Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Milylachipie
Bonjour à tous.
Voici mon problème.
J'ai rencontre il y a 2 ans un garçon très amoureux.
Tout juste sortie d'une relation de 7 ans je n'étais absolument pas préparée à une nouvelle rencontre.
Celui ci n'a jamais été au courant de cette histoire. En revanche, à plusieurs reprises je lui ai dis que rien ne serait possible entre nous. Il ne me plaisait pas d'une part et d'autre part je n'étais pas prête.
Nous avons toutefois échangés des mois et des mois par SMS. Sans m'en rendre compte j'étais en réalité très attachée à lui. Pourtant des lors qu'il parlait de ses sentiments je refusée d'entrer dans la discussion en insistant quand même sur le fait que nous ne serions jamais que des amis. Paradoxalement les cris et les crises de jalousie quand il s'interessait à d'autres filles rythmés notre quotidien. Jusqu'au jour ou je lui ai avoué mes sentiments. J'ai alors appris qu'il fréquenté une autre fille. Moi qui était à ses yeux la 7 eme merveille du monde n'était finalement qu'une option? Passons. Après moultes disputes j'ai fini par accepter le fait que ne voulant pas vivre avec lui ni le considerer comme veritablement mon copain il a tenté de se détacher comme bon lui semblait. Quelques mois plus tard je découvre à nouveau qu'il flirt avec une autre. Je décide donc de lui faire croire que de mon côté je vois également quelqu'un .. Malgré le fait que nous continuons d'entretenir cette relation ambigüe. Et la c'est le drame. Hyper jalou que je puisse envisager de vivre avec quelqu'un tandis que depuis 2 ans il essaye en vain que nous soyions un réel couple. La "fausse" nouvelle à été un choc pour lui. À la suite de quoi je lui ai avoué que ce n'était pas vrai. Sur le coup de la colère ou pas .. Il m'assure qu'il s'engagera avec la première venue, qu'il changera de numéro... Paroles en l'air me suis je dis. Pourtant quelques jours plus tard étant persuadée qu'il était convaincue de ma franchise concernant mon nouveau copain imaginaire, il avait bel et bien change de numero. Sans pour autant que nous nous soyions disputés la veille. Évidemment je me suis débrouillée pour l'avoir par des amis communs. Cependant aucune réponse. Je me suis déplacée jusqu'a son domicile. Il a était très violent. Et à précisé qu'il ne souhaitait plus jamais me revoir. J'ai bien cru qu'il allait me retourner une pair de claques !
Passons. Quelques jours plus tard, j'y suis retournee pour déposer des affaires qu'il avait laissé chez moi. Et la comportement agressif une fois de plus. Inutile de préciser que je suis passer par tous les moyens pour essaye de comprendre. En vain. Supplication et messages par centaines. Tout ce qu'il ne faut pas faire. Après quoi silence radio de 2 mois. Et un SMS pour lui souhaiter joyeux noel avec un nouveau numero. Sans préciser qui j'étais bien qu'il dois s'en douter. Je devrais le croiser au nouvel an. Que dois je faire ? Des idées des remarques ? Inutiles de préciser que c'est de ma faute je le sais .
BY admin

Salut Milylachipie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paul63
Salut Mylie,

Alors je ne vais pas dire que c'est de ta faute, ou de la sienne, parce que la culpabilité pure, ça sert strictement à rien et ça fait pas avancer.
Vous êtes au pire responsable à part égale 50/50. Parce que ce n'est pas TOI ou LUI qui est à viser, mais votre ALCHIMIE, qui cause toutes cette violence et ce bazar.
Vous avez deux personnalités qui ne collent pas ensemble (ça veut dire que ça collerait avec qlq un plus adapté à qui tu es) parce que vous n'avez aucune confiance, ni en l'autre, ni en vous même. Ce qui explique votre jalousie et votre méfiance réciproques.

Et puis, surtout, est ce que tu t'es posé la question du "pourquoi vous êtes ensemble ?" Parce que "ben pask 'on s'aime" navré mais ça suffit pas pour être en couple. Il est nécessaire d'avoir des raisons objectives, des projets, se fixer des petits buts pour souder un couple.
Et je pense que vous n'aviez pas ça, ou alors que vous n'aviez pas quelque chose au moins qui "cimentait" solidement votre couple, qui vous donnait un cap à suivre. Autrement ce ne serait pas passer aussi mal je pense.

Pour le moment, t'as rien à faire, à part peut être essayer de comprendre d'ou vient ta jalousie, de travailler sur toi. Pas pour te culpabiliser, mais pour avancer. Et de te faire oublier quelques temps (2 mois de rupture c'est hyper tôt pour changer de cap, quand on sort d'une relation orageuse)
Lui tu peux pas le changer et vous n'êtes plus ensemble pour le moment, donc sur lui pour l'instant t'as rien à faire.
La jalousie, le manque de confiance t'empêcheront d'aimer à l'avenir (ton ex ou un autre) donc c'est important.

