Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY veuloublier
#804711
Bonjour !

Voici mon poste http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 40218.html ce n'est pas long, ça résume bien ce qui s'est passé !

Enfin, pour ma part, ce SR n'a pas l'aire de fonctionner... et j'ai souvent envie de le briser ! Ce n'est pas une question de rupture mais de malentendu. J'ai essayé de lui parler mais ce mec est difficile, c'est dur de lui parler... honnêtement.

Je lui ais envoyé un texto récemment et il a répondu calmement quand je lui ais dit que j'avais oublié un truc chez lui... pourtant il m'a insulté avant-hier. Je ne sais pas... peut-être que je ne dois pas vraiment compter sur ce SR ! :roll:

Je tient à réparer une amitié brisée... aidez moi ! Ou lisez mon histoire sur le lien ci-haut !
Modifié en dernier par veuloublier le 01 mars 2014, 03:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre
BY admin
#1351258

Salut veuloublier!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
Avatar du membre
BY Kirakuni
#804885
Alors j'ai pas tout bien capté mais je te dirais que si cette personne ne cherche pas après toi, c'est surement que tu devrais en faire de même. Mais tu es encore dans ta phase "junkie" alors il va te falloir du temps beaucoup de temps... Mais essaye de ne pas céder, je suis sûre que tu peux vivre sans lui. Le manque est là mais occupe ce manque par autre chose peut-être?
BY Wolley
#804901
Que veux-tu dire par le SR ne fonctionne pas ? C'est normal d'avoir envie de craquer les premiers jours, on est tous passé par là je pense, personne n'a dit que c'était facile, mais il ne faut pas craquer, surtout dans ta situation où ton ami a l'air plutôt instable (un jour il est sympa un jour il t'insulte), le SR va vous aider à apaiser les tensions, à prendre du recul sur la situation (dans ton cas), laisse le s'il n'est pas ouvert à la discussion pour le moment
BY Wolley
#804923
J'ai envie de te dire que dans ces moments là personne n'aime attendre, mais on prend sur soi, tu l'énerves, que veux tu faire de plus ? Le harceler ne ferait que l'éloigner encore plus, et demande à ton amie d'arrêter de te montrer ses textos, elle connait ta situation non ?

Et le sr n'est pas une formule magique pour les faire revenir malheureusement, le temps sera ton allié
BY eilahtan
#805282
oui pour ma part tu devrais en faire autant.
les insultes c'est un manque de respect, franchement c'est très irrespectueux de sa part.
cela ne sert a rien de courir après un gars comme ça. c'est mon point de vu.
BY kozmicgirl
#805305
Coucou Veuloublier !

C'est moi, la kozm.. toxiquegirl ! :-) Ayé, j'ai lu ton histoire et ton post datant d'hier ...

Alors, moi la plus mal placée sur ce forum pour donner des conseils aux autres (héhé :mrgreen: ), et ne connaissant ni toi ni lui, je vais quand même intervenir.

Donc, si j'ai tout bien pigé, vous êtiez amis et aviez une très belle relation amicale et complice. Tu lui as avoué tes sentiments, il les a rejetés, et court après son ex qui est aussi ton amie (qui te montre ses textos à lui et qui te raconte ce qu'il dit dans ton dos) De ton côté tu t'en veux d'avoir fait cette déclaration et tu souffres du manque pendant que lui se permet de t'insulter. Exact?

Si je n'ai rien oublié et si j'ai bien résumé les faits (nul n'est à l'abri d'une erreur :geek: ), tu devrais déjà y voir un peu plus clair là, non?

Alors déjà, premier point et merde quoi ! Tu n'as pas à te blâmer pour avoir fait ta déclaration, parce que c'est super courageux et sain aussi
Tu t'es quand même exposée au risque de te prendre un non, voire à une demande de ne plus vous voir pendant un moment (ce qui est préférable quand l'ami en question n'éprouve pas de sentiments amoureux réciproques).
Face à ce refus, ta souffrance est légitime et normale.
Tu n'as pas à regretter l'amitié car l'amitié était foutue à partir du moment où tu as réalisé que tes sentiments à toi étaient d'une autre nature. De toute façon, tu aurais souffert en silence pendant des mois, à le voir avec d'autres, à renier ta propre vie sentimentale dans l'espoir que ... Tu aurais fini par te détruire

