Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY midiot
Bonjour à tous, me revoilà après quelques semaine sur le fofo, et je dois avouer que ça ne me manquais pas.

Pourtant aujourd'hui '(et même si j'ai changé de catégorie ) j'ai encore besoin de vos conseils et de mettre tout ça à plat.

Mon histoire est dans ma signature mais je vais résumé tout de même.

Je rencontre miss ex au boulot on s'entend bien ect...on décide de se mettre ensemble plutôt rapidement. Il y a des hauts et des bas mais c'est surtout ma faute car j'ai du mal à m'attacher. Pourtant tout se passe bien, à tel point qu'on se pacs.
Par la suite, elle est mutée dans sa région natale et je décide de tout abandonner pour la suivre et vivre l'expérience car c'était selon moi une personne qui méritait qu'on tente sa chance.

Arrivé dans sa région je cumule...pas de potes, pas de famille, pas de travail...et en prime je me loupe avec ma belle-mère qui ne veut plus entendre parler de moi. (dommage car elle a une relation fusionnelle avec sa mère ) J'enchaîne donc les bourdes et voyant que ça ne va plus je décide de rompre. Madame ex est en pleure....ne peut même pas prendre sa voiture pour repartir et moi l'aimant toujours je lui permet de dormir dans mon appart. Plein de remort de l'entendre pleurer dans mon lit alors que je suis sur le canapé, je lui accorde une autre chance...et on repart les yeux plus ouverts sur notre situation en se promettant de faire plus d'efforts.

Tout se repasse bien, mais le manque de pote/famille/travail fait que je m'attache à elle plus que je ne le devrais, je commence à être un peu possessif et elle me le reproche. S'en suit donc une rupture venant d'elle quelques mois après la mienne. J'apprend par la suite qu'une connaissance à elle lui fait les yeux doux et elle a succombée.

Nous reprenons contact un mois plus tard ou elle m'annonce qu'elle regrette sincèrement d'avoir non seulement couché avec un autre mais d'avoir rompu pour des broutilles. Et là mes chères amis, je vais faire la chose que même moi je pensais impossible...je vais lui pardonner. Car d'une il y a prescription car nous n'étions pas ensemble et de deux oui ça blesse mon égo, mais je pense qu'elle regrette sincèrement et qu'elle a fait ça par stupidité et non par vengeance ou autre.

Nous décidons donc de nous laisser encore une chance. Et là tout va mieux. Nous décidons de prendre NOTRE appartement, je trouve du travail, renoue avec mes amis, commençons à avoir des projets communs, lui laisse sa liberté ect ect...

C'est seulement quelques mois plus tard qu'une embrouille survint...après des vacances dans ma famille, mademoiselle décide de prendre des vacances seule avec une amie..je lui avous que j'ai peur car c'est comme ça que mon premier amour c'est fini, donc dispute ect...je ne lui fais pas confiance mais elle décide de partir quand même = rupture en revenant de ses vacances.

Cette fois la rupture c'est bien passée. Elle me convenait aussi. Donc nous nous séparons gentiement, je retourne dans ma région, ou je reprend ma vie en main avec amis famille et travail. Je décide de faire un SR de trois mois car notre dernière rencontre a été houleuse.

Enfin bref, après trois mois je décide de reprendre contact. A ma grande surprise elle y répond favorablement...S'en suit 2 mois ou nous discutons de tout et de rien, nous rigolons même, on se promet de se voir histoire de se marrer un peu. Mais au fils des discutions on en vient à parler amour...et à ma grande surprise, elle m'avoue qu'elle n'a eu personne, qu'elle ne recherche pas car elle se sent bien seule. Seulement voilà, après quelques semaines elle me fait une révélation sans queue ni tête: elle m'aime toujours, sincèrement et c'est pour ça qu'il n'y a eu personne, elle me dit qu'elle porte encore sa bague de pacs et espère qu'on se voit bientôt pour parler de tout ça (elle sais depuis le début que je suis tjrs amoureux d'elle et que par respect et choix il n'y a et n'aura personne d'autre qu'elle pour moi).

Donc je pensais ma reconquête en bonne voie. Mais c'est là que j'ai besoin de vos conseils...mademoiselle vient de me faire un SR de 1 semaine après ses révélation et toujours pas de texto/appels depuis...

J'en ai parler à mes amis surtout à ma meilleure amie, et cela est incompréhensible...comment peut on se donner des nouvelles tous les jours, qu'elle me dise des choses comme ça, et que tout à coup, plus rien.

Je pensais à plusieurs hypothèses comme le fait qu'elle test si je suis encore trop accro, ou encore qu'elle ai rencontré quelqu'un le lendemain de ses aveux...ou même qu'elle me mente depuis le départ, mais aucune de ses hypothèses ne lui correspond...c'est une fille franche qui n'a pas hésité à me dire qu'elle avait couché avec un autre..alors pourquoi ce silence aujourd'hui???

Si vous avez des conseils ou même une hypothèse probable je vous écoute.
BY admin

Salut midiot!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Melimelon80
Peut-être qu'elle avait besoin de temps pour mesurer ses propos, de vérifier si elle n'avait pas dit ça dans un moment de faiblesse/nostalgie.
Si ça fait une semaine de SR, tu peux peut-être la relancer et lui proposer un rdv (puisqu'elle espère apparemment te revoir pour en reparler). Je dis ça je dis rien, mais comme elle a fait un pas et avoué ses sentiments, c'est peut être à ton tour sans être insistant pour autant. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Si elle répond pas, attends après les fêtes.
BY midiot
J'ai reçu un message banal aujourd'hui du genre "salut ça va, je suis pas mal occupée par le taff dernièrement, bizouille"

Je crois que je suis dèg ><
BY Melimelon80
Soit elle veut finalement juste te garder sous le coude (au pire faut se dire ça pour pas être déçu),
soit elle a du mal à se détacher de toi (c'est compréhensible),
soit elle est vraiment overbookée (mais elle peut mentir elle a quand même pris le temps de t'envoyer un message),
ou alors elle est vraiment paumée et a besoin de temps (fort possible), elle ne sait pas si elle veut juste être ton amie ou plus.

Dans tous les cas elle ne peut pas t'oublier!
Profite des fêtes ! Refais le point après les fêtes, ça rend trop nostalgique ! :-)
BY John L.
Salut Melimelon80, Je suis plus ou moins dans le même cas que midiot concernant mon ex. Je crois qu'elle ne peut pas m'oublier non plus. Je me dis que soit elle veut me garder sous le coude, soit elle est paumée et a besoin de tps ou qu'elle ne sait pas si elle veut juste de l'amitié ou plus car les choses sont parfois ambigües entre nous. Cela fait 3-4 mois que ça dure. Je pensais à tenter un " coup de poker" : essayer d'avoir une discussion où je lui dirais qu'il vaudrait p-e mieux qu'on arrêter de se voir ( ce que je suis réellement prêt à faire mm si ce sera dur) car je ne veux pas lui laisser croire qu'on peut devenir amis, sans plus.

Soit elle accepterait sans broncher, soit ça pourrait p-e provoquer qqch mais le but est surtout pour moi de sortir de l'ambiguïté et d'être fixé. Qu'en penses-tu?
BY Melimelon80
JohnL:

Si tu te sens prêt, ie que tu as assez de recul pour ne pas être déçu si elle veut juste être ton ami, alors je pense que tu peux tenter :-) vu que ça fait 3-4 mois et qu'à la longue ça peut devenir malsain.
C'est plus facile à dire qu'à faire et de donner des avis aux autres qu'à soi- même ;-). Perso moi j'attends janvier pour fixer aussi les relations que je veux établir avec mon ex (amitié ou reconquête).

Bonnes fêtes !
BY John L.
merci pour ta réponse :).

Oui je pense qu'il est temps d'agir car la connaissant, elle n'osera pas en parler si je ne le fais pas. Et de son point de vue, là c parfait vu qu'elle m' a encore, elle n'a pas à choisir et c'est trop facile ça :D . Je me prépare de plus en plus à l'idée de la perdre car je souhaite avant tout son bonheur que ce soit avec ou sans moi et je pense que qd on aime vraiment qqn il faut avoir ce genre de pensée. Mais je dois avant tout penser à moi aussi. Donc en fonction de sa réaction, je serai prêt à fermer la porte. Même si je dois avouer que j'espère un peu que ça provoquera un tit électrochoc car je pense qdmm que je lui plais etc mais que p-e par peur, besoin d'espace et de liberté elle n'ose envisager qqch ac moi. Bref, il est temps que j'agisse même si pas évident!

J'espère que tu arriveras aussi à clarifier la situation de ton côté, car je crois qu'il n'y a rien de pire que d'être dans le flou totale. N'hésite pas à nous tenir au courant :). Je la vois fin de semaine normalement ( pour un ciné-resto à 2).

Courage et bonne fêtes!! :)
BY midiot
Nous somme d'accord alors...Je pense aussi qu'elle est paumée..mais ça n'excuse pas tout. ça me semble super malsain de dire je t'aime, je porte encore ma bague de pacs et j'espère qu'on va se voir puis tout lâcher d'un coup.

Le "je te garde sous le coude" ce n'est pas possible, elle est bien trop franche pour ça
Le "je suis over-bookée" faut pas abusé, 10 sc pour un texto c'est pas la mort

Après elle connait très bien ma position..elle sais très bien que je l'aime et que je l'attend mais en refaisant ma vie gentiment.

Mon dernier texto à été "b'soir mamzelle XXX on s'appel ce soir ou je laisse tomber une semaine de plus?"
pas de réponse une fois de plus, donc je laisse courir...pas le choix et pas envie de l'harceler.

Le seul soucis et c'est pour ça que j'écris ici ce soir (joyeux Noel à tous ^^ ) c'est qu'en cette période de fête, on a envie d'être avec les gens qu'on aime...et moi j'aimerais bien être avec elle, pas forcément en couple ou quoi, juste être à côté. Je suis aussi prêt à entendre qu'elle a rencontrer quelqu'un ce qui me ferais honnêtement plaisir pour elle, puisque c'est son bonheur qui m'importe avant tout, mais tout cela serait moins blessant que l'indifférence.

Je pense qu'après ce qu'elle m'a dit l'indifférence et le silence sont la pire chose qui puisse arriver. Alors bon je bosse 10h par jour et en dors 6....mais le reste du temps ou je ne sort pas et ou je ne suis pas avec des amis..c'est malheureusement à elle que je pense...et je ne sais même pas ou j'en suis.

Je peux même pas la croiser ou prendre des nouvelles autrement puisque la distance n'aide pas.

Je suis toujours en mode reconquête c'est sure, mais je vais rester patient et ne pas la presser. C'est elle même qui m'avait dit que ça ne servait à rien de se presser à ce remettre ensemble car l'important était de ré-apprendre à se connaitre , à se séduire dans le but de repartir sur de nouvelles bases saines et non se précipiter juste pour être "en couple" avec les bases d'avant.

Encore des paroles qui m'ont donner des signes positifs...mais bon ça va faire 10 jours de ça, et j'ai eu le droit qu'à un message banal depuis...ce qui gâche un peu le tout.

Enfin, encore 5 jours avant de tenter de l'appeler...et encore si j'ai envie. Enfin....oui j'en ai envie mais le plus, important est que l'attraction doit être réciproque, et non calculée ou je ne sais quoi....bref il est tard et je blablatte tout seul..enfin avec vous qui me suivez ^^

Allé! encore joyeux Noel à tous... ^^ ^^ ^^
BY John L.
Il faut vraiment que tu penses à toi, je sais que ce n'est pas évident mais il faut apprendre à relativiser. Il faut se dire qu'avant de rencontrer nos ex on avait une vie qui nous rendait tout aussi heureux. Il n'y a pas de secret: le bonheur attire le bonheur. Je penses réellement que si tu gères bien ta vie, et que tu t'épanouis elle n'y sera pas indifférente. Joyeux noël aussi ^^. Courage, ne te laisse pas avoir par l'aspect nostalgique des fêtes ;).
BY John L.
Hier mon ex m'a envoyé un sms pour me souhaiter un Joyeux noël, ça m'a surpris qu'elle en prenne l'initiative :). Ce n'était pas non plus un message de folie : court et précis mais ça fait toujours plaisir c'était un " Joyeux noël petit chat ;) " elle a utilisé ce surnom pour personnaliser le message ( car on avait eu une discussion sur les chats 1 ou 2 jours auparavant). Bref, je m'emballe pas j'apprécie juste le moment :). Joyeux Noël à tous^^
BY midiot
Rôôôôô la chance, ni appel ni message de sa part ^pour moi...et puis j'ose pas trop lui souhaiter car si je prend encore une non réponse je vais mal le prendre...je suis déjà assez impulsif comme ça alors je vais pas trop en demander non plus :s

Franchement mise à part mon ex, je vais vachement bien, je travail, je suis en train de voir pour un appart, et je suis souvent avec mes amis...

mais elle me manque ><

D’ailleurs ma meilleure amie pense qu'elle est juste paumée, pas d'autre mec et personne en vue au dernières nouvelles...la distance doit encore la freiner :s
BY John L.
C'est déjà très positif si le reste de ta vie se passe bien :). Évidemment je comprend ce que tu ressens, avec ce manque qui n'est pas encore comblé alors que tout semble aller pour le mieux. Je n'ai pas de recette magique, je pense juste qu'il ne faut pas se focaliser sur ça. Par exemple ne cherche pas à avoir de ses news, de savoir ce qui se passe dans sa vie ( je sais c'est chaud). Je crois que c quand l'on prend les choses avec un certain détachement que ça va dans notre sens. Le tps est un allier et je sais de quoi je parle car cela fait 3 ans que c'est fini avec mon ex, malgré tout ce temps on ne sait pas oublié il y a tjs un petit qqch. Quand on tient réellement à quelqu'un on ne l'oublie pas ;). Il faut parfois un peu laisser faire les choses et voir ensuite :).

