Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY NF10
Salut,

Je ne savais pas vraiment où poster ça ... mais voilà en gros mon ex m'a quitté (une histoire de 4ans), elle dit toujours m'aimer mais qu'il ne faut pas reprendre, qu'il faut aller de l'avant ...
la raison : mes parents ne l'ont jamais accepté ...

J'ai fait très court, si vous voulez que je vous explique bien tout dans les détails, pas de soucis.

Mais en gros, elle me dit qu'elle ne peut pas laisser les choses se faire et se projeter dans l'avenir avec tout ce qui s'est passé entre ses parents, mes parents et elle ...

Et vous, si vous aimiez la personne mais que les parents de cette personne ne vous aimait pas, que feriez vous ?

(je peux vous détailler l'histoire si vous voulez)
BY admin

Salut NF10!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY NF10
Bon j'explique tout , En fait j'ai 23ans, quand je suis sorti avec ma copine, j'étais en Première Année de médecine et elle en Terminale. J'ai donc arrêté médecine pour pouvoir être dans la ville où mes parents habitent (ville où elle est au lycée). Mes parents l'ont compris ... C'est la raison pour laquelle ils ne l'ont pas apprécié dès le début. Puis je me suis embrouillé avec mes parents, je suis parti quelques jours chez ma copine, un jour en ville, ma mère a croisé sa mère sa fille (ma copine) et moi, et elle a giflé ma copine ... Les deux mères se sont embrouillés ...
Bref, ses parents qui m'adoraient ont vu que ce n'était pas réciproque entre leur fille et mes parents ...
Tout ceci est arrivé en Mars 2010

Puis avec ma copine on reste ensemble, petit à petit, je la délaisse ... elle décide de me quitter en Juin 2013. J'ai effectué toutes les étapes de la reconquête ... je me prépare à entamer mon SR, là Mathilde (ma copine), étudiante à Orléans me dit qu'elle est de passage à Tours (ville où j'étudie) , du coup je la vois le temps d'une aprém'. Je la raccompagne au train. Je me dis que ca fait adieux et j'entame mon SR.

3 jours après, je reçois un sms de Mathilde qui me demande si je rentre à Montargis (ville où nos parents habitent) pendant les vacances de la Toussaint, je lui réponds que je ne souhaite pas être son ami et que ce sont des adieux que je lui ai fait à la gare l'autre fois ...
Et là stupeur, voici sa réponse " Farid, je t'aime, j'ai besoin de toi et tu le sais, je sais que c'est n'importe quoi de dire ça mais bon".
Je suis heureux, je me rends dans la journée à Orléans, je passe la soirée avec elle, la nuit, on s'embrasse, on couche ensemble, un superbe moment.

Puis le lendemain, je repars à Tours, elle me dit que notre passif est trop lourd, qu'avec ce qui s'est passé entre nos parents, elle ne peut se projeter dans l'avenir ni laisser les choses se faire naturellement ...

Bref, elle m'aime (je le sais), elle a besoin de moi ... mais elle couche avec quelqu'un d'autre (je lui ai dit de sortir avec lui, que ce serait plus sain) elle me dit que pour le moment elle ne peut sortir avec personne ...
BY agentorange
Dis donc y a pas comme un souci de religion la dedans ?
Pour être un peu plus sérieux ,je vais te dire , moi j'estime que par amour ou même par choix de vie , on doit être prêt à dire merde à ses parents!
Les parents , s'il t'aiment ils veulent normalement que tu soies heureux et pas que tu vives leur vie par procuration.
Ils sont pas contents c'est pareil et franchement avec l'age , on apprécie que nos parents nous aiment même si nos choix de vie ne sont pas les leurs. Je te concède qu'à 20 ans , on n'est pas assez sur de soir pour le faire. Mais "tuer" ses parents , les "décevoir" , faire des choix qui ne sont pas les leurs c'est devenir un homme.

Pour avoir vécu une relation inverse de la tienne , je peux te dire que c'est dur à vivre d'avoir le sentiment que l'image auprès de ses parents est plus importante que l'amour qu'on peut te porter!

Ce que je comprends de ton histoire avec le peu de détails que tu as donné , c'est que tu ne l'as pas imposée à tes parents ! Tu n'as pas imposé ton choix de vie à tes parents . C'est compliqué pour elle parce qu'elle a du penser que tu ne la protègerais pas !
Je comprend qu'elle ne veuille pas revenir parce qu'elle se sentira toujours de trop !

