Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pouupouupidou
Bonjour à tous,

Pour la première fois je me décide à écrire mon histoire sur un forum, car comme la plupart d'entre vous je suppose j'ai besoin d'un avis extérieur.

Alors voila j'ai 23 ans, j'ai rencontré mon 'ex' (à vrai dire je ne sais pas trop si c'est mon ex), il y a 8 ans ! une magnifique histoire très fusionnel, une très grande complicité comme une évidence !! mais bien évidemment avec des haut et des bas, des pauses/ruptures venant de lui et de moi (3 en tout) mais à l'issue desquelles on s'est toujours retrouvé, toujours aussi amoureux et avec l'envi d'être ensemble mais sans arriver malgré tout à vivre une relation équilibré, s'étant rencontré jeune on ne savais rien des relations amoureuse, de comment ça marche tout ça ;) ! donc entre nous beaucoup de problème de communication, de mon coter trop d'attente envers lui, j'ai toujours était plus ou moins dépendante affectivement de lui, de son coter des problèmes pour communiquer, fuite des problèmes..et immaturité des deux coté de je pense!

Donc je vais essayer de ne pas faire trop long pour vous expliquer ou j'en suis :

Il y a un an, nous avons décider de prendre un appartement ensemble, moi je devais finir mes études et lui trouver un boulot, on était trop content on avait notre chez nous, un super appart, notre petit chat, tout le confort enfin voila les conditions parfaites pour un jeune couple!

Enfin bref, le temps passe, l'été arrive, je rentre chez mes parents pour travailler pour l'été, mon copain aussi rentre dans notre région natale, je suis occupée par mon travail et le délaisse un peu, lui ne travaille toujours pas, sens que je m'éloigne , que je commence à douter pour notre futur, sur mes sentiments.. la je dois dire qu'il a commencer à réagir, il était après moi tout le temps, il venait me voir, voulait qu'on parle qu'on arrange tout etc ! donc les choses allaient malgré tout mieux!

sauf que voila, fin de l'été je finis mon boulot saisonnier, et lui commence à bosser! son père arrive à lui trouver un boulot avec pour finalité un CDI! on était trop content, je me disais qu'on allais commencer à sortir de ce cercle vicieux, qu'on allait enfin pouvoir avoir de vrai projet! on quitte notre appart, et on s'installe chez nos parents "pour le moment" quelques mois pour économiser un peu d'argent.

Donc voila, maintenant il y a un mois, on s'est pris la tête pour un truc vraiment débile, je l'ai soulé comme pas possible, je lui ai ressorti des tas de chose du passé !
Et la, il m'a dis qu'il n'en pouvais plus, que ça allait trop loin, que c'était trop pour lui de devoir gérer toute ces prises de têtes, qu'il avait l'impression qu'on avançait pas etc! qu'il avait besoin de temps, de calme pour se reposer voir ou on en étais... enfin voila normal quoi au final !!!
Le pire c'est que sur le coup j'ai eu du mal à accepter, (alors que alloooo quoi??!! je l'avais bien cherché), mais bon j'ai respecté tant bien que mal son besoin, au plus le temps passais au plus je réalisais combien j'avais pu être immature !
On a continuer de se parler plusieurs fois par semaine, je lui disais que je réalisais des tas de chose que je le comprenais ce qu'il ressentais, qu'on pouvait se reconstruire etc ! pas de SR stricte quoi, (enfait jamais en 8 ans !!)

Et maintenant, après un mois il me dis qu'il est toujours perdu, que pour lui il se considère malgré tout en couple avec moi, mais qu'il y a des choses qui ne sont pas toujours clair dans sa tête.. il me dis qu'il voit bien que j'ai pris du recul, que je change d'état d'esprit, mais je pense qu'au fond il doit croire que je dis tout ça sur le coup ... vous comprenez?

Il me dis qu'il a encore besoin de temps, mais qu'il reste la pour moi, pourtant je sens qu'au plus le temps passe au plus on s'éloigne, j'essai au maximum de respecter son besoin, on s'est vu une fois pendant ce mois, je l'ai senti distant comme si était plus que des vieux amis.. c'est pas facile dans ces conditions de continuer d'y croire, de se dire qu'il est peut être entrain de tourner la page et qu'il n'arrive pas à me le dire!

Que dois je faire?? je sais que ma priorité doit être de prendre ma vie en main, trouver quoi faire de ma vie, voir plus de gens, faire des choses pour moi, mais c'est plus fort que moi je pense à lui à nous à comment j'ai pu agir !! j'ai du lire des milliers de chose sur internet, et je ne sais pas plus quoi penser! dois je le laisser vraiment seul avec un SR stricte pendant plusieurs semaines, histoire que pour la première fois de notre relation on est plus du tout de contact, ou au contraire je dois le rassurer et lui montrer que je suis la que je veut me battre que je m'en veux et que veux pas le perdre???

merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout, n'hésitez pas à me dire ce que vous en penser vraiment!
Modifié en dernier par pouupouupidou le 22 janv. 2014, 11:44, modifié 1 fois.
BY admin

Salut pouupouupidou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pouupouupidou
pas d'avis? je sais que mon message est lonnnnng et en plus je vais en rajouter !

je lui ai envoyer un message aujourd'hui, après avoir écrit ce message j'ai réfléchi et beaucoup de chose m'ont paru plus évidente, je lui ai dis une bonne fois pour toute que je réalisais que j'avais ouvert vraiment les yeux et que je l'aimais de tout mon coeur, qu'il me manquait, que j'étais fier d'avoir eu un copain comme ça, fier de notre histoire, que j'avais réalisais à quel point il avait était la pour moi et qu'il avait pu m'aimer..

Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais au moins les choses sont claires dans ma tête je n'ai pas envi de jouer à la fille qui s'en fout, que ces doutes à lui prennent trop d'importance, au moins il saura ce que je ressens vraiment.

Il m'a répondu rapidement, en me disant que ça le touchait trop, qu'il avait toujours des sentiments pour moi et qu'il lui était inconcevable de tirer un trait sur nous...qu'il était désolé de nous mettre dans cette situation qu'il avait encore besoin de temps que je lui manquais énormément aussi, comme plein d'autre chose dans le quotidien.

Ça m'a rassuré et ça me donne encore plus envi de penser à moi maintenant, que toute ces bonnes intentions me concernant devienne concrète,et qu'un réel changement s'opère sur moi, j'ai envi de devenir la fille que je veux vraiment être, exploiter tout mon potentiel, et prendre mes responsabilités! que quoi qu'il se passe pour le futur ça ne pourra que me servir d'évoluer avec lui ou sans lui!

Demain c'est son anniversaire, donc je lui enverrai juste un petit sms pour le lui souhaiter, mais rien de plus, maintenant j'entreprend vraiment un SR, pour me recentrer sur moi !

voilou voilou je vous souhaite à tous de bonne fête de noël malgré tout !
bonne soirée.
BY Wolley
Bonsoir pouupouupidou, je te trouve très lucide sur ta situation, les erreurs que tu as pu faire (et les siennes) ce qui n'est pas donné à tout le monde, donc maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire.
Pour moi un couple peut être réellement épanoui si les deux sont épanouis seuls, et là clairement ce n'est pas ton cas. C'est évident que vous vous aimez, et je trouve ton histoire très touchante, mais comme tu l'as dit, il faut que tu reprennes ta vie en main, que tu trouves ta voie, que tu saches ce dont tu as besoin pour être heureuse seule, te sentir en phase avec toi même, c'est la meilleure façon pour repartir sur des bases saines.
Tu as fait des erreurs, il en a fait également, pas la peine de revenir dessus, c'est fait, pense à ton futur, puis au votre.
Mais comme il te l'a demandé, donne lui du temps, et profites en pour prendre du temps pour toi également!

Bon courage :)
BY pouupouupidou
merci Bluevelvet je pense aussi que j'ai tout à gagner à rentrer dans un RS !!

Et merci aussi Wolley pour ta réponse!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, un couple c'est 1personne+1personne et je le réalise maintenant, étant donné qu'on s'est mis en couple très jeune je me suis "construite" avec lui, et avec le temps je me suis un peu perdue, j'ai confondu mes envies mes objectifs avec les notres , les siens !
Maintenant j'ai envi d'enfin vivre une relation épanouissante,et cela doit commencer par mon propre épanouissement,on dis bien que dans la vie on nait seul et on meurt seul, et l'on est le mieux placé pour prendre en charge son bonheur! je me dis que même si ces moments de doutes sont durs à vivre,ils permettent une réelle remise en question de soi, et du coup une meilleur compréhension de nous même et des relations amoureuses!
Heureusement que des forums comme celui existe ! merci d'avoir pris le temps de me répondre, ça fait du bien ! je vais aller lire ton histoire. bonne soirée.
BY Wolley
Exactement, on ressort toujours grandi de nos expériences, c'est normal de faire des erreurs, le principal est d'en retirer quelque chose.
Bonne soirée
BY Scotch
Moi j'y ai vu plusieurs choses dans ton histoire.

D'abord, vous vous êtes complètement paumé tous les deux quand vous avez eu votre appartement, vous fumiez des joints toute la journée et comme tu l'as très bien dis, vous êtes tombés dans un cercle vicieux. A un moment tu dis qu'il a mûris d'un coup, et cet élément déclencheur c'est quand il a commencé à travailler, et oui vous aviez votre appartement mais c'était vos parents qui vous aidaient financièrement, donc ça incite encore plus à rester dans ce cercle vicieux. Il a eu une opportunité qu'il a je pense envie de réussir.

Ensuite je suis complètement d'accord avec Wolley, la recette pour qu'un couple perdure, est l'épanouissement de soit même ainsi que celui de l'autre, il ne faut pas vivre que pour l'autre.

Sinon je pense que tu devrais lui accorder le temps qu'il désire, ton histoire est(je pense) loin d'être perdu, si tu arrives à corriger tes défauts que tu évoques toi même :)

Continue de rester forte
BY pouupouupidou
Merci Scotch pour ta réponse et tes encouragements!

