Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY slash
salut tous le monde , alors voila sa fait pas mal de temps que je suis ici 5 mois environ que je suis séparé de mon ex avec des haut et des bas des espoir et des faux espoirs , d'apres elle il faut y allé doucement mais elle fait des choses que je comprend pas , elle repete parfois quelle veut pas me donné de faux espoirs, pourtant elle avoue espionner mon FB et me demande si j'ai couché avec une fille , car j'ai fait des rencontres mais seulement amical dans le sens ou vous pratiqué des activité, elle est jalouse mais fait en sorte de dire le contraire juste apres l'avoir montrer, on n'a pleuré il y a pas longtemps car une chanson qui passé a la télévision (cabrel je l'aime a mourrir) nous a fait le trop pleins d'emotion, elle ma dit que c'etait l'emotion , enfin je peu pas etre dans sa tete , a vrai dire je suis perdu entre attendre quelques choses qui est compliqué a murir et faire finalement une vrai rencontre et tourné la page j'en n'est assez parfois du jeu du chat et de la souris , car on veut y allé doucement j'estime que les deux doivent avancé sur un chemin positif et non placé des mines sur la route , qu'en pensés vous merci

Salut slash!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ben tu as déjà ta réponse je crois.
Si elle voulait vraiment quelque chose avec toi, elle ferait en sorte que ça avance, la elle te garde juste sous le coude, jusqu'a ce quelle rencontre quelqu'un et te jette.
slash a écrit :moué t'es un peu dure la quand meme
Dure?
En 5 mois, ta situation a très peu évolué, elle "t'empêche" de rencontrer d'autres filles, se permet encore d'être jalouse, te dit de pas te faire de faux espoirs….d'après ce que je comprends vous couchez pas ensemble…heu allo la terre, si c'est pas te garder sous le coude, je vois pas ce que c'est.
Elle ferait ça depuis deux-trois semaines, je dis pas, le temps de réfléchir et de savoir ce qu'elle veut, pourquoi pas….mais 5 MOIS…
Remarque elle doit être contente, t'es a ses pieds au garde a vous, pourquoi elle le ferait pas après tout?
BY slash
pour me gardé sous le coude je suis d'accord , apres tu sais se sont des mots que l'on ecrit la perception n'est pas la meme dans realité , je parle de l'expression de pleins de choses , je dit pas que tu a tout faux loin de la mais quelle cherche quelqu'un c'est faux , car elle veut etre seule elle est paumé , elle veut y allé doucement mais n'est pas sur ou cela ira d'ou le fait de ne pas me donné de faux espoir, donc je dit pas que tu tort , mais c'est comme ici on parle avec des mots virtuellement mais en realité cela serait different, donc ne te meprent pas eliza je suis calme la lol, bon c'est pas evident mais j'ai un fils et le sr est diffcile c'est pas simple , j'ai bien dit que je taquiner d'autres femmes d'ailleur j'ai foiré j'aurai pu decouvrir une personne bien mais oui je suis faible j'etais surement pas pret a cela et du coup j'ai abandonné , vous avez raison je devrai peut etre laché vraiement prise mais c'est tellement dure
BY slash
a oui j'oublier il y a de cela quelques semaine elle ma avoué que la separation devait duré 6 mois , mais vu que j'ai fait trop d'interdit sa la braqué completement , mais j'avoue que cette histoire de 6 mois sa ma fait tombé de haut et elle ma dit quelle avait trop de colere et de soucis financier actuellement donc voila quoi c'est pas simple mais faut que je me fasse oublier c'est peu etre mieux oui vous avez raison
BY slash
d'ailleur cette expression de garder sous le coude est assez dure a decortiquer donc voila j'ai trouvé cela sur la toile :

Garder une fille sous le coude c'est ne pas la nexter définitivement, au cas ou on se retrouve à court de targets un beau (un mauvais plutot!) jour. C'est la faire attendre mais en continuant un jeu de séduction minime, pour que l'attirance reste.

