Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Gilbert
Roman

C'est la très banale histoire d'un homme qui n'a eu dans sa vie que des histoires vraies, longues et sérieuses (et qui ne conçoit rien d'autre) et qui après le deuil de plusieurs mois de sa relation précédente (8ans) veut se relancer dans une belle histoire (mais qui finisse bien cette fois). Il avait déjà croisé cette femme dans le cercle de ses amis au fil des ans. Elle était belle, cultivée, vive, gentille (semblait), parfois un peu à l'ouest mais tellement touchante, attachante... et ses yeux !

Puis, ça s'accélère pendant les-dits mois de deuil. Il la voit comme par hasard plusieurs fois en peu de temps. Il se sent finalement prêt. Il enclenche la première à la cool pour un premier rendez-vous et c'est là qu'elle lui saute dessus (littéralement).

C'est le grand déballage. Elle l’encense. C'est LUI. Elle le voulait depuis toutes ces années. Il est tout ce qui lui faut et même plus, tellement plus mieux meilleur que tout ce qu'elle a connu avant. Et ça part à 2000 à l'heure. Il y croit. Elle aussi (semble-t-il). Tous les deux ne sont plus à un age où on a du temps à perdre à tourner autour du pot pour installer une relation sérieuse (37 et 40), pour des enfants par exemple. De grandes discussions enflammées, des milliers de points communs, de points de vue identiques, de projets communs, les sorties, les petits week-ends à droite à gauche, présentation à tous ses amis (il a même fallu voyager pour en rencontrer), bref, il y a tout ou presque (reste 1% non identifié, un peu comme la kryptonite). FA-BU-LEUX ! C'est ELLE ! Enfin !

Sauf que... dans sa vie, elle était passée directement de la maison parentale à une première relation de 11ans (installation immédiate), une rupture de 1 mois, puis une autre relation de 3ans (installation immédiate), une rupture de 1 mois, puis LUI (pas installation immédiate). Toujours couvée, toujours financée, toujours excusée. Et ça, ça la rattrape là maintenant qu'elle est en contact avec ce qu'elle dit avoir toujours voulu. Une relation sérieuse, même avec un forfait "all inclusive", ça ne l'intéresse finalement pas. Elle devient persuadée de ne pas avoir vécu sa vie de femme, que sa liberté en pâtit, qu'elle n'a besoin que de légèreté, de plans Q sans lendemain et de ne faire que ce qu'elle désire sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit. Et une relation amoureuse est de fait bien trop lourde dans sa vie.

Alors du coup, il se retrouve à avoir tous les défauts du monde sans n'avoir rien changé de son attitude, de son élan amoureux du début (phrases cultes : "il faut qu'on s'embrasse moins je sens trop les sentiments qui passent !", "il faut qu'on fasse moins l'amour j'ai trop d'orgasmes !", "ça me perturbe vraiment que tu sois attentif quand je te parle !" et à ses amis "vous comprenez c'est insupportable il est attentionné"). Elle devient mégère, critique, glaciale et négative à tout point de vue. Tout lui pèse alors : répondre à ses sms, lui souhaiter son anniversaire, le voir tout simplement, l'embrasser, se balader main dans la main, etc. Mais si lui ne vient pas la voir, si lui ne répond pas aux sms, si lui est un peu distant, un peu moins tendre, un peu moins bisou bisou, là c'est scandale ! S'il la touche alors, elle a un réflexe de recul... elle n'est pas "en libre self", vous comprenez ?

Cependant, elle s'abandonne encore dans ses bras, s'endort la tête sur son épaule bien lovée contre lui, vient chercher de la force auprès de lui quand elle est fatiguée, le prend d'elle même par la main ou le bras pour se balader, a envie de sortir avec lui découvrir des choses, voir des spectacles.

Alors il fait le dos rond, se dit que tout ce qu'il lui apporte affectivement est bien trop nouveau pour elle rapport à son passé (dont il connait tout, elle lui a tout raconté, comme si elle avait une confiance absolue en lui), qu'il va falloir l'apprivoiser calmement, prendre plus de temps finalement que "prévu" au départ tout simplement parce que c'est ELLE (et elle le vaut bien).

Et puis, de retour du théâtre, après une soirée amoureuse, avec baiser dans la rue, balade digestive main dans la main, il la ramène. Elle attend qu'il rentre finalement chez lui pour l'appeler et lui dire que "Non ce n'est pas possible, trop lourd à vivre. J'ai perdu la tête au début avec toi. Ce n'est pas ce que je veux. Je veux être liiiiiiiiibre !".

BLAM !

C'était la veille d'un week-end en amoureux et 1 mois avant un voyage à l'étranger pour le 31 décembre...
Elle le quitte parce qu'il est amoureux d'elle.

Depuis, 1 seul interdit, 1 semaine après, 1 échange de sms qui se résume à :
Lui : "tu as vu ? Il y a ton acteur préféré ce soir à la télé sur la 2 !".
Elle : "Oui cool mais il n'est pas question d'un retour en arrière entre nous. Tu ne peux pas savoir à quel point je suis soulagée de ne plus être avec toi !".

Re BLAM !

Alors, SR strict, pur et dur (numéro, sms et photos attachés sont effacés), sans aucun contact d'un côté comme de l'autre. Les échos de sa nouvelle vie débridée ne laisse aucun espoir de retour. Elle fait exactement ce qu'elle disait vouloir faire et s'en contente...

Broyé.
Modifié en dernier par Gilbert le 24 déc. 2013, 10:43, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Gilbert!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Louve solitaire
Mon cher Gilbert,

Ton histoire, est si dure, si poignante, qu'elle m'en a fait mal au coeur.

Cette femme, devenue si différente de ce qu'elle était, et tout tes efforts, plusieurs fois tu as du te sentir déstabilisé, les temps sont long quand ils ne sont plus à nos côtés.

Cette dernière phrase, veut tout dire, et pourtant tellement peu finalement.

Qu'a-t'elle attendue de toi, vraiment ? Pourquoi d'un coup comme ça, elle prend comme excuse qu'elle ne c'est jamais vraiment sentie " femme ", mais qu'elle est la meilleure chose pour une femme que d'avoir les bras d'un homme qui nous aimes ?

J'ai franchement mal pour toi, et tout se espoirs, ses projets qui ceux sont trouvé ainsi démolit.

Bon courage à toi, et tiens moi au courant de ton évolution.

Amitié Louve
BY lilissa
je t'ai lue, mais je ne sais quoi te dire... :(
ne tente rien, si elle a à revenir, elle le fera d'elle-même. :/
ton histoire me touche.
BY veuloublier
Certaines personnes vivent comme dans un nuage... au début...
et dégringole ensuite, je suis désolée pour le chagrin que tu traverses présentement.

As-tu essayé de lui en parler? Peut-être est-t-il trop tôt... ou que son choix est fait.
Je suis désolée pour toi, laisse la dans ses idées, elle me semble perdue et instable. As tu besoin d'une femme aussi instable et imprévisible ? Non...

Ça va être dure mais tu peux t'en remettre
BY Kakahuet
Bonjour

Et accessoirement bienvenue au club des gars qui aiment "trop" (même si ce n'est pas tout à fait la bonne définition)

Ce qui peut éventuellement te soulager un peu , c'est que tu n'es pas le seul à avoir eu une relation telle que celle là... J'ai retrouvé bon nombre de points communs avec mon histoire ...

Malheureusement, il n'y a pas d'explication vraiment très probante à trouver, mis à part certains points...

La volonté d'être "libre" peut s'expliquer par un certain manque dans sa jeunesse ... trop occupée par sa relation, elle pense être passée à côté de plein de choses, ce qui est vrai ... ou pas :)

Arrive un âge où on se remet en question et où on se pose des questions. Certaines passent outre, mais d'autres focalisent sur des points qui, pour nous, semblent anecdotiques....
"ne pas en avoir profité" <== cela résume tout et malheureusement il n'y a RIEN à faire à ce sujet, on a beau apporter tout (même décrocher la Lune, j'ai donné ^^) cela ne suffira jamais...il y a aura toujours un trou béant en elles ...

Ce trou sera comblé dans quelques années, lorsqu'elles se rendront compte que la vie, finalement, ne se résume pas à "en profiter"... mais d'ici là, vos chemins ne se croiseront peut être plus...

Mais je t'assure qu'un jour, elle se posera la question inverse (c'est toujours le principe de la roue qui tourne) ...

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de t'occuper de toi...votre histoire a été belle, il faut néanmoins la mettre entre parenthèses car on ne sait jamais de quoi sera fait demain .
De toutes façons, à ce jour, il est inutile de vouloir renouer un contact proche, c'est bien trop prématuré.

@Louve solitaire...ne le prend pas mal mais ton commentaire me fait penser que tu n'as pas encore assez "vécu" pour appréhender ce genre de situation. Cela arrive, bien plus souvent que l'on ne pense (ce n'est pas méchant hein ^^) .

En tous cas, je te souhaite du courage !!
BY Gilbert
Merci pour vos gentils messages.

J'ai aimé cette femme. Lors de notre rupture, je lui ai même dit que si elle pensait être plus heureuse sans moi, moi ça m'allait. Elle m'avait alors répondu, touchée, que ce que je lui disais là était si beau, que personne ne lui avait dit ça avant. J'avais fini par un "c'est que personne ne t'a jamais aimé".
Puis, c'est en lisant un article de JRME que j'ai appris que c'était effectivement la marque d'un amour véritable, vouloir le bonheur de l'autre, coute que coute, même sans nous.
Quel gâchis...

Maintenant, après plusieurs longues semaines de SR, de reprise en main herculéenne, de périodes de réflexion délicates, plusieurs pistes se sont ouvertes à moi pour conclure cette histoire :
1/ c'est une connasse (voilà ça c'est fait :mrgreen: )
2/ c'est une personne immature, instable, égocentrique
3/ ce que je suis et représente lui a fait peur (très) en la plaçant face à sa médiocrité et son refus, qui tient à mon avis de la pathologie psychiatrique, d'accéder au bonheur. Elle était toujours à me dire qu'elle n'était pas à la hauteur, que j'étais trop ceci ou cela, qu'il ne fallait pas faire comme si ou comme ça. Complètement déstabilisée voire carrément effrayée d'être tombé sur un type bien et d'enclencher une belle histoire.
4/ alors plutôt aller se perdre dans une fuite en avant éperdue qui touche au sordide (à ce que j'en sais) pour n'avoir rien à donner et surtout ne rien avoir à perdre

Elle m'a défoncé mais je vais beaucoup mieux. Il n'y a rien à faire. Je n'attends rien. Je ne tente rien. Elle ne reviendra pas. Tout ça je le sais, il ne me reste qu'à l'accepter. ;)
BY Kakahuet
Tes conclusions sont les bonnes ... et elles sont toutes liées (sauf peut être le n°1 ^^)

Et ton attitude est également celle qu'i faut avoir ...
Bon courage!
BY Gilbert
Kakahuet a écrit :(...) Cela arrive, bien plus souvent que l'on ne pense (...)
Pas plus tard que la semaine dernière, après un concert classique, je discutais avec 2 femmes, mes voisines de fauteuil, autour d'un chocolat chaud. L'une de 60/65 ans, l'autre de 40/45 ans. Toutes les deux ravies comme des ados d'avoir pété leurs mariages respectifs dernièrement (30 et 17 ans de mariages) pour être enfin liiiiiiiibres de faire ce qu'elles veulent comme elles veulent avec qui elles veulent.
Inutiles de dire que j'ai fuit. Pas envie, ni la force, de réentendre tout ça.
Alors oui, ça arrive bien plus souvent qu'on ne pense et en plus ça touche tous les ages.
BY Kakahuet
"Alors oui, ça arrive bien plus souvent qu'on ne pense et en plus ça touche tous les ages."

