Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon, je vais me lancer. Voici mon histoire :

Tout a commencé au mois d'août, j'accompagnais ma meilleure amie à un festival celtique qui se tient chaque année dans une ville pas trop loin de chez moi. C'est là que j'ai rencontré mon ex. Quand on s'est vu, ça a été direct le coup de foudre (moi qui n'y ai jamais cru, je me suis bien faite avoir). Il portait un kilt, des doc martens et un blouson en cuir. C'était tout à fait mon genre. Un brin bad boy avec des piercings et des tatouages, sa barbe, ce côté mature (il a 27 ans et moi 19 ans) hooo . Oui, on s'est tout de suite vu.

Le festival se passe et on fait connaissance. On discute, on boit... beaucoup et de fil en aiguille, il y a un rapprochement. Il faut savoir qu'à ce moment là, je ne voulais absolument rien de sérieux du tout. D'ailleurs j'étais rentrée le soir puisque je ne voulais passer qu'un seul jour à ce festival. Mais ma meilleure amie m'a convaincue et je voulais toujours voir ce mec. Donc je suis revenue le lendemain, mais sans trop le calculer. Nous ne nous sommes pas trop parlé durant cette journée. Mais vers le soir, il me demande s'il pouvait à nouveau me faire un câlin et je lui ai dit "Mais pas de problèmes" (xD). Il m'avait avoué plus tard que ça lui avait tellement fait plaisir que je lui dise ça et qu'il avait eu peur que je lui face la gueule. Alors nous passons la soirée ensemble et la nuit aussi. (Non ce n'est pas le premier soir).

Nous sommes devenus des sexfriends. Lui montrait beaucoup plus d'affections et de tendresses que moi-même. Il venait me prendre la main, me faire des câlins etc... et moi, je restais sur la réserve, car j'avais beaucoup souffert durant une précédente relation et je ne voulais pas me lancer à corps perdu dans l'inconnu.

Bref, les mois se passent et nous couchons toujours ensembles. On se sent très bien ensemble, d'ailleurs il me le disait souvent qu'il était bien avec moi. Mais son comportement était bizarre par rapport à une véritable relation de Sexfriends. Généralement, cela reste de l'amitié durant toute la soirée, non, lui venait tout le temps vers moi avec ses gestes d'affections, il me présentait même comme sa copine !

Enfin, le 6 décembre. J'avais rendez-vous avec un ami à la base dans le bar que je fréquente avec mes amis et lui aussi. L'ironie du sort, c'est que je me suis faite poser un lapin par mon pote (youpi), mais j'ai vite oublié ce petit détail, car il était là. Il m'a vue, m'a souri et est venu m'embrasser sur la joue. J'ai trouvé ça très bizarre sur le moment. Mais passons. J'ai croisé d'autres amis et je suis restée avec, le laissant avec ses potes. Puis, ils sont partis et je m'apprêtais à rentrer chez moi quand il me proposa un verre que j'acceptais très volontiers, évidemment. On décide alors de faire la soirée ensemble et nous allons dans l'appartement d'un de ses amis.

Nous étions 8 dans une petite chambre. J'étais assise avec lui sur le lit de son ami et, il n'y avait que nous. Les autres n'existaient plus. On était dans les bras l'un de l'autre, à se regarder. Magique vraiment ! Il me disait qu'il était vraiment bien avec moi, qu'il avait pensé à l'irish (festival celtique) auquel il planterait sa tente avec moi et où on serait tous les deux tranquilles,... Et là, je ne sais pas ce qui lui a pris mais il se met à genou et me demande de sortir avec lui. Tout se chamboule dans ma tête, car pour moi c'était clair, nous étions juste des sexfriends et changer cette relation allait certainement tout compliqué. Surtout qu'il n'était pas à sa première tentative avec moi, mais je n'étais pas prête à me remettre en couple à ce moment là. Bref, je ne réponds pas à sa question tellement j'étais surprise par cela. Il se vexe, on se dispute et je finis par lui dire oui. Et la nuit se passe. On se revoit le lendemain (samedi) puis le dimanche, vraiment un magnifique weekend.

Il était tout de suite à fond dans la relation, vraiment super impliqué à 200%. Moi je l'étais aussi, mais moins. J'étais à 100%. Je restais détachée tout de même puisque, dans le fond, je ne le connaissais pas vraiment et je ne voulais pas risquer de trop souffrir au cas où il se passerait ce qu'il s'est passé. Au bout du premier jour, il me prend la main et me dit : "Chérie, un jour ensemble, tu te rends compte ?" :lol: Oui, bien qu'il semble être un bad boy, il est très nunuche dans son genre. À ce moment là, nous étions chez un couple passé la cinquantaine qui sont ensemble depuis 18 ans, mon ex m'a repris la main et m'a dit : "Je nous souhaite que ça mon amour" 8-) J'aurais pu avoir peur et fuir, mais étrangement j'aimais beaucoup qu'il me dise ça.

On se voit ensuite le mercredi soir pour voir le Hobbit. Lui travaille comme électricien et moi je suis étudiante. On aurait pu se voir la semaine, mais cela ne s'est pas fait malheureusement. Tout se passe bien, restaurant, cinéma. Vraiment une soirée magique.

Le vendredi enfin, il m'appelle et je le rejoins dans le bar. Il avait quelque chose de prévu normalement, un déménagement pour un ami, mais qui a été annulé. Alors je le rejoins. Le lendemain, nous partions avec le couple d'ami cinquantenaire pour une fête médiévale dans un château. Comme d'habitude, c'était magique. Il m'a même acheté mon cadeau de Noël, un super collier celte. Cependant, durant le trajet du retour il m'a dit des choses tellement touchantes. "Je suis vraiment en train de tomber amoureux, je suis très attaché à toi, tu me fais craquer, merci de me rendre heureux à nouveau, ça faisait longtemps que je n'avais plus eu le sourire comme cela, merci Chou,...." Ce qui était le plus magique, c'est que moi aussi je ressentais la même chose et c'était vraiment un échange merveilleux et très émouvant. Il m'a fait également promettre une chose : "Promets-moi une chose, ne me fait pas souffrir." J'ai vu une autre facette de lui. Je pensais que c'était un homme très fort, mais dans le fond, c'est quelqu'un de très sensible qui a beaucoup souffert durant son enfance et qui a connu des drames. J'avais juste envie de le prendre dans mes bras et de ne plus jamais le lâcher. Mais nous étions arrivés en gare.

