Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour!

Je vous raconte un peu ce qui s'est passé. Je ne suis plus avec mon ex depuis deux mois, ça s'est fini assez brutalement, et après deux mois, vu que c'était Noël, j'ai voulu remercier les parents de mon ex de m'avoir gentiment accueilli et surtout pour différentes raisons comme le paiement d'un voyage que j'ai suivi avec eux etc.. J'ai trouvé ça normal de le faire et assez réglo (sans intention derrière). Je reçois un message ce matin comme quoi ils veulent me le rendre et ne peuvent pas l'accepter. Donc je vais éviter de m'énerver, d'être le plus malsain au monde, le plus ignoble qui soit, mais là ça dépasse les bornes. Je pense que c'est de famille chez eux de blesser les gens, c'est quoi ce délire.

La raison pour laquelle je vous partage ça, c'est qu’AU MOINS si vous avez cette idée de ***** de penser à faire ce que j'ai fait, ne le faites surtout pas, ça vous détruit encore plus. Vous avez beau être gentils parce que c'est Noël, vous vous faites rembarrer. Ce n'est pas parce que c'est fini qu'on ne peut pas être gentils et être redevable sur un truc hors rapport. Je suis dépité, je comprends rien du tout, être gentil ça ne sert rien, saleté de sentiments à la con.

Salut cybersix!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu aurais dû en parler ici... ils ont sans doute imaginer que tu voulais les "acheter". ouais c'est idiot, je sais .; mais c'est ainsi.

T'en fais pas, ça n'a aucune importance en soi. C'est toi qui te laisse atteindre. Fais taire ton égo et offre ça à plus méritant ou même à un sans domicile fixe.. tu auras un merveilleux regard en partage. Crois moi, ça aide.
Mdrrr moi j'suis preneur au pire :p
C'est clair que la réaction est légèrement disproportionnée, mais bon, tu ne peux rien y faire, toi tu ne voyais pas à mal, eux l'ont pris autrement, alors FUCK.

Au pire tu te l'auto-offre, tu te trouves une amie avec qui tu t'entends bien, et vous en profitez à 2 ;)
je sais que ça ne te consolera aucunement...mais dis-toi que toi, t'as été réglo. Et ce jusqu'au bout. Garde cela en tête..
Ils en veulent pas du cadeau. Tant pis pour eux. Faut pas que ça te mine. Reprends ton cadeau simplement.
Et comme dit très justement Youyou, offre le à une personne qui appréciera ce geste. Ou à toi-même si tu veux!

Bon courage. Je sais que c'est tjrs facile de dire les choses de l'extérieur, mais quand on les vit, c'est moins évident ;)
En tout cas merci beaucoup, et j'espère que ce que j'ai fait pourra en faire réfléchir plus d'un. On en apprend tous les jours, et là on se dit rappelle toi d'avant. Au final, non car tu peux te dire, illusion peut être =). En tout cas merci infiniment
cybersix a écrit :Je le récupérerai pas, à partir du moment ou tu offres, tu te dois de l'accepter et éviter des sous entendus bizarres à tout va. C'est la première fois que je vois ça, je pensais pas que ça pouvait être possible en fait x).
Non c'est clair que tu as raison, un cadeau est un cadeau, leur réaction est complétement conne ...
Tu as raison de ne pas vouloir le récupérer, je comprends pas pourquoi ils ont réagi de cette manière, c'est débile .
En tout cas, il faut s'attendre à tout, mais là haha, je sais même plus comment le prendre finalement, je crois que je laisse tomber, je n'ai aucun mots :D vraiment aucun, et c'est d'ailleurs pour ça que j'en parle ici. Au pire je m'attendais si c'était un cadeau à mon ex, mais là les parents, où va le monde?

A mon avis, on a du raconter des trucs totalement fausses sur moi pour que ça se passe pareil, ce qui serait pire et minable.
A partir du moment ou tu offres un cadeau, le refuser est insultant je suis désolé
y'a des gens qui ne comprennent pas qu'un cadeau, c'est un cadeau, qu'il y a rien derrière et que ça se fait pas de refuser, justement parce que si la personne te l'offre, c'est parce que ça vient du cœur !