Je suis complètement d'accord avec toi, le fait d'avoir pris cet appart, pour au final ne rien faire à été fatal, on était dans notre bulle, sans compte à rendre à personne de ce que l'on faisait de nos journées et on s'est vraiment entrainé l'un et l'autre! Le fait qu'il ai un trouver si rapidement ce boulot, qui n'était plus un "petit job" mais un vrai travail sur le long terme l'a fait effectivement murir d'un coup, et moi j'ai eu le sentiment de rester sur le coter de la route!

à moi maintenant de prendre les choses en main ! je vais commencer par prendre RDV a pole emploi pour faire un suivi personnalisé afin de trouver la voie qui me correspondrait le mieux ! à coter de ça toute ces prises de conscience m'ont déja fait avancer, je me dis qu'il est inconcevable d'avoir eu certain comportement que la relation ne pouvait pas fonctionner dans ces conditions ! enfin voila je ne dis pas que je change du jour au lendemain mais la prise de conscience est vraiment la !

J'entame un petit SR la ! ce forum m'aide beaucoup ! :))
BY Scotch
C'est très bien dans ce cas, tu as l'air motivée et déterminée, continue de positiver et de réfléchir comme ça, c'est très bien.

Tu sais il faut se dire que ça peut-être un mal pour un bien, enfin je veux dire pour ma part(ce n'est que mon avis perso et je ne souhaite absolument pas te donner de faux espoirs) mais j'ai l'impression quand je te lis qu'il t'aime encore, simplement il a peur de retrouver dans votre ancienne relation(qui été malsaine) donc à toi de changer, tu es sur la bonne voie, puis il faut se dire que les erreurs commises sont faites pour nous donner des leçons et ne plus les refaire dans l'avenir :)
BY pouupouupidou
Oui sans vouloir me faire de film, c'est ce que je ressens aussi, que ce qui le bloque avant tout c'est que dise toute ces belles paroles pour qu'on se remette vite ensemble et que par la suite il n'y ai pas de changement!
Après je me trompe peut être et ses doutes sont peut être plus profonds , quoi qu'il en soit je dois penser à moi, reprendre le contrôle de ma vie, et ça ne sera que positif pour mon futur avec ou sans lui !!
comme tu dis c'est un mal pour un bien , ça devait bien arrivé tôt ou tard ces remises en question sur moi même, on ne pouvait plus continuer comme ça, et au moins j'aurais vraiment ouvert les yeux, je me sens prête à vraiment me bouger cette foi ci !
Et exactement il n'y pas d'échec mais seulement des leçons dans la vie! :))
BY Scotch
+1

Tu sais maintenant tout ce qu'il faut faire, tu lui laisses du temps, tu te remets en questions et corrige tes défauts et tu nous tiens au courant de la suite :)
BY veuloublier
Salut, je me reconnais dans ton histoire, pour l'appart, les joints, le fait que tu sois une fille avec la tête sur les épaules mais en étant trop fusionnée avec ton copain, tu as fini par te perdre. Tout cela, je le comprend à 100 % car je l'ai vécu durant ces 3 derniers mois avec un ami ( Mon histoire est dans ma signature si ça t'intérèsse )

Je te trouve forte d'avoir piler sur ton orgueuil et lui avoir dit ce que tu pensais vraiment, j'aimerais le faire mais bon tu connais les réponses te concernant et c'est positif ça. ! :)
BY pouupouupidou
Oui desfois on se perds dans une relation pour des tas de choses différentes, j'était consciente que ce n'était pas sain mais je n'agissait pas, (les joints m'ont vraiment pas aidés!!!) , maintenant j'ouvre les yeux, et ça fait mal de réaliser qu'on a attendu si longtemps ! j'irai lire ton histoire, en tous cas ton histoire est toute récente, tu peux encore inverser la tendance, et te reprendre en main sans qu'il n'y ai eu trop de dégât entre vous!!

Oui j'ai mis mon orgueil de coté, et j'ai préféré dire ce que je ressentais, j'essai de ne rien interpréter maintenant, je sais ce que je dois faire à présent mais je réalise que ça ne sera pas si simple que ça! mon moral varie beaucoup d'un jour à l'autre voir dans la même journée! enfin bon voila, venir écrire ici un petit mot ça permet de relativiser et de se dire qu'on est tous plus ou moins dans le même bateau !
bon courage à toi, bonne journée
BY veuloublier
Salut, que veux tu dire par que je peux encore inverser la tendance pour ne pas qu'il y aille trop de dégâts entre nous?
Oui je te comprend pour avoir vécu une situation très similaire, ( avec les joints qui ne font qu'empire les choses).

Ce n'est pas facile
BY pouupouupidou
Dans le sens ou tu as la chance de réaliser maintenant que ce fonctionnement n'est pas sain et ne peut pas fonctionner, et que tu peux dès maintenant travailler sur toi même pour ne plus reproduire cela ! moi j'ai vécu comme ça pendant des années, et c'est très dur d'admettre qu'on a fait un peu n'importe quoi si longtemps sans réagir et que maintenant les dégâts sont la et que par exemple mon ex aura du mal à me croire sur le fait que j'ai ouvert les yeux que j'ai envi de changer etc!

Si tu réagi dès maintenant que tu apprend à être plus indépendante, à en savoir plus sur les relation hommes/femmes, que ce soit pour toi même, pour un éventuel retour avec ton ex ou pour une autre relation, tu n'en sera que plus forte pour ton futur!
Bon courage n'hésite pas si tu as besoin !
BY pouupouupidou
Juste pour tenir au courant , après lui avoir dis tout ce que je ressentais et qu'il m'ai dis qu'il m'aimait encore mais qu'il avait encore besoin de temps, j'ai bien réfléchis, et je me suis dis que finalement, malgré toute mes tentatives de le rassurer de le comprendre, lui me laisser encore dans le doute! il dis ne pas vouloir me faire souffrir, être désolé de nous mettre dans cette situation, mais au fond que fait il?? rien il réfléchit ok, il prend du recul ok, mais il attend de moi que j'attende !
vous voyez je suis allez sur facebook, j'ai changer ma photo de profil, j'en ai mis une plus jolie, je l'ai fait pour moi car depuis un mois je me suis beaucoup dévalorisé je ne me sentais plus attirante et pour moi c'était un moyen comme un autre de me sentir plus sure de moi!

beaucoup de mes amis ont aimé la photo, j'ai eu beaucoup de compliment (ça ma fait vraiment plaisir :))) ) et lui m'a envoyé un message en me disant "ben tu t'amuses déja bien à cke je vois etc" alors que je n'ai rien fait de mal, ce n'est pas une provocation je pense si il me met dans une situation comme celle ci je ne pense plus avoir d'engagement envers lui, je fais ce qu'il me plait au fond!

et la ça ma fait encore plus réfléchir, il me dis qu'il veut du temps , il a l'air sur de lui dans cette démarche il dis qu'il est conscient que je souffre etc!
mais au final depuis un mois que s'est -il passé? il continu de m'envoyer des message, l'air de rien en me racontant des banalité, moi je répond je suis là toute gentille ! mais il ne me parle pas de ces doutes, il laisse passer le temps, mais est ce qu'il réfléchi vraiment à nous?
j'ai l'impression de l'avoir conforté dans ces doutes, en attendant bien sagement, je lui montre qu'il peut prendre le temps qu'il veut, je suis la des qu'il a besoin de se rassuré, je perd de ma valeur et j'ai bien senti qu'au fond il ne s'était pas du tout préparer à ce que moi je lui dise que c'était fini , qu'il se sentait complètement maitre de la situation!

nous avons fait des erreurs tout les deux, j'ai fait mon méaculpa, je lui ai fait une déclaration, en disant tout ce que je pensais avoir mal fait, et même si il ma dis que lui manquais , au final il me laisse toujours dans le doute! car ça lui convient bien au fond, lui se sent valorisé depuis tout ce temps !

tout ça pour dire que personne ne devrait accepter d'attendre que l'autre décide de notre futur à notre place! maintenant la décision c'est moi qui l'ai prise , c'est terminé entre lui et moi, tant qu'il doutera ce ne sera plus MON pb mais SON pb! si il dois revenir il le fera très bien tout seul moi en attendant justement je n'attend plus ! quand un homme veut une femme je pense qu'il est prêt à tout si non ben tant pis, nous méritons quand même mieux que cette image de doute que l'on nous renvoi!
BY bluevelvet
Parfait raisonnement , bravo !
Je pense pareil que toi et c'est ça qui me motive a ne plus revenir vers lui.
Quand on tient a quelqu'un, on le retient.
BY veuloublier
Coucou,

Je vis la même chose, selon ce que je pense , lorsqu'il a dit qu'il veut réfléchir c'est pas vraiment le bon mot. Il a besoin de se distancer de toi et même s'il ny pense pas 24h sur 24, il y pense un peu. Desfois ça prend beaucoup plus de temps, personne ne te demande d'attendre. Je te dis, je passe par la même situation, je mets de belles photos de moi sur fb et la je crois bien que ça le dérange... il doit se dire que je m'en fou de lui alors que non.

Je t'avoue que quand tu dis : quand un homme veut une femme je pense qu'il est prêt à tout si non ben tant pis, nous méritons quand même mieux que cette image de doute que l'on nous renvoi!

- Recemment, il a fait la meme chose a son ex, il lui as dit qu'il ne veut plus la parler, la supprimer de fb et peu de temps après il l'a rajouté sur fb et s'est mis à la reparler, alors qu'avec moi, il a tenu sa parole et ne m'a pas rajouter sur fb ;)

Ça laisse à réfléchir, quand un mec tient vraiment à la personne, ça ne feras pas ça.
BY Wolley
C'est exactement comme cela qu'il faut penser poupoupidou, fais ton chemin, si les vôtres doivent se croiser à nouveau ça se fera, mais n'attends rien, tu es sur la bonne voie!
BY pouupouupidou
Merci à tous pour votre soutien!
Oui je pense que c'est vraiment la meilleure chose à faire, reprendre un peu le pouvoir sur la situation ça enlève un gros poids ! Je peux désormais accepter le fait que c'est fini et faire mon chemin de mon coter!

