Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou les amis..Bon, ma petite histoire..http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 39990.html
Ou en bref, elle 21 ans, moi 31, belle histoire d amour pendant 3 ans, des projets,des amis, des sorties.il y a deux semaines elle m annonce qu elle veut me quitter,quitter l appart, je m effondre, elle pleure...s ensuit deux semaines ou l on s est vu tous les 2,3 jours, rencontre des parents,couche ensemble une fois et mes emotions on fait du saut a l elastique pendant tout ce temps!
Hier je me suis rendu compte que j avais subi cette decision j ai donc decide d aller la voir et de lui parler.Voici ce que je lui ai dit en condense.

<< Nous avons passes 3 magnifiques annees ensemble et avons partages des moments tres forts. Malheureusement maintenant , nous ne pouvons pas etre amis, c est trop dur pour toi comme pour moi.On n efface pas les sentiments comme ca, et pour avancer nous avons besoin d etre chacun de notre cote et faire avancer nos vies, projets...Je rentre en france demain pour 2 semaines etre a distance l un de l autre va nous faire du bien.La vie est pleine de surprise et qui sait de quoi sera fait demain..Quand nous nous reverrons, peut etre y aura t il des etincelles, peut etre pas, mais en tout cas sans pression aucune.>>

j ai fini en lui disant que je rentrai mi janvier , et que quand elle le sentait elle pouvait m appeler..on s est fait un calin (petite erreur j ai voulu lui faire un ptit bisou pour dire aurevoir, reflexe...)
Elle a aquiesce a tout ce que je lui ai dit, compris le message et avait le regard triste...Elle m a quand meme demande les cles de mon appart pour m emprunter un radiateur, c est l hiver le sien est casse je ne pouvais pas dire non, mais j ai quand meme repete que nous n etions pas amis, ni amants..
Voila, je suis sortis hier soir m eclater, je prends l avion dans quelques heures, et si au reveil j ai verse quelques larmes, ecrire ici me conforte dans ma decision.
Qu est ce que vous en pensez, j ai bien dit les choses?
J1 de sr, j espere que ca va aller mieux dans quelques temps, c est dur je posterais ici mon evolution!
Courage a tout ceux qui sont en sr, on est la pour s entraider!!

Salut yamael2031!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J+2
Oue c est pas evident..cette nuit j ai rêve (ou des cauchemars,au choix ;) d elle .réveil pas fameux,encore quelques larmes. mais venir sur le forum fait du bien, et on se rend compte en le parcourant qu il y a une issue au bout du tunnel.
Au moins je n'ai pas a m inquieter d un éventuel sms de sa part...mon phone ne marche pas en France hehe, c' est donc deux semaines de sr assure!
Ca va toi, aline88000? comment Tu l as commence ton sr? Tu penses que ce que je Lui ai dit à laisse une bonne impression? Je n ai pas fermé de porte non plus...
Bon, petite mise à jour...elle a envoyé un mail à ma mère après mon départ hier disant ceci: "

hello, how are u doing? are u happy because u re gonna have your hole familly home for christmas? i know this time of year is hard for u because your mother passed away but i hope u know that u have the best familly in the world. i m doing good, i have a great apartmant kisa is making me company. my familly wishes u happy holidays pusa pusa"
Ma mère à (malheureusement) répondu quelques politesses, mais je lui ai dit de cesser tout contact, c'est un peu trop facile non mais...
Voilà, un mail de joyeux Noël adresse à ma famille,ça ne veut rien dire, mais j imagine qu elle va finir par se rendre compte que c est fini entre nous deux ainsi qu entre nos deux familles et peut être réaliser que je lui manque, ou pas...(il en va de même pour moi.
SR J+3, un mois après la rupture.

