Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!
Ayant reçue aucune nouvelle de mon ex en ce jour de Noël je voulais savoir ce qui en était pour vous tous?

Ou en êtes vous dans votre rupture (sr, reconquête etc), quelle est la situation actuelle?
Avez vous eu ou pas des nouvelles de votre ex?
Si oui, quoi?
Si non, vous en pensez quoi?

Pensez-vous que se sera de même au jour de l'an?

Sur ce, jespère que vous avez tout de même passer un joyeux temps des fêtes,
je vous souhaites tous que 2014 soit meilleur et que nos petits coeur guérissent ;)

Salut fleurdelyss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou !

alors pour ma part, ce n'est pas vraiment un ex mais un ''ami-spéciale-émotionnel''. On avait une relation très fusionnelle, on se voyait tous les jours, mais cette relation fusionnelle venait de lui. Il s'est accrochée à moi comme une bouée de sauvetage... Il m'appellait énormément par jour et il voulait toujours me voir. Au début, j'hésitais et ensuite j'acceptais de le voir, ce qui fait que je me suis attachée, on a traversé la phase '' meilleures amis'' , ''frères soeurs'' , ''amis pour le sex'', ''confidents-confidentes'' c'était trop bizzard mais il me voulait toujours à ses côtés.

Je vous rappelle que nous étions TOUJOURS ensemble, je manquais presque mes cours pour être avec lui, je dormais avec lui, me réveillais avec lui, un peu trop intense pour des amis non ? Au début, monsieur était tout gentil mais il a fini par devenir méchant...petit à petit et un jour après lui avoir avoué ce que je ressentais pour lui, il m'a traité de tous les noms et aujourd'hui la coupure est encore la, c'est tout frais, ça fait 21 jours et je trouves que ça a été trop brutal...

Vous imaginez ?? À chaque jour, il trouvait une excuse pour me voir... puis un jour ni vu ni connu, je suis devenue une inconnue. J'ai encore du mal avec ça, les seules nouvelles que j'ai, c'est lui qui ... parle dans mon dos, il part à son ex, est encore amoureux d'elle, j'ai encore du mal car on était très fusionné et malgré tout pendant notre relation je l'aimais tellement bien et lui aussi, nous nous adorions, j'ai juste des beaux souvenirs... apart cet arrêt brutal et méchant de sa part... :( Bref voilà.
@veul'oublier je me retrouve beaucoup dans le type de relation que tu as eu avec lui.. ca ressemble à moi si on veut..
par contre, pourrais tu répondre aux autres questions qu'on sache si tu as eu des nouvelles et etc.

:)

courage je sais que ces difficiles, ce soir ces vraiment un coup de blues, ca faisait longtemps j'avais pas pleurer et que je m'étais sentie aussi mal, j'ai l'impression de rechuté.
Des nouvelles ? Non pas vraiment, je l'ai recontacté pour un truc, il m'a répondu normalement et calmement sans m'envoyer chié mais bon sinon, il ne m'a pas contacté, je sais qu'il a parlé dans mon dos et a parlé de moi comme si que j'était une de ses putes. Sinon moi non, il ne m'a pas recontacté, il n'est pas prêt.

Je te comprend tellement :( moi je rechute tout le temps vers le soir ... ces temps-ci... mais je savais au fond de moi qu'il faudrait un jour arrêté ça lui et moi, nous étions trop fusionnels et ça me fatiguais. Enfaite, c'est vraiment lui qui cherchait à me voir tout le temps... moi je disais oui car je l'aimais et j'aimais être en sa compagnie. Il était si mignon... il voulait toujours être avec moi. Même quand on n'était pas ensemble on se parlait... je ne comprend pas.

Et mtn :I MORT.
Moi pas de message pour Noel et je crois que c'est mieux ainsi...

En SR depuis 2 semaines. 1 mois de contacte pour qu'il me parle afin que je puisse comprendre apres qu'il m'aille quitté. Cela n'a rien donnée puisqu'il ne parle pas. Puisque le monologue ne m'intéresse pas, j'ai coupé et me vidant le coeur et en lui disant ce que je pensais de lui ainsi que de son comportement. Pris 2 semaines de niaisage avec lui pour récupérer mes affaires. Ces affaires à lui son chez mon ami pour qu'il procède à l'échange. Il n'ira pas à mon avis puisqu'il a peur pour sa sécurité !!! Elle m'a bien fait rire celle la quand il me la sortie.