Je crois que je n'ai jamais vu de personnes au monde bien éduqué qui refuse un cadeau sachant qu'il n'a jamais été fait pour rendre mal à l'aise ou quoi que ce soit. Là je parle clairement de respect, ne pas voir le problème m'étonne beaucoup. Ce qui veut dire que pour certaines personnes, c'est normal. Ok d'accord x)
Bah moi j'ai déjà vu ça perso et c'est leur droit de le refuser. Tu ne peux pas les obliger à accepter ton cadeau. Ils sont surement gênés de recevoir ça alors que tu n'es plus avec leur enfant. Je les comprends assez moi. Alors t'as rien fais de mal mais bon je vois pas pourquoi tu le prend aussi mal au pire ils en veulent pas c'est leur problème.
Y'a rien a comprendre, ce cadeau n'avait aucun rapport avec leur enfant, c'était juste un remerciement. Je ne force rien, mais refuser un cadeau je suis désolé mais il n y a rien de plus vexant, surtout si ça part d'une bonne intention. C'est pas comme ci j'avais offert un voyage ou quelque chose du genre, je ne voulais pas garder contact avec eux non plus, juste un cadeau, ce n'est pas la mer à boire. Je suis assez étonné que tu aies déjà vu ça (peut être des circonstances plus graves je ne sais pas).

Je le prends mal parce que je pensais les connaître bien et je m'attendais à un simple merci, parce que j'ai toujours été éduqué sur le fait que malgré les circonstances, ça ne veut pas dire pour autant qu'on doit oublier et zapper les personnes avec qui on a eu une période importante. Ce n'est pas parce que c'est fini qu'on doit zapper et refuser tout acte neutre et gentil. Ce que je ne comprendrai jamais avec les personnes, c'est dès que quelqu'un quitte, on doit se dire, d'accord, bah on se connait plus, je ne vous ai jamais connu. J'ai une mentalité qui fait que même si j'ai tourné la page, je remercie la personne avant tout, j'envoie quelque chose sans sous entendu derrière. A partir du moment ou tu te fais refuser quelque chose de bénin comme ça, je me sens insulté et vexé, surtout de la part de personnes avec qui j'ai toujours eu du respect (et que j'ai toujours, peut être trop gentil)

Mis à part ça, c'est ton avis et je le respecte (et merci de le faire partager aussi ^^), mais je ne sais pas si c'est un avis que je partagerai par contre :)
Eh bien pour te répondre je te dirais que toi tu penses comme ça et aux voient les choses d'une autre façon et t'es obligé de faire avec. Je ne te disais pas tout ça pour que tu partages mon avis, mais moi à taplace bah j'me dirais "ils en veulent pas? Bah tant pis pour eux" et puis c'est tout. Mais bon ça a l'air de te tenir à coeur alors je comprends mieux la réaction.
Je n'ai rien fait de grave pour qu'on me déteste, et j'ai tourné la page, c'est d'ailleurs pour ça qu'au final j'ai décidé de l'envoyer. Ils vont le garder au final, mais je ne sais pas, refuser un cadeau, je l'ai dit, est vraiment très vexant (égo mis de côté). Après je sais que tu n'as pas le même avis, mais bon, il faut de tout pour faire un monde hein ^^
Disons que là tu les remercies un peu tard à mon goût.. Certes c'est très gentil, mais c'est bizarre comme ça après deux mois de recevoir un présent de l'ex de leur enfant en remerciement de choses qu'ils ont pu lui offrir à l'époque où tout allait bien..

Ca doit être un peu gênant pour eux je pense.. Après je ne sais pas ce que ton ex a pu dire sur toi mais ça se trouve tu es passé pour un mauvais bougre auprès d'eux pour qu'ils accueillent ton présent comme ça...

En même temps je me suis posée la question de savoir si je devais offrir un truc à mes ex beaux-parents pour Noël mais nous avons gardé contact et sommes unis parce que mon fils est leur unique petit-fils.. Mais j'ai finalement décidé que non car je ne faisais malgré tout plus partie de leur famille, je ne suis plus que la maman de leur petit-fils justement..
Oui, de toute manière, je ne peux rien y faire, c'est fait c'est fait, mais ça fait très mal. Au moins vous saurez à quoi vous en tenir =). J'ai l'impression que l'amour n'est qu'une bombe à retardement qui explose souvent à quelque chose de négatif à la fin. Nous, humains, aimons avoir mal il faut croire! :D
sur un site de rencontres, je viens de voir une fille assez belle, mais il faut que je la bluffe, je ne vois pas quoi lui dire pour direct qu'elle accroche !
Parce que avec le nombre de mails elle doit en avoir pas mal!
En plus mon abonnement finit dans 2 jours :x, help! Si j'arrive à la contacter, j'oublierai tellement plus vite :D