Et bien franchement je dois t'avouer que je ne m'y attendais pas du tout!! j'avais prévu de lui envoyer un msg le 25, sans forcément attendre un truc en retour. Mais c'est clair que ça m'a mis du baume au coeur :). On doit se faire un petit ciné-resto à deux vendredi ou samedi ( selon ma disponibilité ;) ). Je compte lui offrir un petit quelque chose, un CD où j'ai gravé toute une série de chansons qu'elle adore. Je n'attends rien, juste le simple plaisir d'offrir quelque chose :).
BY Melimelon80
J'espère que Noël s'est bien passé pour vous.
Moi j'appréhendais quand même un peu le fait de passer les fêtes de fin d'année sans lui même si tout avait été planifier mais finalement c'était un cap à passer et ça allait -:). Je peux très bien m'amuser sans lui ! Il y a clairement du mieux et je peux combler ma vie autrement, mais même si ma nouvelle vie me plaît, je remarque quand même qu'il y a une petite place qui n'est pas comblée, mais elle est petite heureusement.
Alors forcément je crois bien qu'hier j'ai un peu plus pensé à lui que les autres jours; comme dit Midiot, on a envie d'être auprès des gens qu'on aime/apprécie pendant cette période, et je pense que je vais retenter le coup. Oui il me reste des sentiments (amoureux je pense_ j'espère que c'est pas la nostalgie qui me fait dire tout ça !) et je ne lui en veux plus. J'attends la nouvelle année avec impatience pour le revoir (ça fera du coup presque 3 mois que je ne l'aurai pas vu!) et je verrai comment je me sens auprès de lui.
En tout cas moi (j'interprète pas , je constate ;-) )je n'ai pas eu de message de mon ex pour Noël mais il m'avait envoyé un sms pour mon anniversaire ce mois-ci.
BY John L.
Tu as pris le temps de faire le point pour savoir ce que tu voulais réellement, et c'est une très bonne chose ;). On appréhende tous le moment des fêtes, car on se sent particulièrement vulnérable à ce moment là. Mais lorsqu'on prend un peu de recul, on se rend compte que ce n'est pas grand chose. Il y 'a un an, je n'avais pas eu de message pour Noël et je pensais que je ne la reverrai jamais ( bon j'avais quand envoyé un message au Nouvel An et elle y avait répondu). Aujourd'hui on s'est vu seul à seul à quelques reprises et on doit encore se voir tout à l'heure...on ne sait jamais ce que nous réserve la vie. C'est pourquoi les moments que l'on peut passer sans eux sont aussi importants je trouve, il ne faut pas les négliger mais en profiter pour bien se reconstruire.

Si tu te sens d'attaque à revoir ton EX, en pensant à toutes les issues possibles , alors n'hésite pas ;). Il y a une occasion particulière qui fait que tu peux le revoir ou tu vas le lui proposer tout simplement? Et puis c'est bien qu'il t'ait envoyé un msg pour ton anniversaire. Ok ça ne veut pas dire qu'il veut revenir avec toi, mais ça montre qu'il n'en a pas rien à foutre.Il n'était pas obligé d'envoyer un sms ;).

Bon je la vois tantôt, j'essaye de ne pas trop me prendre la tête et voir comment ça va se dérouler :D.
BY midiot
Bon ben c'est moche mais je me suis foirer ><

Elle m'a envoyer un message d'excuse pour me dire qu'elle était très prise et qu'elle était vachement surveillée au travail. Donc on commence à discuter gentiment et là BAM.....je dérape...

Elle me demande comment vont mes amours sous entendu est ce que tu m'aimes encore....et ben sur le ton de la plaisanterie je lui écris que j'attend qu'elle en ai fini avec moi pour passer à autre chose ^^

Je sais que je suis hyper maladroit, et bon elle me connais je suis très gaffeur, mais ni une ni deux réponse: "je ne ferais pas de commentaires, si veux aller voir ailleurs je suppose que c'est parce que tu n'as plus besoin de moi" depuis SR total de sa part, même après deux textos de ma part ^^

Donc je suis bête et gaffeur, même maladroit mais tellement amoureux ><

Donc je vais attendre que ça se tasse un peu quelque jours histoire que son ego,et ma maladresse redescendent un chouilla.

Z'avez le droit de rigoler hein, je me prend pas non plus au sérieux ^^
BY Melimelon80
Oups pour toi Midiot :-( mais vu sa réaction, dis toi qu'elle semble encore bien attachée à toi!

Pour John L: normalement je retourne dans sa ville le mois prochain à l'occasion de l'anniversaire d'une amie qui y habite et qui me propose d'y passer quelques jours. Et comme il m'avait dit (à plusieurs reprises quand on avait repris le dialogue après un SR de 15 jours) que si j'y passais il serait content je le prévienne pour qu'on se revoie, je profiterai de cette occasion pour lui dire que je serai là bas, bref ça me permettra de prendre la température. Bon ça fait bien un mois et demi qu'il m'avait dit ça mais je n'aimerai pas le croiser à l'improviste, et je ne veux surtout pas qu'il pense que je ne voulais pas le voir.

Je trouve que c'est très difficile de leur envoyer les bons signaux: on veut leur montrer qu'on les apprécie, mais pas trop quand même ni pas assez, tout ça de peur qu'ils interprètent mal, surtout quand c'est par téléphone, le pire par sms, et donc je trouve que le meilleur moyen est de les voir. Et vu la distance, on est à une heure et demi de route l'un de l'autre, c'est pour moi l'occasion rêvée de le revoir.

Comment ça se passe pour toi John L ? Tu as de la chance de créer de la complicité avec ton ex.
BY John L.
Hello les amis, je viens faire mon rapport nocturne :).

Midiot comme l'a dit Melimelon80, sa réaction montre qu'elle est encore très attachée je trouve. Donc selon moi ce n'est pas perdu. Si j'étais toi, je renouerais le contact et essayerais de revenir sur le sujet et bien lui faire comprendre que c'était une plaisanterie. S'il le faut tu t'en excuses brièvement et hop vous repartez sur de nouvelles bases :). Donc comme tu dis attend un peu et ensuite, vois un peu. Et non on ne rigolera pas de toi ;).

Melimelon80 : oui je pense que ça lui ferait plaisir que tu préviennes. Effectivement c'est une bonne chose d'avoir une interaction " en direct" plutôt que d'utiliser les autres moyens de communication. Mais je ne sais pas pour vous, des fois j'ai du mal à me fier à mon ressenti: je ne sais pas si je ss trop pessimiste ou l'inverse :). Non seulement c'est dur de leur envoyer les bons signaux sans l'impression d'en faire trop et parfois je trouve difficile de détecter si oui ou non eux nous en envoient. Mais profite bien de ces " retrouvailles": vas y sans pression, montre toi sous ton meilleur jour avec un certain détachement ( je sais facile à dire). Cela donnera d'office un résultat ( positif ou négatif toi seul pourra le dire). ;
BY John L.
Sinon samedi j'ai vu Mon ex. On avait prévu de voir 2 films ( oui nous sommes un peu cinéphiles sur les bords). C'est la 2ème ou la 3ème fois qu'on se fait un ciné en tête à tête. On s'est vu à 14h et on s'est quitté à...22h!!! Je vous explique.

Donc le ciné se passe bien, bonne complicité. On a parfois tendance à agir comme un petit couple je trouve ( enfin dans une certaine mesure). Par exemple, je sais nous avoir des places gratuites car j'ai des connaissances qui bossent dans le ciné. Du coup elle propose de payer le pop-corne , en me demandant ce que j'aime. Elle nous prend toujours une petite bouteille de coca qu'on se partage car boisson préférée pour les 2. Dans le ciné en lui-même je ne tente jamais d'approche trop flag ( peur du râteau et on ne profite vraiment pas du moment). Alors oui y a une légère proximité car forcément on s'échange des regards/sourires en fonction de ce qui se passe dans le film, on se parle dans le creux de l'oreille. Je ne suis pas à la lettre tout ce qui est indiqué dans le site car mon histoire n'est pas dans la moyenne. On est sorti ensemble il y a 3 ans ( donc ça date) mais il y a toujours eu un" je ne sais quoi" qui fait que les choses n'ont jamais été claires entre nous. Je lui ai offert un petit cadeau pour noël, rien d'extravagant : un CD gravé avec des chansons qu'elle adore ( une grande fan de Disney). Je ne lui ai pas offert ça en espérant qu'elle me tombe toute cuite dans les bras ( bon ap pq pas hein :lol: ). J'ai toujours fonctionné comme ça : quand j'ai une intuition je la suis, et je fais les choses en fonction de moi sans rien demander en retour. Il faut savoir, que quand on se voit elle insiste toujours pour me raccompagner en voiture ( et y a au moins 45min de route ). Elle a pas de CD juste la radio, ce qui la fait c***. Donc c'était un petit cadeau tout simple, mais ciblé. Ça lui a fait super plaisir, elle semblait très touchée.

Après le ciné, on va au restaurant. Là ça a été l'occasion de parler de sujets plus personnels : par exemple la complexité de sa relation avec sa sœur et sa mère. Et moi aussi je lui parlé de certaines choses qui me tenaient à cœur. Le genre de discussion où chacun dévoile une part de vulnérabilité à l'autre. Le genre de discussion que je pourrais très bien avoir avec ma copine. Pour moi, ça fait aussi parti de la vie de couple que d'écouter sa copine et se confier etc. Mais au moins après avoir abordé tel ou tel sujet, j'ai l'impression qu'elle baisse un peu les armes et se montre plus vulnérable. De là on a repris la voiture et ça été l'occasion de lui faire écouter les chansons gravées. Cela respirait le bonheur, la joie, l'amour ( choix très stratégique des chansons et de leur enchainements pour véhiculer un message subliminale :twisted: ). Enfin du Disney quoi. On rigolait, on chantait ensemble ( sur du Aladdin &co :lol: ). Cela amène un climat plus détendu, plus doux. Soirée où on passe par plusieurs émotions finalement. Il y avait en tout 24 chansons. Quand on arrive devant chez moi, on en était à la n°17 mais elle décide de toutes les écouter!!! Et même après cela, on est encore resté un long moment dans sa voiture. Elle m'a fait écouter l'une ou l'autre choses me promettant de me faire découvrir telle ou telle chose à l'avenir. On discute aussi sereinement. On est un peu dans notre bulle quoi. J'ai remarqué que les quelques fois où elle me ramène, on traine toujours. Autant chez moi ou chez elle, je sens une volonté de prolonger l'instant. Mais cependant je ne sens pas le " truc" qui me permettrait de tenter une approche franche...Je suis aussi couillon sur les bords :? . Donc forcément je me sens frustré et je m'en veux car je n'ai pas eu le courage de lui parler franchement : je voulais lui dire qu'on devrait peut-être arrêter de se voir comme ça car je ressens des choses et je ne peux pas être son ami dans de telles conditions mais on passait un si beau moment que je n'avais pas le courage de le faire. Et là la peur de la perdre est plus forte et je me dégonfle :cry: . Je ne sais plus trop ce que je dois faire. Je me dis que je dois casser les liens mais une petite voix me dit de ne pas lâcher car mine de rien on retrouve de la complicité ( ces moments qu'on partage elle ne les partage pas ac un autre garçon). Je pense que j'occupe une place spéciale : celle d'un ami qui n'en n'est pas vraiment un mais c le prétexte pour ne pas le perdre. Par le passé je lui ai écrit une lettre où je lui disais que je ne pourrais pas lui laisser croire qu'on deviendrait ami car ça me ferait souffrir et elle avait accepté. Mais cela remonte à un an et p-e qu'elle veut qdmm tenter le coup. Vos avis sont les bienvenus...
BY Melimelon80
Déjà c'est bien, en 3 mois tu as vraiment retrouvé de la complicité avec elle et tu lui fais passer de bons moments ! Elle ne peut qu'avoir de bons souvenirs et une bonne impression de toi :-).
Après c'est vrai que pour une fille, c'est agréable d'avoir un chevalier servant (toujours là quand on en a besoin, qqn à qui on peut faire confiance et à qui on peut se confier, on se prend moins la tête parce que ça ne va pas aller plus loin) mais vu que tu cherches +, il est effectivement temps de mettre carte sur table, car tu ne peux pas te contenter de cette situation.

