Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY daniel_T
j'avais écrit mon histoire hier, mais apparemment elle trop longue pour être lue !
donc je la reprend en plus bref :

je suis resté 1 ans et demi avec elle, une belle histoire d'amour, malgré les hauts et les bas qu'on a connu, mais vers le mois de novembre alors que tout allait pour le mieux,son père ne voulais pas qu'elle se marie avec moi...
au début, elle était contre, jusqu'au jour ou il a fait un malaise (hospitalisation) elle a commencé a culpabilisé et avoir peur, alors elle décida de me laisser tomber car notre histoire n'avait plus d'avenir pour elle...
cette nouvelle est tombée comme une massue sur ma tête, et j'ai pas su comment réagir, alors je me suis éloigné d'elle, pdt une semaine sans aucun signe de ma part et bout de ce silence elle m'a atrocement manquer, et la j'ai commencé a faire la plupart des interdits...ce a quoi elle réagit froidement, ce qui m'a fait encore mal...

me séparer d'elle était pour moi pire qu'une chute d'un gratte-ciel, j'ai commencé à boire, a ne pas dormir, pas manger ... et la je suis tombé sur le site JRME
alors je me suis mis a travaillé sur ma personne, a m'occupé de moi même, pdt plus d'un mois, j'ai commencé a faire du sport, a m'amuser avec mes amis, a faire pleines d'activité...

pdt ce temps, mon ex demandait de mes nouvelles auprès d'une amie "A" qu'on a en commun sans pour autant me contacter directement (peut être par peur de me donner de faux espoirs, ou peur de ma réaction..."je sais pas" )

après 1 mois de SR strict, je l'ai appelé, elle paressait très contente de me parler quoique un peu gênée...on a parlé un peu, et la je l'ai invité a prendre un café, elle a commencé a hésité sans pour autant me dire non, mais n'arrêtait de me dire pourquoi, je n'ai pas insisté et mis terme a notre conversation et je me suis remis en SR pour une 15 aines de jours...

pdt ce temps, son ex, avec laquelle elle est sortie avant moi, commençait a la contacter et essayait de se remettre avec elle, ils se voyaient souvent sans pour autant sortir ensemble...
et elle disait a mon amie "A" qu'elle ne voulait pas se remettre ni avec lui ni avec moi...jusqu'au jour ou j'allais rencontrer mon amie "A" et mon ex voulait venir avec elle pour me voir...alors mon amie "A" lui a dit d'arrêter de jouer avec les émotions des gens et surtout des miennes...
le lendemain, en allant travailler, je l'ai croisé, on a commencé a parler, elle était hésitante et très gênée, jusqu'à ce qu'elle explose en larmes, on me disant qu'elle m'estimait bcp et qu'elle ne veut pas jouer de mes sentiments...je n'ai su quoi dire !!
l'après-midi, elle me rappelle et me dit qu'elle veut me parler...je passe la prendre, on fait un tour et la elle commence a parler de cette histoire avec "A" sans parler de nous...
le lendemain je la rappelle, et la elle se montre distante et détachée, chose qui m'a énerver alors je me suis mis en SR définitif.

ça fait 2 mois et demi qu'on s'est pas vu ou parlé ( elle n'a même pas donné signe le jour de mon anniversaire en mars)
le seul hic c que je pense toujours a cette fille et l'idée de la récupérer trotte toujours dans ma tête mais !!!

dois je l'appeler, laisser faire le temps...comment agir??
BY admin

Salut daniel_T!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY karen
cette fille est compliquée. elle a du ecouter son pere qui ne veut pas qu elle se marie avec toi. moi je pense que tu devrais rester en sr mais ne t attends pas a ce qu elle revienne. toi profite de ta vie, essaye de rencontrer quelqu un d autre.
BY camille
Apparement tu tu arrives a maintenir pas mal ton sr , donc repars en sr strict, et si tu peux passe à l'étape abdiquer!
Apparement aussi , elle n' apprecie guere kan tu ne la regarde plus et ça l'a fait s'interroger, voir rappliquer
continues , sr strict !
Ton amie A a très bien réagit en lui disant kon ne badine pas avec les sentiments des gens !
c'est en effet ce qu'elle fait et c'est degueulasse !
BY daniel_T
merci karen et camille pour vos conseils.
c vrai qu'elle un chouïa compliquée, et elle fuit les problèmes (d'ailleurs c t comme ça qd on été ensemble)
et ce que tu dis camille est juste, parce que ça me fais rappeler une fois ou on s'est croisé, et ou je lui est donné l'impression que g t détaché, bien sur tout en étant poli...et le jour suivant, qd elle a rencontré l'amie "A", elle été folle de rage et elle s'est vexée sur le fait que je n'est pas montré de sentiments a son égard...