La semaine se passe. Je lui avais proposé pour qu'on se voie un jour, mais comme il a beaucoup de boulot avant la période de Noël, il aurait été trop crevé et moi j'avais mes examens à faire. On s'échange des sms tout mignon. Il m'appelait chérie, chou etc... prenait tout le temps de mes nouvelles et dès qu'il se levait. Il m'a confié que la première chose à laquelle il pensait le matin, c'était moi. :) Je prenais également de ses nouvelles, ça s'est très bien passé.

Puis, le mercredi, je lui envoie un message pour prendre de ses nouvelles et je ne reçois pas de réponse. Bon c'était le soir, peut-être qu'il dormait. Il me répond le lendemain avec un "ça va". J'ai loupé quelque chose ? Où est cette chaleur qu'il y avait d'habitude ? Il était tellement distant et cela m'a inquiétée. Je lui demande ce qui ne va pas, pas de réponse. Je l'appelle, il ne décroche pas. Du coup je lui demande de m'appeler dès qu'il pourra. Je reçois un message de lui le lendemain matin disant qu'il dormait hier soir et qu'il m'appellerait dès qu'il pourra. Il m'a appelée vers 15h30, c'était vendredi 20 décembre. On s'est vu vers 19h30 au bar puisqu'il avait un souper d'entreprise. Il arrive et m'embrasse chaleureusement, mais je sens qu'il reste distant. Mais il prend toujours soin de moi, avec ses câlins et ses taquineries habituelles. Nous étions les deux au bar, puis vint la fameuse phrase "Il faut que je te parle". J'ai senti direct qu'il voulait arrêter. Au bout de deux semaines !

Il m'a dit que ce n'était pas de ma faute, que c'était lui le problème. Ça faisait dix ans qu'il n'avait plus été en couple et que de se retrouver comme ça du jour au lendemain, il se sentait prisonnier,.... J'étais dévastée, complètement déboussolée. Comment ça pouvait changer en 3 jours ? Alors que la semaine passée il me disait de si belles choses et qu'il avait tellement l'air amoureux. Bon l'air amoureux, il l'avait toujours. Bref, je ne savais pas quoi dire. À par que ça ne faisait que deux semaines, pourquoi ne pas nous laisser une chance, on a les vacances on aurait pu se voir plus souvent,.... Il me disait qu'il préférait arrêter maintenant que dans 3-4 mois où ça serait plus dur. "Tu es jeune, qu'est-ce que tu vas faire avec un gars de 27 ans ?"... Au passage, il a très peu confiance en lui et je devais sans arrêt le rassurer.
Il me regardait, moi je ne disais rien tellement j'étais dégoûtée. Puis il a dit : "je dis ça maintenant, mais je suis sûr que dans 3-4 mois je vais tellement regretter" (...) Bref, voilà ce qu'il m'a dit dans les grandes lignes. Il a flippé voilà tout. Je le comprends d'un côté, il a vécu des choses pas très joyeuse dans son enfance (divorce de ses parents, mort de son père) des relations (qui duraient 3-4 ans) qui se finissaient mal. Il a peur d'être heureux à nouveau certainement.

Par contre, ce qui a sûrement déclenché cela, c'est les paroles de son meilleur ami : "Qu'est-ce que tu vas te faire chier avec une étudiante qui a pas d'appart' et pas de salaire et qui vit encore au crochet de ses parents ?" Celui là si je le croise je lui envoie mon poing dans la figure. Non je rigole, mais c'est vraiment pas cool, déjà de la part d'un ami ça ne se fait pas, à la limite on dit "j'aime pas ta copine" et basta, on est content qu'il soit heureux, mais en attendant, c'est son meilleur ami qui rentre chez lui et qui a sa copine avec qui il est depuis 3 ans qui l'attend et qui est là pour lui. Mon ex s'est fait laver le cerveau !

Bon, fin de la parenthèse. Après m'avoir dit qu'il me quitté, son comportement était... bizarre. Il faisait tout pour me garder le plus longtemps auprès de lui. À croire que c'était moi qui l'avait quitté ou qu'il avait pas intégré ce qu'il venait de faire. Il me taquine toujours, me met la main dans le dos, m'empêche de trembler (je suis une vraie frileuse :lol: ), cherche le regard et tout. Il me fait même une scène de jalousie parce qu'un de ses amis voulait allumait ma cigarette. Il lui a interdit de le faire, car il le prendrait trop mal. (...) Mais je ne laisse rien passer, je ne lui rends rien, j'étais trop dévastée. Je lui propose qu'on aille boire un verre ailleurs juste nous deux où on ne sera pas dérangé. Il accepte, mais va à droite et à gauche parce qu'il y a d'autres de ses potes. Ça m'a vraiment énervée et je lui ai dit de me raccompagner à ma voiture (c'est-à-dire qu'on aille à sa voiture pour qu'il me ramène à la mienne qui était suuuuuper loin). Il se vexe et me dit : "ok j'ai compris, j'aurais pas le droit à mon câlin ce soir" Pardon ??? Tu veux qu'on couche encore une dernière fois ce soir... arf. Et ça recommence il fait tout pour me retenir, me propose un cheeseburger que ses potes avaient été acheter, me taquine (ex : il s'approche de moi et appuie le bout de son pied sur le bout de ma doc martens), essaye de me parler (il m'a demandé pourquoi je ne l'insultais pas et je lui ai dit avec un petit sourire : tu sais dans le fond, je ne t'en veux pas),... mais dès que je lui disais de me ramener, on voyait la déception sur son visage.