PS : j'espère que tu as repris la fac de médecine .
BY Elieza
agentorange a écrit :Dis donc y a pas comme un souci de religion la dedans ?
Pour être un peu plus sérieux ,je vais te dire , moi j'estime que par amour ou même par choix de vie , on doit être prêt à dire merde à ses parents!
Les parents , s'il t'aiment ils veulent normalement que tu soies heureux et pas que tu vives leur vie par procuration.
Ils sont pas contents c'est pareil et franchement avec l'age , on apprécie que nos parents nous aiment même si nos choix de vie ne sont pas les leurs. Je te concède qu'à 20 ans , on n'est pas assez sur de soir pour le faire. Mais "tuer" ses parents , les "décevoir" , faire des choix qui ne sont pas les leurs c'est devenir un homme.

Pour avoir vécu une relation inverse de la tienne , je peux te dire que c'est dur à vivre d'avoir le sentiment que l'image auprès de ses parents est plus importante que l'amour qu'on peut te porter!

Ce que je comprends de ton histoire avec le peu de détails que tu as donné , c'est que tu ne l'as pas imposée à tes parents ! Tu n'as pas imposé ton choix de vie à tes parents . C'est compliqué pour elle parce qu'elle a du penser que tu ne la protègerais pas !
Je comprend qu'elle ne veuille pas revenir parce qu'elle se sentira toujours de trop !

PS : j'espère que tu as repris la fac de médecine .
Absolument.

Et si c'est vraiment la religion le problème, mon mec s'est embrouillé avec ses parents, il m'a quittée 7 mois avant d'avoir les c***** de leur dire merde, on est de nouveau ensemble depuis février, et je viens de passer le réveillon avec ses parents qui il y a quelques mois ne voulaient pas entendre parler de moi (je me suis fait traiter de pute, et j'en passe).
BY NF10
Ben en fait, c'était la première fille que je présentais à mes parents, il y a certainement un problème de religion mais le contexte de la présentation était mauvais aussi (le fait que ce soit suite à mon arrêt de médecine).

En fait j'ai une mère vachement archaïque qui pense comme les anciens (idée que c'est elle qui va me trouver une fille qui vient d'Algérie et tout). Je lui ai dit que ca ne se passerait jamais comme ça.

Mon père, lui, est totalement différent, il est vraiment plus ouvert et a accepté que j'ai une relation avec une française.

Mais bon, le fait est qu'en 4 ans de relation, je n'ai jamais pu l'amener chez moi, elle n'a jamais pu partager un moment avec ma mère ... Du coup avec ma copine, on s'était accordé sur le fait de ne se voir que chez elle, dans nos villes étudiantes ou en ville ...

Suite à la relation, j'ai dit début décembre à ma mère que ma copine ne voulait pas reprendre à cause de l'image que ses parents avaient (le fait que ma mère l'ait giflé devant eux et tout) et ma mère m'a concédé que c'était n'importe quoi et qu'elle ne ferait plus jamais quelque chose comme ça. Elle m'a dit que ma vie était ma vie et qu'elle ne s'en mêlerait plus.

Mais c'est horrible comme situation car je sais qu'elle éprouve des sentiments pour moi, je l'aime aussi mais elle me dit "j'ai un blocage" , "je ne peux laisser les choses se faire naturellement" , "il faut aller de l'avant", "on a un trop lourd passif" ... Elle me dit que je lui apporte quelque chose que ni ses parents , ni ses amis , ni aucune autre personne ne lui apporte ... A la base quand elle a rompu, elle m'a dit que j'étais la personne la plus importante à ses yeux mais que c'était + devenu de l'amitié ... Je lui ai dit que je ne pourrais jamais la considérer comme une simple amie ... Et c'est quand elle m'a revu après 1 mois d'absence qu'elle m'a dit que c'est vrai tous ses sentiments étaient remontés à la surface (que pendant tout le mois où elle ne m'avait pas vu, qu'elle pleurait le soir, qu'elle hésitait à cause de ce lourd passif) et que l'on ne pourrait pas n'être qu'amis et donc qu'il valait mieux que l'on ne se parle plus pendant un moment pour que ça passe car elle avait ce blocage ...

Le plus horrible a été de savoir que c'était par rapport aux parents qu'elle bloquait ...

