- 25 déc. 2013, 10:34
#806355
Bon, je vais me lancer. Voici mon histoire :
Tout a commencé au mois d'août, j'accompagnais ma meilleure amie à un festival celtique qui se tient chaque année dans une ville pas trop loin de chez moi. C'est là que j'ai rencontré mon ex. Quand on s'est vu, ça a été direct le coup de foudre (moi qui n'y ai jamais cru, je me suis bien faite avoir). Il portait un kilt, des doc martens et un blouson en cuir. C'était tout à fait mon genre. Un brin bad boy avec des piercings et des tatouages, sa barbe, ce côté mature (il a 27 ans et moi 19 ans) hooo . Oui, on s'est tout de suite vu.
Le festival se passe et on fait connaissance. On discute, on boit... beaucoup et de fil en aiguille, il y a un rapprochement. Il faut savoir qu'à ce moment là, je ne voulais absolument rien de sérieux du tout. D'ailleurs j'étais rentrée le soir puisque je ne voulais passer qu'un seul jour à ce festival. Mais ma meilleure amie m'a convaincue et je voulais toujours voir ce mec. Donc je suis revenue le lendemain, mais sans trop le calculer. Nous ne nous sommes pas trop parlé durant cette journée. Mais vers le soir, il me demande s'il pouvait à nouveau me faire un câlin et je lui ai dit "Mais pas de problèmes" (xD). Il m'avait avoué plus tard que ça lui avait tellement fait plaisir que je lui dise ça et qu'il avait eu peur que je lui face la gueule. Alors nous passons la soirée ensemble et la nuit aussi. (Non ce n'est pas le premier soir).
Nous sommes devenus des sexfriends. Lui montrait beaucoup plus d'affections et de tendresses que moi-même. Il venait me prendre la main, me faire des câlins etc... et moi, je restais sur la réserve, car j'avais beaucoup souffert durant une précédente relation et je ne voulais pas me lancer à corps perdu dans l'inconnu.
Bref, les mois se passent et nous couchons toujours ensembles. On se sent très bien ensemble, d'ailleurs il me le disait souvent qu'il était bien avec moi. Mais son comportement était bizarre par rapport à une véritable relation de Sexfriends. Généralement, cela reste de l'amitié durant toute la soirée, non, lui venait tout le temps vers moi avec ses gestes d'affections, il me présentait même comme sa copine !
Enfin, le 6 décembre. J'avais rendez-vous avec un ami à la base dans le bar que je fréquente avec mes amis et lui aussi. L'ironie du sort, c'est que je me suis faite poser un lapin par mon pote (youpi), mais j'ai vite oublié ce petit détail, car il était là. Il m'a vue, m'a souri et est venu m'embrasser sur la joue. J'ai trouvé ça très bizarre sur le moment. Mais passons. J'ai croisé d'autres amis et je suis restée avec, le laissant avec ses potes. Puis, ils sont partis et je m'apprêtais à rentrer chez moi quand il me proposa un verre que j'acceptais très volontiers, évidemment. On décide alors de faire la soirée ensemble et nous allons dans l'appartement d'un de ses amis.
Nous étions 8 dans une petite chambre. J'étais assise avec lui sur le lit de son ami et, il n'y avait que nous. Les autres n'existaient plus. On était dans les bras l'un de l'autre, à se regarder. Magique vraiment ! Il me disait qu'il était vraiment bien avec moi, qu'il avait pensé à l'irish (festival celtique) auquel il planterait sa tente avec moi et où on serait tous les deux tranquilles,... Et là, je ne sais pas ce qui lui a pris mais il se met à genou et me demande de sortir avec lui. Tout se chamboule dans ma tête, car pour moi c'était clair, nous étions juste des sexfriends et changer cette relation allait certainement tout compliqué. Surtout qu'il n'était pas à sa première tentative avec moi, mais je n'étais pas prête à me remettre en couple à ce moment là. Bref, je ne réponds pas à sa question tellement j'étais surprise par cela. Il se vexe, on se dispute et je finis par lui dire oui. Et la nuit se passe. On se revoit le lendemain (samedi) puis le dimanche, vraiment un magnifique weekend.
