Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je résume mon histoire rapidement! J'ai été pendant 3 ans et demi avec un garçon. Notre histoire a été vraiment paisible, malheureusement la routine a fait son apparition et il m'a quitté il y 4 mois déjà!

On habitait ensemble au moment de la rupture et la cohabitation a été très difficile. Il m'a énormément manqué de respect, il m'a fait beaucoup de mal, à tel point que j'en suis arrivée à vouloir qu'il sorte définitivement de ma vie.
Au bout d'un mois et demi, il déménage, j'entame alors un SR, mais pas pour le récupérer mais parce que je n'en pouvais plus de l'enfer qu'il m'avait fait vivre pendant la cohabitation et que j'avais besoin de souffler.

Au bout de 3 semaines environ, je reçois plusieurs appels de sa part et un texto pour me demander comment je vais et ce que je fais de mon week-end, texto auquel je ne réponds pas. Il me renvoi un texto le dimanche soir pour me dire qu'il faut qu'on se voit, qu'il veut me parler de nous! Je lui dis finalement ok pour qu'on se voit dans la semaine qui suit.
On se voit donc et il m'explique pourquoi il m'a quitté. Pas d'explications claires, il me dit simplement que c'est la routine, la vie et qu'il a craqué et m'a donc quitté.

Après ce rendez-vous il m'envoi plusieurs texto du genre "coucou, ca va?" et me propose qu'on se revoit une autre fois. Je lui dit ok et pendant ce rendez-vous je lui explique qu'il m'a fait beaucoup de mal après la rupture et que je ne pourrai jamais lui pardonner. Et là, il a complètement craqué, je ne l'avais jamais vu dans cet état là. Il me dit qu'il est tellement désolé du mal qu'il m'a fait, qu'il s'en veut et qu'il aimerait peut être que notre histoire redémarre mais qu'il n'en ai pas sûr. Je lui répond que si il veut que ça redémarre, il faut qu'il me le prouve!

Et depuis on se revoit un peu mais il ne fait rien pour me montrer qu'il veut me récupérer. Je lui ai dit 2 fois de se bouger parce que je ne vais pas continuer à le voir comme ça si ça ne mène à rien.
Sauf qu'il ne fait toujours rien. On ne peut se voir que le week-end car la semaine on a beaucoup de boulot et le week-end il préfère passer des soirées avec ses potes ou rentrer chez ses parents (enfin pas toutes ses soirées hein!). Il m'a dit qu'il avait peur que ça ne remarche pas, qu'il hésitait.

Samedi on était censé se voir car demain je suis seule pour Noël parce qu'à cause du travail je ne pourrai pas rentrer chez mes parents avant le week-end, et il sait que ça me rend triste. Je lui avait dit que je ne voulais surtout pas passer le week-end avant Noël seule. Sauf que samedi il m'appelle pour me dire qu'il était en train de rentrer chez ses parents (à 2h de notre ville). J'ai pété un câble! Je lui ai dit qu'on arrêtait tout ce petit jeu de reconquête qui ne menait à rien.

Je n'ai pas eu de nouvelles ensuite sauf que là il vient de m'envoyer un texto pour me demander si il pouvait passer me voir demain avant d'aller chez ses parents.

Je l'aime vraiment et il me manque mais je ne me remettrais pas avec lui si il ne fait pas d'effort pour se faire pardonner du mal qu'il m'a fait après la rupture. Ca fait un mois et demi qu'on se revoit mais rien ne bouge...
Qu'est-ce que vous en pensez? Je retourne en SR, je lui dit ok pour demain, je l'oublie?

Merci d'avance, je suis un peu perdue!!
Modifié en dernier par oléolé le 31 mars 2014, 09:47, modifié 4 fois.

Salut oléolé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir, à priori pour le moment il te garde pas trop loin de lui pour ne pas te perdre mais n'est pas prêt à recommencer quelque chose avec toi..

Il te fait tourner en bourrique c'est tout ce qu'il fait pour le moment.

Moi je pense qu'il vaut mieux retourner en SR sans le voir demain, il vaut mieux être seule que mal accompagnée le soir de Noël, même si c'est triste...

Tu lui as dit ce que tu attendais de lui, il ne fait rien, donc peut-être que cette fois il comprendra...
Il m'a à nouveau envoyé des texto hier.
Un premier le matin pour me demander à qu'elle heure je finissais le boulot. Je n'y ai évidement pas répondu.
Et ensuite un autre en début de soirée, pour me demander comment j'allais et me dire qu'il pensait à moi. Et un dernier vers 2h du matin, en me disant qu'il pense à moi.

Ca m'a fait plaisir mais je pense que ça ne veut pas dire grand chose. J'étais seule hier soir, je pense qu'il doit culpabiliser. Ces texto ne veulent pas dire que je lui manque.

Dans 2 mois je change de ville, et si on ne s'est pas remis ensemble d'ici là, on n'aura plus l'occasion de se voir...

Vous pensez que je dois tenir mon SR jusqu'à quand?
Aujourd'hui c'est mon dixième jour de SR et de son côté je n'ai pas de nouvelles depuis mardi dernier, soit 7 jours.
C'est vraiment dur, je pense assez souvent à lui, je me demande où il est, ce qu'il fait, est-ce qu'il pense à moi...

Pendant mon premier SR, le maximum de jours sans nouvelles de lui ça a été 4 jours!
Je ne comprends pas pourquoi il y a 10 jours il me disait encore qu'il voulait qu'on continue à se voir pour voir si on pouvait se remettre ensemble ou non et aujourd'hui il ne me donne plus de nouvelles!

Dès que je reçois un texto mon coeur s'emballe en espérant que ce soit lui, mais ce n'est jamais lui.

J'espère avoir un texto ce soir! :?
Ah que je te comprends ... je suis plus ou moins dans cette situation d'attente aussi ! Je pense que le mieux que l'on a a faire c'est d'arriver à ne pas être dans l'attente, de penser à autre chose et de profiter tout simplement :)

Plus tu te placera dans l'attente et l'envie, plus tu souffrira et je pense pas que c'est ce que tu veuilles :p
essais de ne pas attendre d'avoir un texto, essaies de vivre pour toi, pas dans l'attente d' un sms, de nouvelles
vis pour toi, continues ton sr, pour te recentrer sur toi même, profites de faire des choses pur toi, de profiter de t'entourer des gens que tu aimes (c'est dur on est tous dans la même situation, mais il fait tenir le coup sinon moralement on s'épuise)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 38825.html
Merci pour vos messages! Le SR c'est tellement dur, il faut vraiment beaucoup de volonté.
Mon ex m'a envoyé un message hier soir, pour me dire que j'étais une fille avec plein de qualités mais qu'à cause de certaines raisons il pensait que c'était peut être fini entre nous et que ça lui faisait beaucoup de peine et que ça lui faisait peur aussi.
J'ai décidé de lui répondre par mail. Je lui ai écrit un long mail en écrivant tout ce que je ressentais, j'ai essayé de ne pas être méchante mais il y avait des choses que j'avais besoin de lui dire.
J'ai décidé de ne plus rien faire maintenant. Je me suis libérée (enfin j'espère) en lui écrivant tout ce que j'ai sur le coeur. Je verrais bien si j'ai une réponse de sa part et surtout quelle réponse j'aurais. Si il ne revient pas vers moi c'est qu'il ne me mérite pas et au final ce sera un mal pour un bien. J'espère juste qu'il ne m'écrira rien qui puisse me faire du mal.
Modifié en dernier par oléolé le 05 janv. 2014, 18:50, modifié 1 fois.
Des news!

Mon ex m'a proposé qu'on se voit car mon mail "lui avait retourné le cerveau" et "qu'il était trop mal depuis qu'il l'avait lu".

On s'est donc revu hier soir. Il m'a dit qu'il avait peur qu'on se remette ensemble car il avait peur que ça ne fonctionne pas et de me faire souffrir à nouveau. Dans 2 mois je change de ville pour le boulot (on sera à 2h de train), il m'a dit qu'il ne voulais surtout pas y penser! Il m'a aussi dit qu'il était heureux quand on se voyait et qu'il avait toujours des sentiments pour moi!