(si vous voulez relire les étapes de ma reconquête, j'ai déjà un thread là-dessus : http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 38469.html )

En gros j'avais arrêté ce thread quand j'ai compris que c'était par rapport aux parents car au final, dans ce cas là, je ne vois pas ce que je peux faire ... Elle fait un blocage .. Que faire ? Et elle va dans les bras d'un autre ... C'est horrible
BY agentorange
Salut NF ,

De ce que j'en comprends , il y a quand même eu beaucoup de chats écrasés .... En tous cas , à ta place , j'aurai exigé de ma mère qu'elle aille s'excuser auprès de ma copine et de leurs parents sous peine de couper les ponts . Après c'est compliqué ton histoire . Je me demande si c'est pas trop tard là ...
BY NF10
Ma mère est trop têtue et fière pour ce genre de choses. Elle ne fera jamais ... J'avais essayé quelque chose comme ça, j'avais dit que je ne rentrerais à la maison que si elle lui parlait, ma mère ne l'a jamais fait ...

Maintenant j'estime que c'est trop tard ... malheureusement ... elle était la femme de ma vie, j'étais l'homme de sa vie ...
je ne peux pas lui en vouloir de ne pouvoir imaginer le futur dans ces conditions et de ne pouvoir laisser les choses se faire naturellement ... (elle est d'une nature non battante, je le savais ...)
BY NF10
Je n'ai plus qu'à laisser de l'eau couler sous les ponts, voir si elle reviendra me parler ... ce qu'elle me dira ...

Elle ne m'a pas écrit pour mon anniversaire le 1er décembre (elle a demandé à un ami si elle devait m'écrire, cet ami lui a dit de ne pas chercher d'excuses pour me parler) , on verra si elle m'écrit pour le Nouvel An, pour ma part, je ne lui écrirais pas ...

Une chose est sûre, je ne serai jamais ami avec elle, je ne le conçois pas ...
BY agentorange
C'est quand même dommage parce que les éléments extérieurs sont ceux sur lesquels on peut communiquer .
Tu lui as demandé ce qu'elle souhaiterait si vous étiez encore ensemble (comment elle verrait les choses)? C'est ça qu'il faut savoir .

Et toi qu'es tu prêt à faire pour elle?
BY NF10
Je ne comprends pas ta phrase : "les éléments extérieurs sont ceux sur lesquels on peut communiquer" ??

Et non je ne lui ai pas demandé car d'une part, elle m'a dit qu'il valait mieux que l'on ne se parle pas pendant un moment ... et de plus elle fait un blocage, elle n'arrive pas à imaginer le futur, le dialogue est rompu ...

Moi pour elle, je suis prêt à tout et elle le sait ... seulement il y a ce blocage, ce passif ...

J'ai prévu une réponse si elle m'écrit pour le Nouvel An, la voici, qu'en penses tu ?

Le Voici :

"
1. Tu m'as dit que tu avais un autre gars, ça m'a tué mais j'ai fermé ma bouche alors que la seule chose que j'veux, c'est le niquer. J'aurais pu fouiller dans ton téléphone quand on s'est vu pour savoir qui c'était, je ne l'ai pas fait parce que je te respecte et je ne veux pas qu'il ait une mauvaise image de toi.
2. Tu m'as dit que tu avais besoin de moi, que tu m'aimais mais que ce n'était pas possible à cause de nos parents en gros, que tu ne pouvais laisser les choses se faire naturellement, ça m'a encore plus tué mais que dire ...
3. tu m'as dit que tu allais bien mais que de savoir que je n'allais pas bien te rendait triste. Je ne veux pas que tu sois triste, je veux une Mathilde heureuse, que rigole et qui sourit à la vie (la Mathilde que j'ai connu) alors j'ai décidé de te laisser tranquille, de ne plus te faire part de mes sentiments et de disparaître de ta vie.

Pour reprendre une phrase que je t'ai déjà cité, "quand on aime il faut savoir laisser partir" , je t'ai laissé partir (pas par choix certes) mais j'ai accepté la situation, je t'ai laissé aller vivre la vie que tu souhaitais

Et tu reviens pour me souhaiter la Nouvelle Année alors que tu ne m'as même pas souhaité mon anniversaire (chose qui m'a vraiment attristé, je pensais pas que tu oserais) ... Et en plus pour me sortir des banalités de la sorte ... Alors non Mathilde, moi je ne te souhaiterais pas une bonne année 2014 en tous points. Tu sais déjà que je prendrais soin de toi si tu m'en laisses l'opportunité, que je te protégerais toujours, que je veux qu'il t'arrive tout le bonheur du monde au niveau scolaire, social, de la santé et de ta famille (je souhaite d'ailleurs une bonne année à tes parents) mais je ne peux te souhaiter de manière sincère une bonne année 2014 sur le plan sentimental, amoureux ... A la limite dans ce domaine, la seule chose que je peux te dire c'est que j'espère que tu trouveras une belle famille qui t'acceptera dès le départ vu que ça semble si primordial pour toi.