j'ai encore mal dormis..sommeil entrecoupé de visions de mon ex et de pensées sur ce que j aurais dû faire ou ne pas faire dans notre relation..j ai constamment une boule au ventre, mais au moins les larmes ne coulent pas aujourd'hui...qui aurait cru..
En tout cas j ai commencé les cours de langues,arrêté de fumer en même temps que j ai commencé le sr (je ne sais pas si c est une bonne Idee hehe) commence a courir, et je suis en train de mettre en place quelques projets musicaux pour quand je rentre chez moi..
Si le SR est avant tout pour se remettre d aplomb, j ai toujours l espoir qu tout s arrange avec mon ex copine. Faut il garder espoir? Vous en pensez quoi si vous avez lu mon histoire?
2 mois après la rupture je dors toujours mal, je me reveille en pleine nuit et je fais des rêves... Subconscient merci !!
On lache rien pour le SR, hier en discutant avec certaines personnes, bizarrement j'ai remis en cause mon SR mais je me suis vite réveiller et j'ai préféré poster une lettre "virtuelle" à mon ex sur le forum.. Si tu as besoin de faire part de certaines choses fais le ici ;) Ca aide vraiment !
On garde tous espoir dans un petit coin de notre tête, perso je commence à lacher un peu prise ..
Oue tu as raison et ça ne fait que un mois depuis la rupture...poste ici permet vraiment de relâcher un peu la pression,et d être lu par des gens qui ont ou qui sont en train de vivre la même situation.
Bluevelvet,tu as été recontacte depuis que tu a commencé ton sr?ca fait combien de temps? (Je n ai pas encore lu ton histoire...)
J'ai postéon histoire sur la rubrique "mon histoire" avec le titre "je me
Lance...". J'ai aussi écris dans la rubrique "je ne veux plus récupèrer mon ex " une lettre que j'aurai aimé lui adresser.
Mais pour ta réponse ça fait un mois de SR décousu nos derniers échanges et sans nouvelles
J ai commencé à répondre un peu sur ton post "je me lance" mais je n ai pas encore lu ta lettre....je vais continuer a suivre tout ça.tu peux me dire ce que tu penses de mon histoire ,qui est dans ma signature?...
En tout cas une bonne nuit à tout le monde, et demain ça ira un peu mieux! ;-)
J+5. Bon on est jeudi aujourd'hui , même si mes pensées sont la plus part du temps tournées vers elle, au moins je n ai pas cette boule constante au ventre...
Et bien sur, qui a envoyé un mail à ma mère hier? Mon ex, le deuxième en 4 jours.. "Joyeux noeĺ,comment va la famille etc..."
Au moins c est elle qui communique, comme si elle ne voulait pas fermer toutes les portes...
Je continue mon silence radio jusqu'à ce que je rentre au pays et j ai décidé que d ici 2 semaines lorsque je serais de nouveau serein j aurais une nouvelle discussion avec elle, sans pression.
Ce temps sépare me permet vraiment de me rendre compte de mes erreurs, et j ai l'impression que c est ce qu elle souhaite.Elle avait beaucoups de chose à me reprocher,toutes légitimes, et quand j ai commence à acquiescer à ce qu elle m disait, elle avait l air tellement contente que je m en rende compte..(trop tard ou pas, ça c est une autre question ;-))
Allez, tchuss!
J+7 bon, j ai commencé il y a deux jours a écrire sur un papier ce qui allait et ce qui n allait pas dans notre relation...ça m a permis d y voir plus clair,et de comprendre mes erreurs (pas assez d attention,responsabilité,écoute,argent etc...)