Qu'est-ce que vous en pensez? Qu'elle attitude je devrais adopter? J'attends qu'il me repropose de se voir où je peux lui proposer moi même?
C'est ce que je me dis aussi! Mais c'est dur d'attendre un texto ou un appel! Ca 4 mois qu'on a rompu et je l'aime toujours autant, je pense tout le temps à lui, au boulot, quand je sors avec mes amis, parfois j'ai du mal à me concentrer sur un film ou un livre car mes pensées vont directement à lui... Je rêve souvent de lui aussi...
J'espère tellement que ça va marcher! Je sais qu'au fond il m'aime toujours mais je crains que sa peur d'un nouvel échec fasse qu'on ne se remette pas ensemble! Je ne sais pas quoi faire pour le rassurer?
Oui, je comprends. Et puis vu que tu l'as vu récemment, c'est comme souffler sur des braises à moitié éteintes.
Si tu veux vraiment le récupérer, le mieux c'est de ne pas le brusquer. Vois comment les choses évoluent. Si tu lui mets la pression, il va flipper... mais bon, tu vas pas l'attendre éternellement non plus. Il sait que quoi qu'il arrive, pour toi la vie continue, eh oui tu déménages dans 2 mois. C'est ce qui le fait encore plus cogiter.

En attendant, ne te prends pas la tête, ne reste pas dans l'attente et vis ta vie.
Votre situation est complexe puisque vous avez tous les deux besoins d'être rassurés, chose que je comprend puisque quand ça n'a pas marché une fois, on se mets à s'imaginer tout et n'importe-quoi et surtout à se préparer au pire alors que l'histoire n'a même pas encore recommencée.

En faite, il faut que dans cette épreuve, vous arriviez à vous rassurez mutuellement, les deux seront rassurés, et surtout grâce à ceci une nouvelle complicité sera crée.

4 mois que vous êtes séparés et vos familles respectives et amis en commun, comment ont ils gérer cette épreuve ? Parce-que je sais ce que c'est quand la famille s'en mêle, et fait tout pour persuader l'une des deux parties de ne pas continuer ou ne pas retourner avec l'autre
Merci pour vos avis!

Scotch, pour ce qui est de la famille, de mon côté j'étais très proche de la sienne mais je n'ai eu aucune nouvelle de leur part! Lui était beaucoup moins proche de la mienne et n'a eu aucune nouvelle non plus.
Je sais que sa mère lui a dit de faire attention avec moi (alors que c'est lui qui m'a largué... :evil: ) et qu'un de ses potes lui a dit que si m'avait quitté c'était bien pour une raison et que ça ne servait à rien qu'on se remette ensemble! :evil:
Je ne sais pas si il prend en comptes ces remarques... c'était il y a presque 2 mois déjà qu'il m'a dit ça. Aujourd'hui je ne sais pas ce que lui disent sa famille et ses amis, je ne sais même pas si il leur parle de nous deux.

Sinon j'ai eu quelques nouvelles!
Dimanche soir il m'a envoyé un texto pour me dire qu'il pensait à moi parce qu'il avait vu un certain truc à la télé et du coup on s'est échangé quelques texto. Et hier soir il m'a envoyé un bonne nuit auquel je n'ai pas répondu.
Je ne sais pas quelle attitude adopter avec lui. Je dois le rassurer et je ne pense pas que le laisser venir vers moi soit la bonne solution, il faut que moi aussi je lui envoie des texto. Mais comme je ne sais pas quoi envoyer et que surtout j'ai peur de faire un truc qui gâche tout, je n'envoie aucun texto...

Vous en pensez quoi?
Ah bon tu trouves? Moi je pensais quitter le SR, ça fait déjà plus de 4 mois quand même qu'elle date cette put*** de rupture!! Là je sais que c'est ma dernière chance (et sa dernière chance aussi!!), dans 2 mois je déménage, on a donc 2 mois pour recoller les morceaux... ou pas!
Je viens de lire sur un autre post que casser son SR = envoyer soi même un message. Si c'est ça, je n'ai pas brisé mon SR une seule fois depuis qu'il a quitté notre appartement (il y a bientôt 3 mois).
Lors de ma précédente reconquête, il m'envoyait souvent des messages auxquels je répondais une fois sur deux et en restant très distante du coup il ne m'envoyait plus de texto car il pensait que ses texto m'ennuyaient alors que moi je voulais en recevoir encore plus! Donc c'est pour ça que je n'ai pas trop envie d'être distante et de ne pas lui répondre!
Bon ce soir, je ne lui envoi rien, on verra mon état d'esprit de demain!
La nuit porte toujours conseil, c'est important de prendre de la distance par rapport aux choses, de ma pauvre expérience je peux te dire qu'on fait toujours de meilleurs choix à froid plutôt qu'a chaud quand on a des "montés sentimentales" ça m'a fait briser mon SR une fois déjà simplement parce que je pensais trop à ci ou à ça, bref courage !
T'as déjà tenté une reconquête une fois qui a loupé apparemment parce-que tu ne répondais pas toujours à ses messages, ce qui lui a fait penser que tu ne voulais pas trop lui parler(alors que c'était tout le contraire), moi je suis un peu comme ton ex, si je ferais l'effort d'envoyer des messages et qu'on me répond que très peu, j'enverrais tout bouler.

Je sais que c'est pas ce qui est expliqué ici, mais chaque histoire est différente, et chaque personne est différente. Si toi tu le sens comme ça, je te conseillerais de suivre ton idée! Mais ce n'est que mon avis perso, à toi de prendre la décision, de toute façon tu es la seule personne de ce forum a le connaitre, donc tu dois savoir la meilleure possibilité a choisir !

Tiens nous au courant surtout ! J'adore quand l'ex reprend contact :D
Merci beaucoup pour vos avis!

Bon depuis mardi il s'est passé quelques petits trucs mais en même temps pas grand chose...
Mardi soir il m'a envoyé "J'espère que tu vas bien? Bonne nuit". Je lui ai répondu mercredi et on s'est envoyé quelques textos mercredi et jeudi mais rien de bien palpitant.
Ce matin vers 9h il me demande ce que je fais ce matin. J'ai trouvé ça un peu bizarre qu'il veuille me voir un samedi matin. Bref je dormais de toute façon, je lui réponds donc à mon réveil que je dormais et il me répond "ok, je voulais juste savoir ce que tu faisais ce matin mais je me suis rendormis après mon texto".
Et ensuite cet aprèm il m'envoi un texto pour me dire qu'il y a du monde en ville à cause des soldes et il me demande si je suis dans notre ville ce week-end. Je lui répond que oui (je me suis donc dit qu'il allait me proposer qu'on se voit). Il me demande où je suis, je lui réponds et je lui demande également où il est. On était à une station de métro l'un de l'autre.
C'était vers 17h et depuis pas de news...
J'en ai marre marre marre!!! J'étais persuadée qu'on allait se voir aujourd'hui, j'en ai marre d'avoir des désillusions avec lui.
Ce week-end c'est l'anniversaire d'une de ses copines que je n'aime pas. C'est une fille à qui il plaît. Et au début de notre rupture, quand on cohabitait ensemble, il sortait souvent avec elle jusqu'à 4h du matin! Ils s'envoyaient tous le temps des texto et ils s'appelaient souvent aussi (quand j'étais dans notre appartement hein!). Je sais qu'il ne s'est rien passé avec elle et que ce n'est pas le genre de fille qui lui plaît. Mais ce soir je me demande si il n'est pas avec elle pour son anniversaire. Et je me demande si cet après-midi il n'était pas en ville pour lui acheter un cadeau. C'est vraiment bizarre qu'il ne m'ait pas proposé qu'on se voit alors qu'on était à une station de métro l'un de l'autre...
Depuis la rupture, à chaque fois qu'il avait une soirée de prévu, il me le disait. C'est le premier samedi soir où on est tous les deux dans notre ville et où on ne se voit pas. Je l'imagine chez sa copine, elle a dû parler de lui à toutes ses copines, ça me fait trop mal...
Le week-end prochain on rentre tous les deux dans nos familles respectives, ce qui veut dire qu'on ne se verra pas avant au moins 15 jours.
Je ne comprends pas ce qu'il veut de moi, pourquoi il voulait me voir ce matin et pas cet aprèm ou ce soir?
Dans moins de 2 mois je déménage! Je n'arrive pas à passer à autre chose, il y a encore tous ses meubles dans notre appart (c'est lui qui a déménagé). J'aimerais tellement me dire stop tu mérites bien mieux et l'envoyer bouler une bonne fois pour toute mais je n'y arrive pas, je l'aime trop encore, j'y suis trop attachée à ce mec. J'ai vraiment hâte que la roue tourne pour moi, qu'on se remette enfin ensemble ou que j'arrive à accepter la rupture et à passer à autre chose. Ca fait plus de 4 mois maintenant!!
Bref ce soir, gros coup de mou.
Pas de news depuis hier!!