J'ai essayé de retrouver une vidéo que JRME avait posté sur you tube il y a qqs mois mais ils ont dû l'enlever. En gros un coach avait lu la lettre d'un gars qui en avait marre d'être dans la friendzone avec son ex, et en gros il lui a dit qu'il ne pouvait plus rester ami avec, sauf si l'autre se décidait à revenir, car ses sentiments étaient encore présents et qu'il préférait partir tourner la page pour avancer. C'était un peu un ultimatum, c'est dur, mais il ne voulait plus être la roue de secours. La lettre était très bien écrite, il ne lui avait pas fait de reproches, juste dit les efforts qu'il avait fait et que son ex avait d'ailleurs remarqué, en gros il lui demandait de respecter son choix, et son ex ne devait le recontacter que s'il voulait revenir. Sinon il ne voulait plus entendre parler de lui.

Cela ne s'applique pas à 100% à ta situation mais le message c'était que si on voulait une réelle relation d'amitié avec son ex, il ne faut plus avoir de sentiments amoureux avec lui/elle. Qu'au contraire si on voulait une reconquête il fallait recouper les ponts ou raccourcir les moments passés ensemble pour créer un manque. Mais ça tu le sais!

Alors comme je ne suis pas encore dans ta situation où tu as eu le temps de la revoir et de recréer des liens, c'est difficile de donner un avis. La lettre ça fait un an que tu lui as écrite. Entre temps les choses ont changé pour elle (pas pour toi apparemment) puisque c'est elle qui t'a recontacté, donc tu peux reclarifier la situation avec elle et lui dire que pour toi c'est toujours d'actualité, que tu souhaites + etc. Enfin c'est mon avis et j'ai l'impression qu'elle pourrait vouloir retenter le coup. A toi de voir ;-) !
BY John L.
Merci d'avoir lu la tartine jusqu'au bout :). J'avais un besoin fou d'écrire après la soirée d'hier. J'en garde un bon souvenir car on a vraiment passé un moment particulier. Surtout qu'elle est encore aux études et donc en blocus et qu'elle a grillé une journée d'étude pour passer du temps avec moi( bon voir le film bien sûr mais avec moi). Les choses ont toujours été bizarres entre nous , on s'est perdu de vue pendant 1 an. Puis on se retrouve: elle me mangeait dans la main mais j'ai fait le con j'ai pas concrétisé la chose puis quand je le voulais enfin, elle fuit. Toujours une course-poursuite. Je dois aussi mentionner le fait qu'elle avait répondu à ma lettre or que je ne m'y attendais pas du tout et elle est dyslexique donc rédiger un tel document demande un certain effort. Si tu le veux, je peux te montrer ma lettre ( et sa réponse) en MP ainsi tu auras un meilleur aperçu de la situation :).

Mais tu as entièrement raison, je dois mettre carte sur table avec elle, en acceptant le risque de la perdre. Car je sens qu'elle est dans une situation de confort, qui lui permet de ne pas me perdre mais sans devoir choisir. Et tant qu'elle sera dans cet état, elle n'aura aucune raison de choisir si oui ou non il faut retenter quelque chose entre nous. Mais comme j'ai déjà écrit une lettre, j'aimerais avoir cette discussion à cœur ouvert, face to face. Pas de sentimentalisme exacerbée mais juste lui dire que je ne peux pas continuer ainsi car j'ai encore des sentiments pour elle et qu'il vaut mieux que je coupe les ponts pour aller de l'avant. Ultimatum sans vraiment en être un car je sors de sa vie, à elle de voir si elle veut revenir ou non. Je pensais avoir réussi à la sortir de ma tête mais dès qu'elle m'a recontacté j'ai senti dans mon esprit une porte barricadée s'ouvrir à nouveau et plus on se voit, plus je m'attache fatalement.

Merci pour ton point de vue pertinent et féminin :). Si tu as du nouveau ou le blues tiens nous au courant!
BY midiot
Perso je te trouve touchant, et je pense que t'es sur la bonne voie du moment que tu passes pas en friendzone.
Après pas besoin d'ultimatum, ça serait une mauvaise chose qui à souvent tendance à faire fuir les gens :s

Pour les excuses ça été fait, j'ai même tenter de l'appeler mais en vain. C'est une tête de mule alors je la connais et je vais laisser couler. Depuis le début ou les choses revont mieux, elle m'a promis de venir en janvier. Si elle ne tient pas ses promesses alors je lâcherais l'affaire. J'ai beau être amoureux, c'est des choses qui se font à deux malheureusement.

Fin, bref, je suis toujours autant heureux dans ma petite vie ( c'est d'ailleur hallucinant pour quelqu'un qui écrit sur ce site ) mais mon coeur est archi verrouiller. J'ai eu rancard dernièrement ou c'était partie pour finir....en sexe et bà nan....gros blocage et j'ai avouer à la demoiselle que mon coeur était déjà prit et donc mon corps en conséquence...même avec quelques bisous j'avais l'impression d'être le pire humain sur terre...

Au moins je sais que je suis bel et bien amoureux :s
BY Melimelon80
Je pense que John L est déjà dans la friendzone. A lui de voir maintenant comment il veut évoluer la situation.
Mais tu es en bonne voie, et ayant lu ta lettre, ce n'est pas un vrai ultimatum qui va arranger les choses: ça risque de la refroidir, mais néanmoins il faudra quand même que vous parlez à un moment ou à un autre de votre relation et de décider. Ou d'aller à fond dans la séduction.

Pour Midiot, la reconquête à distance c'est vraiment difficile, je suis dans la même situation, mais franchement si elle vient te voir en janvier (même si les filles c'est compliqué) ça prouvera bien son attachement!
BY John L.
Melimelon a raison, je suis déjà dans la friendzone même si, pour moi , cela reste bizarre. Par exemple on ne va jamais se décrire comme des amis ( pas de voici mon ami un tel). Et elle ne va jamais me parler d'un gars qu'elle trouverait beau ou pour qui elle aurait des vues. Et moi pareil bien entendu, donc j'ai l'impression que ça en fait un sujet tabou.

Et effectivement un ultimatum ne serait pas une bonne idée mais je me rend compte que ce n'est pas vraiment le terme que je cherchais. je voudrais juste tenter un coup de poker qui peut-être provoquerait un déclic mais il est évident que les choses doivent changer.

Je suis content que le reste de ta vie se passe bien Midiot, c'est important de ne pas rester focaliser sur nos EX. La reconquête est la phase la plus compliquée, et à distance cela doit être encore plus dur...J'ai l'impression que je ne sais plus draguer :lol: . " La séduction pour les nuls" quelqu'un aurait le bouquin? ;).

Melimelon ce sera intéressant de voir comment se déroulera ta reconquête avec ton ex, car là tu pourras demander des avis masculins sur la question :) . Soyons forts!
BY midiot
Il est vrai que j'aime voir le positif en ce moment car ça me permet de "gérer".

Mais quand le soir je suis seul et que je fais le point c'est assez dramatique..et puis je suis lunatique donc je peux passer du blanc au noir d'un clin d’œil (défaut numéro 36 que mon ex déteste).

Ma reconquête à distance n'est pas difficile car elle ne se fait pas. Je part du principe que si on ne voit pas une personne la reconquête est impossible. Je suis prêt aussi à parier qu'elle ne viendra pas. Elle a beau m'aimer encore, c'est une très belle fille et une fois qu'elle a une idée en tête elle n'en change pas. Donc suffit qu'un jolie-coeur passe et moi je passerais à la trappe je pense..

Les sentiments qu'elle éprouve à mon égard son bien de l'amour, mais pas celui qui est tendre et qui te fait penser à celui que tu aimes...car sinon elle m'enverrais des textos ect...

Pourtant d'après ses dires les seules choses qui font qu'on est pas ensemble aujourd'hui sont
1 - ses problèmes d'argent
2 - ses doutes concernant mon comportement évolutif
3 - son propre avenir incertain
4 - elle est très surveiller à son boulot/appart de fonction

Donc ça fait un peu maigre pour refuser la communication et refuser le fait que j'aille la voir en ce moment.

Résultat: je suis très sceptique sur l'avenir commun même si c'est celui que je voudrais.

Pour John, je ne pense pas qu'il soit en friendzone. La friendzone c'est vraiment à partir du moment ou ton ex te parle de ses futures conquêtes sans omettre aucun tabous: du genre "je le trouve super mignon, tu crois qu'on irait ensemble toi qui me connait si bien?"

Là , il est quand même visible qu'il y a des limites entre les deux qui font penser à la phase de séduction entre deux personnes. Je parierais donc plus sur ça.
BY Melimelon80
Ah oui il faut vraiment jouer sur la carte de la séduction pour que le flou de la situation ne s'éternise et ne s'installe pas!

Je trouve qu'on peut être en friendzone (mais ça n'engage que moi :-) )même si on ne confie pas ses amours. Perso je ne parle pas de mes conquêtes à tous mes amis. Mais je suis d'accord que la friendzone est déjà bien installée si ton ex t'en parle!
BY John L.
Oui on peut l'être mais il y a amitié et amitié selon moi :). On peut se dire être "amis" car c'est le bon compromis entre " je ne veux pas me mettre en couple" et " je ne veux pas te perdre". Et puis être ami net et précis avec une personne avec qui tu as partagé une certaine intimité, c'est toujours bizarre. Rien que le fait qu'on se voit seul à seul, c'est bizarre. Surtout que je sais qu'il y a un type qui lui a proposé un verre en tête à tête et qu'elle a refusé ( oui ça ne veut pas forcément dire grand chose, p-e qu'il ne lui plaisait pas). Mais bon , je ne sais pas pour vous, mais je vais pas diner en tête à tête avec des amies. Je vois + ou - comment elle est avec ses amis garçons et quand je compare avec moi, ce n'est pas la même chose ( je trouve). Il y a deux moi, sa sœur avait fait une soirée pour son annif et j'étais invité. Durant cette soirée, j'ai fait des photos avec sa sœur et aussi avec mon ex ( 1 ou 2 vite fait). Et suite à cette soirée j'avais demandé à sa sœur de m'envoyer les photos où j'apparaissais histoire d'avoir un souvenir . Un mois plus tard, c'est mon EX qui m’envoie ces fameuses photos en message privé en disant " cadeau!". Donc moi je choisi 1 ou 2 que " j'affiche publiquement". Plusieurs personnes viennent commenter, liker, etc.

J'avais mit la mention " chassez le naturel et il revient au galop" sur la photo où on était tous les 2 car on faisait une petite grimace ( et double sens subliminal genre "on s' éloigne mais on revient toujours l'un vers l'autre" histoire de faire fuir d'éventuels prétendants hihi :twisted: ). Elle l'a commenté en disant " dites ce que vous voulez mais je trouve cette photo très belle :), cela nous représente bien :)". Bref, je ne peux pas spéculer sur tout bien sûr mais je donne cette anecdote pour souligner le fait que les choses ne sont pas si claires et net qu'elles devraient l'être si on était des amis purement et simplement.

Et Midiot, même si ton ex ne t'envoie pas 50sms/jour en aucun cas cela veut dire qu'elle ne pense pas à toi. Mon ex et moi on a connu de longues périodes sans se parler mais quand on se retrouve, je comprends qu'elle a qdmm pensé à moi où a cherché à avoir de mes nouvelles par des connaissances communes. On est pas dans leurs têtes. ;)
BY Melimelon80
Midiot: En tout cas, ton ex est encore bien attachée à toi pour réagir comme ça (pour t'ignorer au maximum alors qu’en fait elle ne peut pas t’oublier, ça tu le sais) !
Après ça se sent qu'elle est paumée, instable, si d’une part, elle a fait la liste de tes défauts et te donne les raisons qui font que vous n'êtes plus ensemble, et d’autre part, si elle t'a avoué encore t'aimer.
Tout ça, ça la freine. Elle a besoin de régler ses affaires (c’est pas à toi de le faire même si tu aimerais bien) et a priori elle a aussi besoin de voir que tu as changé, évolué en mieux (je sais pas moi, moins impulsif, moins gaffeur). Montre le lui mais peu importe les raisons qu’elle te donne pour se justifier, elle semble pour l’instant campée dans ses positions, elle t’en veut et en attend a priori beaucoup de toi.
C’est vraiment sa vision de toi qu’il faut que tu changes (je sais, facile à dire !), parce que quand même tu sembles bien remplir ta vie pour tout le reste et plutôt épanoui mis à part ça. Après si elle pense que tu ne changeras pas ou si elle-même est plutôt têtue, ne serait-ce pas à elle de changer aussi et de grandir un peu?
J’ai l’impression qu’elle attend un miracle ou que tu fasses tout le boulot. Je me trompe peut-être mais elle a vraiment besoin de temps. Donc ça a l’air plus dur pour toi Midiot, il va falloir du courage pour « abattre » tous ses a priori !
C’est un avis un peu pessimiste (pour l’instant) mais ce que je veux dire c’est que toi tu as eu le temps d’évoluer, de prendre du recul, de faire ton propre chemin. A elle aussi de le faire !
BY John L.
Au fait, comment vous appréhendez le Nouvel An? Moi personnellement je ne vais pas me morfondre en me demandant ce qu'elle fait : je compte quand même lui envoyer un message ( elle m'en a bien envoyé un pour noël) et puis voilà je ferai en sorte de passer une bonne soirée. Et vous? :)
BY Melimelon80
J'enverrai peut-être un message collectif (incluant mon ex) pour les voeux du nouvel an, mais demain dans la journée, pas à minuit! J'ai une bonne soirée de prévue et je compte bien en profiter !!!
Allez bon réveillon !!!
BY midiot
Et bien reveillon avec ma meilleure amie, soirée repas chinois, films disney et pina colada.