Et puis....l'amour, ça rend plus heureux que si on était célib'. Ca sert à rien de se mettre avec quelqu'un si c'est pour récolter du malheur, des disputes et de la violence.
Qu'en penses tu ? ^^
BY Milylachipie
Je pense que tu as entièrement raison. Merci beaucoup de ta réponse.
Mais en attendant comment dois je me comporter à la soirée du nouvelle an ?
Ignorance totale ?
BY Khaleesi
De par mon expérience tout est une question d'attitude, de la façon dont tu dois te comporter....
Si tu veux le fuir pendant cette soirée ce sera pas naturel, si tu le supplies et lui montre que tu es triste il va te fuir et se comporter pas vraiment en gentleman, si tu cherches à le rendre jaloux avec un autre il va capter et soit il va être furax soit il reviendra vers toi mais ça risque d'être plus de la possession qu'un vrai désir de retour ...
Tu dois faire ta vie, te limiter à la courtoisie et ne rien provoquer au risque de te gacher la soirée et peut etre faire ressentir une tension aux autres ... En fait il faut que tu sois naturel, que tu t'amuses ou que tu sois comme à la normal ... mais pas d'animosité, ni de stratégies chelous ....
Enfin moi c'est ce que je ferais, c'est ce que j'essayerais d'appliquer même si j'en pense pas moins...
BY Paul63
Déjà, t'as le choix de ne pas aller à ce réveillon (je serais toi c'est ce que je ferais) car déjà tu t'éclateras plus sans lui, et parce que ton absence peut le rendre curieux (pas obligé mais c'est possible).

Bon tu y vas...ce que tu devrais faire ? T'en fiches, papoter avec tous de tout et de rien, être souriante et lui souhaiter la bonne année, comme à tout le monde. IL vient te parler tu réponds, mais tu cherches pas à aller vers lui ni sa compagnie.

Ce que tu vas faire ? Boire, faire des approches, tenter à minuit de conclure de nouveau, sous l'effet de l'alcool peut être coucher avec lui, pour le regretter aussitôt le lendemain matin car il te dira "je pense que c'était une erreur, tu sais, dans l'ambiance de fête, tout ça, avec l'alcool..." ^^

Et ce que l'on t'a conseillé c'est la base, pas de violence, de règlement de compte, de violence et de la courtoisie.
BY Milylachipie
Bonjour à tous !
Je vous souhaite une très bonne année ! De l'amour encore et encore et sans problème si possible !
Tchinnnn.

Je reviens vers vous pour vous raconter comment s'est passé cette fameuse soirée du jour de l'an.
Alors j'ai essayé au mieux de suivre les conseils prodigués par tous.
Il était la avant moi. En arrivant j'ai donc salué toutes les personnes que je connaissais
dont lui sans différence avec les autres ..
Le reste du temps ignorance totale en jettant toutefois un œil de temps à autre vers lui.
C'est la que je m'aperçois qu'il était en retrait assis et me regarde. Je lui souris et décide donc
d'aller lui parler. Au fur et à mesure de la conversation j'aborde la
Question de son changement soudain de comportement .. Il me
répond qu'il est toujours amoureux mais que la situation n'était plus supportable pour lui par voie de conséquence il a jugé bon que je disparaisse de sa vie. Selon lui je ne me
déciderai jamais à me mettre officiellement avec. Il est resté très vague. Il bafouillait. Je n'étais pas trop d'accord avec son argumentation mais je ne voulais pas entrer en conflit ou en contradiction.
J'ai écourté la conversation. En lui disant quand même à la fin que ça m'a fait plaisir de discuter avec lui. Il est parti avant minuit. Je n'ai aucune idée de pourquoi. Et depuis pas de news. Pas de bonne année rien. Dois je envoyer un petit SMS ?
BY Paul63
Il t'envoie rien ? T'as déjà fait un pas vers lui, et il faut avancer comme un bébé dans une reconquête, pas comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Alors le sms non. Définitivement non.
Au pire tu l'appelles dans quelques jours pour prolonger votre conversation (en ne parlant surtout pas du passé malheureuse !!! vous aurez tout le temps de faire ça quand vous vous serez retrouvez ^^ !!).
Et pour lui fêter une bonne année. Tu lui proposeras un café dans quelques temps, quand il se sentira moins oppressé et quand il te sentira plus détendu.
BY veuloublier
Je vis la même situation que toi et je me demande aussi comment aborder quelqu'un à qui on n'a pas parlé pendant un mois et violent un peu comme ton ex.
BY Milylachipie
J'ai envoyé un SMS ..pas de réponse. (avant d'avoir lu ton conseil Paul).J'ai supprimé son numéro pour éviter toute prochaine tentation. C'est une grosse erreur je sais,  surtout que j'ai précisé qu'il m'avait fait bcp de mal.  
Mais c'est à rien y comprendre, il m'a pourtant dit reconnaître ses tords et qu'ignorer mes textos est mal. Donc c'est quoi son p.... De problème. 
"veutloublier " j'ai lu ton histoire. Je pense sur 21 jours c'est trop tôt. C'est long d'être patient et très dur.