Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Daliane
bonjour

voilà, je me lance

j'ai connu mon ex (depuis peu, deux jours), il y a presque trois ans, on s'est revu plusieurs en amis avec mon mari, sa compagne et nos enfants

je vivais en couple depuis vingt ans, ma vie devenait intolérable, j'ai fait une psychothérapie pour pouvoir me séparer de mon mari, j'en avais peur.

un jour,j'ai dit à mon psy que je ne pouvais plus rien faire pour mon couple, que c'était fini, que je voulais me séparer de lui, et quelques jours après mon ami m'a fait déclarer son amour.

de son côté, cela n'allait pas avec sa compagne, il vivait aussi des moments très difficiles, ils avaient aussi parlé de séparation

bref, quatre mois après je me sépare de mon mari, lui, de sa compagne, chacun chez soi

on vit deux mois très agréables

on décide de vivre ensemble, j'en parle à mes enfants, et de là commence la galère

ils en parlent à mon mari, qui pète un cable, qui menace mon ami ..... dur, dur !!!
il porte plainte

en allant voir sa petite fille, il relate à son ex les menaces de mon mari, et elle lui dit qu'il ne peut pas recevoir sa fille chez moi, parce qu'elle a trop peur que mon mari lui fasse du mal

quand il me repète cela, je pete les plombs
et deux jours après, il me dit "rupture totale"

après on se revoit, on se redispute, on se revoit,.....

tout cela depuis un an

pendant cette période, il a été inondé, donc plus d'appartement, obligé d'habiter chez moi, et chez elle....
mon ami est allé en clinique psychiatrique, parce qu'il fait une grave dépression, pendant cette période, son ex lui a fait miroiter que leur séparation pouvait très bien se passer, mais quand il est sorti, ce n'était pas du tout le cas

de mon côté, tout allait très mal, mon mari est décédé, ma grand-mère aussi, tout cela en une semaine

par la suite j'ai eu des problèmes de santé, je me suis retrouvée au moins cinq fois aux urgences...

mon fils a complètement décroché à l'école, ma fille faisait plusieurs malaises par jour au collège...

tout ceci est un résumé

maintenant, moi et mes enfants allont mieux
c'est mon ami qui fait toujours une dépression, son ex lui fait du chantage affectif par rapport à sa fille

je sais que l'on s'aime très fort, mais je n'en peux plus, pendant de longs mois je n'ai rien dit sur son ex, j'ai laissé faire
à un moment donné, je n'ai plus accepté, j'en avais trop marre de le voir aussi malheureux, qu'il ne réagisse pas, qu'il se laisse faire, alors je me suis énervée plusieurs fois

maintenant il a peur que cela se passe mal entre nous quand on se voit
samedi, il a fait ses affaires pour partir quelques jours avec moi, on a dormi chez moi et le lendemain matin, il a rompu, disant que ce serait trop difficile pour lui, qu'il a peur d'être mal, et que l'on se redispute, qu'il préferait souffrir de notre séparation

voilà, j'espère que j'ai été assez claire
BY admin

Salut Daliane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Astartee
Tu es très courageuse pour avoir vécu tout ça. Je crois qu'il faut que tu respecte la liberté de ton ami pendant quelques temps, il a besoin d'être seul. ça ne veut pas forcément dire qu'il ne tient plus du toi à toi, au contraire...ça lui fait souffrir d'être près de toi avec la pression énorme qu'il a sur le dos. Laisse le souffler le ton du Silence Radio, qui te sera aussi très utile pour te reconstruire, toi et tes enfants. Vous avez vécu une situation très difficile, il faut laisser le temps passer un peu pour que chacun retrouve une stabilité et un état d'esprit beaucoup plus serein, car ce sont des décisions importantes qui sont en jeu, c'est-à-dire le bien-être des enfants.
Il ne faut vraiment pas brusquer les choses, et puis le SR ne fera pas éloigné ton ami comme on à tous ici tendance à croire ;) Il verra justement si tu lui manque énormément et pourra réfléchir en conséquence. De plus c'est lui qui a pris la décision de prendre ses distances, respecte son choix en lui accordant cette faveur.
Allez courage!
BY Daliane
je suis tout a fait d'accord avec toi astartee

ce qui est rageant, c'est que j'esperais que l'on puisse se retrouver un peu tous les deux, partir quelques jours en vacances, c'était l'occasion, son ex est partie pour trois semaines et ma fille aussi, parce qu'avec tout ce qui nous est arrivé, on n'a jamais pu vraiment souffler, se détendre tous les deux

