Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nico84
Hello !

Je résume en bref mon histoire qui est disponible ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 92-90.html

11 ans ensemble mais quasi première relation pour tous les deux, après avoir habité ensemble, elle a pas eu d'autres choix que de partir 6 mois en stage à Marseille (je suis à Paris ...). Inconsciemment je lui en voulais et j'ai pas été top pour elle ces 6 derniers mois sachant que dans le même temps, mon entreprise n'allait pas très bien ...

1er novembre, elle a fini son stage à Marseille, elle remonte à Paris, j'ai des doutes depuis 2/3 sem ... elle m'a trompé, m'avoue tout ... je décide de quitter l'appart et de se séparer ... "elle a quand même envie de vivre son histoire".

Bref, à part quelques échanges, j'ai fait un SR assez fort depuis 1,5mois et lui ai montré que j'avais plutôt bien refait ma vie ... j'ai eu pas mal d'échos comme quoi ça la secouait mais qu'elle savait toujours pas ou elle en était et se posait des questions aussi "il a refait sa vie tellement vite, est-ce qu'il m'aimait vraiment"
Elle est toujours avec le gars mais il y a des hauts et des bas et elle se pose des questions "mais si je reviens vers Nico, est-ce que c'est pour les bonnes raisons ?"

Bref voilà, si vous êtes super sympas, lisez la version longue :) http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 92-90.html

Mais là j'ai une grande question, on a beaucoup d'amis en commun et on devrait se croiser ce samedi.
Je suis en grande hésitation, dois-je la voir ou finalement annuler ...

J'ai envie de la reconquérir mais est-elle prête ? Dois-je attendre que son histoire avec ce mec soit fini ?
Mes potes me disent que ça va me tuer, ce qu'il y a de forte chance d'arriver... mais bon je pense pouvoir ne rien montrer...
Quelle attitude dois-je adopter ? Lui parler ? Ne pas lui parler ?
J'ai tellement peur de louper ma chance ... et j'arrive tellement pas à lui en vouloir ...

Merci par avance pour vos avis
BY admin

Salut nico84!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY louma
Pas l'impression que tu y tiennes beaucoup à cette fille .. On dirait que c'est ton ego qui te souffle ce que tu tapes sur ton clavier.. Pour la soirée, suis ton instinct, mais si tu penses que tu es trop vulnérable, va plutôt au cinéma..
Je ne te conseille pas "lunchbox" j'ai été un peu déçu.. Gros potentiel, résultat tiédasse..
BY lionna
Coucou Nico

Après avoir suivi ton histoire , je pense que c'est le moment d’être spontanée et de suivre ton instinct comme la dit Louma ,tu peux la voir mais réagit en fonction de ce qu'elle va te dire.
C'est deja un bon pas si elle se pose des questions c'est qu'il y a un espoir ce n'est qu'une question de timing
BY nico84
Louma > Merci pour ton message

Mon ego ? Elle me trompe plusieurs fois, me ment alors qu'on parlait de mariage et d'enfant quelques jours avant ... Elle détruit 11 ans de couple en 3 semaines ... Elle a quand même sacrément perdu ma confiance ...

Qu'est-ce qui te fait dire ça Louma, je suis vraiment intrigué / choqué ?

Lionna > Je crois que si je ne la vois pas, je vais me torturer encore plus ... même si je pense qu'il y a 0,00001% de chance :-/

Même si j'ai envie de la récupérer car pour moi on peut revenir à notre ancienne vie ... actuellement elle est comme "suicidée" dans mon coeur : cela te rend triste car elle est morte mais en même temps tu lui en veux car elle avait pas à faire ça ...
BY Elieza
nico84 a écrit :
Mon ego ? Elle me trompe plusieurs fois, me ment alors qu'on parlait de mariage et d'enfant quelques jours avant ... Elle détruit 11 ans de couple en 3 semaines ... Elle a quand même sacrément perdu ma confiance ...

Même si j'ai envie de la récupérer car pour moi on peut revenir à notre ancienne vie ... actuellement elle est comme "suicidée" dans mon coeur : cela te rend triste car elle est morte mais en même temps tu lui en veux car elle avait pas à faire ça ...

Et ben, ca va être beau, le retour a "l'ancienne vie"…...
BY nico84
:-/ vous êtes durs.

Elle m'a trompé 2 fois ... elle m'a menti car elle savait pas où elle en était ...
C'est pas vraiment revenir à l'ancienne vie, c'est plutôt faire table rase ! Ok chacun fait des erreurs / conneries, cela arrive!
BY sebquipleur
Moi je te dit aussi de suivre ton instinct. Si tu veus la récupérer, va la chercher. Je pense que de toute façon, il faut y aller. Je pense que nos ex ne reviendrons pas d'elles même. Sachant qu'elles sont avec d'autres. A nous d'etre meilleur que leurs nexts et de leurs prouver que c'est avec nous qu'elles sont le mieux. Je pense que l'on doit leurs fairent arriver a penser qu'ont leurs manques. Mais ça, ce ne sera quand étant les meilleurs que l'on y arrivera! !!. Courage a toi.
BY Elieza
nico84 a écrit ::-/ vous êtes durs.

