Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous :) et merci aux courageux qui liront en entier :mrgreen:
Je suis dans une situation assez compliquée, j'ai besoin d'avis pour m'aider à me retrouver dans cette histoire.
Je suis sortie avec quelqu'un pendant 1an, tout se passait très bien, très peu de disputes, de la complicité, pleins de petites attentions... le bonheur (on était déjà ami pendant 2-3ans avant de se mettre ensemble).
Mais voila, il me dit qu'il n'a plus de sentiments et qu'il ne veut pas continuer, mais qu'il a honte parce que je suis une fille en or, parfaite tout ça, qu'il sait qu'il a déconné mais qu'il ne veut pas forcer à continuer si il n'est plus amoureux. Mais qu'il serait toujours là pour moi, qu'il ne me laissera pas seule si j'ai des problèmes, etc...
J'ai bien sûr fait pleins d'interdit ("je te promet que ça ira mieux si tu me donnes une autre chance", "mais je t'aime", "tu me brises le cœur"... et j'en passe). J'ai beaucoup pleuré :cry:
J'ai voulu tenter un SR, mais une semaine après, il m’envoie un message, il me propose qu'on fasse un break car il a besoin d'être seul un bon moment, et pour voir si il regrette ou pas.
J'ai donc voulu refaire un SR, mais j'ai craqué, je lui envoyait un message une fois ou deux par semaine pour lui faire un "coucou" et pour lui raconter un petit souci perso, il a toujours répondu à mes msg et m'a aidé pour mes problèmes.
Quelques semaines passent, et il me dit que ses sentiments ne sont pas revenus mais qu'il avait envie de moi.
J'ai donc refait un interdit, on a fait l'amour quelques jours après. Ce jour là il me propose un ciné, du coup je pensais que ça pouvait repartir lui et moi.
On a été au cinéma, on a refait l'amour quelques jours après, mais voila il y a quelques jours il m'a demandé si j'acceptais de coucher avec lui parce que je l'aimais encore ou pour passer un bon moment, je lui ai dit les 2 (quelle idiote :x ), du coup je lui ai dit qu'on devait stopper tout ça car ça me faisais encore plus souffrir, il m'a demandé qu'est ce qu'il pouvait faire pour m'aider à aller mieux car ça lui fait mal de me voir comme ça, et qu'il ne veut pas que je pense que c'est un profiteur tout ça bref... Je lui ai donc dis que je préférais prendre mes distances...
Voila mon histoire en bref, je l'aime encore énormément, on s'est toujours aidé mutuellement quand on avait des soucis, quand on allait mal...
A votre avis ai-je encore mes chances de le reconquérir ? Comment dois-je me comporter à présent pour augmenter mes chances ?
Merci pour votre aide d'avance :)

Salut Etoile2410!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Etoile, je trouve qu'il a été plutôt honnête avec toi, il t'a dit ne plus avoir de sentiments donc à partir de là tu ne peux rien faire (si c'est vraiment la vérité), tu ne veux pas d'un plan cul donc arrête de coucher avec lorsque Mr en a envie, tu ne veux pas non plus d'un ami donc continuer à garder contact en vous confiant l'un à l'autre n'est pas vraiment la meilleure solution, prend de la distance, coupe les ponts, il ne sait pas réellement ce que ça fait de ne pas avoir de tes nouvelles régulièrement, c'est normal qu'il n'ait pas la sensation de manque si tu te manifestes à chaque fois.
Donc pour moi le meilleur conseil à te donner est de faire un SR, sans craquer, déjà pour que tu te détaches un peu plus de lui, que tu penses plus à toi et pour que la chute soit moins dure s'il ne revient vraiment pas mais aussi pour que lui puisse faire le point sur ses sentiments vis à vis de toi, prendre du recul et être sûr de sa décision.

Bon courage!
Coucou, Bienvenue sur le forum, je suis nouvelle moi aussi.

Ton histoire m'a fait penser à ma première histoire d'amour qui a aussi duré un peu plus d'un an et ça a aussi débuté par une longue amitié. J'étais folle amoureuse et tout et, du jour au lendemain, il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiments. Mais lui m'a mal traitée par la suite. Il voulait rester présent pour m'aider, mais j'étais tellement anéantie que je ne savais pas quoi faire. Un coup j'avais besoin de lui à mes côtés, un autre je le détestais. Donc j'ai fait un SR stricte durant 2 mois et j'ai fini par craquer et je lui ai envoyé un "Tu me manques". Oui je suis une véritable idiote. Résultat : "J'arrive pas à croire que t'as pas encore réussi à m'oublier. Blablablajenemerappelleplus.... Je ne veux plus te parler et je ne veux plus que tu me parles".
Anéantissement total parce que j'étais tellement amoureuse. En plus je le vois tous les jours puisque nous sommes dans la même classe. Donc à nouveau SR stricte. Puis à un souper de classe on s'est retrouvé les deux et on s'est embrassé mais rien, il n'allait pas changer d'avis. Rebolotte SR définitif et abdication. Pour moi il ne changera jamais d'avis et c'est tant mieux, car il ne me méritait absolument pas.

Ce que je te conseille, c'est d'avant tout te retrouver toi, car si tu n'as que lui en tête et que tu perds ta propre personne de vue, tu perdras la face et tu souffriras d'autant plus. Reste en SR pour te reconstruire. Sur le moment je trouvais qu'il ne me servait à rien, mais en y repensant maintenant, il est vraiment utile.