Qu'il court après son ex et ton amie, ça te fait mal, et grands dieux ! ça se comprend !! Maintenant, je trouve que ton amie est une drôle d'amie ! Elle sait ce que tu traverses, elle sait que tu "exilée" de la vie de ce mec et elle te montre des textos qu'il lui écrit à elle????!!! :evil: Enfin, tu mérites mieux quoi, non?
De la même manière qu'elle n'a pas à te raconter ce que dit ce mec dans ton dos (en plus pardon, mais si ça se trouve elle te ment) sachant que ça te fait un mal de chien !
Tu n'as pas besoin de tout savoir , et ça, elle devrait en avoir conscience pour ton propre bien. Quel jeu cruel et mesquin !
Arrête de parler de ça avec elle, demande le lui gentiment, c'est ton amie, elle est à même de le comprendre. Si elle insiste c'est qu'elle ne t'aime pas tant que ça et tu devrais cesser de la voir.
Sois plus objective et demande toi à quoi elle joue elle aussi...

Ceci dit, on ne va pas faire le procès de ton amie, mais déjà, ton estime de soi doit te pousser vers des gens qui te soutiennent, t'aident, pas vers ceux qui remuent aussi légèrement et allègrement le couteau dans ta plaie

Ensuite, si comme tu le penses ce mec là dit des méchancetés sur toi et se permet de t'insulter (toi seule sait si c'est véridique ou pas), c'est que votre amitié n'est peut être pas aussi forte que tu l'as pensée et d'un point de vue extérieur, il ne mérite en aucun cas ta peine et ta tristesse. Ca ne se contrôle pas, certes, mais quand on a aimé, apprécié quelqu'un on ne le déprécie pas devant d'autres . On ne le déprécie pas tout court d'ailleurs
Si c'est comme ça qu'il accueille l'honneur que tu lui fais de l'aimer et de le regretter, c'est qu'il est très immature et un homme de peu de bien.
Tu ne vas quand même pas t'excuser d'éprouver quelque chose pour lui si? ni de te faire insulter, si?

Donc tiens nous ce SR comme le meilleur moyen de te prouver à toi que tu es largement au-dessus de tant de bassesse, et que ta vie, tu la vis très bien sans te prendre la tête avec toutes ces gamineries dont tu n'es (peut être) que le jouet.

Tu verras, bientôt le manque de lui ne sera plus qu'un sujet de plaisanterie plus tard

Si tu t'ennuies trop, ben n'hésite pas à prendre un bon bouquin, mater un bon dvd, faire un peu de shopping, boire un verre avec des potes, mets-toi au yoga, à la sculpture, au sanskrit , l'osiveté est mère de tous les vices à commencer par celui de vouloir contacter l'autre à tout prix ! :lol:

Désolée pour mon long post ! bisous !
BY p0w
#805428
Coucou veuloublier,

Je me permet d'intervenir car ton histoire est juste un copié coller de la mienne !!!

Pour te raconter un peu le truc, j'ai rencontrer quelqu'un qui était en couple à l'époque, au début je n'avais aucun sentiment juste un fort attachement, on s'est rencontrer sur internet (sur leboncoin plus précisément, oui je sais c'est pitoyable mais bon quand on dis que l'amour nous tombe dessus c'est pas pour rien lol) donc pendant un mois on discutais seulement par message, je l'appelais aussi quelques fois.

Bref, 1 mois après on se voit (il avais toujours quelqu'un). On s'apprécie énormément ! on se parle H24, quand on s'écrit pas c'est que l'on est ensemble et quand on se séparais on s'appelais !! C'était vraiment du non stop et il réclamais comme toi, de se voir, de se parler, je ne pouvais pas parler à d'autres garcons etc..

Sa copine décide de le laisser, j'ai pas avouer mes sentiments tout de suite, j'ai attendu un peu.. Puis arrive un jour ou j'ai plein d'appel d'un numéro que je connais pas dans la même journée. Je ne répond pas mais envoi un message.. Et la j'ai cru halluciné de la réponse : je suis la femme de X et toi tu es qui ?