Elle m'a trompé 2 fois ... elle m'a menti car elle savait pas où elle en était ...
C'est pas vraiment revenir à l'ancienne vie, c'est plutôt faire table rase ! Ok chacun fait des erreurs / conneries, cela arrive!
Non, réaliste.
elle t'a trompée DEUX fois, donc au moins déjà une fois de trop….faire une erreur, oui…deux, surtout de ce genre…ben non, désolée.
Mais après tout, c'est une histoire entre toi et ton amour propre.
Je te le dis en revanche, elle l'a fait deux fois, elle le refera.
BY nico84
Certes ...

Impossible de faire table rase ? Impossible de repartir après une telle fin ?
Mon amour propre ... je m'en tape ...
Même si elle ne l'a jamais fait en 11 ans ? Comment es-tu aussi sûr ? Il faut aussi comprendre qu'il n'y a pas eu de précédent ... avant notre relation. Nous étions pour chacun notre première relation ... globalement tout ce qu'on vit là (une rupture, une relation extra conjugale, etc.) on ne l'a jamais "expérimenté"...

Quand au timing et mon instinct, je crois que c'est un peu tôt ... j'ai l'impression qu'il faut qu'elle vive son histoire et que ça se finisse mal (car je suis à peu près sûr que c'est ce qui va se passer) pour entamer une reconquête ...
Mais si je peux la faire vaciller, pourquoi pas ?

Je suis persuadé probablement à tort qu'à moins d'avoir le coup de foudre et de tomber sur la personne parfaite, on se remettra ensemble dans quelques mois ... quand on aura vécu chacun de nouvelles expériences ...
BY Elieza
nico84 a écrit :Certes ...

Impossible de faire table rase ? Impossible de repartir après une telle fin ?
Mon amour propre ... je m'en tape ...
Même si elle ne l'a jamais fait en 11 ans ? Comment es-tu aussi sûr ? Il faut aussi comprendre qu'il n'y a pas eu de précédent ... avant notre relation. Nous étions pour chacun notre première relation ... globalement tout ce qu'on vit là (une rupture, une relation extra conjugale, etc.) on ne l'a jamais "expérimenté"...

Quand au timing et mon instinct, je crois que c'est un peu tôt ... j'ai l'impression qu'il faut qu'elle vive son histoire et que ça se finisse mal (car je suis à peu près sûr que c'est ce qui va se passer) pour entamer une reconquête ...
Mais si je peux la faire vaciller, pourquoi pas ?

Je suis persuadé probablement à tort qu'à moins d'avoir le coup de foudre et de tomber sur la personne parfaite, on se remettra ensemble dans quelques mois ... quand on aura vécu chacun de nouvelles expériences ...
Je te parle de mon expérience personnelle.
J'ai vécu 10 ans avec un ex, nous étions mariés.
Jamais un pas de travers, on avait une confiance absolue l'un en l'autre.
Et puis au bout de 10 ans, il a rencontré cette fille. Ils ont eu une aventure, je l'ai découvert, il a nié, je l'ai quitté.
C'était en 2008, elle est enceinte de 7 mois de leur 1er enfant.

Serait il revenu, que de toutes façons, ce que nous avions construit en 10 ans était piétiné.
Donc impossible, même sur de nouvelles bases.
Et j'étais sa 1ere copine….

Quand a ton amour propre, tu t'en tapes?? Ben ne t'étonnes pas de te faire marcher dessus (2 cocufiages) alors……
L'amour n'est pas une excuse pour tout laisser passer hein…..
BY nico84
Non mais l'amour propre c'est une notion qui ne veut pas dire grand chose.

T'inquiète, je suis loin de me laisser piétiner et je ne suis pas considéré comme ça.
Après moi je sépare sexe et amour ... donc à vrai dire je m'en tape.

Et puis faut pas croire, entre ce que je dis ICI et l'image que je renvoi, c'est totalement différent ...

Pour tous les gens qui me connaissent, c'est plus "c'est un battant, t'as réussi à passer à autre chose rapidement, je suis loin de me laisser morfondre"
BY nico84
Elle vient de m'envoyer ça :
Je voulais te souhaiter un bon réveillon et un joyeux Noel avec ta famille. Et je te dis pas ça parceque je culpabilse mais parceque je pense à toi. J'espère qu'on pourra quand même un peu se parler le weekend prochain...Bisous
Message auquel je ne pense pas répondre ...
BY Elieza
nico84 a écrit :Non mais l'amour propre c'est une notion qui ne veut pas dire grand chose.