Effectivement, mais il y a des âges où les dommages collatéraux sont bien plus importants.

Je ne remets pas en cause les chagrins d'amour des personnes de 20-30 ans mais à 40-50 ça a un côté plus...hum... définitif ? :)
Et oui, le "retour d'âge" est bien plus présent qu'on ne le pense ... et le problème récurrent est que l'on ne peut rien y faire ...
BY Gilbert
Sans vouloir trop en faire, il me semble que c'est un problème de société assez "récent". Je n'ai pas souvenir d'avoir vécu, entendu, constaté, autant d'histoires de ce genre (beaucoup trop à mon goût) que depuis ces dernières années.

Alors la faute à une société devenue bien trop hédoniste, nombriliste, consumériste, ou tout est finalement "prêt à jeter" ? Je ne sais pas mais, si c'est le cas, nous allons droit dans le mur.
BY Kakahuet
Ben sans vouloir passer pour un vieux con (mais j'aime ça, alors j'assume ^^) oui, ce phénomène est assez récent et est lié au développement des réseaux sociaux divers...

Jusque là, lorsqu'on avait envie de voir quelqu'un on se déplaçait jusqu'à chez lui...maintenant plus besoin avec Skype etc...
Jusque là, si on voulait rencontrer de nouvelles têtes, on se bougeait et on sortait ... maintenant plus besoin avec FB ou TW etc...

Il est tellement facile pour tout le monde de "s'inventer" une vie idéale que la plupart du temps la vraie vie leur semble bien morne, vide de sens ... alors quoi de plus facile que d'éviter les problèmes (mineurs) d'une relation et de s'embêter à se rabibocher alors que comme chacun sait, il y en a 10 qui n'attendent que ça derrière leur écran ^^... et que forcément leur fréquentation les entrainera dans l'irréalité que ces personnes recherchent, puis au suivant... puis au suivant...
Et même si je grossis volontairement le trait, tout cela est vérifiable ...
Oui nous sommes des objets de consommation, au même titre qu'un mouchoir (j'ai pris un exemple soft^^).
Et puis tout va bien trop vite.... "il faut absolument que.." "je n'ai pas eu le temps de..." "je n'ai rien vu passer..."

il faudrait déjà apprendre à se poser et à se poser les bonnes questions...
Mais ça, c'est une autre histoire ... je plains sincèrement les générations futures parce qu'elles n'auront pas connu le bonheur le plus simple ...

M'enfin jdis ça, jdis rien (et me suis relu c'est un peu fouillis j'avoue mais j'assume)
BY Gilbert
Oui.
Je dois moi aussi être un vieux con car je n'aime décidément pas le monde dans lequel je vis.
BY Gilbert
Bon et bien cette période est bien plus dure que prévu... :|

Mais haut les cœurs je file là pourrir gâter mon filleul ! :D
BY agentorange
Gilbert je me suis reconnu dans ton histoire . Moi aussi j'ai eu cette sensation là d'avoir trouvé LA bonne et les débuts étaient absolument extraordinaires. Plein de valeurs et de gouts communs , que des atomes crochus . Un sentiment d'être soi même... Et puis comme toi , ça a fini par une rupture sèche.
Moi j' avais trop peur de la perdre et finalement , je m'oubliais et j'ai du mettre une pression liée à une idéalisation de cette relation. Et in fine elle a du se sentir comme empêchée de réaliser ses rêves.
C'est assez destructeur ce genre d'histoire , elle donne beaucoup , énormément au début , on se méfie d'abord parce que pas né de la dernière pluie et puis un moment on est devenu accroc , on est prêt à tout et là on est devenu un Dead Man Walking sans le savoir.

Moi aussi elle m'a dit qu'elle a besoin de liberté , de plan Q etc... c'était un mensonge . Elle ne se sentait pas bien dans cette relation voilà tout . Elle a lâché les chevaux et n'a pas su freiner . Elle a perdu le contrôle et a préféré se barrer parce que c'est bien plus simple. Du coup elle s'est mise avec un autre qui lui ne doit pas être dans ce mode là.

Ce genre de femme , elle fait mal , très mal parce qu'ensuite elle nie la beauté de la relation , elle la renie en fait ...
Et tu es justes devenu un empecheur de vivre sa vie de célibataire tranquile.On retrouve l'immaturité et l'incapacité à assumer.

Après, sur votre théorie de vieux cons,je suis pas forcément d'accord sur le coté récent (sauf à l'échelle de l'humanité ) et surtout pas sur l'impact des réseaux sociaux ou autre . Il me semble juste qu'on est dans une exigence permanente qui atteint ses limites tôt ou tard . On peine à se satisfaire de ce que l'on a parce que effectivement , un des messages ambiant qu'on adresse aux "winners" du monde moderne , c'est de demander toujours plus , de rechercher mieux !

Mais nous y sommes tous sensibles je crois . A des degrés divers et surtout des fois , nous cherchons mieux au détriment d'autres . On est tous un peu coupable mais pas tous au même moment .Et parfois nous devenons victimes ...
BY Petite Châtaigne
Tiens bon ! C'est dur le SR mais courage. C'est pour toi ! C'est génial de gâter son filleul et voir son visage rempli de joie enfin même s'il croit que c'est le père noël. (enfin je sais pas son âge ^^). Du coup j'espère que ça t'as remonté le moral et que ça t'aide à ne pas y penser au moins un peu.

En tout cas, Gilbert, ton histoire m'a touché. Et je me suis retrouvée dans cet amour inconditionnel que tu donnes car tu es persuadé que c'est LA bonne personne.
Plus je lis ce forum et plus je m’aperçois dans mon cas que lui n'était pas autant investi que moi.
Bon on avait une situation atténuante (l'histoire diverge un peu) et peut-être qu'il attendait "une guérison miracle" mais il ne voulait pas s'investir alors qu'au début il était le contraire. Et j'étais la femme de sa vie, son âme soeur, etc.
Je me suis confiée à lui sans aucune restriction car je pouvais enfin être moi.
Mais "j'aimais TROP" ! Je crois que j'aurais ou je pourrais encore tout faire ou accepter pour lui, plus j'y repense.

J'ai apparemment moins d'expérience que ceux qui ont déjà répondu, peut-être que les évènements que j'ai vécu ou vis (cf ma signature) me permettent de m'en rendre compte mais moi non plus je n'aime pas ce monde où les gens deviennent comme obsolescents pour d'autres comme si les sentiments n'avaient plus de place. Comme si on était de simple machine à changer car il y en a des nouvelles et si on fait face à un problème, on ne répare pas, on essaye même pas, on jette : c'est tellement plus simple.

Lors des premiers jours de ma rupture (mon histoire a duré presque 8 ans) : ma soeur (qui est en couple) m'a dit "qu'il fallait toujours se méfier de tout le monde, de ne jamais faire totalement confiance, de pas de confier, de ne pas y croire, de mentir et que tout était comme ça maintenant. C'est chacun pour soi. Les sentiments, tout ça, c'est pour les faibles."

:|
BY Kakahuet
agentorange a écrit : Après, sur votre théorie de vieux cons,je suis pas forcément d'accord sur le coté récent (sauf à l'échelle de l'humanité ) et surtout pas sur l'impact des réseaux sociaux ou autre . Il me semble juste qu'on est dans une exigence permanente qui atteint ses limites tôt ou tard . On peine à se satisfaire de ce que l'on a parce que effectivement , un des messages ambiant qu'on adresse aux "winners" du monde moderne , c'est de demander toujours plus , de rechercher mieux !

Mais nous y sommes tous sensibles je crois . A des degrés divers et surtout des fois , nous cherchons mieux au détriment d'autres . On est tous un peu coupable mais pas tous au même moment .Et parfois nous devenons victimes ...
Ah c'est intéressant :) ...
Le mode "winner" est certes le noeud du problème...vouloir toujours plus, toujours mieux, ne pas se satisfaire de ce qu'on a et ne pas l'exploiter comme il faut, je suis tout à fait d'accord.. mais tout ça est quand même encensé par les réseaux sociaux qui "offrent" toutes les opportunités pour justement croire qu'on peut toucher du doigt ce fameux "mieux" ...
Or si on dit que le mieux est l'ennemi du bien, ce n'est pas pour rien ..
Perso, je n'ai jamais cherché "mieux",à partir du moment où j'avais "bien" ^^ et que ce soit au taff, en amour, ou dans toutes les activités que j'ai pratiqué ... c'est peut être pour ça que j'ai employé le terme "vieux con" car la plupart des personnes de ma génération pensent pareil ... après ce n'est qu'un échantillonnage personnel ..
Et ce n'est pas un quelconque manque d'ambition, simplement qu'être "bien" me suffit à être heureux...
BY Gilbert
agentorange a écrit :(...) on est prêt à tout et là on est devenu un Dead Man Walking sans le savoir.
Je te rejoins pas mal là dessus (et sur le reste aussi d'ailleurs) sauf que j'avais plutôt l'impression de me transformer petit à petit en "George". Vous savez... "George est doux, George est frais mais George n'est vraiment pas pratique !" (pub Tic Tac). Et le pire, c'est d'en être conscient je crois, non pas après, mais bien pendant la relation.
agentorange a écrit :Moi aussi elle m'a dit qu'elle a besoin de liberté , de plan Q etc... c'était un mensonge. (...)
Là par contre, mon histoire diffère avec la tienne parce qu'il semblerait bien que c'est ce que mon ex fait depuis notre rupture (selon les échos que j'ai d'elle via des "amis" communs formidablement bien intentionnés et pas du tout toxiques). Sorties tous les soirs ou presque, flirts à gogo, tenues aguicheuses, week-end à droite à gauche avec des gars différents, "notre" voyage de fin d'année au soleil avec un autre type, changement de coupe de cheveux, changement de literie (!!! :lol: !!!). Bref, elle envoie du lourd comme on dit par chez moi...
agentorange a écrit :(...) Elle a perdu le contrôle et a préféré se barrer parce que c'est bien plus simple. (...) Et tu es justes devenu un empêcheur de vivre sa vie de célibataire tranquille. On retrouve l'immaturité et l'incapacité à assumer.(...)
Ça j'en suis aujourd'hui persuadé. Je l'ai effrayé avec ma vérité de sentiment non voilé, ma simplicité, ma force et ma détermination aussi et elle a fuit. Comme je disais plus haut "un refus pathologique d'accéder au bonheur"... bien trop embarrassant pour elle d'avoir un homme dans sa vie.
BY Gilbert
Petite Châtaigne a écrit :Tiens bon ! C'est dur le SR mais courage.
Alors là aucune inquiétude, j'ai effacé son numéro de mon téléphone sans le noter nulle part. Le seul moyen de le récupérer serait de le demander à quelqu'un et ça je me le refuse.
Petite Châtaigne a écrit :(...) Mais "j'aimais TROP" ! Je crois que j'aurais ou je pourrais encore tout faire ou accepter pour lui, plus j'y repense. (...)
Aimer "trop" ? Je n'aime pas lire ça. Comme si aimer était un défaut. On aime ou on aime pas. Point. Il n'y a pas de graduation ou je ne sais quelle échelle entre les deux. Pour moi c'est juste impensable d'en être réduit à penser ça, sans offense bien sûr. ;)
Et je vais te faire un aveu. J'ai rêvé tout ce temps qu'elle me recontacterait pour que nous passions ce voyage de fin d'année au soleil ensemble pour nous retrouver, nous excuser (j'ai mes tors) et voir si nous pourrions repartir parce que "ça serait trop con de se rater comme ça". Mais bon, elle part demain... et avec quelqu'un d'autre... :lol:
Alors oui j'aurai excusé... crétin que je suis...
Petite Châtaigne a écrit :Lors des premiers jours de ma rupture (mon histoire a duré presque 8 ans) : ma soeur (qui est en couple) m'a dit "qu'il fallait toujours se méfier de tout le monde, de ne jamais faire totalement confiance, de pas de confier, de ne pas y croire, de mentir et que tout était comme ça maintenant. C'est chacun pour soi. Les sentiments, tout ça, c'est pour les faibles."
Non et re-non. Je refuse ça en bloc. J'y crois encore ("On est vivant tant qu´on est fort" hurlait la belge). Nous ne sommes pas des faibles mais des gentils. Et les gentils gagnent à la fin c'est bien connu...
Mais ils ramassent gros temps entre temps... ça aussi c'est connu... :lol:
BY agentorange
Gilbert a écrit :
Petite Châtaigne a écrit :Lors des premiers jours de ma rupture (mon histoire a duré presque 8 ans) : ma soeur (qui est en couple) m'a dit "qu'il fallait toujours se méfier de tout le monde, de ne jamais faire totalement confiance, de pas de confier, de ne pas y croire, de mentir et que tout était comme ça maintenant. C'est chacun pour soi. Les sentiments, tout ça, c'est pour les faibles."
Non et re-non. Je refuse ça en bloc. J'y crois encore ("On est vivant tant qu´on est fort" hurlait la belge). Nous ne sommes pas des faibles mais des gentils. Et les gentils gagnent à la fin c'est bien connu...
+1 avec Gilbert