Ok d'accord super. Le gars était plus avec d'après ses dires mais je reçois ca. Ni une ni deux je dis à cette fameuse fille que pour les explications il faudra se tourner vers "son homme", ce n'est pas à moi de lui expliquer !! A ce moment la ça faisait deux mois que l'on se fréquentais..

Et la son cerveau à du se retourner ! il m'a insulter comme jamais, m'a menacée bref je reconnaissait plus la personne !!

Eh bien j'ai rien fais pour qu'il revienne !! ah si j'lui ai dis "tu m'expliquera un jour comment elle à eu mon numéro cette fameuse fille".

C'était plus d'une semaine après le clash, il m'a directement demander de l'appeler ! je ne pouvais pas, je l'ai appeler plus tard. Quand il à décrocher j'ai juste dis je t'écoute, pas de formule de politesse il n'en valais pas la peine..

Gros blanc de sa part.. Puis les seuls mots qui lui sont venus sont "tu me manque".. eeeeeeeeeeeeeh oui il réfléchissent pas ces gars !!!

2 ieme fois (4 mois après le coup de son ex) j'ai appris qu'il fréquentais quelqu'un (j'étais un plan Q comme toi, mais je pensais vraiment qu'il y avais plus, comme toi) mais PAS DU TOUT !!! je lui demande des explications suite à ce que j'ai appris ! il ne m'a JAMAIS répondu !! 3 semaines après monsieur revenais pour me parler ! je ne suis pas comme ça moi si on veux me parler je laisse la personne s'exprimer !! chose que monsieur ne sait pas faire mais bon bref !!

Eclipse toi !! il s'en rendra compte à un moment ou à un autre, sinon c'est que tout ce qu'il t'a montrer n'étais qu'illusion.. Je crois être la spécialiste de celle qui se fait jeter à la première occasion avec une histoire similaire à la tienne..

Je comprend tellement ta douleur, mais crois moi pour ne pas plus souffrir, détache toi maintenant.. Si j'avais su moi au bout des deux mois ou son ex est venu me parler j'aurais tout stopper et refait ma vie, je regrette vraiment de m'être accrocher comme ça..

Le temps fera les choses, patience..

Reconstruit toi. Cela te servira bien plus que de penser à lui h24 ou d'essayer de lui courir après alors que lui s'en tape royalement (peut être qu'il s'en fou pas mais c'est ce qu'il te montre)..

Lâche prise tout de suite !!! En attendant je t'envoi énormément de courage..

Soit forte et surtout prend soin de toi.

(Désole pour le pavé, en espérant que cela t'aide même un tout petit peu)
BY kozmicgirl
#805603
Oui mille fois oui!
Il fait avec toi ce qu'il a fait avec son ex, celle après qui il court maintenant! Il a t'as lui même confessee qu'il la trouvait acquise. Maintenant qu'elle lui échappe et qu'elle a quelqu'un il la harcelé.
Donc tu as la preuve que plus tu lui cours après, plus il te fuit, en t'insultant comme il l'a insultée, elle.
Son manque de respect vis à vis de celles qui s'attachent à lui, son attitude immature qui vise à ne s'intéresser qu'à celles qui le fuient, montrent bien à quel point il a un vrai problème à régler et qu'il ne se respecté pas lui même.
Coupe le contact déjà pour qu'il cesse de te considérer comme acquise. Plus important, prends du recul et accorde toi le temps de réfléchir à tout ça et tu te rendras compte que pas question pour toi de t'offrir à un tel mec tant qu'il n'aura pas lui même réglé ses problèmes. Vraiment, continue à avancer de ton côté, remise en question, travail sur soi pour sortir et guérir de la dépendance affective, tu verras que finalement tu mérites mieux qu'un homme qui se traité et traité les donner comme ça.
Quant à cette amie, mets un peu de distance même si tu ne la laisses pas tomber, elle a ses problème, tu es là pour l'écouter mais ta priorité c'est toi. Tu ne peux pas supporter les problèmes de tout le monde.
Gros bisous et garde bien en mémoire que le sr c'est pour ton bien. Protège toi de tout ça!
BY p0w
#805633
Mon dieu que je me reconnais totalement dans ton histoire.. Plus tu l'a raconte et plus je fais un saut de 3 ans en arrière.. Aussi bien sur ton comportement qui est exactement le miens au moment ou je l'ai vécu que sur celui de ton ex qui est le copier coller du miens.