Il était tout de suite à fond dans la relation, vraiment super impliqué à 200%. Moi je l'étais aussi, mais moins. J'étais à 100%. Je restais détachée tout de même puisque, dans le fond, je ne le connaissais pas vraiment et je ne voulais pas risquer de trop souffrir au cas où il se passerait ce qu'il s'est passé. Au bout du premier jour, il me prend la main et me dit : "Chérie, un jour ensemble, tu te rends compte ?"
Oui, bien qu'il semble être un bad boy, il est très nunuche dans son genre. À ce moment là, nous étions chez un couple passé la cinquantaine qui sont ensemble depuis 18 ans, mon ex m'a repris la main et m'a dit : "Je nous souhaite que ça mon amour"
J'aurais pu avoir peur et fuir, mais étrangement j'aimais beaucoup qu'il me dise ça.
On se voit ensuite le mercredi soir pour voir le Hobbit. Lui travaille comme électricien et moi je suis étudiante. On aurait pu se voir la semaine, mais cela ne s'est pas fait malheureusement. Tout se passe bien, restaurant, cinéma. Vraiment une soirée magique.
Le vendredi enfin, il m'appelle et je le rejoins dans le bar. Il avait quelque chose de prévu normalement, un déménagement pour un ami, mais qui a été annulé. Alors je le rejoins. Le lendemain, nous partions avec le couple d'ami cinquantenaire pour une fête médiévale dans un château. Comme d'habitude, c'était magique. Il m'a même acheté mon cadeau de Noël, un super collier celte. Cependant, durant le trajet du retour il m'a dit des choses tellement touchantes. "Je suis vraiment en train de tomber amoureux, je suis très attaché à toi, tu me fais craquer, merci de me rendre heureux à nouveau, ça faisait longtemps que je n'avais plus eu le sourire comme cela, merci Chou,...." Ce qui était le plus magique, c'est que moi aussi je ressentais la même chose et c'était vraiment un échange merveilleux et très émouvant. Il m'a fait également promettre une chose : "Promets-moi une chose, ne me fait pas souffrir." J'ai vu une autre facette de lui. Je pensais que c'était un homme très fort, mais dans le fond, c'est quelqu'un de très sensible qui a beaucoup souffert durant son enfance et qui a connu des drames. J'avais juste envie de le prendre dans mes bras et de ne plus jamais le lâcher. Mais nous étions arrivés en gare.
La semaine se passe. Je lui avais proposé pour qu'on se voie un jour, mais comme il a beaucoup de boulot avant la période de Noël, il aurait été trop crevé et moi j'avais mes examens à faire. On s'échange des sms tout mignon. Il m'appelait chérie, chou etc... prenait tout le temps de mes nouvelles et dès qu'il se levait. Il m'a confié que la première chose à laquelle il pensait le matin, c'était moi.
Je prenais également de ses nouvelles, ça s'est très bien passé.
Puis, le mercredi, je lui envoie un message pour prendre de ses nouvelles et je ne reçois pas de réponse. Bon c'était le soir, peut-être qu'il dormait. Il me répond le lendemain avec un "ça va". J'ai loupé quelque chose ? Où est cette chaleur qu'il y avait d'habitude ? Il était tellement distant et cela m'a inquiétée. Je lui demande ce qui ne va pas, pas de réponse. Je l'appelle, il ne décroche pas. Du coup je lui demande de m'appeler dès qu'il pourra. Je reçois un message de lui le lendemain matin disant qu'il dormait hier soir et qu'il m'appellerait dès qu'il pourra. Il m'a appelée vers 15h30, c'était vendredi 20 décembre. On s'est vu vers 19h30 au bar puisqu'il avait un souper d'entreprise. Il arrive et m'embrasse chaleureusement, mais je sens qu'il reste distant. Mais il prend toujours soin de moi, avec ses câlins et ses taquineries habituelles. Nous étions les deux au bar, puis vint la fameuse phrase "Il faut que je te parle". J'ai senti direct qu'il voulait arrêter. Au bout de deux semaines !