Ca fleure bon le libéralisme le plus extrème et le plus vomitif tout ça ...!

Petite Chataigne , je te propose de proclamer ta soeur mascotte des "winners" . Avec un état d'esprit comme celui-ci , le monde est forcément plus agréable et meilleur. Quelle avancée pour l'universalité!

Cet état d'esprit là il vaut à la limite dans les relations professionnelles quand on bosse avec des requins aux dents longues. Il ne faut évidemment pas être un mouton au contact de loups mais si on doit se méfier de son conjoint,
celà devient abject.

Je conçois cependant et je le respecte qu'on ait un peu de mal a refaire confiance quand on s'est fait trahir .
Mais rester en couple avec quelqu'un en qui on a pas confiance , pour moi c'est celà la médiocritude.
BY Carrie007
Dis Gilbert, tu veux pas m'épouser?

De un, tu écris super bien.
De deux, tu sembles si attentionné et délicat.
De trois, tu ne sembles pas froussard.
De quatre, bon y'a pas de quatre...

Sincèrement désolée pour toi. J'avoue que le sms de retour de ton ex était très ... perturbant! Tu lui fais juste une allusion à son acteur préféré et bam, elle en déduit que tu veux te remettre avec elle. Bon, elle n'a pas tout à fait tort, mais quand même.

Est-elle sûre d'elle?
BY agentorange
Ben voilà Gilbert , une demande en mariage :-Lov .
J'aimerai savoir s'il y a eu des mariages JRME . :D
BY wakatepe
Ah ? un post d'un nouveau :-Old sentimental ! bienvenue au club !
C'est quoi ces nanas qui ne supportent pas les mecs "parfaits", que nous sommes ???? ou alors on l'est pas tant que ca. On est les rois des galipettes, attentionnés, bô gosses, instruits, romantiques juste ce qu'il faut, on s'occupe de la maison et des enfants, les beaux parents nous adorent, les abdos sont encore visibles, on les emmene voir le monde comme il est beau..... et ca ne va encore pas? c'est trop pour elles ? elles veulent vivre leur vie, s'eclater ect. ooooh elles ont fait quoi entre 15 et 25 ? c'est quoi leur truc à ces nanas ? un mec bedonnant, qui saute dans ses charentaises en demandant ce qu'il y a à diner ?
Alors, oui, on est trop gentils, trop con d'accepter LEUR médiocrité, leur manque de maturité. A nous d'etre exigeant maintenant
BY agentorange
wakatepe a écrit : Alors, oui, on est trop gentils, trop con d'accepter LEUR médiocrité, leur manque de maturité. A nous d'etre exigeant maintenant

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: BONZAI! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par agentorange le 27 déc. 2013, 03:00, modifié 1 fois.
BY Gilbert
Carrie007 a écrit :Dis Gilbert, tu veux pas m'épouser?
Et bien écoute... comment dire...
Si tu es vraiment une agent secret implacable (avec, en plus, le permis de tuer) qui a notablement le plus grand mal du monde à gérer son émotivité lors des bals de promo de fin d'année, je vais te demander un "petit" moment de réflexion... :lol:
Carrie007 a écrit :Sincèrement désolée pour toi. J'avoue que le sms de retour de ton ex était très ... perturbant! Tu lui fais juste une allusion à son acteur préféré et bam, elle en déduit que tu veux te remettre avec elle. Bon, elle n'a pas tout à fait tort, mais quand même.
Oui mais l'allusion à son acteur fétiche n'était pas franchement innocente du tout, bien évidement, tu t'en doutes bien... peut-être même qu'elle l'a prise pour un petit coup bas...
Elle me comparait parfois à lui, pas physiquement (rien à voir du tout), mais plutôt concernant mes attitudes, mon comportement, mon caractère, et notamment le jour pas si lointain où je lui avais souhaité son anniversaire.
Elle s'était effondrée en larmes en disant qu'elle avait enfin cet acteur fétiche dans sa vie et qu'elle ne saurait pas en profiter, qu'elle ne serait pas à la hauteur, et blablabla, sniff, sniff... Tout ça parce qu'étant passé la prendre "comme ça" pour aller "quelque part" (genre "ah c'est ton anniversaire ?"), j'avais prétexté devoir passer chez moi faire un rapide détour récupérer un "truc". Là, elle tombe sur une petite table d'anniversaire dressée pour lui plaire avec un petit repas fait de choses qu'elle aime et 2/3 petits cadeaux (tout était petit donc :lol: ). Ce n'était certainement pas Versailles et question cadeaux nous étions loin des Ferrets de la Reine.
Mais là ce fut quand même le drame... et en réfléchissant un peu, probablement le début de la fin...
Carrie007 a écrit :Est-elle sûre d'elle ?
Ce qui est sûr en tout cas c'est qu'elle ne veut pas de moi. Ça au moins c'est acquis !
Pour le reste, qui sait ? Nous ne sommes pas dans sa tête... et c'est probablement une bonne chose ! :lol:
Modifié en dernier par Gilbert le 26 déc. 2013, 22:42, modifié 1 fois.
BY Gilbert
wakatepe a écrit :C'est quoi ces nanas qui ne supportent pas les mecs "parfaits", que nous sommes ???? Ou alors on l'est pas tant que ca.
Ah ça... profiter de ce qu'on a plutôt que regretter ce qu'on a pas, vaste programme !
Et oui je ne suis pas parfait mais je ne développerai pas plus loin... pas envie de casser mon coup avec Carrie007 ! :lol:
Modifié en dernier par Gilbert le 26 déc. 2013, 22:41, modifié 1 fois.
BY Petite Châtaigne
Arf je n'ose plus répondre maintenant. :roll: Faut mieux vous laisser entre vous, Gilbert et Carrie. :lol:
Gilbert a écrit : Aimer "trop" ? Je n'aime pas lire ça. Comme si aimer était un défaut. On aime ou on aime pas. Point. Il n'y a pas de graduation ou je ne sais quelle échelle entre les deux. Pour moi c'est juste impensable d'en être réduit à penser ça, sans offense bien sûr. ;)
Je suis entièrement et totalement d'accord. Aucune offense étant donné que ce n'est pas moi qui ait pensé et dit cela mais mon ex. :(

Fonce Carrie. :roll:
Gilbert a écrit :Non et re-non. Je refuse ça en bloc. J'y crois encore ("On est vivant tant qu´on est fort" hurlait la belge). Nous ne sommes pas des faibles mais des gentils. Et les gentils gagnent à la fin c'est bien connu...
J'y crois aussi. En ce moment on ramasse... Bon sinon y'a Carrie qui attend là non ? :lol:
agentorange a écrit : +1 avec Gilbert
Ca fleure bon le libéralisme le plus extrème et le plus vomitif tout ça ...!
Petite Chataigne , je te propose de proclamer ta soeur mascotte des "winners" . Avec un état d'esprit comme celui-ci , le monde est forcément plus agréable et meilleur. Quelle avancée pour l'universalité!
C'est exactement ça, ça ne m'a pas aidé à surmonter, ça m'a enfoncé sur le coup. Du coup je méfie d'elle. J'ai une famille assez "space" mais on ne choisit pas, on fait avec, hein.

Merci en tout cas, vos messages remontent le moral ! ;)

Aller, je m'éclipse. :D
BY agentorange
Kakahuet a écrit :
Ah c'est intéressant :) ...
Le mode "winner" est certes le noeud du problème...vouloir toujours plus, toujours mieux, ne pas se satisfaire de ce qu'on a et ne pas l'exploiter comme il faut, je suis tout à fait d'accord.. mais tout ça est quand même encensé par les réseaux sociaux qui "offrent" toutes les opportunités pour justement croire qu'on peut toucher du doigt ce fameux "mieux" ...
Or si on dit que le mieux est l'ennemi du bien, ce n'est pas pour rien ..
Perso, je n'ai jamais cherché "mieux",à partir du moment où j'avais "bien" ^^ et que ce soit au taff, en amour, ou dans toutes les activités que j'ai pratiqué ... c'est peut être pour ça que j'ai employé le terme "vieux con" car la plupart des personnes de ma génération pensent pareil ... après ce n'est qu'un échantillonnage personnel ..
Et ce n'est pas un quelconque manque d'ambition, simplement qu'être "bien" me suffit à être heureux...
L'ambition d'être heureux , elle me convient parfaitement.

Pour faire suite , ca va bien au delà des réseaux sociaux . En passant par la publicité et en allant par toutes les conneries à la télé jusqu'à la belle et ses princes... Même via la presse économique.
On stéréotype tout , la réussite sociale , les canons de beauté et de séduction et, effectivement , on markete un rêve facilement atteignable en propulsant sur le devant de la scène des personnes plutôt médiocres . La comparaison devient facile et certains peuvent être tentés de se dire pourquoi pas moi. Surtout ceux ou celles en quête de revanche sociale.