Veuloublier: pense à toi , pense aux autres opportunités que t'offrent la vie ! après avoir tout tenté, il faut accepter le fait qu'on ne peut pas forcer à quelqu'un à se décider, mais qu'on peut l'influencer par nos attitudes!

Si tu restes disponible pour lui, tu restes dans une attitude passive et lui ça le conforte dans l'idée qu'il a tout son temps de décider que tu n'as pas beaucoup de valeur car tu acceptes cette situation dévalorisante pour toi !
alors que si tu prends la décision ne peut plus attendre qu'il décide de ton/votre avenir, tu reprendras le pouvoir, et de la valeur et il te respectera d'autant plus !

ce sont les lois de l'attractions! au plus tu seras dans une démarche positive/ saine, tu penseras uniquement à toi, au plus des choses positive t'arriveront! et qu'ils reviennent ou pas te semblera secondaire peut être!

bon courage!!!!! je vous tiendrais au courant! bonne journée
BY pouupouupidou
hello tous le monde!
je passe par ici pour vous dire que je suis en SR depuis 3 jours, et le temps est lonnngg... et je vis les "montagnes russes", un coup ça va trop bien un coup ça va pas, un coup je doute et me fais plein de film etc ! c'est vraiment pas facile malgré toute la bonne volonté, même si je me persuade de tout cke j'ai pu dire plus haut, la réalité est beaucoup moins facile !!
mais une chose est sur je ne craquerais pas, les premiers jours sont les plus dur je pense! certes 3 jours ce n'est pas grand chose mais c'est un début!

quand je cogite trop je viens faire un tour ici je lis les histoires d'un peu tout le monde, j'ai envi de croire que la roue tourne, que tôt au ou tard les personnes qui ont aimé sincèrement quelqu'un et qui ne mérite pas du tout ce qu'ils leur arrivent, auront leur "revanche" mais quelque fois ce n'est pas le cas malheureusement! la vie est souvent injuste ! enfin bon, comparé à tous ce qui peut se passer d'horrible sur cette planète ça fait relativiser aussi!

Enfin bon voila lol, rien de trop intéressant j'avais juste besoin d'écrire un petit mot, je vous souhaite une bonne fin de dimanche!
BY Scotch
3 jours c'est peut-être pas beaucoup comme tu dis, mais c'est le début, et le début c'est le plus dur ! Donc tu es sur la bonne voie ! Tu continues comme ça, tu penses a toi et rien qu'a toi :D
BY Scotch
Oui c'est sur, après je te cache pas qu'il y aura des montagnes russes, des moments tu iras très bien, tu t'amuseras, et le lendemain tu seras nostalgique enfin a moins qu'il se manifeste avant, je te parle pour mon cas. Pis finalement et bien ça continuera a aller toujours mieux, tu arrêteras de l'idéaliser et tu verras de plus en plus ses défauts.

Dans tous les cas, continue comme ça, tu es sur la bonne voie
BY pouupouupidou
merci beaucoup pour tes encouragements !
oui je commence à réaliser combien ça peut être dur...ce matin je me sentais bien et puis au fur à mesure de la journée je me suis sentie de plus en plus mal!
Je n'arrive pas à dormir, je réfléchis beaucoup, j'ai cette boule au ventre constamment...je n'arrive pas à me raisonner, j'essai de penser à tout ce qui n'allait pas, à ne pas l'idéaliser comme tu dis,à me dire que quoi qu'il se passe ça ira mieux pour moi, que j'en sortirai plus forte!
mais bon je pense qu'avant tout c'est l'égo qui en prend un coup... et de réaliser que je peux me sentir si mal en ne sachant pas ce que lui peut ressentir de son coter, est-il entrain de tourner la page? ou je commence à lui manquer?
des questions qui restent pour le moment sans réponse et c'est ça qui est dur..dur d'avancer en n'espérant rien, j'ai peur de me prendre une grosse claque dans quelques temps si il me dis que pour lui c'est vraiment fini, ou pire si il rencontre quelqu'un...
enfin bon, voila mes humeurs du soir ! pas la joie :/ ! mais voila dans la vie rien n'est stable, rien ne dure, j'aimerai avancer le temps ! :(

depuis combien de temps es-tu séparé de ton ex?
BY veuloublier
Coucou pouupouupidou,

Je viens de te lire et sérieusement, ne te sens pas seule, tu viens de résumer ce dont par quoi je passe en ce moment.
Chaque chose en son temps, je suis de tout coeur avec toi, j'espère que ça ira mieux. Je te dis, c'est fou ce que tu résumes est exactement ça, des questions qui restent sans réponse, ne plus dormir...

Mais que peut-on faire en attendant que ça passe ?...
BY pouupouupidou
Merci beaucoup pour ton message!

Oui chaque chose en son temps, il n'y a rien à faire je pense, à part penser à soi, continuer de se dire que ce mal être passera, qu'avec le temps on se détachera,il faut prendre son mal en patience, et que le SR est la meilleure des choses à faire, qu'au moins on se confronte à la réalité, que si il n'a aucun signe de "l'ex" c'est qu'il faut tourner la page.

En plus ce soir avec le réveillon ça va pas être facile, mais c'est aussi une occasion de commencer une nouvelle année seule, en ayant des projets pour soi ! je suis aussi de tout coeur avec toi !!!!!
BY Scotch
Je suis séparé depuis 48 jours, elle s'est remise avec son ex, au début ça a été très dur, puis je me suis vite repris, penser a soit et rien qu'a soit et lorsque tu te regardes dans le miroir et que tu vois que tu as avancé physiquement ça t'aide déja à aller mieux mentalement, mais une seule chose a retenir: le Temps...

Mais il faut continuer à aller de l'avant, et pour le Nouvel An, ça ne devrait pas être triste parce-qu'il(s) elle(s) sont pas la, amusez-vous, éclatez-vous c'est ça le principal. Si ils doivent revenir, ils reviendront, pas forcément aujourd'hui, peut-être pas demain, peut-être dans 6 mois, peut-être jamais... Donc continuez à aller de l'avant !
BY pouupouupidou
Je suis de tout coeur avec toi Scotch, et t'encourage dans ton chemin ! tu as raison chaque petit pas nous fait avancer, et garder en tête que oui le temps guerit de tout...avec le temps , va , tout s'en va..comme le dis la chanson !!!!

J'ai parler avec ma soeur et elle insisté sur le fait de vraiment faire des choses pour moi, elle me disait que si mon ex s'était éloigné de moi, c'est qu'il ne voulait plus de "cette version de moi" et que si je n'évoluais pas même si l'on se retrouvait après un SR, au final ça ne marcherait toujours pas! je suis consciente de ça, et ces derniers jours je commençais déja à l'oublier, le Sr doit permettre de se reconstruire de se détacher, et pas de faire semblant!

Ce soir je ne ferais rien de spécial, je serais avec ma famille, pas de fête juste un repas! mais je ne m'en plains pas, je prend de bonne résolution pour cette nouvelle année, ce soir je ferais une liste de tout les choses que je voudrais réaliser cette année ! grande ou petite ! et dès demain je m'y mettrais!

je vous souhaite une bonne fin de journée!
BY Klowh
Tu prends un bon chemin, et c'est bien, j'ai lu tout le thread depuis le début et que de chemin parcouru, tu as l'air d'aller mieux et j'en suis sincèrement heureux ! Continue comme ça, la liste est une super bonne idée. Il faut que tu te sentes bien dans ta vie pour pouvoir un jour être de nouveau toi même et épanouie, continue comme ça, courage !
BY veuloublier
Je suis trop triste, il m'avait supprimé de facebook il y a un mois mais maintenant et aujourd'hui il m'a bloqué... :(
Vous pouvez aller voir mon histoire en bas, ça me mets au plus bas.
BY pouupouupidou
moi pas de sms "bonne année " de sa part..... j'attendais un truc au fond mais bon tant pis! aujourd'hui ça fait 6 jours de SR!

Comment sais tu qu'il ta bloqué de facebook? moi tu sais on est toujours "amis" sur facebook, il a laissé le statut en couple, et au final ça me fait poser encore plus de question alors qu'au final je ne pense pas que ce soit révélateur de quelquechose, facebook c'est vraiment de la m.... ce n'est pas la réalité, c'est juste un concours de qui a "en apparence" la meilleur vie!

qu'il t'ai supprimé et bloqué prend ça comme un moyen de tirer un trait dessus, il vaut mieux ça que d'aller voir sa page tout le temps et d'interpréter le moindre truc, ou de poster des choses pour provoquer une réaction ou quoi!
ne t'en fais pas, pense encore à toi bientot tout doucement tu commenceras à te détacher de lui, c'est certain, on arrive bien a passer au dessus de la perte réelle d'un être cher , le temps apaisera ta douleur et tu en sortira plus forte!
tu sais il faut profiter de cette nouvelle année pour te dire que 2013 était la fin de quelquechose, et que maintenant 2014 sera l'année du renouveau ! fais confiance au temps! courage!
BY Jarod
Moi j'ai pas attendu qu'on me supprime de fb, je l'ai virée de moi-même. Comme tu dis poupoupidou, ça évite de passer des heures à espionner les moindres faits et gestes, c'est malsain. Et puis même bloqué, rien n'est irréversible...

De toutes façons, Facebook c'est du vent, du virtuel, du paraitre. C'est tout sauf la vraie vie.
BY pouupouupidou
oui exactement c'est malsain, et puis dans cette période de SR ça empêche d'avancer ! comme tu dis ce n'est pas réversible, ce n'est pas important c'est juste une façade!