Maintenant, j ai une petite question...
je sais qu elle galère beaucoups en ce moment (comme je le disais pour les vacances elle travaille de 7hdu mat à minuit, oue c est dingue....) et j aimerais rompre mon sr pour lui envoyer un mail de soutien, et surtout lui dire que ce temps loin l un de l autre me permet d y voir plus clair sur nous deux, nos erreurs et que j aimerais en parler avec elle quand je rentre,l esprit apaise...
Pensez vous que c est lui mettre un pression supplémentaire?devrais je attendre d être rentré et l appeler directement sans préparer le terrain avant? Ça fait un mois qu on est sépare et comme je le disais dans les post précédent, elle a toujours mes clés,nos photos,et continue d envoyer des mails a ma mère..après ça ne fait qu une semaine qu on ne se voit plus, c'est pour ça que j hésite...
Des conseils, avis?
En tous cas de bonne fêtes à tous!
Réfléchie bien avant de briser ton SR, desfois je me pose cette question aussi. Le briser mais dans quel but ?
Pendre des nouvelles? le soutenir pour quelque chose qu'il a entrepris ? Je ne sais pas si ca en vaut la chandelle, car la réponse ou la non réponse peut nous faire reculer de tous les efforts que nous avons fais jusqu'ici ...
Si ton but est juste de la soutenir et de rien attendre derrière ok, mais si tu pense qu'elle va avoir une réaction du type" qu'il est gentil, je vais lui redonner une chance" c'est un risque à prendre ... Mais je sais ce que tu ressens desfois je suis tiraillée aussi...
Oue.. Non je n attends pas de réponse de sa part....le but serait plus de lui dire que nous devrions avoir une discussion à cœur ouvert quand je rentre, sans stress pour l'un comme pour l'autre..
Si je ne lui envoie pas de mail,alors je l appèlerai quand je rentre..
Quoi qu'il en soit, je compte briser mon sr d ici 10,15 jours (ça fera donc 3 semaines sr..).je sais que de mon côté j ai cogité tous les jours, mais je ne sais pas si c est son cas...
Bon,j'ai craqué avant hier, et l'ai appelé en pensant être prêt..oui erreur technique, mais je n avais pas internet et résister sans relire les post des gens du forum c est beaucoups plus dur!!!
Elle a répondu pendant sa pause au travail, mais n était pas très encline à la discussion,et à écourter la discussion pour retourner travailler...
Bien entendu,séisme émotionnel dans ma tête juste après,"pourquoi elle a raccroché, pourquoi elle ne veut pas me parler blablabla" larmes, crise d angoisse, bref retour à la case départ.(bon ça n a pas duré longtemps, dieu merci..)
Et finalement petit message de sa part aujourd'hui pour me souhaiter le nouvel an:"happy new year to u and everybody there.wish u were all happy"
Bon au moins je n ai pas totalement disparu de ses pensées,mais comme tu disais bluevelvet, attention avant de rompre le sr, si on est pas complètement prêt.
Et cette fois, pas de craquage jusqu a ce que je la vois la semaine prochaine!!!non mais! :-)
Oui mais je juge pas j'ai failli le rompre 2 fois ! Et quand je vois que je n'ai me pas eu un mot pour la nouvelle année je me dis que j'ai bien fais ...
Je suis pas prêté a le briser tant que moi même je serai brisée...
