Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Soanita
Bonjour à tous,

A mon tour de raconter ou résumer tout du moins mon histoire. 2010 je rencontre celui qui deviendra mon ex. il me plait au premier coup d'oeil et c'est réciproque. on se mets ensemble et bientôt il parle de son ex qui lui a brisé le cœur patati patata. c'était un amour passionnel...
Au début, mon petit coté psy a deux centimes me dit le pauvre il a besoin d'en parler donc je l'écoute. je fini par réussir a lui montrer une facette d'elle qui ne voyait pas forcement (aujourd'hui je me demande si au fond c'était vraiment elle la méchante).
Au bout d'un moment moi qui ne suis pas trop jalouse de nature le suis devenue. j'avais l'impression qu'il ne tournerait jamais la page qu'il a eu un seul amour et que c'est elle. d'ailleurs on ne sait jamais dit je t'aime. Moi j'estime qu'elle a pourrie mon histoire avec lui et à faussé la donne.
bref, je me mets avec lui en 2010 et 8 mois plus tard on se sépare. Jusque la je ne me rendais pas compte de ce que je ressentais pour lui. j'étais resté sur la réserve car persuadé qu'un jour il retournerait avec elle.
A ce moment la j'etais incapable de faire un sr, il a du duré maxi 15 jours et encore. on etait vraiment complice et j'ai perdu plus qu'un mec.
4 mois plus tard on se remet ensemble, on n'avait pas coupé le contact pendant tout se temps. Tout ca pour pas grand chose car un mois plus tard on se resepare alors moi bien sur je n'ai pas digéré mais du tout. j'ai eu l'impression qu'il se foutait de ma gueule. un mois tu parles à quoi bon.
bref la par contre sous les nerfs, je tiens le sr pendant 1 mois. je le coupe car il me recontacte un mois jour pour jour. moi neuneu de service je crois que c'est calculé et lui demande. il répond que non, c'est le hasard. son amitié compte tellement pour moi qu'on recommence à se parler. Pour lui aussi ca compte, il dit qu'il ne veut pas que je sorte de sa vie mais ne pas etre sa copine non plus.
il ne veut rien de plus car il manque pour lui le petit truc. je suis quelqu'un de bien, celle avec laquelle soit disant ca c'est le mieux passé mais il a pas le petit truc. moi rien ne m'enerve plus que ces phrases à deux balles. on a tout pour etre heureux mais ya pas le petit truc. ben continue de le chercher...
bref, on reste faux amis et on se voit occasionnellement. 5 mois plus tard, il doute mais réessaye quand même, et c'est reparti pour un autre tour.
cette épisode va durer 5 mois et on se sépare 2 ans jours pour jours après s'être mis ensemble. soit disant, il ne savait même pas que c'était ce jour la. la je pars, une fois de plus en pleure et je comprendrais jamais car j'ai l'impression de n'être jamais allé au bout de cette histoire.
on arrive a aujourd'hui soit quasi un an et demi après notre dernière séparation. entre temps on a continué a se voir jusqu'a ya 15 jours ou la j'ai craqué.
j'en ai marre, marre, marre. une partie de moi ne veut pas le perdre mais je ne peux rien faire avec lui. si c'est lui qui propose oui, si c'est moi qui veut me faire une truc que j'aime c'est toujours non.
j'en ai marre car si soit disant on est ami alors pourquoi je n'ai rien droit de faire avec lui (souvent c'est sans arrière pensé en plus). je me dis en vrai on ne serra jamais ami, ce ne sera jamais mon mec donc la stop.
je lui ai dit j'en ai marre de cette situation. il n'y a que moi qui te contacte, et tout ce que je dis c'est non maintenant faut qu'on arrête. la j'ai commencé mon SR il y a 15 jours. depuis j'ai recu deux sms et je n'ai pas répondu.
si je poste ce message c'est pour avoir un avis et être encouragé. je ne sais pas si je dois encore garder l'espoir de me remettre avec lui ou si j'ai raison de l'oublier, et la j'ai besoin de beaucoup de courage.

merci par avance pour vos reponses
BY admin

Salut Soanita!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Jeromesa
Cette relation est toxique pour toi.
Il ne sait vraiment pas ce qu'il veut, et il t'a à sa botte.

Maintenant il est temps de t'isoler de lui, empêche tout contact, toute nouvelle, tu vas devoir l'oublier si tu veux être heureuse. Ton futur et ton bonheur ne doivent plus dépendrent de sa bonne volonté. Noie tout espoir de revenir avec lui.

