kakahuet, je vais t'expliquer, en fait pendant ma relation avec Mathilde, j'ai découvert le poker, jeu par lequel j'ai été totalement absorbé. On va dire que pendant 2ans, j'ai totalement délaissé ma copine ...
( je raconte toute l'histoire ici par rapport au poker, lisez vous comprendrez :
http://www.clubpoker.net/forum-poker/to ... eristique/ )
En fait quand on se voyait ça se passait toujours bien, mais quand elle n'était pas à mes côtés, je ne prenais pas soin de moi, ni d'elle, ni de rien d'ailleurs ...
En gros, ses sentiments se sont orientés vers de l'amitié jusqu'au jour (juillet 2013 où elle a décidé de me quitter en me disant que j'étais la personne la plus importante à ses yeux mais que ce n'était plus que de l'amitié, qu'elle avait envie de découvrir autre chose et tout.
Seulement, elle ne l'a pas dit à ses parents du coup on continuait à se voir, à passer des aprés midi ensemble chez elle jusqu'au jour, après une soirée vers 3h du matin, je l'ai appelé et je suis allé klaxonner devant chez elle, elle a été obligé de tout avouer à ses parents ... C'est cet acte que je considère comme irréparable car je pense que sans cet acte, ses parents ne sachant rien, elle aurait accepté de reprendre la relation au mois d'octobre quand elle s'est rendue compte que j'étais plus qu'important à ses yeux ...
En fait j'ai commis tout un tas d'interdits : écrire à sa meilleure amie en disant que c'est la femme de ma vie et tout, klaxonner devant chez ses parents, l'idolâtrer, faire un coeur chez moi avec des photos d'elle et lui dire (par volonté d'honnêteté et de franchise) ... Tout un tas de choses qui lui ont fait peur et qui participent à ce blocage ...
C'est la raison pour laquelle je ne suis plus dans une phase de reconquête mais d'acceptation de la situation car pour moi c'est une certitude, elle est bloquée à un point où je ne peux plus rien faire ... peut être que dans le futur, elle changera mais si ca arrive ce n'est pas pour tout de suite, c'est une certitude ... je dirais une période de 1an, 2ans durant laquelle elle se rendra vraiment compte de mon absence.
Pour le moment elle se rend compte que je lui manque, que je lui apporte des choses que personne d'autre ne lui apporte mais elle ne peut surmonter ce blocage ...elle se dit qu'en ne parlant plus, ça passera et elle arrivera à passer à autre chose. Elle m'a dit qu'elle avait oublié quelle personne elle était avant de sortir avec moi, qu'elle avait oublié qu'elle était une personne qui pouvait pleurer toute seule dans sa chambre sans raison et que avec moi elle ne pleurait plus ...
Moi mes parents savent ce que je pense, et j'en ai parlé avec eux y a pas longtemps, ma mère m'a dit qu'elle regrettait ce qu'elle avait fait, qu'aujourd'hui elle ne referait plus quelque chose comme ça mais qu'elle n'avait pas de pouvoir magique pour revenir en arrière et que dorénavant, elle me laisserait vivre ma vie comme bon me semble, sans s'en mêler ... je l'ai dit à Mathilde, elle ne m'a pas répondu ...
La chose c'est que l'on n'a pas de travail, on est simplement étudiants, du coup on n'est pas vraiment autonomes, l'année on est dans nos villes respectives et l'été chez nos parents ... Mathilde sait que je me fous de ce pense mes parents, seulement elle m'a dit que le jour où sa mère a vu ma mère la gifler, ce jour là l'opinion de ses parents a basculé, pas vis-à-vis de moi parce ses parents m'aiment bien , mais vis-à-vis d'un futur possible entre elle et moi ... Voilà où se situe surtout le blocage ...