Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Le contexte de la rupture m'a beaucoup surpris , cela fais maintenant 5 jours que nous ne sommes plus ensemble. Nous avons tous les deux 18 ans et nous étions amis depuis plusieurs années déjà au lycée . Au moi de juin je passe mon bac et elle rate le sien mais ne s'en offusque pas et décide de partir en apprentissage . Au début de l’été un ami en commun organise une fête et lors de la fête nous nous rapprochons .On a passé un moi a se cherche pour se mettre ensemble début août . ( je sais je suis long au démarrage , mais je préfère placer le contexte )
S'en suivent 4 mois intenses durant lesquels je me rend compte que je tiens énormément a elle , je fais donc l'erreur de penser au plus au couple et moins a nous 2 séparément . On se prenaient la tète pour des absurdités dont nous avons tous les 2 confiances . Il y'a de ça 2 semaines je m’était bien pris la tête avec pour lui avoir menti ( sans pour autant avoir fais des choses dans son dos ) Elle me disait qu'elle ne savait pas si elle pouvais me faire confiance . Je décide donc de reprendre les choses en mains et il y a 8 nous passons le weekend ensemble chez sa famille ( avec qui je m'entendais très bien d’ailleurs ) et nous passons un superbe moment ensemble . Le lundi je lui propose de l'a raccompagner au CFA ou elle est interne une fois par moi . On s'entend , on rigole , mais au moment de se quitter et devants ses amis du CFA ( que je ne connais pas ) je n'ai droit qu'a un smack furtif et une vague réponse a un "je t'aime de ma part" puis elle part .
Ce jour la je décide de lui acheter son cadeau de noël et je lui dit que j'ai choisi sans lui dire quoi ( je sais qu'elle est curieuse ). Le lendemain elle m'appelle pour me demander de l'aider a choisir mon cadeau et elle me demande même ma couleur préfère alors qu'elle la connais depuis longtemps et que c'est la même que elle , enfin bref détails.
Le mercredi on avais prévus de s’appeler ( comme tous les soirs ) Mais suite a un échange de sms dans lequel je lui reproché de me lancer dans des projets en me laissant tomber au dernier moment ( on avais prévus de faire la fêtes avec nos amis en commun dont sa meilleure amie , elle me dit qu'elle préféré être juste avec elle mais me demande si c'est toujours bon pour se voir le lendemain ) je lui répond que oui mais je lui dit que je suis déçu d'elle .

10 minutes plus tard nous sommes en situations de break
je désespère et on pleure ensemble au tel . Elle dit qu'elle tiens toujours beaucoup a moi mais qu'elle ne sait plus ou elle en est ( classique )Je décide de laisser se faire le break , je ne lui parle plus . mais 3 jour plus tard je décide de lui envoyer un de ses cadeaux de noël avec un petit mot uniquement pour lui souhaiter noël

Rupture dans l’après midi . je reçoit le message choqué , et elle me dit être sure d'elle Mais vouloir redevenir amis comme avant ( on était assez proche ). J'apprend en la questionnant qu'elle as vu un ami du CFA le matin même , et qu'ils s'attirent mutuellement . Je me dit ok elle me largue avant de me tromper c'est pas si mal ^^
Je lui demande si elle m'a quitté pour lui et elle me certifie que non , elle s'est rendu compte qu'elle le trouvais attirant le lendemain du break . Je décide de la croire ( elle ne m'a jamais menti jusqu’à présent )
Lui a exprimer ses sentiment pour elle le lendemain .
Je me suis donc retrouvé comme poignardé par la femme qui me parlais d'avenir sur plusieurs années . Et comme beaucoup je suis passé par tous les changements de comportement possible .hier je reçoit un message de sa part pour me faire comprendre d’arrêter de la harceler ( oui c'est puni par la loi ) mais d’arrêter de de parler . Je lui ai dit qu'elle pouvais me comprendre , elle m'a dit que oui . J'ai donc tout arrêté depuis hier en lisant au sujet de ce fameux SR

Elle me dit avoir adoré ces moments passé avec moi , mais bon ce que je souhaite c'est que notre histoire continu car je l’adorais . Je ne comprend toujours pas comment elle a pu changer si radicalement et toujours vouloir être mon amie comme si rien n'avais jamais était .