Tu n'es certainement pas arrivé dans ma vie au bon moment, tu n'as pas été assez forte ni consciente pour me sortir de ce merdier plus tôt mais je ne t'en veux pas. On dit souvent que même s'il y a eu des accrocs on ne changerait rien à l'histoire malheureusement moi je changerais quasiment tout, je ne garderais que trois choses : ses sentiments forts que j'ai toujours eu à ton égard, la sensation que j'ai eu d'avoir été réellement aimé et cette relation que l'on avait développé (que je n'ai pour l'instant observé chez personne, ni chez des amies filles entre elles, ni chez des amis gars entre eux, ni chez des couples de notre âge, ni chez des parents)

Je suis malgré tout heureux de t'avoir connu et d'avoir partagé ce petit bout de vie à tes côtés car tu m'auras permis de connaître le vrai Amour avec un grand A et d'apprendre à me remettre en question (chose que je n'avais jamais fait auparavant dans toute ma vie).

"
BY agentorange
Euh la lettre , oublies hein!
Je voulais dire que c'est plus simple de parler de facteurs externes que de la relation elle même .
C'est dommage de ne pas lui en avoir parlé .
BY Kakahuet
Bon sang que c'est moche cette lettre.. un concentré d'amertume et de rage qui ne te serviront à rien du tout...
Il faut savoir mettre de côté certaines choses quand même ...
Et dans ton cas, un simple "merci, toi aussi" à un éventuel message de nouvel an aura largement plus d'impact...
(car à mon avis elle ne va lire que les premières phrases et le reste....bof)

Mais bon, tu es le seul maître de ce que tu veux faire !
BY wakatepe
NF,
Si tu veux ou dois ecrire à ton ex, oui pour aimer c'est laisser partir mais dans ce cas soit sincere et souhaite lui d'etre heureuse dans tous les cas et seulement ca. Oublie tout le reste, ce n'est que du blabla négatif.
BY Elieza
Kakahuet a écrit :Bon sang que c'est moche cette lettre.. un concentré d'amertume et de rage qui ne te serviront à rien du tout...
Et dans ton cas, un simple "merci, toi aussi" à un éventuel message de nouvel an aura largement plus d'impact...

Ah oui j'avoue, elle fait pas envie…
Maintenant, si tu as envie de l'énerver.

Pour les éléments extérieurs, et bien j'ai envie de dire que tant que vous n'aurez pas réglé VOS problèmes, le reste est nul et non avenu.
C'est au moment ou vous serez surs de vous, clairs, "forts" en quelque sorte, une équipe, que vous pourrez aplanir le reste.
Avant, ça ne sert a rien.
BY NF10
On va dire que je suis déjà passé par la phase reconquête que j'ai un peu foiré par franchise et honnêteté ...

Maintenant je suis plus dans une phase acceptation de la situation et passage à autre chose ...

Je m'interrogeais simplement sur la force des parents dans une relation mais je suis d'accord avec vous wakatepe et kakahuet, cette lettre, enfin ces quelques mots (car je lui ai déjà écrit des lettres où j'ai déjà dit tout ça) ne sont certainement que le résultat de ma tristesse ... mais c'est tout ce que je peux dire d'honnête. Je ne préfère ne rien dire que dire "merci toi aussi" car ce ne sera pas sincère, enfin si je veux qu'elle soit heureuse mais la savoir avec un autre gars me tue ... alors je préfère me muer dans le silence en attendant ...

M'enfin bon, mes questions étaient surtout par rapport à l'impact des parents dans une relation dans le cas où un des parents n'accepte pas la copine ou le copain ...

Mais je vous remercie de vos réponses et je vais donc immédiatement effacer cette idée de mots pour le Nouvel An de ma pensée et je ferais en conséquence de ces actes ...
BY Kakahuet
Le problème tu dois le prendre à l'envers en fait.
Quel impact peuvent avoir des parents sur un couple qui s'aime, qui est autonome et qui veut se projeter dans l'avenir ?
Ben aucun ... les parents ne sont pas là pour être auprès de toi toute ta vie et un jour, comme le dit si bien l'expression consacrée "l'oiseau doit voler de ses propres ailes" ... (c'est neuneu mais j'aime bien)
Par contre, si les conditions ne sont pas réunies, alors effectivement l'impact peut être important, tout dépend du caractère des gens dépendants ou non etc...)