même une fois, elle m'a vu avec une amie, et elle a cru que c t une nouvelle conquête, et la, elle a dit a ses copines qu'elle été déçue que je l'ai oublié si vite, et qu'elle pensait que je resterai amoureux d'elle toute ma vie...et elle été très mal en point ce jour la, le week end suivant, elle m'a d'ailleurs effacé de msn (réaction trop excessive je pense!!!!)

sur le fait d'abdiquer, je pense que c déjà fait, mais le problème c que cette fille je l'ai tellement aimé que je n'arrive pas a l'oublier, et d'ailleurs c le manque qui des fois me range et me pousse a vouloir juste demander de ses nouvelles...
BY loute
hum, partir en silence radio definitif alors que tu penses encore à elle? moi j e ne vois pas trop l'interet...
je veux dire par là, que ca fait 2 mois et demi que tu fais le mort...je ne vois pas ce qu'il t'empeche de la contacter pour prendre des nouvelles...tu n'as rien à perdre.
BY daniel_T
je meurs d'envie de l'appeler parce que c une fille qui a bcp compté dans ma vie, mais le souci c que j'ai peur qu'elle réagis mal ou prenne la grosse tête...
pdt c 2 mois et 1/2 je me suis bien reconstruit, je dirai même que je suis passé des baffons de l'enfer aux délices du paradis, d'ailleurs, g une vie social bien rempli : je fais du sport, des activités diverses et g même réussi a dragué qlq filles et y en a des filles qui essayent de me séduire...
le problème c que je garde une saveur particulière par rapport a mon ex...
BY isalily
moi je te dis de tenter, t'as plus rien a perdre, et puis comme ca au moins tu seras fixer et, si il y le faut passer a autre chose l'esprit libéré ;)

je suis dans le meme cas que toi, et j'ai decidée de tenter aussi ,si la reconquete ne marche pas je n'aurai pas de regrets et, je pourrai repartir sur des bonnes bases!
BY daniel_T
c vrai ce que tu dis, mais il y a 2 raisons qui me laissent réticent : c le fait qu'elle ne m'a appelé pour mon anniversaire ( ça m'a un peut vexer ) et parce que la dernière fois que je l'ai appelé elle été très contente de me parler mais après elle parti dire a ses amies qu'elle n'a pas accepté de me voir (alors que c faux) et qu'elle ne veut pas qu'on se remette ensemble (alors que je suis resté évasif dans la discussion et g rien insinué) et elle aura dit que g tjrs des sentiments pour elle (alors que g rien dis sur tout ça)

donc je ne comprend pas ses réactions!!!

et c pour ça que g peur de l'appeler " dur dur la vie"
BY isalily
bah je peux pas repondre a sa place, peut etre quand disant ca elle essaie de se persuader elle meme qu'elle n'eprouve plus rien pour toi. ca peut etre une hypothese !

mais si tu es vexé qu'elle ne t'ai pas souhaitée ton anniv,attds de ne plus l'etre pour lui tel, faudrait pas que ca resorte ds la conv, ca pourrai mal ce passer.

elle est peut etre au courant que tu sais ce qu'elle a dit a ses amis, elle peut se sentir genée de ca et n'avoir pas osée te le souhaiter par peur de ta reaction.

