Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Brook
Bonjour à toutes et à tous,

Vous vous douter bien que si je post ici c'est qu'il y a un hic dans ma relation. Le titre parle de lui même de toute façon.

Pour commencer un bref retour sur le début de relation. J'ai rencontrer mon ex via un site de rencontre ( génération connected) tout début 2013. À l'époque on discutait beaucoup par mail et on s'entendait plus tôt bien. Comme je savais qu'elle tenais un commerce je suis passer la voir ( chose qu'elle a appréciais ). On s'est revue quelque jours plus tard pour allez prendre un café, on a pas mal discuté et on s'est rapprochés sans s'embrasser. Le dimanche suivant elle m'a inviter à prendre un verre chez elle parce qu'elle avait très envie de me voir et comme elle à un enfant pour elle c'était plus simple. Son premier réflexe en me voyant à étais de m'embrasser...

Au bout de quelques temps elle m'a présenter son fils de deux ans et demi ( chose qu'elle n'avait jamais fait avec un gars) de fil en aiguille je me suis retrouver à vivre chez elle et son fils. Tout allez pour le mieux, je me suis tout de suite senti à l'aise avec son fils. Les mois se sont enchaîner sans aucune engueulade, mais des tensions dans le couple du fait que son ex cet donc le père du petit voulait me rencontrer chose que j'ai toujours refuser et son commerce ne fonctionnais pas comme elle le souhaitais.

On s'est séparais une première fois fin juillet, elle est partis en vacance avec son fils, après trois jours sans de ses nouvelles elle m'a écris en me disant qu'elle regretter son choix après avoir eu une discussion avec son frère ( il lui a dit quelle fesait un amalgame de plein de chose). On a donc décider de se voir pour en parler et les morceaux se sont recoller de suite.

Par contre elle m'a dit que pendant notre séparation elle avait passer une soirée dans un bar pour souffler de notre rupture et qu'un de ses clients qui étais la aussi la draguer lourdement. Sans que ça aille plus loin entre eux. Bref je lui ai dit que c'était pas grave vue que de toute façon elle étais revenu avec moi donc, par contre je lui avait demander de prendre des distances avec ce gars. Un mois c'est passé et un jour pendant qu'elle se doucher elle reçoit un SMS, ma curiosité à étais trop grande et j'ai lue le message. C'était le fameux gars en fait il continuer de la draguer alors qu'elle savait qu'elle étais en couple et l'envoyer promener mais il arrêter pas... Donc une fois sa douche fini j'ai demander des explications et c'est la quelle ma dit que je lui fesait pas confiance etc... ( je précise que j'étais loin d'être calme à ce moment la). Elle m'a dit qu'elle ferait le nécessaire pour que le gars arrête de la draguer.

Un jour que j'étais à sa boutique le fameux gars se pointe tape la bise à mon ex et fait comme si j'était pas la. C'est la que j'ai commencer à l'espionner régulièrement...

De fil en aiguille on s'est séparais elle me reprocher de pas lui faire confiance, d'être trop impulsif et qu'elle se voyait pas faire se vie avec moi. On a donc rompu, c'est la que j'ai commencer à pas être bien et vouloir la voir pour lui dire que je pouvais changer pour elle. Elle m'a dit qu'elle avait besoin d'espace et que j'apprenne à lui faire confiance parce que il ne se saurait jamais rien passer avec le gars... Après plusieurs jours sans nouvelle de sa part je sort un peu et je la croise avec lui en soirée. Elle ne pas vue et je lui ai envoyé un SMS en lui disant mes 4 vérités chose que j'ai regretter après. Je lui ai dit que je regretter mais elle m'a répondu qu'elle ne voulais plus avoir de mes nouvelles et que je la laissé tranquille.

Je tiens encore énormément à elle et à son fils chose que je lui ai dit mais de son côté c'est silence complet.

Alors je ne cherche pas à savoir si elle m'a prit pour un con après notre première séparation ou si c'est moi qui n'a pas su réagir comme il fallait, le débat serait trop long.

Je voulez savoir si certaines où certains se sont retrouver dans une situation similaire, et si à un moment donner elle reprendra contact avec moi?