Bref, enfin on avance jusqu'à sa voiture et il me regardait avec insistance et je lui demande donc pourquoi il me regardait comme ça... "Tu me fais trop craquer, tu es trop belle". Ouais, merci. Je ne répondais absolument pas à ce genre de phrase qu'il m'a dites durant toute la soirée. Dans la voiture, il me met la main au genou comme à son habitude, mais la retire très vite en s'excusant. Deux secondes plus tard il commence une phrase : "Et Chou, demain faut trop qu'on...." et il s'arrête, comme s'il s'était rendu compte de sa connerie. On arrive enfin à ma voiture ! Il me sert dans ses bras et m'embrasse dans le cou. J'ouvre la porte et il me retient. Il voulait qu'on s'embrasse, mais je lui ai dit ciao et je suis partie. Et juste avant j'ai laissé une petite peluche trop mignonne sur son tableau de bord. 8-)

Cela fait 5 jours que nous ne sommes plus ensemble. Je n'ai pas échangé de message avec lui sauf hier pour lui souhaiter un bon réveillon de Noël. Mais il n'y a pas répondu, car il n'a pas rechargé son téléphone de sous. Et il ne s'est plus connecté à whatsapp ni a facebook depuis vendredi. Alors j'attends. Je reste détachée par rapport à cela.

Quand j'en ai parlé à ma meilleure amie (qui le connaît depuis plus longtemps que moi) et aux autres, tous m'ont dit que, le connaissant, il allait revenir, que je verrai et blablabla. Alors j'aimerais savoir si c'est une situation sans espoir, parce que quand il m'a quitté il m'a dit qu'il était toujours amoureux etc...

Désolée pour le pavé...
Modifié en dernier par Schätzli le 03 janv. 2014, 23:17, modifié 1 fois.

Salut Schätzli!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon il y a eu un léger nouveau, c'est à dire qu'il s'est connecté à whatsapp et facebook, mais n'a pas répondu à mon message. Donc je sais qu'il a vu mon message. Brrr je ne sais ce que je dois en penser.

Ah et ps: un de ses meilleurs amis m'a dit après que je lui ai dit pourquoi on se séparait : Ho, c'est bizarre, il doit prendre en maturité, tu verras....... mais ça faisait un moment qu'il était à fond sur toi, on l'a jamais vu comme ça.
mon ex ma quitter je sais plus quoi faire pour la recuperer elle ma quitter par ce quelle me dit quelle a pas assez profiter de la vie sans rendre compt a qui que ce sois elle a 22 ans elle est balance si sa peut aider j aimer qu on essai de m epliquer que faire ou
Modifié en dernier par queen69 le 26 déc. 2013, 20:55, modifié 1 fois.
bin oui en effet, c'est bizarre .... là je sais pas trop quoi te dire ... Peut-être à cause de la différence d'âge, car tu es toute jeune, et lui a presque 30 ans ... donc toi tu dois être entrain de faire tes études ? il ne veut peut-être pas s'engager sur un terrain miné, car on sait tous comment est la vie étudiante ! Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre ...
Oui entre nous deux c'était moi qui en avais le plus peur. Lui savait depuis le mois d'août ma situation donc il savait dans quoi il s'embarquait. Surtout qu'il avait tenu de grande théories comme quoi l'âge ne comptait pas tant qu'il y avait l'amour le reste en s'en fout. Je cite " je vis d'amour et d'eau fraîche" (oui très nunuche)
Oui je fais mes études mais je lui avais dit que cela n'aurait pas été un problème pour qu'on se voit la semaine puisqu'il habite dans la ville où j'étudie. En fait vendredi il a très peu parlé de l'âge juste que c'était plus un argument comme ça. Il a plus insisté sur sa peur de l'engagement. Il me disait encore qu'on s'entend super bien, que je le correspond en tout point etc.
Oui je voudrais beaucoup discuter avec toi.
Ce qui est le plus chiant c'est quand tu cogites sur ce qu'il a pu dire. Quand on était ensemble il me disait qu'il voyait la relation très sérieusement et qu'il était à 200% impliqué :(
Pour le moment il ne veut pas trop me parler puisqu'il ne répond pas a mon message alors qu'il n'a pas de raison de lne pas me répondre. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça ? A croire que c'est moi qui l'ai quitté. Je vais suivre ton conseil, mais comment dois-je me comporter lorsque nous nous croiserons en soirée ? Nous avons des amis communs et un organise son anniversaire le mois prochain et il y est aussi invité.
Ok, alors SR stricte dès maintenant ! Même si j'admets que ce soir j'ai un ENORME coup de blues. Même si ça ne faisait que deux semaines (c'est super peu), on a énormément échangé et j'ai su m'attacher à ses qualités. Bref, c'est pas facile quand on entend les paroles des autres : "Tu verras il va revenir" :(
Oui, tu as raison. Je ne pensais pas que cette relation m'affecterait autant. On ne s'était pas parlé depuis vendredi et j'ai cru que ce micro SR me suffirait, mais voilà qu'il ne me réponde pas... En fait ça me soulage plus, car cela prouve que c'est lui d'un côté qui doit avoir un problème, car il ne donne même plus signe de vie à ses amis de ce que j'ai pu voir.
Je ne rentrerai pas dans son jeu et quand je le verrai, ce sera moi qui sera en position de force et pas lui.

Ce qui m'a fait "plaisir" au moment de la rupture, c'est que je n'ai pas cédé à ses caprices (la dernière fois avec un autre, j'ai été pathétique et totalement effondrée). Et au moment de se dire au revoir, le coup de la peluche m'a bien fait rire par la suite. Je ne l'avais jamais vu autant malheureux, plus que moi même !
Bouh, ça va pas du tout là ! J'ai mal dormi, j'en ai ras le cul de ces montagnes russes. Un moment ça va, la seconde d'après ça va plus du tout.

Pourquoi il ne répond pas à mon message de Noël ? Il n'est pas bien ou c'est quoi son problème ?
ça cogite, ça cogite, toujours la même chose. Je pense à ce qu'on m'a dit (surtout ses amis et ma meilleure amie) qui disaient qu'il reviendra, le connaissant. Mais je n'ai pas envie de m'accrocher à un faux espoir mais d'un côté j'aimerai croire qu'on pourrait recommencer.