T'inquiète, je suis loin de me laisser piétiner et je ne suis pas considéré comme ça.
Après moi je sépare sexe et amour ... donc à vrai dire je m'en tape.

Et puis faut pas croire, entre ce que je dis ICI et l'image que je renvoi, c'est totalement différent ...

Pour tous les gens qui me connaissent, c'est plus "c'est un battant, t'as réussi à passer à autre chose rapidement, je suis loin de me laisser morfondre"
Bah écoute, si ça ne veut rien dire pour toi, tant mieux j'ai envie de te dire.
Mais quand tu trompes quelqu'un, c'est que la relation dans laquelle tu es n'est pas satisfaisante.
Et je pense que si vous les mecs vous savez bien séparer sexe et sentiments, c'est pas tout a fait la même pour les nanas.
BY TOTO52
Tu peux lui répondre par un message ultra-court du type"merci"
ou alors ne pas lui répondre du tout.
Cela lui fera beaucoup plus réflechir qu'une réponse habituelle
BY nico84
Elieza78 > Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce fait : "la relation dans laquelle tu es n'est pas satisfaisante."

On vivait notre relation à distance depuis un certain temps, mon entreprise n'allait pas très bien, je n'étais pas très présent pour elle, et il y a un mec dans son boulot qui l'a dragué. Elle n'a jamais connu d'autres gars que moi (est-ce que l'herbe est plus verte ailleurs ?).
Donc oui ca fait beaucoup de raison ...

Et totalement d'accord avec toi sur le fait que c'est différent pour les nanas... Mais sur ça je n'arrive pas à lui en vouloir. Je m'en veux ... j'aimerais être en colère, la haïr, lui reprocher plein de chose ... mais non j'y arrive pas.

Merci Toto52, je pense que je vais faire ça.
BY Elieza
Peut être parce que pour le moment tu n'es pas encore a ce stade (la colère).
Je te souhaite vraiment que ça vienne, parce que ça permet d'exprimer certaines choses qu'on en peut pas dire lorsqu'on n'a pas un minimum de "haine".`
Et dans une certaine mesure, et tant que ça ne prend pas le dessus sur le reste, c'est sain, et normal :)!
BY lionna
Coucou Nico ,

je repetrais ce que je t'ai toujours dis elle a un next c'est a elle de te reconquérir , tu peux répondre a son message mais pas tout de suite .il faut que ça soit froid et court ;)

Moi je trouve que tu gère bien la situation même ce n'est pas facile , tu es fort et confiant je sais que tu ne te laisseras pas piétiner ;) et tu sais comment te faire respecter et c'est le plus important .

bonne journée
BY nico84
Merci Elieza,

Merci beaucoup Lionna, cela fait chaud au cœur :) j espère que ça va mieux toi ?

Je me torture là si je la vois samedi ou pas.
Je sais pas si c'est une bonne idée ... J ai eu des échos, elle commence à douter mais j'ai l'impression que même si elle demande à se parler, (Cf dernier sms) j ai l'impression que c'est un peu tôt...

Difficile de l éviter pour autant...
Et je sais pas quelle attitude adopter...
BY lionna
nico84 a écrit : Merci beaucoup Lionna, cela fait chaud au cœur :) j espère que ça va mieux toi ?
Moi ca ne va pas du tout
nico84 a écrit : Je me torture là si je la vois samedi ou pas.
Je sais pas si c'est une bonne idée ... J ai eu des échos, elle commence à douter mais j'ai l'impression que même si elle demande à se parler, (Cf dernier sms) j ai l'impression que c'est un peu tôt...
Difficile de l éviter pour autant...
Et je sais pas quelle attitude adopter...
Moi je pense que tu ne devrais pas la voir car je vois qu'elle réagit petit a petit a ton indifférence , si tu la vois et qu'elle t'ignore par exemple ou autre tout ton travail sera parti ;)

je suis tout a fait d accord que c'est encore tôt pour discuter ou s'ouvrir , laisse la venir vers toi tu sera maitre de la situation .Faut qu'elle sache ce qu'elle a perdu et que ce ne sera pas facile de te récupérer .

Je suis ton histoire depuis le début , et je pense a mon avis que c'est la meilleure attitude a adopter

si jamais tu décide de la voir, comme on a dit avant reste froid et distant :)
BY nico84
J'ai répondu mardi dernier une heure après, un truc très (trop ?) froid : Merci vous aussi. Bisous.