Tu as suffisamment essayer, tu t'es suffisamment investie. Si vraiment un jour il veut être avec toi il saura être persuasif dans ces actes et sur la durée. D'ici tu devra être assez forte pour passer à autre chose.
BY Soanita
tu as totalement raison, il sait qu'un claquement de doigt me fait revenir. en plus, je suis tellement impulsive, des que je veux lui dire quelque chose je n'arrive pas a me retenir.
faut vraiment que je continue mon SR. mon objectif c'est de passé le cap du nouvel an, et apres faut vraiment que pour cette nouvelle année je le zappe mais c'est difficile, on s'entendait tellement bien
BY Jeromesa
Saches que tu n'es pas seule, les sentiments que tu ressens aujourd'hui sont partagés par nombre d'entre nous.
Pourtant c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Ne soit plus en attente, et soit heureuse pour toi.

Je me donnais aussi des objectifs au début, je faisais des "plans", mais j'ai rapidement compris que ça ne servais à rien et que ce qu'il fallait faire était juste de l'oublier ... il faut être fort dans sa tête, mais le résultat est là à la fin, on se détache, et on arrive à être heureux, à voir l'avenir, sans l'autre.
BY Houssia
Salut Soanita
Je viens de lire ton histoire qui ma bouleverser j'ai l'impression que quelqu'un raconte l'histoire que je vie actuellement C'est elle en identique . Sauf que moi c'est depuis 2008 et que sa dure jusqu'a maintenant . Si je peux me permettre les personne qui t'entoure et les gens sur ce forum on raison de te dire de prendre la fuite c'est une relation autodestructrice mais j'insiste lourdement sur le faite que c'est tes sentiment et ton amour si au fond de toi tu n'est pas prête ne le fait pas continue ton histoire et tu verra bien par la suite . Car il n'y a pas que du négatif le mien a beaucoup évoluer tout ce temps les premiers mois il me parle sans cesse de son ex je lui ai dit je te donne 3 mois si tu n'a pas tourner la page ne reviens pas. Il est revenu au bout de 15 jours et depuis il y a des haut et des bas il est parti pendant 9 mois et revenu ensuite pendant 4 mois après 3 mois et moi comme une conne je l'ai récupéré mais il s'avère que sa a payer ma gentillesse et ma patience a fait qu'il ma demander en mariage il y 2 ans on a tous prévu et la j'ai annulée pour des raison que je veux pas citer après que je me suis sépare de lui je sui parti pendant 3 mois changement de numero d'adresse et qui c'est qui appel mon entourage famille ami c'est lui il m'a cherche partou il m'a envoyer un mail dans une boîte sur la quel je vais rarement et la surprise il ma dit qui pouvais pas vivre sans toi ect... Je suis revenu dans le coin on c'est vu j'ai rien montre alors qui me manquer terriblement je lui est fait croire le contraire et je lui ai montre des photo que j'ai pris avec des ami que j'ai rencontré dans cette île ou j'ete pendant c'est mois et la il a pété les plombs il ma dit en criant tu t bien éclate la bas et lui été super triste et pourtant c'était une facette j'ete trop mal sans lui impossible de l'oublier impossible de tourner la page et la je suis sépare depuis 1mois si tu veux tourner en rond comme moi prend le risque le temps passe j'ai décliné des gens bien et pourtant c'est lui que j'aime je finirai par te dire L'AMOUR TRIOMPHE TOUJOURS si tu l'aime BONNE CHANCE Mais fait attention tu risque de le regretter mes amies me disent que l'amour ne dure qu'un temps c'est mon premier amour c'est pour sa que je m'accroche mais la je veux dire STOP j'ai trop SOUFFERT......
BY Soanita
Lol merci. Franchement, j'ai zéro courage ça craint quand même. La en ce moment ça va, j'arrive à tenir mais ça fait que 15 jours. Faut que je continue et c'est vrai que ça fait du bien de voir qu'on est pas seul à vivre ça.
Bon en route pour le boulot. Bonne journée à vous
BY Houssia
Courage tiens bon c'est pas facile quand tu tiens a quelqu'un et que tu c'est que tu va souffrir a toi te suivre ta voix et surtout ne regrette pas ta décision suit ton cœur n'écoute personne même pas moi car la personne qui peux te conseiller c'est toi pas facile je sais mais il faut se dire que si il t'aime pas il serai pas revenu et crois moi un homme quand il te dit c'est fini il revient pas donc perd pas espoirs avec le temps il va mûrir . Il comprendra qu'il y a pas beaucoup de femme qui supporte ce genre de comportement et il restera avec toi je vie la même histoire