Aujourd'hui J+6 de SR!
et pas de bonne année ou quoi!
je ne sais pas si c'est à cause des "montagnes russes" mais aujourd'hui j'ai hyper relativisé, je me suis dis qu'il ne fallait vraiment pas que je l'attende, j'ai réaliser que j'avais enfait vraiment besoin de temps pour moi que même si demain il revenait vers moi je ne me sentirais pas prête, que je sais que ça ne marcherait pas, que en couple, du moins avec lui je n'arriverais pas à continuer ces efforts, j'ai envi vraiment d'avancer de mon coter, c'est sur que ça me ferai plaisir si la situation s'inverser mais je ne me jetterai pas dans ses bras c'est certain je ne veux plus jamais être dépendante affectivement de quelqu'un!

je commence à envisager de partir un mois environ à l'étranger, je ne sais pas pour faire quoi ni ou mais je me dis qu'on a qu'une vie et que au final j'ai la chance de pouvoir faire ce que je veut pour le moment, rien ne m'empêche de bouger! (contrairement à lui ! ) que les meilleures choses que j'ai faites dans ma vie jusque là ce sont mes voyages ! même si je me vois mal partir seule pour le moment je sais que si j'ai vraiment envi je trouverais des solutions!

voila voila :) je me souhaite de continuer à penser comme ça ! lol
BY veuloublier
Re ma belle,

Enfaite, il m'avait supprimé de facebook il y a un mois puis du coup, j'ai fait un SR de 1 mois, je ne lui parlais plus ni rien et juste hier, malgré que j'étais déjà supprimer, il me bloque... alors que mon profil n'est pas public.. c'est n'importe quoi!

Bonne année à toi aussi ;) Je suis contente que tu te sente mieux, c'est vrai que c'est lui qui a pris le large, si ya quelqu'un qui doit revenir, c'est bien lui, tu fais tes affaires en attendant et la suite se saura ;)
BY pouupouupidou
hello..

ne te prends pas la tête pour ça, c'est vrai que c'est un peu n'importe quoi!! tu avais insister pour lui parler sur facebook pour qu'il en vienne à faire ça? mais qu'il t'ai supprimé et bloqué tu ne dois pas t'en préoccuper! tant pis pour lui !ne donne plus de signe de vie tu sais à quoi t' en tenir, il ne veut plus que tu le contactes ou peut être se persuade-t-il de ça (en supprimant + bloquant !!!) continu de penser à toi !sois forte ma belle!

Aujourdhui 7ème jours de SR pour moi ! j'ai été occupée c'est passé vite!
mais la je suis pas au top , je me dis voila une semaine sans nouvelle sans rien! il ne m'a jamais dis que c'était terminé, qu'il n'avait plus de sentiment etc! juste qu'il voulait du temps le dernier échange qu'on a eu c'est quand je lui ai dis que je souffrais de cette situation que je préférais me dire que c'était terminé, que je n'attendais plus rien de lui et que je prenais moi même la décision de tout arrêter! et depuis pas de réponses! mais bordel qu'est ce que ça veut dire!!!!!! il ne revient pas vers moi et ne me dis pas que c'est terminer... ok il est perdu mais je ne mérite même pas une réponse, même pas un peu de compréhension, juste de l'indifférence?

je me demande qui est ce garçon avec qui j'ai passer 8 ans de ma vie, sincèrement je suis triste...
enfin bref, j'accepte malgré tout, je sais qu'avec le temps j'irai mieux, j'oublierai.. mais ça me fait mal de me dire que lui ne fasse rien du tout et laisse les choses se dégrader ainsi sans se positionner..
enfin bon demain est un autre jour! bonne soirée
BY Scotch
Ne jamais dire que ça ne fait rien aux ex!

On peut dire ce que l'on veut, moi je suis persuadé d'une chose, quand on a partagé autant de temps avec une personne, on ne peut pas l'oublier du jour au lendemain, dans la vie de tous les jours il y aura des moments, des endroits ou des musiques qui feront penser a son ex, donc ne crois surtout pas que ça ne lui fait rien, tu sais on ne sait pas ce que pense nos ex et on ne pourra jamais le savoir.

Une semaine de SR pour toi, c'est très bien, toi qui pensait que ce serait difficile voir insurmontable tu vois que ça ne l'est pas, continue comme ça, tu es sur la bonne voie, il t'a demandé du temps, tu lui donnes, tu lui montres que tu respectes sa décision et que tu n'es pas a ses pieds comme une groupie, continue comme ça, et tu verras il y aura peut-être bientôt du changement !!
BY pouupouupidou
Merci une fois de plus Scotch pour tes encouragements !
Je sais que tu as raison.. je pense que inconsciemment c'est plus fort que moi j'attendais une réaction, et hier le fait que ça fasse une semaine ça ma fait un truc... mais oui je pense qu'il n'a pas oublié ! comme tu dis on ne pourra jamais savoir ce qu'il se passe dans leur tête , mais je me dis que si pour lui chaque jour passé le conforte dans l'idée qu'on se sépare, j'espère qu'il m'en parlera rapidement même si j'aurais mal je saurais à quoi m'en tenir.

En tous cas oui une semaine de SR !!!! et je me sens malgré tout mieux, je ne suis plus angoissée "physiquement", je me sens plus forte ! hier soir j'étais triste, j'ai pleuré un bon coup et après je me suis dis ben voila ça va mieux je peux gérer mes pb toute seule ! avant j'aurais directement envoyé plein de message à mon ex en me plaignant, en jouant à la "victime" etc! et la je me suis consolée toute seule! enfin voila chaque jour est un grand pas, je commence à penser à des projets personnelles !

voila bonne journée à vous :)
BY pouupouupidou
Bonjour à tous,

Aujourdhui 9 ème jours de SR !
Je sens que de jours en jours je continues d'avancer!
mais je continu à me prendre la tête, je me dis que je suis en SR alors que la "rupture" n'est pas clair!

notre dernier échange de message avant le SR n'était pas clair! je lui ai dis que c'était fini pour moi vu qu'il doutait toujours mais bon ce n'était pas un message calme et détaché! je lui ai parlé sur le coup de la colère après qu'il m'ai reproché d'avoir changé de photo de profil sur facebook!

j'aurais aimé lui montré que j'étais sereine par rapport à tout ça! depuis aucune nouvelle de sa part, je me dis qu'au final c'est moi qui avais pris la décision d'arreter car ça me faisait du mal d'attendre,et que lui ne s'est pas positionné!
je me demande si je devrais pas lui envoyé un message pour lui dire que la dernière fois j'étais énervée mais que désormais j'acceptais bien la situation, que les choses soient vraiment clair!
je n'ai pas envi d'être en sr en me reprochant quoi que ce soit! qu'il se dise je la laisse tranquille car c'est ce qu'elle veut ! et qu'il ne prenne pas ses responsabilités ! vous voyez? que la situation soit inversé au final !

ou le SR parle à ma place?
BY Netsky
pouupouupidou a écrit :Bonjour à tous,

Aujourdhui 9 ème jours de SR !
Je sens que de jours en jours je continues d'avancer!
mais je continu à me prendre la tête, je me dis que je suis en SR alors que la "rupture" n'est pas clair!

notre dernier échange de message avant le SR n'était pas clair! je lui ai dis que c'était fini pour moi vu qu'il doutait toujours mais bon ce n'était pas un message calme et détaché! je lui ai parlé sur le coup de la colère après qu'il m'ai reproché d'avoir changé de photo de profil sur facebook!

j'aurais aimé lui montré que j'étais sereine par rapport à tout ça! depuis aucune nouvelle de sa part, je me dis qu'au final c'est moi qui avais pris la décision d'arreter car ça me faisait du mal d'attendre,et que lui ne s'est pas positionné!
je me demande si je devrais pas lui envoyé un message pour lui dire que la dernière fois j'étais énervée mais que désormais j'acceptais bien la situation, que les choses soient vraiment clair!
je n'ai pas envi d'être en sr en me reprochant quoi que ce soit! qu'il se dise je la laisse tranquille car c'est ce qu'elle veut ! et qu'il ne prenne pas ses responsabilités ! vous voyez? que la situation soit inversé au final !

ou le SR parle à ma place?
Le SR donne toujours les réponses à tout. Et tu n'as pas besoin de justifier tes actes, tu n'es plus avec lui. Si ça le gène, c'est son problème, pas le tien. De plus, lui envoyer un texto pour "clarifier les choses" ça te met dans une position de faiblesse, donc tu perds de l'attirance. Quelqu'un qui aime revient toujours (même un mec) et si il ne revient pas, tu auras gagné du temps. We chase what we can't have!
BY pouupouupidou
Merci Netsky ! Je sais que tu as completement raison ! j'essaie surement de trouver des prétexte, je le connais bien et je doute qu'il revienne vers moi pour me dire que c'est fini etc !
c'est vrai que je n'ai pas à me justifier de quoi que ce soit vu que lui ne le fait pas! et c'est clair que si il ne revient pas, le temps qui passe là je l'aurais gagné! mais bon c'est pas facile d'avancer... je prend mon mal en patience!

crois tu que je devrais le supprimer de facebook? il laisse toujours son statut en couple ça me fait me poser des questions !

j'ai lu ton Roabook, c'est génial, je devrais aller le lire dès que je me sens pas trop bien ! je retiens ta super phrase : we chase what we can't have! :))
BY Scotch
Netsky a écrit : Le SR donne toujours les réponses à tout. Et tu n'as pas besoin de justifier tes actes, tu n'es plus avec lui. Si ça le gène, c'est son problème, pas le tien. De plus, lui envoyer un texto pour "clarifier les choses" ça te met dans une position de faiblesse, donc tu perds de l'attirance. Quelqu'un qui aime revient toujours (même un mec) et si il ne revient pas, tu auras gagné du temps. We chase what we can't have!
+1, message parfait pour répondre a ta question !!