Autre chose, je crève d'envie de l'appeler. On ne sait jamais après tout. De plus je pense qu'il ne doit pas être bien non plus, car je sais que ses amis lui ont envoyé des invitations sur fb mais il ne donne pas de nouvelles alors qu'il s'est connecté plusieurs fois.

Dis-moi, à lire mon histoire, tu en penses quoi, est-ce qu'il reste de l'espoir ?
Oui, tu as raison. Seul le temps me le dira.

D'ailleurs je l'ai vu ce soir. J'ai été avec ma meilleure amie et son copain boire un verre dans ce bar et il était là. Alors j'ai été le saluer (la bise) il m'a demandé si j'allais bien, je lui ai fait un grand sourire "ça va bien et toi" et j'ai pas vraiment prêté attention à sa réponse. Mais quand je suis arrivée, il était déjà moins... moins grande gueule on va dire. Mais ça lui faisait pas chier que je sois là. Après j'ai été avec mes amis et il arrêtait pas de me regarder. Un regard super insistant en plus. Le même regard qu'il avait qui disait "T'es belle, tu me fais craquer".

Je me sens forte pour le coup ! Est-ce que je fais bien de penser comme cela ? Et toi qu'en penses-tu ?
Voilà, j'ai raconté mon histoire à un ami que nous avons en commun mais que je connais déjà depuis au moins 6 ans. J'ai une confiance absolue en lui et je trouve qu'il est de très bon conseil. Il m'a souvent aidée dans les moments où ça n'allait pas et inversement moi pour lui.

Donc je lui ai raconté toute l'histoire avec l'épisode où je l'ai revu et la manière dont mon ex m'a regardée et franchement, mon ami y croit plus à cette histoire que moi. Il m'a dit que je devais y croire, que le temps allait le faire revenir, que ça se voit qu'il est amoureux de moi et qu'il tient énormément à moi. Mais pour cela il lui faut du temps pour prendre en maturité et il m'a demandé si j'avais le courage de lui laisser ce temps (de toute manière je ne suis pas prête de me remettre en couple de si tôt). Il m'a même demandé ce que je ressentais (c'est dire si c'est un type qui sait poser les questions) et franchement, à force de parler avec lui, j'ai moi-même réalisé à quel point j'étais attachée à mon ex. Il m'a vraiment touchée en plein coeur, je ne pensais plus pouvoir ressentir ça à nouveau et sincèrement je le remercie de m'avoir rendue autant heureuse. Du coup mon ami m'a dit, comme tous les autres, qu'il reviendrait certainement. Bref, tout ça pour dire que j'avais besoin de parler ^^'
Ton histoire est très belle.
Encore un phobique de l'engagement c'est clair. Son envie de fuir a été beaucoup plus forte que son envie de rester malgré ses sentiments, d'où le fait qu'ils partent comme ça du jour au lendemain.
Je pense qu'il ne répond pas à tes messages car il souhaite t'oublier, il se voile la face en qques sortes car les sentiments doivent toujours exister mais la peur est plus forte.
Cette fin d'histoire est assez identique à la mienne. Moi aussi il avait du mal à partir après la rupture et m'a laissé de l'espoir en me disant qu'on se recroiserait peut-etre et d'autres choses qu'il a dit avant de rompre.. et finalement c'est ça le plus difficile, car ils ne nous aimeraient plus, certes ça ferait mal mais bon au moins il y aurait une vrai raison à nous quitter!
Il vont probablement le regretter, le vrai problème c'est qu'il auront tj cette peur tant qu'il ne se "soigneront" pas.
Bon courage!
Merci Evi.

Oui, pour le message, ça m'est égal maintenant. Je l'avais croisé 3 jours après dans le bar et j'ai été le saluer par courtoisie. Il m'a demandé si j'allais bien etc... Ça s'est arrêté aux salutations. Puis dans le bar, j'ai vu qu'il n'arrêtait pas de me regarder (même ma meilleure amie m'a dit : "p*****, c'est quoi son problème, comme il n'arrête pas de te regarder à peine discret"), mais ce n'était pas le regard du "ah ça me fait trop chier que tu sois là" mais c'était son regard qu'il avait quand on était ensemble et de celui quand on était ensemble avant d'être ensemble (lol). Ce regard il est juste trop magnifique, je me suis sentie tellement belle et désirée. Un truc incroyable. Je devrais en penser quoi à ton avis ? (je pense que si j'étais restée plus longtemps il serait venu me parler et on aurait certainement couché ensemble le soir (ce qui n'aurait pas été une bonne idée))

Oui, c'est sûr qu'ils vont regretter. De mon côté, il y en a beaucoup qui me disent qu'il va revenir. Déjà un de ses meilleurs potes, pour qui il faut beaucoup pour être choqué et qui a été choqué par cette séparation, m'a dit : "il faut qu'il prenne en maturité, tu verras. Mais c'est bizarre, ça faisait un moment qu'il était sur toi, on ne l'avait jamais vu comme ça". Je l'ai aussi raconté à une amie qui ne le connait pas du tout et qui est de très bon conseils (à ma première rupture avec un de mes ex, j'étais au fond du gouffre, je lui ai raconté la rupture et elle m'a direct dit qu'il ne reviendrait pas... elle a eu raison d'ailleurs et heureusement), elle m'a dit que lui il allait revenir vu comme il me parlait. Puis ma meilleure amie, je lui ai raconté et elle m'a dit : "T'en fais pas, lui il va revenir c'est sûr, comme je le connais". Et mon pote, le dernier à qui j'ai raconté, croit que cette histoire a encore une chance, il faut juste que je veuille laisser le temps pour.