J'appréhende juste de le revoir ou plutôt apercevoir a la reprise de la fac la semaine prochaine, ça le fait mal au ventre rien que d'y penser
Oue ça doit vraiment être dur si vous êtes dans la même fac...mais ne t inquiètes pas, même si intérieurement ça bout, je suis sur que tu va te présenter sous ton meilleur jour à la fac, et c est ce que lui et les autres vont1 voir.
Et lui, si je me souviens bien de ton histoire, il n a pas l air très clair avec lui même, en tout cas pas fière de son comportement...
Je pense pas qu'il soit fière de la façon dont il ma
Largue puisqu'il ne me regarde plus dans les yeux , m'évite, évite nos amis communs etc. Il avait un peu déserté la fac avant les vacances...
Mais ça change rien a ma peine ...
Bon matin!! Alors que c est t il passe dernierement? 2 semaines que je ne l ai pas vu
Et bien je suis rentre hier soir, et bien sur je lui ai envoye un petit texto du genre:coucou, je viens de rentrer j espere que ca va bien? dis moi quand tu es libre pour aller boire un verre un soir si tu veux...
Reponse de sa part; Cool ce soir si ca te dit apres mon taff vers minuit?
pas pu m enpecher d avoir un petit sourire de plaisir...
On s approche de minuit, je me dis ok pas de stress , pas de panique sois naturel ...
Finalement on se voit, on va dans un bar et y on passe quelques heures a parler de tout et de rien, du serieux ,du drole..Je me rends compte qu elle est toujours aussi deprime a cause du travail et de l argent, mais on passe quand meme un bon moment (Un peu trop de bieres cela dit...!!) a la fermeture, on va chez elle, on continue a parler et je lui dis ce que je pense de notre situation; que j ai compris enormement de choses, que j ai envie de renouer contact avec elle tout doucement, essayer de reconstruire quelquechose, sans pression, deux nouvelles personnes se rencontre.....Sa reaction etait un peu etrange...Elle est reste sans voix, puis finalement me dis: tu as remarque, je n ai pas parle, c est parce que je ne peux pas te repondre maintenant..et en ayant bu, ce n est pas le bon moment.
On parle encore de tout, elle recommence a m appeler mon cheri , et me dis que ca lui ferait tres plaisir si je dormais chez elle..
Bien sur j accepte, on va se coucher, enlace,mains dans la main, nus, on parle un peu puis on s endort, sans rien faire d autre ( je ne l ai pas embrasse ni essayer de coucher avec, c aurait contredit tout ce que je disais avant, a propos d y aller doucement etc...)
Le lendenain on va prendre un cafe avant le travail, je lui demande juste si elle se souvient de ce dont on a parle la veille,..Elle me dit bien sur, je n ai rien oublie, puis me dit qu on pourra se voir quand on aura un peu de temps dans la semaine...
Voila mes dernieres peripeties, j y vais doucement, sans pression, sans (trop) d attentes on verra ou tout ca ira..
Bien sur, je ne pourrais pas rester trop longtemps dans une situation un peu intermediaire, donc je continue a vivre de mon cote, et reaborderai le sujet avec elle plus tard, elle a aussi besoin de temps pour se retrouver!
C est toujours dur de savoir ce qui se passe dans la tete de nos ex, mais au moins je pense qu elle a toujours des sentiments pour moi, le tout est de savoir si ca peut mener a quelque chose!
A bientot, pour la suite de mes aventures!! hehe
Bonjou yamael,