Pour revenir au sujet ,on est tous exigeant parce qu'on a notre amour propre et nos besoins et valeurs essentielles à satisfaire . Moi le premier . Et franchement , je continuerai à l'être .
Le vrai problème de cette exigence permanente et d'un soi-disant "mieux" possible , c'est que lorsque son couple est confronté à une crise , on choisit la solution de facilité et on se barre vers la prochaine qui sera forcément mieux .
C'est évident . Moi même , j'ai été jeune et con et je l'ai fait une fois .

Après il ne faut pas non plus se cacher derrière ce phénomène pour éviter de se poser les bonnes questions . Parce que franchement , un ex qui part uniquement à cause du chant des sirènes , il faut le remercier d'être parti et de nous avoir libéré de sa superficielle connerie . Imagine qu'on ait eu des enfants avec ....les pauvres...
Alors ça existe , j'ai aussi lu quelques histoires comme ça sur le forum , mais globalement c'est rarement la seule raison du départ . Il faut donc aussi faire son introspection de façon objective et accepter que ex n'aime pas ou plus.

Dernier point, ce départ facile a aussi un bon coté c'est celui de ne pas être contraint de rester avec quelqu'un qu'on aime pas ou plus et avec qui on est pas heureux . Tout n'est donc pas à jeter...

Quel age au fait Kakahuet?
BY Kakahuet
Hello

Oui je suis assez d'accord avec ce que tu dis, et je dirais aussi que cela peut être "sublimé" par le fait qu'on ait mis le pied à l'étrier à "l'autre" en lui montrant que la vie pouvait être belle... (la comparaison avec l'oiseau qu'on libère de sa cage a été l'une des conclusions de mon ex).

Malheureusement, tout dépend également du socle de vie que ces personnes ont.. on a beau dire que c'est de la psy de comptoir, l'enfance et les relations avec les parents sont primordiales et selon les événements, et bien cela se ressent tout au long de la vie. On peut choisir de s'améliorer, ce qui implique de dépenser l'énergie ou bien de se laisser aller en se disant "oui mais je suis comme ça" ... c'est un choix.

Quand à choisir la solution de facilité, ça peut arriver oui ...perso je ne crois pas que ça me soit arrivé, j'ai toujours essayé d'aller au bout des choses et comme tu le dis, lorsqu'il n'y a plus d'amour réel, il ne sert à rien d'insister..

Et là encore le chant des sirènes peut être la quasi unique raison du départ.. (bonjour les gens bipolaires, les vrais, ceux qui sont reconnus malades hein ^^) ce qui rend d'autant plus frustrant la fin de la relation ...
Tu sais quand un jour sur deux on te dit des mots (et les actes qui vont avec) super forts qui te propulsent vers l'avant et que le lendemain on te déclame le contraire (allant même jusqu'à un certain dégoût de la vie) ça tape dur derrière la nuque :)

Alors oui, après des mois de recul, on se dit que c'est beaucoup mieux ainsi car on a finalement échappé à une descente aux enfers bien plus pénible que ce que l'on a vécu. Parce que se faire tirer vers le bas (sans aucune connotation seskuelle ^^) ça craint un max ....

Enfin, moi c'est mon expérience perso dont je parle et s'il y a qu'un seul mot pour résumer mon histoire, c'est "dommage" .. mais j'en suis libéré depuis un moment heureusement !

Pour mon âge, ce n'est pas que je n'ai pas envie d'en parler (ceci dit certain(e)s ici le connaissent et je préfère le dire par mp)...c'est juste que pour moi c'est totalement secondaire..mais je ne suis pas un perdreau de l'année c'est certain :)

Allez, pour apaiser ta curiosité j'ai plus de 40 (et j'en fait dix de moins ce qui m'a posé quelques soucis aussi lors de certaines relations ^^).
BY Carrie007
Gilbert,

Mon 007 est trompeur. Je n'ai encore tué personne même si j'en ai parfois très envie. Quant au permis de tuer, ben, je suis comme toute le monde et j'obéis aux lois...

Sinon, je te rassure tout de suite, je ne suis plus une midinette qui attend son prince charmant et qui veut être élue reine au bal de promo. Par contre, je peux pleurer devant "La petite maison dans la prairie"...

Bon, d'accord, si tu ne veux pas de moi, je renonce!

Bien sûr que j'avais compris que le texto anodin à ton ex sur son acteur fétiche n'était pas si anodin que ça! Ce n'est jamais anodin quand on écrit à un ex. Mais je la trouve quand même gonflée.
Quand je te demandais si elle était sûre d'elle c'était au niveau de son égo, pas de ses sentiments envers toi.

Le fait qu'elle ne se trouve pas à la hauteur va à l'encontre de ce que j'écris précédemment mais peut faire montre d'une faille narcissique assez profonde. Et le fait qu'elle se sente "soulagée" de votre rupture en est le symptôme...
Mon ex, durant toute notre relation, me mettait sur un piedestal. Je ne me sentais pas à la hauteur de cette estime et lui, ironiquement, ne se sentait pas à la hauteur vis à vis de moi. J'avais beau l'aimer, quand il m'a quittée, le premier sentiment que j'ai ressenti fut du soulagement. Et lui aussi s'est senti soulagé. La liberté qu'ils affichent ou qu'ils affirment vouloir est généralement factice car ils sont avant tout prisonniers de leurs peurs. Leur liberté serait justement de s'abandonner et de lâcher prise dans cette relation "heureuse". Ce qui est paradoxal.

Maintenant, je ne les plains pas. Ils ont fait un choix. Tant mieux pour eux. Et pour nous.
BY agentorange
Carrie007 a écrit : Sinon, je te rassure tout de suite, je ne suis plus une midinette qui attend son prince charmant et qui veut être élue reine au bal de promo. Par contre, je peux pleurer devant "La petite maison dans la prairie"...

A priori , tu pourrais aussi pleurer en couchant avec Gilbert :lol: :lol: :lol:
BY Gilbert
agentorange a écrit :A priori , tu pourrais aussi pleurer en couchant avec Gilbert :lol: :lol: :lol:
Ça c'est un coup bas, jaloux que tu es ! :lol:
BY agentorange
Gilbert a écrit :
agentorange a écrit :A priori , tu pourrais aussi pleurer en couchant avec Gilbert :lol: :lol: :lol:
C'est un petit tacle par derrière , je te l'accorde...
Avec ton autre post , j'ai pas pu résister ... :lol:
BY Kakahuet
Gilbert a écrit :
Ah c'est une langouste ? ça tombe bien en cette période de fêtes ..
la langouuuuuste de coupppp bassss :)
BY Gilbert
D'où la couleur orange donc...

Je constate qu'il n'y a pas que moi ici qui ait mangé du clown pendant les fêtes ! Digestion difficile ? :lol:
BY Kakahuet
Et pourtant j'ai rien bu, promis, alors imaginez ... :)
Bon je remets mon nez rouge (j'ai du babybel à la maison -rigolez pas on l'a TOUS fait^^-) et je continue à faire la tournée des popotes..
En tous cas, moi , la seule chose que je peux dire, c'est que la vie vous réserve vraiment de jolis moments, et même s'ils sont éphémères, ce qui compte c'est qu'ils sont arrivés ! (et toujours, bien entendu, lorsqu'on s'y attend le moins)
BY Gilbert
Nous avions prévu un petit voyage au soleil avec elle pour cette dernière semaine de décembre, les places d'avions et chambres d'hôtel réservées un mois et demi à l'avance. Elle a comblé le vide, mon absence, avec son meilleur "ami" que je ne connais qu'un peu, pour ne l'avoir rencontré qu'une triplette de fois. C'est le genre de type dont on dirait qu'il est plein de bonnes intentions parce qu'il vous appelle pour vous exprimer sa grande gêne de prendre votre place pour ce voyage, par exemple.

Lors de deux longs appels distincts, à son initiative, nous avions longuement discuté ensemble au téléphone. Il m'exprimait tout son étonnement suite à notre rupture mais aussi comment il l'avait vu venir puisque confident presque exclusif de la demoiselle (et surtout présent tout au long de son histoire sentimentale précédente). Toujours la même chose, elle lui exprimait combien il était insupportable que je sois au final amoureux d'elle (surprenant pour lui parce que l'ex d'avant, lui, ne l'était pas, et elle s'en plaignait aussi... et qu'à ses yeux les arguments énoncés par elle étaient irrecevables, totalement aberrants... ce n'est pas pour ça, de son propre aveu, qu'il a essayé de la persuader du contraire...).

Ils sont rentrés aujourd'hui et j'ai eu le droit à un SMS de bonne année de sa part (de lui, pas d'elle, faut pas rêver). Il s'est senti obligé de rajouter que le voyage avait été fabuleux, nickel, parfait et surtout quel réveillon du 31 ! Et comme si ça ne suffisait pas, il rajoute bien qu'elle a eu une tenue parfaite pendant le séjour (ni flirt, ni plan Q, ni autre truc du genre) pour finir par un "désolé".

Connard ?

Je n'avais pas besoin de savoir tout ça je crois. Ça pique vraiment fort là.
De la jalousie c'est sûr... je suis dégouté.

Et en plus je le vois ce week-end pour une pendaison de crémaillère où il va pouvoir développer à loisir... pas si sûr qu'il n'y ait que la crémaillère qui se pende d'ailleurs... :|
BY Petite Châtaigne
Outch !

Un connard et un GROS !

Gilbert, je crois que tu devrais bloquer ce monsieur pour qu'il arrête de te téléphoner. Il est fortement toxique pour toi. :(

Pour la crémaillère soit tu l'évites soit tu n'y vas pas.

Mais franchement là, il dépasse les bornes.

C'est dingue, prend-t-il plaisir à te faire souffrir ?