J'ai eu beaucoup d'échos ces derniers jours :
- Ca ne se passe pas bien avec le mec
- Elle se demande si elle se remettait avec moi, ce serait de bonnes raisons (faudrait que je veuille aussi ... mais oui je veux ...)
- Et dernière chose elle dit "Moi quand il m'a quitté, je l'appelais tout le temps, lui il me contacte jamais, répond à peine, il essaye de pas me reconquérir"

En gros je crois que le SR la rend folle ... mais qu'elle est toujours sur une autre planète où elle ne se rend pas compte de ce qu'elle fait et a fait ...

C'est sûr qu'en terme de SR stricte, j'ai été violent ... je suis bien dans les 5% de cet article : http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... t-rupture/

Mais en même temps ces fautes sont graves et elle n'a pas l'air de s'en rendre compte ... c'est à elle de me reconquérir mais c'est sûr que je lui laisse pas trop l'occasion ...

Je suis plus partie pour l'éviter samedi alors qu'elle a dit qu'elle espérait qu'on se reparle ... mais je crois qu'elle a encore un peu de chemin à faire ... mais en même temps depuis le début je lui ai laissé que peu d'espoir ... (mais au final elle a qd même des échos de potes ;) )

Même s'il y avait des soucis, c'est quand même à elle de faire les démarches non ?

J'ai un peu dit tout son contraire ... :s
BY lionna
nico84 a écrit :
J'ai eu beaucoup d'échos ces derniers jours :
- Ca ne se passe pas bien avec le mec
- Elle se demande si elle se remettait avec moi, ce serait de bonnes raisons (faudrait que je veuille aussi ... mais oui je veux ...)
- Et dernière chose elle dit "Moi quand il m'a quitté, je l'appelais tout le temps, lui il me contacte jamais, répond à peine, il essaye de pas me reconquérir"
Tu vois que tout ce que tu as fait est positif ;) ?tu as marqué des points.et oui c'est a elle de te reconquérir, soit sur que c'est maintenant que ça se passe mal avec son next qu'elle va commencer a se poser les bonnes questions ;)

Garde ta position Nico , tu as beaucoup d'histoire sur ce forum des filles qui ont commis des erreurs et qui ont tout fait pour reconquérir leurs ex .je paris que les interdis de sa part vont pas tarder ;)

Courage
BY nico84
Merci beaucoup Lionna.
Ca me fait un peu peur de faire aucun geste ... (si je refuse de la voir samedi) car aussi elle m'a un peu reproché de passer ma vie avant la sienne (sans pour autant qu'elle me reproche quoi que ce soit lorsqu'on était ensemble...)

Ce qui est vrai et faux en même temps ... A savoir que oui, je faisais un peu passer MA vie avant la sienne mais pour moi c'était déjà NOTRE vie, certes c'était mes potes mais c'était les siens aussi ...

Et le dernier point, c'est qu'elle a le doute qu'on était pas ensemble par habitude et comme si on était devenu des amis ... le fait que je refasse ma vie, sans essayer quoi que ce soit lui conforte cette idée.

Je me demande si elle est capable (elle a quand même un ego et un sacré caractère) de revenir et me reconquérir ... pour l'instant elle reconnait difficilement qu'elle a fait une connerie ... ca c'est son trait de caractère le plus insupportable (et mignon...) elle ne reconnait jamais qu'elle a tort officiellement, après elle va entendre la critique et la prendre en compte mais de prime à bord non et elle le reconnaitra difficilement même après quelques temps.

La voir samedi ou ne pas la voir samedi (sachant que je n'aurais pas d'excuse viable), il faudra que je dise que c'est pour pas la voir ...
BY Marie87
en faite NICO nos ex sont fait pour être ensemble, ils ne reconnaissent jamais qu'ils ont tort, sacré égo, sacré caractère hihi ! Bon moi en attendant il n'y a pas de retour, ou nous n'avons pas prévu de nous voir. Mais c'est vrai que nos histoires sont assez semblable...
BY Mizote
Marie87 a écrit :je crois que ça beugasse un peu today, il me semble avoir posté des choses également sur d'autres sujets, mais ça n’apparaît plus :)
Ben zut alors, si même JRME nous lâche, il va nous rester quoi ??
BY Mizote
Nico,

En gros je te disais que quelque part tu as de la chance d'avoir les échos que tu as sur ton ex... J'aimerais beaucoup avoir les mêmes à propos de mon ex et de son next !!
Pour toi je pense que rien n'est perdu, que tu peux encore garder espoir.

Si j'étais toi, j'irais à cette soirée, ne serait-ce que pour qu'elle te voit ; il est certain que ça lui fera quelque chose, surtout si tu restes détendu, à parler avec d'autres personnes. C'est elle qui viendra à toi. Et là, encore une fois si j'étais toi, je resterais courtois, poli et concis. Ne pas parler de votre relation, ne pas parler de son next. Le travail d'équilibriste à ce moment là c'est de ne pas paraître "needy", mais de lui faire comprendre très discrètement que la porte n'est pas totalement fermée...