Moi je pense qu'il faut que tu reprends ton Sr car tu n'ai pas encore prêt , comme expliqué il ne fzut pas brisé le sr tant qu'on est pas complètement detache et qu'on est prêt a tout entendre de la part de nos ex (positif ou négatif).

En tous cas jte souhaite bon courage ;)
Salut, et merci de me lire lionna ! Effectivement je ne suis pas encore prêt, même si en face d' elle je fais bonne impression. Et oui c est dur de rester en sr,soit elle me contacte, soit je la contacte. Elle a toujours les clés de chez moi,continue à parler à mes parents et n à rien dit à sa mère. Comme si elle était aussi dans une attente, ou tout du moins dans une incertitude. Après l avoir vu j étais content, mais après les doutes affluent;j aurais du dire ça, faire ça blabla. Garder le Sr, certe, mais avec tout les doutes et cette situation un peu ambiguë c est dur de ne pas avoir de réponse et j aimerai presser tout ça.. Mais tu as raison, de l espace pour moi comme pour elle. Il faut que je sois patient, puis prêt à entendre ce qu elle désire..aaaaaaaa dur dur.. Merci du soutien, ça fait vraiment du bien ! :)
on est la pour ça Yamael ;)

essaye de garder la tête froide je sais c'est difficile (même moi j'y arrive pas lol ) mais a mon avis le plus beaucoup cadeau qu'on peut offrir a nos ex pour le moment c'est ''Le Manque " ;)
Hello Hello,
alors, on s est croise ce matin en partant au boulot(elle travaille a cote de chez moi) je n avais pas le temps de trop parler donc j ai continue mon chemin apres lui avoir demande comment ca allait...
On devait se revoir dans la semaine pour rediscuter de notre situation je lui ai donc envoye un texto un peu plus tard pour savoir quand ca l arrangeait, que j ai un peu de temps aujourd hui mais que ce soir je joue donc pas vraiment dispo..Elle me repond qu aujourdui ce serait bien, mais qu elle travaille toute la journee jusque 11h ,minuit, et que ce soir elle ne sait pas si elle peut venir me voir jouer (je fais du piano,et j ai un petit trio de jazz) parce qu elle commence a 5h du matin le lendemain.Enfin, elle ajoute qu elle me textera quand elle finit, have a very nice day...je lui repond un peu plus tard: ok,tiens moi au courant, je te text aussi quand je finis.. have a nice day too.

Bon, lionna tu as raison.gardons la tete froide, je pense avoir fait assez d effort Je vais la laisser dans son coin un momen..On verra combien de temps je tiens, c est dur c est dur...
Bonjour Yamael

Le SR est brisé puisque prise de rendez-vous

"On devait se revoir dans la semaine pour rediscuter de notre situation je lui ai donc envoye un texto un peu plus tard pour savoir quand ca l arrangeait...."

Alors deux choix:
Reprise SR total
Caler le rendez-vous

Lionna quel est ton avis.... De mon côté SR Total. Elle n'est pas encore prête...

Qu'en dis-tu ?
Mon avis: vous vous êtes vu mardi et vous vous êtes pas mal tout dit! Toi tu lui a dit ou tu en as était et elle semble ne pas savoir alors SR pour que tu pense à ce que tu veux et qu'elle prenne le temps de savoir ce qu'elle veux. Crée le manque ;)

Sinon vous allez continuer à vivre dans l'ambiguité et risquer de vous vous faire du mal sans avancer ni l'un ni l'autre. Un peu comme si deux éclopés se soutenait l'un l'autre pour avancer.....
oue c est ce que je suis en train de me dire. je pense revenir sur le sr total( qu on jamais vraiment respecte l un ou lautre, max 1 semaine) a moins qu elle ne me fixe un rdv. Bizzarement, je me sens legerement mieux de prendre cette decision.
Et pour ton ex, qu est ce que tu entends par elle n est pas prete, stendhal? tu l as revu depuis, communique avec?
@ msslia c est vrai, on s est vu mardi mais c est plutot moi qui ait parle..Mais comme tu dis, elle a l air de ne pas trop savoir, donc c est un peu normal qu elle ne se soit pas beaucoups exprime. etre sans reponse est teellleeeemtn frustrant!!
Et tu as raison,l ambiguite, des deux bords est dommageable..
Encore un fois, merci a tous pour vos reponses, je vous tiens informe de la suite...( qui sait quand, pour l instant la balle est dans son camp...) :-)
Voila exactement: la balle est dans son camp!
Alors maintenant à toi de prendre sur toi et de lui laisser de l'espace. Si elle t'aime elle reviendras.
Je sais que c'est dur de ne pas savoir et d'être dans l'attente, mais justement profites en pour penser à toi et de savoir ce que tu veux dans les autres sphères de ta vie: travail, relationnel, etc etc.

N'importe quelle fille ne seras pas attirée pas un gars qui est dans l'attente, à ses pieds.