Courage, ne te laisse pas démonter par ce taré. Demain, fais quelque chose pour toi qui te fasse plaisir.
BY Clem35
Salut Gilbert, j'ai été touché par ton histoire et c'est égoïste je sais mais elle m'aide à relativiser et à me faire me sentir un peu mieux...
Et voilà ton histoire me fait du bien car je me dis que je suis jeune ( non non j'insinue pas que tu ne l'es plus mais j'ai 18 ans donc voilà quoi...! ) et que je ferrais attention à l'avenir de ne pas commettre la même erreur que de tout donner pour quelqu'un qui promet, qui te dis que tu es la personne parfaite et au final ne veut plus de ce "parfait" car trop encombrant et qu'elle veut vivre libérée ( bon à nos âge je respecte son choix bien que ça me fait souffrir atrocement ) et te raye de sa vie du jour au lendemain. ( après deux ans de relation passionnelle dans mon cas :( )
Et t'inquiète tu as tout le temps de trouver une femme bien qui saura t'apprécié comme tu es, tu as raison il faut croire qu'à la fin c'est toujours les gentils qui gagnent et tu as l'air vraiment extra comme gars. Rien qu'à voir le nombre de cœur brisé d'autres personnes biens qui n'aspirent qu'à une chose aussi, une relation stable et durable et qui sont capable de recevoir mais de donner aussi un amour inconditionnel comme quoi ça existe toujours, après... faut trouver la bonne ;)
J'aurai aimé avoir le courage de faire un SR strict dès le début comme toi ça m'aurait évité de faire des conneries, et ouai je rejoins l'idée que quand on aime vraiment la meilleurs chose à faire c'est de laisser partir l'autre si c'est son choix, ce que j'ai fait bien tardivement hélas...
Ca fait plaisir de voir que les gens arrivent à se remettre de ce genre de relation où on se sent trahit, utilisé comme un produit de consommation etc... ( d'ailleurs si vous avez des conseils à me donner pour reprendre le dessus en mp je suis preneur, je veux pas pourrir le sujet de notre cher ami Gilbert )
J'espere que ca va s'arranger cet histoire avec l'autre s*l*p qui prend un plaisir à te faire du mal ( j'espere qu'il ne le fait pas consciemment sinon il mérite une bonne paire claque celui-là ), dis toi que tu es fort, tu l'as laissé partir faire sa vie et qu'elle n'a plus d'importance sur la tienne et que ça lui ferrai un malin plaisir à ton ex si son ami lui racontait que tu as craqué devant lui! Courage!
BY Frederic88
Ton histoire est touchante. Oui on est parfois trop bien et trop gentil. Moi c fut le cas, j'ai même donné de l'argent. Je ne regrette rien, laisse la main tendue au cas ou. Mais pas pour n'importe quoi. Je reçois toujours des vœux des SMS et ne répond plus. J'ai l'impression d'être un plan B alors que tout à été dit. Aucun retour et il m'aime pas. Cependant, les nouvelles relations emmènent des surprises....dans son ça, je suis certain que ça sera pas tout à fait comme il croit....
BY Gilbert
Petite Châtaigne a écrit :Pour la crémaillère soit tu l'évites soit tu n'y vas pas.
La bonne nouvelle du jour est que je n'y vais pas, tout simplement parce qu'elle a été reportée à la fin du mois. Ça m'évitera somme toute d'avoir à tester ma volonté de lui tarter la tête.
Pacifique oui, mais pas non-violent... ;)

D'autant que MON meilleur ami, qui le connait un peu mieux que moi ce type (puisque c'est aussi "l'ami" de sa femme), est convaincu, sans pour autant avoir de preuve, qu'il m'a savonné la planche pendant notre relation (histoire de garder mon ex "un peu plus" pour lui).
BY Frederic88
Tout ça n'est pas essentiel.
Moi, mon gars s'est mis avec un autre type qu'il connaît avec qui ça n'as jamais duré longtemps. On verra bien.
SR de rigueur, moi je le contacte plus, refuse de le voir et ce tant qu'il sera p libre.
Avec qq'un avec qui on a projet de vie, on va pas prendre un café ou déjeuner en potes
BY Gilbert
Frederic88 a écrit :Tout ça n'est pas essentiel.
Clairement. Ça se rajoute juste au tas. :)
On n'est jamais trop prudent finalement...
BY Carrie007
Frederic88 a écrit :Avec qq'un avec qui on a projet de vie, on va pas prendre un café ou déjeuner en potes
ça, c'est bien vrai !!! :lol:
BY Frederic88
Oui on fait quand même pas n'importe quoi.
Moi je garde la main tendue mais pas pour tomber dans cette médiocrité.
BY agentorange
Salut , bonne année à tous , et je vous souhaite de retrouver la plénitude la force et la paix intérieure qui mènent au bonheur ...

En 2014, moi aussi je garde la main tendue mais pour décoller une ou deux baffes dans la gueule au cas où... :twisted: :mrgreen: :lol:
@Gilbert : Non mais qu'est ce que c'est que ce mec dégoulinant qui vient de te prendre la tête ! Rien qu'à lire ton post , je me suis mis à ta place et j'ai eu comme une envie de lui souhaiter la bonne année à coup de chaussures dans sa figure d'hypocrite suintant. Non mais c'est dingue çà...

Bref mon Gilbert , te laisse pas emmerder . Mort aux cons!
BY Kakahuet
z'our tout le monde...
et bé je pars quelques jours et il s'en passe des choses té !

Bon quelques petits commentaires quand même .... de mon point de vue cela n'existe pas d'être "trop gentil" ... on est gentil ou on l'est pas... "trop gentil" c'est une manière détournée de dire que la personnalité ne nous convient pas, c'est tout.

Ensuite, pour l'histoire du gars...bah qu'il ait savonné la planche , ok, mais bon elle l'a bien voulu aussi hein ....
Et tout à fait d'accord sur le fait que quelqu'un avec qui on a eu des projets de vie ne peut pas devenir pote ... c'est déplacé ^^

Bon je m'en tiendrais là pour l'instant ;) mais y'a beaucoup de choses à dire encore
bonne journée all
BY Gilbert
Kakahuet a écrit :Bon je m'en tiendrais là pour l'instant ;) mais y'a beaucoup de choses à dire encore
bonne journée all
Dommage... ;)
BY Gilbert
Bonjour à tous,

Je fais remonter ce fil sur mon histoire une dernière fois car je me crois arrivé au bout de la chose.

Séparation 15 novembre 2013 (2 mois donc).
Début SR une semaine après en gros (en fait je ne m'en souviens plus trop).
Strictement aucun contact d'une part comme de l'autre.

Tout va à peu près bien. Une reconstruction qui prend tournure (physiquement très radicale) et une mise à 10m (comme on dit en ovalie) de tout élément toxique dans mon entourage me font avancer dans la bonne direction. Seul le manque est encore vivace : le manque de quelqu'un auprès de moi, à écouter, à regarder, à emmener, à accompagner, à faire rire, à rêver, à prendre par la main puis dans ses bras, à embrasser............................................................................ à aimer...

Et puis là... aujourd'hui... mon meilleur ami me skype... elle a un next depuis déjà plusieurs jours.

Me revient alors en tête un commentaire d'agentorange :
agentorange a écrit :Moi aussi elle m'a dit qu'elle a besoin de liberté , de plan Q etc... c'était un mensonge . Elle ne se sentait pas bien dans cette relation voilà tout . Elle a lâché les chevaux et n'a pas su freiner . Elle a perdu le contrôle et a préféré se barrer parce que c'est bien plus simple. Du coup elle s'est mise avec un autre qui lui ne doit pas être dans ce mode là.
Vous savez quoi ? Je me sens soulagé.
Pourquoi ? Simplement parce que pendant mes montagnes russes je me suis beaucoup culpabilisé, beaucoup interrogé sur le comment j'avais pu moi foirer une telle histoire, jusqu'à même remettre en question mes envies et démonstrations amoureuses, mon côté old school, mon côté "chic type", mon côté gentil. J'en arrivais presque à me dire que pour survivre sentimentalement en 2014, il fallait que je laisse tomber toutes ces valeurs que je défends corps et âmes : affection, démonstration, attention, vérité...
Cette expérience avait réussi à complètement ébranler mes fondations.

Ce type, il était dans son entourage depuis quelques mois/ans. Depuis notre rupture, j'attendais cette nouvelle. Je savais au fond de moi que ce serait lui le next pour l'avoir vue en sa présence ; son attitude, ses gestes, ses regards, qui ne trompent pas ; et que dire de sa façon de parler de lui, de ce qu'il pense de ci ou de ça, de croire le reconnaitre à chaque coin de rue et tout ça en ma présence...
Ça toujours été lui. Ça n'a jamais été moi. Je n'aurai servi que de bout en train, de tour de chauffe, d'incident de parcours.

Aujourd'hui, je me sens malgré tout débarrassé d'un poids. Je préfère effectivement me faire larguer pour un autre parce qu'elle l'a dans la peau plutôt que de me faire bouler pour ce que je suis : un type bien, un amoureux modèle (oui les fleurs ne seront pas chères en 2014) avec qui il serait insupportable de vivre.

Tout était faux de A à Z. Je n'ai plus rien à quoi me raccrocher pour repenser à elle, aucun des bons souvenirs, aucun des moments passés, rien n'était véritable. Et ce n'est pas plus mal au final.

Médiocre.
BY Kakahuet
Bonsoir Gigi et bravo pour ta façon de voir les choses...

Oui tu as tout à fait raison qu'au final il vaut mieux que "l'autre" parte pour quelqu'un avec qui elle pense être plus "compatible" que parce qu'on est surranné et old school et "trop gentil" ^^...
C'est vrai que ça fait un choc quand même mais ça ronge beaucoup moins ensuite..

Bonne route à toi !
BY wakatepe
Salut Gilbert,
Voilà. Cette evidence que l'on refuse de voir, ses petites voix que l'on entend pas, ce délicieux écran de fumée qu'est l'amour, brouillant notre esprit et allant jusqu'à nous faire remettre en question tout ce que nous sommes. On ne quitte pas quelqu'un de bien, on part pour ce qu' on croit être plus beau, plus conforme à ce que l'on espere.
Tout comme toi, j'ai cru mon ex quitter qui j'etais. Mais non. Elle est parti chercher son étoile, à elle. Grand bien lui fasse.
Alors, nuls ? médiocres ? trop gentils ? nan, juste nous. Et notre paradis, à nous, finalement ce ne sont pas elles. On poursuit notre chemin vers cette terre bénie. Comme chacun.
Si, les souvenirs dont tu parles, ces petits bonheurs, sont bien reels. Tu les as vécu et, crois moi, ce n'est pas donné à tous. La mémoire a ce don de ne garder, au final, que le meilleur de notre vie. Ils ont à toi, égoïstement et pour longtemps. Ne les oublie pas, ils sont la cerise sur le gateau, ce pourquoi on est là. Tout le reste, les moments difficiles n'est qu'experience permettant de magnifier et d'apprécier bien plus nos prochains moments de bonheur.....
C'était la minute teletubbies
BY louma
Médiocre, par rapport à ce que ça aurait pu être...
On en est là. Pour certains (hélas), l'histoire pourrait ressembler à un sommet, pour d'autres, à peine un faux plat, tellement les ressources semblaient inépuisables... Et tout ça pour un épilogue pareil.. médiocre.. De quoi nourrir une maigre nouvelle quand on s'imaginait tartiner les volumes épais d'une saga pleine de rebondissements.. Et donc? ça s'arrête comme ça?
Ah bon... et on est censé repartir encore plus motivé? si on le dit... mais j'ai comme un doute
BY Carrie007
Et les gars, haut les coeurs! Je vous rassure, les femmes, la plupart des femmes, aiment les attentions, les câlins et les petits mots le matin! Celles qui vous trouveront auront bien de la chance de tomber sur un être aussi gentil, attentionné et amoureux que vous.

Et Gilbert, je trouve que tu prends la chose avec beaucoup de philosophie et de fair play. Le très grande classe Monsieur! En refusant d'être et de rester "la cinquième roue du carrosse", tu LA rencontreras. Celle pour qui tu pourras être juste TOI. Ta lucidité t'honore.