Je ne sais désormais plus qu'elle altitude adopter , continuer le SR ? sachant que l'on avais prévus de se rendre nos affaires en janvier .( j'avais insisté pour les récupérer , elle n'en avais pas parlé , mais veut quand même m’offrir mes cadeaux de Noel WTF ? )
Je ne sais pas si je pourrai devenir de nouveau son ami , en pensant au fait que je la verrai avec son next et que ça m'insupporte au plus haut point
Dois je tous simplement l'oublier définitivement ? ( nous avons beaucoup d'amis en commun )
Je sais que ce que je voudrais c'est pouvoir la faire revenir vers moi . mais comment puis je l'amener a m'aimer si elle m'a déjà quitté en connaissant mes défaut ?

Salut unehisoiredeplus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ecoute je ne connais pas ton ex mais cette histoire d' "ami" qui l'a attiré le lendemain de votre séparation ça me parait bien louche, crois moi derrière une rupture inattendue il y a souvent une personne cachée, on ne peux pas y croire bien sur parce que c'est la personne a qui on fait le plus confiance mais pose toi vraiment les bonnes questions sur ça.
En tout cas garde ton SR et contacte la le moins possible, être ami avec elle, ça ne serait pas une bonne solution là !
Tu es quasiment dans la même situation que moi (et de beaucoup d'autres !) Du coup je t'invite à lire mon histoire et les réponses qui y sont associées, elles m'ont beaucoup aidé, et j'espère qu'elles t'aideront

Lien : http://www.jerecuperemonex.com/forum/el ... 40132.html

Je te conseil de continuer le SR, fait le uniquement pour toi, pas pour la récupérer
Si un jour tu sera amené à la récupérer, ça se fera tout seul
Mais pour l'instant, concentre toi sur toi même, c'est le conseil que tout le monde te donnera

Déjà, ça te permettra de te détacher d'elle, donc de souffrir moins

Et aussi, fais toi à l'idée qu'elle puisse être avec l'autre en ce moment même Je sais c'est très dur, mais c'est peut-être le cas
La mienne m'avait certifié que ce n'était pas pour le gars qu'elle me quittait, que c'était juste qu'elle ne voyait plus où elle en était dans notre couple
3 jours après photos d'elle et lui sur Facebook....

Je comprend tout à fait ton sentiment de trahison, tu peux commencer par le cultiver ce sentiment, peu à peu tu aura la haine contre elle, tu verra qu'elle n'étais pas ce que tu idéalisais, et ça t'aidera à te détacher d'elle
C'est peut-être pas le moyen le plus sain mais crois moi ça marche ! La preuve, je suis ici en train de répondre alors qu'il y a deux semaines j'étais à ta place complètement démoralisé et abattu !

Donc vraiment, je le répète, concentre toi sur TOI, pour TOI Occupe toi toute la journée, aussi bien boulot que loisirs, amis
Si par malheur ta des petites rechutes et moments de nostalgie, laisse toi aller 5 minutes pour évacuer et ne pas être frustré Mais l'instant d'après, reprend toi de plus belle

Continue le SR, strict si possible
Si dans quelques mois tu sera débarrassé de tout sentiment amoureux envers elle, pourquoi pas essayer de continuer d'être amis ? Après tout, si tu t'en sera détaché, ça ne te fera plus rien de savoir ce qu'elle fait avec son next ?

Puis en plus ce SR pourra peut-être lui faire prendre conscience qu'elle veut continuer avec toi Mais ça, c'est une option, c'est en plus Le SR est pour toi

Laisse le temps au temps, et tu verra comment les choses évoluent progressivement et naturellement Et j'insiste sur le "évoluent", car tu es dans la pire période, tu verra que ça ira mieux dans quelque temps