Pour mon ex je m'en fait pas, juste que ce sera plus facil pour elle de venir quand j'aurais mon propre appartement.

Et puis ma bonne résolution de 2014 sera de laisser tomber si elle ne tient pas sa promesse de venir me voir en Janvier tout simplement.

Festoyez bien ^^
BY John L.
Très bonne résolution :). Moi j'ai 2 résolutions. N°1 : être plus honnête envers moi-même ( ne plus me voiler la face). N°2: arrêter (enfin) la peur décider pour moi :)
BY John L.
Hier j'ai envoyé un sms à mon ex. Je lui ai écrit : " je te souhaite une bonne année! Je vais t'éviter le baratin habituel.Je souhaite juste que tu réussiras dans ce que tu décideras d'entreprendre et que tu prendras pleinement conscience de qui tu es : quelqu'un de magique. Bisou".

Elle a répondu : " Oh trop chou!! Tu veux que je réponde quoi à ça moi!! :). Merci j'essayerais, je suis pas très forte pour tout ça :) mais je souhaite que tu trouve ta voie, que tu puisses faire les voyages que tu veux." Elle a dit ça car je lui ai parlé de mon projet de partir quelque mois à l'étranger durant l'année prochaine. On s'est échangé 1 ou 2 autres sms sur nos réveillons respectifs ( il était + ou - 1h30 du mat). Je lui ai dit que j'avais déjà trouvé ma résolution pour 2014 et que j'espère qu'il en est de même pour elle. Ce à quoi elle m'a répondu pas encore mais qu'elle allait s'y mettre.

Puis ajd, vers 13h elle m'envoie " J'ai trouvé ma résolution pour 2014 et toi? ;)". Je joue le mystère en lui disant que j'ai également trouvé mais que j'en ai 2 ( celle que j'ai cité dans mon précédent post ;)". Elle me répond " :) ".

Je vais un peu la laisser car ces temps ci j'ai lancé quelques offensives et il faut p-ê aussi la laisser sur sa fin avec tout ce que je lui ai dit :mrgreen: . Mais la prochaine fois que j'aurais l'occasion de la voir, je compte relancer la discussion sur nos résolutions et de là essayer de ( enfin) mettre cartes sur tables avec elle et/ou faire LE pas :). Wait and see.
BY midiot
Tsssss ta du bol...perso j ose même pas lui envoyer un texto. Si je n ai pas de réponse ça va me faire mal donc je laisse faire le temps. Mais c est quand même bizarre car je n ai pas l impression de lui manquer. Ça va faire une semaine depuis ma bêtise et depuis plus rien. J ai peur que si je ne la la relance pas le proverbe loin des yeux loin du coeur prenne tout son sens.

Bref...je suis à cour d idées mais mon cerveau me dit de rester en veille. ..et mon coeur crie "aime.moi!!!!!"

Enfin...je vais continuer à me.plaindre ici et tenir ma foutu résolution: "on ne contacte pas son ex en janvier et si elle ne donne pas signe de vie pour venir me voir. Je laisse tomber et je passe à autre chose"

Après on dit aussi que personne ne tient ses résolutions.

Mon dieu que je suis faible
BY Melimelon80
Bonnes résolutions !!!
Pour moi ça sera aussi d'oser faire les choses que j'aime et de ne plus me donner de fausses excuses! Et bien sûr de me résoudre à tourner la page si mon ex ne veut finalement pas me voir malgré tout ce qu'il m'a dit!

Donc c'est pareil: janvier sera l'heure de vérité!
D'ailleurs j'aimerai vos avis. C'est quand même mieux si je l'appelle pour lui dire que je serai qqs jours dans sa ville ? C'est mieux qu'un sms? Mais ça fait 2 mois que je l'ai pas eu au téléphone. Bon je pense que c'est mieux si je l'appelle, mais qu'en pensez-vous?
Moi il m'a envoyé un sms pour me souhaiter une bonne année (entre minuit et une heure du mat'), ça m'a étonné car à Noël j'ai rien eu! Donc je lui ai répondu à 3h du mat' en rentrant de ma soirée (j'ai pas pu attendre la journée!). C'est sûrement de la politesse, je me dis ça pour pas m'emballer, car son sms aurait très bien pu être un sms groupé!
BY John L.
Aviez-vous l'habitude de vous parler au téléphone? Il est plus sms ou appels? Car cela peut être déterminant. Ceci dit un appel peut être bien, tu peux par exemple téléphoner pour prendre de ses nouvelles et de là tu introduis le sujet comme quoi tu seras de passage dans sa ville et donc pq pas aller boire un verre. Aussi naturellement que possible :). Mais selon moi, tout dépend de votre logique de communication : il y a des gens qui sont plus sms, d'autres plus appels. Bon moi je suis un peu les deux. Mais j'ai plus l'habitude de contacter mon ex par sms ( et parfois appels) donc moi à ta place j'aurais initié la conversation par sms. Donc c'est à toi de voir en fonction de vos habitudes quel moyen est à privilégier pour qu'il ne se sente pas "agressé" dès le départ.

Je trouve que recevoir un sms est toujours positif. Perso je ne me suis pas fatigué à envoyer des sms à tous mes contacts, j'ai choisi des personnes qui me sont proches, que j'apprécie, etc. Ce n'est qu'un sms mais voilà c'est toujours une attention. Tu as peur qu'il s'agisse d'un sms de groupe : ce sms était-il personnalisé? Continue de suivre ton objectif et tu verras bien ;).
BY John L.
Midiot, n'attend p-e pas tout le mois de janvier avant de la recontacter. Des fois on aimerait bien que l'ex se manifeste mais par moments c'est à nous de montrer la voie à suivre et donc de faire le pas ( et oui sinon nos ex seraient aussi sur ce site :mrgreen: ). Donc je comprend que tu veuilles un peu temporiser mais je dirais de suivre ton intuition avant tout. ;)
BY Melimelon80
C'est vrai que c'est jamais anodin comme tu dis mais bon... Justement le sms n'était pas personnalisé :-(
On avait quand même plus l'habitude de se téléphoner, les sms c'était quand on savait l'autre occupé ou en train de bosser. Bon si jamais il répond pas, j'enverrai alors un sms, non ? Plutôt que de laisser un message ? C'est bête mais je me tracasse de plus en plus la tête rien qu'à l'idée de le recontacter. Finalement c'était plus facile pour moi le sr ! :-)
BY John L.
T'en fais pas pour le sms, prend le comme il est : un simple message ni plus ni moins. On ne peut rien en déduire, c'est juste gentil comme attention et puis voilà ;). Alors oui si d'habitude vous vous contactez par téléphone, ce ne serait pas anormal que tu lui téléphones. Bien entendu que ce genre de chose n'est jamais anodin, mais c'est à nous d'assumer nos gestes. Un geste assumé passera toujours mieux je trouve. Quand tu l'appelles il faut que dans ta voix, il sente que la démarche est naturelle , que tu es détendue ( facile à dire je sais). Si dans ta voix, tu es chaleureuse, ce sera communicatif et vous aurez une chouette discussion.

Téléphone, s'il ne décroche pas ne laisse pas de message. Logiquement il devrait être intrigué et c'est p-e lui qui rappellera. Attend un peu et réessaye. :)
BY midiot
Heu nan, je ne me manifesterais pas!!! un couple c'est deux personnes qui s'aiment, pas une qui court derrière l'autre. J'ai passer assez de temps à lui courir après pour que dalle, donc je vais remballer mes sentiments un petit mois. Si elle ne fait aucun efforts et aucun pas en avant, alors ça signifie pour moi qu'elle s'en fou.

Déjà les excuses pour ne pas répondre/prendre de nouvelles sont limites ( qui n'a pas 10 sc pour envoyer unb texto par jour?)

Donc qu'elle remballe un peu aussi sa fierté. Me dire qu'elle m'aime et qu'elle porte la bague de notre pacs c'est bien jolie, mais envoyer un texto toutes les trois semaines et trouver des prétextes pour ne pas qu'on se voit ça suffit 5 minutes aussi.

J'ai beau l'aimer de tout mon cœur, son indifférence comment à me taper sur le système .

Et puis comme je l'ai dit: une relation c'est à deux. J'en ai largement assez fait/pardonner pour me compromettre une fois de plus.

Je suis même pas énervé hein! en me relisant je me trouve amère :s
BY John L.
Mais déjà la bonne question est de savoir si vous êtes bien en couple actuellement oui ou non? Car oui j'adhère à ta vision du couple mais avant d'en arriver là il y a des étapes à franchir. Elle t'a avoué ses sentiments ( ce qui est quan dmm déjà énorme). Il est clair qu'elle ne veut pas te perdre mais d'un côté on dirait qu'elle cherche à faire un travail sur elle-même. Je pense qu'effectivement le mieux serait de la laisser venir vers toi, en espérant qu'elle effectue correctement ce travail sur elle-même. Essaye de ne pas forcément être dans une situation d'attente ( ce qui n'est pas facile) ou tu décompterais les jours voir les minutes . Car dans ce schéma, et tu le constates, tu deviens amère et tu vas pester contre elle pour x raisons. Donc je te donne raison sur le fait de ne pas faire un pas ( de plus) : concentre toi sur ta vie qui semble bien se dérouler et laisse la bosser de son côté ;).

Melimelon, oui beaucoup de gens s'en plaignent mais quand on y réfléchit le sr est le meilleur moment. On doit penser à nous, être un peu "égoïste" pour se reconstruire. Mais très souvent durant cette période on se projette trop sur la future reconquête et quand on y est on réalise qu'on est pas totalement prêt. En tout cas pas comme on l'aurait voulu. Donc oui la reconquête est un moment difficile car on peut être amener à douter. Il faut se rappeler pourquoi on fait ça et se demander si honnêtement ça en vaut la peine. Si la réponse est oui,allons au bout de notre démarche... histoire de ne rien regretter ( et p-e avoir une issue favorable ;) ).
Aucun soucis! Tiens nous au courant!
BY midiot
Alors pour la question du couple: oui et non...

Elle m'a bien largué fin août, mais nous sommes toujours pacsé et elle m'a avouer ses sentiments, donc disons que je suis demi-célibataire.

Je peux pas me permettre d'aller voir ailleurs car je l'aime et que je suis toujours engagé juridiquement, civilement et sentimentalement envers elle ( nous étions fiancés d’ailleurs) mais je suis célibataire car elle a bien décidé de rompre même si il n'y avait pas de raisons concrètes.

Donc c'est compliqué....
BY John L.
Effectivement c'est assez complexe. Après avoir lu les détails que tu donnes, j'ai plus l'impression que ça ressemble à un break plutôt qu'à une rupture. Elle a p-e été dépassée par les événements et y a réagi à sa manière. Donc clairement il y a encore une attache ( sentimentale,juridique,...) qui ne va pas s'envoler comme ça. Je ne sais pas si la méthode s'applique à ton cas car elle vise des couples entièrement défaits , là où le tient traverse une crise ( disons ça comme ça). Il faut espérer qu'elle trouve les réponses qu'elle cherche et que vous vous retrouviez par après. Donc tu fais bien de la laisser dans son coin mais après il faudra renouer le dialogue pour savoir où vous allez car tu ne pourras pas rester dans cette situation éternellement :).
BY midiot
Non je pense sincèrement que nous ne sommes pas un couple.

Pas de dialogue, 500km de distance et refus/excuses pour pas se voir. Donc les sentiments ça ne va qu'un temps.

Même si nous sommes attachés sentimentalement et juridiquement nous ne somme pas un couple.

Donc...je vais laisser faire le temps même si ce soir j'aurais bien envoyer un p'tit texto histoire de voir si les fêtes se sont bien passé. Maiiiiiiis.....elle a normalement des vacances mi janvier et l'argent qui va avec donc sa promesse de venir me voir devrait tenir...

Je suis déchirer entre voir si elle va faire le premier pas, et envoyer un texto histoire de lui montrer que la porte est toujours ouverte...
BY Melimelon80
Non tiens bon !!! :-) Laisse au moins passer mi janvier comme prévu pour voir si elle fait le premier pas, tu t'es assez excusé je pense. Mais par contre fin janvier, faudra quand même faire le point si vous êtes toujours pacsés mais qu'il ne se passe plus rien, non?
BY midiot
ça fait déjà depuis fin août qu'on est plus ensemble mais toujours pacsés avec de brèves discutions.