moi, j'ai envoyée un mess pr l'anniversaire de mon ex vendredi soir, j'attds encore un "merci" ou un" merde" qui ne viendra pas ! :lol: :lol: :lol:
BY daniel_T
ben je trouve ça immature de sa part ou bien c une manière de se protéger, parce que si on est détaché, on peut répondre a un message, d'autant plus que c le jour de son anniversaire et que tu as pensé a lui...
en plus, je te dis une chose, nous les mecs on a notre égo qui est très précieux, c pour cela que ton ex ne t as répondu et c pour cela que je n'arrive pas a appeler mon ex...
BY daniel_T
l'idéal ça serai de reprendre contact avec elle tout en me protégeant mais comment faire...
ça serai bien si je la croisais ça me donnera l'occasion de l'appeler mais je v pas me baser sur ça!
en tous cas, elle, c comme ça qu'elle a fait, elle a saisi l'occasion de me croiser pour m'appeler...
en plus, c pas faux ce que tu dis sur le fait qu'elle essaye de se persuader qu'elle n'éprouve plus rien pour toi,parce que g remarqué, qd on s'est vu, a chaque fois elle été déstabilisée, hésitante, et la dernière fois elle m'a même appelé "lapino" sans se rendre compte, suite a ça elle devenue toute rouge...
BY isalily
lapino ?! mdr tention je me moques pas hien!

ouais bah les mecs vous faites chiés,vous etes trop compliqués :lol

moi je sais pas pk il repond pas, peut etre que t'as raison
1/ il se protege (mais se proteger de quoi? vu qu'il dit a tt le monde qu'il est tres heureux sans moi etc,etc,etc).
2/ou qu'il en a tellement rien a foutre de mon mess qu'il me zappe.
3/ il fait la gueule et, il a pas digeré que je lui dise ses 4 verités par mail !

faut reprendre contact en se protegeant, mais comment? bonne question
je penses que tu devrais lui tel pour prendre des news,comme ca tu peux prendre la temperature au son de sa voix et tu verra pour la suite, c'est un bon debut.

on en est au mm point tout les deux, moi j'attends d' etre prete psychologiquement pr lui tel, mais pas tt de suite, faut aussi que je laisses passer du tps vu qu'il ne m'a pas rep, t'en pense quoi ?
BY daniel_T
salut tous le monde,
ben voila, c arrivé, après presque 3 mois de SR, je l'ai croisé hier...je ne m'attendais vraiment a la voir et ça m'a fait qlq chose...
g parlé avec elle un instant, et je sentais qu'elle été très contente de me voir, elle voulait même rester avec moi pdt un moment mais g écourté la recontre.
a votre avis est ce que je dois la rappeler aujourd'hui ou ou pas encore(déja je ne l'ai pas appelé hier)
BY daniel_T
salut isalily
et oui, elle m'appelait lapino, mais c de la tendresse c tout, ne crois pas que g de longs oreilles ou deux incisives qui dépassent de ma bouche .... lol

eh ben oui, on est compliqué mais apparemment on est pas les seuls...mdr

tu me dis qu'il est en train de dire a tout le monde qu'il est bien sans toi et qu'il zappe tes messages...
a ton avis, s'il était si indifférent et qu'il n'est pas en train de se protéger alors pourquoi il n'arrête pas de parler de toi
médites la dessus!
en plus, depuis qd vs avez rompu? parce qu'on n'oublie pas une personne en une fraction de sec...
écoute, je voudrai pas te donner de faux espoirs mais il faut positiver et ne pas trop se compliquer l'existence
essayes d'évoluer, tout en maintenant un bon SR, et après tu trouvera des réponses a t question...
BY daniel_T
bonjour a tous,
g passé une très mauvaise nuit, car hier je suis rentré tard et g préféré ne pas appeler mon ex a une heure tardive.

je vais l'appeler aujourd'hui, mais s'il vous plait donnez moi qlq conseils pour la discussion!!
dois je lui proposer un RDV sachant que je l'ai invité la dernière fois et elle a hésité?
ou bien demander de c nouvelles et attendre qu'elle réagisse?

