin tourner la page...
Peut-être que c'est ça qui t'as manqué en faisant un SR strict !
Mais bon, je pense qu'il est trop tard, l'eau a coulé sous les ponts, dis toi que si elle ne t'as jamais recontacté c'est qu'elle n'a rien à faire dans ta vie, ne perd plus d'énergie avec ça ! :)
Bon courage :)
bonsoir, tous les conseils prodigués sont effectivement les bons mais j'ai moi aussi du mal à passer à autre chose. Ca fait 10 mois de rupture et je n'arrive pas a passer une journee sans y penser.
de son cote lui ne demande aucune nouvelle, fait sa vie, n'a jamais exprime de regret quand au fait qu'il a rompu. bref je comprends que c'est fini, mais je ne trouve pas la seconde ... coincee en premiere.
j'espere que 2014 m'apportera la force de passer le cap ou la clairvoyance de voir en moi assez de force pour y arriver...
c'est tout le mal que je te souhaite aussi EsseBe
C'est long de guérir d'un chagrin d'amour:-( juste une suggestion : pourquoi ne pas écrire à top ex pour leur dire ce que vous avez sur le coeur. Sans espérer une réponse, une réaction ou un miracle, mais juste pour enfin soulager votre rancoeur, tristesse et colère. Pour que ça sorte enfin. Ça peut être un bon exutoire et un vrai soulagement pour vos âmes en peine. Même si vos ex sont passés à autre chose et peut être ne ne méritent pas votre chagrin, mais ça peut être une solution pour enfin passer à l'étape supérieure.
Courage à vous.
Bisous