Pour illustrer tout ça: je garde une fille sous le coude parce qu'elle est assez loin de moi mais qu'elle peut venir à tout moment. Du coup j'entretiens un minimum notre relation en lui faisant des sous entendus, en l'appelant de temps en temps.

Autre exemple: une fille qui ne me plais pas énormement, mais que je garde aussi sous le coude si je me retrouve seul. Quand je la vois je suis très tactile avec elle, on a souvent des EC, bref j'ai une attitude ambigue avec elle! Je la fais patentier en quelque sorte..

Comme un médecin qui veut remplir son cabinet en laissant patienter des clients qui n'ont pas pris de rdv et qui ne pourront pas avoir de consultations. Mais il les laisse au cas ou un patient qui a pris rdv se désiste au dernier moment !
(Enorme mon exemple !! )

L'expression garder sous le coude signifie tout simplement, et pour compléter ce que tu as dit :
De passer à autre chose, MAIS :

- de ne pas nexter (ne pas couper les ponts, ni de faire de silence radio)
- ne pas se montrer interessé non plus (et donc ne pas engager de jeu de séduction)

ET, du coup,

- de temporiser les choses, d'avoir d'autres expériences en attendant
- de se montrer ouvert à la prochaine opportunité que la fille pourrait donner.

Il s'agit donc tout simplement de voir comment la situation évolue mais en ne restant pas dans une attente passive.
slash a écrit :a oui j'oublier il y a de cela quelques semaine elle ma avoué que la separation devait duré 6 mois , mais vu que j'ai fait trop d'interdit sa la braqué completement , mais j'avoue que cette histoire de 6 mois sa ma fait tombé de haut et elle ma dit quelle avait trop de colere et de soucis financier actuellement donc voila quoi c'est pas simple mais faut que je me fasse oublier c'est peu etre mieux oui vous avez raison
MDRRR elle planifie le délais de ses ruptures ta donzelle ?? Curieux quand même :shock:

Les soucis financiers, tout le monde en a pratiquement, alors faut arrêter avec cette excuse à la con, quand tu aimes quelqu'un c'est pas pour son argent, et au contraire, les problèmes devraient être résolus en couple.

Non je suis désolé, mais Elieza a raison, toi t'es l'option qu'elle se garde si elle trouve pas mieux. Sort toi cette planificatrice de rupture de la tête, t'en trouveras une largement mieux et qui saura vraiment t'aimer pour ce que tu es rapidement, j'en suis certain.
BY slash
oui sa fait bizar de planifier une rupture crois moi je suis tombé de haut , pour les problemes financier justement (sa me fait sourire) son compte a elle etait souvent a decouvert et je te donnerais pas le montant tu t'arracherai les cheveux !!! et oui trop bon trop con comme on dit si tu comprend se que je veux dire, je suis perdu mais je vais faire un SR de fou apres tout j'ai rien a perdre , mais faut comprendre beaucoup choses dans une histoires et la c'est des exemples ... l'amour sa rend fou con et je devrais peu etre meme surement lui montré que je peu reagir plus fortement , ah l'amour qu'es ce que sa rend aveugle ...
BY slash
curieux oui pour la planification des 6 mois je digere pas vraiement elle ma dit quelle voulais voir ma reaction ! mais quelle reaction ? a quoi s'atendait t'elle ? j'ai fait des interdit certe j'ai fait de nouvelles connaissance certe ect ect et madame croyé quoi ? que j'aller resté dans un coin avaec un bonnet d'ane ? DU COUP BEAUCOUP DE CHOSE L ON VEXE POURTANT SE SONT SIMPLEMENT DES CONNAISSANCE mais elle croit que j'ai couché avec une femme , je me justifie c'est incroyable pfffffff slash hiberne sa vos mieux ...
slt slash ,

bon j'ai suivi ces deux dernières pages : bon pour moi , SR obligatoire et stricte , sauf pour ton fiston .
Il faut que tu te te coupe d'elle , la laisser de coté , et continuer a vivre ta vie .
déjà pour te regonfler a bloc , pour te refaire un moral et essayer de ne plus penser a elle .