Et je profite de faire un p'tit coucou à Louma. Je te fais signe prochainement!
BY Tyler Durden
Je ne poste pas souvent sur le forum JRME, je ne viens pas très souvent non plus, je survole les histoires mais là je dois avouer que ton histoire Gilbert me parle.
Les gentils ! Personnellement je ne supporte plus ce terme. " T'es un mec bien ", " tu es gentil " et tout le baratin. J'ai lu avec attention vos différents débats très intéressants et je dois vous dire que même si vous semblez le croire, les gentils ne gagnent pas toujours à la fin.
Gilbert tu es sorti par la grande porte, tu t'es même posé la question ( ou un autre utilisateur avec le même caractère que toi je ne sais plus ) de changer de comportement, d'être moins gentil, ce qui signifie en appelant un chat un chat d'être moins con. Tu as bien raison, il faut garder ses valeurs je le conçois, mais dans la vie il faut aussi se faire respecter.
L'ami de ton ex, au bout de 15 secondes de son blabla de rat décérébré ( d'après ce que tu as écrit ce mec me donne l'image d'un collabo de la deuxième guerre mondiale, un opportuniste, prêt à trahir et à balancer tout ce qui bouge pour sauver son cul ) je lui aurai dit d'aller se faire foutre et de se mettre son discours dans le cul. T'inquiète il aurait compris le message et il n'aurait surement pas fait le beau.
Ce que je veux dire, c'est que dans cette histoire tu es clean, tu peux garder la tête haute. Tu n'as pas à changer de trottoir si tu croises ton ex, son nouveau mec et toutes sa colonie nauséabonde. je serai prêt à parier 10000 euros que si tu la croise un jour elle serait incapable de te regarder dans les yeux. Dès qu'elle va te voir elle pensera surement la belle merde qu'elle a été avec toi. Même seule devant son miroir, quand elle pense à toi elle doit se le dire.
On peut respecter ses ex mais on ne doit respecter que ceux qui ont eu une attitude classe. Elle t'a appelé pour rompre après une soirée en amoureux ! La t'as tout compris. Si elle avait 20 ans je pourrais comprendre mais là. Tu pourrais la respecter et être gentil si elle t'avait emmené dans un café, si elle avait discuté en te regardant dans les yeux et avait rompu dignement.
Toi tu as été digne mais tu ne dois pas non plus l'être éternellement.
Peut être personne n'a rien compris à mon discours alors faites comme dans les films " sixième sens " ou " inception " relisez le une deuxième fois.
Les gentils peuvent garder leur valeur mais quand ça part en brioche et que l'irrespect pointe le bout de leur nez, le gentil doit devenir un homme, garder la tête haute, et envoyer bouler celui ou ceux en travers de leur chemin.
Les gentils gagnent toujours à la fin. Oui. Mais en tuant les méchants.
BY Gilbert
Bonjour à tous,

Dimanche pluvieux, sentiments de solitude et de tristesse infinies, alors l'encre coule...

Sans faire dans le larmoyant, il faut quand même que je vous dise que j'apprécie grandement de vous lire tous autant que vous êtes. Ces avis, parfois très tranchés, parfois très enflammés, je ne saurai dire s'ils m'aident ou non mais ils sont clairement très importants pour moi et je les lis avec beaucoup d'attention.

S'il y a quelque chose de sûr c'est que je ne me retrouve absolument pas dans le discours ouvertement "optimiste" et "positiviste" de ce site et de certains des participants du forum qui tendraient presque à essayer de nous faire croire qu'au final une rupture c'est bon pour nous. Et que le meilleur est à venir. Toute cette souffrance, cette douleur impossible à calmer, ces passages à vide et avides, cette peur qui nous habite désormais quotidiennement, ce dramatique réveil tout les matins qui nous tire les larmes, ce manque atroce, cette solitude invivable même accompagné... Non, tout ça n'est pas bon pour nous. Désolé, mais je n'avais vraiment pas besoin de (re)vivre ça...

C'est là que je te rejoins Louma. Ton "Ah bon... et on est censé repartir encore plus motivé ? Si on le dit... Mais j'ai comme un doute." me parle et tu ne te doutes certainement pas à quel point. Je ne suis pas né de la dernière pluie (il y a plus de 2 mins donc). J'ai vécu d'autres ruptures vraiment très douloureuses. J'ai réussi à les surmonter tant bien que mal avec plus ou moins de réussite mais là c'est radicalement différent. Je sais pertinemment que certains me répondront que le temps est mon allié, que ce qui me semble insurmontable aujourd'hui j'en rirai demain, que je parle sous le coup de la douleur encore présente ou que tout bêtement "ça passera". Je peux cependant vous assurer qu'aujourd'hui je sais que quelque chose s'est définitivement éteint chez moi suite à toute cette histoire. Je ne peux pas vous l'expliquer. Je le ressens dans mon corps. Je le sens dans mes tripes. Je le SAIS. Je sais que je viens d'enterrer avec ce gros sac de merde ma vie sentimentale telle que je la souhaitais, telle que je la rêvais (dans l'absolu, sans rapport avec elle). Ça ne sera plus et désormais j'en serai la cause.

Alors non ma chère future épouse (Carrie007 ;) ), je ne LA rencontrerai pas et je ne serai plus jamais juste MOI. Non, elle n'aura pas la chance de tomber sur moi, ni moi sur elle. C'est mort. Je suis mort en même temps que cette histoire. J'ai résolument pris là la baffe de trop.

Classe, digne et fairplay ? Je n'en suis pas si sûr...
Attention, vulgarité en approche.

Ma position est très claire vis à vis de cette pute.
Oui je souhaite qu'elle soit heureuse, elle et toute "sa colonie nauséabonde", que ce type soit LE type, mais c'est purement égoïste de ma part. Je lui souhaite comme je me le suis souhaité toutes ces années de constructions et de déconstructions amoureuses avec les différentes femmes de ma vie. De mon point de vue tout le monde devrait avoir accès au bonheur, eux aussi... et donc moi aussi...
Un point de vue qui, en passant, blase et déconcerte beaucoup mon entourage proche. Eux sont plutôt dans le réflexe reptilien et ont déjà prévu bien des plans vengeurs pour la mettre à mal si elle a le malheur de se repointer un jour (voire même si elle ne se repointe pas).... à voir...
Car oui, si le pire des sacs de merde que j'ai connu, la pire des connasses que j'ai fréquentée, la pire des salopes que Dieu ait mise sur ma route peut accéder au bonheur avec son espèce de résidu de fond de capote misérable (oui je le connais et c'est une merde), c'est bien et c'est tant mieux. Mais alors c'est quand mon tour ?
Et pour finir ma bordée classe, digne et fairplay, au cas où vous n'auriez pas compris, cette raclure me laisse désormais totalement indifférent. J'ai maintenant mon avis froid et tranché sur elle (vulgaire aussi oui en effet, ce qui ne gâche rien :lol: ). L'indifférence n'exclue pas de fait la lucidité. Je l'ai longtemps idéalisée. Il s'agit juste à présent d'appeler un chat un chat. Qu'elle vive sa fabuleuse vie faite de mensonges, de faux-semblants, de médisances, de tromperies et de superficialité avec lui ou un autre, peu me chaut, mais loin. Elle est une mauvaise personne (oui je ne vous ai pas tout raconté mais nous nous en passerons). Je ne suis même pas sûr de la reconnaître si je la croise dans la rue ni d'avoir assez de salive le jour J pour lui cracher au visage, c'est dire.

Une petite anecdote pour finir dans la joie et la bonne humeur. J'ai eu à nouveau un contact avec son soit disant meilleur ami. Il m'a annoncé être décidé à mettre beaucoup de distance entre lui et elle. Cette mise en couple avec l'autre étron l'aurait écœuré à ce point qu'il préfère fuir la bête. Comme je suis joueur, je me suis amusé à le pousser dans ses derniers retranchements et il a fini par avouer. Oui, il éprouve autre chose que de la simple amitié pour elle. Il pensait certainement son tour venu après moi, patient le bougre. Et paf... non pas toi mais plutôt l'autre machin là... j'ai rit...

Le mal est décidément terriblement séduisant, n'est-ce pas ? :twisted:

Aller, la vie continue, plus qu'une quarantaine d'années à tirer...
BY wakatepe
Alors, ca y est tu t'arrêtes là ?? toutes ces années, ces amours passées, tout ce chemin parcouru pour ca ? chouiner, hair et être aigri ? là, oui c'est médiocre. Et surtout, quel dommage. La vie peut etre une vraie salope parfois c'est vrai. Et alors ? tu te laisses faire ? pffffffff allez, je n'y crois pas une seconde, tu vaux bien mieux que ca. ou pas. A toi de voir.
BY louma
Quelle salve!

Parfois ça fait du bien de cracher en l'air même si ça nous retombe sur la gueule!

Oui, quelque chose s'est cassé en dedans. Ca se répare? ils ont pas mis du plastique quand même!!
J'avoue que je ne comprends pas non plus la nécessité de ce désastre, ni pour elle ni pour moi.
Ce que je vois de sa vie, et de la mienne depuis, me laisse figé comme devant un théâtre de l'absurde.
Je ne perds plus mon temps à chercher du sens.. Qu'il vienne à moi si ça l'amuse..
Et les filles rencontrées depuis, ajoutent à la nostalgie plus qu'elles ne la dissipent... Il y a eu un bug dans l'ordi là haut!! Je ne vois que ça... Une manifestation du chaos universel vécue à une toute petite échelle, la nôtre...

A moins que...
BY Tyler Durden
Tu dois être dans une journée vraiment " Bad " pour avoir un tel discours Gilbert. Personne n'a dit qu'une rupture est une bonne chose ici, la rupture c'est la chose la plus pourrie, le sentiment le plus merdique que je connaisse avec la mort de quelqu'un de proche.
Être malheureux est quelque chose de normal, pleurer aussi. Peu importe la nature de la personne avec qui tu as été, qu'elle soit la plus grosse connasse ou une personne magique. C'est dur et il faut vivre avec. Assume d'être malheureux pas de souci, personne ne va te le reprocher.
Par contre ton discours sent la défaite. Tu as abdiqué. Ressaisis toi.
Déjà la roue commence à tourner, son meilleur ami l'a dans le cul. Le loser c'est lui.
Tu l'as perdu et ça fait chier ? Ok tu l'as perdu. Vis avec cela. Rien n'est jamais définitif dans la vie.
On a une seule vie, alors pleure un bon coup, bombe le torse et Fuck la mauvaise chance. Ça vaut le coup de se mettre dans un état pareil ? Pour une fille qui a agit de la sorte ? Allez ! Relativise tout cela. Appelle une copine, va boire un coup, fais 200 pompes, va danser, va vivre ta vie.
La chance sourit aux audacieux, un gars comme toi qui a posté le premier message avec ce ton si décalé et lucide n'est pas un loser.
Sois un homme et bat toi. La roue tourne.
BY oasis
Bonsoir à tous,
Je lis ces échanges et je prends la liberté de participer pour partager avec vous mon point de vue et mon ressenti.
Nous avons tous nos "mauvais moments" où l'incompréhension, malgré notre grande " lucidité" sur le devenir de ces amours passées, balaye tout raisonnement serein. Il y a des fois où les épaules ne sont plus assez larges.Et on s'écroule, on s'enferme, on bad comme disent les jeunes.C'est un moment de faiblesse: parce que l'on en a assez de porter un masque qui nous étouffe. Alors des fois ça déborde et c'est tant mieux!!!!
Le temps apaise.
Bien à vous tous
BY agentorange
Oui le temps apaise ... mais parfois c'est bien long .

Il y a des fois ou il faudrait n'avoir pas de passé, pour ne jamais se dire qu'on est enfin bien avec cette personne qu'on a mis du temps à trouver.Et que la vie amoureuse qu'on a avait espérée malgré les histoires déjà vécues, on la vit enfin .