Voilà, c'était à peu près ça !
Courage l'ami ! :)
BY nico84
Merci beaucoup Mizote et Marie87 !
En gros je te disais que quelque part tu as de la chance d'avoir les échos que tu as sur ton ex... J'aimerais beaucoup avoir les mêmes à propos de mon ex et de son next !!
D'un autre côté, j'ai un peu peur du fait que plus des échos, ce soit des messages qu'elle me fasse passer via nos potes ... Je crois que ça l'a fait terriblement chier que j'ai autant refait ma vie ... alors qu'elle sait pas trop où elle en est ... mais "si je peux garder les deux à portée de main..." sans pour autant décider ... elle préférerait, je pense qu'elle pensait, qu'elle allait pouvoir prendre son temps, que je serais à ses pieds et que suivant ce qu'elle décide, je serais là... ETTTTT NON :)

Moi je pense qu'elle veut juste se rassurer ... et du coup, je suis sûr qu'elle va me poser des questions sur les filles.
Et c'est là que j'ai peur de dire, quoi répondre ? "Oui j'ai des aventures" ?

En faite, même si je vais être gentil et détendu, j'ai un peu peur de lui laisser peu de porte ouverte sans être needy. Ce travail d'équilibre est compliqué... et j'ai peur de casser toute la part de doute sur moi pour elle que j'ai réussi à accumuler en un mois avec notre appart complètement changé et d'autres trucs ...

Perso, j'aurais bien aimé reprendre contact avec elle quand elle serait clairement plus avec le mec ... ce qui ne semble pas encore être le cas, même si c'est compliqué (ce qui allait forcément l'être ... distance, comparaison avec notre ancien couple, mec totalement différent de moi qui je pense, ne lui correspond pas du tout...)

Clairement, pour samedi je suis en flippe total car j'ai l'impression que c'est tôt et que je suis un peu coincé par la situation, dans les deux cas, le message que je vais passer est négatif :
- Si j'y vais pas, elle va croire que j'en ai totalement rien à foutre d'elle désormais
- Si j'y vais, elle va de nouveau être rassuré ... et prendre son temps

En tout cas, on pourra dire dans mon cas que le SR stricte est efficace :) je ne sais pas à quoi cela va mener mais bon, ça aura eu son efficacité.
BY nico84
Pour finir, actuellement et selon les mots de mon meilleur pote qui fait un peu la passerelle entre nous deux : "c'est une adolescente, elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle a tout flingué mais s'en rend pas compte ... elle est sur une autre planète"
BY lionna
Et bien justement ton silence le raisonnera peut être ;)

Je pense qu'il faut quand même y aller dans la mesure de rester détaché ,froid et distant .crois moi ça sera très difficile de te voir ( revoir ton visage ton sourire entendre ta voix etc ''un point positif pour toi '' ) et se rendre compte que tu n'ai plus a elle ''un point negatif pour elle ;) ça fait cogiter
BY nico84
Je risque de la croiser pas une fois mais deux fois dans le weekend ... ce soir et demain soir ... la mort.
Je sens que ça va mener à rien -_-

Des news de mon meilleur pote : elle a compris que si démarche, il devait y avoir, c'est à elle de le faire ... et non pas à moi de la reconquérir ...

Il y a encore beaucoup beaucoup de chemin et j'ai peur qu'elle joue ce double jeu un moment, espérant garder toutes les options ouvertes!
BY lionna
Tu es sur la bonne voie nico ;) tu as vu qu'elle a bien compris que c'est a elle de te reconquérir donc ne lui rend pas les choses faciles , fait toi désirer cest comme ca que vous retrouver votre equilibre :)
BY Joa
Salut Nico,

j'ai suivi toute ton histoire et je voulais par ce message te souhaite un bon courage dans tes efforts de "reconquête".
J'espère que cette soirée s'est bien passée et que tu as assuré! Hâte de te lire pour savoir la suite.
Bon succès! :)
BY nico84
Hello.

Merci à tous.
Je vais vous décevoir ...
Mais mon meilleur pote qui est bcp en contact avec mon ex... m'a recommandé / conseillé d'aller à une autre soirée avec lui.

Que deux soirs avec elle ça allait être dur pour moi. J'ai un peu replongé ces derniers jours...

Et elle prend presque à peine conscience de ce qu'elle a fait... Il y a encore bcp de chemin...

Bon je vais la voir ce soir mais je suis en flippe total...
Je le sens pas... J ai l impression qu'on s emballe...