le fait de ne plus de te soucier d'elle , va la faire réagir si elle tient a toi .
elle va surement rentrer un jour au l'autre dans une colère folle , te pourrir , te faire "chier".
mais il ne faudra pas broncher , pas relever les attaques , rester zen , et continuer a fermer les portes , pas pour le gosse , la dessus il faut que tu sois présent a 200 pour 100 !
ça , ça te rapportera des points , c'est certain.

ça sera dur , tu vas en baver , mais tu n'as pas le choix , tu dois avancer de ton coté , et surtout ne peux pas prendre argent comptant tous ce qu'elle te dis !
BY slash
bon ben moi rien ne s'arrange elle a decouvert que j ai etait sur un site de rencontre sa voix etait noué et puis elle ma dit quelle avait une rencontre mais quelle savait pas se quelle voulais faire elle ma dit la meme chose que je lui et dit que j'avait ni embrasser ni eu de relation sexuel , mais trop de colere d'insulte , elle veut pas me rendre la bague car je lui est demandé pk je sais pas peu etre que je veut la recuperai car cette bague a beaucoup de signification et puis l'emotion la colere nous fond dire tant de folie de betises de mot dure , je ne vois pas comment les choses peuvent s'amelioré , j'ai proposé la paix mais c'est naif et stupide a quoi bon ...
slt , slash .

Pour moi , mon point de vue , vous êtes déparés , chacun fais ce qu'il veut de sa vie ! Ou est le problème ?
Ta bague ! , Si elle te l'as rend pas de suite , peut être n'est elle pas prête , elle doit avoir des sentiments encore pour toi !
Pour tout le reste , ne pas surenchérir , rester en S-R , rester distant , je vois que ça !
courage et tous mes voeux pour 2014 !
Coucou slash,

Je crois que tu n'as aucun compte à lui rendre, pareil de son côté, tu sais très bien qu'elle a un caractère un peu instable et il faut absolument que tu cesses de t'accrocher et que tu prennes le maximum de distance en ce qui la concerne elle... Regarde l'évolution sur ces derniers mois, vous tournez en rond, vous vous empêchez de vivre mais concrètement il ne se passe rien...

Je ne sais pas si tu as fait les démarches pour ton fils mais il faut que tu te centres sur lui et que tu dresses un mur entre elle et toi. Après si elle te demande des comptes tu lui dis que ça ne la regarde plus et ne cherche pas non plus à en avoir de sa part..