Ce serait bien de pouvoir se reformater le cerveau et de repartir façon eternal sunshine of the spotless mind...
Un moment quand je pensais à mon histoire , j'ai eu l'impression sur le moment de m'être fait voler cette vie que je voulais vivre. Mais en fait, je me suis juste fait voler le temps de ma relation et l'après rupture .

Moi aussi j'ai l'impression que le ressort est cassé .C'est probablement un passage obligé .
Se projeter vers les jours meilleurs , c'est pas vraiment jouable mais on ne sait jamais réellement ou on sera , ce qu'on sera et avec qui dans un an . Alors je ne le fais pas et puis on verra. Je commence à reprendre mon bien .

Tout reste possible et c'est très bien comme ça ...

++
BY Gilbert
agentorange a écrit :J'ai eu l'impression sur le moment de m'être fait voler cette vie que je voulais vivre.
Dis agentorange, tu ne voudrais pas devenir mon traducteur officiel des fois, non ? :lol:

Bien...
Je savais pertinemment que j'allais prendre 2 ou 3 coups de pied au luc en postant tout ça, surtout sur ce ton désabusé et outrancier. Voilà, ce n'était finalement, je l'espère vivement, que l'une des dernières remontées acides que je n'aurai pas su contenir (et accessoirement que vous avez su habilement me recracher à la figure :lol:). Je vais faire en sorte que ceci ne se reproduise plus ; totalement contre productif pour quiconque, vous, moi et puis ça ne me ressemble pas.

S'il me fallait être plus précis je dirai que oui j'abdique, ou plutôt j'accepte aujourd'hui l'idée même de ne pas vivre la vie sentimentale idéale dont je rêvais. C'est tout. Il y aura certainement de jolies choses à venir (on y croit !) mais définitivement pas LA chose. Je le sais. Point.
Et ma vie ne s'arrête absolument pas là, loin de là, je n'ai pas dit ça, certainement pas avec tout ce que j'ai d’exceptionnel dans ma vie, ma famille, mes amis, mon filleul, mes activités, certainement pas pour elle et toute cette crasse qu'elle a inséminé dans mon esprit (parfois par la bande ou dans le dos).

ps : oasis, prends toute la liberté que tu veux ici bas, bien sûr. ;)
BY oasis
Bonsoir à tous
Merci Gilbert ;)
Vous avez tous résumé à votre façon l'état actuel de vos sentiments et ce qui est le point commun c'est ce sentiment de trahison , cette crainte de l'amour et de cet abandon qui y est intimement lié.
Nous savons que ce sont des phases obligatoires mais je reste convaincue que lorsqu'une belle rencontre se présentera, il ne restera de ce maudit passé, qu'une pointe d'amertume et de tristesse. Je prends bien garde de ne pas écrire nostalgie.
Quand la douleur et la déception ont balayé l'amour, la confiance et cette fusion ressentie par tous, on ne peut pas être nostalgique.
Chacun d'entre nous réapprendra à aimer différemment. C'est dans l'ordre des choses.
BY agentorange
Gilbert a écrit :
agentorange a écrit :J'ai eu l'impression sur le moment de m'être fait voler cette vie que je voulais vivre.
Dis agentorange, tu ne voudrais pas devenir mon traducteur officiel des fois, non ? :lol:
Tu vois c'est curieux parce que je me suis senti vraiment proche de ton histoire . Quand je l'ai lu , je me suis dit que tu avais vécu exactement la même chose dans le ressenti tout du moins.
Bon tu es déjà préempté par Carrie sinon on aurait pu s'essayer au mariage pour tous :lol:
Modifié en dernier par agentorange le 20 janv. 2014, 23:27, modifié 1 fois.
BY louma
Heu... faites gaffe, Carrie verse dans la polyandrie... (entre nous hein)

On est plusieurs à économiser pour se payer un costard et louer un cabriolet collector le jour J! :lol:
D'ailleurs, si on pouvait faire pot commun, on s'y retrouverait tous... :idea: :idea:
BY agentorange
Bah si Carrie est d'accord ...oups 8-)
Après je me sens plus trop d'attaque pour être dans le rôle de l'amant dans le placard ...
Déjà donné ...
BY Kakahuet
oasis a écrit :Nous savons que ce sont des phases obligatoires mais je reste convaincue que lorsqu'une belle rencontre se présentera, il ne restera de ce maudit passé, qu'une pointe d'amertume et de tristesse. Chacun d'entre nous réapprendra à aimer différemment. C'est dans l'ordre des choses.
+1 avec oasis qui , comme à son habitude parle avec sagesse !
Je suis persuadé également que lorsque l'on rencontre quelqu'un avec qui il peut se passer quelque chose de sérieux, le passé sera rangé dans un tiroir MAIS il ne faudra surtout pas comparer car forcément on ne trouvera que des choses négatives...
Pas facile, même après avoir essayé plusieurs fois ...
BY wakatepe
Et comme, maintenant, on a mis la barre tres haut, il faut tomber sur qqun de grand(iose). Et ca...
BY louma
mis à part se cloner dans le sexe opposé, je ne vois pas :lol:
Excellent!
BY Kakahuet
Et quand je dis "sexe opposé" ça veut pas dire devant/derrière hein !
oui quelques retouches photoshoppée et en avant guingamp !
BY Gilbert
Bonjour à tous,

Me voilà quelque peu agacé.
Comme préconisé un peu partout ici, je prends sur moi ces derniers temps pour relancer certaines connaissances un peu distantes pour voir d'autres têtes et passer d'autres moments.
Mais, Ô miracle, qu'apprends-je ? Elle est déjà passé par là pour leur expliquer à quel point j'étais un connard et qu'ils seraient toutes et tous bien avisés de ne pas me fréquenter. Elle est allé jusqu'à interdire (carrément) à certains de me voir, au nom de leur amitié ( :lol: :lol: :lol: ), et parce que j'ai été décidément bien trop méchant avec elle...
Du coup je me retourne vers mon entourage proche... et vlan... elle a essayé là aussi de me détruire à leurs yeux... ça a transpiré de partout...

Auriez-vous quelques conseils très avisés pour me calmer afin que je n'aille pas chez elle lui rentrer dedans en lui explosant à la figure ?
Merci de m'épargner les "laisse pisser" ou les "tes vrais potes n'en croiront pas un mot", j'ai en horreur ce genre de coup dans le dos et ne sais même pas d'où sort encore toute cette crasse...
Elle a un next, folle dingue de lui, tant mieux. Elle n'a pas autre chose à faire ou penser que me pourrir la vie, non ?
BY Kakahuet
Un coup sec derrière la nuque et tu nous appelles, on te débarasse du corps :)

N'empêche que c'est quand même bien dégueu de sa part ... au moins, le point positif c'est que tu ne vas plus regretter de la cotoyer !
Après, mis à part dire la vérité aux connaissances/amis afin qu'ils aient ta version des faits et de façon "détachée, bien sûr.... mais je pense que ça peut envenimer les choses aussi ...
BY Stendhal
Bonjour Gibert

J'ai passer un peu de temps à te lire, pas tout du moins ton histoire... Soit tout ce que tu nous dis est vrai et là tu as à faire à quelqu'un de finalement malade soit il y a des zones d'ombres dans ton histoire..??

Bien entendu que je ne comprend pas pourquoi elle fait ça... Pour te faire du mal ? Je pense même pas... Elle ne veut plus entendre parler de toi peut-être ? Elle trouve cette solution ? Et pourquoi au final ?

Parce qu'elle sait qu'elle est coupable... Probable !?

Et vous les amis vous en pensez quoi ?

Bien entendu ignore là et ne la contacte pas...
BY louma
Il y a quelques mois, mon ex m'a fait une entourloupe, je ne vais pas développer ici mais pas cool du tout..
Franchement pas sympa, minable..
Le jour même je l'aurais baffée, enfin j'aurais tapé le mur pour pas lui mettre une beigne.. Mon sang a fait un tour complet en 4 millièmes de seconde!! Mon portable a vibré, tremblé, supplié, convaincu que j'allais l'exploser sur le macadam.
Bref, quelques jours après, j'ai laissé tomber, je me suis dit que ça allait avec le reste finalement.
Bazarder sa vie, son mec, son boulot, tout ce qu'elle avait construit pendant des années et embrayer sur des actions sensées, sympas, altruistes, intelligentes, pour le coup auraient été à côté de la plaque.
Là, c'est un forfait tout compris. Avec la rupture tu as les coups de pute, le vice, et le mépris...
Sinon, son départ aurait été absurde. Finalement tout rentre dans l'ordre...
Notre différence, c'est d'être à la hauteur, grands, elles ont décidé de grouiller avec les autres vers, qu'elles y restent...
BY largué!
J'ai le sentiment d'avoir vécu des choses similaires.

Je suis d'accord avec Louma, mais lorsqu'il s'agit de ragots, ou pire de mensonges qui sont colportés à l'entourage, il faut rétablir la vérité. Non pas pour se venger, mais pour préserver son intégrité, qui a été bien mise à mal à cause de leur médiocrité.

J'ai tendance à prôner l'indifférence comme Louma, mais si j'étais toi Gilbert, voilà ce que je ferais : J'écrirais un mail à mon ex pour prendre de ses nouvelles et lui demander tout en finesse ce qu'elle me reproche, comme un bilan d'après rupture en quelque sorte. J'aborderais les points qu'elle a évoqués avec ses amis et les tiens, sans lui avouer que je suis au courant. Cet email serait extrêmement bien tourné, sans agressivité, pour lui donner envie de me répondre (un brin machiavélique, après tout, on s'en fout). Et si ses réponses sont à l'opposé de ce qu'elle a pu raconter à son entourage, je balance cet échange à toutes les personnes avec qui elle a pu parler, sans avoir oublié bien sûr de l'ajouter en copie.

Je vais m'attirer les foudres de certain(e)s, chacun est libre de réagir ou pas face à ce genre de situation. Pour ma part, j'ai des limites qu'il ne faut pas dépasser.
BY Tyler Durden
C'est une pute. Alors ils y a une règle d'or avec les putes. Il faut agir aussi comme une pute. Mais toi t'es pas une raclure comme elle. Alors c'est très simple, moi c'est très simple, un coup comme ça je la confronte en face à face devant l'entourage et je la met devant ses paradoxes.
Si elle a vraiment tous les torts elle va mal le prendre crois moi.
Fini d'être gentil c'est elle qui a commencé la guerre.
BY wakatepe
Mepris et indifférence. Quand tu songes à la vengeance, tu creuses 2 tombes, parait il.
Apres, si l'occasion se présente......
BY agentorange
Bon ben mon vieux Gilbert on a la même....

Alors je ne te dis pas de laisser pisser . Mais je dis juste que in fine , c'est sur elle que ça retombera parce que les gens détestent avoir à prendre partie et être pris à témoin . Du coup, ne rentre surtout pas dans la justification auprès de ceux qui t'en parleront.Et n'en parle surtout pas toi.
Ignore le truc , élude le en disant qu'elle a son point de vue et toi le tiens ou un truc du genre . Et tu verras que finalement , les "amis" se détourneront d'elle parce qu'elle les aura mis mal à l'aise .