J'ai connu un jeune couple (bon ok ça n'a pas empêché qu'ils se séparent des années après) qui ont envoyé chier carrément (mais gentiment) leurs parents respectifs et se sont lancés dans la vie et au bout de quelques mois les parents sont venus s'excuser de leur comportement.

Si votre amour avait été assez fort, je crois que la question ne se serait même pas posée, si ?
BY NF10
Elieza, je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis "VOS problèmes" , moi pour ma part, je pense avoir étudié chaque point de notre relation, je sais ce que j'ai fait de mal, j'ai prévu d'y remédier. Seulement voilà ...
BY NF10
kakahuet, je vais t'expliquer, en fait pendant ma relation avec Mathilde, j'ai découvert le poker, jeu par lequel j'ai été totalement absorbé. On va dire que pendant 2ans, j'ai totalement délaissé ma copine ...
( je raconte toute l'histoire ici par rapport au poker, lisez vous comprendrez : http://www.clubpoker.net/forum-poker/to ... eristique/ )

En fait quand on se voyait ça se passait toujours bien, mais quand elle n'était pas à mes côtés, je ne prenais pas soin de moi, ni d'elle, ni de rien d'ailleurs ...

En gros, ses sentiments se sont orientés vers de l'amitié jusqu'au jour (juillet 2013 où elle a décidé de me quitter en me disant que j'étais la personne la plus importante à ses yeux mais que ce n'était plus que de l'amitié, qu'elle avait envie de découvrir autre chose et tout.

Seulement, elle ne l'a pas dit à ses parents du coup on continuait à se voir, à passer des aprés midi ensemble chez elle jusqu'au jour, après une soirée vers 3h du matin, je l'ai appelé et je suis allé klaxonner devant chez elle, elle a été obligé de tout avouer à ses parents ... C'est cet acte que je considère comme irréparable car je pense que sans cet acte, ses parents ne sachant rien, elle aurait accepté de reprendre la relation au mois d'octobre quand elle s'est rendue compte que j'étais plus qu'important à ses yeux ...

En fait j'ai commis tout un tas d'interdits : écrire à sa meilleure amie en disant que c'est la femme de ma vie et tout, klaxonner devant chez ses parents, l'idolâtrer, faire un coeur chez moi avec des photos d'elle et lui dire (par volonté d'honnêteté et de franchise) ... Tout un tas de choses qui lui ont fait peur et qui participent à ce blocage ...

C'est la raison pour laquelle je ne suis plus dans une phase de reconquête mais d'acceptation de la situation car pour moi c'est une certitude, elle est bloquée à un point où je ne peux plus rien faire ... peut être que dans le futur, elle changera mais si ca arrive ce n'est pas pour tout de suite, c'est une certitude ... je dirais une période de 1an, 2ans durant laquelle elle se rendra vraiment compte de mon absence.

Pour le moment elle se rend compte que je lui manque, que je lui apporte des choses que personne d'autre ne lui apporte mais elle ne peut surmonter ce blocage ...elle se dit qu'en ne parlant plus, ça passera et elle arrivera à passer à autre chose. Elle m'a dit qu'elle avait oublié quelle personne elle était avant de sortir avec moi, qu'elle avait oublié qu'elle était une personne qui pouvait pleurer toute seule dans sa chambre sans raison et que avec moi elle ne pleurait plus ...

Moi mes parents savent ce que je pense, et j'en ai parlé avec eux y a pas longtemps, ma mère m'a dit qu'elle regrettait ce qu'elle avait fait, qu'aujourd'hui elle ne referait plus quelque chose comme ça mais qu'elle n'avait pas de pouvoir magique pour revenir en arrière et que dorénavant, elle me laisserait vivre ma vie comme bon me semble, sans s'en mêler ... je l'ai dit à Mathilde, elle ne m'a pas répondu ...