Il m'a dit qu'il savais ce qu'il perd si il ne se remet pas en question il ma même avouer que j'étais la seul a accepté cela puisque il a eu pas mal d'aventure cet aucune autre a accepter montre lui que des femmes comme toi il y en a pas beaucoup bon courage ma belle si ta besoin d'un conseil ou si tu veux parler tu c'est ou me trouver bisous
BY Soanita
bonsoir houssia, bon je vois qu'on a tiré le gros lot malheureusement. tu sais meme si au fond de moi je suis triste de devoir abandonné, c'est d'ailleurs ce qui a fait que j'ai été incapable de tenir un sr. il faut que je pense a moi car lui ne s'en inquiete pas pourtant il ne veut pas me perdre bien sur.
j'en ai marre, je veux un mec normal capable d'etre heureux. j'en ai marre de me torturer l'esprit ce n'est pas juste.
sans rentrer dans le detail si tu n'as pas accepté de l'epouser pourquoi l'avoir repris contact apres ? meme s'il revient car il reviendra faut que tu le laisses partir.
dis moi, ou il en est avec son ex. tu crois qu'il a tourné la page ?
BY Houssia
Salut ma belle

Avec son ex c'est du passe elle a fait sa vie et elle a eu 2 enfants depuis . Lui fière comme un pan ne veux plus avoir des nouvelles alors qu'il peux car sa famille la connais elle habite a 800 kms crois moi qu'il peux pas la revoir bref en tous cas tu a raison. Comme je te l'ai dit j'ai essayer de l'oublier mais en vain , si sa peut te rassure je ne l'aime plus comme avant c'est normal après tous ce qui c passer car je ne t pas raconter pourquoi j'ai annulé mon mariage . Sur un fait très grave ma famille et ami mon dit si tu retourne avec on ne te parle plus et la je vie en cachette mais pas pour longtemps puisque sa fait plus 1 mois que je tiens et je ne reviendrai pas il y a des gens très bien plus doux plus gentil plus généreux que lui je peux de l'assure ta raison je compte bien tiré un trai car je suis au bout de cette relation destructrice elle ma énormément gonfler à bloque je sui prête à dire stop c'est plus de l'amour à ce stade c'est l'habitude peur de ce retrouver seul alors que je c'est que si je veux vraiment je trouve quelqu'un autre assez rapidement mais cette fois pas une épave qui pu le cambouis j'ai trop donner . Comme tu la dit j'ai été à l'écoute toujours présenté tout donner rendre service et a la longue on est prise pour des con non merci révoltons nous on doit pas ce laisser faire

Cela me fait du bien de discuter avec toi j'ai l'impression que je suis en psychanalyse . Autre chose même si au fond de toi tu c'est que tu te fait du mal et que le temps passe tu l'attendra je suis sur essaye de faire ta vie avec un autre tu va te forcer et sa ne va pas aller tu la dans la peau dans la tête tant que ta pas fait ton deuil de cette relation impossible de passer à autre chose je te le garantie tu essayera encore jusqu'à tant que tu aura le déclic quant tu verra ta vie passer tes amis on fait leur vie on des enfant tu te dira pourquoi pas moi et peu être qu'on en rediscutera . Je veux pas te faire peur mais c'est toute a fait sa aujourd'hui j'ai 31ans et lui 43ans regarde le temps qu'on a perdu et qu'on perds je vais prendre les chose en main et je vais me secouer fait en autant courage bichette
BISOUUUUUU
BY Soanita
Hello,

Décidemment beaucoup de similitudes moi aussi j'ai 31 ans, et crois mois je n'aurai jamais pensé être encore célibataire à cet âge.
Je pense par contre qu'une fois avec quelqu'un d'autre de bien je reussirai à clôturer ce chapitre.
Pour l'instant je n'ai pas fait de rencontre qui me donne envie d'essayer mais je ne suis pas fermé.
Le plus étrange c'est que moi l'âge me donne de nouvelles envies mais lui non il de dit verbalement mais dans les actes il reste passive.
Allez hop on arrêté et 2014 on tourne la page et on se trouve un doux et gentil chéri qui nous rendra heureuse
BY Houssia
Ta raison aller hop prenons les devant . Je viens de parler à une amie et c'est ce quel ma dit tourne définitivement la page je crois que je vais enfin pouvoir vivre et respiré Sans lui oufff merci pour ton encouragement et toi aussi bon chemin ne nous embêtons pas avec des boulet l'horloge biologique tourne biz à plus tard .