D'un côté, j'ai vraiment envie qu'il revienne, parce que franchement j'étais super bien avec, même quand on était juste des sexfriends. J'ai vu une autre facette de lui que je ne soupçonnais pas du tout et il a réussi à m'avoir en plein coeur. [Je vais arrêté là parce que je vais tomber dans le mélodramatique] De plus, comme tout le monde dit qu'il va revenir, j'ai vraiment envie de les croire. De plus, au moment où il me parlait pour me quitter, j'avais cette voix dans la tête qui me disait "lui comme il parle, il va revenir ne t'inquiète pas". Et ça tournait en boucle. Est-ce une intuition ?
Mais d'un autre côté (ce côté étant plus fort, pour ça que je suis totalement déstabilisée), je veux me préserver et me dire qu'il ne reviendra pas. J'aimerais tellement que quelqu'un me dise avec certitude (je sais pas une intuition ou autre) que non il ne reviendra pas ou que oui il reviendra. Parce que je n'ai pas envie de revivre une année d'enfer, parce que je me berçais de fausses illusions par rapport à une précédente relation.

Je suis totalement paumée.
Je comprend tout a fait que tu préfères te dire qu'il ne reviendra pas, il faut se protéger. Je me dis la même chose, il est trop pris dans ses problèmes, il s'est convaincu qu'il me ferait du mal avec sa phobie, ce qui n'est sans doute pas faux d'ailleurs tant qu'il ne prend pas le pb a bras le corps et decide de voir un psy mais je lui ai dis que c'était idiot car je pouvais le soutenir, il m'a dit qu'il pensait aussi que j'étais la bonne personne pour le soutenir, l'aider la dedans mais il ne veut pas que je l'aide, trop peur de me faire subir de mauvaises choses.
Pour le regard, c'est normal, il a tj des sentiments, c'est pas ça le problème.
Le problème c'est que pour une raison ou une autre, il a cette peur qui le pousse à fuir.
Personnellement, je ne savais pas que ça existait cette phobie, avant qu'il m'en parle car il en a bien conscience, c'est ça le pire.
Il me disait qu'au final il trouvait pleins d'excuses bidons pour se retirer de la relation alors que le pb c'était sa peur.
En ce moment je commence un livre: " ces hommes qui ont peur d'aimer" pour essayer de comprendre le mecanisme de cette phobie.
Essaies de bien t'occuper de toi, tu as ta vie à gérer, le mieux c'est de te mettre en SR strict et de ne plus frequenter les lieux où il a ses habitudes pour eviter de le croiser, ainsi tu va créer un manque. Il se demandera ce que tu fais, ce que tu deviens...
Je crois que le pire c'est quand ils nous sortent des : non, mais je te ferai du mal si je reste (qu'est ce que t'en sais ?) / Je ne suis pas assez bien pour toi (je crois que c'est à moi d'en décider) / je ne veux pas t'embêter avec mes problèmes (mais si je te propose mon aide qu'est-ce que tu fais Ch*** ?). Alala ces mecs !
Mais je me dis que s'il préfère nous sacrifier plutôt que d'affronter leur peur, c'est leur problème. Car le mien me disait encore (pour tourner le couteau dans la plaie) "t'es la reine des filles, tu me corresponds totalement, j'adore comme tu t'habilles,.... Je vais tellement regretter, je le sens"
Cette phobie n'est absolument pas simple à soigner, ça c'est une chose que je sais. Je me dis qu'elle se développe, car ils ont vécu des choses traumatisantes dans leur passé que ce soit une mauvaise expérience en amour, ou un abondant (mort de quelqu'un, divorce de parents) ou bien qu'ils aient grandi dans un milieu peu favorable à une stabilité. Bref, il y a diverse raison à cela. Je crois que le fait de comprendre cette phobie nous rapproche encore plus de notre amoureux, mais c'est frustrant, car on aimerait l'aider, mais on ne peut rien faire pour le moment.

Oui, je vais suivre ton conseil. Je suis en SR stricte. Plus de nouvelles. Il n'en a de moi que via fb et encore je ne publie presque rien. Par contre je vais certainement le voir samedi prochain, car un ami en commun fête son anniversaire. J'angoisse, j'avoue.
courage, sois forte!!
laisses du temps au temps, tu verras s'il doit revenir, il reviendra (c'est ce que je me dis: trop d'incohérence, dire s'il ne sait pas s'il part 2 mois etc..)
mais il faut prendre soin de toi, prendre du temps pour toi, réapprendre à se connaître "soi_même"
s'il veut de tes nouvelles, il le fera (normalement, il ravalera sa fierté), avec le temps, quand le fait de ne plus nous voir, peut sans doute créer un manque, ils peuvent se demander ce qu'on devient (si on a quelqu'un)
certains se voilent la face, se persuadent d'avoir pris la bonne décision, et si c'est le cas, un jour il regretteront, ou pas..
le temps! être patiente tout en vivant sa vie!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 5-190.html
Merci pour ta réponse Bettyboop.

Oui, du temps... Et pour ce manque, je me demande pourquoi je le ressens direct après la rupture et (peut-être) pas l'autre... Je suis toujours en décalé j'ai l'impression. Mais là ça ne va pas du tout. Je vais certainement aller me coucher en pleurant. Ça va peut être me faire du bien. Mais j'en peux plus là, ça m'énerve vraiment cette histoire.

Franchement, de ce que j'ai pu vous raconter (son comportement pendant/après la rupture (crise de jalousie, le fait qu'il me retienne le plus longtemps possible auprès de lui etc...) et la semaine suivante où il me regardait d'un air tellement amoureux), vous pensez que je devrais patienter ou laisser tomber ? :|
Coucou Schatlzi,

Il faut que tu penses à toi. Ce n'est pas une question de " patienter" ou "laisser tomber".
Je pense qu'il faut vivre sa vie et on verra bien ce qui arrivera, mais plus on va être dans l'attente, moins ils reviendront detoutes façons.
J'étais dans le même état que toi il y a encore quelques jours et là c'est bon, j'ai vraiment dit STOP, je lui renvois même une place de spectacle où on devait aller ensemble et qui était restée chez moi.
Il ont rompu, on va pas attendre que ça se passe?
Surtout qu'ils ont un vrai pb psy donc même si ils reviennent, ça risque de recommencer.
Je suis d'accord avec toi, c'est frustrant les " si je reste je vais te faire du mal". JE trouve que c'est une mauvaise façons de penser.
Quand on a conscience qu'on a un soucis il faut le regler au lieu de le fuir.
Toute cette peur qu'ils ressentent est transférée sur nous et plus on est présente, plus ils ont peur et c'est pour ça qu'en cas de reconquête il faut garder ses distances.
En tout cas, si besoin n'hésites pas, même en MP.
Courage et bon weekend!
Oui, je vais penser à moi même maintenant. Merci d'être là en tout cas. Toi aussi n'hésite pas si tu veux parler en mp.