La chose c'est que l'on n'a pas de travail, on est simplement étudiants, du coup on n'est pas vraiment autonomes, l'année on est dans nos villes respectives et l'été chez nos parents ... Mathilde sait que je me fous de ce pense mes parents, seulement elle m'a dit que le jour où sa mère a vu ma mère la gifler, ce jour là l'opinion de ses parents a basculé, pas vis-à-vis de moi parce ses parents m'aiment bien , mais vis-à-vis d'un futur possible entre elle et moi ... Voilà où se situe surtout le blocage ...
BY NF10
Pour finir, lorsque je parlais à Mathilde de nous deux (que ce soit en Juillet, Aout, Septembre, Octobre, Novembre) elle me disait toujours : " pour le moment ce n'est pas possible " .

Voici ses messages le lendemain notre belle soirée et nuit d'octobre
" Merci pour tout ....
Je suis toujours perdue mais une chose est sûre, Ca m'a fait du bien de te voir. Je veux juste pas me remettre avec toi si je ne suis pas sûre car si on se remet ensemble ca sera pour de bon donc cette décision est assez lourde de conséquence, je ne veux pas faire n'importe quoi mais te faire attendre ce n'est pas bien non plus. Ce n'est pas respectueux tout ce que je fais, je le sais. "

" Oui on a passé un beau moment mais j'ai toujours été bien avec toi "

" j'ai réfléchi et je sais que je ne pourrais que te faire du mal et du coup me faire du mal car je suis trop indécise et perdue. Sache que peu importe ce que tu fais ou ce que tu dis je ne t'en voudrais jamais après tout ce que j'ai pu te faire juste prends soin de toi.
Je te fais plein de bisous et je n'oublie rien de tout ce que tu as pu me dire "

"oui je suis d'accord hier il y avait de la tendresse, de la sincérité, de l'émotion de l'affection, de la complicité, de la chaleur mais je suis incapable de me projeter là.
Je sais que j'ai besoin de toi mais je peux pas le faire, maintenant il y a quelque chose qui me bloque, je réfléchis trop, tout le temps, mais je ne peux rien y faire, je ne peux pas laisser les choses se faire naturellement "
BY bluevelvet
Moi aussi j'ai entendu mon ex me dire "qu'il avait un blocage" suite aux problème avec sa famille ...
Ca doit être dur de supporter une pression qu'elle soit de sa propre famille, ou la pression de pas être accepté par les proches de la personne qu'on aime ... desfois je me met à la place de mon ex et je me demande si j'aurai réagi comme lui. la différence c'est que quand j'aime, je pourrai déplacer des montagnes, donc non j'aurai réagis différemment.
Les histoires de coeur c'est pas toujours évident, mais quand la famille s'en mèle..
BY NF10
Ben Bluevelvet, c'est exactement la même chose pour moi, je serais capable de faire n'importe quoi ... mais elle a ce blocage ...

Et le moyen qu'elle a trouvé pour "aller mieux", c'est refuser le dialogue ... alors je me tais en attendant (je ne sais pas quoi d'ailleurs ...)
BY bluevelvet
Et oui moi j'ai eu le droit à un " je veux juste avancer, on a dit qu'on ne se parlerait plus et c'est mieux ainsi", plus d'un mois de SR ... Mais que faire apart respecter leur décision ? rien.
Tous les jours fait un peu plus mal, parce que pour moi c'est un jour de plus ou il s'éloigne de moi. Mais il faut penser à soit, c'est difficile, mais on y arrivera chaque jour un peu plus.
BY NF10
Ah donc ton histoire n'est pas du passé, tu es actuellement dans cette période ?

Effectivement, on ne peut rien faire ... la différence c'est quoi, elle finit toujours ses phrases par "pour le moment"

=> on ne peut plus être ensemble pour le moment
=> il vaux mieux que l'on ne se parle plus ...

Du coup je sais que je dois rien attendre mais bon puis tu as bien lu (ces msg plus haut), c'est horrible comme fin non, de savoir que la personne t'aime, a besoin de toi, est toujours bien avec toi ... mais qu'elle est bloquée ...

Le pire dans tout ça, c'est qu'elle cotoie un autre gars en ce moment ..; Donc oui, je l'imagines s'éloigner un peu chaque jour ... malheureusement ...
BY bluevelvet
Moi je n'ai plus eu le droit à "pour le moment", il m'a dit un vrai adieu, "j'espère que tu seras heureuse", ce qui fait encore plus mal, l'impression que plus jamais je le lui parlerai...
BY NF10
J'ai également eu le droit au "Prends soin de toi"

Expression que je trouve horrible et à laquelle la seule chose que j'ai envie de répondre, c'est "prends soin de moi"

...
BY agentorange
NF , on sent que tu en as gros sur la patate et que tu as envie d'en parler.