Il m'a dit que ce n'était pas de ma faute, que c'était lui le problème. Ça faisait dix ans qu'il n'avait plus été en couple et que de se retrouver comme ça du jour au lendemain, il se sentait prisonnier,.... J'étais dévastée, complètement déboussolée. Comment ça pouvait changer en 3 jours ? Alors que la semaine passée il me disait de si belles choses et qu'il avait tellement l'air amoureux. Bon l'air amoureux, il l'avait toujours. Bref, je ne savais pas quoi dire. À par que ça ne faisait que deux semaines, pourquoi ne pas nous laisser une chance, on a les vacances on aurait pu se voir plus souvent,.... Il me disait qu'il préférait arrêter maintenant que dans 3-4 mois où ça serait plus dur. "Tu es jeune, qu'est-ce que tu vas faire avec un gars de 27 ans ?"... Au passage, il a très peu confiance en lui et je devais sans arrêt le rassurer.
Il me regardait, moi je ne disais rien tellement j'étais dégoûtée. Puis il a dit : "je dis ça maintenant, mais je suis sûr que dans 3-4 mois je vais tellement regretter" (...) Bref, voilà ce qu'il m'a dit dans les grandes lignes. Il a flippé voilà tout. Je le comprends d'un côté, il a vécu des choses pas très joyeuse dans son enfance (divorce de ses parents, mort de son père) des relations (qui duraient 3-4 ans) qui se finissaient mal. Il a peur d'être heureux à nouveau certainement.
Par contre, ce qui a sûrement déclenché cela, c'est les paroles de son meilleur ami : "Qu'est-ce que tu vas te faire chier avec une étudiante qui a pas d'appart' et pas de salaire et qui vit encore au crochet de ses parents ?" Celui là si je le croise je lui envoie mon poing dans la figure. Non je rigole, mais c'est vraiment pas cool, déjà de la part d'un ami ça ne se fait pas, à la limite on dit "j'aime pas ta copine" et basta, on est content qu'il soit heureux, mais en attendant, c'est son meilleur ami qui rentre chez lui et qui a sa copine avec qui il est depuis 3 ans qui l'attend et qui est là pour lui. Mon ex s'est fait laver le cerveau !
Bon, fin de la parenthèse. Après m'avoir dit qu'il me quitté, son comportement était... bizarre. Il faisait tout pour me garder le plus longtemps auprès de lui. À croire que c'était moi qui l'avait quitté ou qu'il avait pas intégré ce qu'il venait de faire. Il me taquine toujours, me met la main dans le dos, m'empêche de trembler (je suis une vraie frileuse
), cherche le regard et tout. Il me fait même une scène de jalousie parce qu'un de ses amis voulait allumait ma cigarette. Il lui a interdit de le faire, car il le prendrait trop mal. (...) Mais je ne laisse rien passer, je ne lui rends rien, j'étais trop dévastée. Je lui propose qu'on aille boire un verre ailleurs juste nous deux où on ne sera pas dérangé. Il accepte, mais va à droite et à gauche parce qu'il y a d'autres de ses potes. Ça m'a vraiment énervée et je lui ai dit de me raccompagner à ma voiture (c'est-à-dire qu'on aille à sa voiture pour qu'il me ramène à la mienne qui était suuuuuper loin). Il se vexe et me dit : "ok j'ai compris, j'aurais pas le droit à mon câlin ce soir" Pardon ??? Tu veux qu'on couche encore une dernière fois ce soir... arf. Et ça recommence il fait tout pour me retenir, me propose un cheeseburger que ses potes avaient été acheter, me taquine (ex : il s'approche de moi et appuie le bout de son pied sur le bout de ma doc martens), essaye de me parler (il m'a demandé pourquoi je ne l'insultais pas et je lui ai dit avec un petit sourire : tu sais dans le fond, je ne t'en veux pas),... mais dès que je lui disais de me ramener, on voyait la déception sur son visage.
Bref, enfin on avance jusqu'à sa voiture et il me regardait avec insistance et je lui demande donc pourquoi il me regardait comme ça... "Tu me fais trop craquer, tu es trop belle". Ouais, merci. Je ne répondais absolument pas à ce genre de phrase qu'il m'a dites durant toute la soirée. Dans la voiture, il me met la main au genou comme à son habitude, mais la retire très vite en s'excusant. Deux secondes plus tard il commence une phrase : "Et Chou, demain faut trop qu'on...." et il s'arrête, comme s'il s'était rendu compte de sa connerie. On arrive enfin à ma voiture ! Il me sert dans ses bras et m'embrasse dans le cou. J'ouvre la porte et il me retient. Il voulait qu'on s'embrasse, mais je lui ai dit ciao et je suis partie. Et juste avant j'ai laissé une petite peluche trop mignonne sur son tableau de bord.