Je vais garder le bon côté des choses, j ai montré que je vivais ma vie...
BY nico84
Coucou les amis !

Je vous fais la version un peu longue :)

Nous avions rendez-vous hier avec nos potes en commun (une dizaine) chez une amie.
Je suis arrivé avec deux amis à 10h et nous sommes repartis.

Nous nous sommes dit "bonjour" de loin comme prévu (on a dit qu'on ne se ferait jamais la bise ...) et la soirée a commencé. C'est plutôt une soirée péperre et nous avons pas mal discuté entre nous, j'ai participé à toutes les conversations sans soucis et me suis montré plutôt à mon "avantage" par moment (confirmé par mes potes). J'ai échangé quelques mots avec Camille dans les conversations sans problème, sans gène... J'étais vraiment très à l'aise, aucune pression à vrai dire ...
Si bien que même pendant la soirée, je me suis demandé si c'était pas bizarre ...

Tout s'est globalement passé ... sauf qu'à la fin ...
Petit à petit les personnes sont peu à peu partis et des amis ont proposé de faire un autre jeu rapidement auquel les filles n'ont pas participé... petit à petit les filles sont partis et il ne restait que Camille.

Camille est resté allongé sur le canapé à 1m de moi comme pour m'attendre ... enfin j'en suis quasiment sûr. Sauf que la partie s'est terminé et quand je me suis retourné, elle n'était plus là ...
J'ai cru sur le moment (et il était tard ... 2h30) qu'elle avait changé d'avis et ne voulait finalement pas parlé ... Du coup je me suis préparé pour partir d'autant que je partais tôt ce matin et qu'un ami me ramenait.

Je voulais quand même lui dire aurevoir et en faite je l'ai trouvé dans la salle de bain ... on s'est dit aurevoir de loin avec un peu de gène ... mais j'ai surtout compris après qu'elle voulait qu'on se parle là ...

Too late ...

Du coup, on ne s'est pas réellement parlé ... j'ai été sympa, plutôt à mon avantage mais bon on a pas discuté, elle m'a tendu une perche que j'ai pas saisi ... mais je n'ai pas été froid ... disons qu'on va dire que pour le bon côté des choses, je la laisse ramer ... elle aurait pu me demander qu'on se parle ... même si c'est vrai que je lui ai jamais envoyé de message de ce genre ...
Je pense que j'aurais quelques échos dans la semaine de mes potes qui la voit ce soir ... (moi je reprends le taff)

Par contre le côté terrible, c'est que j'ai totalement replongé ...
BY nico84
Coucou les amis!

Grosse update ...

Bon déjà j'ai fait un interdit ? (presque le premier)
J'ai envoyé le 1er janvier (dans la nuit du 31 quoi) un sms à 5h37 du matin ... à Camille ...
Coucou, excellente année, je te souhaite le meilleur pour 2014 j espère que ton jour de l'an se passe bien. Bisou
J'ai eu ça pour réponse le lendemain :
Coucou, je te souhaite pleins de bonheur pour 2014 et de réussites! Je vois que ton jour de l'an était réussi: 5h37 ;) gros bisous a bientôt.
=> Pas grand chose à dire, seulement le gros bisous qui n'est pas tellement annodin, sachant qu'on a eu quelques échanges et on est resté toujours sur des "bisous"

Enfin bon ...

J'ai ma meilleure pote, Sarah, qui a vu Camille lundi ...

Il faut savoir que ma pote était super copine avec elle mais qu'après notre rupture ... elles se sont vus et Sarah lui avait dit tout ce qu'elle pensait (elle a pas sa langue dans sa poche ...) à savoir en résumé : "t'as fait de la merde et tu fais de la merde" ...

Si bien que Sarah ne voulait plus voir Camille ... et lorsque j'avais vu Camille une semaine après (pour notre dernière entrevue ...), elle m'avait dit que ça ne s'était pas très bien passé et qu'elle ne voulait plus parler avec Sarah ...

Et finalement juste avant les vacances, Camille a proposé à Sarah de se voir (connaissant Camille, ça a dû être dur de faire le premier pas), Sarah pas trop motivé et un peu prise, elles se sont donc vu lundi ... mais Sarah n'était pas motivé "je ne peux plus être ami avec elle, avec toi à côté qui souffre"

Sarah toujours en colère qui le faisait un peu (bcp ?) pour moi donc ...
Et après cette entrevue ... plus de colère ... "comment tu veux que je sois en colère quand je vois sa petite bouille de chat mouillée"

Camille est totalement perdue ... elle ne sait plus trop ou elle va, ce qu'elle veut, ce qu'elle a envie et évoque l'idée qu'elle a peut-être fait une connerie, elle pense beaucoup aussi à moi ... elle avait été contente de me voir pendant les vacances ...
En gros elle est à la rue ... mais doit encore fait le point sur elle-même pour Sarah et qui l'a mis en garde (Camille) sur le fait de reprendre contact avec moi tant qu'elle serait pas sûr d'elle (pour ça, je suis pas tellement sûr que Sarah ait bien fait de lui dire ca...).
Cette situation peut prendre des mois et comme je l'ai dit Camille attend un déclic ... mais lequel ? il n'y en a pas ...