J'ai lu ton histoire d'addiction au poker . Celà en plus des parents ça faisait beaucoup je crois .
La reconquête pour l'instant ne sera pas possible là , c'est ce qu'elle te dit d'ailleurs .
Mais comme vous êtes en bons termes , c'est peut être possible plus tard !

Le mieux , c'est de faire SR et de t'y tenir . De ne pas l'attendre et de vivre une vie dont tu es fier.
BY NF10
Kakahuet a écrit :Bon sang que c'est moche cette lettre.. un concentré d'amertume et de rage qui ne te serviront à rien du tout...

Kakahuet j'ai une question : en quoi penses tu qu'un "merci toi aussi" aura de l'impact, ne penses tu pas qu'elle se dira simplement il va mieux il est passé à autre chose ... ?
BY NF10
agentorange a écrit :NF , on sent que tu en as gros sur la patate et que tu as envie d'en parler.

J'ai lu ton histoire d'addiction au poker . Celà en plus des parents ça faisait beaucoup je crois .
La reconquête pour l'instant ne sera pas possible là , c'est ce qu'elle te dit d'ailleurs .
Mais comme vous êtes en bons termes , c'est peut être possible plus tard !

Le mieux , c'est de faire SR et de t'y tenir . De ne pas l'attendre et de vivre une vie dont tu es fier.

Agentorange, en gros, ce que tu me dis c'est d'essayer de me reconstruire en pensant d'abord à moi, et si possible l'oublier quoi ...
BY Kakahuet
NF10 a écrit :Kakahuet j'ai une question : en quoi penses tu qu'un "merci toi aussi" aura de l'impact, ne penses tu pas qu'elle se dira simplement il va mieux il est passé à autre chose ... ?
Tout simplement parce qu'elle doit s'attendre à ce que tu embrayes sur une longue litanie expliquant pas à pas tout ce que tu penses.
Le fait de rester dans le vague peut l'interroger sur ton état d'esprit du moment.
Au pire elle se dira que tu es las de continuer à la relancer , au mieux elle se posera des questions.
Rien n'est figé mais honnêtement tu penses qu'elle va croire que tu es passé à autre chose ? je ne le crois pas.

NF10 a écrit :Agentorange, en gros, ce que tu me dis c'est d'essayer de me reconstruire en pensant d'abord à moi, et si possible l'oublier quoi ...
Je me permets d'intervenir sur ces propos là désolé AO mais c'est bien là LA PREMIERE CHOSE que tu dois faire.
Parce que d'abord ça va te servir à toi et d'un autre côté ça va te permettre d'évoluer, sans changer fondamentalement mais d'avoir une autre optique de la situation. Lorsque tu seras recentré sur toi, les choses ne te toucheront plus autant et tu pourras avoir ce recul nécessaire sans que ça passe directement dans la case "émotion".
De plus, dans le cas d'une lointaine rencontre, elle se rendra compte de cette évolution et ce ne peu être que bénéfique pour toi ... (et si par hasard vous ne vous voyez plus, ça te servira pour tes prochaines rencontres aussi)

Bon courage
BY NF10
Kakahuet,

Et si à son message je ne réponds pas tout simplement ?

En fait j'aimerais au moins qu'elle sache que ça m'a déçu et touché qu'elle ne m'écrive pas pour mon anniversaire ...

Un simple, surement méchant mais " tu ne m'écris même pas pour mon anniversaire et tu oses m'écrire pour la Nouvelle Année ... pfff "
BY Kakahuet
Ben non... soit tu lui réponds pas effectivement soit tu lui réponds un truc banal mais tu ne réponds pas un truc comme ça !!!
A quoi ça va te servir ? ça va te soulager? non ...ou alors 5 mns c'est tout!

Elle le sait que tu es déçu, elle est pas concon non plus, si ?

Tu sais , prendre du recul c'est aussi ça... laisser les choses se faire sans intervenir ...
BY NF10
Dans ce cas, je préfère me muer dans le silence, même si oui je pense que ça m'aurait soulagé qu'elle sache que j'ai été triste qu'elle ne me l'annonce pas ... peut-être pour la faire culpabiliser, au moins un petit peu ...

Mais répondre un truc banal, ça non, car ce ne serait pas moi du tout ...