Cela fait 5 jours que nous ne sommes plus ensemble. Je n'ai pas échangé de message avec lui sauf hier pour lui souhaiter un bon réveillon de Noël. Mais il n'y a pas répondu, car il n'a pas rechargé son téléphone de sous. Et il ne s'est plus connecté à whatsapp ni a facebook depuis vendredi. Alors j'attends. Je reste détachée par rapport à cela.
Quand j'en ai parlé à ma meilleure amie (qui le connaît depuis plus longtemps que moi) et aux autres, tous m'ont dit que, le connaissant, il allait revenir, que je verrai et blablabla. Alors j'aimerais savoir si c'est une situation sans espoir, parce que quand il m'a quitté il m'a dit qu'il était toujours amoureux etc...
Désolée pour le pavé...
Tout a commencé au mois d'août, j'accompagnais ma meilleure amie à un festival celtique qui se tient chaque année dans une ville pas trop loin de chez moi. C'est là que j'ai rencontré mon ex. Quand on s'est vu, ça a été direct le coup de foudre (moi qui n'y ai jamais cru, je me suis bien faite avoir). Il portait un kilt, des doc martens et un blouson en cuir. C'était tout à fait mon genre. Un brin bad boy avec des piercings et des tatouages, sa barbe, ce côté mature (il a 27 ans et moi 19 ans) hooo . Oui, on s'est tout de suite vu.
Le festival se passe et on fait connaissance. On discute, on boit... beaucoup et de fil en aiguille, il y a un rapprochement. Il faut savoir qu'à ce moment là, je ne voulais absolument rien de sérieux du tout. D'ailleurs j'étais rentrée le soir puisque je ne voulais passer qu'un seul jour à ce festival. Mais ma meilleure amie m'a convaincue et je voulais toujours voir ce mec. Donc je suis revenue le lendemain, mais sans trop le calculer. Nous ne nous sommes pas trop parlé durant cette journée. Mais vers le soir, il me demande s'il pouvait à nouveau me faire un câlin et je lui ai dit "Mais pas de problèmes" (xD). Il m'avait avoué plus tard que ça lui avait tellement fait plaisir que je lui dise ça et qu'il avait eu peur que je lui face la gueule. Alors nous passons la soirée ensemble et la nuit aussi. (Non ce n'est pas le premier soir).
Nous sommes devenus des sexfriends. Lui montrait beaucoup plus d'affections et de tendresses que moi-même. Il venait me prendre la main, me faire des câlins etc... et moi, je restais sur la réserve, car j'avais beaucoup souffert durant une précédente relation et je ne voulais pas me lancer à corps perdu dans l'inconnu.
Bref, les mois se passent et nous couchons toujours ensembles. On se sent très bien ensemble, d'ailleurs il me le disait souvent qu'il était bien avec moi. Mais son comportement était bizarre par rapport à une véritable relation de Sexfriends. Généralement, cela reste de l'amitié durant toute la soirée, non, lui venait tout le temps vers moi avec ses gestes d'affections, il me présentait même comme sa copine !
Enfin, le 6 décembre. J'avais rendez-vous avec un ami à la base dans le bar que je fréquente avec mes amis et lui aussi. L'ironie du sort, c'est que je me suis faite poser un lapin par mon pote (youpi), mais j'ai vite oublié ce petit détail, car il était là. Il m'a vue, m'a souri et est venu m'embrasser sur la joue. J'ai trouvé ça très bizarre sur le moment. Mais passons. J'ai croisé d'autres amis et je suis restée avec, le laissant avec ses potes. Puis, ils sont partis et je m'apprêtais à rentrer chez moi quand il me proposa un verre que j'acceptais très volontiers, évidemment. On décide alors de faire la soirée ensemble et nous allons dans l'appartement d'un de ses amis.
