Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mlle9331
Bonjour à ceux qui me liront et me répondront. Je ne viens jamais sur ce genre de site mais j'ai le moral au plus bas et j'ai besoin de conseil extérieur. Je m'excuse d'avance pour ce long texte, merci d'avance à ceux qui me liront et pourront m'aider

Alors voilà, j'ai 20 ans il en a 23, nous sommes resté 2 ans ensemble et ça s'est finis il y a 5 jours. Je l'aime et quand je lui demande s'il m'aime toujours il me dis que oui mais qu'il vois qu'il me fais souffrir.

Je vous explique, les premiers temps tout était bien on rigolais, on avait une complicité de dingue (comme celle qu'on avait avant de sortir ensemble) et on fil du temps, je dirais il y a 4 mois ça se dégradait, on s'entait toujours bien mais on faisait de moins en moins de chose, lui sortait plus que moi vu qu'il a la voiture et qu'il était plus amené à rencontré des gens que moi et du coup il me délaissait. Il en avait conscience et il voyais que ça me faisait du mal, quand je n'allais pas bien il était souvent sortir, il me parlait par message mais rien ne vaut la présence de la personne. Quand lui allait mal, je répondait présente, j'allais le voir, de plus j'ai fais énormément de concession pour que notre couple fonctionne et dure alors que lui pas vraiment, du moins pas autant que moi. Ça n'allait que dans un sens. Pour toutes ses raisons : je donnais plus que lui dans notre relation, je faisais plus de concession, j'étais la pour lui plus que lui pour moi et le fait qu'il ne vas pas bien en ce moment ont fait qu'il m'a quitté car je cite (il dit) : "Je n'y arrive plus, à être la pour toi, pour t'aider, te donner tout ce dont tu as besoin et en parallèle régler mes problèmes". Oui, c'est quelqu'un de solitaire donc je suis d'accord pour le laisser souffler mais, selon lui ça ne suffira pas. Après, je me dis que c'est tout frais, que nous n'avons pas vraiment les idées claires dans ce moment la et que peu être a-t-il juste besoin de souffler et ça lui suffira je ne sais pas.

Pour finir, il faut que vous sachiez qu'il veux a tout pris qu'on reste en contact car : "je ne peux pas et ne me vois pas faire ma vie sans te garder auprès de moi'. OK je veux bien, on en avait parler et je pense la même chose (c'est une personne importante pour moi, couple ou pas) mais il dit vouloir m'aider, être la pour moi et m'aider à remonter la pente sauf que le problème vient de lui c'est à cause de lui que je suis mal et donc que je ne pourrais pas effacé mes sentiments pour lui si je continue à le voir pendant la phase tristesse/déception. Il faut savoir qu'au début de notre relation il disait : "Jamais, je ne pourrais rester en contact avec une ex et sache que quand je prends une décision je ne revient jamais dessus" mais comme vous le constaté sa vision des choses sur ce point à changé. Et hier il m'a dit : "C'est vraiment finis, quand je prends une décision je ne revient jamais dessus. Il n'est pas possible de faire marche arrière" Permettez moi de douter ...

Je pense que j'ai tout dit. Si quelqu'un qui aurait vécu ou non une chose similaire pourrais me répondre ce serait géniale, j'en ai vraiment besoin. Besoin d'avoir un point de vu extérieur pour me sortir de la dans cette période de doute difficile.

Qu'en pensez vous? Est ce qu'il reste encore un espoir pour notre couple ou non? Vas-t-on pouvoir rester de simple amis?

Merci d'avance à ceux qui me liront et me répondront
BY admin

Salut Mlle9331!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Smoothie
Hello :) Perso, j'ai essayé l'amitié avec mon ex. Il m'avait dis exactement la même chose "tu es importante pour moi donc je n'ai pas envie qu'on se perde de vue, qu'on perde notre complicité". Je l'ai cru et j'ai essayé de commencer une "pseudo-amitié". "pseudo" parce que je me suis vite rendu compte que ce n'était qu'un moyen pour ne pas avoir à assumer la rupture et tout ces inconvénients… Au final, je pense que c'est mieux de couper tout contact, même si c'est dur :(

J'espère que pour toi se sera différent mais perso, ça ne m'a pas porter bonheur :-p
BY Mlle9331
Tout d'abord merci de ta réponse sincère. Pour l'instant depuis la rupture on a essayé de se parler par messages, et on s'est vu (c'est surtout lui qui voulais, mais vu qu'il me manque, j'ai cèder). Au moment ou je te réponds il viens de m'envoyé un message. Je ne lui ai pas parlé. Je ne vois pas pourquoi je lui répondrais, je ne veux pas. Je ne lui donne pas de nouvelles et quand je me sentirais prête on mettra les choses au clair et je lui dirais qu'il met impossible de rester "amie" avec lui...
J’espère aussi que malgré tout "ça se finira bien"
BY Smoothie
Donc, tu n'as jamais commencé de SR?