Je suis peut être dans les extrêmes (tout ou rien) mais bon j'suis comme ça :)
BY NF10
Après un petit moment d'absence, je reviens, j'ai une nouvelle question :)

En fait je sais d'avance que ce que je vais dire n'est pas bien, qu'il ne faut pas chercher à interpréter etc etc etc ^^

Mais bon je demande quand même,

En fait, mon ex met des phrases tristes en ce moment sur Twitter. Y a pas longtemps, elle a mi " si tu ris, tout le monde rira avec toi, mais quand tu pleures, t'es toute seule " et hier, elle a mi " quand mes cicatrices se réveillent, j'me sens si seule et si triste "

Ca se trouve, ce n'est pas pour moi, j'en suis conscient, mais sachant qu'elle sait que j'ai accès à son Twitter, je me sens obligé de les interpréter et de les prendre pour moi ... Je n'aime pas la savoir triste et j'ai l'impression de la tromper et de faire quelque chose de mal en sortant avec une autre fille actuellement ...

J'aimerais aussi écrire à mon ex, mais c'est pareil, que lui écrire ?
- un pathétique mais sincère " tu me manques"
- un sobre et digne "coucou, petit message pour savoir comment tu vas et avoir de tes nouvelles ?"
- autre chose ?
- ne pas lui écrire ?

Dans le même temps, j'ai tellement peur de la déception que peut engendrer une non réponse à un message que j'enverrai ou le fait de savoir qu'elle sort avec le gars avec qui elle couchait suite à notre rupture ...

Tristesse :s
BY izi80
tu est en SR depuis combien de temps??
sa dépend depuis combien de temps tu ne lui parle plus. je te conseil le petit message "coucou, j'espere que sa va, je viens au nouvelle". apres si sa ne fait pas longtemps que tu as coupé les pont avec elle, continu le SR.

je connais ce genre de situation, ou la fille casse par rapport au parents... je le vis actuellement...
voila mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 40861.html
BY NF10
SR depuis quasiment 2 mois, je l'ai cassé aujourd'hui, vraiment envie de la voir et de lui parler.

Je lui ai envoyé un msg simple à 14h " je suis vers Orléans aujourd'hui, est-ce-que l'on pourrait se voir ? "

elle m'a répondu à 16h30 en me disant " je suis à Montargis aujourd'hui "

Je ne sais pas quoi répondre du coup je réponds rien et 10min après, elle me réécrit en disant "tu voulais que l'on se voit pour quoi ? "

Je ne sais pas quoi y répondre : un simple " Pas de raison particulière, simple envie de te voir vu que j'étais dans le coin " irait ?

(PS : je lis ton histoire un peu plus tard, là je n'ai pas trop le temps mais promis ce sera lu et on en discutera izi80 ;-) )
BY izi80
et toi sa va mieux? tu est prete a la revoir ou t'est sentiments risque de ressortir? faut savoir sa aussi.
oui je trouve que sa irait comme réponse, mais apres faut pas trop montré ces sentiments lors des reprise de contacte.

daccord merci :)
BY NF10
Ca va mieux , mouais , tout est relatif. C'est terminé depuis 6 mois mais les sentiments sont toujours là, ils ne risquent pas de ressortir ou quoi, ils ont toujours été présent ... mais je sais à peu près comment me comporter si je la vois ... Assez de distance, limite indifférence ... Montrer que je vais bien

Mais je ne vois pas pourquoi il ne faut pas montrer ses sentiments ?

Et du coup je lui ai répondu simplement : " pas de raison particulière " , elle n'a pas répondu.
BY izi80
Oui les sentiments ne s'efface pas sa c'est sur!!
oui car je pense que elle aussi fera pareil tu verra de toute façon
ah daccord :/ du coup tu ne va pas la voir cest sa??
BY NF10
Ben non elle n'est pas dispo du coup je la verrais peut être une prochaine fois si elle m'écrit ...

Au moins je n'aurais pas le regret de me dire que je n'ai pas tenté ...

C'est une personne qui subit plutôt que se bat alors faut bien que y en ait un qui fasse les efforts ...
BY izi80
Je ne lui est rien écrit depuis 2 semaines, et dans la tête je me dit que je la laisse s'éloigner de plus en plus de moi... .bien au contraire je le veut pas. Je suis tomber de très haut, je pensais pas qu'un jour elle puisse me quitter comme sa cetais inimaginable. En même temps je les pousser a bout.
j'ai du mal a croire quelle reviendra, elle doit être mieu sans moi sa cest sur. Jai fait l'erreur de ne pas me mettre en SR des le départ et la je le regrette