Camille a évoqué aussi ces "choix de stage" (elle change de stage voir de ville tous les 6 mois car elle est interne) en mai où au départ avant qu'on se sépare elle devait rester sur Paris ... sauf qu'après la rupture elle m'avait dit qu'elle n'avait plus envie de vivre à Paris (et que c'était une des raisons...) mais à Marseille ... et là Camille a évoqué finalement l'idée de rester à Paris en mai, qu'elle hésite beaucoup et globalement par rapport à moi ...

J'ai peur que Camille attende d'être sûr d'elle aussi, de peur de me faire du mal ...

Mais Sarah dit que c'est encore trop tôt et il faut que j'attende ... J'ai grave replongé ...
Je ne pense qu'à ça ... et je ne sais pas trop quelle stratégie adopter ... je suis en SR mais au final, je crois qu'elle a bcp d'infos sur moi par nos connaissances communes ...

Et j'ai tellement d'infos sur elle aussi que ... c'est dur!

Si à un moment, j'ai pu douter de mes sentiments... ce n'est plus le cas ... elle me manque beaucoup ...
BY Elieza
La seule chose que j'ai a te dire, c'est qu'elles soient amies c'est une chose, mais que Sarah parle de toi avec ton ex, c'est niet.
Si elles se voient, elles parlent d'autre choses mais pas de toi, jamais, et ça il faut que tu sois clair avec Sarah.
BY Elieza
Ben c'est une mauvaise idée.
D'une parce que Camille pourrait croire que c'est toi qui lui a demandé, justement, et bon, t'es adulte, donc les intermédiaires, bof…

De deux, parce que ce que se disent deux filles entre elles, tu sauras jamais vraiment le fond.

De trois, parce pour ta reconstruction, il ne faut pas que tu aies d'infos, et il ne faut pas qu'elle en ait non plus (surtout si c'est des infos du type "il t'attends mais faut que tu sois sure de toi"…..;)
BY nico84
Yes, tu as totalement raison ...

Après c'est pas évident ... tous mes potes (Sarah est la seule en faite) sont ses potes alors c'est compliqué, elle aura toujours plein d'information même si je mens assez bien ...

Grave :(
BY Elieza
Ben tes amis si ils sont pas débiles, peuvent comprendre.
Tu leur dis gentiment que pour le moment, tu ne souhaites pas avoir de ses nouvelles, et a eux, tu dis le minimum.
Ca va se tasser de toutes façons.
BY louma
Un mot pour rendre hommage à Elieza78...
Toutes ses lectures sur le forum passent sous ses fourches caudines, c'est parfois violent, sans concession,
mais j'apprécie cette constance dans son regard, son verbe, qu'elle assène sans sourciller (enfin j'imagine).. ;)
Des faits, rien que des faits!
Il faut cesser d'interpréter, de lire dans les interstices, dans le marc de café, ce qui n'existe plus...
Que fait l'autre? comment vit-il? que nous donne-t'il encore aujourd'hui? Rien, ou si peu...alors partons.
Une invitation à sortir de l'ambiguité pour affronter la réalité en pleine lumière.
Si on n'est plus aimé, quelle perte de temps et d'amour à vouloir fouiller les poubelles de son histoire, ramasser quelques épluchures, histoire de se rassurer..
Ou alors, traîner encore quelques mois, quelques temps encore dans l'obscurité d'un amour enfui, mais en pleine conscience.
BY Elieza
Et bien Louma, merci de tes mots.

J'ai pris conscience de quelque chose ici a travers ma propre désespérance, ma propre souffrance (qui est loin derrière aujourd'hui), pendant ces quelques mois ou j'ai erré a la recherche de l'autre, pensais-je, alors que je ne cherchais que moi: on a le droit d'aller mal, un temps, mais on a surtout le droit de se vouloir du bien, de se faire du bien, de prendre soin de soi même, et ça, ça ne dépend que de nous. Nous sommes les artisans de notre vie et de notre bonheur.

Ma présence ici et mes mots parfois durs ne sont que l'expression de ma révolte face a un gaspillage de temps et d'amour, peut être que ma rudesse est parfois maladroite, mais elle est parée d'une bonne intention.