Je suis exactement dans la même situation que toi, sauf que moi j'ai commencé mon SR aujourd'hui.
Je pense que pour pouvoir bien réussir "sa reconquête" il faut s'éloigner, prendre du recul. Et si après ça, tu désire encore être amie avec lui, alors ok, parce que là ce sera de l'amitié sincère.
Si vous commencez votre amitié maintenant, sans transition, ce ne sera qu'une prolongation de votre couple et donc, de vos problèmes non-résolus…
BY Mlle9331
Si je lui ai envoyé un message hier soir après qu'il soit venu me voir mais ne lui ai rien dis. Et depuis ça je suis en SR, son message la je ne lui ai pas répondu et ne lui répondrais pas! Je suis entierement d'accord avec toi, et je lui avait dis ça mais il ne voulais pas trop me "lacher" car il a des regret et sa lui faitmal de me faire souffrir : c'etait une façon pour lui de rendre la rupture moins douloureuse sauf que j'ai cimpris la premiere qu'il ne fallait pas qu'on fasse ça. J'ai commencé mon SR ajourd'hui et je compte bien le continuer même si c'est dur!
BY Smoothie
C'est bien que tu sois déterminée à faire ton SR :)
Ne lui donne pas le beurre et l'argent du beurre même si c'est vraiment plus facile à dire qu'à faire. En tout cas, moi aussi c'est mon premier jour et c'est vraiment difficile…

Courage !
BY Mlle9331
Oui, je me suis regardé toute les vidéos possible et imaginable de ce site et je crois que ça m'a aider déjà ça m'a occupé et en plus ça me donne des conseils. Donc, je me dis que c'est ce qu'il y a des mieux à faire, il ne faut pas que pense au futur proche ou lointain et surtout que je fasse ma vie! En cette période de Noël je sort faire mes cadeaux donc ça m'occupe :). Je te souhaite bon courage à toi aussi en tout cas! On se soutiendras!
BY Smoothie
Oui moi pareil!
Mais par contre, je ne sais pas comment je vais gérer sans lui à Noël et au nouvel an. Ce sera la 1e fois sans lui. Il y aura un gros vide :( Tu pense que tu vas savoir gérer toi?

Oui on va se soutenir :)
BY Mlle9331
Moi c'est pareil, ça va faire bizarre le nouvel an sans lui mais j'me dis qu'il est aussi mal que moi donc bon... Ca me réconforte un peu qu'il n'y ai pas que moi qui ai mal. Il le faut!
Ca fait du bien en tout cas de parler avec quelqu'un qui me comprends :)
BY Smoothie
oui c'est vrai que ça fait du bien, en plus on a plus ou moins le même âge et se que tu décris dans ton histoire ressemble beaucoup à la mienne (mis à part la cause finale de la rupture). Le fait que mon ex n'était pratiquement jamais dispo pour moi lorsque j'avais un soucis, le fait que je donnais beaucoup plus que lui… Etc

Moi j'essai de me dire qu'il est aussi mal que moi mais je n'y crois pas :( aujourd'hui et hier il a passé toute ses journées avec ses cousins, alors que moi j'étais dans mon lit devant Grey's anatomy :p
BY Mlle9331
Tu as quel age toi? Et pourquoi ça c'est terminé? Au bout de combien de temps?

Il faut y croire, car tu sais rompre avec quelqu'un avec qui tu as passé de bon moments et que tu respecte, ce n'est pas simple j'en suis sure et je le sais, sentiments ou plus de sentiments, rompre avec quelqu'un n'est pas une partie de plaisir. Le mien aussi a passé son journée au billard avec ses cousins... Et moi heureusement il y avait l'anniversaire de ma soeur pour me changer les idées.
Tu vas avoir mal, dis lui que ça ne t'intéresse pas, pour l'avoir vécu c'est très dure et infaisable. Vous avez chacun besoin de distance et de temps et non de rester dans les pattes de l'un et de l'autre, c'est mieux de ne pas le faire.
BY Mlle9331
De toute façon je suis en SR, s'il m'appelle ou quoi que ce soit je ne repondrais pas, jamais. Il me faut du temps pour me remettre de ça et si ça marche par la suite tant mieux sinon tant pis... Je ne suis plus dans ses pattes loin de la. Mais ce dont j'ai peur c'est qu'on se croise, on habite à 2 mins en voiture...