Courage, bisous
Wolley a écrit :Bonsoir Etoile, je trouve qu'il a été plutôt honnête avec toi, il t'a dit ne plus avoir de sentiments donc à partir de là tu ne peux rien faire (si c'est vraiment la vérité), tu ne veux pas d'un plan cul donc arrête de coucher avec lorsque Mr en a envie, tu ne veux pas non plus d'un ami donc continuer à garder contact en vous confiant l'un à l'autre n'est pas vraiment la meilleure solution, prend de la distance, coupe les ponts, il ne sait pas réellement ce que ça fait de ne pas avoir de tes nouvelles régulièrement, c'est normal qu'il n'ait pas la sensation de manque si tu te manifestes à chaque fois.
Donc pour moi le meilleur conseil à te donner est de faire un SR, sans craquer, déjà pour que tu te détaches un peu plus de lui, que tu penses plus à toi et pour que la chute soit moins dure s'il ne revient vraiment pas mais aussi pour que lui puisse faire le point sur ses sentiments vis à vis de toi, prendre du recul et être sûr de sa décision.

Bon courage!
Merci pour ta réponse, oui je lui ai déjà dit que je voulais qu'on arrête de coucher ensemble, le SR est essentiel c'est sûr car on n'a jamais vraiment couper les ponts, avant d'être ensemble on se parlait beaucoup et on se voyait assez régulièrement, et lorsqu'on était ensemble on se parlait 24/7.
Bonnes fêtes de fin d'année :)
Schätzli a écrit :Coucou, Bienvenue sur le forum, je suis nouvelle moi aussi.

Ton histoire m'a fait penser à ma première histoire d'amour qui a aussi duré un peu plus d'un an et ça a aussi débuté par une longue amitié. J'étais folle amoureuse et tout et, du jour au lendemain, il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiments. Mais lui m'a mal traitée par la suite. Il voulait rester présent pour m'aider, mais j'étais tellement anéantie que je ne savais pas quoi faire. Un coup j'avais besoin de lui à mes côtés, un autre je le détestais. Donc j'ai fait un SR stricte durant 2 mois et j'ai fini par craquer et je lui ai envoyé un "Tu me manques". Oui je suis une véritable idiote. Résultat : "J'arrive pas à croire que t'as pas encore réussi à m'oublier. Blablablajenemerappelleplus.... Je ne veux plus te parler et je ne veux plus que tu me parles".
Anéantissement total parce que j'étais tellement amoureuse. En plus je le vois tous les jours puisque nous sommes dans la même classe. Donc à nouveau SR stricte. Puis à un souper de classe on s'est retrouvé les deux et on s'est embrassé mais rien, il n'allait pas changer d'avis. Rebolotte SR définitif et abdication. Pour moi il ne changera jamais d'avis et c'est tant mieux, car il ne me méritait absolument pas.

Ce que je te conseille, c'est d'avant tout te retrouver toi, car si tu n'as que lui en tête et que tu perds ta propre personne de vue, tu perdras la face et tu souffriras d'autant plus. Reste en SR pour te reconstruire. Sur le moment je trouvais qu'il ne me servait à rien, mais en y repensant maintenant, il est vraiment utile.

Courage, bisous
Bienvenue également :-)
Ah oui c'est à peut près la même rupture, mais pas la même histoire ^^ il a été blessant avec toi je trouve, cela me rappelle un peu un ancien ex également, quand je l'ai largué (après être resté 3ans avec lui) il m'a balancé "je toute façon je t'aime pas et je t'ai jamais aimé j'me tapais pleins d'autres filles quand tu n'étais pas là", du coup je lui ait fait un long message d'adieu (je lui en ai mit plein la figure le pauvre lol) et SR définitif, il m'envoyait parfois des msg sur facebook mais je n'ai même pas répondu lol.
Je vais faire un SR avec lui, ça sera mieux pour nous 2, déjà pour que je me détache un peu et lui pour qu'il en sache où il en est ... Le connaissant très bien c'est un homme qui a beaucoup de sautes d'humeurs... à voir !
Passes de bonnes fêtes de fin d'année et j'espère que tu as trouver (ou que tu trouveras) quelqu'un qui te mérites :)
Je vis un peu la même chose... c'est chiant quand l'autre personne ne nous aimes pas de la même façon.
C'est difficile, on dirait qu'on court toujours après ceux qui ne sont pas intéressée.

Alors serrons nous les coudes, je passe par la même chose et ça fait 21 jours aujourd'hui, je te comprend.
veuloublier a écrit :Je vis un peu la même chose... c'est chiant quand l'autre personne ne nous aimes pas de la même façon.
C'est difficile, on dirait qu'on court toujours après ceux qui ne sont pas intéressée.

Alors serrons nous les coudes, je passe par la même chose et ça fait 21 jours aujourd'hui, je te comprend.
Courage, 21 jours c'est récent, il ne faut pas presser les choses au risque de tout gâcher.
Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année :)
Wolley a écrit :Pour moi tu devrais refuser, ce serait un premier pas dans ton SR et aussi pour lui montrer que tu n'es pas à sa disposition
Merci pour le conseil, à ton avi un bon SR doit durer combien de temps à peu près ? Et pour rompre le SR je dois attendre que ce soit lui qui me contacte ?
Un SR doit durer le temps qu'il faut, c'est à dire le temps où tu seras en paix avec toi-même. C'est en fonction de toi et non de lui. Le SR sert avant tout à te reconstruire. Et pour rompre le SR il faut que ce soit toi qui te sentes prête à éventuellement ne rien recevoir en retour de lui et que cela ne te fasses pas trop de mal.