Je viens de regarder la dernière vidéo de jerecuperemonex sur Youtube et Antoine dit qu'une reconquête ça se fait en 4 semaines maxi, 2 semaines dans l'idéal! Heu... comment dire, ma reconquête dure depuis 2 mois là... :cry: Bon elle a été mise entre parenthèse par un nouveau SR de 3 semaines mais c'est trop long quand même!
Je lis beaucoup les articles sur le site et souvent ils disent qu'il faut être distante pendant la reconquête. C'est complètement mon cas. Jamais je n'envoi de messages à mon ex, c'est toujours lui qui m'en envoi et moi je lui répond souvent 3 plombes après et en étant hyper froide et distante! Je pense que je suis en mode "reconquête passive" et que visiblement avec lui ça ne fonctionne pas, donc j'ai décidé de passer en mode "reconquête active"!! C'est vrai, après tout pourquoi est-ce que je n'aurais pas pu lui proposer moi même de se voir hier quand on était à une station de métro l'un de l'autre? Pourquoi est-ce que c'est forcément à lui de me proposer de se voir? C'est vrai que j'ai peur de me prendre un refus de sa part mais après tout qu'est ce que je risque de plus qu'aujourd'hui? J'étais triste hier soir, ma méthode de reconquête ne fonctionne pas!!
Je vais lui envoyer un texto aujourd'hui pour lui proposer de se faire un ciné! J'ai un peur peur tout de même! J'ai surtout peur qu'il ne me réponde pas, se serait le pire...
Vous pensez que j'ai raison de vouloir me bouger pour le récupérer ou que je devrais rester comme aujourd'hui à attendre des nouvelles de sa part?
Je pense que tu as raison, de toute façon je te soutiens dans n'importe quelle circonstances oléolé :D

Non mais plus sérieusement, une reconquête passive déjà effectuée qui à échouée, donc tu as raison de vouloir tenter une reconquête active ! De toute façon tu as raison tu n'as rien à perdre.

"C'est vrai, après tout pourquoi est-ce que je n'aurais pas pu lui proposer moi même de se voir hier quand on était à une station de métro l'un de l'autre? " Belle preuve de maturité et d'amour, je trouve !

Allez Olélé, tu vas y arriver cette fois, j'y crois moi :)
Trop gentil ton message Scotch, moi aussi je te soutiens dans toutes les situations!! :D

Bon bah bonne nouvelle, mon ex m'a répondu et on va au ciné ce soir!! :D :D :D
Il a mis presqu'une heure à répondre à mon texto, j'étais comme une folle!
Et hier soir il n'était pas à l'anniversaire de sa copine mais chez lui parce qu'il était crevé! Comme quoi faire des interprétations ça ne sert à rien sauf à se torturer l'esprit!

Ce soir je suis en mode reconquête, je vais redevenir la fille qui l'a séduit et dont il est tombé amoureux!!
Alors ça ça fait plaisir ! Je suis vraiment content pour toi Olélé ! Enfin rien n'est gagné mais c'est déjà un bon point

Ce soir c'est toi la plus belle, fait le rêver, et quand tu rentres tu viens nous expliquer comment ça s'est passé hein.

C'est sûr que les interprétations nous jouent de sales tours parfois, pour ça qu'il faut éviter un maximum d'interpréter même si c'est quasiment impossible...
Des news!!

Alors dans l'aprèm mon ex m'envoi un texto pour me dire que finalement il a énormément de boulot et qu'il n'aura peut être pas le temps d'aller au ciné et me demande de reporter à demain. Sur le coup j'étais dégoûtée du coup je ne lui ai pas répondu tout de suite. 20 minutes après son texto, il m'appelle, je répond. Il me parle de son boulot blablabla et me dit qu'il va aller s'acheter un truc à manger à côté de chez moi et me propose de passer me voir rapidement, je lui dis ok.
On s'est vu un peu plus d'1 heure au final. On a un peu parlé de nos vies et puis j'ai commencé à essayer de lui faire un peu tourner la tête en lui parlant un peu de s*** mais sans vulgarité et en toute discrétion hein! J'ai vu que ça le troublait un peu, c'était vraiment un des points fort de notre couple. En partant il m'a dit qu'il avait trop envie de moi (j'espère ne choquer personne en écrivant ça!!). J'ai vu à plusieurs moments qu'il regardait l'heure sur son portable, je lui ai donc dis que si il devait y aller ça ne me posait pas de soucis. Il m'a dit non non ça va t'inquiètes (alors que je sais qu'il avait beaucoup de boulot).
On doit donc sûrement se revoir demain pour se faire un ciné mais ce n'est pas encore sûr, tout dépend de sa quantité de boulot. J'espère au moins qu'on se verra une fois dans la semaine si ce n'est pas demain!

Ce soir je suis super contente (alors qu'hier soir j'étais trop mal, sympa les montagnes Russes de la rupture...). Je suis contente de m'être bougé et de lui avoir envoyé ce texto plutôt que d'attendre des nouvelles de lui. :mrgreen:
Ah et bien que des bonnes nouvelles tout ça, j'ai relevé une chose tout de suite c'est qu'il a annulé votre rendez-vous mais qu'il s'est tout de même donné la peine de venir te voir pour quelques minutes(plus d'une heure haha). Ce qui prouve qu'il avait vraiment envie de te voir !
oléolé a écrit : On a un peu parlé de nos vies et puis j'ai commencé à essayer de lui faire un peu tourner la tête en lui parlant un peu de s*** mais sans vulgarité et en toute discrétion hein! J'ai vu que ça le troublait un peu, c'était vraiment un des points fort de notre couple. En partant il m'a dit qu'il avait trop envie de moi (j'espère ne choquer personne en écrivant ça!!)
Je vois pas pourquoi tu choquerais certaines personnes, fallait bien que tu nous expliques ton rendez-vous :mrgreen:

Par contre sur ce point je suis un peu mitigé, entre le fait qu'il ne croit pas que tu veuilles de lui juste comme ça, ou pire qu'il s'en aille une fois l'acte finit. Mais en même temps, si c'était le point fort de votre couple, et que vous aviez des bons délires pourquoi pas.

On y verra plus clair avec ton rendez-vous de demain ! Mais en tout cas je suis bien content pour toi Olélé ! :D
Merci beaucoup de ta réponses Scotch!! Et oui il fallait bien que je raconte mon rendez-vous! :mrgreen:
D'ailleurs j'ai oublié de dire qu'à un moment il a dit "si on se remet ensemble". Ce n'est que du conditionnel, ça ne veut rien dire je le sais mais ça me donne quand même de l'espoir!
Il m'a à nouveau envoyé un texto ce soir mais rien de palpitant!
Là je suis un peu sur un nuage, j'ai de l'espoir, j'espère ne pas retomber trop bas car la chute va faire très très mal et elle me fait très peur! On verra bien je suis en mode "reconquête active", quoi qu'il arrive je ne baisse pas les bras même si il annule le rendez-vous de demain! Aller go go go! :D
Scotch a écrit : Par contre sur ce point je suis un peu mitigé, entre le fait qu'il ne croit pas que tu veuilles de lui juste comme ça, ou pire qu'il s'en aille une fois l'acte finit. Mais en même temps, si c'était le point fort de votre couple, et que vous aviez des bons délires pourquoi pas.
Par contre là je ne comprends pas bien ce que tu veux dire? Tu penses qu'il va se dire que je veux qu'on devienne des sex friends si je le chauffe un peu trop?
Ouais, moi j'y crois à ta reconquête active, parce-que lors de ta reconquête passive, il s'était dit que tu ne tenais pas à lui, puisque tu été longue à répondre et que tu n'envoyais que très peu de messages. C'est sur qu'ici c'est ce qui est conseillé mais toutes les histoires sont différentes et je pense que pour ta situation c'est la meilleure chose à faire !