Pour Facebook, mon avis, biensûr que oui tu devrais l'enlever, j'ai lu je ne sais pas combien d'histoires sur ce Forum et j'ai souvent lu qu'il était préférable de supprimer son ex, et que même parfois ça leur faisait un electrochoc, pis même Facebook soyons clair c'est de la m...de !! Et je pense que ça fait plus de mal qu'autre chose de pouvoir voir "l'utopie de la vie de son ex" que Facebook peut montrer même si c'est tout le contraire ^^
BY pouupouupidou
Merci beaucoup pour vos conseils et encouragements!
je les prends vraiment en compte, et ça m'aide un peu plus chaque jours!

J+10 aujourd'hui! je suis fière de moi je sens bien que de jours en jours j'y pense un peu moins, j'envisage de plus en en plus de projet de mon coter! j'arrive de mieux en mieux à rebondir après des moments "down" je m'aide moi même!

enfin bon je n'ai pas eu le courage encore de le supprimer de facebook, juste le fait de voir qu'il n'a pas changé sa situation amoureuse me faisait dire qu'il est encore perdu mais bon à quoi bon se raccrocher à des détails comme ça, facebook c'est pas la vie!
et puis bon son compte est quasiment mort, il est très très peu actif, et moi non plus! je me fais discrète sur facebook (sur ma page il n'y a pas marqué ma situation amoureuse)!ça ne m'apporte vraiment pas grand chose si ce n'est garder un vague lien avec certaines connaissances!
mais bon tot ou tard oui je le supprimerais car c'est sur que si d'un coup il s'affichait avec une nouvelle copine ou quoi je ne voudrais pas voir ça!
BY pouupouupidou
coucou à tous!
Aujourdhui j+12 et ça ne va pas fort.. pas de contact, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il s'en fout, me demander pk autant d'indifference, je crois avancer et boum la je ne suis pas bien je n'arrive pas à agir.. je me sens seule!

au fond j'aimerai être sure qu'il n'a plus de sentiment comme ça je pourrais me dire ok sans regret, mais la ça me torture l'esprit... peut etre pensez vous que le sr est encore court, mais pour moi ça semble une éternité, jamais on a arrêté de se contacter si longtemps et ça me fait mal de voir que la situation stagne comme ça...je me dis que je ne dois plus du tout l'attirer pour qu'il n'ai meme pas envi de savoir comment je vais pour qu'il ne donne aucun signe de vie!

enfin bon je sais que ça va aller mieux, mais la c'est pas la joie...
BY pouupouupidou
merci bcp veutloublier!
c'est ce que je pense aussi, tenir encore un peu et lui parler pour que les choses soient clair, tant pis pour le sr si je casse tout, c'est pas possible la de continuer en me posant toute ces questions...
je ne sais même pas si pour lui on est séparé, en pause , j'ai l'impression qu'il laisse passer le temps en fuyant en se disant on verra bien comment ça se passe!
je suis en pleur j'ai l'impression que j'ai plus la force aujourd'hui, je sais que c'est surment normal que la je suis dans un moment bas!
BY veuloublier
Tu sais ce SR il sert à quelque chose si tu veux prendre du recul mais de ce que tu me dis la, tu en a pris beaucoup de recul et tu as envie de comprendre certaines choses qui te tracassent après si c'est pour rester dans un silence radio sans avoir les réponses à tes questions, c'est clair que ça va te tracasser encore longtemps. Donc, un conseil, quand tu seras prête, envoie lui un texto et essaye de comprendre ce qui se passe dans sa tête.

J'étais dans la même situation que toi, en SR depuis 1 mois et puis, je voulais absolument trouver une excuse pour lui parler, un truc me disait non et une autre me disait d'attendre, j'ai bien fait car finalement, il a fait une grosse gaffe qui m'a donné l'occasion de lui parler auj et il m'a insulté de pute, ça m'a dégoûtée mais je me sens plus légère car aumoins je sais qu'il n'a pas envie de me parler et a même bloqué mon numéro.
BY pouupouupidou
oui exactement le recul je l'ai pris, je ne dis pas que je suis prête à une "reconquête" (si il dois y avoir une) je suis consciente que j'ai beaucoup de chose à faire pour que je me sente mieux dans ma vie! mais la je réalise qu'en restant dans cette situation avec toute ces questions je met beaucoup plus de temps à avancer...
je pense laisser passer cette semaine encore, ça fera environ 3 semaines de SR, et j'essairai d'en savoir plus.. j'ai besoin d'un peu plus de certitude de sa part, qu'il se positionne un peu plus!

et oui d'après ce que tu me dis, desfois voila casser le sr ça peut aussi servir à réaliser que l'ex s'en fout, ou ne mérite vraiment pas que l'on se donne autant de mal, qu'on se torture l'esprit comme ça, ça peut permettre d'ouvrir les yeux et du coup de vraiment tourner la page!
BY lionna
Je suis d accord avec Netsky le Sr donne toujours des réponses ( positives ou négatives) et l'essentiel c'est que tu ne perds pas ta dignité en le brisant .c'est pour ça qu’il faut le tenir , ne gâche pas le travail que tu as fait jusqu’à maintenant
BY pouupouupidou
oui au fond je sais bien que tu as raison et Netsky aussi !
ça va déja mieux que ce matin et je me dis que oui ça serai trop bête de casser ces 12jours pour surement n'avoir rien ou des doutes qui ne changeront rien à la situation ça me rendra encore plus mal !
la je cherche vraiment du boulot, je vais me donner à fond, si je bosse et que je suis occupée ça ira déja beaucoup mieux !
BY Scotch
Surtout ne casse pas ton SR, ça fait que 12 jours, je sais que ça doit te paraître énorme mais ce n'est rien du tout !

Allez tu vas y arriver, pouupouupidou, on est tous avec toi ! Marque ici quand ça va pas ou quand tu penses que tu vas craquer ok ??
BY veuloublier
Après c'est quand même vrai que le SR c'est important mais voici comment je le vois, quand on a envie d'une reconquête, on fait un SR mais si la personne veut tourner la page alors c'est mieux d'avoir une discussion avec l'autre. Le SR est dur parce que tu ne sais pas ou il en est dans sa position, c'est sûr.
BY Scotch
Tout dépend de comment la personne souhaite utiliser son SR... Enfin je veux dire qu'il y a deux possibilités, soit pour certaines personnes ils font un SR et attende que tout se tasse pour que l'autre oublie les mauvais moments pour ensuite le recontacter, ou les autres qui ne feront jamais le premier pas parce-que c'est l'ex qui a voulu se séparer, donc une reconquête sera possible seulement si l'ex revient un jour :)
BY pouupouupidou
Merci Scotch pour ton soutien!
tu as raison 12 jours ce n'est rien même pas deux semaines entières ! je commence toute façon à me dire qu'il faudra du temps quoi qu'il se passe! je me suis dis que je ne le contacterai que quand il y aura eu du changement dans ma vie, si je trouve un boulot par exemple (j'ai déja peut être une opportunité!) je sais que pour le moment c'est ça qu'il me manque et que ça ne pourra qu'être positif pour moi, j'ai besoin de reprendre confiance en moi, me sentir utile!

même si la il me recontacté je me sentirai pas encore au top pour envisagé quelquechose et puis ça le suprendrai tellement si je lui disais oui maintenant je bosse j'ai une vie sans toi etc ça me motive encore plus!

déja ça doit lui faire bizarre que je ne l'ai pas contacté depuis 12jours j'en suis sure, alors non je ne craquerai pas, ce n'est pas le bon moment ! je pense que pour le moment il est sincèrement perdu, que ça doit lui faire du bien de se retrouver "seul" (après desfois je me dis que je me trompe peut être et qu'il est avec quelqu'un d'autre etc, je l'envisage mais je ne pense pas) et qu'avec le temps et le manque ça lui fera ressortir ce qu'il veut vraiment!

de mon coté aussi je réfléchi, desfois je me demande si au fond c'est pas mieux comme ça, que désormais il faut qu'on se quitte qu'on fasse nos vies chacun de notre coter et que si l'on doit se retrouver plus tard ça se fera!
toute façon je me dis que notre histoire ne se terminera pas comme ça, que tot ou tard il faudra bien qu'on se reparle même si on arrive à se dire vraiment "adieu", je pense qu'il respecte assez notre histoire pour ça.

enfin voila merci pour vos interventions, ça fait du bien de se sentir écoutée !
BY pouupouupidou
Aujourd'hui J+14 !
Pas de news.
Et ça va ! comment expliquer? je réfléchi encore pas mal à ce qu'il peut penser etc, est ce qu'il reviendra??

mais je me sens de moins en moins affectée, j'ai décider de faire un vrai travail sur moi même j'ai trouvé des vidéos sur youtube de coaching pour reprendre confiance en soi etc je suis motivée à réellement avancer c'est THE moment pour moi d'enfin être qui je veux vraiment marre de passer à coter de trop de choses et de rester bloquer dans des situations qui ne m'épanouisse pas! tout se passe dans la tête avant tout!

et je me fais une petite playlist de chanson post rupture qui motive à fond :)))
bonne fin d'aprem :)
BY pouupouupidou
hello!
déja merci pour vos encouragements! et merci veuloublier de prendre de mes nouvelles!

bon il s'est passé des trucs depuis la dernière fois!
vendredi dernier je suis allée voir des copines et je leur ai parlé de toute cette histoire avec mon ex!
jusque là elle ne savait pas, on a bien parler et elles m'ont conseiller d'essayer de voir mon "ex" pour qu'on mette les choses au clair!
je sais que ça va à l'encontre de "la méthode" et du SR mais j'y ai bien réfléchi, et je me suis dis que j'avais déja beaucoup avancé, petit pas par petit pas je me sentais beaucoup mieux et beaucoup plus confiante en moi, et que même si c'était peut etre un peu tot je me sentais prête à le voir pour qu'on mette les choses au clair face à face, et que voila les choses soient dites et si c'était fini ok j'étais prête à l'accepter mais que j'avais besoin de ça pour continuer d'avancer plus sereinement! que une part de moi ne voulais pas "récupérer" mon ex, que même si je serais quand même triste si c'était fini ben c'était la vie et moi je continuerais d'avancer sans lui !