Au début elle me relançais pour qu'on se dépacse mais depuis elle ne me relance plus, et c'est franchement pas dans mon intérêt de vouloir me depacser je pense.

Après je verrais bien à la suite des événements ce qu'il va se passer mais honnêtement j'ai un feeling plutôt moyen sur tout ça.

Dommage car comme elle me l'a dit elle n'a pas rompu pour me faire du mal mais plutôt parce que la situation actuelle entre nous en août n'étais plus terrible.
On s'aimait mais on s'embourbait financièrement et socialement.
BY Melimelon80
Dans ce cas il faut que tu sois hyper patient ! C'est courageux de faire ça. Je sais pas comment tu fais, mais en gros elle te met vraiment en position d'attente ! Mais ça se voit: t'es encore vraiment "fou" amoureux d'elle !!!
Par contre même si elle te dit qu'elle ne voulait pas te faire du mal hum hum, ça lui permet aussi de se déculpabiliser...
BY John L.
Vraiment pas évident comme situation car on ne sait jamais comment gérer l'attente. Je suivrais l'avais de Melimelon : attendre encore un peu puis essayer de faire le point :)
BY midiot
C'est surement parce que c'est le soir et que je viens de regarder happyness therapy, mais je pense que l'amour m'attend ailleurs désormais.

C'est vrai, aujourd'hui j'ai perdu mon travail. Et puis j'ai envoyer un message à la seule personne qui aurait pu me remonter le moral. Mais même dans les moments durs, elle m'ignore. Je comprend aujourd'hui...je suis dans l'attente de quelqu'un ne m'aime surement plus.
c'est à la fois dur et tendre...comme ouvrir les yeux au petit matin.

Elle me manque affreusement, et je pense que je ne peux pas continuer sans elle...mais je me ment. Tout les jours des gens trouvent l'amour, alors pourquoi pas moi?

Ce soir j'ai compris qu'elle ne me mérite tout simplement pas.
BY Melimelon80
Je suis vraiment navrée pour ton boulot. J'espère que tu en retrouveras un rapidement !

Sinon je suis contente que ça t'ait ouvert les yeux :-))
Je me répète mais je trouve que tu en as fait beaucoup pour essayer de sauver ton "couple" et comme tu dis ce n'est pas à un seul de faire tout le travail, comme si la faute ne reposait que sur lui.
Tu as eu tout le temps de faire ton chemin, d'évoluer en mieux de connaitre ta vraie valeur et elle ne le voit pas ou ça ne la satisfait pas et en attend encore beaucoup de toi.

Passer à autre chose et rencontrer une autre fille ça va te permettre d'essayer de tourner la page et de voir avec le recul ce que tu ressens pour elle, les sentiments qu'ils t'en restent.
En plus tu te donnes la chance de trouver une fille qui soit bien mieux et dont tu mérites vraiment !!! :-)
BY midiot
Et encore Meli si tu savais ce que j'avais accepter tu frémirais ^^
Si tu as un chouilla de curiosité va lire quelques pages de mon histoire et tu vas rire de me trouver aussi bête.

Cette fois, ou une fois de plus j'ai abandonner mais il ne faut surtout pas que je cède une énième fois :s
BY John L.
C'est fou comme ce film ( Happyness therapy) peut nous amener comme réflexion :). Je me souviens que moi aussi j'avais fait des parallèles avec ma situation amoureuse. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, allez le voir car il est hyper bien et très constructif...et ne lisez pas la suite de mon post car je risque de spoiler un peu le film :mrgreen: .

Le héros est dans un cas dans lequel beaucoup de gens sur ce forum se retrouve : l'obsession amoureuse. Il croit dur comme fer que son ex est son âme sœur et qu'il n'y a qu'elle qui puisse le rendre heureux. Il fait tout en fonction d'elle, ses changements sont effectués dans le but qu'elle flash à nouveau sur lui. Il n'écoute pas l'avis de ses proches qui tentent de lui ouvrir les yeux, lui pardonne alors qu'elle l'a trompé ( fait qui a déclenché sa bipolarité, sa perte d'emploi). Mais finalement il se rend compte qu'il était amoureux d'un souvenir et que c'est la nostalgie de la relation qu'il recherchait avant tout. Mais il a évolué et il se rend compte qu'il peut avoir un bonheur équivalent avec une autre personne.

Donc oui ce qu'il faut retenir de ce film c'est que notre bonheur n'est pas conditionné par une seule personne. Nous sommes plus de 6 milliards sur cette planète, il doit bien y avoir 1 ou 2 autre personnes susceptibles de te rendre heureux ;) . Je suis aussi navré pour ta perte d'emploi, accroche toi car je peux t'assurer que tôt ou tard la roue tourne...Et parfois le meilleur moyen de reconquérir son ex...c'est de l'oublier!!! Je suis bien placé pour dire ça car en 3 ans j'ai aussi eu des réflexions de ce genre, j'ai fait des rencontres. Et j'ai pu en tirer mes conclusions. Et puis ça met du baume au cœur de se dire que quelque part une personne autre que notre ex nous correspond et qu'il faut la trouver ;).
BY midiot
C'est vrai que l'idée principale du films m'a fait me remettre en question, après le films en lui même est un navet ^^ (désolé j'aime pas jennifer Lawrence )

Mais c'est vrai que la question, pourquoi penser vous que votre ex est le bon/la bonne?

Et bien, pour ma part, j'aime encore mon ex malgré tout cas c'est quelqu'un d'entier, une fille un peu gameuse, elle adore les pokémons malgré sa vingtaine, elle me fait toujours rire, et elle ferait une excellente maman...

Vous voyez avec un peu de recul, c'est surement pas des qualités extraordinaires, c'est même des qualités qu'on peut retrouver chez la plupart des gens...mais est-ce qu'on peut TOUT retrouver en une seule personne d'autre que son ex?
BY John L.
haha les goûts et les couleurs ne se discutent pas donc je ne vais pas te blâmer de ne pas avoir aimé le film ;) .

Et justement en parlant de goûts et de couleurs, on aime tous une personne pour des raisons qui nous sont propres. Donc on ne va pas te juger sur ça. Après il faut voir ce qu'elle t'apportait qui fait que tu te sentes si bien avec elle. Ceci dit, oui je pense que tu peux parfaitement retrouver une autre personne qui aura le même " package " mais ce ne sera pas ton ex, ce sera une personne avec sa propre personnalité. Forcément il y a parfois un "type" de personne qui nous attire plus mais on ne cherche jamais la copie conforme de ce qu'on a perdu. Petite question : avant de sortir avec ton ex, pensais-tu sortir avec une fille comme ça? Ressemble -t-elle à ton ex ex?

Perso, avant de connaître mon ex je ne pensais pas tomber sur quelqu'un comme ça. Je laissais la vie me réserver des surprises. Alors oui actuellement, j'ai le sentiment qu'elle est faite pour moi mais si cela se trouve dans 2 ans je tiendrai un autre discours...il ne faut jamais se fermer de portes.

[pourquoi penser vous que votre ex est le bon/la bonne?]

Difficile à répondre. j'ai la sensation qu'elle et moi on " se comprend ". On a des rêves similaires, beaucoup d'affinité, une complicité que je n'avais jamais eu avec personne , nous sommes un peu de grands enfants tous les deux. Elle est un peu " gauche" mais attachante, se pense fragile mais n'a pas conscience de sa force. Donc je ne sais pas si ce sont des traits prisés par tout le monde mais c'est comme ça :lol:
BY Melimelon80
Midiot, j'ai lu (bon, un peu à la va-vite j'avoue) ton journal de bord (et touuuuutes les montagnes russes par lesquelles tu es passé lol) et j'espère que cette fois-ci c'est la bonne décision ! En faisant une liste de ses défauts et de ses qualités, mais aussi de ce qui allait et de ce qui n'allait pas dans la relation, peut-être que ça t'aidera à te conforter dans ton idée. Il y a des souvenirs que l'on aimerait revivre mais c'est de la pure nostalgie, les choses et les gens changent quoiqu'ils disent, et ça ne sera jamais comme avant. Tu penses la mériter mais te mérite-t-elle vraiment?

Donc je pense aussi que tu peux trouver les mêmes qualités de ton ex chez d'autres personnes qui auront sûrement d'autres qualités en plus ! Quelqu'un de meilleur quoi ! :-)

Pour ma part, pourquoi pensez vous que votre ex est le bon/la bonne?
Et bien, parce que c'est un mec (mignon), gentil, pas macho, fidèle, plutôt patient,un peu d'humour, on avait les mêmes valeurs, une bonne complicité, il y avait de la confiance, on se comprenait... jusqu'au jour où il a décidé que cela ne lui correspondait pas parce qu'il s'est senti frustré, n'osait pas me dire ses envies ou n'osait pas me contredire (pourtant je suis pas un ogre! je suis ouverte à la discussion), en plus des circonstances au niveau du boulot (pression temporaire pour terminer un projet), et qu'avec un vrai travail pour une meilleure communication, je pense que la relation pourrait s'embellir.
Voilà pour moi! Ah oui, il est parfois un peu maladroit ou met les pieds dans le plat comme on dit , mais je trouve ça marrant et attachant !
BY midiot
Pour John: Ha paaaaaaas du tout, mon ex ex était blonde, très physique, et d'un QI largement inférieur à la moyenne. Je suis resté avec car ce qui me plaisait avant tout c'est qu'elle était belle...c'est moche je sais..

Mme Ex Ex Ex était féminine, distinguée, très sociable mais déjà prise...ça a duré peu de temps mais c'était vraiment sympa.

Mme Ex est jolie, fine, amusante, et me donne réellement envie de me surpasser. Tous les jours je pense à elle et je me force à me dire que c'est fini et que j'en ai assez...mais on en a jamais vraiment assez. Rien que de penser à elle me rend heureux malgré tout ce qui se passe. Des fois j'en viens à me dire qu'il lui est peu être arrivé quelque chose et que c'est pour ça qu'elle ne répond pas. Si seulement j'avais un message: "je suis encore en vie" je lâcherais l'affaire sereinement.
Je lui souhaite plein de bonheur même avec un autre :)

Pour Meli: Merci d'avoir lu, et comme tu le remarque j'ai priiiiiiiiis suuuuuuper chère. Elle vient, s'en va, revient avec un cancer, tromperies entre temps par idiotie...et moi j'excuse tout ça.

Après toute façon j'ai le même shéma avec toutes mes copines depuis ma première vrai relation...

Je plais au filles car je suis mignon et elles s'attachent car tout le monde me voit comme un "connard"...c'est dingue car dès que c'est moi qui commence à m'attaché, je devient "trop" gentil...et là retournement de situation je suis in love et les nanas s'en vont...
BY John L.
Hello :) !

Pour le moment ça va. Mon ex est en examen donc j'ose pas trop aller vers elle, je m'occupe de moi...mais c'est elle qui vient vers moi^^. Pas grand chose non plus, des petits messages par ci par là. Hier elle m'en a envoyé un...auquel je viens de répondre seulement maintenant :mrgreen: . Mais c'était pas fait exprès. Je suis une formation en ce moment et je me suis inscrit pour faire du bénévolat et j'aimerais aussi reprendre le sport pcq ces temps ci je me laisse trop aller :lol: . J'ai aussi envie de la contacter mais je préfère la laisser faire pour l'instant. Je me prépare aussi psychologiquement car j'aimerais que la prochaine fois qu'on se voit soit déterminante : que je me dise ok j'arrête ou je continue à fond ;).

Courage pour pas craquer!!! fais comme moi occupe toi l'esprit! Et vas vers les autres, force toi un peu au début car ce n'est jamais évident mais tu verras ça fait du bien :)
BY Melimelon80
Ben moi je me lance demain pour l’appeler, prendre de ses nouvelles et lui glisser (dans l’idéal : aussi naturellement que possible:-) ) que je serai du côté de chez lui.
J’ai un peu peur. S’il me répond pas, me rappelle pas, ou s’il me dit qu’il ne veut pas me voir, qu’il a une next (mais j’en doute), je ferai une croix sur lui. Sinon j’embraye pour qu’on essaie de se voir.
Ce que j’aimerai c’est que ce soit lui qui saisisse l’occasion et me le propose (mais c’est sans doute trop demandé) par ce que j’ai pas envie de passer pour la fille trop intéressée ou encore trop attachée. Mais je ne veux pas non plus qu’il croit que j’ai tourné définitivement la page. Et j’ai envie que ce soit lui qui prenne aussi des initiatives.
Je suis compliquée, n’est ce pas ? Si vous avez des conseils n’hésitez pas !
En fait je ne veux pas envoyer de sms car c’est plus difficile pour moi après d’analyser ses réactions. Le connaissant il pourrait très bien répondre par politesse et penser autre chose. Ou qu’il se dise « elle pense à moi mais n’ose pas m’appeler ou proposer pour qu’on se voit » en pensant que c’est juste par politesse que je le préviens comme il me l’avait demandé.