Nous étions 8 dans une petite chambre. J'étais assise avec lui sur le lit de son ami et, il n'y avait que nous. Les autres n'existaient plus. On était dans les bras l'un de l'autre, à se regarder. Magique vraiment ! Il me disait qu'il était vraiment bien avec moi, qu'il avait pensé à l'irish (festival celtique) auquel il planterait sa tente avec moi et où on serait tous les deux tranquilles,... Et là, je ne sais pas ce qui lui a pris mais il se met à genou et me demande de sortir avec lui. Tout se chamboule dans ma tête, car pour moi c'était clair, nous étions juste des sexfriends et changer cette relation allait certainement tout compliqué. Surtout qu'il n'était pas à sa première tentative avec moi, mais je n'étais pas prête à me remettre en couple à ce moment là. Bref, je ne réponds pas à sa question tellement j'étais surprise par cela. Il se vexe, on se dispute et je finis par lui dire oui. Et la nuit se passe. On se revoit le lendemain (samedi) puis le dimanche, vraiment un magnifique weekend.
Il était tout de suite à fond dans la relation, vraiment super impliqué à 200%. Moi je l'étais aussi, mais moins. J'étais à 100%. Je restais détachée tout de même puisque, dans le fond, je ne le connaissais pas vraiment et je ne voulais pas risquer de trop souffrir au cas où il se passerait ce qu'il s'est passé. Au bout du premier jour, il me prend la main et me dit : "Chérie, un jour ensemble, tu te rends compte ?"


On se voit ensuite le mercredi soir pour voir le Hobbit. Lui travaille comme électricien et moi je suis étudiante. On aurait pu se voir la semaine, mais cela ne s'est pas fait malheureusement. Tout se passe bien, restaurant, cinéma. Vraiment une soirée magique.
Le vendredi enfin, il m'appelle et je le rejoins dans le bar. Il avait quelque chose de prévu normalement, un déménagement pour un ami, mais qui a été annulé. Alors je le rejoins. Le lendemain, nous partions avec le couple d'ami cinquantenaire pour une fête médiévale dans un château. Comme d'habitude, c'était magique. Il m'a même acheté mon cadeau de Noël, un super collier celte. Cependant, durant le trajet du retour il m'a dit des choses tellement touchantes. "Je suis vraiment en train de tomber amoureux, je suis très attaché à toi, tu me fais craquer, merci de me rendre heureux à nouveau, ça faisait longtemps que je n'avais plus eu le sourire comme cela, merci Chou,...." Ce qui était le plus magique, c'est que moi aussi je ressentais la même chose et c'était vraiment un échange merveilleux et très émouvant. Il m'a fait également promettre une chose : "Promets-moi une chose, ne me fait pas souffrir." J'ai vu une autre facette de lui. Je pensais que c'était un homme très fort, mais dans le fond, c'est quelqu'un de très sensible qui a beaucoup souffert durant son enfance et qui a connu des drames. J'avais juste envie de le prendre dans mes bras et de ne plus jamais le lâcher. Mais nous étions arrivés en gare.
La semaine se passe. Je lui avais proposé pour qu'on se voie un jour, mais comme il a beaucoup de boulot avant la période de Noël, il aurait été trop crevé et moi j'avais mes examens à faire. On s'échange des sms tout mignon. Il m'appelait chérie, chou etc... prenait tout le temps de mes nouvelles et dès qu'il se levait. Il m'a confié que la première chose à laquelle il pensait le matin, c'était moi.

Puis, le mercredi, je lui envoie un message pour prendre de ses nouvelles et je ne reçois pas de réponse. Bon c'était le soir, peut-être qu'il dormait. Il me répond le lendemain avec un "ça va". J'ai loupé quelque chose ? Où est cette chaleur qu'il y avait d'habitude ? Il était tellement distant et cela m'a inquiétée. Je lui demande ce qui ne va pas, pas de réponse. Je l'appelle, il ne décroche pas. Du coup je lui demande de m'appeler dès qu'il pourra. Je reçois un message de lui le lendemain matin disant qu'il dormait hier soir et qu'il m'appellerait dès qu'il pourra. Il m'a appelée vers 15h30, c'était vendredi 20 décembre. On s'est vu vers 19h30 au bar puisqu'il avait un souper d'entreprise. Il arrive et m'embrasse chaleureusement, mais je sens qu'il reste distant. Mais il prend toujours soin de moi, avec ses câlins et ses taquineries habituelles. Nous étions les deux au bar, puis vint la fameuse phrase "Il faut que je te parle". J'ai senti direct qu'il voulait arrêter. Au bout de deux semaines !