Pour la bague, pourquoi veux-tu la reprendre?
BY slash
merci les amis sa fait du bien qu'on s'interresse un peu a mon histoire , pour la bague c'est particulier c'est une la bague quelle voulais que j'ai cherché longtemps pour trouvé une originalité et qui pour a une signification comme pour elle je pense , la recuperai peu etre parceque je n'y voit plus rien dedans que je sais pas ... la colere surement ... je vais essayé de partir et de me faire du bien ...
BY slash
bon ben moi c'est terminé et difinitivement , j'ai decouvert quelle avait des vues sur un homme et se qui me fait rire c'est qu'il habite en normandie lol et elle drome lol mais elle se justifie et me dit je les pas embrasser ni coucher et quelle sait pas se quelle compte faire et que je dois me detendre , mais apres tout moi aussi je fait des rencontre mais je lui est envoyé un sms pour lui dire que je tourné la page difinitivement , elle ne cesse de m'insulter de tous les nom depuis 6 mois elle jette toujours la premiere insultes et ne sait pas communiquer elle ma fait esepere pendant 6 mois avec des on n'y va doucement ect ect j'en n'est assez et beaucoup de mon entourage save que j'ai morflé que j'ai tout pris sur les epaule que son enfance a etait terrible , je lui souhaite bonne chance dans la vie et ne ferai plus rien pour elle c'est terminé , je ne pense pas revenir apres vos reaction et je vous souhaite pleins de bonheur a tous et les larme me vienne aux yeux !!! l'amour c'est dure les amis mais faut en avoir pour soi aussi ne vous attaché pas surtout pas trop comme le dit le bouddha l'attachement et cause de souffrance ... j'ai un rendez vous avec une fille bientot j'esepere que ce sera la bonne car j'ai mis de coté pendant c'est 6 mois une femme merveilleuse avec laquelle j'aurai du partir mais je les repoussé car je n'etait pas pret a cause de mon ex , quand a mon ex malgres que je lui souhaite du bonheur je doute fort quelle retrouve un homme car elle a beaucoup de douleure en elle de son enfance et son coté extreme et bordelique et caractarielle ne l'aiderons pas si elle travail pas dessus et sur son addiction a la depense maintenant je dois avancer et dieu sait si les montagne russe seront presente , le manque ect ect mais il faut se faire violence sinon c'est perdu et la vie et courte je vous embrasse tous et merci pour tout ceux qui m'ont aidées sur se site car sa ma permis de pas plongé !!! merci et je vous souhaite pleins de bonheur durable et permanent et de retouvé l'amour si votre ex et une femme bien ; prenez soint de vous ...
BY slash
voila j'ai fait une petite lettre , rien de mechant a l'interieure juste pour lui dire qu il y avait eu de belles choses et moins bonne dans notre relation que je je jeter a l'eau toutes c'est insultes et ne garderai que le plus beaux que j'avait murie et que l'experience de l'amour m'avait rendu plus fort que l'attachement est une source de souffrance ... pleins de petites choses elle ma repondu etonnament car j'attendai aucune reponse , elle a repondu que ma lettre etait gentil, et que elle y reponderai peu etre un jour mais pour l'instant son coeur et sa tete ont besoins de s'appaiser ... donc voila mais pourtant ma lettre n'attendait aucune reponse , une reponse a quoi ? je la laisse tranquille comme je les dit dans la lettre je la laisse s'envoler pour quelle retrouve son calme loin de moi , une lettre simple presque d'adieu , je lui et fait une bise et malancontreusement de sa faute a elle elle a presque fait sur mes levre , un legé sourire car c'etait pas premediter du tout ... un sourire apres la tempete pour un geste mal fait , je lui est dit c'est bien de sourire ... je continue ma route je m'attache pas ... meme si dans mon coeur elle et presente , meme si pendant cette chanson de cabrel nous avons pleuré en meme temps ... d'ailleur je les mis dans la lettre j'aimerai dire a cabrel de se taire ... donc voila j'avance , si je rencontre une personne j'aurai la boule au ventre de franchir le pas et elle aussi je pense mais apres le futur je le connais pas deja le calme est ma priorité et cela pour mon fils ... mais je n'attend rien est c'est peut cela le mieux ne rien attendre ...
slt slash !