T'as raison d'être sur un petit nuage, tout est encourageant, certes il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais il faut être heureux des moments comme ça, ils ne feront que t'encourager encore plus.

Ne crains pas pour une possible "chute" au pire des cas, tu sortiras ton parachute, et je serais la à l'arrivée pour te rattraper !

Continue comme ça oléolé, je suis fier de toi, tu es forte, tu le montres et il commence à y avoir du changement !

Oui c'est ce que je voulais dire, attention qu'il ne croit pas que tu veux d'un sex friend, mais bon si c'était vraiment le point fort de votre couple, il n'y a pas de raisons et il a bien du comprendre que c'était une allusion au fait d'être en couple.
Bon bon bon, il a annulé le ciné parce qu'il finissait trop tard le boulot mais il m'a proposé de le reporter à demain ou de passer me voir après son boulot! J'ai opté pour la première solution, j'espère qu'il ne finira pas trop tard demain!

Merci Scotch de croire à ma reconquête active et de me soutenir!
Je devais aller au ciné avec mon ex ce soir, mais vers 18h30 il m'envoi un texto pour me dire qu'il est toujours au boulot et que donc ça va être chaud!
Puis un autre vers 19h30 pour me dire que c'est mort pour le ciné et qu'il ne sera dispo qu'à partir de 21h (la séance était à 20h).
Du coup je lui répond "pas de soucis, je vais y aller toute seule du coup" pour faire la fille cool pas relou toussa toussa et là il m'envoi "nooooon, on peut quand même se voir après".
Je lui dit "ok, on va boire une bière ou tu passes chez moi?" il me répond qu'il passe chez moi.
Et ensuite vers 20h30 il m'envoi "désolé j'ai vraiment trop de boulot mais si je fini tout ce soir, demain je suis libre à 100%, désolé en plus je t'ai empêché d'aller au ciné".
Je répond juste ok. :evil:
Et juste après il commence à m'envoyer des sextos... :?:
Bref, on verra si je le vois demain. Si on ne peut pas se voir, la prochaine rencontre est reportée à lundi prochain parce qu'il rentre chez ses parents jeudi.

Vous pensez quoi de tout ça? J'ai raison de faire la fille cool?

Sinon je me rends compte qu'en faite je n'étais même pas déçue de ne pas le voir ce soir et hier... Je commence peut être à me faire à la rupture (il serait peut être temps après plus de 4 mois). Enfin je dis ça, depuis la rupture mon état d'esprit varie sans cesse, il se peut que demain je sois trop mal si on ne peut pas se voir.

J'espère que tous ceux qui passent ici et à qui leurs exs ne veulent plus parler ne me détestent pas trop d'avoir autant de contact avec mon ex et de quand même venir demander des conseils... :oops:
Modifié en dernier par oléolé le 14 janv. 2014, 22:19, modifié 3 fois.
Je viens de lire ton histoire et le doute que j'avais sur la routine n'y est plus . Mon ex ma quitté il y a 3 semaines après plus de 2 ans de relation , et en y réfléchissant bien la routine et a coup sur le problème mais bon mtn le soucie c'est pour qu'il sans rende compte lui même ^^"
Coucou, merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon histoire!

Tu veux dire qu'au début tu pensais que notre rupture n'était pas dû à la routine et qu'en ayant tout lu tu te rends compte que si ça doit être la routine qui a causé notre rupture?
Oui la routine c'est vraiment "la bête noire" de tous les couples. Après je pense qu'il faut savoir l'apprivoiser et accepter que la passion, la fougue diminuent!

J'espère que tu dis vrai et que tout n'est pas perdu! Mon ex m'a toujours dit que si un jour on était plus ensemble, il voulait toujours qu'on reste en contact et qu'on devienne amis... Je pense surtout qu'il a peur de me refaire du mal et qu'il a peur qu'on se remette ensemble pour au final se rendre compte au bout d'un mois qu'il fallait peut être mieux qu'on reste séparé. C'est quelqu'un de très réfléchi qui ne fait jamais quelque chose sur un coup de tête. Je pense qu'il doit vouloir être sûr à 200% que si on doit se remettre ensemble, ça ne soit pas juste pour 1 mois! Mais bon, comment lui prouver ça!??
Oui, ce serait bien de savoir ce qu'il pense...

J'ai enfin vu mon ex ce soir. Il est venu prendre l'apéro chez moi.
On a un peu parlé de tout et de rien et puis je lui ai dit qu'il fallait qu'on s'arrange pour le déménagement pour qu'il vienne récupérer ses affaires. Il m'a répondu qu'il ne voulait pas y penser maintenant, et il m'a dit "tu ne veux pas rester encore un peu?". Si je déménage c'est parce qu'on est plus ensemble, je retourne dans ma ville d'origine, j'étais en CDD au moment de la rupture et mon contrat se fini bientôt.
En partant il m'a dit qu'il avait envie de me faire un câlin, je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu "parce que tu me plaît". Et ensuite il m'a dit "je n'ai pas envie que tu partes".
Je ne sais pas quoi répondre dans ses moments là. Je ne peux pas lui répondre ce que je pense réellement ce serait "ouiii moi aussi j'ai envie de te faire un câlin et j'ai aussi envie de rester ici avec toi", ça le ferait trop flipper.
Je pense qu'il est toujours très attaché à moi, mais est-ce que c'est juste de l'affection ou est-ce que c'est de l'amour?
Il faut que j'arrête de me poser autant de question, pour l'instant tout va comme je le souhaite, j'espère que ça va durer!
Salut ! J'ai lu ton histoire et avec mon ex ça s'est passé un peu pareil notre rupture. Et je suis d'accord avec toi, j'ai peur que si je l'envoi bouler à chaque fois, ça la gave et qu'elle abandonne l'idée de me reconquérir. Je peux comprendre que ça soit lassant à force, la preuve, je l'ai quitté car elle m'envoyait souvent sur les roses quand je voulais l'embrasser alors que cinq minutes avant on s'était déjà embrasser ! ^^
Mais contrairement à toi, nous on est plus ensembles depuis ce week end. Tout le monde me dit d'observer un SR strict pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois, mais je sais que si je fais ça, elle aussi elle va se lasser et finir par avoir peur de se faire jeter par moi alors que ce n'est surtout pas ce que je veux ! Donc je laisse encore du temps, mais pas une éternité et je pense que dans un couple, lorsqu'il y a reconquête, il n'y en a pas qu'un qui doit s'activer, sinon ce n'est pas agir à l'unisson comme un couple le devrait. L'amour c'est réciproque, la reconquête aussi. Mais évidemment, reste tout de même sur tes gardes, mais alternez les pas l'un vers l'autre. Il en fait un vers toi, fais en un vers lui. Il en fais un en arrière, fais de même. Souvent, quand l'un fait un pas en arrière, l'autre fait un pas en avant, ce qui pousse l'autre à s'éloigner encore plus. Si l'autre à besoins de s'éloigner, ce n'est pas pour rien et évidemment il s'attend à ce que l'on coure dans sa direction. Si tu fais le contraire, ça le fait flipper. Normalement ^^
Bref, je vais suivre ton fil, dans l'attente de la suite. J'espère que tu tiens le coup, courage ! ;)
Coucou, je n'ai pas eu le temps de répondre avant, j'ai été pas mal occupée!

Scotch, bah j'ai dû lui répondre un truc du genre "merci, c'est gentil"... Mais de toute façon, il a rapidement dit "je vais y aller, je commence à faire n'importe quoi". Qu'est-ce que tu aurais répondu à ma place?

Badin, merci de ton avis. Je vais aller lire ton histoire dès que j'aurais un peu plus de temps! Je pense aussi que la reconquête doit être réciproque, mais il faut déjà pouvoir donner à son ex envie de nous réconquérir!
Je trouve que pour l'instant on alterne plutôt pas mal les pas l'un vers l'autre. C'est moi qui lui ai proposer de se voir mais c'est toujours lui qui m'envoie un texto en premier, je ne fais jamais le premier pas à ce niveau là. Et il m'a proposé de se revoir cette semaine qui arrive.