aidez moi, please
BY Lou-Luce
Salut Daniel!
Je pense que tu peux la recontacter comme tu le souhaites, après tout ce temps où tu as fait du chemin avec ton SR.
Il faut que tu aies un plan d'action, une ligne directive, c'est une facon de toujours se faire respecter. Il faut que tu envisages toutes les situations.
Au téléphone, il faut que ta voix montre que tu es en forme et que tu vas bien. Demandes-lui comment elle va, dis-lui que tout va bien chez toi, puis sans t'éterniser, demandes-lui "ecoute, je veux te proposer qu'on aille boire un verre un de ces jours, juste pour passer un peu de temps ensemble et papoter". Là si elle hesite à nouveau, fais celui qui reste zen et à qui ca ne fait pas si mal qu'elle refuse (elle peut avoir le choix quand même). Si elle dit oui, fixe un rdv avec elle tout de suite, en evitant de lui dire que tu es tout le temps libre et à sa disposition, car tu as une vie à coté.
Je pense personnellement que si ca ne marche pas maintenant, refais un SR et retente une dernière fois dans quelques temps. Mais ca devra être la dernière chance, après il faudra que tu te reconstruises et que tu arrives tout doucement à l'abdiquation.
Bien du courage pour la suite!

Lou-Luce, en mode préparation de la reconquête - RDV avec chouchou la semaine prochaine! Donc si en tant qu'homme tu peux me donner des "trucs" pour le reconquérir... n'hesites pas :)
BY daniel_T
merci Lou-Luce pour c précieux conseils.

pour ma part, je connais pas exactement ton histoire pour que je puisse te donner des conseils, si tu peux me donner juste un aperçu, j'essayerai de t'aider avec grand plaisir...parce que c grâce a ce site et a l'entre-aide des JRMEiste qu'on a pu voir encore plus clair dans nos situation.

alors je suis a ton écoute sans prb!!
BY Lou-Luce
Tu peux voir mon evolution dans "silence radio" sujet "Quelle attitude avoir? Quand reviendra-t-il?". Merci
Bon courage!
BY isalily
lol tu vois comme quoi le hasard fait bien les choses. je te conseilles de laisser une petite semaine avant de lui tel, histoire qu'elle se dise pas que c'est du tt cuit :lol: et oui tu peux si tu veux lui proposer un rdv.

sinon pour ce que tu m'as dis,je medites mais je me fais pas d'illusions, on est restés ensemble 2 ans et separation depuis 4 mois donc c'est tt a fait possible qu'il aille tres bien.
Ah et pour "lapino" je crois que ce que je vois mdrrrrrrrr !
BY daniel_T
salut les filles!!!
désolé si je vous ai pas répondu c derniers temps, mais c parce que g t très mal...
dernièrement g appris qlq chose qui m'a vraiment fait mal, pdt que je sortais avec mon ex, elle a croisé son ex alors que nous étions en dispute et lui a donné son N° de tel sans jamais m'en parlé...
j'aurai aimé ne jamais connaitre cette histoire, d'autant plus que je ne suis plus avec elle, et j'aurai préféré garder un bon souvenir d'elle...
a votre avis, dois je la recontacter pour m'expliquer avec elle sur ce point? parce que je sens que je ne v pas avancer...
BY calisto
Non ne l'appelle pas pour lui parler d'un sujet qui fache. Elle a fait ça alors que votre couple n'allait pas bien. On fait parfois des choses pour se rassurer que l'on est toujours séduisante, et c'est toujours flatteur de voir que l'on a encore du pouvoir sur son ex.
Tu risques de lui "prendre la tête" et elle va sans doute après cela mettre de la distance avec toi. Parles en à un ami mais pas à elle. Si tu veux la récupérer, je ne pense pas que les reproches soit la bonne façon de procéder.

N'oublie pas que vous êtes séparés et qu'elle n'a plus de comptes à te rendre.
BY daniel_T
mais apparemment, je songe a ne plus la reconquérir...je pense pas faire de sacrifice mnt a une personne qui me manque de respect...
je veux l'appeler, parce que je pense que ça va me libérer et me laisser avancer...
je ne veux pas que cette histoire me ronge, d'autant plus que je me suis reconstruit...
BY daniel_T
je ne pourrai pas me remettre avec elle mnt...parce que je ne lui ai montré que de l'honnêteté et elle m'a menti pdt et après notre relation.
c la seule fille a qui g songé de la récupérer et enfin de compte je découvre ceci

parce que ce tu ne sais pas, c que après notre rupture, elle m'a contacté (voir le debut de l'histoire) et la elle m'a encore menti en me disant que son ex l'avait contacté par le biais de sa cousine alors que c archi faux..