J'en profite Louma pour te passer en retard tous mes voeux pour cette année qui arrive, que tu puisses garder ton cap et atteindre destination, ou qui sait, continuer a ta balader et découvrir encore d'autres paradis :)
(Et jte claque la bise pour l'occasion ;) )
BY louma
Ah ben tu vois, c'est bien une nouvelle année (que j'espère rayonnante pour toi) on se parle!! ;)

En ce qui me concerne, je traîne parfois dans l'obscurité de mon amour enfui, et j'en fais part ici seulement,
histoire de détricoter patiemment dans le noir tout ce qui me lie encore à elle... j'en vois le bout,
je sens que les fils sont plus lâches... Ca ne m'empêche pas de frissonner en sentant sur ma joue,
le bel appel du large... Bises Elieza
BY nico84
Hello tout le monde ...

Hier elle m'a envoyé un message demandant à m'appeler ... ce que j'ai accepté ...
On a parlé rapidement de tout et rien, elle m'a posé la question si je lui en voulais, ce que j'ai répondu par la négative ...
Elle m'a proposé de se voir la semaine prochaine ...
J'ai accepté, je n'aurais peut-être pas dû ... J'ai dit que je voulais bien prendre un café avec elle, là il y a eu un mini blanc, pas sûr que ce soit la réponse qu'elle attendait ... mais laquelle ?

Je suis resté un peu froid même si j'ai continué la discussion ... on l'a arrêté tous les 2 au bout de 10mn ...

Je ne sais pas trop quoi penser, évidemment, c'est tout ce que j'espérais ... mais je suis pas sûr qu'elle sache vraiment pourquoi elle fait ça ...
Il y a quelques semaines elle avait glissé à un de mes potes "Mais il s'est pas battu pour me récupérer" ... genre elle me trompe, part avec l'autre gars et en plus, faut que je me mette à ses pieds ... elle délire un peu... après le truc c'est comme elle ne trouve pas réellement de motif de séparation ... pour elle c'est moi qui me suis eloigné ... du coup le fait que je me suis en SR strict montre qu'en fait, je n'attendais que ça ...
En gros je marche sur des oeufs ...

Tout est peut-etre trop rapide ... On en est à 2,5 mois de séparation ...
Après j'avais été clair sur le fait qu'on ne serait jamais d'accord ...

Je suis pas sûr qu'un café face à face soit une bonne idée ... je pensais peut-être à une expo, qu'en pensez-vous ? Suis-je sa roue de secours après qu'elle ait rompu avec le mec ?
BY Marie87
Non le café c'est bien, en plus c'est un endroit neutre... Donc vous ne devriez pas vous engueuler :) ! C'est vrai que nos histoires sont vraiment similaires ... ce week end moi j'ai préféré qu'il vienne chez nous au lieu d'aller au resto...

Je pense que tu as bien fait, c'est le moment de tout mettre à plat ... si tu en as le courage .. et de peut-etre parler de vous ?
BY nico84
Merci pour ton message Marie :)
On ne s'engueulera pas, je ne pense pas, on s'est jamais eugueulé ... à vrai dire ... on déteste cela tous les deux (problème lié à l'enfance on va dire), probablement un problème dans notre couple ...

Je replonge mais j'ai l'impression de ne voir aucun avenir, que des illusions ...

Est-ce qu'il y a un espoir ? Je ne crois pas ...
BY Elieza
nico84 a écrit :Merci pour ton message Marie :)
On ne s'engueulera pas, je ne pense pas, on s'est jamais eugueulé ... à vrai dire ... on déteste cela tous les deux (problème lié à l'enfance on va dire), probablement un problème dans notre couple ...

Je replonge mais j'ai l'impression de ne voir aucun avenir, que des illusions ...

Est-ce qu'il y a un espoir ? Je ne crois pas ...

Méga prudence Nico.
Je le trouve gonflée: elle te demande de l'appeler, elle te "reproche" de ne pas t'être battu alors qu'elle t'a trompé et quitté…non mais je rêve là…elle vit où Miss Monde? Dans quelle galaxie?

Reste distant, si tu veux mon avis, et laisse la parler, visiblement c'est elle qui a des choses a dire…et ne te contente pas de rien OK???
BY nico84
Merci pour vos messages...

Dans une galaxie très très lointaine... C est un petit peu sorti du contexte mais elle a plus ou moins sorti cela!
Oui je crois qu elle veut m annoncer qu elle est plus avec le mec... Ce que je sais déjà en fait!
J ai pas compris par contre "ne te contente pas de rien".
Est ce qu on doit aborder notre séparation ou ne pas en parler? Oui je vais rester distant et ne lancerait pas de sujet...
BY Joa
Alors Nico84, j'espère que ça va?
Comment les choses ont évolué de ton côté? As-tu pu la revoir et qu'en est-il de ta reconquête?
Bon courage qu'elle que soit le dénouement!
:)