tu me surprend , tu as changé en trés peu de temps de revirement ! je suis joyeusement surpris !
prends soin de toi , tu es devenu fort , c'est bien !
encouragement totale !
BY slash
le coeur est pas facile a maitrisé mon ami , les montagnes russe comme on dit si bien ici , je l'aime oui mais pourquoi faire , si un jour elle revient ben elle reviendera faut que je me maitrise , que je l'attende pas , je reprend mon yoga aujourd'hui , sa me manqué car sa m'aide beaucoup interieurement , je lui fou la paix , c'est dure mais il le faut , il y a que cela a faire , le silence l'indifference c'est les seules choses que je peu faire de mieux !!! merci anthony tu a aussi tous mes meilleure encouragement ...
BY slash
je les vu aujourd'hui , elle ma dit que j'avais une chence a noel et que je les grillé pk ? j'ai etait vexé par un mot qui n'avait rien de mal de sa part et sa a crée une bombe atomique des insultes ect ect elle ma dit c'est fini elle revienderai pas en arriere voila , un conseil ne faite pas se que j'ai fait , j'ai craqué c'est ma faute voila j'avait une chance et mainteant c'est fini elle reviendera jamais plus ... elle va allé a son rendez vous ma dit se que savez deja et la je sais quelle partira avec cette homme , je le sais ... j'ai mal mais bien fait pour moi
je crois que tu t'emballe dans tous les sens et ce n'est pas bon.
Tu crois que cest facile de construire une relation qui marche ? Ce mec c'est rien du tout et c'est peut être même une chance pour toi. Une chance car elle va PEUT ETRE pouvoir comparer. Mais saches qu'on ne zappe pas une relation comme ça. Tu as fait parler ton coeur maintenant tu la laisse faire sa life et tu fais la tienne. En lui courant derrière tu te grille car elle se dit que quoiqu'elle fasse tu seras tjrs là... Prends du recul, sois un mec, car les femmes veulent une épaule solide, pas un mec en ruine. Après et seulement après tu pourras peut être la récupérer.
Allez relève toi et marche vers ton destin
BY slash
merci les amis sa fait du bien quaand meme d'avoir une ou deux reponse vous suivez mon histoire et sa me touche , j'ai fait une grosse erreur a noel car d'apres elle j'avait une chance et je les griller elle ma dit c'est FINI a cause de tes interdit terminé , et aujourd'hui sa va un legé mieux elle ma dit on sait pas se qui se paserra dans le futur , dure dure quelle imbecile je suis ... mais merci je vais essayé
ecoute , je sais que c'est pas facile , mais il faut être patient , dans un sens comme dans un autre .
je devrais pas te dire ça , car , j'ai des faiblesses moi aussi , mais bon un peu d'encouragement ne fais du mal a personne !
ecoute , je sais que c'est pas facile , mais il faut être patient , dans un sens comme dans un autre .
je devrais pas te dire ça , car , j'ai des faiblesses moi aussi , mais bon un peu d'encouragement ne fais du mal a personne .
BY slash
oui patience mais bon ... j'ai fait une petite lettre que je vais lui remettre mais cette lettre je lui demande de pas l'ouvrir tant quelle ne verra pas que j'ai changé et muri de mes erreur et que si con coeur le decide, c'est peu etre stupide pour certains mais cela va me permettre d'etre en paix et de lui fiché la paix pour de bon , elle l'ouvrira si elle decide de me revoir voila
je sais pas si c'est bien que tu lui donne cette lettre tu devrais peut être te faire oublier un peu , ce n'est que mon avis perso .
elle a besoin d'un peu d'air , et faut lui laisser le temps de réflèchir , qu'elle cogite un peu !
BY slash
trop tard mon ami , la premiere c'etait surtout pour les insultes et toute les disputes et surtout pour noel et j'ai fait l'imbecile impulsif , c'est sa qui lui a fait allé voir ailleur, et une autre quelle ouvrira justement quand on sera plus calme et que je serait devenu plus fort et retrouvé ma vie me reconstruire pour peu etre avancé ... elle a son rendez vous bientot et ma dit que elle voulais pas se remettre avec moi mais sa je le sais et je n'est rien dit en se sens , elle ma dit que si il se passe quelque chose avec cette homme il faut pas que je soit umpulsif et que j'accepte et j'ai la boule au ventre , il a tout pour elle j'en suis sur a coté je fait pale figure il habite certe tres loin mais je suis pessimiste et j'ai peur , elle ma dit si on doit se retrouvé un jour on se retrouvera peu etre on ne sait pas meme en vivant des experience chacun de notre coté , je m'en veut pour noel c'est moi qui est finalement crée tout sa , je suis persuader que c'est foutu pour moi ...
Slash, sérieux arrête! C'est facile de te faire culpabiliser en disant qu'à Noël elle t'aurait laissé une chance et que t'as tout foutu en l'air. Comme par hasard c'est ce jour là qu'elle avait choisi....