De mon côté ce sont des up & down mais je vais tout de même mieux. C'est lui qui m'a laissé et a voir son comportement je crois que c'est mieux ainsi. Être avec une personne qui me manque de respect, instable, qui me dit de me la fermé quand je lui pose une question, qui me laisse par la suite et veux être mon ami pour la vie et qui me demande si je vais l'invité par la suite lorsque je vais couché avec un autre gars lorsqu'il me laisse... Ca dépasse l'entendement pour ma part... Je ne veux par conséquent pas de reconquête et j'essais de me reconstruire.

Monsieur faisant partie de l'élite tel qu'il se défini peut aller s'habiller et partir avec son égocentrisme démesuré.

Joyeuses Fêtes à tous. :)
Uayeb a écrit :Être avec une personne qui me manque de respect, instable, qui me dit de me la fermé quand je lui pose une question, qui me laisse par la suite et veux être mon ami pour la vie et qui me demande si je vais l'invité par la suite lorsque je vais couché avec un autre gars lorsqu'il me laisse... Ca dépasse l'entendement pour ma part... Je ne veux par conséquent pas de reconquête et j'essais de me reconstruire.
)
J'avoue c'est mieux ainsi, mon ami aussi était rendu comme ça :/
Ou en êtes vous dans votre rupture (sr, reconquête etc), quelle est la situation actuelle?
Si oui, quoi?
Si non, vous en pensez quoi?

bonjour,
ben moi j'ai eu des nouvelles mais cela été de mon inititative
je lui ai envoyer un simple message pour lui souhaiter un joyeux noel, car après plus de 7 semaines j'en pouvais plus
il m'a repondu mais je ne sais pas trop quoi pensée sur le sujet j'essaie de ne pas trop interpreter son message.
j'attendrais un peu pour voir si 'il me contact pour la nouvelle année.
mais rien qu'un petit message de sa part me met du baume au coeur je me sent plus legere et me sent mieux dans mes baskets je sais c'est con.
Bonjour bonjour,

Moi je n'ai pas eu de nouvelles, enfin pas directement en fait j'ai juste reçu un sms mardi après-midi de la part d'orange m'informant qu'elle avais résilié l'illimité partagé qu'elle avais avec mon numéro.

Je sais que donc elle a du penser a moi, et pour être franc j'ai plus rigolé en recevant le sms d'orange qu'autre chose.
Je pense que je ne recevrais aucun sms de sa part a nouvel an, et je ne lui en enverrais pas de mon propre chef.

Dans mon histoire moi j'en suis au stade ou je ne sais pas si je souhaite encore son retour, j'hesites, et tout se décidera en début d'année je pense.
Je ne compte pas mes délais de SR, je n'en la contacte jamais, je réponds juste brièvement quand c'est elle qui le fait (et depuis un mois de rupture les quelques recontactes ont toujours été de sa part).

Bonne fêtes à tous, et soyez fort ^^.
fleurdelyss a écrit :Bonjour à tous!
Ayant reçue aucune nouvelle de mon ex en ce jour de Noël je voulais savoir ce qui en était pour vous tous?

Ou en êtes vous dans votre rupture (sr, reconquête etc), quelle est la situation actuelle? SR surement à vie. Je ne veux pas la reconquérir et la situation actuelle: je passe à autre chose :)
Avez vous eu ou pas des nouvelles de votre ex? Non.
Si oui, quoi?
Si non, vous en pensez quoi? Tant mieux! :lol:

Pensez-vous que se sera de même au jour de l'an? Non, la fête sera encore meilleure ;)

je vous souhaites tous que 2014 soit meilleur et que nos petits cœur guérissent ;) Mon cœur est guéri.
Coucou

pas reçu de "joyeux noël" de sa part mais vu qu' il est en sr depuis 25 jours (moi seulement 8 tu cartes d'une loose!XD) . On est séparés depuis ... 25 jours
donc oui, suis deg, ça fait mal mais c'est comme ça, je ne peux rien y changer
je présume que ce sera pareil pour le nouvel an donc, je vais m'y préparer puis c'est tout. Quand le chagrin sera passé , je retournerai à la chasse aux papillons , comme une bonne petite diablesse à la fleur de l'âge;-)
Ben... moi, j'en ai eu et j'aurais préféré ne pas en avoir :? Un premier sms "j'espère que tu as été gâtée à noel, moi mon plus beau cadeau c'est toi"; suivi d'un 2ème du style "nan, je déconne, j'ai un peu trop bu ce soir" :shock:

Merci... c'est trop gentil mais fallait pas... :oops:

Heureusement que la guérison est bien entamée et que j'ai retrouvé mon sens de l'humour parce que sinon... :-Bam :roll: ... ;) :lol:
bonsoir,

voilà, depuis un temps, je m'étais mis un peu en standby pour lire certaines histoires.

en même temps, je voudrais parler d'un incident avec mon ex mercredi matin, ce Noel.

mardi soir, j'étais invité chez des amis commun. Ils habitent à une cinquantaine de mètres de Lxxx.

je ne sais par quelles circonstances, Lxxx a eu connaissance de ma visite pour le réveillon. Elle a déclarée à nos amis que ma venue l'empêcherait de venir leur rendre visite pour leur souhaiter un bon noel. En fait, comme elle était seule, elle a tenté de se faire invitée avec son fils chez notre amie. Comme l'invitation n'était pas possible, elle a dit qu'elle irait diner chez MacDo! Et, elle a demandée ensuite où j'allais dormir! Notre amie lui a répondue, qu'une chambre était à ma disposition chez son fils. Du coup, Lxxx a été interrogé ce dernier qui lui a confirmé l'intention. Elle serait rentrée en colère en prétextant que j'allais dormir pratiquement à côté de chez elle, que c'était pas normal...Et, elle a balancé un truc absurde du style: "il va encore venir les bras chargé de cadeaux".

Notre amie lui a opposée qu'elle n'entendait pas s'immiscer ni prendre partie dans cette rupture, mais qu'elle souhaitait garder des liens avec l'un comme avec l'autre, quitte à nous recevoir distinctement. En ce qui me concerne, cela ne me pose pas de problème particulier. Pour éviter tout incident, j'ai même dissimuler ma voiture.

Hélas, le lendemain, alors que je m'apprêtais à rentrer chez mon hotesse- persuadé être seul sur cette petite route- Lxxx sortait d'un chemin. Elle semblait avoir fait une petite rando. Surpris par les circonstances, je lui ai dis "bonjour Lxxx". Elle est passée devant moi et tout en marchant, elle a dit :" je t'aime pas ikkyo", "tu est un pauvre fou", "tu est un inconscient". Silencieux, je l'ai regardé partir. Lxxx est rentré chez elle, en claquant violemment la porte. J'ai fais de même en rentrant chez mon amie et auquel je lui ai exposé l'incident. Un peu plus tard, alors que Lxxx a l'habitude de prendre toujours les deux mêmes routes pour se rendre quelques part. Je l'a voyais emprunter la troisième voie qui permet de voir la maison et le jardin et la cour de notre amie. Cela lui a permis de voir si ma voiture était encore présente sur le côté de la cour. Le fils s'est même étonné de la voir Lxxx passé par cette petite route.

Maintenant, je me pose des questions pourquoi agir de cette façon. Je ne lui demandais rien. Mon salut était juste par courtoisie. Elle pouvait passer devant moi sans rien dire, bref m'ignorer ou encore, tourner sur sa gauche et nous nous croisions pas. Moi, j'ai été frappé par son visage. Habituellement, quand elle était en colère, cela se voyait sur son visage. Là, je n'aurais pas dis la même chose.