mais voilà, cela ne s'est pas passé comme prévu

j'ai peur qu'il ne prenne pas de décision par rapport à sa fille, elle le manipule tellement bien, j'ai peur qu'il reste dans cette souffrance sans réagir, que cela dure encore des mois
BY gryco1
j'ai pas vraiment de conseil a donner mais d'apres ce que j'ai compris ton amis est en depression. Par ce fait tout devient insurmontable pour lui et il y a une perte de l'elent vital et dans une depression cela peut aller jusqu'a meme se laver devient une epreuve. Je pense qu'il doit avoir un traitement pour cela? Je pense que tu dois etre tres patiente, present pour lui quand il en a besoin, eviter les sujets sensibles pour le moment, mais aussi te proteger.....je sais pas si je suis vraiment clair dans ce que je dis??
BY Daliane
bonjour gryco

si je dois être présente pour lui, alors je ne dois pas faire de SR
je ne sais plus comment réagir
dès qu'il m'appellera, je devrai l'écouter sans lui mettre la pression
mais que dois-je faire s'il veut me revoir ?
BY gryco1
je pense que tu es un peu dans mon cas, nous somme separe sans qu'il y ait eut vraiment quelque chose d'important, si ca te dis va voir mon post rupture definitive ou pas?. Apres pour ce qui est du silence radio je sais pas trop moi j'ai du mal a le gerer, j'ai encore craque hier en discutant mais rapidement sur msn. Sur le silence radio je pense que d'autres membres peuvent te repondre mieux que moi. Moi c'est ce que j'ai fais en fin que je suis en train de faire mais c'est surement pas la meilleur solution en fait je sais pas....mais elle sait qu'elle peut compter sur moi si elle a besoin et le peux de contact que j'ai avec elle je ne parle plus de nous....le site dit que le silence radio ne doit pas etre prevenu mais moi malgre quelque craquage mais moins qu'avant je l'ai prevenu car je pense que c'est aussi une preuve d'amour que de respecter son choix meme si il est difficile a accepter ou du moins a surmonter
BY Daliane
en fait, il faut attendre que ce soit lui qui se manifeste ? et je dois réagir selon son bon vouloir ??? c'est un peu méchant, mais c'est ce que je ressens
je sais qu'il est vraiment très très mal en ce moment, qu'il souffre énormement, de ne pas pouvoir voir sa fille comme il le veut, de devoir couper les ponts avec moi, et pour d'autres choses, parce son histoire est très très compliquée

j'ai essayé d'être compréhensive pendant plusieurs mois, mais mon psy, qui le connait aussi très bien, m'a conseillé de faire un break, pour créer le manque

alors, qu'est-ce que je fais ?
je l'aime très très fort, lui aussi
je veux tout faire pour l'aider, j'en ai peut-être déjà trop fait, je ne sais plus, je ne veux pas lui faire de mal
BY gryco1
dans tous les cas essaye de ne pas transferer ton mal etre sur lui. je sais c'est facile a dire moi j'ai mis plus d'un mois avant de pouvoir le faire.....Apres pour cette notion de colere par rapport a mon histoire et a mon vecu je peux pas te dire car je ne l'ait jamais ressenti....pour moi avoir moins de contact avec ma belle m'a permis de beaucoup reflechir sur pleins de chose et de regler certains probleme et dans un sens de grandir....moi j'ai que 28 ans. cela fait plus d'un mois et demi que je ne l'ait pas vu mais si je dois l'avoir je suis plus dans la meme perspective qu'avant, je voulais la voir pour me remettre absolument avec elle (c'est ce que je souhaite toujours), mais si je dois la revoir se sera plus pour essayer de la seduire un peu comme au debut.....et si cela se refait entre nous partir sur de bonnes bases afin de construire une belle histoire....
BY Daliane
j'ai déjà fait des SR, j'ai tenu pendant trois mois sans le voir, il m'a appelé plusieurs fois pour que je vienne le voir, mais j'ai tenu le coup, je m'étais un peu reconstruite, j'allais mieux
on s'est revu régulièrement, avec sa dépression et les rencontres avec son ex, cela ne se passait pas toujours très bien
il était toujours très mal quand il venait de voir son ex et sa fille, et moi j'absorbais
alors j'ai craqué, plusieurs fois

c'est vrai que je suis très angoissée et que je n'arrive pas toujours à me détendre quand je suis avec lui, j'ai parfois trop peur que cela se passe mal, de le décevoir ....

je sais que j'ai un travail à faire sur moi, que je n'ai pas pu encore vraiment me reconstruire, que le fait de l'avoir vu régulièrement, avec tous ses problèmes, ne m'a pas aidé
BY gryco1
mais je pense que si vous vous voyez eviter de discuter de tous vos soucis ou en parler superficiellemnt, passez du bon temps et detendez vous.....je crois que c'est ca aussi la relation...
BY Daliane
il y a deux semaines, c'est lui qui me disait qu'il fallait vivre le moment présent et ne pas penser à l'avenir, et là j'ai craqué, car cela fait un an et demi que j'attends
la dernière fois, c'est moi qui voulait passer un bon moment sans se poser trop de questions et c'est lui qui s'est mis la pression tout seul
il a trop peur que je recraque et peur que lui n'arrive pas à se détendre

tout cela est tellement compliqué, que je me demande si un jour, on va y arriver