Hier je l'ai vu au bar, avant de partir pour l'anniversaire de notre ami en commun. Il n'a pas pu venir parce qu'il bosse certainement aujourd'hui. Il est venu me dire bonjour, je ne l'avais pas vu tout de suite étant donné que je me suis directement dirigée vers le groupe d'amis. Il me regardait toujours du coin de l'oeil et un moment on s'est regardé dans les yeux. De plus il me suivait du regard quand je sortais du bar pour aller fumer. Et, chose la plus étonnante, j'ai remarqué qu'il portait le collier qu'il voulait m'offrir autour de son cou. Il a mis une lanière noire à la place de la chainette en argent. C'est pas très joli étant donné que c'est un collier pour fille. Ça m'a vraiment interpelée. Qu'en penses-tu ?

Bilan de la soirée : 3 gars ont tenté leur chance et se sont pris des vents. Au moins, je plais toujours, mais, ces temps, je n'ai vraiment envie de rien.
penses à toi, même si c'est dur, dèjà tu sais que tu plais encore aux hommes (cela peut nous réconforter, cela fait toujours plaisir)
pour le collier, ne te prends pas la tête,(à chaque détail, on se pose tant de questions, et pourquoi il met ça, pourquoi il veut ça..pourquoi vouloir récupérer tel truc après tant de mois..:c'est pas bon, cela nous fait encore plus cogiter) s'il a quelque chose à te dire, il viendra te le dire!
sois forte, n'hésites pas, comme pour Evidence , même en MP

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 38825.html
D'accord, merci. Je vais laisser tomber.

Je suis au bout du rouleau là. J'ai appris qu'il m'avait trompée avec une espèce de pimbêche, moins belle que moi (oui, là je peux le dire) qui est grosse et bête comme ses pieds. Elle est amoureuse de lui et ils se sont aussi rencontré à l'irish. C'est son plan cul, sauf qu'à la différence de moi, lui ne l'aime pas. En plus c'est une fille super facile, la preuve, le premier gars que j'ai repoussé à cette fête, il a été vers elle et elle a écarté les jambes (tu prendras toujours mes restes miss). Pu****, je me sens tellement conne. En plus j'ai appris de celui qui m'a raconté, qu'il lui avait dit qu'on était plus ensemble d'un air triste. MEC, si t'es triste, tu me quittes pas et tu vas pas coucher à droite à gauche comme tu le fais en ce moment.
Je me sens trop nulle, c'est pas possible. J'ai le coeur en miette et encore ça décrit pas du tout ce que je ressens. Je suis en train de pleurer et je m'en veux d'avoir été aussi naïve. Je pensais qu'il était sincère quand il me disait que lui il était toujours fidèle ou stp avant de me tromper largue moi. Après sur ses sentiments, oui il était sincère. Mais qu'est-ce que je suis stupide comme miss.
Non, je vais plutôt écrire une lettre dans laquelle je lui dis tout ce que je pense de lui, ce que je pensais et que je ressentais pour lui et ensuite je brûlerai cette lettre. Après on verra ce qu'il se passera avec lui. Mais vu son comportement et son instabilité ça m'étonnerait beaucoup qu'il ne revienne pas et là, je serai forte et je lui dirai ses 4 vérités en face. Bon sur ces bonnes paroles, je retourne déprimer dans mon lit.
Alors à quelques détails près, j'ai eu une histoire similaire avec un ex ex. Il pensait certainement ce qu'il t'a dit mais sa peur de l'engagement a été plus forte. Crois moi j'ai l'habitude des flippés.
lis cet article: http://www.tropgentilpouretreheureux.co ... gement.pdf
j'espère que ça t'aidera à comprendre
Mon dernier ex est un phobique de l'engagement suite à sa dernière rupture.
Mon ex ex m'aimait beaucoup mais il avait tellement peur de s'engager qu'il est allé voir ailleurs plusieurs fois. Quand on s'est séparés, il m'a fait poireauter durant 10 mois où j'ai fait plein d'interdits pour au final s'installer avec une autre. C'était il y a 4 ans et depuis, je n'ai eu aucune relation sérieuse. Lui il est resté avec sa next durant 3 ans.
Je me disais qu'il était heureux avec elle puisqu'il avait rencontré quand on était ensemble. Et bé figure toi que non.
Il a vécu un enfer durant deux ans. C'est une membre de sa famille qui me l'a dit et qu'il était bcp plus heureux quand il était avec moi.
ah ah ah!
Il faut savoir que ce genre d'homme plus ils nous sentent dépendantes plus ils flippent.
Et avec celui pour qui je suis ici mon histoire et dans ma signature. Dès qu'il a commencé à me donner de l'affection, faire des projets à moyen terme (je parle bien de lui pas de moi) il est parti soit disant pour une autre. Soit disant car partir pour quelqu'un d'autre est la plupart du temps une conséquence et pas la véritable raison. Je sais qu'il m'apprécie bcp et qu'il tient tout de même à moi mais il ne me contacte pas non plus. Moi depuis le jour de la rupture je suis en SR.

L'article a raison ça ne sert à rien de courir après quelqu'un qui a peur de s'engager au contraire.
Ha ! Ce n'est que justice. Bien fait pour ton ex ex !!

Non, je ne vais pas lui courir après. Certainement pas, car il va revenir de lui même. Tous les signes qu'il m'envoie me le prouvent. J'ai ce sentiment, c'est la première fois que ça me fait ça.