Bon alors quelques news!!

Jeudi, il m'envoie un texto pour savoir comment s'est passée ma journée, et il s'avère qu'il m'est arrivé un truc trop cool dont je lui parle rapidement dans mon texto. 2 minutes après il m'appelait pour en savoir plus! On a discuté rapidement parce qu'il était en voiture.
Hier c'était l'anniversaire de ma soeur, et il lui a envoyé un texto pour le lui souhaiter! J'ai vraiment apprécié qu'il ait fait ça. Je ne sais pas si ça veut dire quelque chose ou si c'est juste par respect. Si on ne se remet pas ensemble, ma soeur il ne la reverra sûrement jamais, je me dis qu'il essaie peut être de garder contact au cas où...
Et ce matin, je me suis rendu compte qu'il me manquait des papiers importants dont j'ai besoin pour demain. Et ces papiers sont à mon appartement sauf que là je suis chez mes parents. Il a toujours les clés, donc je l'ai appelé pour lui demander si il pouvait aller les chercher, me les scanner et me les envoyer par mail. Son portable ne captait pas au moment où je l'ai appelé donc je lui ai laissé un message vocal. 5 minutes après il me rappelait pour me dire qu'il n'y avait pas de problème pour qu'il me rende ce service. Et puis on a un peu parlé. Il m'a dit que ça l'embêtait que je déménage mais qu'il pourrait venir me voir chez moi dans ma nouvelle ville les week-ends. Je lui ai demandé si il comptait venir en tant qu'amis parce que je ne comptais pas forcément le garder comme amis. Il m'a répondu que "non pas comme amis mais j'ai pas trop envie d'en parler et puis je sais pas trop". J'ai insisté mais il ne voulait pas en dire plus... Il m'a aussi dit que j'étais vraiment une fille pleine de qualités et qu'il ne les oubliait pas malgré la rupture, mais que j'avais quand même des défauts.

Bref, on est pas plus avancé que mercredi... Il attend quoi sérieusement? Soit il m'aime et on retente, soit il ne m'aime plus assez, il me le dit et basta, je passe à autre chose. Après peut être qu'il ne sait pas, justement, si il m'aime encore...

Je pensais le voir cette semaine ou le week-end qui arrive et ensuite recommencer un nouveau mini SR, faire la fille qui n'est pas dispo pour le faire un peu réagir parce que je déménage bientôt et que je sais que ça le fait flipper!

Des avis? :mrgreen:
Décidément, il est long à la détente ton ex ! Ta reconquête est vraiment laborieuse, mais je trouve que toi, tu te débrouille parfaitement, tu gères ! Donc fais ça, mini SR, tu as une excuse, donc il ne se braquera pas, mais en même temps, ça peu le titiller. De toute façon, tu n'as pas trop d'options, donc préserves-toi aussi, c'est important. ;)
Badin, oui mon ex est long à la détente, c'est un garçon réfléchis comme on dit! Merci pour le fait que je me débrouille bien, j'espère que tu as raison!!

Andreanne, je pense aussi qu'il a toujours des sentiments mais malheureusement ça ne suffit pas à faire revenir un homme je pense...

Hier soir je rentrais en train dans notre ville, je reçois un texto de sa part me demandant comment s'est passé mon entretien (j'avais un entretien hier). Je lui répond. Et ensuite il me demande "t'es toujours dans le train? Tu veux que je vienne te chercher pour te ramener chez toi en voiture?". Je venais d'arriver donc je lui répond que je rentre toute seule et et il me réponds "mais non dis moi où tu es, je viens!". Je lui répond que j'étais déjà sur la route et bientôt arrivée chez moi et il me répond "bon d'accord...", je n'ai pas répondu à son texto.
Et ce soir je reçois "dès que je vois des muffins, je pense à toi, ils étaient trop bons les tiens!". Je lui répond que c'est gentil.

Je reçois des textos qui, je crois, montrent son attachement mais rien de vraiment concret. J'aimerais passer à la vitesse supérieure. Je pensais l'inviter à dîner en toute amitié :twisted: ce week-end, me faire belle, faire des bonnes choses à manger (parce qu'il aimait beaucoup quand je cuisinais) et être la fille dont il est tombé amoureux (je suis toujours la même d'ailleurs).
Qu'est ce que vous en pensez? Vous croyez que je devrais attendre encore un peu et le laisser me proposer de se voir ce week-end?
Hé hé, non seulement on a des relations semblables mais en plus ton ex me rappele mon ex pendant notre première rupture!
Du coup je penses pouvoir te dire ce qu'il en est...mon ex m'avait expliqué ce qu'il avait ressenti lorsqu'on s'est remis ensemble..
Comme ça a été dit par d'autre, il a peur, il tate le terrain, se pose énormément de questions, est ce qu'on ne va pas se replanter, elle va souffrir, moi avec, je ne sais pas...
Quand mon ex m'a quittée la 1 ère fois, il continuait à m'appeler, m'écrire, me dire qu'il m'aimait, demandait même à me voir, et quand il était question d'aller plus loin et "d'officialiser"... plus personne!
Il ne savait plus, blablabla.
J'en ai eu marre comme toi, à bout de souffrir et de me faire balader par une girouette..
Je n'ai plus donné de nouvelles, un soir je sors de soirée, je vois mon ex au loin à l'écart de tout le monde, il me fait coucou tout penaud comme un gamin.Et bien pour la première fois je ne l'ai pas calculé et suis partie..J'ai reçu un sms 30 secondes plus tard, il m'a harcelée toute la fin de soirée et le lendemain à 8h du mat' il m'écrit pour me demander de passer le voir...(il avait fait chier ses potes toute la soirée pour aller à la soirée où j'étais et n'avait pas dormi de la nuit)
Je l'ai laissé venir, j'avais compris qu'il avait peur, qu'il attendait de voir du changement aussi...Il est revenu plus amoureux que jamais.(il est reparti à cause de ma jalousie mais c'est une autre histoire)
Bref tout ça pour dire, laisse le venir, laisse le tranquille ne lui mets pas la pression, il m'a l'air d'être attaché, ai confiance!
Ne propose rien, ne fais rien du tout, il est grand il saura faire ce qu'il faut si il a envie d'être avec toi (et c'est le cas je pense)
Merci de ton témoignage Raiponce. Est-ce que tu disais à ton ex que tu l'aimais encore et que tu voulais te remettre avec lui lors de votre rupture?