Courage
merci beaucoup pour avoir eu la patience de lire mon histoire et de me répondre. Aujourd'hui j'ai fais une bêtise j'ai cassé ce SR mais cela m'a aidé a avancer . je lui ai parlé une dernière fois au tel et j'ai pu mieux la comprendre , j'en ai aussi profité pour m'excuse qu'elle a eu une image lamentable de moi , elle dit me comprendre , pas une seule fois elle ne m'a menti. La magie qui avais disparu et tout et tout . Je lui ai dit ce que j'avais fais le point sur la rupture et lui ai dit que si un jour elle voulais de nouveau être amie avec moi il fallait me laisser du temps . Je sais qu'elle tiens encore beaucoup a moi . Je pense que le mieux pour nous c'est de faire de nouvelles rencontres ( j'aurais plus de mal qu'elle au début ) , mais je pense que l'on pourra se retrouver un jour , et si c'est pas le cas l'affection que l'on 'prouve mutuellement se transformera en amitié .
Oui j'ai commencé a la hair de tout mon etre , mais je crois que je tiens trop a cette personne pour la perdre a jamais . Je pense que le temps sera le meilleur remède .
Enfin peut etre que je me fais juste des illusions et qu'elle veut uniquement rester ami pour ne pas me sentir partir , mais en contre partie elle sait aussi que j'aurais beaucoup de mal a l'accepter et elle s'est que je compte faire des etudes a l'etranger et si il faut ne pas la voir pendant quelques année . Je pense que c'est cette démarche qui me convient le mieux . Je passe a autre chose et elle aussi , si un jour on tiens toujours autant l'un envers l'autre ( comme avant notre relation amoureuse ) il est possible qu'elle veuille revenir vers moi . Juste a ésperer que les relations qu'elle aura en attendant la décoivent et qu'elle decide de changer aussi . Je ne vais pas l'attendre , juste savoir qu'elle ne m'oubli pas
Je ne peux qu'approuver: fais un SR (le temps au moins pour pouvoir réussir à lui parler normalement sans craquer ou se mettre en colère) ! Je pense qu'elle es paumée, qu'elle se cherche, donc n'essaie pas d'interpréter tout ce qu'elle peut te dire en ce moment. Et pense à ses défauts: elle pense peut-être que tu ne la mérites pas, mais te mérite-t-elle vraiment?

Bref pense à toi, sois plus égoïste, et tu verras ça fais du bien ! ;-)
Ce n'est pas forcément une bêtise, ton SR venait juste de commencer donc rien de grave. De plus ça à permis de mettre les choses au clair et donc de vous séparer sur une bonne entente, ce qui est un plus très appréciable pour elle.. ! (si jamais...)

Voilà par contre je me répète, mais des fois faut vraiment prendre les explications avec des pincettes, peut-être qu'elle te dis ça juste pour que ce soit moins douloureux pour toi ou autre
Ou même, peut-être ne se rend t'elle pas tout de suite compte qu'elle est séduite par cet homme, mais qu'inconsciemment c'est ça qui l'a poussé à rompre

Tout est possible, je te dis ça pas pour te faire la peine mais pour te préparer à une éventuelle option, qui est probable
Parce-que c'est ce qu'il m'est arrivé, elle m'a dit la même chose après la rupture, mais elle s'est quand même retrouvé avec ce mec qui lui plaisait donc bon... je préfère vraiment te mettre en garde

Mais effectivement, si tu tiens à elle, qu'elle elle tient à toi (ce n'est pas incompatible avec le fait qu'elle soit séduite par un autre!) il pourra y avoir de l'amitié entre vous, pourquoi pas !

Ou sinon comme tu dis elle veut te garder sous le coude, ne pas te sentir partir... bref tout ça seul le SR te le dira !

Je tiens aussi beaucoup à mon ex, mais je l'ai haïe, je l'ai donc désacralisé et de fait j'en suis "moins amoureux" et j'en souffre moins
Et comme je tiens tout de même à elle, peu à peu, après la haine, le pardon s'installe
Et c'est quand il n'y a plus de sentiments amoureux pour elle, et que le pardon est accordé, là il peut y avoir une amitié, une belle amitié

Tu as tout dis, le temps sera le meilleur remède, peu importe le dénouement de l'histoire
oui maxou ce que tu me dit me fais penser que cet homme la draguais mais qu'elle n'en etait pas consicente puis pour ne pas me faire souffrir elle ma dit ca . Plus j'y pense plus c'est la seule explication possible . je vais donc voir mes affaires et regarder si elle arrive a me regarder en face . Perso je n'ai plus d' espoir et je n'en veut plus du moins pas avec elle :p
Aprés avoir recuperer mes affaires je pense plus a un SR definitif de ma part .( Enfin je pense pouvoir le tenir facilement jusqu'en septembre , date a laquelle je part a l’étranger ).
merci aussi melimelon :) et tous ceux qui on pris la peine d'ecrire .
je vous tiendrais au courrant de l'avancé de la situation , mais j'ai enfin ouvert les yeux . C'est dur a admettre au départ , très dur mais au moins j'ai pu la comprendre et avoir la réponse a cette question " le pourquoi " auquel elle n'arrivais pas a répondre .