Mais je suis vraiment débile, car il m'a trompé et je ne lui en veux pas ! (Imbécile). Je me dis qu'à son âge, c'est plus de la déconnade, mais un véritable problème. Mais le gars qui m'a dit qu'il m'avait trompé m'a aussi dit qu'il avait l'air malheureux quand il lui a dit qu'on était plus ensemble. De plus, je pense qu'il a eu honte de son geste d'où le fait qu'il m'ait quittée. Ça doit être la première fois qu'il doit faire ça, car de ce que j'ai pu entendre, il le cachait à ses anciennes copines.

En plus, il envoie tout un tas de signes contradictoires : il vient me saluer, me suit du regard à chaque fois qu'on se voit et, l'élément qui m'a le plus étonnée, le fait qu'il porte le collier qu'il voulait m'offrir pour Noël (mais qui ne s'est jamais fait). C'est bizarre, parce que ce collier est pour les filles, ça le fait pas trop autour de son cou, surtout qu'il a mis une lanière noire donc c'est très moche et pourtant c'est quelqu'un de très soigné... De plus, il savait très bien que je serai là ce jour là puisque nous étions sur le même groupe de conversation pour l'anniversaire de notre pote (il n'a pas pu venir). Donc il a dû préparer son coup, comme je le connais. Après est-ce que c'est pour me faire chier ou est-ce une manière à lui de se rappeler de moi ? (...)
Bon ce soir ça ne va pas trop du tout. Je pense à lui, ça me fait chier. Je suis trop une C**** parce que j'oublie le fait qu'il m'aie trompé (trop souvent je l'oublie) et je crois que je ne lui en veux pas... Je l'apprécie beaucoup mais quelle idiote finie !

J'ai posté à un autre endroit :http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 40924.html ça me permet de mettre tout à plat et en fait, au lieu que ça m'ouvre les yeux, je suis encore plus perdue. Qu'en pensez-vous ?

Je suis trop perdue et j'ai besoin qu'on m'aide un peu :(
http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 38825.html

allez, ressaisis-toi! non tu n''es pas idiote, juste aveuglée par ton amour pour lui
essaies de penser à toi (c'est dur), mais essentiel pour ton bien être, pour ton estime, tu l'aimes encore, c''est normal
mais dis toi que pour le moment, il t'a quittée (aies un peu de colère vis à vis de lui), donc penses à toi, pour toi , et si jamais il doit faire un pas vers toi, il le fera..
Merci de ta réponse Bettyboop. Ça m'aide beaucoup. Et toi comment vas-tu ?

Il faut que je me change les idées... Ces temps, avec mes cours et tout je ne fais plus rien, car quand je rentre chez moi je suis tellement crevée que je dors et du coup je n'arrive plus à m'occuper. Peut-être que samedi (c'est mon anniversaire) me changera les idées. Sinon, des idées d'un film à regarder ?
Alors, c'est très simple : à chaque fois que je le vois il envoie des signes déjà.

Résumé :
-première fois que je l'ai vu, il n'arrêtait pas de me regarder (bouffer du regard complètement)
-deuxième fois, il vient me saluer, me demande si je vais bien, n'arrête pas de me regarder du coin de l'oeil ET SURTOUT portait le collier qu'il voulait m'offrir pour Noël en me montrant bien qu'il le porte
-troisième fois, c'était vendredi : j'allais au bar pour voir ma meilleure amie et je suis passée juste derrière lui, sans qu'il me voie, parce que je voulais pas lui parler (je ne sais pas pourquoi, peut être parce que j'étais super en retard). J'ai dû aller aux toilettes et quand j'en suis sortie, lui aussi sortait des toilettes des mecs. Il s'est donc retrouvé derrière moi dans le couloir et, d'un coup, il pose sa main sur mon bras et me fait me retourner et me tend sa joue. Je lui fais la bise et il file comme un voleur... Après il me regardait comme d'habitude

J'ai aussi appris de ses amis qu'il était venu se plaindre auprès d'eux comme quoi je lui manquais. Et ses potes ont dit : ah il s'en mord les doigts et ça se voit en plus !
Hello !

Je suis passée voir ton histoire suite à est réponses à la mienne.

PUTAIN ces mecs !!!

Je crois que tout a déjà été dit, je n'ai pas grand chose à ajouter, à part une brève synthèse de ce que je retiens de ton histoire, en espérant que cela pourra t'aider.

1- Tu es hyper saine d'esprit, mais lui a réellement un problème de maturité (comme quoi la différence d'âge c'est pas plus mal ;)
2- Il a énormément de chance : tu as bien voulu t'engager avec lui malgré toutes tes réticences (oui, c'est une chance pour toi aussi), c'est lui qui l'a voulu, qui a tout fait pour, mais qu'est-ce que c'est que ce truc inexpliqué chez les mecs qui fait qu'ils ne savent pas juste profiter simplement sans se poser de questions…?
3- Effectivement, ce n'est pas à toi de faire quoi que ce soit pour lui, mais à lui de grandir, et de savoir ce qu'il veut, et de te reconquérir
4- Du coup moi à ta place je me comporterais très explicitement comme lui l'a voulu : comme une ex, c'est-à-dire polie, aucune autre marque d'affection supplémentaire ni signe de quoi que ce soit… ça continuera de le faire cogiter :)
5- Et pour les coups de blues… Ah oui, c'est dur. Le pire c'est quand on essaie de comprendre, de gamberger, de tout tourner en rond dans notre tête et d'essayer de tout analyser, et interpréter, et décortiquer… Quand on rentre là-dedans, difficile d'en sortir. Moi j'ai trouvé plus ou moins des petits trucs : se forcer à faire autre chose. Genre je fais le ménage à fond dans mon appart, je vais faire le tour du quartier avec de la musique dans mes oreilles, je fais des trucs bons à manger, je vois des potes, etc.

Reviendra/reviendra pas, peu importe. Il faut essayer de se forcer à lâcher prise en se disant que de toute façon ce n'est plus de notre ressort, et que ça ne nous empêchera pas de vivre !