donnc je lui ai envoyé un message ce week, et la on viens de se voir...
et ça c'est bien passé ! du moins moi je suis contente ! j'ai pu lui dire tout ce que je comptais lui dire, jétais sereine et sure de moi j'étais pas du tout triste et il a bien senti, il m'a dit que clairement ça se voyait que j'allais bien, qu'il était content pour moi!
en gros au début avant que je lui parle je lui ai demandé ou lui il en était, et il m'a dis que pour lui c'était mieux qu'on s'éloigne qu'on avance chacun de notre coter et que plus tard si ça devait se faire on se remettrait ensemble!

donc ok.. j'ai encaissé (en ne montrant rien!) et je lui ai dis tout ce que je pensais, que déja jétais pas la pour le convaincre ou le retenir, juste pour que les choses soient clair, je lui ai dis que j'avais ouvert les yeux sur ma vie, que pas à pas j'avançais, je prenais ma vie en main j'avais compris que ya que moi qui pouvait créer mon propre bonheur, que j'allais bien que ça m'a m'avais fait du bien qu'il se passe tout ça au fond et que il n'y aurai plus de retour en arrière pour moi que jamais plus je ne retomberais dans la facilité de me plaindre des choses que je ne faisais pas etc ! et ça a été facile parce que je pensais sincèrement!!!!

après j'ai mis quelques truc au clair par rapport à nous, que j'avais réalisé que mon attitude ces derniers mois ne permettait pas que ça puisse marcher, que j'avais était faible et que je lui en avais beaucoup demandé à une période ou il avait besoin d'une copine forte qui le soutiendrais etc ! enfin voila je lui ai dis clairement tout ce qui me prenait la tête ces derniers temps que j'avais pris conscience que toute cette situation allait arrivé tout ou tard si j'avais pas ouvert les yeux!

donc voila je lui ai dis que MOI ce que je voulais c'est qu'il mette ces doutes de coter et qu'il me fasse confiance, que petit à petit on pouvait essayer de se revoir de prendre le temps de se "redécouvrir", et qu'on verrait bien si c'est encore possible nous deux ou pas, mais que si pour lui ces doutes étaient trop grand si il n'avait pas envi de ça, que je l'acceptais et le comprenais, mais que lui devrais comprendre que pour moi ça signifiait que c'était vraiment fini, que je faisais ce dernier pas vers lui et que plus tard je ne voudrais pas surment pas retenter quelquechose avec lui car il n'aura pas saisi l'opportunité que je lui présentais maintenant et que je lui en voudrai surement!

et tout ça je le pense aussi sincèrement, ça na pas été difficile de lui dire tout ça car je n'ai pas eu à faire semblant !

donc voila au final c'est lui qui pleurait, je pense qu'il ne s'attendait pas à ce que je lui dise tout ça en étant calme et sereine, avec presque le sourire!
j'ai vu qu'il était un peu boulversé,il était d'accord avec tout ce que je disais, je lui ai dis qu'il réfléchisse quelques jour à froid et qu'il me dise ce qu'il en pensait !
ce n'était pas un ultimatum je lui ai mis aucune pression, juste je voulais qu'il réalise qu'on ne pouvait pas rester dans cette situation encore longtemps et que voila si il ne saisisais pas cette chance avec le recul je veux qu'il repense à tout ça et qu'il se dise qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui.
Il n'avait l'air pas trop bien assez blasé de sa vie en ce moment, j'avais pas en face de moi un mec trop épanoui et heureux de son coter ! il m'a dit que ça l'avait beaucoup touché et qu'il allait réfléchir, qu'il avait encore des sentiments !

donc ne vous inquiétez pas je n'attend rien, je ne pense sincèrement pas qu'il me dira ok on rééssai petit à petit!
le connaissant il va rester dans ses doutes et je préfère me dire dès maintenant que oui c'est fini ! mais au moins moi je me sens mieux, je suis fière de moi je me suis prouvée que j'avais déja fait un grand chemin, que j'étais vraiment détachée et prête à tourner la page que je n'aurai aucun regret quoi qu'il se passe que j'étais aller au bout! et que au final il s'en mordra les doigts plus tard !

en attendant je continu d'avancer, j'ai surment la possibilité de travailler pour la saison en tant que serveuse près de chez moi, je suis allé m'inscrire à une salle de sport avec des copines, je vais m'inscrire à des cours de yoga, lundi je vais à un rdv pour voir ce que je pourrais faire l'année prochaine comme formation, je suis hyper motivée à prendre soin de moi, à me connaitre mieux! et pourquoi pas si c'est réellement fini de commencer à voir d'autre personnes sans avoir à culpabiliser.
cette épreuve m'aura permis d'avancer dans tous les cas, de m'ouvrir les yeux et de prendre confiance en moi car maintenant je suis convaincu que quoi qu'il se passe j'ai toute les cartes en main pour réussir ma vie seule!
BY pouupouupidou
Coucou !!!!
Quelqu'un aurait il un avis sur ce que je viens de faire?
Aujourd'hui j'ai le contre coup de tout ça et je me sens triste et seule ...je me demande si c'était pas une erreur d'avoir précipiter les choses, je sens qu'il ne reviendra pas et au fond ça me fait très mal même si j'essaie me persuader du contraire.
BY lilydr
Bonjour Miss,

Je comprends ton questionnement aujourd hui et cette impression d avoir "force" les choses.
Ta reaction est naturelle, tu pensais aller mieux et tu esperais probablement que cette acte te permette de "reprenreprendre le control d'une situation que tu a subi et non choisi.
Pourtant, ton titre parle de lui meme "I'll veut du temps" I'll se dit lui meme perdu.
I'll ne semblait pas pret a reprendre le contact vu son silence.

Evidement personne ne te conseillera sur ce site de l attendre bien sagement mais tu dois respecter sa decision.
La methode de ce site n'est pas mauvaise, mais on a tendance a voir trop d application irreflechie.
La lettre "magique" explique qu'I'll faut accepter la rupture et "respecter" l autre.
Or en ayant cette demarche tu as certes calme certaines angoisses liees au silence (non, I'll ne t a pas oublie et oui votre histoire le touche toujours) mais tu n as finalement pas respecte sa seule demande a savoir "du temps".
Je comprends que son mutisme durant ton SR soit destabilisant, cette forme d indifference de l etre aime est extremement douloureuse tant elle peut donner une impression de "mepris" de votre histoire.
Pourtant ce temps la tu en as besoin pour toi, pour tenter d avancer malgre tout et lui en a besoin pour faire le point sur sa decision.
I'll doit apprendre a vivre avec lui meme et toi a vivre sans lui.

Ce SR, tu l utilises plutot bien jusqu a present, tu avances et lorsque les temps sont plus durs et que tu es tente de le recontacter alors que lui maintient son silence, dis toi qu'I'll s agit du dernier cadeau que tu offres a ta relation, ton ultime preuve d amour... Tu respectes son besoin, tu le respectes lui aussi... Le presser ne servira a rien. Si I'll doit avoir un declic I'll l aura de lui meme. I'll te recontactera alors meme si tu ne dois pas t enfermer dans cet espoir. Tache de prendre soin de toi et maintenant que tu lui as dit ce que tu avais sur le coeur ne le contact plus, c est a lui de revenir vers toi et non l inverse, et puis on obtiens rarement quelque chose de valable d un homme en le mettant sous pression, si ce n est des doutes et I'll semble en avoir suffisament a gerer.

Courage
BY Wolley
Boujour poupoupidou, je reviens prendre de tes nouvelles et constate que tu vas bien mieux, ton dernier message fait vraiment plaisir à lire.
Pour moi tu as fait ce qu'il fallait, tu as suivi ton coeur en connaissant les risques, en étant bien lucide sur la situation, et finalement je trouve que ça s'est très bien passé car quelle que soit l'issue tu es gagnante!
Tu as avancé, fait un travail sur toi, tu t'es reprise en main, remise en question (bien entendu ce n'est que le début, ça ne fait pas suffisamment longtemps, mais quel bon début), et pas en surface, je veux dire que ça se ressent vraiment, tu es sincère et honnête envers toi même
Je pense que tu es un exemple pour ceux qui sortent d'une rupture!

Le fait d'être triste maintenant est normal car tu l'as revu, ça fait remonter les souvenirs et amène à ressasser un peu forcément, mais je pense que tu t'es enlevé un poids, et j'ai bien l'impression que maintenant avec ou sans lui tu avanceras coûte que coûte

Félicitations! :)
BY pouupouupidou
coucou :))

Merci beaucoup pour ta réponse LilyDR !
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un homme est là uniquement que quand il en a vraiment envi et ce n'est pas en le "forçant" qu'on obtiendra une sincère implication de sa part.
Après pour moi ce n'était pas un ultimatum tout ce que je lui ai dis, j'ai voulu lui montrer que j'avais déja bien avancer, que je n'étais plus dans le même état d'esprit que j'étais plus forte que j'avais ce que j'avais pu lui montrer ces derniers mois, après je pense que c'était malgré tout trop tôt comme tu dis j'ai voulu calmer certaines angoisses et j'ai cru que je reprendrais le contôle de la situation mais au fond je sais bien que ce n'est pas de cette façon qu'il reviendra vers moi, ça doit se faire naturellement par lui même vu qu'il doute, après je ne pense pas que cette rencontre à été négative mais je suis réaliste pour le moment ça ne changera pas la situation il a encore besoin de temps effectivement, même si ça je pense ça a permis peut être de le faire avancer dans sa réflexion.