Enfin bref toujours est il que facebook déjà c'est juste pas possible, supprime ça tout de suite !! Ce n'est pas sain.

Ensuite cette fameuse fille moi perso je la sent pas.. Je pense pas qu'elle te veuille du bien.. Puis quand bien même ses idées ne serais pas mal attentionnées tu ne pourra avancer si tu entend parler de ton ex a longueur de journée !!

Un conseil FUIS. Le plus loin et le plus longtemps possible.. Fais toi oublier ! Peut être qu'il reviendra mais même si il reviens je t'en supplie fais attention a toi.. Je te jure je l'ai vécu ! Au final on s'est mis en couple.. J'ai attendu 1 an et demi que monsieur officialise la relation pour me faire quitter 13 mois après SANS AUCUNES RAISONS !!!

Protège toi de ce type d'homme indécis et immatures !! J'en ai fais les frais et j'aurais préférer ne JAMAIS poursuivre quand il s'étais ouvertement foutu de moi la première fois.. Si j'avais su..

Je t'envoi plein de courage, protège toi, tiens ton SR et le temps fera le reste... Crois moi..
Avatar du membre
BY Kirakuni
#805729
Attend mais son ex est enceinte de lui (celui dont tu nous parles ici?) alors qu'elle a un mec? Mais ces histoires sont terribles! :shock:
BY Esperanza212
#806177
Moi perso.. d’après mon experience, un mec plus tu lui mets la pression plus il voit que tu est à fond sur lui et il va se fermer et t mettre le doute encore plus.. sa ne sera rien de batailler de tout...
BY Perle
#806276
Ma belle, je sais que c'est pas facile, et que tu n'es pas prête à entendre ça, mais je m'y risque. Tu ne devrais jamais laisser un homme t'insulter et tu devrais toujours te considérer assez merveilleuse pour mériter tout l'amour d'un homme pour toi toute seule. Le silence radio strict d'au moins 1 mois complet te ferait le plus grand bien. Tu verrais que tu mérites mieux, mais tu sembles tellement insécure, qu'il faudrait tout ce que tu as pour tenir le coup.
BY veuloublier
#845493
Coucou, je vais mieux, je suis entrain de tourner la page.

Pour un récapitulatif, on était des amis, j'appréciais vraiment mon amitié avec cet homme. Mais à ses yeux à lui, on n'était pas aussi amis que je le croyais. J'ai ragé et j'étais frustrée quand il m'a laissée parce qu'à mes yeux ce n'est pas l'affection que je perdais mais je perdais contacte, confiance, moments, appréciation avec une personne que j'appréciais vrm.

Je tient encore à lui, même si on ne se parle plus, je tient à ce qu'on ÉTAIT, ce qu'on est devenu est le résultat de plusieurs complications causé par son ex , par sa paranoia à lui et par son manque de confiance en moi. Voilà pourquoi je voulais discuter avec lui car je me suis sentie victime et même innocente dans cette histoire, pour m'accuser de choses qui sont complètement fausses.

Ce que je trouve demmage, c'est que j'ai perdu les moments de seuls à seuls ensemble. Notre '' ancienne relation amicale '' n'est plus privée. Il y a trop de malentendus qui se sont crées. Son ex s'en mêle et lui aussi il parle toujours de moi à son ex, après quand je veux lui parler, monsieur a pleins de choses en tête comme quoi que je ne suis pas digne de confiance, que je suis une mauvaise personne. C'est acause de toutes ces fausses perceptions.

On avait une complicité particulière qui est détruite acause de son ex, de lui, de plusieurs facteurs mais c'est vraiment piétiné, fini... et desfois quand je repense à ces moments-la, je me dis : Pourquoi ne me crois-t-il pas ? Pourquoi ... les gens s'en sont mêlés. C'est le seul point qui me dérange, sinon je me suis habituée à la rupture et à la distance mais pas à tous les dégâts que ça a apporté.

Que me conseillez vous de faire ? Je n'ai pas envie actuellement d'écrire une lettre, j'ai envie de ne rien faire mais jtrouve ça demmage.