Mais bon, je croise les doigts pour toi pour vendredi ;)
Merci de ta réponse inanité

Haha, oui effectivement, c'est lui qui a un problème. Ce qui me fait rire c'est son comportement. Mais je sais que s'il continue dans cette voie, je vais très vite me lasser. Parce que ça va un moment de faire son gars qui regrette et qui ne sait pas quoi faire pour arranger les choses, mais au bout d'un moment faut se décider. Le temps ne joue en tout cas pas en sa faveur.

hihi, merci :)
Héhé, aujourd'hui, j'ai été me faire tatouer. C'est mon troisième et ça me fait super plaisir. C'est un [bon] moment où je ne m'occupait que de moi. Contente et demain, je sors la jupe !!!

D'ailleurs j'ai pu remarqué qu'il avait la même manière de penser que moi à propos des relations. J'ai l'impression que le coup du collier était tout à fait prémédité puisqu'il savait que j'allais venir ce jour là. Alors il l'a mis et vendredi passé quand je l'avais vu, il ne le portait pas ! Enfin bref son comportement me fait bien rire, mais je crois que c'est à moi de faire le premier pas, car il doit avoir peur de moi.
Bon, il n'était pas là. Je l'ai juste loupé. Tant mieux, j'étais stressée, mais ce n'est que partie remise. Par contre j'ai vu la pétasse de miss ! Elle n'a pas arrêté de me regarder. À croire qu'elle sait très bien que si je voulais le récupérer, je le fait d'un claquement de doigt. Bien fait pétasse, tu n'auras jamais mon ex... (omg il me manque maintenant un peu)

J'ai discuté avec le patron du bar. Sans que je lui demande quoi que ce soit, il m'a dit que mon ex venait de partir que je l'avais juste loupé. Je me demande s'il ne discute pas de moi avec lui ? Ils sont assez amis... Ohlala j'espère que ce ne sera pas trop tard !
Je l'ai vu hier et on a simplement discuté de tout et de rien. Ça s'est très bien passé on a rigolé et il m'a payé un verre. On a reparlé de notre rencontre, c'était sympa. Il a aussi fait un gros sous entendus (sexuel), bref. Il est parti ensuite assez précipitamment sans que j'aie le temps de vraiment lui dire au revoir et après j'ai appris qu'il avait une copine...

J'avoue que je suis au fond du rouleau là
Je crois que c'est des mensonges ce qu'il a dit. Déjà qu'on était resté plus d'une heure à discuter. Un m'a même demandé si j'étais sa copine justement parce que ça faisait longtemps qu'on parlait. Et, personne ne sait qui sait et ne la jamais vue. Mon ex est quelqu'un de très connu et la moindre chose qu'il fait tout le monde est au courant. La preuve avec moi, personne ne me connaissait, mais quand je suis sortie avec bam tout le monde savait qui j'étais. En plus, c'était déjà 19h et pas une trace de sa pseudo copine. Je m'excuse mais un vendredi, tu vas généralement avec ta chérie. En tout cas, il me demandait tout le temps de venir le voir. Et surtout, il avait dit à un de ses potes qu'il ne sortirait pas le soir et qu'il irait chez lui dormir (pourquoi tu vas pas voir ta copine mec surtout si ça fait, selon mes calculs deux jours que vous sortez ensemble). En plus, la veille, il s'était pris une monstre tuée à l'alcool. Je ne pense pas que sa copine l'aurait toléré..... Peut être veut il me rendre jalouse ?
Hier soir, j'ai été dans un bar où j'y avais mes habitudes avant. J'étais avec une amie et j'étais sûre que je passerais un bon moment. Et que vois-je ? Mon ex ! Alors que jamais je n'aurais pensé le croiser à cet endroit. Il m'a salué, m'a posé une ou deux questions etc... On se regardait de temps en temps et, quand j'allais partir, il m'a regardée tristement en me demandant si je partais.

POURQUOI ?????? Je ne sais plus quoi penser.
Bon, je fais un bref résumé... Une semaine après mon précédent message de février, je vois sur fb en couple. Je me suis sentie tellement détruite et en colère à la fois, surtout qu'il m'avait dit ne pas être fait pour être en couple. Du coup je lui envoie un message pour lui demander la véritable raison et il me dit que c'est parce que j'étais trop timide. N'importe quoi ! Je lui ai dit qu'il m'avait trompé avec l'autre truie et le gars arrive à me dire non, alors que tous ses potes me l'ont dit. J'ai coupé les ponts avec et je l'ai bloqué sur fb.

Je pense toujours à lui, c'est terrible. Il me manque, j'ai envie de le récupérer, même s'il a une copine j'ai envie qu'il revienne...

Je l'ai croisé à Carnaval et il était avec elle. Le pire c'est qu'elle me ressemble pas mal, enfin elle a les mêmes caractéristiques que moi (même taille, même allure, même couleur de cheveux, mais plus moche faut pas rêver). Durant la fête, à chaque fois que je passais à côté par hasard, même s'il était avec elle, il n'arrêtait pas de me regarder avec son air de "je te trouve trop belle".

quelques temps après, j'apprends qu'il a été parlé à ma meilleure amie. Il a été se justifier comme quoi jamais il ne m'avait trompé et que j'étais trop timide, c'est pour ça qu'il m'avait quittée. Et après il a dit à un son meilleur pote : tu te rends compte, en plus elle ne me parle même plus ! Pourquoi ce besoin de se justifier et d'aller parler à ma meilleure amie ?

Une autre fois, il n'y a pas si longtemps, je mangeais sur une terrasse avec ma cousine et devinez qui passait avec son collègue de boulot ? lol. On s'est regardé dans les yeux. Il avait l'air déstabilisé et quand il a eu passé notre table, il s'est retourné pour me regarder...

J'ai besoin de savoir pourquoi un mec irait parler à la meilleure amie de son ex, pourquoi se justifier 5 mois après la rupture ? surtout qu'il a sa copine et qu'en tout cas il est rarement avec.

S'il vous plaît, aidez moi, je suis vraiment au fond du bac là svp.