Et moi aussi j’ai envie d’être fixée ce mois-ci parce que j’ai envie que 2014 soit ou l’année des retrouvailles ou celle d’une belle rencontre.
Je me rends compte aussi que j’ai comblé en partie le vide depuis la séparation par des petits projets professionnels et personnels à court terme, mais que je n’arrive pas à me projeter dans huit mois par exemple, tout simplement parce que je me pose la question si j’aurai tourné la page ou non. Et d’un autre côté, je suis bien dans ma nouvelle vie, que je me demande si je pourrai lui faire à nouveau (autant) de la place. Parce qu’il y a la distance, mes projets à moi, les siens à combiner, mais je sais qu’avant tout ce sera des changements et des concessions à faire des deux côtés.

J’ai trop envie de lui manquer et qu’il mette sa fierté de coté pour se remettre lui aussi en question ! C’est quelqu’un d’intelligent mais pas très doué du point de vue relationnel/sentimental.

Bon c’étaient mes pensées du soir, mes petites inquiétudes que je vous livre, en espérant que ce sera plus clair pour moi demain.
BY Melimelon80
Bon ben finalement je l'ai appelé et ça s'est très bien passé. :-) :-) :-)
Il a décroché rapidement après 2 sonneries ! J'ai juste demandé de ses nouvelles (il m'a juste dit qu'il allait bien) puis comme j'ai vu qu'il n'allait pas en dire plus de comment ça va de son côté, j'ai vite précisé ma venue prochaine. Et c'est lui qui a de suite proposé qu'on se voit et qu'on aille boire un verre ensemble ! Je n'ai pas dit non, que mercredi ça devrait aller. Et ça sera à lui de m'appeler pour arranger l'heure et le lieu du rdv ! Puis j'ai dit que je devais raccrocher pour que la conversation ne s'éternise pas. Il avait plutôt l'air enthousiaste.
J'ai hâte de voir ce que ça donnera ! Je vous tiendrai au courant.
BY John L.
Congratulations!!!! :D :D . C'est un début encourageant et ça va te permettre de gérer ton stress :). Je suis désolé je viens seulement de voir tes posts sinon j'aurais bien volontiers donné des conseils mais tu t'en es bien sorti ;). J'admire ce que tu fais car moi je n'aurais pas osé téléphoner car là c'est aussi direct que le face à face : ça passe ou ça casse. Donc rien que pour ça, tu as tout mon respect ;).

C'est un bon début, maintenant pour la suite sois relax. Ces souvent les moments qu'on appréhende le plus qui se déroulent le mieux pcq on a tendance à en faire des montagnes et au final ça s'avère relax :) . Il t'a semblé détendu et il a même proposé le verre donc , a priori, l'idée de se retrouvé seul à seul avec toi ne le dérange pas. Au contraire. Il a sûrement envie de voir comment tu vas donc la " vitrine" que tu vas lui montrer doit être alléchante : te montrer sous ton meilleur jour, en dire un peu sur tes projets et ta vie...mais pas trop ;). Pour le premier rdv ne te livre pas trop, passe juste un bon moment détente autours d'un verre et fais confiance à ton instinct :). Idéalement il faudrait pas que ça s'éternise car s'il passe un bon moment il voudra le prolonger et il sera donc sur sa fin. Vis l'instant et ne te tracasse pas de savoir si oui ou non il proposera ou si tu devras le faire. Ce genre de choses se met en place naturellement ;).

Facile à dire, mais ne te pose pas 10 000 questions vis les choses :). Tu te rendras services et tkt on a tous nos moments de doutes ;).

Tiens nous au courant!
BY Melimelon80
Merci John! C'est pas grave si tu n'as pas eu le temps. En fait le simple fait d'écrire sur le forum me fait du bien. Et d'avoir des avis ce sont des plus.
J'essaie de me dire que je n'ai plus rien à perdre et qu'il faut juste essayer de passer un bon moment.

Et sinon Midiot, j'espère que tu tiens bon !!!
BY Melimelon80
Franchement pour le coup du téléphone, j'aurai pas du tout osé téléphoner il y a 3 mois pour lui proposer de se voir, je ne le sentais pas encore prêt (et moi non plus), du coup je pense que ça a permis de laisser passer du temps. Là je pensais que le téléphone était le meilleur moyen parce que quand on avait repris le dialogue il y a 2 mois, il arrivait à me parler sans se braquer, il était plus détendu, voulait de mes nouvelles. Et franchement par sms j'ai du mal à interpréter moi, je me dis toujours que ça peut être que de la politesse (il avait tendance à me répondre dans le même ton que mon sms).

Maintenant faut que "la vitrine soit alléchante" lol ! C'est fou comme le physique ça compte ! Mais si lui n'a pas changé (à l'intérieur!), je ne retente pas le coup ! Cela dit, je sais très bien que ça ne va pas se jouer que sur un rdv, et c'est vrai qu'avec la distance, ça risque d'être dur! Mais qui ne tente rien n'a rien!

Et Midiot ? j'espère que tu n'as pas craqué !!! Et que ça avance ta recherche d'emploi! :-)
BY midiot
hahaha désolé j'ouvre le post mais c'est moi le plus absent...

Félicitation Méli, tu as bien gérer je trouve. Après, physiquement soit belle le jour J mais pas trop trop non plus hein...après ça se voit quand l'autre a fait "trop" d'effort pour les retrouvailles.

Nan je n'ai pas craquer car j'ai effacer son numéro une fois de plus ^^ donc même si j'ai envie je n'ai pas moyen de la joindre. J'ai envie qu'elle revienne de son propre chef pour une fois, la fierté ça va 5 minutes comme je l'ai déjà dis.

Par contre j'ai demander à une amie en commun comment madame ex se portait vu que je n'ai pas nouvelle depuis son "je t'aime aussi" donc des fois j'en viens à penser qu'elle s'est fait voler son tel ou qu'il lui est arrivé quelque chose....je sais ça parait être des excuses mais je veux juste savoir si elle va bien, c'est le principal, après si c'est parce qu'elle ne veut pas me parler c'est autre chose...

J'ai failli faire les 450km qui nous sépare hier mais bon malheureux en amour..........heureux en travail!!! j'ai retrouvé le lendemain du travail pour 2 semaines ^^

c'est pas un cdi mais je me plaint pas vu que je bosse avec une amie ^^
BY Melimelon80
:-) Ben c'est bien pour ton boulot !!!! S'occuper ça change les idées en plus !
Et pourquoi tu veux qu'il soit arrivé quelque chose à ton ex ? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !! ;-)

Après faire des km rien que pour la voir... ça vaut le coup que si t'es sûr que ça lui fera plaisir (ça marche dans un vrai couple ou dans une reconquête où l'autre personne est toujours ouverte d'esprit et pas lunatique). Parce que si c'est pour voir qu'elle boude... pas terrible ! Donc t'as bien fait !!! :-)
Perso, si mon ex fait des km pour me voir, oui ça me ferait plaisir :-) parce qu'il n'a pas du tout l'habitude de faire ça et je saurais que ça compte pour lui. Par contre s'il avait cette habitude mais qu'il y avait toujours des disputes après, ça ne prouve rien.

Tu le connais pas par cœur son numéro de téléphone? parce que moi si et du coup je m'étais dit au départ que si je l'effaçais, ça m'empêcherait pas de composer son numéro.
BY midiot
Nan je ne le connais pas par coeur...j'ai une mémoire de poisson rouge :s

Je ne sais pas du tout si ça lui fera plaisir, c'est là le soucis...d'un côté je pense que non car voir son ex débarquer à l'improviste c'est jamais plaisant...d'un autre coté je sais très bien que si je la rencontre en face à face je multiplie mes chance par 15318431...

Mais bon vu que je n'ai aucune idée de que ça lui ferait je ne vais pas tenter...

C'est bête car si je l'avais encore à mes côté je saurais comment faire
BY midiot
Hello everyone!

Bon aujourd'hui petit coup de mou...je ne sais toujours pas pourquoi mon ex ne me parle pas mais je sais qu'elle va bien, juste fatiguée car elle à eu beaucoup de travail et ses concours dernièrement...ça va faire 15 jours qu'on ne sais pas parler et c'est super dur...

En plus j'ai oser aller voir sa page facebook aujourd'hui (je sais c'est mal ) et j'ai vu sa nouvelle photo de profil qui m'a fait fondre :'(

Elle est trop mimi, ça m'énerve....

D'après notre amie en commun, elle va quand même relativement bien malgré la fatigue, elle lui a demander ou elle en était avec moi et là j'attend la réponse...

Rââââ j'ai envie de faire 500km juste pour la voir :'(

Bon dans tout ça mon contrat de travail se renouvelle...c'est la seule bonne nouvelle ><

Et vous les friends ça avance?
BY Melimelon80
Moi ça va. Je prépare déjà ma valise !

Franchement tu as très bien fait de mettre son numéro à la poubelle car c'est à son tour de prendre une initiative et de montrer son intérêt pour toi. A elle de tenir sa promesse et de venir te voir bientôt ! Toi tu as un boulot et elle elle sera en vacances si je me souviens bien. Donc tiens bon et ne gaspilles pas ton temps à faire l'aller retour juste pour ses jolies yeux !
15 jours de SR c'est bien ! Une semaine de plus c'est mieux ! Tu es bien lancé donc continue comme ça ! :-)
A mon avis l'amie en commun lui a sûrement dit que tu as pris de ses nouvelles et donc que tu lui portes de l'intérêt. Une hypothèse probable c'est qu'elle t'en veut encore donc c'est à elle
BY John L.
Hello les amis!

haha Meli, par " vitrine alléchante" je voulais dire lui montrer une image positive de toi : pétillante, bien dans ta peau etc. Nous ne sommes pas que des êtres superficiels :lol: . Après l'apparence compte aussi un peu qdmm, montrer qu'on sait prendre soin de sois-même, etc ;).

Courage Midiot!! Je suis aussi passé par une phase de bad ou j'avais décidé que je ne devais plus systématiquement aller la chercher et ça a duré 3 semaines plus ou moins. Je me souviens qu'au final ça m'a fait du bien car je me suis rendu compte qu'une vie sans elle est totalement possible même si au départ c'est difficile. Et puis il n'y a rien à faire c'est la loi de l'attraction : plus tu lui montreras de l'intérêt, plus elle restera en retrait. Et à l'inverse moins tu te fais présent,plus elle cherchera à venir vers toi...l'idéal étant de trouver un juste équilibre pour pas que ça devienne une histoire sans fin.

Cette semaine j'ai aussi eu un petit coup de mou pcq je réalise que cela fait plusieurs mois que nous sommes en contacts, que je n'ai p-e pas remarqué les possibles signaux qu'elle m'aurait envoyé et je ne veux pas reproduire les mêmes erreurs que par le passé : je me force à vaincre ma timidité et à faire LE grand saut dans le vide :D . Hier je me suis forcé à sortir avec des amis histoire de me changer les idées. j'ai fait la connaissance d'une fille et j'ai pris son numéro. Cela n'ira pas plus moins. Je voulais passer une bonne soirée et tenter de m'ouvrir aux autres en abordant des inconnues. Et puis ça fait du bien de tester son pouvoir de séduction (en tout bien tout honneur) et de garder l'esprit ouvert :).
BY midiot
J'ai toujours mon coup de moi mais bon je me suis aérer ce week-end.

Le soucis c'est que je ne l'a vois pas et que je n'ai pas de nouvelles, c'est ça qui me ronge. Pas de nouvelles de notre amie en commun, ça me désole, je vais donc continuer à patienter mais j'ai vraiment envie d'aller la voir :s

Content que ça avance pour Méli tout de même...il en faut bien un sur trois pour qui ça va bien ce passer ^^
BY Melimelon80
Hey faut pas parler trop vite, rien n'est encore gagné pour moi ! Mais merci pour vos avis et encouragements !

Pour les amis en commun, ils m'ont bien aidé les 2 premiers mois sur le plan du moral. Après j'ai évité de leur parler de mon ex parce qu'à la longue ça risquait de les saouler ou de prendre parti. Du coup c'est plutôt eux qui me donnent parfois des nouvelles sans que je pose de question et je préfère comme ça. On sait jamais ce qui peut etre rapporté et comment donc je me comporte de façon positive devant eux. Perso je me méfie des amis communs en ce qui concerne l'histoire avec mon ex.

Et oui ça fait toujours plaisir de se faire draguer ou de draguer et d'avoir des réponses positives ! Pour se changer les idées sortir ça fait toujours du bien !
Allez tenons nous à nos bonnes résolutions !!!
BY John L.
en parlant de bonnes résolutions j'ai eu une discussion par sms avec mon ex à ce sujet. C'est parti de rien : au départ elle m'envoie un msg pour me raconter comment s'est passé son dernier examen ( qui n'a pas trop été en gros). Donc je lui dit 2-3 choses pour la rassurer et on parle de tout et de rien puis elle me dit :

" oui pareil, j'ai décidé d'arrêter d'avoir peur et que si j'ai envie de faire un truc je le fais et stop d'avoir peur de me lancer :)". Je lui avait dit qu'une de mes résolutions était d'arrêter la peur décider pour moi. Et je lui dis ma seconde résolution qui est d'être plus honnête avec moi-même. Elle me demande pourquoi ça. Et je lui dit que c'est lié à la peur : quand quelque chose m'effraie il m'arrive de me voiler la face pour éviter d'affronter les choses. Et que forcément si on est pas honnête envers sois-même , on peut difficilement l'être envers les autres ;).