Je ne comprends pas, il me manque des clés
coucou
pr ma part on s'est quitter il y a un mois d'un commun accord plus ou moins ..mais il est revenu plusieurs fois vers moi avc des msg assez ambiguë ...il y a 2 semaines il a apprit sa mutation a 700km de chez moi et m'en a fait part...il voulais qu'on se vois avant son départ et m'a mm demander de le rejoindre dans sa nouvelle ville ...je lui ai expliquer que je préférer pas le voir avant son départ car les sentiments son tj la et se serai trop dur ...il m'a donc dit de l'oublier (sur un ton vexer) je lui ai pas répondu et le lendemain il m'envoi une invitation a sa fête d'a dieu ...je ne lui ai tj pas répondu ...j'ai effacer son num et tous nos msg mais pas pu effacer les photo ...puis hier cela faisait 6jr de s.r de mon coté il m'envoie passe un joyeux Noel, tu me manque ...
j'ai pas pu résister je lui ai renvoyer un msg lui disant que lui aussi me manque et qu'il m'a demander de l'oublier mais que je n'y arriverai pas si il continue a m'envoyer des msg de se genre , et lui ai souhaite un joyeux Noel ...puis depuis pas d'autres msg ..mais par la suite ...ça m'a énerver et j'ai regretter d'avoir rompu mon silence ...
je ne sais pas ce qu'il cherche si il joue avc moi mais c'est vraiment frustrant ...
a chaque fois que je fais ce qu'il faut pr l'oublier il reviens vers moi et moi je craque ...
pffuu c'est durrr ...
Mimisicu a écrit :Ben... moi, j'en ai eu et j'aurais préféré ne pas en avoir :? Un premier sms "j'espère que tu as été gâtée à noel, moi mon plus beau cadeau c'est toi"; suivi d'un 2ème du style "nan, je déconne, j'ai un peu trop bu ce soir" :shock:

Merci... c'est trop gentil mais fallait pas... :oops:

Heureusement que la guérison est bien entamée et que j'ai retrouvé mon sens de l'humour parce que sinon... :-Bam :roll: ... ;) :lol:

"Dans le vin la vérité"...

Je ne connais pas ton histoire et je ne veux pas te donner de faux espoirs! En tous cas même s'il ne veut pas revenir, disons que tu ne le laisses pas indifférent!
Bah moi, 3 ans de vie commun, séparés depuis un mois, et j ai commencé le sr il y a 6 jours.. Je n ai rien reçu de mon ex, mais ma mère a reçu un mail d elle pour dire bonjour le 2 jour de sr, puis un autre le jour de Noël pour souhaiter de bonnes fêtes à ma famille (elle qui voulait une coupure nette et sans bavure ça commence bien ;-) )
c est arrivé à quelque un d autre?
Bonjour à tous!

1 mois et 2 semaines de rupture, 1 mois et 1 semaine de SR, aucun contact d'une part comme de l'autre, rien, zéro, nada.

Avez vous eu ou pas des nouvelles de votre ex ?
Absolument aucune nouvelle.

Si oui, quoi ?
J'ai dit non ! :lol:

Si non, vous en pensez quoi ?
Tant mieux.

Pensez-vous que se sera de même au jour de l'an ?
Oh que oui. Elle part pour l'occasion avec un autre pour un voyage que "nous" avions prévu. Elle risque d'avoir les mains prises, voire la bouche pleine (tiens donc ? Je ne serais pas en train de passer en phase "haine" de mon deuil par hasard ? :lol: )

Sur ce, j'espère que vous avez tout de même passer un joyeux temps des fêtes,
je vous souhaites tous que 2014 soit meilleur et que nos petits cœurs guérissent ;)

Ça picote un peu mais ça va le faire ! Merci à toi !
Coucou, alors moi non plus je n'ai reçu aucunes nouvelles pour Noël et je pense qu'il en sera de même pour le Nouvel An... ça fait 13 jours qu'on est séparé et 12 jours sans nouvelles. Absolument aucun contact. On est toujours "ami" sur Facebook, mais j'ai bloqué la conversation instantanée comme ça s'il doit me contacter, ça sera par téléphone ;)
Donc oui pour ma part, je suis toujours en période de SR. Je n'ai pas cherché à en prendre depuis son départ de toute façon... Pour ce que j'en pense? Bof j'me doutais que j'en aurai pas, je lui ai pas souhaité son anniversaire le 16... ( en même temps il venait de me quitter deux jours plus tôt...). Et puis c'est trop tôt de toute façon pour des nouvelles vous ne trouvez pas? ^^
Pour ce qui est de mon cœur à mon avis, vu qu'on est resté ensemble plusieurs années, ça va être dur et long pour l'oublier... Mais bon on verra bien, et qui sait? peut-être qu'après les fêtes, une fois la famille partie, qu'il se retrouvera seul, il reviendra Ah ah (J'espère !!!). Bisous à tous et "force et courage" ;)
Ou en êtes vous dans votre rupture (sr, reconquête etc), quelle est la situation actuelle? actuellement pas de nouvelles depuis que je l'ai recontacté donc SR depuis plus ou moins 10 jours et je m'en porte très bien, je me suis fait une raison, mes pensées ne sont plus focalisées sur lui, bref, JE VAIS BIEN :)