Il m'a dit que ce n'était pas de ma faute, que c'était lui le problème. Ça faisait dix ans qu'il n'avait plus été en couple et que de se retrouver comme ça du jour au lendemain, il se sentait prisonnier,.... J'étais dévastée, complètement déboussolée. Comment ça pouvait changer en 3 jours ? Alors que la semaine passée il me disait de si belles choses et qu'il avait tellement l'air amoureux. Bon l'air amoureux, il l'avait toujours. Bref, je ne savais pas quoi dire. À par que ça ne faisait que deux semaines, pourquoi ne pas nous laisser une chance, on a les vacances on aurait pu se voir plus souvent,.... Il me disait qu'il préférait arrêter maintenant que dans 3-4 mois où ça serait plus dur. "Tu es jeune, qu'est-ce que tu vas faire avec un gars de 27 ans ?"... Au passage, il a très peu confiance en lui et je devais sans arrêt le rassurer.
Il me regardait, moi je ne disais rien tellement j'étais dégoûtée. Puis il a dit : "je dis ça maintenant, mais je suis sûr que dans 3-4 mois je vais tellement regretter" (...) Bref, voilà ce qu'il m'a dit dans les grandes lignes. Il a flippé voilà tout. Je le comprends d'un côté, il a vécu des choses pas très joyeuse dans son enfance (divorce de ses parents, mort de son père) des relations (qui duraient 3-4 ans) qui se finissaient mal. Il a peur d'être heureux à nouveau certainement.
Par contre, ce qui a sûrement déclenché cela, c'est les paroles de son meilleur ami : "Qu'est-ce que tu vas te faire chier avec une étudiante qui a pas d'appart' et pas de salaire et qui vit encore au crochet de ses parents ?" Celui là si je le croise je lui envoie mon poing dans la figure. Non je rigole, mais c'est vraiment pas cool, déjà de la part d'un ami ça ne se fait pas, à la limite on dit "j'aime pas ta copine" et basta, on est content qu'il soit heureux, mais en attendant, c'est son meilleur ami qui rentre chez lui et qui a sa copine avec qui il est depuis 3 ans qui l'attend et qui est là pour lui. Mon ex s'est fait laver le cerveau !
Bon, fin de la parenthèse. Après m'avoir dit qu'il me quitté, son comportement était... bizarre. Il faisait tout pour me garder le plus longtemps auprès de lui. À croire que c'était moi qui l'avait quitté ou qu'il avait pas intégré ce qu'il venait de faire. Il me taquine toujours, me met la main dans le dos, m'empêche de trembler (je suis une vraie frileuse

Bref, enfin on avance jusqu'à sa voiture et il me regardait avec insistance et je lui demande donc pourquoi il me regardait comme ça... "Tu me fais trop craquer, tu es trop belle". Ouais, merci. Je ne répondais absolument pas à ce genre de phrase qu'il m'a dites durant toute la soirée. Dans la voiture, il me met la main au genou comme à son habitude, mais la retire très vite en s'excusant. Deux secondes plus tard il commence une phrase : "Et Chou, demain faut trop qu'on...." et il s'arrête, comme s'il s'était rendu compte de sa connerie. On arrive enfin à ma voiture ! Il me sert dans ses bras et m'embrasse dans le cou. J'ouvre la porte et il me retient. Il voulait qu'on s'embrasse, mais je lui ai dit ciao et je suis partie. Et juste avant j'ai laissé une petite peluche trop mignonne sur son tableau de bord.

Cela fait 5 jours que nous ne sommes plus ensemble. Je n'ai pas échangé de message avec lui sauf hier pour lui souhaiter un bon réveillon de Noël. Mais il n'y a pas répondu, car il n'a pas rechargé son téléphone de sous. Et il ne s'est plus connecté à whatsapp ni a facebook depuis vendredi. Alors j'attends. Je reste détachée par rapport à cela.
Quand j'en ai parlé à ma meilleure amie (qui le connaît depuis plus longtemps que moi) et aux autres, tous m'ont dit que, le connaissant, il allait revenir, que je verrai et blablabla. Alors j'aimerais savoir si c'est une situation sans espoir, parce que quand il m'a quitté il m'a dit qu'il était toujours amoureux etc...
Désolée pour le pavé...
Modifié en dernier par Schätzli le 03 janv. 2014, 23:17, modifié 1 fois.