Après , elle a commencé à te faire un magistral coup de pute . Et bien n'hésite pas si tu as l'occasion. Ne fais pas le canard ! Mais surtout , ne prends personne à témoin. Je pars du principe qu'il vaut mieux se faire détester que manquer de respect .

Pour te calmer ,j'ai pas de conseils. Juste que l'important c'est que tu ailles bien . Tant que tu te sens fébrile , ne fais rien , ne bouge pas une oreille , n' échafaude rien parce que ça t’empêchera d'aller mieux .

Et quand tu seras remis, tu pourras toujours lui faire un petit coup de pute de rappel...Ou juste lui envoyer ton mépris dans la gueule.Mais la règle , c'est d'être libéré émotionnellement . De ne pas sentir de manifestation de fébrilité.
Et surtout surtout , si tu fais quoi que ce soit, ne t'excuse pas parce que elle , elle ne s'excusera jamais .Si tu le fais , tu l'assumes !

J'aime croire que tout vient à point à qui sait attendre même si de mon côté c'est pas encore froid.

Bon courage!
BY Gilbert
Et bien...
2km de natation, 80 pompes, abdos, gainage, un petit repas sympa, un film au ciné et quelques bières plus tard...
J'ai encore la RAAAAAAAGE !!!!

Nous avons frôlé la catastrophe les amis. En rentrant du ciné, je me suis garé devant chez elle (oui elle habite sur le chemin du retour, pas si loin de chez moi). J'ai vu la lumière allumé. J'ai attendu devant la porte le doigt à 2cm de la sonnette (pas long, 1 grosse minute). Je suis parti parce que vu mon état :
- De 1/ si son next avait été là, je finissais au poste pour agression délibérée sur nabot moche.
- De 2/ si elle était seule, je finissais au poste pour tapage nocturne.

Et puis, encore une prédiction d'agentorange m'est revenue en tête.
agentorange a écrit :Ce genre de femme , elle fait mal , très mal parce qu'ensuite elle nie la beauté de la relation , elle la renie en fait ...
Elle ne peut s'empêcher de raconter à tue tête à quel point notre relation était pourrie, même mes meilleurs souvenirs avec elle sont salis (surtout ceux là en fait). J’ai eu des retours éloquents...
Non mais sérieusement ? Nous sommes en plein délire ! 2 mois après la rupture, strictement aucun contact et un next qu'elle voulait depuis X mois, elle en est là ? C'est quoi ce plan ?
Alors agentorange, tu es excellent en prédictions, quelle est la suite s'il te plait ? Histoire que je puisse "dogde this !" la bastos, un peu marre d'en prendre plein la face là... enfin la face... c'est histoire de rester poli parce que justement ce n'est pas de face...

De toute façon je laisse tomber. J'encaisse. Ceux qui m'aiment prendront mon train.
Digne, classe et fairplay.

Fairplay oui mais à l'anglaise... rira bien qui rira le dernier... good game ! :twisted:
BY Tyler Durden
Effectivement si c'est du Fair Play à l'anglaise il faut qu'elle s'achète de la vaseline. J'aime !
BY agentorange
Purée de purée , elles se clonent les bougresses .

Si c'est comme la mienne , elle te provoque pour que tu pètes les plombs et que tu l'insultes ou fasse un truc comme tu as failli faire ce soir .

D'abord c'est une sorte de justification post mortem. Elle a quelques états d'âme à t'avoir mal traité . En pétant les plombs tu lui permets de de se dire : " ah ben en fait j'ai bien fait , quel connard , il est sensible , c'est qu'une fiotte ...etc.."
Ca lui permet de t'identifier en méchant universel et de se poser en victime.C'est central , le positionnement en victime. C'est son but dans la vie ! M'étonnerait pas qu'elle ait son troupeau de courtisans comme la mienne . Attendant leur tour pour protéger la pooooooooooooooovre victime.

Ensuite , ce genre de nana gère son image . Et si elle doit te faire passer pour un pédophile belge avide de chair fraiche ,elle le fera.Elle a besoin de cautions , de justifier ses choix parce qu'elle n'assume pas et qu'elle n'est pas sûre d'elle. Elle te fait passer pour un connard pour introniser son nain qui vient la sauver du danger. Elle veut être reconnue,légitimée comme une victime.Et pas de victime sans coupable ...

Si tu rentres dans son jeu et si tu bouges la moindre oreille comme je l'ai fait moi ...ben tu gagne un habit de Marc Dutroux et tu vas directement en prison!

A mon avis , ton attitude est la meilleure qui soit . Fais le dos rond et laisse passer l'orage

Bravo pour ne pas avoir sonné au fait !
BY largué!
agentorange a écrit :Ca lui permet de t'identifier en méchant universel et de se poser en victime.C'est central , le positionnement en victime. C'est son but dans la vie ! M'étonnerait pas qu'elle ait son troupeau de courtisans comme la mienne . Attendant leur tour pour protéger la pooooooooooooooovre victime.

Ensuite , ce genre de nana gère son image . Et si elle doit te faire passer pour un pédophile belge avide de chair fraiche ,elle le fera.Elle a besoin de cautions , de justifier ses choix parce qu'elle n'assume pas et qu'elle n'est pas sûre d'elle. Elle te fait passer pour un connard pour introniser son nain qui vient la sauver du danger. Elle veut être reconnue,légitimée comme une victime.Et pas de victime sans coupable ...
J'ai peur qu'on ait connu la même femme Agentorange ..!! Tu es de quelle région ?? :)

Après réfléxion, je pense aussi qu'il est inutile de réagir. J'ai fait un transfert hier en exprimant la façon dont j'aurais réglé ces histoires.

Continue tes pompes et tes longueurs Gilbert, car tu vas en avoir encore besoin pendant quelques jours.
BY Carrie007
Un avis féminin peut-être? Même si la gent féminine ne doit pas être très appréciée pour le moment...

Franchement, elle se comporte comme une vrai connasse C'est une vraie saloperie. Je ne comprends pas le besoin de te rabaisser comme cela aux yeux des autres, de t'insulter gratuitement. Je rejoins l'avis d'une personne ici qui a dit qu'elle était malade. Parce que là, je ne vois pas autre chose à te dire. A moins de rejeter entièrement la faute de l'échec de votre relation sur toi. Mais pour quoi faire? Personnellement, j'ai connu des connards, de manière objective je dis ça, si je vous racontais, vous ne pourriez qu'être d'accord messieurs, et pourtant jamais, je dis bien jamais, je n'ai cherché à les débiner aux yeux des autres. La vie s'en est chargée pour moi...
BY Gilbert
Carrie007 a écrit :Un avis féminin peut-être? Même si la gent féminine ne doit pas être très appréciée pour le moment...
Pas de risque, nous savons encore séparer le bon grain de l'ivraie ici. Toutes les femmes ne sont évidement pas des connasses. La preuve ? Ma maman. :lol:
Carrie007 a écrit :A moins de rejeter entièrement la faute de l'échec de votre relation sur toi. Mais pour quoi faire ?
Et bien, comme le dit agentorange, de toute façon, de sa position de victime, ça ne peut pas être de SA faute s'il y a eu échec, donc forcément de la MIENNE.
Elle m'avait fait ce discours au début de notre relation sur son précédent Jules. Le pauvre bougre (que je ne connaissais pas), il avait strictement tous les défauts (et j'étais tellement différent que pour elle c'était "trop bien " (citation) ! :lol:). Et bien sûr tout cela avait transpiré sur notre entourage qui avait un avis très défavorable vis à vis de lui sans plus le connaitre (1 ou 2 rencontres tout au plus lors de soirées entre "amis"). Ce qui est magique en y repensant c'est que notre relation, et moi même donc, lui avons proposé plus ou moins le strict inverse de ce qu'elle avait soit disant vécue et qu'elle nous a envoyé paitre pareil !
Aucun doute qu'elle fasse la même chose avec son next à mon propos. J'aurai tous les défauts et fait les pires choses c'est évident...
agentorange a écrit :D'abord c'est une sorte de justification post mortem. Elle a quelques états d'âme à t'avoir mal traité . (...) Elle a besoin de cautions , de justifier ses choix parce qu'elle n'assume pas et qu'elle n'est pas sûre d'elle. Elle te fait passer pour un connard pour introniser son nain qui vient la sauver du danger. Elle veut être reconnue, légitimée comme une victime.Et pas de victime sans coupable...
Et tout ça 2 mois après la rupture, strictement aucun contact et un next dont elle est visiblement folle ?
Il faut que vous m'expliquiez là... Elle n'a pas autre chose à penser et quelqu’un d'autre à qui penser surtout, non ? Qu'est-ce que je viens encore faire là dedans ? Que moi je sois encore dans le jus d'accord, je suis le largué et le noyé, mais elle... sérieusement...
Auprès de qui doit-elle se justifier ? D'elle-même ? De son entourage (ça doit lui en gratter une sans réveiller l'autre à mon avis, il n'y en a pas eu un seul pour lui dire qu'elle était sotte de me lâcher alors bon...) ? Pas de moi ça c'est sûr ! :lol:

Maintenant, ce qui est intéressant, beaucoup de nos connaissances communes (même le next en question finalement) l'auront vu gérer, commenter et conclure, pendant et après coup, 2 relations "sentimentales" soit disant radicalement différentes avec les mêmes mots, méthodes et crasse. J'ose espérer que ça ouvre certains yeux...

Et pour finir sur une note d'humour, je me suis aperçu que next et moi-même avions quelques activités de loisir communes dont elle ne connaissait rien avant moi. Je l'ai initiée à ces activités à sa demande (insistante) en invitant même une fois next à venir (abruti que je suis et quelle était belle ce jour là ! :lol:). C'est à se demander aujourd'hui si tout ça n'était pas calculé pour être "opérationnelle" pour les faire plus tard avec next et lui montrer son grand intérêt pour ces activités... non mais sur quoi je suis tombé ?!? :lol: :lol: :lol:
BY Kakahuet
Bonjour, je peux peut être avoir une piste en ce qui concerne le fait qu'elle te rabaisse alors qu'elle devrait simplement vivre et profiter de sa vie (puisqu'il parait qu'elle est totally heueuse ^^)

Des fois, certaines personnalités ont besoin d'avoir un exhutoire à leur mal être, parce qu'au fond il ne s'agit que de ça, quelqu'un qui tout au long de sa vie n'a pas réussi à trouver son équilibre (je ne le cautionne ni ne l'excuse, elle a eu un comportement inadmissible et digne des cours de récré).
De fait, elle focalise sa colère/méchanceté sur la seule personne sur qui elle peut le faire, sans porter préjudice à sa relation actuelle... son ex, donc toi.
Et comme tu le soulignes, le jour où ça n'ira plus dans sa relation et qu'elle trouvera quelqu'un d'autre, ce sera lui la cible priviliégiée...
Je pense que c'est une façon d'exister, de "valoriser" ses actions et se donner un peu de crédit à elle même ...c'est dire si elle est encore bien loin de l'équilibre...

mais bon ce n'est qu'une piste
BY Gilbert
Petite devinette.
Devinez qui essaie et essaie encore de me contacter depuis mardi pour me voir... hummm ?

Autre chose, j'ai ouvert un autre sujet dans "Relations Hommes/Femmes" sur un tout autre sujet, quelque chose qui me bouleverse et me met mal à l'aise en même temps. Si le cœur vous en dit. ;)