Avez vous eu ou pas des nouvelles de votre ex? Aucune

Si non, vous en pensez quoi? Tant mieux, ça ne peut que m'encourager et me faciliter la tâche pour passer à autre chose!

Pensez-vous que se sera de même au jour de l'an? Oui je pense, en tous cas de mon côté je n'enverrai rien, et si étonnement je recevrai quelque chose je ne répondrai pas.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous ;)

Plus d'un an de rupture, tentative de reconquète loupée s'en suit un sr de 7 mois, reprise de contact de sa part à deux reprises (demande d'ami sur facebook) si bien que je finis par accepter.
Malheureusement elle est en couple et semble très heureuse, moi je galère... on devait se voir pendant les vacances mais j'en ai de moins en moins envie donc je n'aborde plus le sujet.
Pas du tout envie d'entrer dans la friendzone, déjà que...

Avez vous eu ou pas des nouvelles de votre ex? Oui elle est venue me souhaiter un joyeux noël sur facebook, on se parle de temps en temps (toujours à son initiative) mais j'abrège très vite nos conversations.

Pensez-vous que se sera de même au jour de l'an? Oui je pense, pt'être pas à minuit comme elle sera avec son next ( :roll: ) mais dans les jours qui suivent.
Et sinon elle peut se brosser même si je pense énormément à elle.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous ;)
Je lui ai envoyé un bel email pour Noel (je j'avais plus son num ni Facebook), et au lieu d'une réponse, ma sœur m'a montrée son activité très en vogue sur Facebook et ses pseudos super happy de partir en vacances dans 2 jours ! M'ignorer ok, il a son droit de ne plus me répondre. Mais bloque ma sœur au moins. Ça fait genre je t'ai pas répondu je m'en fous et en plus je le montre ! Enfin bon. Il n'a même pas du y penser. Que voulez-vous. Au moins, j'ai fait mon max, j'ai voulu la paix avec lui. Il me prouve qu'à ses yeux je ne suis plus qu'un souvenir et il n'a plus AUCUNE estime pour moi ! Et là, je ne le reconnais plus du tout.
Cest le destin il me fallait ça pour le rendre compte de qu'il était aujourd'hui.
Alors bientôt deux mois de rupture officielle et depuis le 23 novembre, juste apres avoir signe la resiliation, j'etais en SR total

Il m'a téléphone le 15 décembre. J'avais pas répondu. J'ai du droit a 10 appels de sa part en une semaine sans aucun message laisse sur le répondeur. Il voulait pas répondre au texto. J'en ai eu marre je l'ai enfin eu dimanche dernier soit trois jours avant Noël... Il voulait juste de dire qu'il avait bientôt fini ses cartons lol et 5 Mn de communication qui m'ont ravage!

Si oui, quoi?
Alors durant cette conversation au une question sur moi ni sur les fêtes et bien sur pas de joyeux Noël a la fin ! Il m'a qd même demande des nouvelles du chat lol

Si non, vous en pensez quoi ?
Alors bon après cette merveilleuse conversation je ne m'attendais a aucun message de sa part le 25 ! Et en ce qui me concerne je reste en SR total

Oh oui !!!!!

A ce sujet je me sens encore plus mal aujourd'hui qu'avant de lui avoir parle la semaine dernière !! Donc je prône le SR
Dorénavant s'il veut me rappeler pour l'appart il parlera a mon répondeur ou passera par texto mais je ne me ferais pas avoir une seconde fois même s'il appelle 100 fois !!!