Merci beaucoup à toi aussi Wolley pour tes paroles! ça me fait chaud au coeur de voir que des gens que je ne connais pas prennent du temps pour m'écouter, me comprendre et m'encourager!
oui je sens bien que j'ai déja beaucoup avancer et que je ne suis déja plus la même comparer au jour ou j'ai posté mon histoire, c'est sur que j'avançerais coute que coute, ça m'a permis d' encore réaliser une chose, ça prendra du temps je ne dois pas vouloir aller trop vite je dois être consciente qu'il y aura encore beaucoup de moment ou je ne me sentirai pas bien mais je ne dois plus me découragée maintenant je dois continuer à me battre quoi qu'il se passe!

hier je n'étais pas bien car comme dis Wolley le revoir ça ma fait remonter beaucoup de choses, et j'ai pris conscience que si je le perdais définitivement ça me briserai vraiment le coeur, j'ai du mal à nouer des relations avec les gens, je n'arrive pas à avoir de relation "superficielle" et il faisait parti avec ma soeur et ma mère des seules personnes qui me connaissent vraiment avec qui j'ai un lien très fort et de me dire que je pourrais le perdre c'est très dur, je suis assez blasé du monde dans lequel nous vivons à vrai dire...je perds mes illusions.. enfin bref au moins toute cette histoire a le bénéfice de me faire ouvrir les yeux sur la réalité de la vie, et même si ça sera dur je sais que j'en sortirai grandie et je pense que j'apprendrais avec le temps à mieux me connaitre et à être plus sereine.

Merci encore pour vos réponses, ça me touche vraiment beaucoup.
BY pouupouupidou
Bonjour :)

je viens écrire quelques lignes, même si personne ne me lis ça me fait du bien !!
je viens beaucoup moins ici, ça veut surement dire que j'avance :))

Donc la semaine dernière j'ai "parlé" avec mon ex, après qu'on se soit vu, et rien n'a évolué de son coter, il est toujours perdu, il se demande si il est pas entrain de faire n'importe quoi, il voudrait trouver des solutions à tous ces doutes, mais il sait pas, il ne veut pas me dire que c'est fini mais ne fait toujours pas de pas vers moi!

enfin bon je crois que cette dernière conversation m'a fait comme un déclic! il laisse pourrir la situation... il a des doutes qui sont devenus des montagnes maintenant et il n'agit pas comme si il se complaisait dans tout ça !

enfait rien n'a changé de son coter, il a toujours réagit comme ça dès qu'un problème survient dans sa vie, il est passif et cherche juste à fuir.. depuis qu'il travaille il est occupé, et je pense qu'il refoule tout ça!
c'est pour cela qu'il fume depuis des années, il ne cherche pas de solution et préfère se morfondre sur son sort! j'ai bien sentie qu'il se positionne limite comme une victime dans l'histoire,il ne veut pas se choisir pour ne pas avoir à assumer par la suite !

ça me fait ouvrir les yeux, est ce que MOI je veux une personne comme ça dans ma vie? j'ai l'impression qu'avec lui ce sera toujours à moi de l'aider, de l'épauler mais que lui (du moins pour le moment ça viendra peut être plus tard dans sa vie) ne pourra pas être la pour moi ou pour n'importe qui , que tant qu'il fera pas un travail sur lui il pourrai me refaire le coup plus tard et disparaitre au moindre problème!

je me suis prouvée ces deux derniers mois que j'étais bien plus forte que je pensais l'être, que j'étais capable de surmonter des difficultés que j'avais réagi et avancer alors que j'aurais pu me laisser aller ou complètement sombrer! et que dans ma vie si je dois être en couple je voudrais que mon homme soit dans le même état d'esprit , qu'on soit comme une équipe dans la vie!

au fond je me dis qu'il reviendra vers moi ( je me trompe peut être) du moins qu'il ne pourra pas refouler tout ces sentiments éternellement, mais qu'il faudraisque lui aussi de son coter ai évolué, qu'il ai fait un chemin pour envisager de retenter un truc avec lui ! que jusque là j'aurais envi de me battre pour deux, mais qu'il m'a vraiment déçue enfait et que maintenant je ne penserais plus qu'à moi et à mon bien être!

la vie est trop courte , il faut se concentrer sur nous même sur ce qu'on veut obtenir dans la vie, sur les personnes qui sont la pour nous au quotidien, on est à l'abris de rien , si demain on avait un accident ou une maladie??
certaine personne en regardant bien ne vale vraiment pas la peine qu'on s'attarde autant dessus et qu'on se fasse autant de mal!
bon courage à tous!
BY Wolley
Bonjour poupoupidou, tu as tout à fait raison, toi tu as avancé, lui pas, et c'est généralement le cas des ex qui larguent.
Le largué va se remettre en question forcément, chaque rupture au final nous apporte beaucoup et nous aide à nous améliorer sur certains points, alors que l'autre en restent au même stade, ils nous rendent service en quelque sorte.

Continue ta route, tu trouveras quelqu'un qui te mérite :)
BY Hap
Hello pouupouupidou,
j'ai lu toute ton histoire et je suis frappé par la ressemblance entre nos exs. Comme le tien, la mienne est du genre à fuir les problèmes plutôt que de les affronter. On s'est vus régulièrement pendant plusieurs mois après la rupture et mon SR, elle a vu mon changement, ça lui a plu, mais madame n'était pas prête pour une nouvelle relation, elle avait besoin de temps elle aussi.
Et comme toi, je reçois des banalités, des trucs sans la moindre importance, sans que jamais elle parle d'aller de l'avant à nouveau. Pour reprendre plus ou moins tes termes, elle laisse pourrir la situation, en me demandant de l'attendre bien gentiment.

Et en fait en lisant ton histoire j'ai eu une sorte de prise de conscience. Enfin surtout ton dernier post. Tu décris à merveille ma situation, et celle de mon ex. Et en la reconnaissant dans cette description, je me dis que vraiment, je suis trop con de perdre mon temps pour quelqu'un comme ça. Tout ce que tu as écris a changer ma façon de voir les choses, et mon ex.

Bref, tout ça pour dire qu'à moins d'un miracle, je pense qu'on perd vraiment notre temps à attendre que des gens comme eux fasse quelque chose pour se sortir de leur situation. Il est temps de nous faire une raison et de reprendre nos vies (oui bon j'ai conscience que t'avais pas l'air d'avoir besoin de moi pour savoir ça). En tout cas je suis de tout cœur avec toi
BY pouupouupidou
coucou !!
Merci Wolley une fois de plus pour ton soutien! oui il faut toujours essayer de voir le positif dans n'importe quelle situation, plus que jamais une rupture bouleverse tellement notre vie que forcément on est bien obligé de subir tout ça, de réagir au bout d'un moment, c'est limite l'instinct de survie, et puis on change , on évolue! et c'est la notre "chance" dans cette épreuve avoir l'opportunité d'évoluer, de s'améliorer de réaliser des tas de choses sur nous même et sur la vie en général!
je suis certaine aussi que tu trouveras quelqu'un saura te rendre heureuse!

et coucou @Hap ! bravo déja d'avoir lu toute mon histoire!!! tu es courageux :)
je suis contente si mon message t'a fait réaliser certaines choses! je ne sais pas pour toi depuis combien cette situation dure, mais moi depuis 2 mois je suis passée par toute les émotions et les réflexions possibles, du laisser aller totale, de la tristesse, à me dire que tout était de ma faute etc! maintenant que je sens que j'avance, que les émotions se sont apaisées, je pense voir la situation plus objectivement et actuellement je lui en veux d'agir de la sorte!

je ne connais pas ton histoire ( tu l'as écrite quelque part?) toi elle te dis que c'est terminé ? ou comme mon ex elle ne le dis pas clairement?
pour ma part ce n'est pas la première fois que mon ex agi comme ça, il a déja fait ça 2 fois auparavant, des périodes de "doutes" ou pendant des mois il me disait je t'aime toujours mais je ne sais pas ! et moi comme une conne je le reprenais immédiatement, comme si je n'attendais que ça comme si rien ne s'était passé!ce qui était clairement une grosse erreur (j'étais jeune et très amoureuse pour ma défense lol)

et je pense que plus ou moins inconsciemment il s'est mis à croire que c'était surement normal de me faire ça, de mettre notre relation en suspense pendant des mois et qu'au fond de lui quoi qu'il dise , genre qu'il est conscient que je puisse tourner la page etc, je pense qu'il reste sur à 100% que je l'attendrais!

c'est pour cela qu'il ne se positionne pas, qu'il ne fait juste rien pour faire évoluer la situation, comme ton ex le mien aussi a remarqué un changement sur moi ! mais je pense pas qu'il prend tout ça au sérieux, car au fond j'étais encore la a essayer de le convaincre ,à le valoriser après le comportement lâche qu'il a !

et dans ces cas là je pense qu'au fond la meilleure solution c'est l'indifférence, limite le mépris c'est tout ce qu'il mérite au fond, ils doutent? ils ne savent pas si ils nous aiment??? dans ce cas ciao !!! c'est plus compliqué à faire qu'à dire dans la réalité je sais bien mais je pense sincèrement que c'est comme cela que l'on devrait agir!

de mon coter quand il sentira que je tourne la page il est possible qu'il revienne encore comme une fleur!
sauf que cette fois ci tout a changé pour moi, c'est la première de ma vie que j'ai vraiment avancer personnellement ou j'ai dépasser beaucoup de mes peurs ou j'ai AGI et ce n'est que le début!
et malheureusement de son coter, je ne pense pas que ce soit le cas, il n'y a pas de vrai remise en question et au final je me dis que ce n'est pas attirant que je n'ai plus envi de le "sauver" je dois d'abord m'occuper de moi dans ma vie ! et c'est à lui même de décider de se bouger!je ne me vois pas faire ma vie avec un homme qui fuira devant n'importe quel pb car dans la vie il y en a aura TOUJOURS des pb !!!

la meilleure chose à faire est d'avancer, de ne penser qu'à soi comme eux ne pense qu'a eux aussi ! et ne surtout pas se culpabiliser, au bout d'un moment peu importe la raison de la rupture, c'est tout simplement lâche,immature et irrespectueux de nous laisser dans l'incertitude ,de jouer avec l'attachement qui reste et ne pas prendre de décision, de ne pas nous permettre de tourner la page !

enfin bon, je pense que tu es vraiment sur la bonne voie, tout est une question de pensée, d'envi ! si tu es convaincu que tu ne mérite pas tout ça, tu te revaloriseras et tu arriveras à tourner la page plus rapidement ça deviendra évident de ne pas s'accrocher à ce genre de personne!
je suis sincèrement de tout coeur avec toi aussi !!!!! si tu as le temps raconte moi un peu ton histoire :))

bonne soirée
BY Hap
Et bin je n'ai qu'une chose à répondre à tout ça: amen!
C'est tout à fait juste, c'est parfait, il n'y a rien à rajouter.
Pour mon histoire, j'ai mis le lien dans ma signature. Quant à moi, la rupture date de janvier dernier, elle est revenue vers moi en mai, après on se voyait régulièrement et ça se passait super bien à chaque fois, elle appréciait le "nouveau moi", et puis vers la fin de l'été, j'ai commencé à rechuter parce que rien ne se passait, j'avais pas le moindre signe qu'on pourrait éventuellement se remettre ensemble un jour ou l'autre. Mais bon je prenais sur moi pour continuer à lui faire passer de bons moments, jusqu'à ce début d'année où je commence vraiment à en avoir marre de tourner en rond, et du coup SR avec la volonté de réapprendre à vivre sans elle.