Mercredi il m'a envoyé un texto pour me dire qu'il avait vu quelque chose à la télé que j'aimais bien. Ensuite on s'est appelé pour qu'il m'aide car j'avais un soucis sur mon ordi. Et on est resté plus d'une heure au téléphone.
Il m'a dit des choses du genre "quand on a trouvé quelqu'un qui nous convient, pourquoi chercher ailleurs", "quand je te vois, je suis heureux", "je pense parfois à toi, mais que à des bon souvenirs, les mauvais, je les oublie".
Dans un mois je déménage. Je lui ai dit qu'à partir du moment où j'aurais déménagé, je ne voudrais sûrement plus rester en contact avec lui car si aujourd'hui on se parlait encore, c'est parce que je ne pouvais pas passer complètement à autre chose puisque j'habite encore dans notre ancien appartement, mais que dès que je déménagerai je ferais en sorte de l'oublier.
J'ai envie de le faire réagir, qu'il se dise qu'il va bientôt me perdre pour de bon. Ce mec c'est un peu une autruche, il se voile souvent la face jusqu'au dernier moment.
Pour l'instant, je n'ai pas envie de refaire de SR, je n'ai pas l'impression que ce sera utile, peut être que j'ai tord...
Par contre, je me pose une question, si jamais il me dis qu'il veut se remettre avec moi, qu'est ce que je fais, qu'est ce que je réponds? Je lui dis que je dois réfléchir, je lui impose mes conditions, je l'embrasse...?
oléolé a écrit :Merci de ton témoignage Raiponce. Est-ce que tu disais à ton ex que tu l'aimais encore et que tu voulais te remettre avec lui lors de votre rupture?
Ooooooh oui !! Des je t'aime, tu me manques, reviiiiens, je ne peux pas vivre sans toi, je me suis même tapé 260 km dans la soirée pour qu'il me dise en face qu'il ne m'aimait plus :roll: ( pas évident vu qu'il m'aimait encore :evil: )
J'étais une vrai carpette.D'ailleurs quand on se voyait, je pense que le fait qu'il voit que j'étais trop dépendante, lui faisait peur aussi.
oléolé a écrit : Il m'a dit des choses du genre "quand on a trouvé quelqu'un qui nous convient, pourquoi chercher ailleurs", "quand je te vois, je suis heureux", "je pense parfois à toi, mais que à des bon souvenirs, les mauvais, je les oublie".
C'est très bon signe je pense! ;)
oléolé a écrit :Dans un mois je déménage. Je lui ai dit qu'à partir du moment où j'aurais déménagé, je ne voudrais sûrement plus rester en contact avec lui car si aujourd'hui on se parlait encore, c'est parce que je ne pouvais pas passer complètement à autre chose puisque j'habite encore dans notre ancien appartement, mais que dès que je déménagerai je ferais en sorte de l'oublier.
J'ai envie de le faire réagir, qu'il se dise qu'il va bientôt me perdre pour de bon. Ce mec c'est un peu une autruche, il se voile souvent la face jusqu'au dernier moment.
Pour l'instant, je n'ai pas envie de refaire de SR, je n'ai pas l'impression que ce sera utile, peut être que j'ai tord...
Par contre, je me pose une question, si jamais il me dis qu'il veut se remettre avec moi, qu'est ce que je fais, qu'est ce que je réponds? Je lui dis que je dois réfléchir, je lui impose mes conditions, je l'embrasse...?
Justement, je pense que si tu veux le faire réagir, profites du mois qu'il te reste, tu es bien trop occupée par ton déménagement pour l'instant ( n'est ce pas?? ), tu n'a plus trop le temps pour lui, tu commences déjà à l'oublier..
Fais le comme tu le sens toi, je ne te donnes mon avis que par rapport à ce que j'ai vécu avec mon ex ( d'ailleurs je suis mal placée pour donner des conseils).
C'est au moment où je ne lui ai plus du tout donné de nouvelles que je lui ai manqué et qu'il s'est dit qu'il me perdait.
Une autruche, une girouette, on a le même je crois !!

Si il revient, ce que je pense fortement, du moins j'espère, ne fonces pas tête baissée, j'ai fait cette erreur, poses tes conditions l'air de rien..genre tu es capable de l'oublier si lui ne fais pas d'efforts, ce n'est pas le seul mec sur Terre.
Dans notre tête si, mais il ne faut jamais qu'il oublient qu'ils peuvent nous perdre à tout moment..
Tu l'embrasses, je ne sais pas, tu fais bien ce que tu veux, je sais que j'aurais du mal à me retenir à ta place, donc je ne m'avancerais pas ! ;)

Penses à toi en priorité !
Courage
Merci pour vos avis! Bon il ne m'a pas demandé qu'on se remette ensemble...

On s'est vu samedi. Et je me rends compte qu'il ne sait toujours pas ce qu'il veut. A un moment il me dit avec les larmes aux yeux "qu'il a peur de ne pas retrouver une fille comme moi", ensuite il me dit que "c'est cuit entre nous", ensuite qu'il pense à moi tout les temps, qu'il y a 50 000 choses qui lui font penser à moi chaque jour. Quand je lui parle de ce qui n'allait pas entre nous, il me dit qu'il ne veut pas en parler.
Enfin bref, comme dit Raiponce, une vraie girouette doublée d'une autruche! Super!!
Quand il est parti samedi soir, je me suis senti vraiment mal. Ca faisait un moment que ça allait mieux, que je ne pleurais plus et que j'arrivais un peu à me projeter sans lui si jamais il ne revenait pas. Mais samedi soir c'était de nouveau la cata, je me suis mise à pleurer, il me manquait trop...
Hier c'était nos 5 mois du rupture et, je ne sais pas, ça a du me faire un déclic! Encore 5 mois après, le mec il hésite, il ne sais pas ce qu'il veut! Mais moi je veux un mec, un vrai, avec des cou**** qui assume ses choix et qui n'ait pas peur de faire des erreurs!
Je lui ai demandé de passer ce soir et je vais lui demander clairement de me dire ce qu'il veut aujourd'hui, ce qu'il attend de moi, de nous... Et si ça réponse c'est comme d'habiture "bah je ne sais pas, je ne veux pas te faire du mal, mais t'es trop bien comme fille, j'ai peur de te perdre blablabla", je pense que je vais lui dire que je souhaite tout arrêter. Qu'on arrête de se voir et d'avoir des contacts. Qu'aujourd'hui, je veux avancer dans ma vie et que ce n'est pas avec un indécis comme ça que je vais y arriver Et que si jamais il doit me recontacter, c'est parce qu'il est sûr de vouloir se remettre avec moi et de faire des efforts pour me garder! Mais que ce jour là, je ne serais peut être plus intéressée pour me remettre avec lui...
Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais j'en ai marre. Je vais peut être regretter mon choix mais au moins je garderai un minimum de fierté. Je vais peut être avoir vraiment mal et pleurer tous les jours pendant 6 mois mais tant pis, il faut que j'avance!
Oui, tu as raison Oléolé, fais comme ça. Dis lui une bonne fois pour toute que c'est maintenant ou jamais qu'il faut se décider, car tu es sur le point de partir vivre loin et que tu souhaite couper les ponts. Il te balade, il joue avec toi sans même s'en rendre compte, mais c'est intenable pour toi et c'est ça qui te fais souffrir. Donc tiens lui tête, impose toi, sinon, tu vas continuer à souffrir...
Si il ne sait toujours pas, eh bien, quitte le définitivement ! Facile à dire, dur à faire, mais tu n'as plus le choix maintenant. Il faut qu'il assume un peu et il ne peut pas toujours compter sur toi, te prendre quand il a besoin et te jeter quand il n'a pas besoin. C'est toi qui décide maintenant et qui tiens les rênes, alors montre le lui ! ;)
Merci 1000 fois pour votre soutien!
Je vous tiendrais au courant de notre "soirée".
Je n'ai plus internet chez moi pour quelques jours donc je ne me connecte qu'au boulot et je n'ai plus le temps d'aller suivre le fil de vos histoires! :(

Raiponce, c'est un capricorne, et le tient? :mrgreen:
Raiponce, en effet rien à voir ces deux signes!

J'ai bien vu mon ex lundi soir pour mettre les choses au point et lui demander de prendre une décision une bonne fois pour toute.
J'ai commencé par lui demander ce qu'il voulait. Il a commencé par me dire "ton bonheur" :evil: , puis il m'a dit qu'il n'était pas prêt à se remettre avec moi, que en gros, si on se remettait ensemble, il voulait être sûr à 100% qu'on resterait ensemble très longtemps , qu'on se marierait (il n'envisage pas de marier avant au moins 5 bonnes années, tout comme moi).
Je lui ai demandé si il était prêt à me perdre. Il m'a dit non, je ne veux pas y penser, ce n'est pas possible qu'on ne se voit plus, je veux continuer à te voir...
Donc je lui ai dit qu'aujourd'hui je voulais avancer et que j'en avais marre qu'il soit indécis comme ça. Et que je décidais donc de couper tout contact avec lui et que c'était la dernière fois qu'on se voyait. Et qui si il devait revenir vers moi, c'était parce qu'il était sûr de vouloir se remettre avec moi et de faire les efforts que j'attends mais que moi je ne serai peut être plus intéressée.
Il n'a pas vraiment pris au sérieux le fait que je ne veuille plus avoir de contact avec lui.
J'ai vu que ça l'embêtait quand même beaucoup. Il m'a demandé ce que moi je voulais. Je lui ai dit que je n'étais pas sûr non plus, que je voulais que lui se décide mais que je ne voulais pas me remettre avec le même mec de juste avant la rupture. Il m'a dit que lui non plus ne voulait pas se remettre avec la même fille de juste avant la rupture.
Je lui ai dit qu'il faudrait donc qu'on parle sérieusement de se qu'on se reprochait chacun si jamais il revenait.
Quand il est partis, j'ai bien vu qu'il ne croyait pas une seconde que c'était peut être la dernière fois qu'on se voyait. En partant on s'est fait un câlin. Ca faisait plus de 5 mois qu'on ne s'était pas pris dans les bras. J'en avait vraiment envie car je sais que c'est peut être la dernière fois que je le vois. :?