C'était une façon plus ou moins subtile de laisser entendre que je voulais surmonter mes peurs et enfin prendre les choses en main. Après je ne sais pas si elle a compris que je faisais allusion à elle :mrgreen:
BY Melimelon80
Pour le coup la perche tu lui as bien tendu ! :-) Si j'étais a la place de ton ex j'aurai voulu savoir si tu étais honnête avec moi ! Soit elle a pas saisi, soit elle a compris et se demande si c'est pas juste un jeu entre vous.
Parfois c'est difficile de percevoir les signaux mais là tu as été clair !
BY John L.
oui je trouve aussi que le signal était clair ! :lol: .

Je pense que ça l'a intrigué pcq elle m'a questionné sur cette résolution. Puis après mon explication, difficile à dire je ne suis pas dans sa tête malheureusement :). Elle a embrayé avec un truc du genre " je crois que je devrais être un peu moins honnête avec moi-même, parfois je me choque :) ". Donc je ne sais pas si elle a compris l'allusion. Mais je me suis promis que la prochaine qu'on se verrait je devrai y revenir et de là tenter une approche...ça passera ou ça cassera :). Et toi? tu pars bientôt?
BY midiot
Vas y Meli déchire tout!!!

Je suis quasi sûre que ça va le faire pour toi...par contre juste un conseil....pas de sexe...ça gâche tout pour une première reconquête et je sais de quoi je par le ^^

Pour ma part toujours rien à l’horizon, j'ai failli envoyer un mess ou appeler tout à l'heure pour prendre des nouvelles mais bon je me suis rappeler que c'était à elle de faire le premier pas.

Par contre j'ai hyper peur du "loin des yeux loin du cœur".....
BY Melimelon80
Il m'a tjs pas appelé ni envoyé de message. Il me met dans l'attente et je déteste ça parce que ça me fait stresser. J'espère qu'il aura le culot de me prévenir s'il annule!
BY John L.
Oui je comprend c'est frustrant! Tiens bon surtout! J'espère que cela se déroulera bien, dis nous quoi :).

Midiot oui le " loin des yeux loin du cœur" fait toujours peur. Je l'ai déjà vécu et c'est vrai que l'éloignement rend parano tout simplement. Mais près coup, je me rend compte qu'on en fait toujours des montagnes. Il faut se focaliser sur nous-même, trouver du positif dans ce qu'on fait, ça aide :). Courage les amis!
BY Melimelon80
Bon j’ai revu mon ex et je ne l’ai pas trouvé changé intérieurement.
Eh oui, j’ai parlé trop vite. Il m’a finalement envoyé un sms pour fixer le rdv 3 heures après. J’avoue que ça m’aurait pas plu si c’était au dernier moment comme si j’étais à sa disposition.

Au début on parlait de tout et de rien, de nos projets professionnels respectifs (quand on s’est vu ce soir, moi je lui ai fait directement la bise, mon assurance l’a surpris parce qu’on avait toujours évité le contact physique depuis la séparation) puis c’est lui même qui a entamé le sujet de notre relation alors que je ne comptais pas forcément en parler.
Il m’a dit « qu’il avait eu du mal au départ à s’y faire » même si c’était son choix de partir, que « c’était dur pour lui et qu’il imaginait que c’était pire pour moi » mais que « maintenant il allait quand même bien ». Je sentais qu’il n’était pas à l’aise, il était pas vraiment négligé mais pas apprêté non plus.
Selon un ami commun que j’ai revu hier soir, il se réfugie pas mal dans le boulot et a tendance à s’isoler, et il demandait de mes nouvelles, il avait l’air étonné d’entendre dire que j’allais bien mieux. Il m’a d’ailleurs fait remarquer que j’avais l’air heureuse et m’a d’ailleurs dit à la fin (cette fois-ci c’est lui qui m’a tenu le bras et fait spontanément la bise) que ça lui avait fait plaisir de me revoir.

On a pu discuter calmement (parfois je le taquinais gentiment) et je lui ai fait comprendre que j’avais bien avancé, compris ce qui n’allait pas des 2 côtés, et je l’ai remercié de m’avoir fait évolué. Du coup il a voulu savoir s’il y avait des choses que je lui reprochais (c’était bizarre qu’il me pose cette question mais on avait besoin de faire le point d’un côté comme de l’autre je pense, du moins de tout déballer) mais je lui ai dit que je ne lui en voulais plus, que je voulais rester honnête avec lui et sans lui faire de reproches, j’ai dit que son choix de se séparer était venu à temps, que de toute façon il se devait d’être honnête avec lui-même et reconnaître ses frustrations et donc assumer et oser partir (puisqu’il n’avait pas osé me dire ce qui ne lui convenait pas, ni chercher de solution, je sous entendais que j’aurai aimé qu’il agisse en vrai mec _j’espère que ça ne lui a pas fait mal). Je pense qu’il m’a senti plus sûre de moi, épanouie et positive dans ma nouvelle vie. Il m’a avoué qu’il s’était beaucoup inquiété de savoir si j’allais m’en sortir, qu’il culpabilisait, en gros il avait besoin de me voir pour voir comment j’allais malgré ce que des amis ont pu dire et même malgré ce que je lui avais dit par téléphone. Il restait désolé de m’avoir fait du mal.

Quand je dis qu’il n’a pas trop changé, c’est qu’il s’en tient toujours au discours « j’ai eu besoin de me retrouver seul » « c’est pas ta faute c’est la mienne » « je veux rester en contact avec toi car tu es quelqu’un de bien» « tu trouveras quelqu’un de bien mieux que moi » « notre relation restera toujours particulière » il semble toujours paumé et j’ai même l’impression qu’il a perdu confiance en lui. On dirait un ado. J’avais l’impression qu’il se dévalorisait ou alors ça a dû le secouer de voir que j’avais accepté la situation et m’étais reconstruite.

Je me sentais sûre de moi et à l’aise quand on s’est retrouvé, et voir ce manque de confiance en lui, ça m’a peiné, et je n’ai pas eu d’étincelles en le revoyant. Je l’apprécie beaucoup, je l’aime bien, mais je me suis pas sentie attirée en le revoyant.
J’ai l’impression qu’on va entamer une relation amicale, ça me fait bizarre, je pensais que je me sentirai amoureuse et du coup je ne sais plus. J’ai bien plus avancé que lui. Je dis pas qu’il a perdu de la valeur à mes yeux mais bon, le mot c’était que je me sentais peinée pour lui. Je n’ai pas envie que ça lui fasse mal de me voir épanouie ou que je lui dise que j’aurai aimé qu’il agisse quelque part en vrai mec, ce n’est pas l’effet que je recherchais.

Du coup ce premier rdv s’est bien passé pour moi. C’était nécessaire. Il avait besoin de parler et moi aussi pour faire le point. Il m’a dit qu’il me préviendrait quand il aura l’occasion de passer dans ma ville.

Mais est ce que le fait de s’être revus, c’était juste pour se déculpabiliser (il souhaite réellment mon bonheur d’après ses dires), ou est-ce que ça va le faire réfléchir et se remettre en question, je ne sais pas. J’espère en tout cas qu’il retrouvera confiance en lui mais ça c’est lui seul qui pourra le faire, il faut qu’il assume ses choix. Ou est-ce qu’il a eu un déclic et regrette son choix mais n’ose pas le dire par fierté? J’en sais rien.

En tout merci d’avoir lu ce pavé, je m’attendais pas du tout à ce que ça se passe de cette façon, je n’étais finalement pas en demande, je voulais voir comment il avait évolué (c’est finalement lui qui a du mal à couper les ponts on dirait) mais je ne voulais pas non plus qu’il croit que j’ai tourné ‘’définitivement’’ la page, peut-être que je suis en train de le faire et que je ne le réalise pas, en fait ce rdv m’a vraiment perturbé ! Vous l’aurez compris vu l’heure !
Je laisse faire le temps et verrai ce que donne le prochain contact ou rdv.
BY Melimelon80
Bon je comprends maintenant ce que c'est que d'avoir quelqu'un en face de soi qui est perdu, qui se cherche et qui ne s'est pas encore remis en question.

Je pensais retrouver un ex fier et heureux de sa nouvelle vie qu'il a choisi et ça n'a pas été le cas. C'est déroutant. Je l'adore, c'est pour ça que ça m'a peiné de le voir aussi paumé (voire plus qu'au début de notre relation), mais si c'est comme ça, je sais que ce sera un échec de se remettre ensemble et je me dis qu'il pourrait devenir un de mes meilleurs amis. Par contre s'il réalise et regrette, et travaille sur lui, ça pourrait refonctionner. Mais j'ai pas envie de décider de ça maintenant.

Je monopolise un peu le post mais j'ai besoin de remettre un peu d'ordre dans ma tête.
E vous, comment ça va ?
BY John L.
Tu ne monopolises rien du tout, tu as besoin de t'exprimer et c'est normal c'est endroit est fait pour ça :).

Ce qui s'est passé avec ton ex, c'est que tu t'es rendu compte du chemin que TOI tu as parcouru et que de son côté il a encore besoin de faire ce travail que les circonstances de la ruptures t'ont poussé à faire. Et ce qui arrive à beaucoup de personnes durant le silence radio mais qui projette une possibilité de reconquête, c'est qu'on reste sur un souvenir de l'ex. L'image qu'on a de lui est celle de la relation, c'est-à-dire celle du passé. Il y a toujours une mise à jour qui s'opère et cela peut être très déroutant. Cela ne se passe jamais comme on l'imagine :). Tu t'es rendue compte que de son côté il avait tout aussi mal vécu la rupture.

Ceci dit je comprend que tu sois en plein questionnement. C'est tout à fait normal . Si on veut reconquérir son ex, il faut le faire pour les bonnes raisons, et en premier je dirais qu'il faut surtout en avoir VRAIMENT envie. La question est là. Quand je lis ton post, je sens que tu ressens un profond attachement à cette personne mais qu'il s'agit avant tout d'affection dénuée de désir ( comme tu la toi-même remarqué). Ceci dit c'est un premier rdv mais à ce stade, penses-tu que les choses pourraient évoluer dans un sens de reconquête? Dans l'immédiat il semblerait que non car tu dis qu'il a encore besoin d'avancer et tu n'auras p-e pas la patience d'attendre ce travail. Essaye de prendre du recul, interroge toi sur tes motivation, sur ton envie de le revoir ou non. L'autre jour on discutait du pourquoi notre ex nous plaît, les qualités qui nous attirait. As-tu retrouvé ces traits de caractère?

Et dans l'hypothèse où tu sentirais que la reconquête ne serait pas possible, tu serais prête à tenter une relation amicale avec lui? Je pense quand même, qu'on veuille récupérer son ex ou non, qu'à un moment donné il faut passer par une phase d'abdication. Il faut en tout cas envisager cette idée pour être un peu détaché et moins souffrir.

Laisse toi un peu de temps pour souffler et pour y réfléchir à froid :)
BY Melimelon80
Tes questions sont pertinentes, John, ça m'aide. :-)

Quand j'y repense, ben en le revoyant, j'ai été tellement surprise que j'avais plus de peine pour lui qu'autre chose. Avoir devant moi un mec pas sûr de lui, c'est moins attirant.
Mais je retrouve quand même en lui tout ce qui m'avait plu, sauf qu'il faut retrouver de la complicité. Il était plus stressé que moi et avait besoin de me voir parce qu'il arrivait pas à croire que je pouvais m'en sortir sans lui. Il appréhendait beaucoup.

J'espère que ce rdv va lui faire un déclic pour qu'il avance au moins pour lui même, car il n'a pas l'air heureux. Sincèrement je ne lui veux que du bien. Du coup la reconquête pour l'instant, c'est pas possible il faut qu'il fasse au moins un pas tout seul.

Alors oui je vais me laisser du temps, mais comme tu le dis, je n'aurai pas la patience d'attendre qu'il se réveille. En plus d'un côté j'ai envie de l'aider pour qu'il aille mieux, de l'autre, je sais très bien que ce n'est pas mon rôle et qu'il faut qu'il le fasse lui même.

Donc je continue ma petite vie et verrai au prochain contact. Je me suis trompée en pensant qu'au premier rdv ça me permettrai d'y voir plus clair à propos de mes sentiments envers lui, pour l'instant, c'est peut être plus de l'amour fraternel que le véritable amour que je ressens, j'ai encore du mal à définir ! Mais je sens que je pourrai renoncer à lui s'il ne change pas et commencer une belle relation amicale. Enfin je dis ça maintenant mais je ne sais pas ce que réserve les prochains rdv.
BY midiot
Re, désolé j'étais au abonné absent c'est dernier temps.

J'ai repris le contact gentiment, et je sais enfin pourquoi elle ne me répondait plus: problème avec SFR elle ne peux plus envoyer de textos ni appeler...et comme je l'avais bloqué sur FB....