Ne fait pas comme moi qui lui a mis de la pression pour obtenir des réponses que je n'étaient pas prêt à entendre ;) Le temps, l'espace, le SR na que du bon.
Ouep!! c est ce que j essaye de faire..Nouveaux projets musicaux, les etudes, les langues etc...Je suis encore dans l attente, mais moins qu avant , je sais ou je vais...
Je n ai pas encore lu ton histoire, mais comment ca c est fini si je puis me permettre? Trop de pression de ta part tu disais?
Ben dans les dernières semaines je la voyais distantes, elle me disait de ne pas m'inquiéter car elle se posait des questions.
Mais moi au lieu de lui laisser le temps je l'ai harcelé de questions, donc je l'ai comme poussé à me quitter car je voulais absolument obtenir des réponses tout de suite.

maintenant je l'ai ma réponse mais c'est pas forcément celle que j'aurais voulu obtenir sur le moment :D
derniere nouvelle, il est 7h15 du matin.
mon ex m a textote vers 1h du matin pour aller prendre un verre et dicuster de nous, apres son travail.
on est alle chez elle, reparle un peu...Elle me dit qu elle veut bien faire cette demarche ensemble, de reconnection, sans se presser et voir ou ca va, qu on pourrait aller chez sa mere dimanche...
On va se coucher et on s endort l un contre l autre.
Vers 4h du matin, elle recoit un texto, je regarde....Off course, c etait la photo d un de ses collegues, du meme age, avec qui on a passe un peu de temps en octobre...bien sur il etait torse nu, et avant elle lui avait envoye une photo d elle en soutien george. J ai remonte le fil de la conversation, et j ai pu constater qu ils se sont echange des videos, des photos , des messages depuis plus d un mois Je ne sais pas quand ca a commence exactement,mais je comprends pourquoi elle ne voulait pas qu on sorte avec ses collegues, et le pourquoi de son brutal changement d attitude...
Je me suis rhabille, puis suis parti sans un bruit de l appartement.Je n ai pas laisse de mot, y a plus rien a comprendre ou a expliquer de toute facon,
La messe est dite, je suis devaste mais au moins je peux enterrer le cerceuil, tourner la page,fermer la porte,....
il est 7h40 faudrait que j aille me coucher.mais ca va pas etre trop possible, peut etre cet apres midi une petite sieste avant de sortir ce soir....Et Oui j ai un rencard avec une autre fille , au moins ca va me changer les idees.
bisou a tous et merci de tout coeur pour vos bons mots de reconforts et de soutien
ca va etre dur,tres dur,surtout ce sentiment de trahison qui m empeche de respirer...
....on verra .
des biz!!
update depuis tout a l heure.Elle m a appelle pour savoir ou j etais partis, puis elle est venu chez moi.. Je lui dis qu on devait se parler honnetement mais qu elle ne m avait pas dit qu elle voyait quelqu un....Deni complet de sa part.Je la confronte au photo..Elle me dit oui on s envoie des photos comme ca tout le temps, c est juste des blagues entre eux.Elle ajoute qu elle n a aucunement l intention d etre avec qui que ce soit, qu elle n a pas le temps pour ca..Rien de rien entre eux a ce qu elle dit.
Enfin on parle un peu de nous:sa vie est trop sens dessus dessous pour prendre le temps de se rerecontrer pour l instant, elle ne veut pas faire d effort la, et c est quelque chose qui doit se faire a deux..elle sait qu elle a besoin d aide, mais ne sait pas encore si elle peut la recevoir de moi.Elle se remet a pleurer (ca faisait longtemps tiens....)Qu elle devrait peut etre voire un psy etc Elle me demande ce que je vois en elle, pourquoi je pense que ca pourrait marcher blababl
quant au mec, a chaque fois que je l ai rementionne, elle continue d affirmer qu il n y rien.(pour sa defense, quand elle m enoyer des photos sexy, elle etait tout le temps nue, et des poses quand meme plus erotique que ce que j ai pu voir..)

Bref, avant de partir je lui ai souhaite bon courage dans sa vie et qu elle a mon numero donc elle peut m appeler..

Voila, je pense que c est le debut du vrai sr, celui qui dure et qui dure... toujours pas dormi, va falloir que je m y colle!!!