Hier soir ça allait, je n'étais pas triste, il ne me manquait pas. Par contre je n'arrive pas à me mettre en tête que c'est réellement fini... Je me dit qu'il va revenir...
oléolé a écrit : J'ai commencé par lui demander ce qu'il voulait. Il a commencé par me dire "ton bonheur" :evil: , puis il m'a dit qu'il n'était pas prêt à se remettre avec moi, que en gros, si on se remettait ensemble, il voulait être sûr à 100% qu'on resterait ensemble très longtemps , qu'on se marierait (il n'envisage pas de marier avant au moins 5 bonnes années, tout comme moi).
Ah bah oui, il veut ton bonheur... :lol:
C'est bizarre ce qu'il dit me fait penser à ce qu'un pote et mon frère m'ont dit il n'y a pas si longtemps..c'est des sagittaires aussi!
Bref laisse le surtout, ne fais pas ma bêtise!
Il est perché tout en haut d'un toit, à tourner à chaque coup de vent ...
oléolé a écrit : Quand il est partis, j'ai bien vu qu'il ne croyait pas une seconde que c'était peut être la dernière fois qu'on se voyait. En partant on s'est fait un câlin.
Non il ne croit pas une seconde que c'est la dernière fois..et pour cause, il te sait acquise ( comme moi! :evil: )
C'était bien le câlin? Ou ça t'as juste fait plus de mal?
oléolé a écrit :

Hier soir ça allait, je n'étais pas triste, il ne me manquait pas. Par contre je n'arrive pas à me mettre en tête que c'est réellement fini... Je me dit qu'il va revenir...
Je crois qu'il y a dans chacun de nous, une toute petite part d'espoir..
Essaies de garder ta ligne de conduite, et ton silence radio.
Tu es parfaite sur toute la ligne je pense ;)
Courage!!
Raiponce, il est peut être ascendant sagittaire mon ex! :D
Le câlin m'a fait beaucoup de bien, ça faisait 5 mois!!! J'en ai profité parce que je sais que c'est peut être le dernier qu'on se faisait! Après ça ne m'a pas fait de mal parce qu'au fond j'étais sûr de moi tout le long de notre discussion, je savais qu'on se ferait sûrement un câlin et je m'y était préparé en quelque sorte.
En tout cas merci pour tous tes conseils!

J'ai reçu un message de sa part mercredi, il me demandait comment j'allais et si mon ordinateur (en panne depuis une semaine) était réparé. Je n'y ai pas répondu. Vendredi j'ai eu un nouveau message "alors cet ordi????". Je n'y ai pas répondu.
Et aujourd'hui en fin d'aprèm il me propose de se voir ce soir. Je n'ai pas répondu et environ 2h après il me relance pour avoir une réponse.
Je pensais ne plus lui envoyer de message, mais je trouve que dans mon cas, ne pas répondre aurait été plus puéril qu'autre chose. Donc je lui ai envoyé "Ca m'embête que tu ne respectes pas ce que je t'ai dit lundi. Je ne veux plus avoir de contact avec toi à moins que tu veuilles vraiment te remettre avec moi et faire des efforts. Je ne rigole pas je compte vraiment passer à autre chose". Et il me répond "désolé, je ne pensais pas vraiment que c'était sérieux...". :evil:
Bon bah maintenant il sait que c'est sérieux.

Cette semaine, j'ai été plutôt étonnée car il ne m'a pas vraiment manqué... Mais je sais que d'un jour à l'autre, ça peut être les montagnes Russes chez moi donc je reste sur mes gardes.
Merci pour ton encouragement Stendhal!

Hier soir j'ai aussi dit à mon ex que j'avais reçu du courrier pour lui et je lui ai demandé son adresse pour que je lui envoie. Il m'a dit "mets le dans la boite aux lettres, je passerais le chercher dans la soirée". Je lui ai répondu que je n'étais pas chez moi et il m'a envoyé un premier texto "t'es où?" et un second "t'es à machin (ma ville)?". Je n'y ai pas répondu.
Et aujourd'hui je reçois "je viendrais chercher le courrier mardi, j'espère que tu vas bien".
Donc déjà, je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas me donner son adresse, ce serait quand même plus simple, je ne vais pas aller l'harceler chez lui. Il n'a jamais voulu que je vienne dans son nouvel appart qui est apparemment en très mauvais état et maintenant il ne veut pas me donner son adresse... Je ne le suis pas sûr ce point.
Ensuite, je lui réexplique hier que je suis prête à passer à autre chose et j'ai l'impression qu'il s'en fou. Je sais ça ne fait qu'un jour qu'il doit avoir compris que c'est peut être vraiment la fin et qu'il faut que je sois patiente.
Je sais qu'il m'aime et qu'il me porte énormément d'estime, mais je ne comprends pas sa peur de réessayer avec moi et en même temps sa peur de me perdre définitivement...
Aujourd'hui il me manque, j'ai envie qu'il revienne. Je me demande si il viendra frapper à ma porte mardi en venant chercher son courrier...
Il vient de m'envoyer "Tu ne réponds vraiment plus???"...

Bah non je ne répond plus! Qu'est ce qu'il ne comprend pas dans "je ne veux plus avoir de contact avec toi"?
J'espère vraiment qu'il va se réveiller!

Vous pensez que j'y réponds à son texto ou non?
Il vient à nouveau de m'envoyer un message "Tu fais quoi? Je sais que tu étais à machin (la ville où on habite) ce week-end on aurait pu se voir, je suis dégouté".

Je ne sais pas comment il sait que je suis là ce week-end, il a du passer devant chez moi et voir que c'était allumé.

J'ai l'impression qu'il fait toujours l'autruche là, je lui ai dit que je ne voulais plus de contact avec lui et il me répond qu'on aurait pu se voir. Sauf que ce n'est pas ce que j'attends...
J'espère qu'il va se rendre compte qu'il est en train de me perdre!
Perso à ta place, je ne lui répondrais pas. Si tu cèdes à la tentation, il va obligatoirement continuer dans son délire, c'est à dire à ne pas te prendre au sérieux.

Le silence, c'est aussi une forme de communication tu sais. Dans ton cas ça veut tout simplement dire: "mais t'as pas compris ou quoi? On ne joue plus, là. Je déconne pas..."
Bonjour Oléolé

Et voilà encore un autre dans son bouillon, il commence à se rendre compte.... Tiens bon...

On est là... déconne pas... En plus c'st dimanche soir... Le soir le plus dur de la semaine...

Hahhaha je rigole... C'est bien.... Il cogite le gamin...
Merci Raiponce! :)

Ralala avec ses messages de dimanche soir, il m'a redonné de l'espoir... Du coup je n'était pas très bien hier soir, il me manquait.

Normalement il doit passer ce soir chercher son courrier dans ma boîte aux lettres. Si il vient sonner à ma porte, qu'est ce que je fais?
Il regarderas sûrement si la lumière de mon appartement est allumée, donc il saura que je suis là. Si je n'ouvre pas la porte, ça ne fait pas un peu puéril?
Et je n'ai pas envie de sortir ce soir pour qu'il voit que je ne suis pas là et qu'il se pose des questions, parce que je ne veux plus faire ma vie en fonction de lui, comme j'ai pu le faire au début de la rupture.
Je me pose des questions, mais si ça se trouve il ne va peut être même pas venir sonner à ma porte ou ne même pas venir chercher son courrier... :roll:
Bonjour Oléolé

Oui il passera peut-être pas ce soir pour des milliers de rasions.... Et peut-être aussi parce que tu réponds pas et il sait que c'est prévu... Et ç ajuste pour te faire C... Mais on s'en fou :lol:

Maintenant s'il passe et qu'il vient sonner à ta porte et ça faut déjà qu'il passe et qu'il en ait le courage et ben tu ouvres et laisse dehors qu'il ne rentre pas... Discussion polie brève et genre tu as quelque chose à faire ou tu allais t'absenter...