Encore une fois elle te culpabilise toi parce que ELLE va tenter quelque chose avec quelqu'un d'autre! Si elle était prête à te laisser une chance c'est censé être par amour non? Si elle va voir un autre type, excuse moi de te dire ça mais c'est parce qu'elle n'avait aucun intention de revenir vers toi.

Après tu dis que le type a tout ce qu'il faut pour qu'elle soit bien... ok mais rappelle toi tout ce que tu m'as dit, sur ses insultes, sa mauvaise gestion de l'argent, son caractère, sa négligence et son laisser-aller... Lui a peut-être tout, mais c'est pas ça qui fera que ça fonctionnera si elle se montre telle qu'elle est...

Ressaisit toi et ne reviens pas en arrière, t'avais fait un bon chemin et systématiquement tu te retournes, systématiquement tu retombes dans tes travers et tu sais parfaitement que tu te fais du mal....
BY slash
je l'aime ... malheureusement ... je sais pas si tu a raison personne peu savoir avant noel les chose c'etait calmé et c'est moi a noel qui est cherché les histoires tu sais la dessus c'est ma faute ...je les tellment harceler et des mot dure que je lui est dit
Oui peut-être que tu l'a cherché à Noël, mais ça fait combien de mois qu'elle te fait attendre? Combien y'a-t-il eu de rebondissements, de faux espoirs, de moments bizarres qui te faisaient te poser des questions.... Et pourtant elle n'a jamais fait le premier pas... C'est elle qui t'a laissé, alors ne culpabilise pas s'i te plait!

Je sais que tu l'aimes, je sais que tu souffres, mais tu sais toi que pour être mieux tu dois être fort et ne pas revenir constamment sur votre relation passée, tu dois prendre de la distance et tenter de te sentir bien dans ta vie. Ne la force pas, laisse la vivre son expérience de son côté...
trèscolère a raison !...

Il faut se faire une raison , ne te retourne pas et fais ton chemin , plus facile a dire qu'a faire , mais il faut s'y efforcer , et la tu es dans le bas , tu vas remonter !!
BY slash
c'est ce quelle ma dit que je devais vivre mes experience et elle aussi et qu'apres qui sait se qui se passera ... peu etre une comparaison ou je ne sais quoi , j'ai un rendez mardi mais le coeur ni est pas j'irai cependant ... mon dieu si on habité les un a coté des autres boire un café ferai un bien fou que devant un pc merci les ami(e)s ...
BY slash
bon , honnetement je pense quelle reviendera plus c'est simple , j'ai parlé avec une personne de sa famille et elle sont tres proches et se disent tout , elle reviendera pas elle ne m'aime plus ... je me suis battu j'ai aussi fait beaucoup d'interdit mais faut que je me fasse une raison c'est evident ... elle vie sa vie et moi aussi et apres si miracle se produit ben j'y croirai mais la j'abandonne et je m'en vais a quoi bon ... chacun a fait ses erreurs et c'est du gachi simplement , je serait remplacer apres tout et une chose et sur rien n'est aquis sur cette terre rien ne vous appartient , que vous retrouviez ou pas des personnes tout un jour s'arrete ... j'ai appris une chose que je citerai pas de son enfance je me suis ecroulé elle me l'avait jamais dit dure dure d'apprendre se qui immonde et quelle en n'a etait victime dans sa propre famille ... j'ai donné elle veut la paix et que je lui foute la paix donc ok , je m'en vais sur une autre route et si je la croise je lui dirai simplement bonjour ... sa sert a rien bon vent