J'ai aussi appris par notre amie commune qu'elle avait eu envie de reprendre avec moi mais que la distance la freinais donc qu'elle pensait qu'il valait mieux de tourner la page pour l'instant.

Je l'ai eu au téléphone hier, (pas de bol je l'ai réveillé) je lui ai dis que je comptais faire la route pour venir la voir vu que j'avais quelques jours. Pas de oui, pas de non, (pas enthousiaste non plus) mais je me demande si ça vient pas du reveil forcé ça ^^

Donc je vais surement faire le trajet vu qu'elle m'a dit qu'il n'y avait que jeudi ou elle n'"tait pas dispo.

Résultat: je vais faire la route la semaine prochaine, ça me permettra d'être fixé une bonne fois pour toute, je sais que je fais encore tout les efforts mais cette fois si elle me trouve une excuse c'est qu'elle n'est pas faite pour moi...

Peut être que comme Méli je vais me rendre compte qu'elle n'a pas changé ^^
BY Melimelon80
Oui j'ai vu qu'il n'a pas changé mais c'était notre premier rdv depuis la rupture, et j'espère qu'à partir de là il va commencer à se poser des questions. Vous pensez que c'est possible ?

Midiot, j'ai l'impression qu'elle te fait tourner en bourrique :-) si elle avait envie de reprendre avec toi, elle te l'aurait fait savoir, non ? J'espère en tout cas (pour ton bien) que c'est la dernière fois que tu feras cet effort énorme de faire de la route rien que pour elle alors qu'elle ne paraissait pas enthousiaste. Et je te souhaite, après tout ce temps, qu'elle ait pris conscience que la distance n'est pas un obstacle. C'est vraiment ton dernier recours pour que tu sois fixé, donc je compris que tu agisses ainsi.
BY John L.
Meli, oui c'est possible. Votre rencontre aura p-e déclenché un déclic chez lui. Seul le temps pourra le dire, à toi de détecter si ce possible changement se met en route ;).

C'est vraiment beau ce que tu fais Midiot, j'espère que ton ex saura apprécier ton geste à sa juste valeur. Mais si ça te permet d'être fixé, vas au bout de ta démarche :).

Pour ma part, c'est plus ou moins calme : je n'ai pas revu mon ex depuis le 28 décembre et notre fameux ciné-resto. Bien sûr entre-temps on est resté en contacts, via sms-facebook. Et son blocus et ses examens ne permettent pas non plus beaucoup d’interactions. Je vous ai déjà raconté ma sortie de samedi passé ou j'ai fait une rencontre ( j'ai obtenu son numéro mais je ne l'ai pas rappeler pcq je me suis rendu compte que je n'en avais pas réellement envie).

J'ai une amie qui vit en collocation avec une étudiante Erasmus venue du Canada : une fille très charmante, sympa avec qui le courant est très bien passé. J'ai très vite senti qu'elle était vraiment intéressée. Mais voilà je ne vois pas fréquenter quelqu'un alors que je pense à une autre personne. Je dois d'abord aller au bout de ma démarche avec mon ex. Cette semaine elle était malade : elle a enchainé pas mal d'examens et ensuite la reprise des cours. Donc oui nos échanges sont toujours positifs mais je sentais aussi qu'elle était crevé donc j'essaye de ne pas me faire oppressant ( même si j'ai grave envie de lui parler quand je la voie connectée par exemple). Et hier, une amie m'a tagué sur une photo facebook : on peut me voir avec elle et la photo peut laisser croire des choses ambigües entre nous pcq ça fait une photo " de couple". Et puis les commentaires des gens peuvent aussi laisser entendre qu'il s'agit bien d'un couple.

Du coup j'ai un peu peur que mon ex le croit vraiment ( je sais c'est un peu ridicule). Qu'elle se dise " ouais le mec me fait des avances ou semble vouloir se rapprocher de moi mais en fait il est avec une autre." Je ne sais pas si elle va se sentir jalouse, mais si c'est le cas ça jouerait en ma faveur ou plutôt contre moi? Je vais normalement la voir mercredi pour lui rendre un livre qu'elle m'a prêté. Et donc je compte crever l'abcès qu'il y a entre nous cette semaine : ça passera ou ça cassera...pour de bon.
BY Melimelon80
C'est tout à ton honneur de ne pas sortir avec qqn d'autre si tu sais d'avance que tu ne pourras pas te consacrer exclusivement à elle. :-)
Le coup de la photo avec une autre, ça peut la faire bisquer, et lui faire prendre conscience qu'elle risque de te perdre. Une photo sur facebook ça veut tout et rien dire à la fois, donc il n'y a pas de risque, et ça ne peut que jouer en ta faveur. Si elle est jalouse, et qu'elle boude ou te demande des explications, tu peux donc facilement t'en sortir. Et en plus ça te permettra de vraiment faire le point ! Tu as toujours été respectueux envers elle, elle devrait te croire sans difficultés.
Bonne chance à toi alors pour mercredi !

Et bonne chance aussi à Midiot !!! Que ton ex se rende enfin compte de ta valeur !
BY midiot
Le problème c'est que tout le monde me dit que c'est une mauvaise idée alors je vais finir par y croire...

Si je pose sur papier les derniers échanges:

1: j'ai l'impression qu'elle s'en fou que je vienne ou non
2: elle n'a fait aucun effort ces derniers temps pour prendre de mes nouvelles
3: c'est quand même 10h de route et de l'argent foutu en l'air si c'est pour que dalle

les points positifs sont

1: rateau ou pas je serais fixé et au moins j'aurais le recul adéquat
2: elle a dit à notre amie commue qu'elle se voyait bien repartir avec moi mais qu'avec la distance maintenant il valait mieux tourner la page...(c'est presque un point négatif en faite)

Donc je ne sais pas, j'allais préparer mes affaires quand je me suis rendu compte que si ça se trouve elle n'en a juste rien à carrer...
BY Melimelon80
Perso je trouvais que c'est pas la meilleure des idées MAIS je n'en ai pas d'autre, tu l'a prévenue, c'est pas comme si tu partais réellement sur un coup de folie :-) et ça traîne trop donc c'est effectivement la derniere chose à faire pour être définitivement fixé et ne plus être dans l'attente et pouvoir avancer.
Donc ça n'est finalement pas une bêtise et ça va peut être la faire bouger.
Mais il faut vraiment que tu mettes les points sur les i et si elle n'a toujours pas changé, tu ne dois plus la contacter, sinon tout ce que tu auras dit, ça servira à rien et elle saura que quelque part tu l'attendras tjs.
Donc quelque soit ton choix courage ! Si tu y vas, en étant préparé au pire tu ne pourras pas etre plus déçu . :-)
BY midiot
Et bien voila, je ne l'ai pas rappeler et je n'irais pas la voir. Après moult réflexions, je me dis qu'elle n'a pas pris de mes nouvelles et qu'elle a l'air de s'en foutre royalement...donc même si on m'a dit que je lui manquais et qu'a un moment elle voulait se remettre avec moi j'ai décider d'attendre.

Je me remet tout simplement en SR et je vais lui envoyer une lettre/colis avec ses affaires, et ma photocopie de carte d'identité pour le depacs.

Le SR va être dur mais bon la dernière fois à bien marché.
BY Melimelon80
J'avais oublié que tu étais pacsé. Du coup c'est une très bonne idée d'envoyer le colis !!! Par contre ça risque de l'inciter à se dépacser si elle ne veut pas retenter à cause de la distance. Et puis ça voudra dire que tu veux tourner la page.
Mais si elle hésite à le faire ça veut dire qu'elle tient encore à toi, et elle risque de te mettre encore dans l'attente. Au fait je crois me souvenir qu'elle était sur le forum à un moment (à moins que je ne confonde) elle te lirait pas par hasard ?
Tiens bon ! à elle de te contacter une fois le colis envoyé !

Sinon en ce qui me concerne, je pense pas que mon ex va changer de si tôt. Le rdv ça a du le faire deculpabiliser pour l'instant point barre.
BY midiot
Oui en effet, elle était passer sur le forum, mais je pense qu'elle s'en fou de ce que je peux écrire, et puis bon même si elle lit encore toutes mes bêtises elle sais bien que je l'aime, après le reste c'est plutôt elle qui met des barrières ou s'en fou.

Pour le depacs, tant pis, si c'est ce qu'elle veut je ne ferais pas obstacle. ça serait dégueu de jouer sur ça pour me remettre avec. Et si elle trouve quelqu'un d'autre et bien ça ne serait pas loyal qu'elle soit encore pacsée.
BY John L.
Hello les amis,

J'ai contacté mon ex aujourd'hui : en fait j'ai décroché un CDI et donc forcément fou de joie et j'ai voulu partager la nouvelle avec elle :) : la veille elle m'avait envoyé un message auquel je n'avais pas encore répondu et du coup j'en ai profité pour le lui annoncer. Elle était hyper contente pour moi, m'a posé des questions sur l'emploi etc. Et puis de là elle me parle d'un spectacle qu'elle joue ce jeudi et pour lequel elle doit encore revoir son rôle ( elle fait du théâtre et j'en ai fait aussi au même endroit donc je connais très bien). Elle me demande si ça m'intéresse de l'écouter/ la faire répéter. Donc je lui propose de l'appeler et je m'exécute :D. Mais forcément on a vite dévié et on a entamé une discussion téléphonique : cela a duré 1h30 + ou -. On a parlé de tout, je lui ai parlé de mes projets : job, bénévolat, cours de langues. Elle trouvait ça très cool et p-e qu'elle a apprécié le fait que j'avance dans ma vie. c'était très agréable car la complicité était toujours là. Elle joue jeudi donc je lui ai demandé les heures pour que je puisse venir voir. Et samedi elle va p-e à une soirée pour laquelle elle a p-e des entrées et elle m'a demandé si ça m'intéressait. Mais cela reste du conditionnel car rien n'est sûr. Je vais d'abord voir comment les choses vont se dérouler jeudi : je parlais de conclure mercredi mais je vais le faire jeudi. Relancer la discussion au sujet de nos résolutions ( ne plus avoir peur- être plus honnête avec moi-même pour ma part) et de là parler de nous et essayer de faire le point. voilà voilà où ça en est :)
BY Melimelon80
Je sais pas si tu te rends compte de la chance que t'as de pouvoir créer autant de complicité avec elle. Qu'il n'y ait pas cette foutue distance entre ton ex et toi ! Je t'envie un peu beaucoup :-)

Moi je viens de l'avoir par tél, il faisait une pause à son boulot. Il m'a répété que ça lui avait fait plaisir de me voir épanouie, que ça l'avait soulagé, qu'il n'avait pas mal pris ce que je lui avais dit, qu'il veut tjs garder contact avec moi mais qu'il pensait pas pouvoir venir du côté de chez moi avant un moment même s'il a un peu de famille ici à cause de son boulot très prenant. Mais qu'il fallait surtout pas que j'hésite à le prévenir si je revenais.
Toute façon j'ai pas l'occasion de revenir pour l'instant. Je sens que ça va pas avancer de si tôt avec lui !
BY John L.
Oui tu as raison. Je crois qu'on ne réalise jamais la valeur de ce que l'on a :)...ceci c'est une situation piège car je goûte à une proximité trompeuse. Je ne peux plus me contenter de ça car cela revient à effleurer du doigt quelque chose sans pouvoir le saisir pleinement :). Hier quand on s'est parlé je lui avais dit que je lui retéléphonerai aujourd'hui pour de nouveau la faire répéter et discuter. Aujourd'hui elle m'envoie un premier message pour me dire qu'elle aurait p-e pas le temps pour discuter au téléphone mais que après son cours de dessin qui finit à 20h50 on pouvait aller boire un verre pour fêter mon boulot avec le smiley :)...Je n'ai pas vu tout de suite ce message et elle m'en a renvoyé un second pour dire que finalement elle était dispo pour que je l'appelle mais que l'invitation tenait toujours pour le verre...malheureusement moi j'avais déjà d'autres choses de prévues ( voir une amie de longue date que je n'avais pas revu depuis très longtps et que je ne reverrai pas avant un moment car elle part en voyage).

Donc je l'appelle pour lui expliquer que je ne pouvais pas boire un verre ce soir. Elle l'a très bien pris et m' a dit que ça n'aurait pas pu être long car de toute façon elle avait son train à prendre, etc. Donc je lui propose un verre jeudi soir, ap son spectacle. Cela ne l'arrange pas non plus et j'ai proposé vendredi et normalement, je dis bien normalement, ça devrait se faire ;). Donc on a un peu discuté au téléphone, de bonne humeur elle me raconte un peu sa journée etc. On plaisante, vraiment détendu comme ambiance. Malheureusement mon téléphone coupe car il était à plat :D ( VDM). Je lui explique ça via internet sur facebook elle ne m'en tient pas rigueur et me propose skype ( elle insiste 2x) mais je devais vraiment y aller. Elle me remercie malgré tout de l'avoir fait répéter, que c'était vmt gentil de ma part etc. Et on s'est dit à demain. Maintenant à moi de prendre mon courage à 2 mains et de mettre les choses cartes sur table :)