Pas de discussion sur vous.... SURTOUT !!!

Aller soir forte pour l'instant ça sent bon et ça continuera si tu déconne pas hein ;)
Moi ce que je ferais si j'étais à ta place, je le laisserais m'expliquer pourquoi elle a sonnée, si elle me dit je voulais juste parler avec toi, je la ferais rentrer, lui préparerais un petit verre et dirait"Vas-y je t'écoute". Et au fil de la conversation tu t"adaptes en restant bien neutre et détaché, si il te dit de belles choses et la il te sort une question piège:"Et toi?". Bah moi tu sais, je me suis pas posé la question.

Pour moi, ça fait plus mal de se prendre un vent au cours d'une discussion plutôt que de refuser d'en avoir une.

Après, pas beaucoup de monde sont d'accord sur ma technique sur le fofo, mais c'est mon point de vue et je sais que ça marche. Après à voir aussi, si tu es prête mentalement !

Par contre c'est possible aussi qu'il ne passe pas ce soir prendre ton courrier, et dans cette possibilité la, ne te prend pas la tête, comme l'a très bien dit Stendhal, et une fois de plus je suis d'accord avec lui, ce sera peut-être juste pour te faire chier.

Tu vas gérer Oléolé, j'en suis sur !
Merci pour vos avis!! Effectivement il n'a pas sonné, et ça me fait bien c**** … :(
Après il n'est peut être pas venu chercher son courrier, je verrais demain matin. J'étais complètement déprimée tout à l'heure mais je sais qu'il ne faut pas que j'interprète le fait qu'il ne soit pas venu sonner. Je lui ai demandé de sortir de ma vie, il respecte simplement mon choix.

Elle a l'air plutôt bien ta tactique Scotch et surtout bien adaptée à mon cas! Si j'ai l'occasion je pense que j'essaierai.

J'espère qu'il va réagir, j'espère qu'il pense fort à moi en ce moment, autant que moi je pense à lui!!
Noooon, il ne l'a pas pris!! :mrgreen:
Je tremblais en ouvrant ma boîte aux lettres ce matin! J'espérais que le courrier soit toujours là.
Bon après ça ne veut pas dire que lorsqu'il viendra le chercher il passera me voir... mais ça me redonne un peu d'espoir.
Pfff toujours pas de nouvelles… Je commence à craquer là, chaque jour je me dis, c'est bon tu vas forcément avoir des nouvelles aujourd'hui et plus finalement non. Tout à l'heure j'ai reçu un texto de quelqu'un dont le prénom commence de la même manière que celui de mon ex, j'ai vraiment cru que c'était lui…
Aujourd'hui c'est mon 10ème jour de SR, mis à part le texto que je lui ai envoyé samedi pour mettre les choses au point car il m'envoyait trop de texto.
J'ai vraiment l'impression que je peux réussir à récupérer mon ex mais sauf que je ne sais pas comment faire, j'ai peur qu'avec ce SR, il s'imagine que je suis trop fragile. Il m'a dit qu'il avait peur de me faire à nouveau du mal. J'ai donc peur que du coup, même si il ait envie de revenir, qu'il préfère prendre sur lui et m'oublier. Je sais qu'il trouve que j'ai trop de caractère et que je suis très têtue, donc j'ai peur que ce SR le conforte dans son idée… Je suis perdue là…
D'un autre côté, je n'ai pas envie de rompre le SR parce que je veux qu'il sache que je peux vivre sans lui, que quand je dis quelque chose je vais jusqu'au bout.
Mais je ne suis pas sûr au final que ce soit la bonne solution…
Hihi, merci vous êtes chou!

Bon, j'ai bien réfléchis en prenant ma douche :mrgreen: . Les raisons qu'il l'ont poussé à rompre c'est mon fort caractère (et tout ce qui en découlait). Pendant mon 2nd SR, il m'avait écrit "je suis très déçu que tu ne répondes plus à mes texto, ton fort caractère de ces derniers jours me font penser que c'est peut être vraiment fini…". Donc là avec ce SR, j'ai peur que dans sa petite tête, il se dise que je suis trop têtue et qu'il a bien fait de ne pas se remettre avec moi.

Du coup j'ai décidé de lui écrire un petit mot et de le laisser dans ma boîte aux lettres dans l'éventualité où il n'aurait toujours pas récupérer son courrier ce soir.

J'ai pensé à écrire quelque chose du genre :

"Coucou X, j'espère que tu comprends pourquoi je souhaite couper le contact avec toi et que tu ne te dis pas que j'ai vraiment trop de caractère ou que je suis trop têtue. Je trouvais que notre relation était trop ambigüe, je ne savais pas où allait. J'ai voulu mettre les choses au clair avec toi lundi dernier et j'ai cru comprendre que tu étais toi aussi assez perdu par rapport à notre relation. J'ai envie d'avancer dans ma vie. Là chose qui me rend la plus heureuse c'est d'avoir un amoureux mais avec toi toujours à mes côtés, je ne pense pas réussir à passer à autre chose. J'espère réellement que tu me comprends et je serais déçue du contraire. Tu resteras toujours dans un coin de mon coeur, je suis heureuse d'avoir partagé ta vie et je suis triste de devoir mettre fin à nous deux. Tu es vraiment quelqu'un de bien. Je t'embrasse fort."

Vous en pensez quoi? Je ne veux pas que ça fasse message d'adieu, je veux qu'il comprenne que la porte est toujours entrouverte mais je ne veux pas que ça fasse trop déclaration d'amour!
Si tu tiens à mettre un message, pourquoi pas, mais surtout pas celui là.

Moi quand je le lis ça ne me fait pas penser qu'il y en porte entrouverte mais au contraire fermée a double tours avec des chaines, des planches de bois, et sa tête sur une affiche WANTED placardé devant ta porte
Oulaaaa, merci de vos avis alors!! :(

Je peux peut être juste mettre :

"Coucou X, j'espère que tu vas bien et que tu comprends pourquoi je ne réponds plus à tes texto et que tu ne te dis pas que j'ai trop de caractère ou que je suis trop têtue. Je t'embrasse fort."

Mais bon là je n'ai pas l'impression de plus laisser la porte ouverte… Rahhh je sais pas quoi faire!! Je ne veux surtout pas qu'il se dise qu'il a bien fait de ne pas se remettre avec moi à cause de mon caractère!!!
Moi je pense que le mieux est de rien faire, parce-que si il vient chercher ses affaires dans la boite aux lettres tu peux être sur qu'il ne viendra pas te voir, et puis tu sais ce que tu penses là "Si je répond pas il croira que... ou..." tout le monde se les pose quand on fait un SR. Mais à chaque fois que j'ai lu "Oui mais si je répond pas, il va faire la gueule il est tellement fier" et bien c'était tout le contraire !

Donc laisse toi un petit peu de temps pour l'instant, on verra déjà quand il passera chercher ses affaires :)
Oui c'est vrai tu as raison, je m'emballe un peu là!
Il va forcément venir chercher son courrier ce week-end mais je ne serais pas chez moi donc c'est sûr qu'on ne se verra pas.

Je vais laisser passer du temps, ça ne fait que 4 jours que je n'ai plus de nouvelles de lui, c'est assez court au final!

Merci à vous deux!

Stendhal, il faut que j'aille lire ton histoire, mais quand j'ai vu la longueur, ça m'a fait peur! :D J'irai la lire ce week-end!!
Stendhal a écrit :Tu es un coquin Scotch... Tu lis mais ne dis rien...
Tu vois Stendhal, quand je te dis que je suis entrain de redevenir quelqu'un de mystérieux :lol:
J'ai dévoré ton histoire, vraiment ! J'arriverais bientôt en parler justement, et tu me connais une fois que je post, je ne m'arrête plus :lol:
Alors vraiment merci 1000 x d'avoir été francs avec moi et de m'avoir dit que ma lettre était nulle et de rester en SR parce que……. mon ex m'a envoyé un texto hier soir.
Bon rien de fou hein "Coucou ça va? Réponds moi s'il-te-plaît."
Du coup cette nuit j'ai rêvé qu'il m'envoyait un texto pour me dire qu'il avait trop de boulot et pas de place pour une fille dans sa vie. J'espère que ce n'est pas prémonitoire...