Et en fait comme je le disais, c'est la même que ton ex. Elle fait rien pour que ça évolue, elle voit le changement en moi mais bof quoi, ça change rien, elle me laisse dans l'ignorance, j'ai pas de signes d'espoir ou de quelque chose qui me dirait de tourner la page, elle pense que je l'attendrais toujours... Et voilà, et je suis sûr aussi qu'elle reviendra d'ici quelques jours, comme une fleur, pour me proposer un ciné, ou simplement de se voir, comme si tout allait bien...

Enfin bon, maintenant je fais comme toi, j'avance de mon côté, même si c'est dur.

Bref, sur ce je vais arrêter de raconter ma vie au milieu de ton histoire :P
Bonne soirée !
BY veuloublier
pouupouupidou a écrit :
et dans ces cas là je pense qu'au fond la meilleure solution c'est l'indifférence, limite le mépris c'est tout ce qu'il mérite au fond, ils doutent? ils ne savent pas si ils nous aiment??? dans ce cas ciao !!! c'est plus compliqué à faire qu'à dire dans la réalité je sais bien mais je pense sincèrement que c'est comme cela que l'on devrait agir!

de mon coter quand il sentira que je tourne la page il est possible qu'il revienne encore comme une fleur!
sauf que cette fois ci tout a changé pour moi, c'est la première de ma vie que j'ai vraiment avancer personnellement ou j'ai dépasser beaucoup de mes peurs ou j'ai AGI et ce n'est que le début!
et malheureusement de son coter, je ne pense pas que ce soit le cas, il n'y a pas de vrai remise en question et au final je me dis que ce n'est pas attirant que je n'ai plus envi de le "sauver" je dois d'abord m'occuper de moi dans ma vie ! et c'est à lui même de décider de se bouger!je ne me vois pas faire ma vie avec un homme qui fuira devant n'importe quel pb car dans la vie il y en a aura TOUJOURS des pb !!!

la meilleure chose à faire est d'avancer, de ne penser qu'à soi comme eux ne pense qu'a eux aussi ! et ne surtout pas se culpabiliser, au bout d'un moment peu importe la raison de la rupture, c'est tout simplement lâche,immature et irrespectueux de nous laisser dans l'incertitude ,de jouer avec l'attachement qui reste et ne pas prendre de décision, de ne pas nous permettre de tourner la page !
:-1 :-Ban :-Bra
BY pouupouupidou
hello !!

je reviens poster un message après un mois pour vous raconter un peu ou j'en suis!
déja dans l'ensemble je vais bien ! le temps apaise beaucoup de chose, et même si ya des jours ou je suis encore triste, ou en colère je suis globalement vraiment beaucoup moins affectée! je sens que j'ai gagner en maturité, et en sagesse, j'essai de prendre la vie comme elle vient en dramatisant beaucoup moins en me disant que ya plus grave, qu'il faut se concentrer sur les bonnes choses,sur les personnes qui sont la pour nous!

donc depuis un mois j'ai eu quelques échanges avec mon ex,il ya quelques semaines j'arreter pas de me dire que depuis tout le début de toute cette histoire rien n'était clair, mon ex ne m'avait jamais dis que c'était fini pour lui, qu'une partie de moi restait toujours prisonnière de cette histoire, que tourner la page dans ces conditions était beaucoup difficile pour moi tant que on aurait pas mis un point finale à notre relation.

J'ai donc envoyé un message à mon ex avec le prétexte d'affaire que je voulais récupérer histoire de commencer à parler avec lui.
Et la j'ai eu de sa part des messages remplit de colère, ou il se posait en victime, il a perdu sa grand mère et me reprochait en gros de l'accabler avec ces histoires d'affaires etc! donc bon.. ça ma fait comme un déclic je me suis dis que vraiment il réalisait pas la situation, il niait le fait que je pouvais souffrir de tout ça ! j'ai malgré tout était compréhensive en lui disant que je comprenais qu'il était mal et que je reviendrais vers lui plus tard.

Ce que j'ai fait, parce que oui bien sur entre temps aucun signe de vie de sa part!
et la pour la première fois il a commencer à s'ouvrir un peu à moi.. il m'a dis que depuis ces derniers moi il s'était completement refermé sur lui même qu'il avait refouler tout ses sentiments, qu'il réalisait que je lui en voulais qu'il comprenait que je pense qu'il avait agit lâchement, qu'il n'avait rien dis au gens autour de lui qu'il mentait si on lui demandait des choses par rapport à nous (étant donné que je ne fréquente pas ses amis, que je n'ai aucun contact avec eux, qu'on a très peu de connaissance en commun, et que moi je n'ai parler à très peu de gens de tout ça, en gros personne n'est au courant de son coter) qu'il pensait à moi matin midi et soir, qu'il savait bien qu'il faisait n'importe quoi mais que c'était plus fort que lui il ne pouvait pas m'oublier mais n'arrivais pas à se projetter dans le futur avec moi!

je lui ai donc répondu en gros que c'était tant pis pour lui,que je lui en voulait de tout ça, qu'il avait beau refouler tout ça tout ou tard il devrait bien faire face à ses actes et que je voulais que les choses soient clair désormais que c'était fini mais que je lui souhaitais quand même qu'il soit heureux et qu'il trouve des réponses à tout ces doutes !

le lendemain il m'envoi un message pour me dire que ça lui a fait un choc cette discussion, qu'il commençais vraiment à ouvrir les yeux, qu'il voulait venir me voir me parler!

je lui ai répondu quelques jours plus tard en lui disant que ça m'avait fait du bien dans un sens qu'il reconnaisse que j'avais pu avoir mal, que au moins je retrouvais un peu le garçon avec qui j'avais passé 8 ans de ma vie , j'ai recommencer à rentrer dans son jeu en lui demandant pk il voulait qu'on se voit, si c'était fini pour lui , comment il me considérer maintenant !

et la pas de réponses ! j'ai du le relancer pour qu'il me réponde, avec un texto encore ambigu,ou il me disait que c'est fini mais pas vraiment non plus, qu'il ne me considère pas comme une amie mais je reste la personne la plus importante pour lui !
le genre de texto ou tout peut avoir un double sens ! j'ai essayé de continuer à comprendre les choses , à lui parler et il ne m'a plus répondu !

à partir de la je me suis dis que maintenant c'était plus possible, quand je faisais 1 pas en avant ce genre de message m'en faisait faire 3 en arrière, je lui ai donc envoyé un ultime message en lui disant que j'en avais marre, que j'était fatiguée de tout ça, que javais essayé à plusieurs de reprise de faire des pas vers lui pour qu'on rééssai ou qu'on se quitte avec un peu de respect!
que je j'avais fait de mon mieux pour respecter son besoin de temps, d'éloignement, que je m'étais efforcée de prendre sur moi de pas me mettre en victime, mais que j'en avais marre qu'après tout ce qu'on avait vécu, c'était trop lâche d'agir comme ça, qu'au bout d'un moment si il avait penser à moi deux sec, il aurait pu prendre sur lui et se forcer à me dire qu'il me quittait pour que je puisse avancer 100%, surtout que j'avais toujours était la pour lui dans ces années de galère et qu'au fond il m'avait laché quand pour lui les choses allaient bien et qu'il savait bien que je n'allais pas bien! que je lachais prise, que je ne chercherais plus à comprendre!

donc voila j'ai dis tout ce que je voulais sans me censurer! sous le coup de la colère certe mais au bout d'un moment peu importe, je ne sais meme plus ce que je ressent pour lui !
et la vendredi soir, il m'envoie qu'il est désolé de son indifférence, que je suis la personne la plus importante de sa vie, qu'il faut qu'on se voit qu'il réagit comme un con, qu'il voudrait pas qu'on se quitte sans être aller au bout de notre histoire, que ces sentiments n'ont pas changer!

texto auquel je n'ai pas répondu! certe ça fait du bien d'entendre ce genre de choses, mais je ne veux plus rentrer dans ce jeu la, car malgré tout il n'est pas clair, je n'arrive pas à comprendre ce que ça veut dire, il veut revenir vers moi? ou c'est juste un moyen que je tourne pas encore la page, mais qu'il reste encore perdu?
si il doit revenir il le fera vraiment je pense, et je n'aurai pas de doute sur le sens de sa démarche! donc maintenant je le laisse avec lui même!

en avril je vais partir pendant un mois en thailande avec ma soeur et mon beau frère, ça va me faire un bien fou je pense! je réalise tout le chemin que j'ai fait jusque là et je me dis que quoi qu'il se passe c'était nécessaire tout ça, ça ma en partie transformé, je ne suis plus la même et j'en suis fière! maintenant je verrais bien ce que me réserve le futur !

voila encore un énorme pavé ! merci à ceux qui m'auront lu jusque là !
bonne journée à tous !