Si j'ai écris ce parpaing c'est que de un ça fait du bien d'evacuer, de deux internet c'est super parce qu'on est anonyme.
BY admin

Salut Brook!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY PetiteColine
Le tout est de lui faire confiance, car sans la confiance ton couple n'a aucune chance. Tu peux te méfier de lui, mais pas d'elle. Sinon ça ne fonctionnera plus jamais....
Un homme possessif et impulsif pousse à la faute et même à la séparation.
Car être prise pour ce qu'on est pas, c'est vraiment énervant et vexant.
Elle t'as présenté son fils, elle te fais confiance.
Après pas cool ce qui s'est passé lors de votre séparation, mais si tu ne fais pas le deuil de ça, ça n'avancera plus je pense... Déjà avant de savoir si elle reprendra contact, réfléchi bien à quel niveau de confiance pourrais tu pourrais lui accorder. Sinon votre couple n'aura plus jamais sa chance. j'ai vécu avec quelqu'un d'impulsif qui chercher à me contrôler et c'est allé très loin, mais pas dans le bon sens.
BY Getluck
Je peux la comprendre, mais faut aussi se mettre à la place de brook, il la prévient, elle lui assure qu'il ne s'est rien passé avec ce type et qu'en plus de ça elle le trouve lourd et ils se retrouvent en soirée ensemble...
Je pense qu'aucun de nous n'aurais mieux réagis.

Brook, par contre arrête de culpabiliser de tout, ta façon d'être, tes réactions ne sont pas innocentes même si des fois les sentiments font qu'on a du mal à relativiser et qu'on part en "sucette"
SR mon ami dans tous les cas ce seras mieux
BY Brook
Pour l'instant le niveaux de confiance est loin d'etre d'actualité vue qu'elle ne veux plus de mes nouvelles..

Je ne cherche pas du tout a la controler, mon coté impulsif c'est plus de prendre des decisions trop rapidement, de foncer tete baissé, et d'en faire qu'a ma tete.

Par contre je peux comprendre que dans ton cas c'est surment allez très loin, j'ai lu un peu sur des forums de psyco l'impulsivité et ses ravages...

En tout vas je te remercie de ta réponse.
BY Brook
Getluck a écrit :Brook, par contre arrête de culpabiliser de tout, ta façon d'être, tes réactions ne sont pas innocentes même si des fois les sentiments font qu'on a du mal à relativiser et qu'on part en "sucette"
SR mon ami dans tous les cas ce seras mieux
Tu as assez bien résumé le problème, je suis partit en sucette et maintenant je m'en mord les doigts.

Je sais que dans un couple pour le faire on est deux et pour le défaire aussi. Maintenant oui j'applique le SR même si c'est pas façile, surtout que pour la première fois je me suis pas attaché à une personne mais à deux, et cela fait encore plus mal
BY Getluck
Oui c'est un peu la même chose pour moi, Arffff ce coter impulsif...
Mais il faut bien réfléchir à pourquoi on en est arrivé la et ne pas croire qu'on est le seul fautif, j'ai arrêter de culpabiliser depuis un moment quand je me suis rendu compte que je ne suis pas le seul à avoir fais des erreurs et qu'elle a sa part de tords.

Arrête de culpabiliser, ça à étais mon problème, prend du temp et réfléchi à pourquoi tu en es arrivé la
BY Brook
Merci pour vos réponses, je sais qu'il faut que j'arrête de culpabiliser. Le plus dur dans l'histoire c'est de pas pouvoir en discuter avec elle, alors qu'avant notre rupture on parler sans tabou et tout le temps. En même temps ce n'est pas la bonne période pour elle avec les fêtes vue qu'elle est commerçante, elle a autre chose à régler et je sais aussi que le père du petit lui a remis un procès pour avoir plus de droit. Donc forcément tout mis à bout c'est normal et logique qu'elle est besoin d'air...

Je verrais bien après la période des fêtes, car je pense que pour elle ça doit pas être facile non plus vue que son fils c'était attaché à moi, déjà qu'il me réclamait quand je sortais les poubelles alors la je préfère pas y penser.
BY PetiteColine
Oui effectivement,elle a besoin d'air, sinon tout va te retomber dessus. Je dois avouer que parfois la personne qui veut venir me parler alors que ça ne va pas, c'est elle qui s'en prend plein à la tête à insister pour me parler quand je n'ai pas envie.
Et ce n'est pas toujours à toi de te tordre dans tout les sens pour cette relation. Si elle a compté pour toi, elle a compté pour elle aussi. Donc .. souffle. Même si on a tous la gorge serrée pendant les fêtes.
BY Getluck
Profite de ce forum pour te vider au lieu de "l'emmerder" et tu verra que ça iras mieux, c'est ce que je fais et ça aide à y voir plus clair mais aussi a tenir ce SR'..
Courage et pense à toi
BY Brook
Je sais pas si ça soulage, mais en emmerdant ses ex je suis pas sur que ça aide beaucoup pour que l'autre revoit son jugement